Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°52836879
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-03-2018 à 12:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

iefer51 a écrit :

ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est qu'à Paris les distances sont courtes. Quand tu loues une autolib c'est pour un trajet de 15 min,  c'est pratique et tu t'en fous que ca ne soit pas une Ferrari...

te justifie pas, évite juste de prétendre que c'est par envie de conduire que tu montes dans une merde en plastique encore dégueulasse du chauffard précédent  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 12:23:29  profilanswer

n°52836884
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-03-2018 à 12:24:22  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Le problème de la fragilité des provinciaux est à nouveau mis en lumière ici, il est vrai que l'obésité est un fléau qui se répand à grande vitesse en PROVINCE mais sachez amis d'outre périphérique que cela n'est pas une fatalité. Il y a une vie en dehors de votre voiture et il y a d'autres modes d'alimentation que la Pataterie et le drive du McDo. Un peu de motivation et de courage pour vous reprendre en main et demain vous ne serez plus en larmes à l'idée de monter un escalier.

le plaisir de monter 7 étages sans ascenseur quand tu as 2 gamins et vient de faire les courses :love:
Le plaisir de monter 7 étages quand tu as de lourdes charges :love:
Le plaisir de monter 7 étages quand tu as 80 ans et des problèmes pour te déplacer :love:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°52836956
iefer51
Posté le 28-03-2018 à 12:31:20  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

te justifie pas, évite juste de prétendre que c'est par envie de conduire que tu montes dans une merde en plastique encore dégueulasse du chauffard précédent  [:cosmoschtroumpf]

Allez si tu as envie de conduire tu peux louer une grosse audi je suis persuadé qu'il y'a plein d'agences ouvertes 24 24 .... content ?

n°52837053
d@kn1ko
Posté le 28-03-2018 à 12:40:00  profilanswer

Tolor a écrit :

le plaisir de monter 7 étages sans ascenseur quand tu as 2 gamins et vient de faire les courses :love:
Le plaisir de monter 7 étages quand tu as 80 ans et des problèmes pour te déplacer :love:

les retraités s'exilent de cette folie apres s'etre usé moralement

n°52837092
iefer51
Posté le 28-03-2018 à 12:43:33  profilanswer

Tolor a écrit :

les immeubles de 7 étages sans ascenseur ne sont pas nombreux, arrête d’exagérer.  
Dans ton pavillon, entre le garde manger/laverie  au sous sol et les chambres des enfants au 1er étage tu as un ascenseur?  

n°52837138
Grubnatz
me name is potato
Posté le 28-03-2018 à 12:48:45  profilanswer

les provinciaux ont pas les moyens d'avoir un étage dans leur maison phénix, documente toi un peu stp

n°52837197
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 28-03-2018 à 12:55:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Pourquoi vivre au 7ème sans ascenseur ?

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°52837222
Sgt-D
Posté le 28-03-2018 à 12:56:47  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Pourquoi vivre au 7ème sans ascenseur ?

Pour pouvoir faire la queue pour la visite d'une chambre de bonne au sec dans l'escalier.

n°52837326
helmuth
Posté le 28-03-2018 à 13:05:36  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

true question pour les parisiens qui ont des petits: la chasse aux oeufs pour ce week end, vous faite ça ou ? :o aux tuileries avec les 250 000 personnes qui auront eu la meme idée ? :o sous le metro aerien ? :o

Je vais probablement faire ça dans ma cogip qui a un grand jardin  :D

Sinon y'a la ferme de gally  :D Mais c'est le metro a 18h malgré l'immensité du truc.

https://www.ferme.gally.com/_Fete_des_Oeufs_

Message édité par helmuth le 28-03-2018 à 13:09:25
n°52837332
iefer51
Posté le 28-03-2018 à 13:06:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour pouvoir faire la queue pour la visite d'une chambre de bonne au sec dans l'escalier.

Vivre à Paris ça se mérite.
cela ne vaut le coup que si tu as les moyens d'en profiter.
Si tu ne peux que vivre dans une chambre de bonne alors ---> go en banlieue

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 13:06:17  profilanswer

n°52837368
iefer51
Posté le 28-03-2018 à 13:09:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

true question pour les parisiens qui ont des petits: la chasse aux oeufs pour ce week end, vous faite ça ou ? :o aux tuileries avec les 250 000 personnes qui auront eu la meme idée ? :o sous le metro aerien ? :o

Doit y avoir une appli pour chercher les oeufs sur l'ipad  :o

n°52837401
Phenom
Posté le 28-03-2018 à 13:12:33  profilanswer

Je vois pas comment. Sauf à être pauvre ou ascenseur en panne.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52837425
helmuth
Posté le 28-03-2018 à 13:14:50  profilanswer

iefer51 a écrit :

Doit y avoir une appli pour chercher les oeufs sur l'ipad  :o

https://app-enfant.fr/selection/applications-paques/

n°52837496
iefer51
Posté le 28-03-2018 à 13:20:36  profilanswer

donc t'es pauvre.
Il vient de le dire.

n°52837502
Phenom
Posté le 28-03-2018 à 13:21:07  profilanswer

iefer51 a écrit :

donc t'es pauvre.
Il vient de le dire.

