Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4177 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°51678892
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 28-11-2017 à 13:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

saebalyon a écrit :

la vie rêver des parisien : https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 78674.html

ca vend du rêve , je veut y aller

"A 30 ans, Emilie est une jeune femme active à qui tout sourit. Un travail d’assistante, une vie dans les beaux quartiers parisiens"

Vieille fille capable de décrocher qu'un CDD d'assistante mais "à qui tout sourit"  [:cacatomique:1]

Message édité par boubougna le 28-11-2017 à 13:56:03
mood
Publicité
Posté le 28-11-2017 à 13:55:35  profilanswer

n°51678968
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 14:02:07  answer

saebalyon a écrit :

la vie rêver des parisien : https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 78674.html

ca vend du rêve , je veut y aller

La vie à Marseille, même des retraités nantis y sont en PLS. Et quand tu vois la gueule de la ville en plus.

n°51681886
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 17:21:21  answer

La source est un peu sale mais une bonne nouvelle : il est reconnu officiellement qu'inciter à vivre à Paris dérespecte les Droits de l'Homme

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 420788.php

n°51681942
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2017 à 17:25:30  profilanswer

Je me suis fait la réflexion suivante récemment : il faut en France repenser la répartition de la population, notamment faire maigrir la région parisienne et faire grossir les agglo qui suivent juste derrière. Et pour inciter les gens à quitter Paris, il faudrait justement faire l'inverse d'un encadrement des loyers, mais mettre une taxe spécifique. Un peu comme la taxe carbone qui incite à ne pas trop générer de CO2, quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 28-11-2017 à 17:25:39

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51682023
epsiloneri​dani
Posté le 28-11-2017 à 17:33:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je me suis fait la réflexion suivante récemment : il faut en France repenser la répartition de la population, notamment faire maigrir la région parisienne et faire grossir les agglo qui suivent juste derrière. Et pour inciter les gens à quitter Paris, il faudrait justement faire l'inverse d'un encadrement des loyers, mais mettre une taxe spécifique. Un peu comme la taxe carbone qui incite à ne pas trop générer de CO2, quoi.

C'est quoi exactement le problème avec la taille de l'Ile de France ? C'est la même taille que Londres, que la Ruhr, que Moscou, c'est simplement la taille "normale" pour la première ville d'un pays comme la France.

n°51682043
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 17:35:12  answer

The NBoc a écrit :

Tu noteras que exactement l'inverse qu'on fait : on dépense de l'argent public pour inciter les entreprises à s'installer dans les zones :

• Qui craignent
  • Qui sont en zone 5

Alors que le simple cout du foncier devrait les faire fuir.

Donc non seulement on favorise la centralisation, mais en plus on dépense de l'argent public.

n°51682059
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2017 à 17:37:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est quoi exactement le problème avec la taille de l'Ile de France ? C'est la même taille que Londres, que la Ruhr, que Moscou, c'est simplement la taille "normale" pour la première ville d'un pays comme la France.

Londres, c'est de la merde pour sa population, la Ruhr, c'est multipolaire et plus étendu, Moscou, c'est probablement de la merde aussi.

Alors oui, on pourrait avoir une capitale de 20 millions d'habitants plus fonctionnelle. M'enfin faut raser et reconstruire tout Paris IM si on veut faire ça. Ou alors mettre en œuvre les idées de je sais plus quel ingénieur du début du siècle qui voulait faire un réseau de routes complètement aériennes au dessus des immeubles. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51682068
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2017 à 17:38:14  profilanswer

Ben oui, c'est remplir le tonneau des danaïdes, essayer d'améliorer l'attrait de la RP de cette façon là.

---------------
n°51682108
epsiloneri​dani
Posté le 28-11-2017 à 17:42:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Londres, c'est de la merde pour sa population, la Ruhr, c'est multipolaire et plus étendu, Moscou, c'est probablement de la merde aussi.

Alors oui, on pourrait avoir une capitale de 20 millions d'habitants plus fonctionnelle. M'enfin faut raser et reconstruire tout Paris IM si on veut faire ça. Ou alors mettre en œuvre les idées de je sais plus quel ingénieur du début du siècle qui voulait faire un réseau de routes complètement aériennes au dessus des immeubles. :o

Si tu vas par là, tu n'as aucune ville française batie sur un schéma fonctionnel. Allez, tu dois avoir Caen parce qu'elle a été rasée en 1944 mais en terme de ville sans âme ça se pose là. Et le réseau de route complètement aérienne qui passe au-dessus des immeubles, j'espère que l'ingénieur qui proposait ça a été fusillé ?

n°51682205
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-11-2017 à 17:52:29  profilanswer

A part le défi d'imiter au mieux une fourmilière, ça rime à quoi d'entasser autant d'humains dans si peu d'espace ?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2017 à 17:52:29  profilanswer

n°51682234
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2017 à 17:56:28  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

A part le défi d'imiter au mieux une fourmilière, ça rime à quoi d'entasser autant d'humains dans si peu d'espace ?

