Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°51837114
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2017 à 12:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

laurent215 a écrit :

Et pourtant ça semble être le modèle vers lequel la province se tourne (en tout cas les grandes villes de province) avec ses grandes zones commerciales en bordure d'autoroute où tout se fait en voiture. Je suis arrivé en province il y a un an et j'hallucine sur le nombre de centres commerciaux et du nombre encore en construction. Chaque sortie de rocade donne accès à ces nouveaux petits centres avec un Henri Boucher, une boulangerie industrielle, un chronodrive et un magasin Bio (comble de l'ironie). Et tous les soirs, c'est la queue (en voiture) pour récupérer les courses ou acheter une baguette.

Et pourtant, à dix minutes de là, on peut trouver des AMAP, des producteurs vendant le produit de leur récolte...

Je ne suis pas du tout certain que la province soit en retard sur ce plan :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 12:02:38  profilanswer

n°51837130
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-12-2017 à 12:03:34  profilanswer

laurent215 a écrit :

Et pourtant ça semble être le modèle vers lequel la province se tourne (en tout cas les grandes villes de province) avec ses grandes zones commerciales en bordure d'autoroute où tout se fait en voiture. Je suis arrivé en province il y a un an et j'hallucine sur le nombre de centres commerciaux et du nombre encore en construction. Chaque sortie de rocade donne accès à ces nouveaux petits centres avec un Henri Boucher, une boulangerie industrielle, un chronodrive et un magasin Bio (comble de l'ironie). Et tous les soirs, c'est la queue (en voiture) pour récupérer les courses ou acheter une baguette.

Et pourtant, à dix minutes de là, on peut trouver des AMAP, des producteurs vendant le produit de leur récolte...

Bah oui c'est pas comme si le terme province était hétéroclite... encore une fois discussion sans fin

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°51837174
laurent215
Posté le 14-12-2017 à 12:06:30  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Bah oui c'est pas comme si le terme province était hétéroclite... encore une fois discussion sans fin

Un indice se cache dans mon message: "en tout cas les grandes villes de province".

n°51837259
epsiloneri​dani
Posté le 14-12-2017 à 12:16:50  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Evidemment il nous arrive de simplifier mais on pense au lurker qui peine avec sa connexion 56k à Montcuq. Cela dit pour être objectif on ne m'a toujours pas expliqué qu'elle était la différence entre Lens et Perpignan à part le climat.

n°51837300
laurent215
Posté le 14-12-2017 à 12:21:56  profilanswer

D'autant plus que quelque soit l'endroit de province, on trouve ces centres commerciaux. Evidemment pas dans la bousie la plus profonde mais ça ne les empêche pas de faire 70kms une fois par mois pour aller trouver des vêtements à la pointe de la mode à Cache Cache, Camaïeu ou Jules ou se faire un japonais à Auchan.

n°51837320
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-12-2017 à 12:23:18  profilanswer

Les mecs bien au courant que ça en serait presque suspect.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°51837323
iefer51
Posté le 14-12-2017 à 12:23:32  profilanswer

laurent215 a écrit :

D'autant plus que quelque soit l'endroit de province, on trouve ces centres commerciaux. Evidemment pas dans la bousie la plus profonde mais ça ne les empêche pas de faire 70kms une fois par mois pour aller trouver des vêtements à la pointe de la mode à Cache Cache, Camaïeu ou Jules ou se faire un japonais à Auchan.

Pas sur que les japonais soient arrivés en province...
Ils en sont encore à découvrir les buffalo grill.

n°51837400
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2017 à 12:31:53  profilanswer

iefer51 a écrit :

Ils ont déjà des Chinois à volonté.

Et pensent que c'est bon.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51837725
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 13:08:26  answer

iefer51 a écrit :

Buffalo Grill, né en très grande banlieue parisienne. Quick: belge. Groupe Agapes: roubaisien. Courtepaille: bourguignon (malgré l'allusion au chibre parigot).  
La Province revendique ces innovations culinaires.

n°51837783
iefer51
Posté le 14-12-2017 à 13:13:42  profilanswer

Je comprends mieux le taux d’obésité en bousie.
Aller au Quick après une journée passée à l'Hyper U, sortie hebdomadaire en province.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 13:13:42  profilanswer

n°51837855
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 13:20:07  answer

iefer51 a écrit :

Aller au Quick après une journée passée à l'Hyper U, sortie hebdomadaire en province.

