Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5756 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°51430596
iefer51
Posté le 02-11-2017 à 23:41:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Bon ok, pour la sauce là :o

Sauce au lait de soja

mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 23:41:03  profilanswer

n°51431433
d@kn1ko
Posté le 03-11-2017 à 08:35:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y a pas de tahini dans les falafels. Y en a dans le houmous, mais là les pois chiches sont cuits.

Mais sinon ouais, c'est vegan.

c 'est mignon d’appeler vegan tout ce qui n'a pas de viande   [:kolombin:4]

n°51431501
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-11-2017 à 08:47:12  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

c 'est mignon d’appeler vegan tout ce qui n'a pas de viande   [:kolombin:4]

C'est un qualificatif non-exclusif.
Et c'est surtout un des rares aliments qui doive permettre de supporter d'être vegan, avec les cèpes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51431508
Phenom
Posté le 03-11-2017 à 08:48:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Et c'est surtout un des rares aliments qui doive permettre de supporter d'être vegan, avec les cèpes.

qui doive ?
Vraiment ? C'est un subjonctif spécial vegan ? :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 03-11-2017 à 08:48:54

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°51431515
Phenom
Posté le 03-11-2017 à 08:49:24  profilanswer

Les vegan, la plaie de ce monde. Ils vont couter cher à la secu avec toutes les carences qu'ils ont :o

---------------
n°51431516
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-11-2017 à 08:49:42  profilanswer

Phenom a écrit :

qui doive ?
Vraiment ? C'est un subjonctif spécial vegan ? :o :D

Suobjonctif présent de devoir, mon petit illettré, tiens, cultive-toi et apprends ta langue "maternelle" : http://la-conjugaison.nouvelobs.co [...] devoir.php

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51431530
Phenom
Posté le 03-11-2017 à 08:52:18  profilanswer

C'est bien ce que je dis mais je vois pas trop ce ça vient faire là mon petit pauvre.
(Tu remarqueras quand j'avais anticipé ta réponse en éditant mon post avant ta publication :D).
Qui te dit que le français est ma langue maternelle ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 03-11-2017 à 08:53:28

---------------
n°51431566
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-11-2017 à 08:57:23  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est bien ce que je dis mais je vois pas trop ce ça vient faire là mon petit pauvre.
(Tu remarqueras quand j'avais anticipé ta réponse en éditant mon post avant ta publication :D).
Qui te dit que le français est ma langue maternelle ;)

Si j'avais dit "le seul aliment qui puisse permettre de supporter d'être vegan", ce subjonctif t'aurait choqué ?

Tiens, l'avis des plus français-nazis que les Français eux-mêmes, ceux qui avaient banni Pokémon tant qu'il n'était pas intégralement traduit en français : http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=5168

---------------
n°51431575
Phenom
Posté le 03-11-2017 à 08:58:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Si j'avais dit "le seul aliment qui puisse permettre de supporter d'être vegan", ce subjonctif t'aurait choqué ?

Tiens, l'avis des plus français-nazis que les Français eux-mêmes, ceux qui avaient banni Pokémon tant qu'il n'était pas intégralement traduit en français : http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=5168

C'est déjà plus agréable à lire (sur la forme, dans le fond je n'ai pas regardé le sujet).

Ce que t'es méchant alors que c'est la journée de la gentillesse. Bigre.

Message édité par Phenom le 03-11-2017 à 08:59:17

---------------
n°51431665
Sgt-D
Posté le 03-11-2017 à 09:12:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Y a aussi les truffes et les morilles. Plus certains vins, bières, alcools. Et la coke si elle est certifiée pas transportée à dos de bourricot, sais pas s'il y a des labels pour ça.

Et sinon tout ce qui est pois chiches, panisses, socca, pane e panelle, calentica, pakora... beaucoup de fritures quoi.

Mais aussi des trucs plus fins, j'avais créé sur le topic cuisine, en partant d'une base mouharamma d'Alep, un faux tartare aubergine grillée/poivron grillé/tahini/pignons/olives/câpres/oignons/roquette (pas de Worcestershire pour cause d'anchois) ... avec des panisses à la place des frites, c'était super bon (mais un travail de dingue  :o )

Bref, pour (tenter de) conclure ce HS, ouais, les vegans c'est la plaie. Pas de cuir ni de laine, seriously?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 09:12:14  profilanswer

n°51431700
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-11-2017 à 09:15:34  profilanswer

doriengris a écrit :

Y'a Monoprix dans sa province tu crois ?

iefer51 a écrit :

Il a 4€ de côté tu crois?

