Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3972 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°51406444
Sgt-D
Posté le 31-10-2017 à 16:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Que penses-tu du buveur de kro et du buveur d'IPA ?

Ce n'est pas trop comparable ; c'est un type d'achat nettement plus éphémère et meilleur marché quand même, même si on reste dans le domaine du loisir facultatif.

Mais OK :

Le buveur de Kro c'est le consommateur générique, encore une large majorité actuellement. Il se fout complètement de l'image qu'il renvoie ; mais il est en partie sensible au marketing de 1664, puisqu'il en achète. (Y a aussi que c'est distribué presque de façon monopolistique). Et ça m'étonnerait qu'il refuse de boire de la Heineken, Carlsberg, Superbock...

Le buveur d'IPA veut boire de la bière de meilleure qualité que la lager industrielle, mais il ne va pas être fan de telle ou telle brasserie, tant que c'est bon il est content - et même il va être content d'en découvrir de nouvelles. Mais il y a une petite partie, les beergeeks hardcore, qui va reproduire le comportement des caisseux. Ils vont se mettre à snober une IPA qu'ils avaient adoré quand ils l'ont goûté en Californie il y a cinq ans, et qu'ils dénigrent depuis que Diageo/AB InBev a acheté la brasserie, permettant de la distribuer à pas cher en GMS -du coup ceux-là ne vont plus jurer que par des brasseries indé scandinaves, certes top mais hors de prix, ou du trade de petites brasseries US encore confidentielles (le transport quadruplant le prix bien évidemment).
Les beersnobs extrémistes dédaignent carrément la IPA, ne s'intéressant qu'aux IRS et bières acides chères, comme un proprio de Daimler va snober un simple CSP+ en Merco.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 16:24:03  profilanswer

n°51406478
Sgt-D
Posté le 31-10-2017 à 16:26:06  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Rien d'étrange à ça. Tu trouves ça dans tous les domaines, à commercer par l'informatique

Ou la photo :D  

C'est quelque chose qui m'échappe personnellement ; à qualité égale, je ne suis pas partisan de tel ou tel fabricant.

n°51406485
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2017 à 16:26:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce n'est pas trop comparable ; c'est un type d'achat nettement plus éphémère et meilleur marché quand même, même si on reste dans le domaine du loisir facultatif.

Ah, le côté éphémère change quelque chose ? Ça rend la consommation moins ostentatoire, on est plus dans l'expérience, c'est ça ?

Sgt-D a écrit :

Mais OK :

Le buveur de Kro c'est le consommateur générique, encore une large majorité actuellement. Il se fout complètement de l'image qu'il renvoie ; mais il est en partie sensible au marketing de 1664, puisqu'il en achète. (Y a aussi que c'est distribué presque de façon monopolistique). Et ça m'étonnerait qu'il refuse de boire de la Heineken, Carlsberg, Superbock...

Le buveur d'IPA veut boire de la bière de meilleure qualité que la lager industrielle, mais il ne va pas être fan de telle ou telle brasserie, tant que c'est bon il est content - et même il va être content d'en découvrir de nouvelles. Mais il y a une petite partie, les beergeeks hardcore, qui va reproduire le comportement des caisseux. Ils vont se mettre à snober une IPA qu'ils avaient adoré quand ils l'ont goûté en Californie il y a cinq ans, et qu'ils dénigrent depuis que Diageo/AB InBev a acheté la brasserie, permettant de la distribuer à pas cher en GMS -du coup ceux-là ne vont plus jurer que par des brasseries indé scandinaves, certes top mais hors de prix, ou du trade de petites brasseries US encore confidentielles (le transport quadruplant le prix bien évidemment).
Les beersnobs extrémistes dédaignent carrément la IPA, ne s'intéressant qu'aux IRS et bières acides chères, comme un proprio de Daimler va snober un simple CSP+ en Merco.

Voila, c'est pareil. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51406487
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 31-10-2017 à 16:26:39  profilanswer

Ah oui, ce Theys de Frédéric. Respect  :jap:

---------------
Not just a man...
n°51406497
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2017 à 16:27:09  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ah oui, ce Theys de Frédéric. Respect  :jap:

Bof non j'ai trouvé ça quelconque.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51406524
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 31-10-2017 à 16:28:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof non j'ai trouvé ça quelconque.

Shame [:patrice brueghel:3]

---------------
Not just a man...
n°51406540
doriengris
Posté le 31-10-2017 à 16:29:29  profilanswer

ex fumeur, depuis des années.

On ne naît pas parfait, on le devient

Ce sont les pires :D

n°51406564
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 31-10-2017 à 16:31:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ou la photo :D  

C'est quelque chose qui m'échappe personnellement ; à qualité égale, je ne suis pas partisan de tel ou tel fabricant.

C'est surtout le moyen le plus facile de faire le kissikoné :o

n°51406592
thoulisse_​bernard
Posté le 31-10-2017 à 16:33:45  profilanswer

doriengris a écrit :

Ce sont les pires :D

Non, ça me dérange pas qu'on fume à mes côtés. Les pires sont ceux forcés d'arrêter, pour eux ça reste une frustration dont le puritanisme est un échappatoire

n°51406606
Sgt-D
Posté le 31-10-2017 à 16:34:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah, le côté éphémère change quelque chose ? Ça rend la consommation moins ostentatoire, on est plus dans l'expérience, c'est ça ?

