Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°52421338
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2018 à 20:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kryone a écrit :

Nan c’est pas possible de le remplacer. Radio a quand même de la raison et un amour propre qui font que même s’il tente d’expliquer qu’il faut 2 jours pour aller chercher une baguette de pain à Lyon, il n’y croit pas.

Je reconnais beaucoup d'avantages à Lyon :
- un aéroport honnête
- une population nombreuse
- des TGV pour un peu partout
- un peu moins cher

Mais :
- c'est culturellement mort
- c'est envahi de Lyonnais
- c'est pas un climat dingue non plus

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 20:49:06  profilanswer

n°52421459
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2018 à 20:58:05  profilanswer

Oui car ça va de pair avec la densité de commerces de proximité et d'offre de services.
La densité intermédiaire est la pire en fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52421530
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 21:04:17  answer

radioactif a écrit :

- un aéroport honnête
- une population nombreuse
- des TGV pour un peu partout
- un peu moins cher

Mais :
- c'est culturellement mort
- c'est envahi de Lyonnais
- c'est pas un climat dingue non plus

Je regrette déjà d'avoir pris ta défense.  [:duck69:3]

n°52421575
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2018 à 21:09:15  profilanswer

Solidarité  [:abavi]

---------------
n°52421683
chaisedeja​rdin
Posté le 13-02-2018 à 21:16:52  profilanswer

Tu connais un peu Lyon mon cher Radio? On y mange bien, la vie est sensiblement moins chère qu'à Lutèce, et si le dynamisme culturel est faiblard face à celui de la capitale, on trouve toutefois de quoi s'occuper. Certains lyonnais sont pas très fun je te l'accorde, dans le style des Versaillais m.

n°52422902
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-02-2018 à 23:35:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Paraît que c'est une ville qui cultive énormément l'entre-soi.
Notamment dans les hautes sphères

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°52423840
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2018 à 08:00:13  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Paraît que c'est une ville qui cultive énormément l'entre-soi.
Notamment dans les hautes sphères

Elles s'en sortent haut la main, rarement touchées :/

---------------
n°52423841
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2018 à 08:01:23  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu connais un peu Lyon mon cher Radio? On y mange bien, la vie est sensiblement moins chère qu'à Lutèce, et si le dynamisme culturel est faiblard face à celui de la capitale, on trouve toutefois de quoi s'occuper. Certains lyonnais sont pas très fun je te l'accorde, dans le style des Versaillais m.

Peu. Comparer des programmes et des infrastructures permet déjà une première approximation.
J'y suis passé deux fois en weekend pour voir : on y mange et boit bien, mais c'est petit.

---------------
n°52424002
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-02-2018 à 08:28:30  profilanswer

iefer51 a écrit :

Amis rageux bouseux, je ne sais plus qui avait prédit de la neige en début d’après midi, mais la neige a décidé de se concentrer sur les banlieusards et de ravir les parisiens avec un beau soleil.

En même temps la banlieue parisienne fait plus ou moins partie de Paris donc bon...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°52424016
d@kn1ko
Posté le 14-02-2018 à 08:30:23  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

En même temps la banlieue parisienne fait plus ou moins partie de Paris donc bon...

[:chucktesta]  
ca fait partis de paris que quand ca arrange les parisiens. genre les aeroports ou le stade de france

mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 08:30:23  profilanswer

n°52424020
Phenom
Posté le 14-02-2018 à 08:30:57  profilanswer

Le parisien ne prend  pas l'avion mais sa voiture déjà.
Et il ne regarde pas le foot (enfin j'espère), ce sport de bouseux :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 14-02-2018 à 08:33:09

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52424032
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2018 à 08:32:00  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

[:chucktesta]
ca fait partis de paris que quand ca arrange les parisiens. genre les aeroports ou le stade de france

Avec ce type d'affirmation autant te balader avec une casquette et un panneau "PROVINCIAL".
Le Stade de France n'est pas dans Paris, et il en est encore bien trop proche.
LEs aéroports ne sont pas dans Paris, en revanche ils sont facilement accessibles.
Note que la plupart des aéroports ne sont pas directement en ville pour des raisons plutôt évidentes.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 14-02-2018 à 08:32:15

---------------
n°52424068
d@kn1ko
Posté le 14-02-2018 à 08:36:02  profilanswer

Phenom a écrit :

Le parisien ne prend  pas l'avion mais sa voiture déjà.
Et il ne regarde pas le foot (enfin j'espère), ce sport de bouseux :jap:

[:nicodonald]  sans permis?

n°52424082
Phenom
Posté le 14-02-2018 à 08:37:22  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

[:nicodonald]  sans permis?

