Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°53340882
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2018 à 10:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah même pas, il est vraiment à l'entrée de la ville et pas dans le centre. Les métastases se forment dans les coins où il y a des ressources :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 10:11:57  profilanswer

n°53340885
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-05-2018 à 10:12:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Chantilly c'est les Hauts-de-France :o

Oui, c'est dans l'Oise, mais c'est qu'à 60km de Paris.  :o  

n°53340983
Laeleth
Posté le 23-05-2018 à 10:19:58  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ca me parait tellement exagéré pour la partie bousie et tellement réaliste pour paris  [:ane-trav:4]  

Pour vivre à Paris, je trouve que c'est rare que ça sente mauvais, en tout cas ce n'est pas pire qu'ailleurs.
Pour la pollution, je ne suis pas trop capable de dire, je me mouche tout le temps quand je vais à la campagne, donc je pense que la pollution parisienne me convient mieux que le grand air :D
Pour le point 3, ce n'est ni mon ressenti auprès des parisiens que je connais, on a tous de la famille ailleurs en France.
Par contre, on ressent plus la mauvaise humeur de certains non parisiens à propos d'impôts qu'ils payent pour les parisiens :D

Pour la taille des appartements, je pense que c'est certain qu'ils sont plus petits, en moyenne, au vu des prix, mais bon, on accord pas tous la même importance à la surface nécessaire.
Pour le point 5, vu que j'achète peu de tout préparé, je me sens peu concernée (mais bon, je vais au restaurant souvent, donc je ne prépare pas toujours tout moi-même ;p ).

n°53341043
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-05-2018 à 10:23:11  profilanswer

Laeleth a écrit :

Pour vivre à Paris, je trouve que c'est rare que ça sente mauvais, en tout cas ce n'est pas pire qu'ailleurs.

Respire à plein poumons, dans la gare RER de Châtelet-les-Halles...  :o

n°53341833
Laeleth
Posté le 23-05-2018 à 11:21:00  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Respire à plein poumons, dans la gare RER de Châtelet-les-Halles...  :o

Non mais, c'est un lieu là, ce n'est pas tout paris :)
De plus, l'odeur provient de l'environnement, bref difficile de lutter contre.
A ce moment là, quand on passe à côté d'un champ avec du foin qui fermente, c'est bien pire :D
Et c'est moins localisé en plus.

Prendre les endroits puants (et encore ça dépend des moments) comme base de l'odeur régnant dans toute une ville, je trouve cela étrange ;)

n°53341840
Bob2024
...
Posté le 23-05-2018 à 11:21:23  profilanswer

Respire à plein poumons, dans la gare RER de Châtelet-les-Halles... :o

Y a pire. Mais surtout, c'est pas l'ensemble de Paris.
Après, faut être honnête, l'odeur n'est pas l'atout numéro 1 de Paris. Pas plus que les autres grandes villes.

n°53342772
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 12:26:01  answer

Laeleth a écrit :

Pour la pollution, je ne suis pas trop capable de dire, je me mouche tout le temps quand je vais à la campagne, donc je pense que la pollution parisienne me convient mieux que le grand air :D
Pour le point 3, ce n'est ni mon ressenti auprès des parisiens que je connais, on a tous de la famille ailleurs en France.
Par contre, on ressent plus la mauvaise humeur de certains non parisiens à propos d'impôts qu'ils payent pour les parisiens :D

Pour la taille des appartements, je pense que c'est certain qu'ils sont plus petits, en moyenne, au vu des prix, mais bon, on accord pas tous la même importance à la surface nécessaire.
Pour le point 5, vu que j'achète peu de tout préparé, je me sens peu concernée (mais bon, je vais au restaurant souvent, donc je ne prépare pas toujours tout moi-même ;p ).

Oui, on est tous convaincus que c'est par choix sue vous vivez à 3 dans des apparts de la taille d'une salle de bain  [:sophiste:1]

Et pour les plats préparés, que tu les rechauffe toi meme ou qu'ils soient réchauffés dans les "cuisines" du restau, ca change pas grand chose :/

n°53342838
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2018 à 12:32:54  profilanswer

Quand on parle de resto on parle pas de fluch ou de brasserie lambda. C'est curieux ce biais "pataterie" des provinciaux.

Ca fait combien de m² une sdb chez toi ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53342907
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 12:40:34  answer

radioactif a écrit :

Quand on parle de resto on parle pas de fluch ou de brasserie lambda. C'est curieux ce biais "pataterie" des provinciaux.

Ca fait combien de m² une sdb chez toi ? :o

Suite parentale de 50m2 dont a peu prés 20 de sdb :o

n°53342920
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2018 à 12:41:41  profilanswer

Ptain le mode banlieue américaine [:rofl]

En marbre ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 12:41:41  profilanswer

n°53342941
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 12:43:27  answer

radioactif a écrit :

Ptain le mode banlieue américaine [:rofl]

En marbre ?