Ah remarque il y a des beergeeks qui portent des T-shirts de brasseries, façon supporters de foot ou metalleux, m'enfin ce sont vraiment des fans, pour qui boire de la binouze est un centre d'intérêt très important.

The NBoc a écrit :

Voila, c'est pareil. :D

Bah non, ça ne concerne qu'une minorité de snobs (qu'on retrouvera chez les collectionneurs de vin par exemple).

Ce n'est pas comme le mec qui a eu une Golf, puis une Audi A3 de 3ème main, puis une TT, puis une A6 etc..., ou le gars qui ne jure que par Citroën comme son père et son grand-père, l'ingénieur Renault qui pourfend les fanboys de Deutsche Quälitat, le beauf en SUV BMW, l'Applefag en Tesla...

Enfin j'ai juste consulté de manière ponctuelle et utilitaire le topic Choisir sa voiture, et si les mecs sont de bon conseil, y a de sacrées querelles de chapelle quand même, on se croirait dans les années 50.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 16:34:56  profilanswer

n°51406617
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2017 à 16:36:01  profilanswer

Les métaphysiciens de la bagnole sont de sacrés cons, ouais. :D

---------------
n°51406824
thoulisse_​bernard
Posté le 31-10-2017 à 16:48:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les métaphysiciens de la bagnole sont de sacrés cons, ouais. :D

Les fanboys en général

n°51406841
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2017 à 16:48:58  profilanswer

Les fanboys en général

Oué mais eux c'est les pires. Peut-être avec les amateurs de montres.

---------------
n°51406971
Sgt-D
Posté le 31-10-2017 à 16:55:26  profilanswer

En montres aussi ils sont partisans de tel ou tel horloger?

Genre le fan de Omega, tu lui offres une Patek Philippe il la balance à la Seine?

n°51406987
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 31-10-2017 à 16:56:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Genre le fan de Omega, tu lui offres une Patek Philippe il la balance à la Seine?

Il la revend et s'achète 2 Omega

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51407011
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2017 à 16:57:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est pire que ça. Etre fan de montre, c'est souvent être dans une entreprise de définition du bon gout autorisé, y a un côté plus que sinistre.

---------------
n°51407024
Bahamut22
Light is right !
Posté le 31-10-2017 à 16:58:46  profilanswer

Evidemment, mais ça n'en reste pas moins mauvais.

Note que je juge personne, mais me faire traiter de poivrot en raison de ma région de résidence par des gens pour lesquels la proximité d'un débit de boisson semble être un critère, c'est délicieux  [:gzk:2]

+1

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°51407049
thoulisse_​bernard
Posté le 31-10-2017 à 17:00:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pire que ça. Etre fan de montre, c'est souvent être dans une entreprise de définition du bon gout autorisé, y a un côté plus que sinistre.

C'est futile donc c'est du luxe. Le seul qu'ils peuvent s'autoriser :sweat:

n°51407056
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-10-2017 à 17:00:52  profilanswer

Ce HS sur l'alcoolisation bobo amené par des provinciaux :/

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°51407068
Sgt-D
Posté le 31-10-2017 à 17:01:42  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Il la revend et s'achète 2 Omega

Ceux que je connais achèteraient une seule Omega, et avec le reliquat une caisse de Glenfiddish 50 ans, une paire de Fukuda sur mesure et du mobilier scandinave ou finlandais des années 30 :D  

n°51407076
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2017 à 17:02:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ceux que je connais achèteraient une seule Omega, et avec le reliquat une caisse de Glenfiddish 50 ans, une paire de Fukuda sur mesure et du mobilier scandinave ou finlandais des années 30 :D  

Quelle horreur absolue, mais ouais, ça colle. :D

---------------
n°51407080
Sgt-D
Posté le 31-10-2017 à 17:03:11  profilanswer

C'est futile donc c'est du luxe. Le seul qu'ils peuvent s'autoriser :sweat:

Euh du peu que j'ai vu, c'est luxe bien onéreux quand même. Y a largement de quoi s'acheter de très belles voitures avec une montre...

Ça me dépasse complètement :D  

n°51407160
d@kn1ko
Posté le 31-10-2017 à 17:07:54  profilanswer

Evidemment, mais ça n'en reste pas moins mauvais.

Note que je juge personne, mais me faire traiter de poivrot en raison de ma région de résidence par des gens pour lesquels la proximité d'un débit de boisson semble être un critère, c'est délicieux  [:gzk:2]

ne leur met pas trop la tete dans leur kaka  :D

n°51407168
doriengris
Posté le 31-10-2017 à 17:08:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Euh du peu que j'ai vu, c'est luxe bien onéreux quand même. Y a largement de quoi s'acheter de très belles voitures avec une montre...

