Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2146 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°51459526
epsiloneri​dani
Posté le 06-11-2017 à 13:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu n'as aucune ville qui a piétonnisé toutes ses grandes avenues, je doute même que tu puisses trouver une grande ville piétonnisée à seulement 10%. A Paris tu piétonnisrais trois ou quatre avenues comme Rivoli ça serait déjà un bon début.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 13:43:33  profilanswer

n°51459628
doriengris
Posté le 06-11-2017 à 13:51:41  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Il suffit de voir où en étaient les différents départements au niveau des immatriculations ancienne norme [:mr marron derriere]  

Les parisiens font toujours comme ça, ils se répètent des conneries en boucles jusqu'à y croire

Si tu es parisien et que tu prends la voiture quotidiennement, alors tu n'es pas parisien. Tu es provincial dans l'âme, ouste, dehors.

n°51459636
doriengris
Posté le 06-11-2017 à 13:52:25  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

si la mairie de paris n'etait pas gangrené par ce qu'il reste des verts .. on dirait qu'ils tiennent votre maire

Ils sont très bien les verts à Paris, et notre maire aussi.

n°51459735
Sgt-D
Posté le 06-11-2017 à 13:57:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est laid Bordeaux.

Ah.
Je connais beaucoup de reproches à faire à Bordeaux, mais dire que c'est laid c'est étrange [:transparency]  

C'est quoi pour toi une belle ville du coup?  :??:  

epsiloneridani a écrit :

D'après wiki, en 1600 donc quand Lyon avait commencé à remonter la pente dans l'ordre on avait  

Paris 260000 (j'ai pris la moyenne de leur fourchette)
Rouen 65000
Orléans 55000
Tours 47500
Bordeaux 40000
Toulouse 40000
Marseille 37500
Lyon 35000
Lille 33000
Rennes 33000

Donc une ville importante mais pas plus que beaucoup d'autres. Paris avait déjà un poids écrasant. Les 3 villes suivantes étaient des villes relativement proches de Paris et elles profitaient sans doute également de la richesse des terres agricoles du bassin  parisien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Popul [...] _vers_1600

1600 c'était la fin des guerres de religions ; peut-être que du coup certaines villes ont été conjoncturellement dépeuplées à ce moment-là, ou au contraire plus peuplées (afflux de réfugiés dans un bastion catho au milieu d'une région protestante, et vice-versa).

J'aurais pas cru que Toulouse était déjà une ville importante tiens.

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 06-11-2017 à 13:58:28
n°51459819
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-11-2017 à 14:03:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah.
Je connais beaucoup de reproches à faire à Bordeaux, mais dire que c'est laid c'est étrange [:transparency]  

C'est quoi pour toi une belle ville du coup?  :??:  

Strasbourg, par exemple, c'est correct.
Florence, c'est beau.

De mon point de vue, le haussmannien, c'est à cramer. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51459853
doriengris
Posté le 06-11-2017 à 14:05:11  profilanswer

Polluant ? Non. Le fumier est biodégradable et pourrait être exporté en paysannie.  
Dangereux ? Non. Le carosse à cheval doit aller à 5 km/h maxi, la voiture à Paris, à 30-35 avec des pointes à 45, en terme d'énergie cinétique ou de distance de freinage, c'est pas la même.

n°51459931
Sgt-D
Posté le 06-11-2017 à 14:09:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Strasbourg, par exemple, c'est correct.
Florence, c'est beau.

De mon point de vue, le haussmannien, c'est à cramer. :spamafote:

Strasbourg connais pas. C'est comment en dehors des 3 rues médiévales à la Playmobil? Je me suis laissé dire que les aménagements cyclistes étaient pas mal.

Florence, mwais. les grands immeubles toscans à fenêtres et persiennes vertes, OK (m'enfin on dans la rue-mur comme en hausmannien). le centre il y a évidemment des monuments du quattrocento magnifiques, mais c'est surexploité sans grâce par le tourisme de masse.  