Nope, et si y'en avait eu je l'aurais enlevé :o

n°53342949
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2018 à 12:44:35  profilanswer

J4ai eu ce type de chambre à l'hôtel, je trouve ça trop grand. 20 m² de chambre c'est suffisant.

Bon après mieux vaut trop grand que trop petit.

---------------
n°53343010
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 12:50:26  answer

Savez-vous pourquoi les campagnards semblent des dieux par rapport aux Parisiens ?

Spoiler :

Parce qu'ils peuvent s'offrir un nectar.

n°53343014
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2018 à 12:51:18  profilanswer

Le nec plus ultar.

---------------
n°53343134
viniw
geek repenti
Posté le 23-05-2018 à 13:03:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

La campagne du bassin parisien n'est pas exactement passionnante, quand même. :o

C'est tout plat, y'a pas un rocher, pas un cour d'eau, des champs partouts...  [:le petit tiburce:1]  

L'Aveyron c'est quand même hautement plus touristique...  

http://www.photos-de-villes.com//p [...] veyron.JPG

http://hotel-lion-or.com/photos/212_1_113811.jpg

[:crapulax:3]  [:joueur de flute:2]

Excusez-moi mais ce sont des réflexions de parisiens il y a plein de communes en idf pleine charme en vallée.
Le moyen âge se sont pas arrêté devant l'idf en disant"non non on construit rien ici les gens du XXeme siècle vont venir construire des trucs tout moche" [:bebe wario:5]

Message édité par viniw le 23-05-2018 à 13:05:04
n°53343139
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 13:04:00  answer

radioactif a écrit :

Le nec plus ultar.

Prendre le métro: le mec le plus retard.

n°53343162
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2018 à 13:05:41  profilanswer

Bis repetitas ne placent pas toujours, dépendre des TEC n'est convenable nulle part.

---------------
n°53343177
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 13:06:46  answer

radioactif a écrit :

Bis repetitas ne placent pas toujours, dépendre des TEC n'est convenable nulle part.

Le métro et le bouchon sont tout autant des obstacles au bonheur.

n°53343184
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2018 à 13:07:11  profilanswer

Le baba bouchon en est en revanche un élément essentiel  [:gingerspirit:3]

---------------
n°53343235
viniw
geek repenti
Posté le 23-05-2018 à 13:10:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est le concept de la métastase architecturale. :o

Les immeubles haussmannien sont les seuls à avoir intégré toutes les couches sociales dans un même immeuble.
http://aliceblogs.epfl.ch/assets/files/000/008/610/large/les_cinq_e_tages_du_monde_parisien_dans_un_immeuble_des_boulevards_gravure_de_jacques_adrien_lavieille_1853_roger_viollet.jpg
Ça reste mes yeux un des meilleurs exemple du vivre ensemble.

n°53343310
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2018 à 13:16:46  profilanswer

viniw a écrit :

Les immeubles haussmannien sont les seuls à avoir intégré toutes les couches sociales dans un même immeuble.
http://aliceblogs.epfl.ch/assets/f [...] iollet.jpg

Toutes les couches sociales dans le même immeuble avec 80% du volume de l'immeuble dédié à la catégorie du dessus. :D

C'est une imposture.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53343380
d@kn1ko
Posté le 23-05-2018 à 13:22:40  profilanswer

viniw a écrit :

les caves sont maintenant aménagées en clapier sans lumière "atypique"

n°53343396
Kryone
Cordialement
Posté le 23-05-2018 à 13:24:24  profilanswer

viniw a écrit :

Le riche et le pauvre. Ça manque de classe moyenne :o
Mais faut avouer que c’était une bonne idée d’avoir ses esclaves employés directement à portée de main H24.

La CGT aime ça  [:karma up]

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 23-05-2018 à 13:25:26
n°53343412
viniw
geek repenti
Posté le 23-05-2018 à 13:26:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toutes les couches sociales dans le même immeuble avec 80% du volume de l'immeuble dédié à la catégorie du dessus. :D

C'est une imposture.

Non c'est ça d'êtres riche. [:banane flambee]

n°53343416
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 13:27:03  answer

Kryone a écrit :

Le riche et le pauvre. Ça manque de classe moyenne :o
Mais faut avouer que c’était une bonne idée d’avoir ses esclaves employés directement à portée de main H24.

