Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°51713109
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2017 à 17:31:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

L'Espace Killy ou les 3 Vallées ou l'Alpe d'Huez c'est surfait ? :o

Bande de chevreuils. :o

J'attend un exemple de vraie station de ski vraie.

J'ai envie de rigoler  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 17:31:04  profilanswer

n°51713112
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-12-2017 à 17:31:16  profilanswer

Theomede a écrit :

?

T'as un exemple de station non surpeuplée et surfaite, non accessible sans voiture stp ?

Qu'on rigole un peu.

Même si tu vas probablement ne rien répondre :)

La station la plus huppée des Alpes, tu ne peux même pas la rejoindre en voiture. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51713118
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2017 à 17:31:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

La station la plus huppée des Alpes, tu ne peux même pas la rejoindre en voiture. :D

Ah ouai ? :d

---------------
n°51713138
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-12-2017 à 17:33:27  profilanswer

Vi.

Citation :

Le village a su garder son aspect typique de village valaisan de montagne, par des règles d'urbanisme et de construction très strictes, préservant, entre autres, ses raccards.

Il est en particulier interdit aux automobiles, afin d'éviter la pollution de l'air qui pourrait perturber la vue depuis la commune en direction du Cervin. Cette décision fut confirmée par le vote par les habitants, en 1972 puis de nouveau en 1986. Les automobiles peuvent être stationnées au village de Täsch, qui offre un parking couvert de 2 000 places, et encore 900 places gérées par des investisseurs locaux proposant une offre de taxi5. Seules les voitures électriques sont autorisées, comme à Saas Fee, à circuler dans le village à une vitesse maximale de 20 km/h. Cela inclut de nombreux taxis faisant notamment la navette entre la gare ferroviaire et les hôtels ou les points de départ des remontées mécaniques, et encore deux lignes de bus électriques — comprises dans le prix du forfait de ski — saturées selon la saison et qui empruntent une boucle de 4,5 km.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zermatt

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51713144
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 01-12-2017 à 17:33:47  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est quoi la neige ?

Un truc qu'on se met dans le nez sur la capitale.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51713155
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2017 à 17:34:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vi.

Citation :

Le village a su garder son aspect typique de village valaisan de montagne, par des règles d'urbanisme et de construction très strictes, préservant, entre autres, ses raccards.

Il est en particulier interdit aux automobiles, afin d'éviter la pollution de l'air qui pourrait perturber la vue depuis la commune en direction du Cervin. Cette décision fut confirmée par le vote par les habitants, en 1972 puis de nouveau en 1986. Les automobiles peuvent être stationnées au village de Täsch, qui offre un parking couvert de 2 000 places, et encore 900 places gérées par des investisseurs locaux proposant une offre de taxi5. Seules les voitures électriques sont autorisées, comme à Saas Fee, à circuler dans le village à une vitesse maximale de 20 km/h. Cela inclut de nombreux taxis faisant notamment la navette entre la gare ferroviaire et les hôtels ou les points de départ des remontées mécaniques, et encore deux lignes de bus électriques — comprises dans le prix du forfait de ski — saturées selon la saison et qui empruntent une boucle de 4,5 km.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zermatt

Ca doit être chouette :jap:

---------------
n°51713270
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-12-2017 à 17:48:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca doit être chouette :jap:

Je dois y faire un tour depuis un moment mais je repousse, au final le domaine de ski n'a pas si bonne réputation que ça. :o

Mais pour montrer sa Rolex c'est le top. :o

---------------
n°51716294
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2017 à 09:14:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1

Le mecs veulent que l'archétype de la défiguration d'un espace naturel fasse vrai et authentique :D
Le but reste de minimiser le rapport temps de télésiège/temps de descente avec un angle de descente acceptable :o

Le reste OSEF tant qu'il y a des patates et du fromage fondu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51716610
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-12-2017 à 10:47:46  profilanswer

iefer51 a écrit :

Parait qu'il neige en bousie.
Vous avez toujours de électricité ou vous avez allumer les generateurs?