[:d@emon_666:3]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51431736
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-11-2017 à 09:19:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y a aussi les truffes et les morilles. Plus certains vins, bières, alcools. Et la coke si elle est certifiée pas transportée à dos de bourricot, sais pas s'il y a des labels pour ça.

Et sinon tout ce qui est pois chiches, panisses, socca, pane e panelle, calentica, pakora... beaucoup de fritures quoi.

Mais aussi des trucs plus fins, j'avais créé sur le topic cuisine, en partant d'une base mouharamma d'Alep, un faux tartare aubergine grillée/poivron grillé/tahini/pignons/olives/câpres/oignons/roquette (pas de Worcestershire pour cause d'anchois) ... avec des panisses à la place des frites, c'était super bon (mais un travail de dingue  :o )

Bref, pour (tenter de) conclure ce HS, ouais, les vegans c'est la plaie. Pas de cuir ni de laine, seriously?

Si la province envahit Paris, avec tous ces vegans on a pas mal de réserves de pois chiches en conserve, tiens. Ca devrait permettre de tenir longtemps.

---------------
n°51431751
Sgt-D
Posté le 03-11-2017 à 09:20:36  profilanswer

C'est meilleur sec, et en plus ça peut servir de projectiles  [:vinceboulet:2]

n°51431768
d@kn1ko
Posté le 03-11-2017 à 09:23:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Si la province envahit Paris, avec tous ces vegans on a pas mal de réserves de pois chiches en conserve, tiens. Ca devrait permettre de tenir longtemps.

quel interet d'envahir paris?

n°51431802
Sgt-D
Posté le 03-11-2017 à 09:26:30  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Les Champs Elysées, les Halles et la Tour Eiffel, faut croire  [:monsieur kennedy] [:4lkaline:4] [:dovakor_:3]  [:mistral_ winner]  

[:criquet geant]  

n°51431871
d@kn1ko
Posté le 03-11-2017 à 09:32:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les Champs Elysées, les Halles et la Tour Eiffel, faut croire  [:monsieur kennedy] [:4lkaline:4] [:dovakor_:3]  [:mistral_ winner]  

[:criquet geant]  

ca nous fera de belles jambes en effet  [:sad frog:4]

n°51432000
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-11-2017 à 09:43:35  profilanswer

Les falafels c'est super bon  [:cerveau neuf]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51432016
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2017 à 09:45:00  profilanswer

J'ai faim maintenant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51432104
iefer51
Posté le 03-11-2017 à 09:52:45  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Avoir accès à la culture  [:burba67]

n°51432128
doriengris
Posté le 03-11-2017 à 09:54:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Et vu les propriétés digestives, on saura produire du gaz toxique.

(quoi? ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé khakha)

n°51432129
mantel
Posté le 03-11-2017 à 09:54:57  profilanswer

Oui enfin si envahir paris c'est se mettre au régime alimentaire parisien (canibalisme et rat pour rappel), pas sur que ça fasse envie  :o

n°51432134
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-11-2017 à 09:55:03  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

La province résumée en une question.

---------------
n°51432176
Sgt-D
Posté le 03-11-2017 à 09:58:49  profilanswer

mantel a écrit :

Oui enfin si envahir paris c'est se mettre au régime alimentaire parisien (canibalisme et rat pour rappel), pas sur que ça fasse envie  :o

En fait pendant le siège des Prusskofs ils ont bien mangé des rats... et les animaux du Jardin des Plantes, éléphants, girafes, crocos, mais je ne crois pas qu'il y ait eu de cas de cannibalisme reporté.

n°51432640
iefer51
Posté le 03-11-2017 à 10:37:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En fait pendant le siège des Prusskofs ils ont bien mangé des rats... et les animaux du Jardin des Plantes, éléphants, girafes, crocos, mais je ne crois pas qu'il y ait eu de cas de cannibalisme reporté.