La CGT aime ça [:karma up]

J'ai eu ca longtemps sans pour autant habiter dans du hausmanien a plancher qui craque :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2018 à 13:27:34
n°53346143
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-05-2018 à 16:46:51  profilanswer

Laeleth a écrit :

Euh non

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°53347456
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 18:41:42  answer

L'appart parisien est un nexus de bruits glauques.  
Plancher moisi qui craque, clic-clac de 160x120 qui couine sous une charge d'à peine 150 kg, roulements de tambour des colombins qui raftent la tuyauterie...

n°53347550
Grubnatz
me name is potato
Posté le 23-05-2018 à 18:51:19  profilanswer

c'est le poids moyen d'un provincial ? [:sad frog]

n°53347585
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 18:54:04  answer

Grubnatz a écrit :

c'est le poids moyen d'un provincial ? [:sad frog]

:jap:  Je suis svelte pour un provincial.

Mais présentement je pensais au poids de deux hommes normaux (2xseptante=150).

n°53347716
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-05-2018 à 19:09:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah autant être en bousie bousie amha :D
Genre avec plus de soleil, du vin, du fromage et de fruits :o
Et pas les immondes plaines céréalières :/

Je suis Père Dodu et je valide ce message.

Et liberté pour Pob en passant.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°53348209
Theartemis
Posté le 23-05-2018 à 20:16:09  profilanswer

Au moins des amis alors :o
Ou alors t'es vraiment parigocentré.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°53348819
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-05-2018 à 21:14:27  profilanswer

Theartemis a écrit :

Au moins des amis alors :o
Ou alors t'es vraiment parigocentré.

J'ai un couple d'ami qui a bougé sur Lyon y a genre 2 ans, mais je ne suis jamais allé leur rendre visite, ils remontent souvent pour leur taf, sinon non, ni ami, ni famille en province.

Après parisien né à paris, de parents nés à paris, de grand parents nés à paris, prépa et école de commerce à paris donc bon, pas vraiment eu besoin d'aller en province pour autre chose que le dépaysement.
Je me souviens, quand j'étais en prépa je voulais une école de commerce en province pour quitter le cocon familiale, j'ai même pas réussi :(

Après des déplacement pro, y en a eu quelques uns oui, Pau, Le Havre, Marseille, bref, le top...

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 23-05-2018 à 21:16:42

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°53352131
Laeleth
Posté le 24-05-2018 à 10:06:59  profilanswer

brittanywow a écrit :

J'ai un couple d'ami qui a bougé sur Lyon y a genre 2 ans, mais je ne suis jamais allé leur rendre visite, ils remontent souvent pour leur taf, sinon non, ni ami, ni famille en province.

Après parisien né à paris, de parents nés à paris, de grand parents nés à paris, prépa et école de commerce à paris donc bon, pas vraiment eu besoin d'aller en province pour autre chose que le dépaysement.  
Je me souviens, quand j'étais en prépa je voulais une école de commerce en province pour quitter le cocon familiale, j'ai même pas réussi :(

Après des déplacement pro, y en a eu quelques uns oui, Pau, Le Havre, Marseille, bref, le top...

Tu es un vrai parisien toi alors :D
Moi, mon père est né à Paris, sa mère aussi, mais le reste de la famille est réparti entre Bourbonnais, Auvergne, etc.
Et beaucoup des parisiens que je connais ont de la famille en Normandie, Berry, etc ... Voir même des marseillais !
Bref, ce serait intéressant de connaître le pourcentage de "purs" parisiens ;)

Je suis seulement un peu parisienne en fait, je suis mi auvergnate et j'adore cette région :D (Et j'aime la montagne en général, j'avoue que la mer, par contre, je suis moins attirée, même si j'ai aimé les cotes bretonnes).

Mais comme l'objet de ce fil, c'est de choisir un camp, j'ai choisi ma ville de coeur et de naissance) :)

Message édité par Laeleth le 24-05-2018 à 10:07:43
n°53354840
d@kn1ko
Posté le 24-05-2018 à 13:35:46  profilanswer

on serait plus sur 60 kg de fragilité à Paris non ? :o

n°53354899
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-05-2018 à 13:41:10  profilanswer

Oui l'obèse provincial type qui fait une crise cardiaque à l'idée de devoir marcher 5 minutes doit peser bien plus.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°53354950
iefer51
Posté le 24-05-2018 à 13:45:47  profilanswer

Tu comprends pas que Le Parisien ne prends pas le RER...  
c’est Uber, vélo où à la limite métro de temps en temps.

n°53354985
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-05-2018 à 13:49:02  profilanswer

iefer51 a écrit :

Tu comprends pas que Le Parisien ne prends pas le RER...  
c’est Uber, vélo où à la limite métro de temps en temps.

source ?

n°53354992
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-05-2018 à 13:49:39  profilanswer

C'est sûrement pour ça qu'ils ont une station de métro tous les 400 m

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)