LU. Rien ici, je vis dans un lieu avec un climat plus convenable que Paris [:julm3]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51716690
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2017 à 11:04:51  answer

radioactif a écrit :

+1

Le mecs veulent que l'archétype de la défiguration d'un espace naturel fasse vrai et authentique :D
Le but reste de minimiser le rapport temps de télésiège/temps de descente avec un angle de descente acceptable :o

Alpages degages et fromage: la vache est comme la mere du skieur parisien

mood
Publicité
Posté le 02-12-2017 à 11:04:51  profilanswer

n°51716982
epsiloneri​dani
Posté le 02-12-2017 à 12:01:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je dois y faire un tour depuis un moment mais je repousse, au final le domaine de ski n'a pas si bonne réputation que ça. :o

Mais pour montrer sa Rolex c'est le top. :o

Zermatt c'est comme Chamonix, c'est le top pour faire de l'alpinisme mais c'est très quelconque pour le ski. Globalement la Suisse n'est pas le meilleur pays pour le ski, la France et l'Autriche sont bien mieux.

n°51717009
epsiloneri​dani
Posté le 02-12-2017 à 12:06:41  profilanswer

radioactif a écrit :

+1

Ca dépend de l'altitude, par exemple Tignes le paysage est moche à la base donc autant mettre une station de ski, il n'y a plus rien à défigurer et en plus la pente est parfaite pour s'amuser.

n°51718356
Sgt-D
Posté le 02-12-2017 à 15:51:47  profilanswer

C'est là qu'on voit le Parisien, il ne connaît que les Alpes, et il lui faut des stations géantes avec boîte de nuit et pistes plates interminables où tu te traînes la bite.

Dans les Pyrénées y a réellement des stations vierges d'immeubles  (les oeufs ça vous parle?).

Et comme j'y vais avec mes enfants qui n'en ont jamais fait le but c'est chalet - feu de cheminée - pas d'embouteillages - pas de queues
Du fuet, quelques IPA en boîte et une flasque de bourbon dans le sac, je demande pas plus.

Et puis on va ravitailler dans les ventas.

n°51718423
andre1980
Posté le 02-12-2017 à 16:07:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Dans les Pyrénées y a réellement des stations vierges d'immeubles  (les oeufs ça vous parle?).

Spoiler :

Mais tu vas te taire bordel de merde [:chewee297:1]
Ça fait des décennie que nous gardons ce secret pour éviter de voir débarquer les bobo amateur de vin chaud.

Les Pyrénées, c'est de la merde, il y a jamais de neige tellement les station son basse en altitude, les pistes sont petits, il n'y a pas de TEC pour y aller, le vin chaud est dégueulasse et c'est plein de bouseux.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 02-12-2017 à 16:07:44

---------------
n°51718426
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2017 à 16:08:07  answer

andre1980 a écrit :

Spoiler :

Ça fait des décennie que nous gardons ce secret pour éviter de voir débarquer les bobo amateur de vin chaud.

Les Pyrénées, c'est de la merde, il y a jamais de neige tellement les station son base en altitude, les pistes sont petits, il n'y a pas de TEC pour y aller, le vin chaud est dégueulasse et c'est plein de bouseux.

D'un autre coté, on y côtoie peu de parisiens, et ça c'est quand même bien appréciable.

n°51718434
andre1980
Posté le 02-12-2017 à 16:09:43  profilanswer

Reste plus qu'à se débarrasser des Bordelais  :o  

---------------
n°51718473
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 02-12-2017 à 16:19:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Spoiler :

Les Pyrénées, c'est de la merde, il y a jamais de neige tellement les station son basse en altitude, les pistes sont petits, il n'y a pas de TEC pour y aller, le vin chaud est dégueulasse et c'est plein de bouseux.