En fait, le problème de Paris, c'est pas tellement sa densité de population calculée de manière brute, comme ça, mais plutôt le nombre de centimètres carrés d'asphalte par habitant, qui est ridicule par rapport à une ville moderne avec des tours dans le centre et un maillage d'avenues beaucoup plus dense.

---------------
n°51682263
epsiloneri​dani
Posté le 28-11-2017 à 17:59:08  profilanswer

Du point de vue de la consommation des ressources notamment énergétique, les grandes villes sont bien plus performantes que la campagne. C'est également vrai du point de vue de l'accès au service, par exemple tu ne parles pas de désert médical en Ile de France alors qu'en pratique il n'y a pas plus de médecin par habitant qu'en bousie profonde.

n°51682268
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2017 à 18:00:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Du point de vue de la consommation des ressources notamment énergétique, les grandes villes sont bien plus performantes que la campagne. C'est également vrai du point de vue de l'accès au service, par exemple tu ne parles pas de désert médical en Ile de France alors qu'en pratique il n'y a pas plus de médecin par habitant qu'en bousie profonde.

Bof.

Pour l"écologie faut des modes de vies très urbains, oui, m'enfin faut pas une unique ville la plus grosse possible, non.

---------------
n°51682273
epsiloneri​dani
Posté le 28-11-2017 à 18:00:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait, le problème de Paris, c'est pas tellement sa densité de population calculée de manière brute, comme ça, mais plutôt le nombre de centimètres carrés d'asphalte par habitant, qui est ridicule par rapport à une ville moderne avec des tours dans le centre et un maillage d'avenues beaucoup plus dense.

L'asphalte c'était bien au vingtième siècle. Les villes plus agréables au monde ont en général pour point commun de dégager lentement mais surement les voitures des centre-villes.

n°51682279
epsiloneri​dani
Posté le 28-11-2017 à 18:01:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof.

Pour l"écologie faut des modes de vies très urbains, oui, m'enfin faut pas une unique ville la plus grosse possible, non.

Le problème en France ce n'est pas que Paris est 10 miyons d'habitant mais que Lyon/Lille/Bordeaux&co ne soient pas plus grandes.

n°51682283
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2017 à 18:02:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'asphalte c'était bien au vingtième siècle. Les villes plus agréables au monde ont en général pour point commun de dégager lentement mais surement les voitures des centre-villes.

L'asphalte sert aussi aux bus et aux vélos et aux voitures électriques et aux scooter électriques, etc. C'est une fausse objection.

De plus, de quelles villes les plus agréables du monde tu parles ? :D

---------------
n°51682293
thoulisse_​bernard
Posté le 28-11-2017 à 18:02:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu es courant qu'il y a un juste milieu entre 10M habitants et 100, des endroits sans problèmes de désertification ni de surdensité ?

n°51682299
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2017 à 18:03:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le problème en France ce n'est pas que Paris est 10 miyons d'habitant mais que Lyon/Lille/Bordeaux&co ne soient pas plus grandes.

L'un va pas mal avec l'autre. Les villages du fin fond des campagnes françaises est déjà pas mal inférieur à ce qu'il était y a 2 siècles.

---------------
n°51682313
epsiloneri​dani
Posté le 28-11-2017 à 18:06:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'asphalte sert aussi aux bus et aux vélos et aux voitures électriques et aux scooter électriques, etc. C'est une fausse objection.

De plus, de quelles villes les plus agréables du monde tu parles ? :D

Tu as pas mal de classements, cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Class [...] 3%A0_vivre. Je suis loin de toutes les connaître (si c'était le cas, je n'aurais d'ailleurs rien à dire en terme d'écologie) mais dans celles que je connais la tendance n'est pas du tout à promouvoir la voiture.

n°51682344
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2017 à 18:10:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu as pas mal de classements, cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Class [...] 3%A0_vivre. Je suis loin de toutes les connaître (si c'était le cas, je n'aurais d'ailleurs rien à dire en terme d'écologie) mais dans celles que je connais la tendance n'est pas du tout à promouvoir la voiture.