Et c'est pas la même échelle, il doit y avoir max 400k habitants.

Le hausmannien, je ne vois pas comment faire mieux en termes d'urbanisme et de densité. Des rues de beaux bâtiments mêlant habitations, commerces, restaurants et bars, et bureaux, ponctuées de places et de parcs.  

n°51459967
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-11-2017 à 14:11:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Même en termes de km parcourus/temps de conduite ?

Aucune idée. L'enquête de la mairie dit juste le nombre de voiture en circulation (pas en stationnement ou dans les sous-sol, garage, etc...) dans Paris est majoritairement appartenu par des parisiens.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51459982
Sgt-D
Posté le 06-11-2017 à 14:12:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Aucune idée. L'enquête de la mairie dit juste le nombre de voiture en circulation (pas en stationnement ou dans les sous-sol, garage, etc...) dans Paris est majoritairement appartenu par des parisiens.

Y a ptêtre beaucoup de voitures de société? Depuis la disparition de la vignette, les boîtes parisiennes doivent les immatriculer 75 par défaut.

n°51460000
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-11-2017 à 14:13:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Strasbourg connais pas. C'est comment en dehors des 3 rues médiévales à la Playmobil? Je me suis laissé dire que les aménagements cyclistes étaient pas mal.

Florence, mwais. les grands immeubles toscans à fenêtres et persiennes vertes, OK (m'enfin on dans la rue-mur comme en hausmannien). le centre il y a évidemment des monuments du quattrocento magnifiques, mais c'est surexploité sans grâce par le tourisme de masse.  

Certes, pour le tourisme qui dénature, je vais pas dire le contraire. M'enfin la rue-mur florentine est d'un tout, tout autre niveau que la rue mur froide et bourgeoise haussmannienne, soyons sérieux. :D

Sgt-D a écrit :

Et c'est pas la même échelle, il doit y avoir max 400k habitants.

Bordeaux et Florence sont au contraire de agglos de taille comparable.

Sgt-D a écrit :

Le hausmannien, je ne vois pas comment faire mieux en termes d'urbanisme et de densité. Des rues de beaux bâtiments mêlant habitations, commerces, restaurants et bars, et bureaux, ponctuées de places et de parcs.  

C'est pas beau.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 14:13:48  profilanswer

n°51460053
andre1980
Posté le 06-11-2017 à 14:17:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y a ptêtre beaucoup de voitures de société? Depuis la disparition de la vignette, les boîtes parisiennes doivent les immatriculer 75 par défaut.

Tu m'en demande trop.
Je rapport juste les dire du mr de la mairie qui à parler au journaliste  :D  

---------------
n°51460064
Sgt-D
Posté le 06-11-2017 à 14:17:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Certes, pour le tourisme qui dénature, je vais pas dire le contraire. M'enfin la rue-mur florentine est d'un tout, tout autre niveau que la rue mur froide et bourgeoise haussmannienne, soyons sérieux. :D

Je ne vois pas en quoi :??:  

C'est plus ancien, certes.

The NBoc a écrit :

Bordeaux et Florence sont au contraire de agglos de taille comparable.

En comptant l'aire urbaine au sens très large [Florence - environ 1 700 000 (Florence, Pistoia, Lucques, Prato, Empoli)], OK, c'est même plus grand. Mais le centre est plus petit.

The NBoc a écrit :

C'est pas beau.

Alors là ça dépend des goûts... Tu préfères le Havre? Los Angeles?

n°51460072
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-11-2017 à 14:18:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non elles vont au moins cher, je crois que c'est le 26 qui a la côte. D'ailleurs il me semble que les autolib de la mairie de Paris sont immatriculés dans ce département.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51460095
Sgt-D
Posté le 06-11-2017 à 14:19:41  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Non elles vont au moins cher, je crois que c'est le 26 qui a la côte. D'ailleurs il me semble que les autolib de la mairie de Paris sont immatriculés dans ce département.