Alors que cest quasi quotidien dans les pages faits divers de la voix du nord

Message cité 2 fois
Message édité par iefer51 le 03-11-2017 à 10:37:44
n°51432678
mantel
Posté le 03-11-2017 à 10:41:03  profilanswer

iefer51 a écrit :

Le cannibalisme? peux-être pas quand même...

n°51437825
d@kn1ko
Posté le 03-11-2017 à 16:53:57  profilanswer

iefer51 a écrit :

la voix du nord c est pour les fragiles : https://www.faitsdivers.org/

n°51437891
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-11-2017 à 17:01:22  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

la voix du nord c est pour les fragiles : https://www.faitsdivers.org/

L'Inde, toujours n°1 dans les faits divers glauque  :sweat:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51441587
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-11-2017 à 00:58:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Suobjonctif présent de devoir, mon petit illettré, tiens, cultive-toi et apprends ta langue "maternelle" : http://la-conjugaison.nouvelobs.co [...] devoir.php

Et en apprenant cette langue maternelle, tu saurais que c'est le subjonctif présent à la 3e personne du pluriel qu'il faut utiliser ici :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°51441911
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-11-2017 à 06:28:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Tolor a écrit :

Et en apprenant cette langue maternelle, tu saurais que c'est le subjonctif présent à la 3e personne du pluriel qu'il faut utiliser ici :o

HFR ce monde parallèle...

Hier dans ma province profonde j'ai eu le droit à 4H de scoubite sans casque devant chez moi avec des teuleuleu déscolarisés depuis plusieurs années  qui vont d'un bout à l'autre de ma rue et pas plus loin... puis je consulte HFR et je lis ça ...

Venez mes braves vous aurez tous l'impression d'être Prix Nobel dans mon coin...  [:thdu]

Message édité par the gaston lagaffe le 04-11-2017 à 06:28:44

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°51442033
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2017 à 08:28:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Les deux fonctionnent en toute logique :o

---------------
n°51448664
cheesecake
Posté le 05-11-2017 à 00:18:34  profilanswer

Je cross topic un peu
Mais je reviens d’une semaine à Bordeaux
Et je trouve que cette ville résume assez bien à la fois la mauvaise perception de Paris et la surestime de la province

Globalement j’ai trouvé la ville sale
Les trottoirs ne sont entrentenu, avec des trou, dés décollement de chaussée, de la pisse/crotte partout, pas adapté au poussette, et pire, le bâti pas ravallé et vestuste a tous les coins de rue, Pierre noirci par la pollution omniprésente, et cette odeur planante désagréable dont personne ne sait d’ou elle vient....buerk
Il y a aussi un manque végétation c’est terrible, très peu d’arbre sur les trottoire et aux échoppes
Bordeaux est une ville dont les rues sont un désert de Pierre sale jaunâtre sans arbre

On peut critiquer Paris et sa pollution, il me semble pas que les haussmanien tombent  en miette comme à bordeaux
Dans la capital les trottoirs des grand boulevard sont nickel, lisse, parfaitement adapté à la circulation piétonnes, bien plus propre et entretenu, souvent arboré et verts

Pour y avoir circuler avec ma femme et poussette, on y a trouvé le déplacement à pieds penible, bruyant, voir dangereux vu la vitesse des véhicules dans des rues pourtant étroites
Nous avons d’ailleurs croisé très peu de poussettes dans la ville

La ville a pourtant des qualités, mais c’est vraiment encore un repère d étudiant et de vieux
La classe moyenne 30/45 ans n’a pas encore investi la ville

Aussi je trouve que la ville n’est pas à la hauteur de son ambition
Ça manque de thune clairement
Y a un travaille colossale à fournir pour nettoyer un peu la ville de cette couche de crasse/laissé aller qui se glisse partout, et lui redonné la vraie tenue bourgeoise qu’elle mérite et se défaire un peu de cette image de « ville de province dynamique » à tendance «  arti en sarouel » (yen a partout !)
Vu les prix

Concernant l’investissement la bas, jamais d’échoppes pour moi
Appartement en centre ville avec terrasse proche de tout commerce amplement suffisant

Car les échoppe loins de tout, notamment du tram, bonjour le désert

Bref Bordeaux rien de bien ouf, largement overated

Message cité 2 fois
Message édité par cheesecake le 05-11-2017 à 00:21:12
n°51449202
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-11-2017 à 08:18:36  profilanswer

cheesecake a écrit :

Je cross topic un peu

Pourquoi tu crois que les gens du coin n'aiment pas Bordeaux ?
Pour toutes les raison que tu cites (c'est aussi pour ça que l'on aime pas paris  :whistle: )
Ça m'étonnerai pas que le surnom de Bordeaux soit "le petit Paris" par certain.