A part le classement qui met des villes japonaises dedans (ce qui est vraiment étrange) c'est que des villages bien plus petits que Paris dedans... :D

De plus, faut voir que souvent ces classements sont à destinations des retraités, des touristes, ou des très riches, pas à destination du con standard.

---------------
n°51682641
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2017 à 18:59:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

A part le classement qui met des villes japonaises dedans (ce qui est vraiment étrange) c'est que des villages bien plus petits que Paris dedans... :D

De plus, faut voir que souvent ces classements sont à destinations des retraités, des touristes, ou des très riches, pas à destination du con standard.

Je t'invite à regarder les populations.
Vienne c'est autant d'habitants que Paris, par exemple, mais sur 4 fois plus de superficie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51682664
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2017 à 19:02:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Je t'invite à regarder les populations.
Vienne c'est autant d'habitants que Paris, par exemple, mais sur 4 fois plus de superficie.

L'aire urbaine de Vienne c'est 3 millions d'habitants.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] d%27Europe

---------------
n°51682680
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2017 à 19:05:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'aire urbaine de Vienne c'est 3 millions d'habitants.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] d%27Europe

Et donc ? On parlait de Paris.
Vienne c'est 2 millions d'habitants.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51682690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2017 à 19:06:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Et donc ? On parlait de Paris.
Vienne c'est 2 millions d'habitants.

Ce sont les aires urbaines qui sont le bon point de vue pour comprendre les choses. Beaucoup de banlieusards veulent autant que faire se peut se rapprocher du centre.

---------------
n°51682877
thoulisse_​bernard
Posté le 28-11-2017 à 19:36:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce sont les aires urbaines qui sont le bon point de vue pour comprendre les choses. Beaucoup de banlieusards veulent autant que faire se peut se rapprocher du centre.

Je doute qu'ils saisissent ce genre de subtilités

n°51683091
Kryone
Cordialement
Posté le 28-11-2017 à 20:16:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dire qu'il suffirait de raser quelques batiments moches pour les remplacer par des grandes tours designs pour diminuer les problèmes de logements, diminuer les envies de voiture... :o

n°51684479
Sgt-D
Posté le 28-11-2017 à 23:06:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui mais c'est un problème qui découle d'une volonté politique continue sur plusieurs siècles, Bourbons-Jacobins-Bonaparte même combat.

On ne peut pas désenfler brutalement Paris, surtout à l'heure où l'Europe joue en deuxième division mondiale.

Développer les autres métropoles qui ont longtemps été bridées par le pouvoir central OK, mais c'est un processus qui doit être progressif. A Bordeaux on sent très nettement les effets d'un développement un peu trop brutal.

Mais sinon entièrement d'accord avec le fait que les villes du XXIème siècle favorisent les déplacements doux, même si au passage elles connaissent un phénomène de gentryfication.

Vous préfèreriez vivre à Vancouver-Portland-Copenhague-Lisbonne ou à Lagos-LA-Pékin?

The NBoc a écrit :

D'accord avec ça, on ne peut pas comparer Paris et Vienne. Paris et Londres OK, Vienne et Lyon OK.

D'ailleurs en France il serait plus que temps qu'on le réalise et qu'on fusionne notre poussière de communes en une seule collectivité à l'échelle des aires urbaines réelles.

n°51685442
mantel
Posté le 29-11-2017 à 08:24:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'un va pas mal avec l'autre. Les villages du fin fond des campagnes françaises est déjà pas mal inférieur à ce qu'il était y a 2 siècles.

50 ans même...

La vie économique était beaucoup mieux répartie, il y avait des petits magasins où l'on trouvait de tout (va essayé de trouver un marchand de chaussure/cordonnier). La définition d'une ville, c'est là où l'on trouve tous les corps de métier nécessaire...avant c'était 2000 habitants, maintenant c'est certainement 10-15k...
Quand je vois que même les commerces de nourriture ferme dans les petites villes (boulangerie, boucherie,..). C'est là que l'on voit que ça se meure à petit feu  :cry:  

n°51697021
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 30-11-2017 à 08:51:33  profilanswer

165 collaborateurs pour Hidalgo [:azrail]
Et les parisiens ici adulent cette personne ? [:azrail]
Je vas rejoindre la team Thoulisse je pense

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51697043
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 30-11-2017 à 08:55:47  profilanswer

Il lui en faudrait le double pour réaliser son œuvre.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51697113
iefer51
Posté le 30-11-2017 à 09:08:07  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Tu crois qu'on dirige Paris comme on dirige ton village?
Ici à Paris, Maire c'est un métier à temps plein, pas un passe temps de retraité.

n°51697334
epsiloneri​dani
Posté le 30-11-2017 à 09:34:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais c'est un problème qui découle d'une volonté politique continue sur plusieurs siècles, Bourbons-Jacobins-Bonaparte même combat.