Bah, depuis les immatriculations nationales, y a plus de différences entre les départements non?

n°51460107
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 06-11-2017 à 14:20:43  profilanswer

Bonjour à tous

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51460113
epsiloneri​dani
Posté le 06-11-2017 à 14:21:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah, depuis les immatriculations nationales, y a plus de différences entre les départements non?

Pour les cartes grises peut-être ?

n°51460154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-11-2017 à 14:23:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne vois pas en quoi :??:  

C'est plus ancien, certes.

Ben je trouve ça nettement moins laid, c'est tout.

Sgt-D a écrit :

En comptant l'aire urbaine au sens très large [Florence - environ 1 700 000 (Florence, Pistoia, Lucques, Prato, Empoli)], OK, c'est même plus grand. Mais le centre est plus petit.

Pas d'un facteur important.

Sgt-D a écrit :

Alors là ça dépend des goûts... Tu préfères le Havre? Los Angeles?

Ben non, m'enfin je vois pas le rapport.

---------------
n°51461580
Kryone
Cordialement
Posté le 06-11-2017 à 16:17:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est pourtant vraiment le très gros point noir de Paris (avec l'immobilier), la pollution automobile, atmosphérique, sonore, visuelle...

C’est moins vrai maintenant que les autres grandes villes ont aussi pris cher mais avant la différence d’odeur en rentrant en train à paris était flagrante. La pollution était impressionnante.

n°51462209
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 06-11-2017 à 16:56:02  profilanswer

doriengris a écrit :

Si tu es parisien et que tu prends la voiture quotidiennement, alors tu n'es pas parisien. Tu es provincial dans l'âme, ouste, dehors.

Habile  [:gingerspirit:2]

n°51462700
Kryone
Cordialement
Posté le 06-11-2017 à 17:33:29  profilanswer

Bientôt, il va nous falloir la liste des critères pour être un vrai parisien  

• être né à Paris
  • vivre à Paris
  • n’avoir jamais traversé le périphérique  
  • avoir ses parents et grand parents qui n’ont jamais traversé le périphérique non plus
  • aller prendre des cours de japonais une fois par semaine en sortant de l’opéra à 2H du mat
  • manger au restaurant à chaque repas au lieu de profiter de son appartement luxueux de 30m2
  • avoir un job trouvable uniquement à Paris (pilote de motocrottes...)
  • n’aller au cinéma que pour voir le dernier film d’auteur d’Europe de l’Est en VO  
  • faire ses courses uniquement aux commerces typiques et locaux qu’on trouve à son coin de rue ( Franprix, Monoprix...)
  • être capable de prendre un coup de soleil à Paris plage  

Je dois en avoir oublié quelques uns.

n°51462754
iefer51
Posté le 06-11-2017 à 17:37:28  profilanswer

Kryone a écrit :

• être né à Paris
  • vivre à Paris
  • avoir ses parents et grand parents qui n’ont jamais traversé le périphérique non plus
  • aller prendre des cours de japonais une fois par semaine en sortant de l’opéra à 2H du mat
  • manger au restaurant à chaque repas au lieu de profiter de son appartement luxueux de 30m2
  • n’aller au cinéma que pour voir le dernier film d’auteur d’Europe de l’Est en VO  
  • faire ses courses uniquement aux commerces typiques et locaux qu’on trouve à son coin de rue ( Franprix, Monoprix...)

Tu es dans le vrai.
Tu as fait quelques inexactitudes à cause de ton ignorance du monde civilisé. Je t'en veux pas.
Il n'y a Plus de moto crotte et le vrai parisien va à naturalia/bio cest bon... Franprix cest pour les pauvres.

n°51462779
kalimeroo
Posté le 06-11-2017 à 17:40:30  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est le 29 et à mon avis c'est un caprice de Bolloré le breton :D

n°51462818
d@kn1ko
Posté le 06-11-2017 à 17:45:14  profilanswer

Kryone a écrit :

• être né à Paris
  • vivre à Paris

euh franprix et monop ca se trouve dans n'importe qu'elle gtrande ville voir meme des petites ville de bousie
ok pour le reste
mais rajoute pas de permis fier de prendre les tc, velib et autre tec, uber..