Bordeaux n'a aucune âme. C'est bétonné de partout, gris et les gens semble "chiant".
Elle a rien d'attirant. Quand j’entends que Juppé à upgradé la ville, j'aimerai bien savoir sur quoi.
Je suis trop jeune pour avoir connu le Bordeaux avant Juppé.

Message édité par andre1980 le 05-11-2017 à 12:10:24

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51450158
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 05-11-2017 à 12:06:47  profilanswer

cheesecake a écrit :

Je cross topic un peu  
Et je trouve que cette ville résume assez bien à la fois la mauvaise perception de Paris et la surestime de la province  

Globalement j’ai trouvé la ville sale  
Les trottoirs ne sont entrentenu, avec des trou, dés décollement de chaussée, de la pisse/crotte partout, pas adapté au poussette, et pire, le bâti pas ravallé et vestuste a tous les coins de rue, Pierre noirci par la pollution omniprésente, et cette odeur planante désagréable dont personne ne sait d’ou elle vient....buerk  
Il y a aussi un manque végétation c’est terrible, très peu d’arbre sur les trottoire et aux échoppes  
Bordeaux est une ville dont les rues sont un désert de Pierre sale jaunâtre sans arbre

On peut critiquer Paris et sa pollution, il me semble pas que les haussmanien tombent  en miette comme à bordeaux  
Dans la capital les trottoirs des grand boulevard sont nickel, lisse, parfaitement adapté à la circulation piétonnes, bien plus propre et entretenu, souvent arboré et verts  

Pour y avoir circuler avec ma femme et poussette, on y a trouvé le déplacement à pieds penible, bruyant, voir dangereux vu la vitesse des véhicules dans des rues pourtant étroites
Nous avons d’ailleurs croisé très peu de poussettes dans la ville

La ville a pourtant des qualités, mais c’est vraiment encore un repère d étudiant et de vieux  
La classe moyenne 30/45 ans n’a pas encore investi la ville

Aussi je trouve que la ville n’est pas à la hauteur de son ambition  
Ça manque de thune clairement  
Y a un travaille colossale à fournir pour nettoyer un peu la ville de cette couche de crasse/laissé aller qui se glisse partout, et lui redonné la vraie tenue bourgeoise qu’elle mérite et se défaire un peu de cette image de « ville de province dynamique » à tendance «  arti en sarouel » (yen a partout !)
Vu les prix  

Concernant l’investissement la bas, jamais d’échoppes pour moi  
Appartement en centre ville avec terrasse proche de tout commerce amplement suffisant  

Car les échoppe loins de tout, notamment du tram, bonjour le désert  

Bref Bordeaux rien de bien ouf, largement overated  

A 35/40 ans, on vise un peu mieux que vivre comme des vieux ou des étudiants :lol:  

Après je connais pas cette cité, mais si on en dit tant de mal il doit bien y avoir une raison

n°51450238
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-11-2017 à 12:21:55  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

A 35/40 ans, on vise un peu mieux que vivre comme des vieux ou des étudiants :lol:

Après je connais pas cette cité, mais si on en dit tant de mal il doit bien y avoir une raison

Étant né à Bordeaux, même si depuis de nombreuses années la ville est plus propre, je n'arrive pas à m'enlever de l'esprit mes souvenirs d'enfants de mes virées à Bordeaux avec des rues dégueulasses, des façades noircies, des voitures partout, des bus de 50 mètres de long, de la merde tous les 20 mètres, des quais ruinés, le quartier du lac infect avec son immense zone commerciale inadaptée aux autres moyens de transports que la voiture, la base sous marine (quand tu es petit et que ton père va pécher là-bas de nuit et que tu dois venir, c'est vraiment le lieu de rêve...) les rues avec toutes ses façades d'échoppes tristes à mourir et le truc en fer pour enlever la merde de sous les godasses, les rideaux de porte extérieurs de mémé, les soupiraux bien glauques :/

Au moins, je ne suis pas chauvin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 05-11-2017 à 12:23:57

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°51452397
shamatoo
Posté le 05-11-2017 à 17:48:45  profilanswer

Quand je passais par Bordeaux dans les années '70/'80, c'est effectivement l'image que j'en avais.
Mais maintenant ça a vraiment changé, ça reste une vieille ville, avec des quartiers crasseux comme celui de la gare, mais le centre est bien plus présentable.

n°51452521
briseparpa​ing
Posté le 05-11-2017 à 18:08:23  profilanswer

Faut dire, Bdx ...
Y a rien.