Merci

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51718518
epsiloneri​dani
Posté le 02-12-2017 à 16:30:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est là qu'on voit le Parisien, il ne connaît que les Alpes, et il lui faut des stations géantes avec boîte de nuit et pistes plates interminables où tu te traînes la bite.

Et comme j'y vais avec mes enfants qui n'en ont jamais fait le but c'est chalet - feu de cheminée - pas d'embouteillages - pas de queues
Du fuet, quelques IPA en boîte et une flasque de bourbon dans le sac, je demande pas plus.

Et puis on va ravitailler dans les ventas.

Les Pyrénées c'est bien pour la randonnée. Par contre pour skier, comment dire ?

n°51718628
viniw
geek repenti
Posté le 02-12-2017 à 16:50:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça reste des usines à ski , je parle de l'Alpe dhùez (jilagine que ca sapplique aux autres stations)ouais il y a un domaine skiable de malade, la station à plein d'équipements, il y a toùt les bars et restos top, mais voilà la cohue pour prendre les remonté, tout est cher vraiment très cher à commencer par le pass.
Il y a au bord des pistes des résidences de vacances pour pays nordiques avec la techno à fond et les beuveries qui vont avec.

Plus le fait que c'est bourgeoise ostentatoire avec les grosses cylindrées matuvue.
Parce question ambiance on est plus dans saint tropez en iserois qu'autre chose.

J'y ai passé  15/20 ans de vacances d'hiver et ben j'ai rêver d'une petite station avec moins de 10 remonté , des gens qui se connaissent, dans un village ne vivant pas que de ça.

Et des prix un peu plus abordable.

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 02-12-2017 à 16:51:49
n°51719136
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2017 à 18:07:07  profilanswer

T’échanges le nouveau riche pour les petits mouchoirs, mouais.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51719457
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-12-2017 à 18:44:20  profilanswer

Vous voulez pas aller parler de vos loisirs de beaufs ailleurs ?

n°51719765
Sgt-D
Posté le 02-12-2017 à 19:03:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Reste plus qu'à se débarrasser des Bordelais :o

Hey ça doit faire huit ans que j'y étais pas allé

epsiloneridani a écrit :

Les Pyrénées c'est bien pour la randonnée. Par contre pour skier, comment dire ?

Je préfère des pistes techniques courtes à de longues autoroutes où tu fais rien et auxquelles tu as accès après 30 minutes de queue.

Quand t'as appris à skier dans les Pyrénées sur de longues planches Atomic ou Dynastar des 80's, tu peux skier partout.

viniw a écrit :

Ça reste des usines à ski , je parle de l'Alpe dhùez (jilagine que ca sapplique aux autres stations)ouais il y a un domaine skiable de malade, la station à plein d'équipements, il y a toùt les bars et restos top, mais voilà la cohue pour prendre les remonté, tout est cher vraiment très cher à commencer par le pass.
Il y a au bord des pistes des résidences de vacances pour pays nordiques avec la techno à fond et les beuveries qui vont avec.

Plus le fait que c'est bourgeoise ostentatoire avec les grosses cylindrées matuvue.
Parce question ambiance on est plus dans saint tropez en iserois qu'autre chose.

J'y ai passé 15/20 ans de vacances d'hiver et ben j'ai rêver d'une petite station avec moins de 10 remonté , des gens qui se connaissent, dans un village ne vivant pas que de ça.

Et des prix un peu plus abordable.

Voilà.

Après Nanard n'a pas tort, le ski c'est cool mais ça balafre salement la montagne.

n°51719912
andre1980
Posté le 02-12-2017 à 19:17:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Voilà.

Après Nanard n'a pas tort, le ski c'est cool mais ça balafre salement la montagne.

Oui et non.
les balafre reste faible face à la taille des massif français.
Quand je randonne, je vois les balafres qu'une ou deux fois par an et rarement plus d'une heure.