Chauffeur  [:spamafote]

---------------
n°52424089
d@kn1ko
Posté le 14-02-2018 à 08:38:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec ce type d'affirmation autant te balader avec une casquette et un panneau "PROVINCIAL".
LEs aéroports ne sont pas dans Paris, en revanche ils sont facilement accessibles.
Note que la plupart des aéroports ne sont pas directement en ville pour des raisons plutôt évidentes.

merci pour toutes ces précisions géographique et pratique. mais c 'est bien ce que je disais
un bouseu tel que moi pensait qu'on atterrissait a coté des champs Elysée  [:glaurung]

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 14-02-2018 à 08:41:04
n°52424091
d@kn1ko
Posté le 14-02-2018 à 08:38:13  profilanswer

n°52424111
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-02-2018 à 08:40:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Vos aéroports sont là pour et par Paris, comme le reste de la banlieue parisienne d'ailleurs. Paris ne peut être ce qu'elle est sans elle donc... à prendre en compte

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°52424114
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2018 à 08:40:33  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

merci pour toutes ces précisions géographique et pratique.  
un bouseu tel que moi pensait qu'on atterrissait a coté des champs Elysée  [:glaurung]

Ca ne paraissait pas clair étant donné le post initial, j'ai donc fait oeuvre de pédagogie !

Sinon c'est pas improbable étant donné que l'arrêt en-haut des Champs-Elysées porte le même nom qu'un des deux aéroports... :o

---------------
n°52424122
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2018 à 08:41:07  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Vos aéroports sont là pour et par Paris, comme le reste de la banlieue parisienne d'ailleurs. Paris ne peut être ce qu'elle est sans elle donc... à prendre en compte

Bof pour la banlieue.
Quand tu taffes à Elancourt, t'en as rien à carrer de Paris je pense.

---------------
n°52424134
Phenom
Posté le 14-02-2018 à 08:42:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca ne paraissait pas clair étant donné le post initial, j'ai donc fait oeuvre de pédagogie !

Sinon c'est pas improbable étant donné que l'arrêt en-haut des Champs-Elysées porte le même nom qu'un des deux aéroports... :o

La dénomination officielle AITA pour l'aéroport est "Paris-Charles-de-Gaulle" .
La dénomination officielle pour la station de transports en commun est "Charles de Gaulle - Étoile".
Il est peu probable de faire l'erreur.

---------------
n°52424143
Phenom
Posté le 14-02-2018 à 08:43:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Bof pour la banlieue.

L'inverse également :jap:

Même s'il est peu probable que les salariés prennent l'avion entre ces deux villes pour s'y prendre.

---------------
n°52424150
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2018 à 08:44:35  profilanswer

Phenom a écrit :

La dénomination officielle AITA pour l'aéroport est "Paris-Charles-de-Gaulle" .
La dénomination officielle pour la station de transports en commun est "Charles de Gaulle - Étoile".
Il est peu probable de faire l'erreur.

Pas pour un Provincial ou un touriste. Le nombre de touristes qui se plantent d'ailleurs, t'as même des guides anglophones qui expliquent la différence pour ne pas se tromper.
Mais tu ne vas pas me dire que tu découvres l'illettrisme de la plupart des gens ? "C'est pas écrit exactement pareil donc les gens ne se trompent pas", j'espère que tu fais pas de signalétique :D

---------------
n°52424159
Phenom
Posté le 14-02-2018 à 08:45:35  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, mais s'ils sont bêtes, on ne peut rien pour eux.
De même pour un Français qui part en vacances, il ne faut pas mettre sur le compte de la signalétique la stupidité des touristes.

---------------
n°52424196
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 14-02-2018 à 08:49:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Bof pour la banlieue.

Elancourt  [:galom]
Ce bout du monde  [:galom]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°52424199
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-02-2018 à 08:49:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Bof pour la banlieue.

Je te renvoie à la définition d'une "banlieue"

---------------
n°52424220
d@kn1ko
Posté le 14-02-2018 à 08:51:24  profilanswer

Phenom a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais s'ils sont bêtes, on ne peut rien pour eux.
De même pour un Français qui part en vacances, il ne faut pas mettre sur le compte de la signalétique la stupidité des touristes.

ils doivent se dire que vous êtes un peu limité surtout pour donner des noms similaires sur lequel on peut faire erreur sans connaitre  [:sud_conscient:4]

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 14-02-2018 à 09:05:29
n°52424224
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 14-02-2018 à 08:52:12  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ils doivent se dire que vous êtes un peu limité surtout pour donner des noms similaires [:sud_conscient:4]

Genre dans ta bousie y'a pas une avenue Charles de Gaulle [:clooney24]

---------------
n°52424242
d@kn1ko
Posté le 14-02-2018 à 08:54:28  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Genre dans ta bousie y'a pas une avenue Charles de Gaulle [:clooney24]

[:delarue5]

dans tous les cas, la banlieue c est pas paris  mais un aéroport encore plus loin avec paris dans le nom c'est paris  [:shadow aok:2]

Message édité par d@kn1ko le 14-02-2018 à 08:56:20
n°52424546
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-02-2018 à 09:25:47  profilanswer

Il n'y a pas de chauffeur homme à Paris? [:transparency]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°52424567
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2018 à 09:28:06  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Je te renvoie à la définition d'une "banlieue"

Même si tu te rapproches, tu peux parfaitement vivre et tout faire à Issy par exemple, et sortir à Paris, comme un bon banlieusard. T'es pas Parisien, t'en as pas les avantages, mais tu peux fonctionner en vase presque clos sans souci.
C'est juste un peu dommage de ne pas avoir passé le périph'.