Arf. "Obèse", comme dans tout ce qui dépasse le squelettique Parisien ? Désolé d'être de vrais hommes... On n'est pas adulte avant l'IMC 30. Je comprends qu'on n'aime pas tant le Flunch quand la masse musculaire manque pour transporter son plat.
Buffalo Grill, c'est de l'art complet: du steak de bison chassé à la main dans les plaines vierges de l'Amérique, des expos d'art amérindien, du mobilier en bois massif, des zones fumeurs donc un temple de la tolérance, des attractions tip-top pour les gosses...

n°51837898
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 13:23:43  answer

iefer51 a écrit :

Malheureusement tu te trompes encore une fois....
A Paris, les amap, ruche qui dit oui... et autres organismes pullulent. Rien que dans mon cher quartier j'en ai 3 à moins de 10 minutes de marche.
Justement à Paris on fait bien plus attention à ce qu'on mange que dans vos régions de bousie. La preuve, renseigne toi sur le taux d’obésité par région tu verras que Paris est en queue de classement.
Ce n'est pas parcque vous avez un producteur bio à coté que vous n'allez pas vous gaver de Burger Charal acheté à Aldi pour faire plaisir aux enfants car ils en ont marre de s’ennuyer dans le jardin.

Payer 3 fois le prix des legumes rabougris que tu ne choisis meme pas, c'est ca ta fierté :/

n°51837985
iefer51
Posté le 14-12-2017 à 13:32:00  profilanswer

ouai je paye 3 fois le prix pour aider les producteurs à survivre car ce n'est pas en vendant au détail à ces voisins qui ont à peine plus de pouvoir d'achat que le rsa qu'il peut s'en sortir.
Pardonne moi de sauver tes congénères.

n°51838018
iefer51
Posté le 14-12-2017 à 13:34:53  profilanswer

Désolé de ne pas vouloir que mes impôts aillent dans le financement de gastrectomie  de bouseux qui n'ont pas assez éducation pour manger convenablement...

Message édité par iefer51 le 14-12-2017 à 13:35:48
n°51838055
_Druss_
Posté le 14-12-2017 à 13:38:36  profilanswer

iefer51 a écrit :

Parceque tous les parisiens sont des sportifs et respirent de l'air pur avec de superbes sorties ?

Quel raccourci à la con..

n°51838110
_Druss_
Posté le 14-12-2017 à 13:42:59  profilanswer

iefer51 a écrit :

ouai je paye 3 fois le prix pour aider les producteurs à survivre car ce n'est pas en vendant au détail à ces voisins qui ont à peine plus de pouvoir d'achat que le rsa qu'il peut s'en sortir.

3x c'est fort à café.

Je dirais 1.5x chez moi, sauf que je choisis ce que je veux, je peux visiter tout le domaine, avoir une tracabilitée complète.
De même pour les oeufs et le lait et c'est sans dire que la qualité est supérieure ( je ne citerais pas les sources tellement ces dernières sont nombreuses) ni ne mettrait en avant le développement local ainsi que l'empreinte carbone.

Et le comble c'est que nous avons même financer la restauration du moulin.

n°51838111
Erolson
Posté le 14-12-2017 à 13:43:02  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Parceque tous les parisiens sont des sportifs et respirent de l'air pur avec de superbes sorties ?

Quel raccourci à la con..

Alors quand on parle de raccourci à la con, on évite de faire un lien entre sport et obésité ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Erolson le 14-12-2017 à 13:43:14
n°51838142
_Druss_
Posté le 14-12-2017 à 13:45:15  profilanswer

Erolson a écrit :

Alors quand on parle de raccourci à la con, on évite de faire un lien entre sport et obésité ;)

Justement, mon exemple tape dans le mille, à point nommé.

Mettre obèse et paysannie dans le même panier est tout autant débile :-/

n°51838151
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2017 à 13:46:07  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Justement, mon exemple tape dans le mille, à point nommé.

Mettre obèse et paysannie dans le même panier est tout autant débile :-/

Bah pas d'après les statistiques, à moins que tu ne remettes ça en cause.

---------------
n°51838177
_Druss_
Posté le 14-12-2017 à 13:48:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah pas d'après les statistiques, à moins que tu ne remettes ça en cause.

Je ne crois pas avoir vu les dits statistiques et je suis curieux de les voir, vraiment.

Pour avoir habité en paysannie, Paris, d'autres villes européennes, puis de retour en paysannie, je n'ai jamais trouvé qu'il y avait une population avec un IMC plus fort que l'autre.

n°51838211
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-12-2017 à 13:50:51  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je ne crois pas avoir vu les dits statistiques et je suis curieux de les voir, vraiment.