Les dos d'ânes sont plus emmerdant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-12-2017 à 19:18:37

---------------
n°51719952
viniw
geek repenti
Posté le 02-12-2017 à 19:23:33  profilanswer

Mais c'est vrai en été on voit les travaux de génie civil pour adapter la piste.
J'irai pas jusqu'à dire que ça balafre la montagne, mais bon c'est plus la station qui a un côté Disneyland qui fait tache.

n°51720163
shamatoo
Posté le 02-12-2017 à 19:53:51  profilanswer

J'aimais bien le Grand Bornand, mais ça fait un bout de temps que je n'y suis pas allé, je ne sais pas ce que c'est devenu.
Dans le sud, Mongenèvre était sympa , aussi, petite station peinarde.

n°51722163
Sgt-D
Posté le 03-12-2017 à 01:31:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

Oui et non.
les balafre reste faible face à la taille des massif français.
Quand je randonne, je vois les balafres qu'une ou deux fois par an et rarement plus d'une heure.

Les dos d'ânes sont plus emmerdant :o

viniw a écrit :

Mais c'est vrai en été on voit les travaux de génie civil pour adapter la piste.
J'irai pas jusqu'à dire que ça balafre la montagne, mais bon c'est plus la station qui a un côté Disneyland qui fait tache.

J'avais eu un cours de géographie en prépa sur la montagne, l'or blanc a eu impact social et écologique important. Y a des villages de vallée complètement pollués par les excréments de dizaines de milliers de touristes de la station au dessus.

n°51722214
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 03-12-2017 à 02:00:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'avais eu un cours de géographie en prépa sur la montagne, l'or blanc a eu impact social et écologique important. Y a des villages de vallée complètement pollués par les excréments de dizaines de milliers de touristes de la station au dessus.

Ca me rappelle une anecdote.
Quand j'étais ado, je faisais pas mal de rando dans les Pyrénées.
En suivant un sentier qui longe un petit ruisseau, je tombe sur 2 touristes équipés comme s'ils allaient se faire l'ascension de l'Anapurna.
Le mari, qui était en de se rafraichir le visage et de boire directement l'eau du ruisseau, lance à sa femme "Elle est meilleure que celle du robinet celle là, c'est de l'eau des montagnes ! Elle est pure au moins !".  

Après quelques minutes de marche, je tombe sur une charogne de brebis à moitié bouffée par les vautours en plein au milieu du ruisseau dont le mec avait bu l'eau.
J'espère qu'ils avaient pensé à prendre 2 ou 3 rouleaux de PQ "au cas où".

Entre ça et une autre fois où un parigot explique à ses enfants "Regardez, des bébés ours !" alors que ce qu'il leur montrait, c'était des marmottes.

n°51722283
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-12-2017 à 03:25:15  profilanswer

N'hésite pas a partagez les tiens  [:cerveau charlest]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°51728973
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 06:46:16  answer

Commençons la semaine sur de bonnes bases. :jap:

Pourquoi le métro parisien est-il l’un des pires du monde pour les handicapés ?

http://www.lemonde.fr/societe/vide [...] _3224.html

n°51728987
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-12-2017 à 06:59:39  profilanswer

Une semaine de formation à Paris... Mouarf .. j'avais oublié cette ville. Un bon coup de coeur pour la station Châtelet en travaux sur la 4 et le couloir super long rempli de mouton pour faire la jonction avec les les halles .

Ce fou rire quand on prend du recule et qu'on regarde la masse speeder comme des zombies.  

Paris, c'est bien pour le tourisme mais sinon...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°51729005
thoulisse_​bernard
Posté le 04-12-2017 à 07:11:50  profilanswer

Bonjour aux fiers travailleurs du matin, cependant que les feignasses ronquent

n°51729024
viniw
geek repenti
Posté le 04-12-2017 à 07:25:07  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Une semaine de formation à Paris... Mouarf .. j'avais oublié cette ville. Un bon coup de coeur pour la station Châtelet en travaux sur la 4 et le couloir super long rempli de mouton pour faire la jonction avec les les halles .