Look who's talking.

---------------
n°52837555
Phenom
Posté le 28-03-2018 à 13:25:16  profilanswer

Ca compte pas, il est dans la Marne lui. Zone sinistrée.

Message édité par Phenom le 28-03-2018 à 13:25:31

---------------
n°52837568
iefer51
Posté le 28-03-2018 à 13:25:45  profilanswer

Phenom a écrit :

Je vois pas comment. Sauf à être pauvre ou ascenseur en panne.

Relis avec le doigt les deux quotes.
J'ai mis en gras les mots clés pour t'aider.

Message cité 1 fois
Message édité par iefer51 le 28-03-2018 à 13:25:57
n°52837597
iefer51
Posté le 28-03-2018 à 13:28:02  profilanswer

C'est la clé pour vivre à Paris.
sans pognon Paris c'est invivable.

n°52837645
Cavatines
Posté le 28-03-2018 à 13:31:18  profilanswer

iefer51 a écrit :

C'est la clé pour vivre à Paris.
sans pognon Paris c'est invivable.

Qu'est-ce que t'appelles "sans pognon" ?

n°52837649
Phenom
Posté le 28-03-2018 à 13:31:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

Qu'est-ce que t'appelles "sans pognon" ?

< 2 smic.

---------------
n°52837671
iefer51
Posté le 28-03-2018 à 13:33:26  profilanswer

Il faut définir ce qu'est être modeste.
Mais oui tout est possible mais ça sera galère et tu ne pourras pas en profiter pleinement.

n°52837677
iefer51
Posté le 28-03-2018 à 13:34:00  profilanswer

Phenom a écrit :

< 2 smic.

+1 j'avais dit il y a quelques temps.
< 2500 net par mois.

n°52837849
Cavatines
Posté le 28-03-2018 à 13:45:34  profilanswer

iefer51 a écrit :

+1 j'avais dit il y a quelques temps.
< 2500 net par mois.

Mouais je sais pas. Je les touche pas et je trouve ma vie plutôt confortable. Et encore j'habite seule mais dès qu'on prendra un appart à deux pour le même loyer que je paie actuellement, j'me sentirai plutôt aisée.

n°52837890
helmuth
Posté le 28-03-2018 à 13:49:03  profilanswer

Quand on pense que paris était une ville ouvrière pleine d'usines il n'y a pas si longtemps...

http://4.bp.blogspot.com/-Zqy7p4Ug7Ic/UaG9R6lL9PI/AAAAAAAAIzM/3YqYDOiQRHY/s1600/javel2.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-IwhvCNrXK5Q/UNSg_66ikxI/AAAAAAAAApA/-qWNd89285o/s1600/Lits+Pardon.tiff

http://3.bp.blogspot.com/-F79fMho_V4s/UpJNO_yIvLI/AAAAAAAABAo/YRsG-iKoQnU/s1600/coca+cola+rue+Rouelle2.jpg

http://doyennes-panhard-levassor.fr/wp-content/uploads/2015/07/89564479_o.jpg

http://www.unjourdeplusaparis.com/files/2016/03/anciennes-halles-paris.jpg

http://www.unjourdeplusaparis.com/files/2016/03/les-halles-paris-magazine-life-1956.jpg

http://www.unjourdeplusaparis.com/files/2016/03/les-halles-paris-pavillons-baltard.jpg

http://www.unjourdeplusaparis.com/files/2016/03/photo-les-halles-paris-1967.jpg

http://www.unjourdeplusaparis.com/files/2016/03/photo-les-halles-paris-marche-aux-fleurs.jpg

http://www.unjourdeplusaparis.com/files/2016/03/vieux-marche-halles-paris.jpg

quand j'étais petit, y'avait encore des tanks qui sortaient de l'usine panhard en bas de chez moi et faisaient le plein à la station service, ça faisait son petit effet  [:helmuth:1]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 28-03-2018 à 13:51:34
n°52838816
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 28-03-2018 à 14:53:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Explique en quoi le message que tu cites parlait d'un lien social dans ces 3 exemples dans le cas de la province :D

Quand je donnais l'exemple de la garde d'enfant, du ménage ou du pressing Tolorfen disait que cela créait de l'isolement de ne rien faire par soi même.  