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 06-11-2017 à 17:45:56
n°51462878
iefer51
Posté le 06-11-2017 à 17:50:27  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

euh franprix et monop ca se trouve dans n'importe qu'elle gtrande ville voir meme des petites ville de bousie
ok pour le reste

Il doit vivre dans une bousie tellement bouseuse que pour lui aller à Franprix c'est hype...

n°51462916
Sgt-D
Posté le 06-11-2017 à 17:53:32  profilanswer

Le vrai Parisien ne doit-il pas avoir au moins un ancêtre qui a côtoyé Ste Geneviève? Au moins Étienne Marcel ou François Villon?

n°51462962
iefer51
Posté le 06-11-2017 à 17:57:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le vrai Parisien ne doit-il pas avoir au moins un ancêtre qui a côtoyé Ste Geneviève? Au moins Étienne Marcel ou François Villon?

J' ai fait toutes mes révisions à la bibliothèque Ca compte ?

n°51463037
andre1980
Posté le 06-11-2017 à 18:04:22  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ok pour le reste

[:andre1980:1]  
Tu as fumé  :sleep:  

Franprix
http://reho.st/preview/self/90e1fa5338c34d74f1aa9e64b4b9719240d6cbc7.jpg

Monoprix
http://reho.st/preview/self/1b22f5b0dfbfd63c270da5bfc1f63a8d45eb9b64.jpg http://reho.st/preview/self/edf1473f9eda931663c05bfe176314f08729ec9e.jpg

Franprix c'est très parisien.  
Monoprix, c'est un peu mieux mais bien loin d'être dans les petites ville de bousie (on note le peu de magasin dans la moitié ouest de la France).

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 06-11-2017 à 18:07:10

---------------
n°51463077
iefer51
Posté le 06-11-2017 à 18:07:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

[:andre1980:1]  
Tu as fumé  :sleep:  

Franprix
http://reho.st/preview/self/90e1fa [...] d6cbc7.jpg

Monoprix
http://reho.st/preview/self/1b22f5 [...] eb9b64.jpg

Franprix c'est très parisien.  
Monoprix, c'est un peu mieux mais bien loin d'être dans les petites ville de bousie (on note le peu de magasin dans la moitié ouest de la France).

Je comprends mieux pourquoi les bouseux prennent des photos au Franprix...

n°51463082
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 18:07:48  answer

epsiloneridani a écrit :

Tu n'as aucune ville qui a piétonnisé toutes ses grandes avenues, je doute même que tu puisses trouver une grande ville piétonnisée à seulement 10%. A Paris tu piétonnisrais trois ou quatre avenues comme Rivoli ça serait déjà un bon début.

Oui, je pensais justement à Rivoli comme contre-exemple. La Cité, le 3-4ème et le 6ème bien sûr iraient parfaitement.
Au delà, il faudrait densifier ou remodeler intensément. Marcher dans une ville en damier est fondamentalement déplaisant. Attendre le feu rouge pour les ebikes sera aussi pénible qu'attendre celui des bagnoles.
Le pire doit être la sorte d'arche communiste lô, jamais pigé comment passer en sécurité à pied en moins de 20 minutes.

epsiloneridani a écrit :

D'après wiki, en 1600 donc quand Lyon avait commencé à remonter la pente dans l'ordre on avait  

Paris 260000 (j'ai pris la moyenne de leur fourchette)

Donc une ville importante mais pas plus que beaucoup d'autres. Paris avait déjà un poids écrasant. Les 3 villes suivantes étaient des villes relativement proches de Paris et elles profitaient sans doute également de la richesse des terres agricoles du bassin  parisien.