Ce fou rire quand on prend du recule et qu'on regarde la masse speeder comme des zombies.  

Paris, c'est bien pour le tourisme mais sinon...

T'en fait partie, ouais on speed pour ne pas arriver en retard mais aussi pour arriver en avance pour justifier si dans la semaine on arrive en retard on puisse tout de même partir sans avoir à rattraper; Vu qu'on est arriver à l'heurele reste de la semaine.

n°51729025
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 07:27:02  answer

Bonjour aux fiers travailleurs du matin, cependant que les feignasses ronquent

Avé Thoulisse ! De 5h30 à 10h, la Province règne sur l'HFR.

n°51729095
thoulisse_​bernard
Posté le 04-12-2017 à 07:59:04  profilanswer

Il y a de bien beaux commentaires  :)  

Citation :

Parce que c'est une ville médiocre, cherchez pas. J'ai 30 ans de Paris (né et éduqué à Paris), et quelques années en Europe, et bien la différence est monstrueuse. Paris est ville musée (puis dortoir depuis le passage du PS), une ville de caricatures, de petits couples égoïstes (qui s'inventent une culture artificielle "bobo" ) de célibataires mornes, de petits vieux, le tout administré par des spéculateurs qui louent et vendent. Exit enfants, handicapés. Soyez superficiels.

Message cité 3 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 04-12-2017 à 07:59:24
n°51729240
eclaireur
Posté le 04-12-2017 à 08:43:58  profilanswer

Citation :

Parce que c'est une ville médiocre, cherchez pas. J'ai 30 ans de Paris (né et éduqué à Paris), et quelques années en Europe, et bien la différence est monstrueuse. Paris est ville musée (puis dortoir depuis le passage du PS), une ville de caricatures, de petits couples égoïstes (qui s'inventent une culture artificielle "bobo" ) de célibataires mornes, de petits vieux, le tout administré par des spéculateurs qui louent et vendent. Exit enfants, handicapés. Soyez superficiels.

Ceci dit, il a raison tout à fait raison :/

n°51729263
cheesecake
Posté le 04-12-2017 à 08:49:20  profilanswer

Ceci dit vous connaissez des handicapés en fauteuil heureux ?

n°51729298
Laeleth
Posté le 04-12-2017 à 08:56:33  profilanswer

Citation :

Quand on est un médiocre, difficile d'apprécier Paris, c'est certain :D Et la caricature, c'est son propos bien plus que ses habitants.

Et Pairs est tout sauf une ville musée ou dortoir, on y vit, on y côtoie toujours les personnes de son "village", bref, c'est tellement débile ce genre de commentaire ...

n°51729546
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2017 à 09:30:59  profilanswer

On va pas forer des puits pour foutre des ascenseurs pour aussi peu de personnes.
Ca coûte bien moins cher d'avoir des bus et des taxis payés par la communauté que d'aller creuser +100 stations, adapter les quais... Après j'veux bien voir le mec en fauteuil roulant dans le tube, déjà qu'une personne de plus de 1m60 se sent à l'étroit :D

---------------
n°51729553
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2017 à 09:32:22  profilanswer

Laeleth a écrit :

Quand on est un médiocre, difficile d'apprécier Paris, c'est certain :D Et la caricature, c'est son propos bien plus que ses habitants.

Et Pairs est tout sauf une ville musée ou dortoir, on y vit, on y côtoie toujours les personnes de son "village", bref, c'est tellement débile ce genre de commentaire ...

Voilà, à moins que le mec n'habite dans une grande ville à l'étranger style Berlin, NYC, Londres pourquoi pas et encore... il est forcément dans une ville plus dortoir que Paris :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 04-12-2017 à 09:32:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)