Je faisais juste remarqué que sur les exemples sus cités il y a plus d'interaction sociale à les faire faire qu'à les faire soi même, ce qui est une simple évidence mais qui semble échappé à beaucoup.  

On rencontre plus de monde dans un taxi que seul dans sa voiture, peu importe le niveau de l'interaction, on peut d'ailleurs dans ce même taxi téléphoner, envoyer des mails ce qui n'est pas possible seul dans sa voiture.

Dans le même style avoir une femme de ménage crée plus de lien que de passer l'aspirateur seul chez soi.

Bref, c'est assez pesant d'expliquer des évidences mais bon, comme je l'ai précisé plusieurs fois, on a failli dans l'éducation en province c'est un fait, c'est d'ailleurs pour cela que vos meilleurs éléments viennent sur Paris, et tristement la réciproque est vraie.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°52839047
iefer51
Posté le 28-03-2018 à 15:11:15  profilanswer

brittanywow a écrit :

Dans le même style avoir une femme de ménage crée plus de lien que de passer l'aspirateur seul chez soi.

.

Ma femme de ménage vient quand je suis au boulot. C'est le cas de tous les gens que je connais.
Ça fait 2 ans qu'elle vient une fois par semaine et je ne l'ai vu qu'une seule fois.
On communique par petit mot.

beaucoup plus d'interactions effectivement que de passer l’aspirateur seul chez soi! :o

Message édité par iefer51 le 28-03-2018 à 15:11:50
n°52839759
Laeleth
Posté le 28-03-2018 à 15:59:35  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Nous on cache les oeufs dans le salon de ma maman, et mes nièces ont bien du mal à tous les trouver.
Faut dire aussi qu'il est plutôt rempli car j'avais un père qui aimait les objets.

Sinon, j'avoue que je n'utilise les services de livraison que depuis que ma mère ne peut plus aller au restaurant, donc on amène le restaurant chez nous.
Je serai en province, je ferai pareil, toutefois si c'est possible.

Et j'ai bien aimé "une des personnes du foyer devrait aimer faire la cuisine" :D Moi j'aime bien la faire, mais pas tous les jours.
Et ceci n'a rien à voir avec le fait d'habiter à Paris. Il en serait de même ailleurs.

Donc, aller au restaurant me parait une bonne alternative. Se faire livrer, je trouve surtout que toutes les nourritures ne s'y prêtent pas.
Mais j'avoue qu'une fois de temps en temps, quand on est nombreux et qu'on n'a pas trop e temps de s'organiser pour préparer un repas, c'est agréable et ça dépanne.

n°52839903
brittanywo​w
Posté le 28-03-2018 à 16:10:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

T'as vraiment un problème avec les voitures...

Effectivement, Paris n'est pas fait pour toi, on ne juge pas la taille de la bite au nombre de chevaux, tu serai vraiment décu.

---------------
n°52839952
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-03-2018 à 16:14:33  profilanswer

brittanywow a écrit :

Effectivement, Paris n'est pas fait pour toi, on ne juge pas la taille de la bite au nombre de chevaux, tu serai vraiment décu.

le dénigrement, seule réponse a quelque chose que vous ne pouvez pas comprendre pour cause d’inaccessibilité :jap:

toute façon m'en fout, na  [:the cart:3]

Ps: mon post a l'origine de ta réaction

Citation :

200 chevaux  [:moustik42]

répétée sur 12 posts comporte aussi d'autres éléments, mais bizarrement tu t'es concentré uniquement sur la voiture. c'est plutot toi qui semble avoir un problème avec ça, on dirait :o

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 28-03-2018 à 16:18:29

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52839970
Kryone
Cordialement
Posté le 28-03-2018 à 16:15:48  profilanswer

brittanywow a écrit :

Quel rapport avec la taille de son penis ? Il a le droit d’aimer les gros moteurs.  
On juge pas non plus de la taille d’une teub par rapport au nombre de repas livrés la dernière semaine ou du nombre de spectacles vivants qu’on a vu récemment.

n°52841143
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-03-2018 à 17:36:33  profilanswer

brittanywow a écrit :

Quand je donnais l'exemple de la garde d'enfant, du ménage ou du pressing Tolorfen disait que cela créait de l'isolement de ne rien faire par soi même.  