Paris 4 fois plus grosse que la seconde  :D Tu me rassures sur ma mÿthe de seulement 28 cm.
Paris est écrasante depuis au moins le XIIIè siècle, c'est flagrant dans la démographie.

The NBoc a écrit :

Tu m'inquiètes. Le seul plus italophile que toi que je connaisse est un Brandebourgeois. De Potsdam. Calviniste.  :o  
Mais +1, la moindre ville italienne même réputée moche tah Turin écrase la France.

n°51463115
andre1980
Posté le 06-11-2017 à 18:10:52  profilanswer

iefer51 a écrit :

Tu m'étonnes. Cette relique des années 60.  
J'ai appris il y a 10 ans que ça exister encore.  :D  
C'est comme voir une quincaillerie ou un catalogue de Manufrance, c'est un retour vers le passé cette franchise.

---------------
n°51463164
iefer51
Posté le 06-11-2017 à 18:15:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu m'étonnes. Cette relique des années 60.  
J'ai appris il y a 10 ans que ça exister encore.  :D  
C'est comme voir une quincaillerie ou un catalogue de Manufrance, c'est un retour vers le passé cette franchise.

Ouai comme Aldi en province  [:haha]

n°51463266
andre1980
Posté le 06-11-2017 à 18:30:20  profilanswer

iefer51 a écrit :

Ouai comme Aldi en province  [:haha]

Jamais mis les pieds [:cosmoschtroumpf]
Mais c'est quand même bien mieux éparpiller sur le territoire malgré que ça soit en France que depuis 1998 (contre 1958 pour Franprix).

---------------
n°51463284
Kryone
Cordialement
Posté le 06-11-2017 à 18:32:48  profilanswer

iefer51 a écrit :

Ca fait parti de vos paysages typiques avec les vendeurs de Tour Eiffel à la sauvette  [:cerveau spamafote]

n°51463318
Kryone
Cordialement
Posté le 06-11-2017 à 18:37:22  profilanswer

iefer51 a écrit :

Franprix cest pour les pauvres.

Les parisiens seraient donc des pauvres ? :o

n°51463332
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 06-11-2017 à 18:38:51  profilanswer

iefer51 a écrit :

C'est dire l'intérêt du reste :D

n°51463345
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-11-2017 à 18:40:23  profilanswer

Bah, tout le monde sait que la France c'est les mauvais côté de l'Allemagne et de l'Italie qui se sont réunis.

---------------
n°51463352
shamatoo
Posté le 06-11-2017 à 18:41:01  profilanswer

Ça a peut-être changé, mais effectivement, dans le temps, j'allais à un Franprix près de la porte de la Vilette parce que c'était moins cher.

n°51463443
andre1980
Posté le 06-11-2017 à 18:52:43  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ça a peut-être changé, mais effectivement, dans le temps, j'allais à un Franprix près de la porte de la Vilette parce que c'était moins cher.

Franprix vend des produit Leaderprice, donc bon  :whistle:  

---------------
n°51463632
epsiloneri​dani
Posté le 06-11-2017 à 19:21:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A partir de 100 quartiers de parisiannité on te considère comme un vrai parisien. C'est quand même moins strict que la corsitude qui nécessite 1000 quartiers.

n°51463647
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 19:24:11  answer

epsiloneridani a écrit :

A partir de 100 quartiers de parisiannité on te considère comme un vrai parisien. C'est quand même moins strict que la corsitude qui nécessite 1000 quartiers.

C'est pas quand un serveur te snobe mais connait ton nom ?

n°51467038
briseparpa​ing
Posté le 07-11-2017 à 06:08:53  profilanswer

le_gribouri a écrit :

C'est pas vrai ... ( regarde le cas de Lyon : Niveau architecture / niveau ecole / niveau economie )

Lyon, Nantes, Lille et même Marseille ou Montpellier !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)