On ne peut pas désenfler brutalement Paris, surtout à l'heure où l'Europe joue en deuxième division mondiale.

Développer les autres métropoles qui ont longtemps été bridées par le pouvoir central OK, mais c'est un processus qui doit être progressif. A Bordeaux on sent très nettement les effets d'un développement un peu trop brutal.

C'est un peu pareil dans les autres métropoles. Peut-être un peu moins à Lyon qui part d'un peu plus haut et encore c'est loin d'être simple.

Sgt-D a écrit :

D'accord avec ça, on ne peut pas comparer Paris et Vienne. Paris et Londres OK, Vienne et Lyon OK.

D'ailleurs en France il serait plus que temps qu'on le réalise et qu'on fusionne notre poussière de communes en une seule collectivité à l'échelle des aires urbaines réelles.

A chaque fois qu'un politique essaie un truc du genre, on se retrouve au final avec une strate administrative supplémentaire donc c'est pas simple. Le nombre de communes est enfin en train de se réduire, on a enlevé 1000 sur 36000 en deux ans. Cependant quand on regarde le détail la quasi totalité de la réduction vient de quelques départements (Maine-et-Loire qui a divisé son nombre de commune par 2 et la Normandie qui a du en enlever 1/4) et qu'à côté un département comme l'Aisne en a toujours a lui seul autant que tout le Benelux.

weeWEEx a écrit :

C'est le nombre minimum nécessaire pour crever les pneus des provinciaux qui osent pénétrer sur la ville lumière. La cour des Comptes avait rédigé un rapport très instructif disant qu'il en fallait encore plus mais il a été évidemment enterré.

n°51698340
kaboom85
Posté le 30-11-2017 à 11:00:15  profilanswer

weeWEEx a écrit :

c'est peu, il faut de la competence pour que faire briller la ville lumière  

Pere Dodu a écrit :

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51698535
thoulisse_​bernard
Posté le 30-11-2017 à 11:13:10  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Bienvenue camarade :hello:

n°51698641
iefer51
Posté le 30-11-2017 à 11:20:28  profilanswer

Bienvenue camarade :hello:

pour rejoindre la team il faut qu'il ait un sourire figé comme une vieille après  un lifting raté [:cheukleu]

n°51698719
thoulisse_​bernard
Posté le 30-11-2017 à 11:24:53  profilanswer

iefer51 a écrit :

pour rejoindre la team il faut qu'il ait un sourire figé comme une vieille après  un lifting raté [:cheukleu]

Ca a l'air de te traumatiser qu'on puisse ne pas faire la gueule toute la journée  [:kingsfedelvis:4]

n°51699010
epsiloneri​dani
Posté le 30-11-2017 à 11:44:32  profilanswer

Je ne vais pas vous mentir, les propos incohérents de Weeweex m'inquiètent fortement. J'hésite à prévenir les pompiers pour vérifier qu'il ne lui ait pas arrivé quelque chose de grave tel que boire par inadvertance un cubi de gros rouge de supermarché de bousie. Ou alors ses vaccinations qui n'étaient pas à jour la dernière fois qu'il a serré la main à un paysan, son médecin passait son temps à lui rappeler qu'il devait se faire vacciner mais il n'en faisait qu'à sa tête :/

n°51699164
kaboom85
Posté le 30-11-2017 à 11:55:57  profilanswer

je préfère miser sur une faiblesse passagère, mais le pire est envisageable en effet

---------------
n°51700236
thoulisse_​bernard
Posté le 30-11-2017 à 13:41:41  profilanswer

Chez vous ça s'appelle "fragilité"

n°51700262
kaboom85
Posté le 30-11-2017 à 13:43:30  profilanswer

chez vous aussi non ? vous parlez pas français en bouzie ?

---------------
n°51701719
Kryone
Cordialement
Posté le 30-11-2017 à 15:33:28  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

On parle de ses adjoints et assimilés, pas des agents municipaux qui vont nettoyer vos trottoirs :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)