Non, je ne disais pas ça.
Je disais que ne rien faire, laisser faire les autres, être passif, était un des signes de la dépression, et était une preuve de la vie morose des parisiens, qui sont paradoxalement totalement seuls alors qu'entourés de millions de personnes.

Je n'ai a aucun moment dit que ne pas faire les choses soi même provoquait l'isolement

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°52841492
brittanywo​w
Posté le 28-03-2018 à 18:09:49  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

le dénigrement, seule réponse a quelque chose que vous ne pouvez pas comprendre pour cause d’inaccessibilité :jap:

toute façon m'en fout, na  [:the cart:3]  

Ps: mon post a l'origine de ta réaction

Citation :

200 chevaux  [:moustik42] répétée sur 12 posts comporte aussi d'autres éléments, mais bizarrement tu t'es concentré uniquement sur la voiture. c'est plutot toi qui semble avoir un problème avec ça, on dirait :o

Je peux en effet reprendre l'intégralité de ton post d'origine :

Citation :

j'en avais un. quand j'etais étudiant. enfin, si par studio tu entends T2 50 m². dans une ville de 200K habitants.

après quand j'ai eu un travail j'ai pris un F3, la base quoi.

et au bout de quelques années une maison de 230 m² avec 2500 m² de terrain, la base aussi.

a 30 ans piscine+200 chevaux dans le garage. rien de bien exceptionnel.

si je m’étais exilé dans la ville lumière aujourd'hui j'aurais peut être un appart de 40 m² et un abonnement Tec multi zones, parfois je regrette https://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Et oui en lisant ca je bloque sur la précision du nombre de chevaux. Jamais entendu de vive voix quelqu'un parler comme ca, sauf sur strip tease...
Par ailleurs, la maison de 230m², la piscine à 30 ans, ne t'en déplaise mais non ce n'est pas la base à 30 ans. Attention, je kifferai avoir cela aussi et je ne doute pas pour peu que tu sois dans une région ensoleillée que c'est un pur bonheur et qu'à Paris clairement on ne peut pas en profiter pour des raisons et de temps (météo) et de budget. Ca c'est clairement un gros plus de la province, aucun doute la dessus et c'est ensuite un arbitrage sur le mode de vie que tu veux avoir qui te fait choisir l'un ou l'autre. Si je pouvais avoir ma vie et mon salaire parisien dans un coin avec piscine, je me jetterai dessus. Malheureusement pour moi, cela n'existe pas et j'ai choisi l'argent et les potes.  

Kryone a écrit :

Quel rapport avec la taille de son penis ? Il a le droit d’aimer les gros moteurs.  
On juge pas non plus de la taille d’une teub par rapport au nombre de repas livrés la dernière semaine ou du nombre de spectacles vivants qu’on a vu récemment.

Il est courant de dire que ceux qui ont une grosse voiture ont une petite bite (c'est pour compenser parait-il). Culture / bêtise populaire sans doute mais néanmoins très répandue, d'où ma reprise de cette remarque. Si tu n'as jamais entendu parler de cette analogie, maintenant c'est chose faite.

Tolor a écrit :

Non, je ne disais pas ça.
Je disais que ne rien faire, laisser faire les autres, être passif, était un des signes de la dépression, et était une preuve de la vie morose des parisiens, qui sont paradoxalement totalement seuls alors qu'entourés de millions de personnes.

Je n'ai a aucun moment dit que ne pas faire les choses soi même provoquait l'isolement

Ben c'est là ou je ne te comprends pas, en quoi ne pas faire la bouffe, le ménage, ... signifie ne rien faire ?
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ne rien faire est un signe de dépression mais c'est le lien entre ne pas faire quelque chose = rien faire que je ne comprends pas.

---------------
n°52841942
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 19:18:47  answer

thun_on_the_r a écrit :

En général ils les planquent derriéres les toilettes de la cuisine, les gosses pensent jamais à chercher la.

n°52842537
epsiloneri​dani
Posté le 28-03-2018 à 20:36:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Planquer des oeufs dans un jardin pour ensuite les chercher tout en en oubliant la moitié qui finiront pourris à cause des intempéries à moins qu'ils fondent l'été venu. Je comprends que cela amuse le provincial oisif. Perso, j'achète des chocolats puis je les mange. L'efficacité à la Parisienne, vous ne pouvez pas comprendre.

Message cité 3 fois
Message édité par epsiloneridani le 28-03-2018 à 20:37:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)