Pour avoir habité en paysannie, Paris, d'autres villes européennes, puis de retour en paysannie, je n'ai jamais trouvé qu'il y avait une population avec un IMC plus fort que l'autre.

Le mec qui n'est jamais sorti de son quartier sait mieux que toi, il l'a lu sur internet

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 14-12-2017 à 13:51:14
n°51838281
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 13:56:45  answer

iefer51 a écrit :

Les amap et autres boboteries, ca existe partout en France, enfin, encore faut il sortir de sa rue pour le savoir.

La différence, c'est qu'en cambrousse, on sait pertinemment qu'on n'y trouves que les invendus limite blette des maraichers du coin, ou dans le pire des cas, les poubelles de Rungis :o

M'enfin, je comprends d'un autre coté que vous n'ayez pas le choix, il faudrait franchir le périf pour avoir accès aux vrais producteurs, et a pieds, ca fait loin.

n°51838289
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 14-12-2017 à 13:57:33  profilanswer

Paris:

https://reho.st/medium/self/379c8a5f12a8e0e6f28d53ac4b02f021a0405965.png

Province:

https://reho.st/medium/self/096e1298e2033ed0e08504dc88db1591c09d3fa9.png

Trouvé ici http://lumieresdelaville.net/portf [...] lus-laids/

n°51838295
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 14-12-2017 à 13:58:11  profilanswer

Voila les stats :o

https://fr.statista.com/statistique [...] nt-france/

Bon j'ai pas trouvé la liste de tous les départements, ca montre seulement que Paris est dernier.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51838479
_Druss_
Posté le 14-12-2017 à 14:12:28  profilanswer

brittanywow a écrit :

Bon j'ai pas trouvé la liste de tous les départements, ca montre seulement que Paris est dernier.

Intéressant, mais n'ayant pas de compte je n'ai pas pu voir plus en précisions les dits statistiques.
Combien de personnes ont-elles été interrogées ?
Quid de l'âge / sexe / csp ?

Comment se fait-il qu'il manque certains département, comme le Grand Est, à moins que pour un parisien le Nord comprends également Strasbourg ?

Bon, Paris semble être dernier sur ce sondage, mais j'avoue qu'il manque de précision.

Et surtout, pourquoi le parisien serait-il plus fit que le gars du Nord qui habite en campagne ou à Lille ?

n°51838592
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-12-2017 à 14:20:29  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est assez logique. Il avait déjà été démontré, malgré la grande détresse d'andré1980 face à cette réalité, que Paris est le département de France qui compte le plus de sportifs de haut niveau [:mazin:2]

J'attends sereinement les pleuricheries habituelles des enragés d'outre périphérique [:mazin:2]

Message édité par Pere Dodu le 14-12-2017 à 14:21:35

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51838776
epsiloneri​dani
Posté le 14-12-2017 à 14:32:50  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Intéressant, mais n'ayant pas de compte je n'ai pas pu voir plus en précisions les dits statistiques.

Evidemment ils ont fait ce qu'ils ont pu parce que pour avoir un échantillon représentatif de CSP+ dans le nord ou de jeunes dans les Alpes Maritimes il faut se lever tôt.

_Druss_ a écrit :

Et surtout, pourquoi le parisien serait-il plus fit que le gars du Nord qui habite en campagne ou à Lille ?

La génétique, nous ne voyons pas d'autre explication possible  [:bibiletanuki:3]

n°51838803
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-12-2017 à 14:34:56  profilanswer

laurent215 a écrit :

En même temps si la grande distribution s'est fortement implanté en campagne, c'est justement pour répondre à un besoin des usagers, celle de centraliser les produits du qutodien sur un même lieu sans faire 5km dans un sens puis 6km dans l'autre etc... un peu comme chez vous en somme sauf que c'est votre ville qui est un centre commercial à toit ouvert

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°51838864
iefer51
Posté le 14-12-2017 à 14:40:42  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Le mec qui n'est jamais sorti de son quartier sait mieux que toi, il l'a lu sur internet

Effectivement je sais utiliser google. Tu as besoin d'une formation?

brittanywow a écrit :

je suis tombé sur 3/4 sites dont celui ci et tous donnent le même résultat. Paris est dans le bas de classement.