Ça me dépasse complètement :D  

J'ai bossé pour un célèbre horloger suisse que je ne citerai pas. Faut reconnaître que c'est de la belle mécanique et que les grandes complications sont impressionantes.  
Après bon, parfois ça tient un peu du substitut pénien chez certains.  

n°51407196
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-10-2017 à 17:10:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Vous mangez du porc au moins?  :o

Uniquement si moins de 3€ le kg  :o

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51407217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2017 à 17:12:05  profilanswer

doriengris a écrit :

J'ai bossé pour un célèbre horloger suisse que je ne citerai pas. Faut reconnaître que c'est de la belle mécanique et que les grandes complications sont impressionantes.  

Oui enfin ça reste de la technologie de la préhistoire par rapport à la première puce microélectronique venue, peu importe la rutilance des engrenages.

A la limite l'horloge astronomique de la cathédrale de Strasbourg, je veux bien, m'enfin une con de montre...

---------------
n°51407234
Sgt-D
Posté le 31-10-2017 à 17:12:58  profilanswer

andre1980 a écrit :

Uniquement si moins de 3€ le kg  :o

:lol:  

n°51407246
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2017 à 17:13:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui enfin ça reste de la technologie de la préhistoire par rapport à la première puce microélectronique venue, peu importe la rutilance des engrenages.

A la limite l'horloge astronomique de la cathédrale de Strasbourg, je veux bien, m'enfin une con de montre...

Les complications, la micromécanique de précision, c'est pas anodin du tout.
Mais oui, perso je me ravis qu'on puisse se passionner pour de telles futilités, quelque part on est encore humains :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51407263
doriengris
Posté le 31-10-2017 à 17:14:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Certaines sont très belles, et c'est un peu le jeu oui, aller le plus loin possible avec de la pure mécanique.  

n°51407284
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2017 à 17:16:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais oui, perso je me ravis qu'on puisse se passionner pour de telles futilités, quelque part on est encore humains :o

Je trouve que c'est très, très anodin.

Ce que j'aime dans la mécanique de précision Suisse, c'est ça :

http://www.bolliger-mabillard.com/

et ça :

https://www.intaminworldwide.com/

Preuve que je ne suis pas raciste. :o

---------------
n°51407308
thoulisse_​bernard
Posté le 31-10-2017 à 17:18:21  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas le goût des uns ou des autres pour telle ou telle connerie qui prête à raillerie, c'est la fierté déplacée qu'ils pensent pouvoir en tirer.

Ce qu'on reproche aux parisiens, en fait.

n°51407323
Bahamut22
Light is right !
Posté le 31-10-2017 à 17:19:23  profilanswer

doriengris a écrit :

doriengris a écrit :

Certaines sont très belles, et c'est un peu le jeu oui, aller le plus loin possible avec de la pure mécanique.  

Tu parles de montre ou de voiture?
Note qu'en ces termes si passionnés on peut les confondre...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°51407344
doriengris
Posté le 31-10-2017 à 17:21:02  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Un horloger. Donc de montres :)

n°51407366
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2017 à 17:22:30  profilanswer

C'est pas le goût des uns ou des autres pour telle ou telle connerie qui prête à raillerie, c'est la fierté déplacée qu'ils pensent pouvoir en tirer.

Ce qu'on reproche aux parisiens, en fait.

Je sais pas, je suis pas fier d'être parisien, je suis content, c'est différent. J4ai pas beaucoup contribué à Paris :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51407396
Bahamut22
Light is right !
Posté le 31-10-2017 à 17:24:22  profilanswer

doriengris a écrit :

Un horloger. Donc de montres :)

Oui je sais tu l'avais indiqué.
Je disais juste que ça se ressemblait dans la description faite

---------------
n°51407420
Sgt-D
Posté le 31-10-2017 à 17:26:47  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Faut reconnaître que c'est complètement interchangeable :D  

n°51407466
doriengris
Posté le 31-10-2017 à 17:29:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Faut reconnaître que c'est complètement interchangeable :D  

A la différence près qu'en plus tu peux spéculer sur la misère des classes laborieuse du cadre en quête d'identité en revendant la montre plus cher qu'elle ne t'a coûté.

n°51407494
thoulisse_​bernard
Posté le 31-10-2017 à 17:31:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Je sais pas, je suis pas fier d'être parisien, je suis content, c'est différent. J4ai pas beaucoup contribué à Paris :o

Reconnais que s'ils étaient tous comme toi, ce topic n'aurait pas lieu d'exister

n°51407518
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2017 à 17:33:53  profilanswer

Reconnais que s'ils étaient tous comme toi, ce topic n'aurait pas lieu d'exister

Bah bien sûr que si, ça n'empêche pas de pondérer, de discuter, de montrer la supériorité d'un choix de vie par rapport à l'autre.

---------------
n°51407537
Sgt-D
Posté le 31-10-2017 à 17:35:21  profilanswer

radioactif a écrit :

de montrer la supériorité d'un choix de vie par rapport à l'autre.

Style vegan non fumeur qui ne boit pas d'alcool  [:henry-death:4]  

n°51407550
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2017 à 17:36:41  profilanswer

Sergent qui  tire dans les coins, bam bam bam.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)