---------------
n°52425036
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-02-2018 à 10:00:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Même si tu te rapproches, tu peux parfaitement vivre et tout faire à Issy par exemple, et sortir à Paris, comme un bon banlieusard. T'es pas Parisien, t'en as pas les avantages, mais tu peux fonctionner en vase presque clos sans souci.
C'est juste un peu dommage de ne pas avoir passé le périph'.

Je te parle de la définition d'une banlieue, pas du passe temps d'un individu...

---------------
n°52425075
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2018 à 10:03:25  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Je te parle de la définition d'une banlieue, pas du passe temps d'un individu...

Si tu veux on peut se limiter à une lieue à la ronde, mais le constat reste le même.
Evry, tu considères ça comme de la banlieue ? Moi oui. C'est pas bien plus près qu'Elancourt...

---------------
n°52425167
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-02-2018 à 10:10:38  profilanswer

On va pas commencer à distinguer ces gens là  [:coyoteerable:2]  

Parisien = habitant de l'agglomération parisienne epicétou

Laissons leur la pratique de la branlette sur code postal cependant, c'est amusant

n°52425452
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 10:29:52  answer

thoulisse_bernard a écrit :

Laissons leur la pratique de la branlette sur code postal cependant, c'est amusant

De plus, les Parisiens ont une tendance keusmeupeulite. La pollution spirituelle semble vouée à s'étendre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_d [...] %C3%A9raux

n°52425802
dorien
Morci.
Posté le 14-02-2018 à 10:55:24  profilanswer

Non, la qualité de vie n'a rien à voir, franchement.  

J'ai toujours dit que le jour où j'aurais plus le moyen de vivre en IM je me casserais en province.  

n°52425883
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-02-2018 à 11:00:13  profilanswer

dorien a écrit :

Non, la qualité de vie n'a rien à voir, franchement.  

J'ai toujours dit que le jour où j'aurais plus le moyen de vivre en IM je me casserais en province.  

La qualité de vie dans ma rue et celle d'a côté n'a rien à voir, c'est pourtant la même ville
Ça va devenir compliqué les limites administratives s'il faut prendre ça en compte  :D

n°52425937
dorien
Morci.
Posté le 14-02-2018 à 11:04:05  profilanswer

La qualité de vie dans ma rue et celle d'a côté n'a rien à voir, c'est pourtant la même ville
Ça va devenir compliqué les limites administratives s'il faut prendre ça en compte  :D

Oui certes.  

Mais dans le cas de Paris c'est facile.  

y'a des limites administratives, et des critères physiques clairs (hors le périphérique ou non, présence du métro).  

n°52425950
Laeleth
Posté le 14-02-2018 à 11:05:35  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Je dirai plutôt l'inverse, la banlieue n'existe que par Paris, sinon ce n'est plus la banlieue parisienne :D
Tu enlèves Paris, la banlieue redevient la province :D

Perso, si je pouvais ne jamais mettre les pieds en banlieue, ça m'irait bien. Même s'il doit bien y avoir quelques coins sympathiques, ça ne m'attire pas.
J'avoue que ces histoires d'aéroport ... Comme s'il existait le moindre aéroport à l'intérieur d'une grande ville ...

n°52426565
Kryone
Cordialement
Posté le 14-02-2018 à 11:47:01  profilanswer

Laeleth a écrit :

Je dirai plutôt l'inverse, la banlieue n'existe que par Paris, sinon ce n'est plus la banlieue parisienne :D
Tu enlèves Paris, la banlieue redevient la province :D

Perso, si je pouvais ne jamais mettre les pieds en banlieue, ça m'irait bien. Même s'il doit bien y avoir quelques coins sympathiques, ça ne m'attire pas.
J'avoue que ces histoires d'aéroport ... Comme s'il existait le moindre aéroport à l'intérieur d'une grande ville ...

Les pauvres banlieusards parisiens. On les considère mal partout:/

La discussion sur l’aéroport est très simple. Ce n’est pas grande ville vs campagne ici. C’est paris vs province. Il n’y a aucun aéroport à paris. Ils sont tous en province.  
Jusqu’à preuve du contraire, ce ne sont pas les marseillais ici qui ralent sur l’infériorité de leurs voisins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)