Message cité 1 fois
Message édité par iefer51 le 14-12-2017 à 14:41:10
n°51839289
epsiloneri​dani
Posté le 14-12-2017 à 15:10:15  profilanswer

iefer51 a écrit :

je suis tombé sur 3/4 sites dont celui ci et tous donnent le même résultat. Paris est dans le bas de classement.

C'est une évidence, nous avons conçus nos ascenseurs spécifiquement pour que les gros ne puissent pas rentrer dedans. En se tapant tous les jours six étages avec les packs de flotte ils retrouvent rapidement la ligne.

n°51840370
thoulisse_​bernard
Posté le 14-12-2017 à 16:26:16  profilanswer

Comparer n'importe quelle stat du 75 avec un autre département n'a aucun sens, ça n'est jamais que l'hypercentre d'une agglo. L'ex département de la Seine est déjà plus pertinent, la région Île de France encore plus.

Sinon je fais pareil, je prends mon centre ville, j'en fais un département et je tire des généralités des aberrations que ça provoque

n°51840455
iefer51
Posté le 14-12-2017 à 16:32:37  profilanswer

Comparer n'importe quelle stat du 75 avec un autre département n'a aucun sens, ça n'est jamais que l'hypercentre d'une agglo. L'ex département de la Seine est déjà plus pertinent, la région Île de France encore plus.

Sinon je fais pareil, je prends mon centre ville, j'en fais un département et je tire des généralités des aberrations que ça provoque

[:frag_facile]  
Paris est un département, je compare des départements c'est tout. Ton centre ville est un département? non alors pas la peine d’épiloguer.
Tu trouves ça injuste? ben j'en suis désolé mais c'est la vie.  
Sinon on va dire, on peut pas comparer le 33 avec le 42 car dans le 42 y'a plus de je sais pas quoi alors ce n'est pas comparable.

n°51840502
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2017 à 16:35:53  profilanswer

je sens la raj qui monte.

---------------
n°51840528
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 14-12-2017 à 16:37:49  profilanswer

C'est la ou l'on se rencontre que la notion de ville monde est dure à appréhender pour certains.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51840578
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 16:42:21  answer

_Druss_ a écrit :

Comment se fait-il qu'il manque certains département, comme le Grand Est, à moins que pour un parisien le Nord comprends également Strasbourg ?

Bon, Paris semble être dernier sur ce sondage, mais j'avoue qu'il manque de précision.

Ben parce qu'il ont enlevés toutes les régions qui étaient meilleures que Paris  [:yiipaa:4]  

n°51841088
thoulisse_​bernard
Posté le 14-12-2017 à 17:16:49  profilanswer

iefer51 a écrit :

[:frag_facile]  
Paris est un département, je compare des départements c'est tout. Ton centre ville est un département? non alors pas la peine d’épiloguer.
Tu trouves ça injuste? ben j'en suis désolé mais c'est la vie.  
Sinon on va dire, on peut pas comparer le 33 avec le 42 car dans le 42 y'a plus de je sais pas quoi alors ce n'est pas comparable.

Je trouve pas ça injuste, je m'en branle. Je t'explique pourquoi c'est aussi con que comparer Monaco et l'Inde, mais je ne m'attends pas à ce que tu comprennes

n°51841122
epsiloneri​dani
Posté le 14-12-2017 à 17:18:50  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Comment se fait-il qu'il manque certains département,

La population alphabétisée capable de répondre au sondage y est malheureusement insuffisante :/

n°51841146
iefer51
Posté le 14-12-2017 à 17:20:24  profilanswer

Je trouve pas ça injuste, je m'en branle. Je t'explique pourquoi c'est aussi con que comparer Monaco et l'Inde, mais je ne m'attends pas à ce que tu comprennes

donc pour toi Paris = Monaco  et la bousie l'Inde.
Ca me va.

n°51841185
thoulisse_​bernard
Posté le 14-12-2017 à 17:23:07  profilanswer

iefer51 a écrit :

donc pour toi Paris = Monaco  et la bousie l'Inde.
Ca me va.

Je suppose que ne sais pas où est Monaco  :lol:

n°51841261
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-12-2017 à 17:28:53  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est la ou l'on se rencontre que la notion de ville monde est dure à appréhender pour certains.

La rencontre avec le mur a du être dure effectivement...  
Et où serait ta ville monde sans les voisins pour alimenter un minimum toute cette populace ? Bref l'équilibre c'est pas pour demain

---------------
n°51841322
thoulisse_​bernard
Posté le 14-12-2017 à 17:33:43  profilanswer

Accessoirement, je vois pas le rapport entre la position mondiale d'une ville et son organisation administrative :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)