Y a rien là-bas, aucune spécialité industrielle (aéronautique, chimie, automobile, transport maritime, nucléaire), pas d'école de bon niveau, une faculté peu performante et absente au niveau national.
En fait, toute leur économie repose sur le pinard. Un secteur clairement d'avenir avec le réchauffement climatique. :D
C'est une ville de retraités (Juppé y est maire, c'est un signe qui ne trompe pas :d ). Une ville d'esclavagiste, comme Nantes mais la puissance industrielle en moins, comme la Rochelle mais le charme en moins.
Le seul souvenir que j'en ai, c'est le temps de merde qui empêchait le tram de fonctionner :d

n°51453510
epsiloneri​dani
Posté le 05-11-2017 à 19:59:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faut dire, Bdx ...
Y a rien.

Y a rien là-bas, aucune spécialité industrielle (aéronautique, chimie, automobile, transport maritime, nucléaire), pas d'école de bon niveau, une faculté peu performante et absente au niveau national.
En fait, toute leur économie repose sur le pinard. Un secteur clairement d'avenir avec le réchauffement climatique. :D
C'est une ville de retraités (Juppé y est maire, c'est un signe qui ne trompe pas :d ). Une ville d'esclavagiste, comme Nantes mais la puissance industrielle en moins, comme la Rochelle mais le charme en moins.
Le seul souvenir que j'en ai, c'est le temps de merde qui empêchait le tram de fonctionner :d

La malédiction des villes portuaires françaises, il n'y en a aucune qui tient la route :/

n°51453560
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2017 à 20:04:49  answer

epsiloneridani a écrit :

La malédiction des villes portuaires françaises, il n'y en a aucune qui tient la route :/

Tu viens d'insulter Paris   :love:

n°51456321
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-11-2017 à 02:12:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Les deux fonctionnent en toute logique :o

Non, dans ce cas là, uniquement le pluriel.
Et d'ailleurs, ta source précédente le dit aussi :o
http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=1601

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°51456822
Sgt-D
Posté le 06-11-2017 à 09:15:22  profilanswer

Vini a écrit :

Étant né à Bordeaux, même si depuis de nombreuses années la ville est plus propre, je n'arrive pas à m'enlever de l'esprit mes souvenirs d'enfants de mes virées à Bordeaux avec des rues dégueulasses, des façades noircies, des voitures partout, des bus de 50 mètres de long, de la merde tous les 20 mètres, des quais ruinés, le quartier du lac infect avec son immense zone commerciale inadaptée aux autres moyens de transports que la voiture, la base sous marine (quand tu es petit et que ton père va pécher là-bas de nuit et que tu dois venir, c'est vraiment le lieu de rêve...) les rues avec toutes ses façades d'échoppes tristes à mourir et le truc en fer pour enlever la merde de sous les godasses, les rideaux de porte extérieurs de mémé, les soupiraux bien glauques :/

Au moins, je ne suis pas chauvin :o

Assez d'accord pour le Bordeaux des 80's, mais pas pour les échoppes, pour moi c'est ça la ville, une mur-rue, des commerces aux carrefours, de la densité, et malgré tout des jardins privatifs.

Evidemment ma perception est sans doute très positive parce que j'en possède une, mais pour la même densité, je trouve ça infiniment supérieur aux petites résidences à la con de 4-5 étages, avec un espace immense perdu pour les espaces verts communs (i.e. merdes de chien) et les parkings, qui rompent le linéaire urbain pour faire entrer directement dans le faubourg dortoir 100% bagnoles.

briseparpaing a écrit :

Faut dire, Bdx ...
Y a rien.

Y a tellement à troller sur Bordeaux, pourquoi raconter n'importe quoi? En industrie du XXème siècle il reste Ford (les boîtes manuelles des Mustang) -OK c'est pas l'avenir, m'enfin l'indus lourde c'est pas l'avenir de toutes façons.

Sinon y a simplement la moitié de l'économie locale qui tourne autour de Dassault ou des moteurs de missiles [:8086rulez]  

En écoles en effet il n'y a que l'ENM.

Mais c'est pareil pour toute la France, tout est concentré à Paris, et encore au niveau mondial c'est plutôt la seconde division.

n°51456826
Sgt-D
Posté le 06-11-2017 à 09:15:55  profilanswer

Troisième port français en effet derrière Le Havre et Marseille  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)