Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°51392633
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2017 à 12:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Je ne comprends pas bien la logique. Ni le rapport.

Amazon c'est la quintessence du mode de vie périurbain justement, grands hangars logistique au milieu des champs, bouquins et autres biens achetés en ligne au lieu d'aller en librairie ou en boutique...

Mais t'as pas les gens. Tu subis pas le moche, tu l'as enterré loin.
On va pas s'mentir, les gusses qui vont dans les centres commerciaux c'est rarement pour acheter des livres... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 12:04:45  profilanswer

n°51392673
d@kn1ko
Posté le 30-10-2017 à 12:07:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai fait ça aussi vendredi. Pour une question vitale, Carrefour vend du tequila El Jimador reposado entre 16 et 18 € la bouteille, meilleur RQP jamais [:deroute_elkrief] (que les hyper bien sûr, pas dans les Carrouf City, Market etc).

Donc quand je dois de toutes façons prendre la bagnole et passer à proximité d'un gros Carrouf, je refais du stock [:t_faz:3]  

Cette déprime quand même [:jean fraugue]  

Même un vendredi matin, c'était plein. Comme toujours, les bagnoles se garent au plus près ; s'il n'y a plus de places, sur les places handicapées, passages piétons... et ça tourne et attend en warnings qu'une place se libère :pt1cable:  

50 ou 100m plus loin y a des tonnes de places libres, mais les gens craignent sûrement de faire un malaise vagal s'ils doivent traîner leurs culs sur 50m.

Mention à la grosse BM garée sur deux places (sans tout à fait l'assumer, il débordait de 15 cm sur la seconde place)... je comprends bien que le gars veuille éviter les coups de portière, mais dans ce cas va te garer au fond [:burba67]  

Et à l'intérieur de la galerie, le bonheur absolu, les sempiternelles mêmes chaînes qui refourguent des containers de chinoiseries à marges indécentes... les "terrasses" de "restaus" de chaîne sous la verrière de la galerie. C'est quoi le concept de déguster son McCrado/Pizza Paï dans l'oeil du voisin/Brioche Douche Dorée pas dans l'établissement lui-même, mais pas non plus dehors puisque c'est en intérieur :??:  

Enfin, je devais aller à la décharge de toutes façons... [:vizera]

cette supériance affichée  [:pere dodu:4]

n°51392713
Sgt-D
Posté le 30-10-2017 à 12:10:23  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Je fustige une médiocrité qui est parfaitement volontaire et facultative  [:auptimiste]  

n°51392717
doriengris
Posté le 30-10-2017 à 12:10:36  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Bah le centre commercial c'est post-apocalyptique et sans parler de supériorité je comprends mal ceux qui y vont par loisir. Car il y en a.

n°51392731
Sgt-D
Posté le 30-10-2017 à 12:11:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais t'as pas les gens. Tu subis pas le moche, tu l'as enterré loin.
On va pas s'mentir, les gusses qui vont dans les centres commerciaux c'est rarement pour acheter des livres... :o

Ah d'accord  :jap:  

m'enfin tu n'es pas allé voir ta famille pour traîner au mall du coin quand même?  [:clooney14]  

n°51392764
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2017 à 12:14:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah d'accord  :jap:  

m'enfin tu n'es pas allé voir ta famille pour traîner au mall du coin quand même?  [:clooney14]  

Non, on devait trouver des cadeaux pour une installation.
Sans ça on n'y serait pas allés :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51393027
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 30-10-2017 à 12:45:58  profilanswer

Ca a l'air compliqué quand même d'être urbano-bobo-branché :lol:  

"Est ce que je peux faire cette activité sans me cacher ? Est-ce que mes semblables vont me rejeter s'ils l'apprennent ?"  [:pakax:2]  

Sérieux t'as une course à faire tu la fais, c'est quoi le projet de s'excuser sur Hfr ?

n°51393032
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2017 à 12:47:19  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

"Est ce que je peux faire cette activité sans me cacher ? Est-ce que mes semblables vont me rejeter s'ils l'apprennent ?"  [:pakax:2]  

Sérieux t'as une course à faire tu la fais, c'est quoi le projet de s'excuser sur Hfr ?

On relate des expériences, je ne vois pas d'excuse, juste une pénibilité qu'on éviterait volontiers.

---------------
n°51393033
thoulisse_​bernard
Posté le 30-10-2017 à 12:47:21  profilanswer

Ce week end, j'ai fait le plein de l'Audi à Carrefour. Il y avait des gens vous vous rendez compte ?

n°51393060
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2017 à 12:49:17  profilanswer

Ca ne m'étonne pas que tu aies une Audi, curieusement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 12:49:17  profilanswer

n°51393072
thoulisse_​bernard
Posté le 30-10-2017 à 12:50:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca ne m'étonne pas que tu aies une Audi, curieusement.

Tu vas être déçu, c'est pas un SUV

n°51393088
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2017 à 12:52:04  profilanswer

Tu vas être déçu, c'est pas un SUV

C'est l'épaisseur du trait ça.

---------------
n°51393256
kaboom85
Posté le 30-10-2017 à 13:08:15  profilanswer

radioactif a écrit :

M'enfin du coup, moi aussi j'ai tâté du périurbain chez la famille ce weekend. Un samedi après-midi.
C'est insupportable. Vive amazon.

je me le fais aussi parfois quand je rentre chez mes vieux  [:kaboom85:4]  

presque avec nostalgie  [:salade tomate oignon]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51393650
doriengris
Posté le 30-10-2017 à 13:42:47  profilanswer

De rire un peu ?

n°51393661
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2017 à 13:43:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je me le fais aussi parfois quand je rentre chez mes vieux  [:kaboom85:4]  

presque avec nostalgie  [:salade tomate oignon]

C'est un éternel rappel de ma basse extraction  [:ane-trav:2]

---------------
n°51393665
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2017 à 13:44:07  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est un éternel rappel de ma basse extraction  [:ane-trav:2]

Tu renies tes vieux ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51393678
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2017 à 13:45:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu renies tes vieux ?

Absolument pas :D
En revanche je honnis une bonne partie de leur mode de vie.

---------------
n°51393699
thoulisse_​bernard
Posté le 30-10-2017 à 13:47:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca passe en grandissant tinkièt

n°51393712
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2017 à 13:48:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Quelles caractéristiques de ce mode de vie, plus précisément ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51394201
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2017 à 14:20:17  profilanswer

Ca passe en grandissant tinkièt

J'ai pas l'impression.

The NBoc a écrit :

Quelles caractéristiques de ce mode de vie, plus précisément ?

Le consumérisme effréné, le lieu de vie (pas la ville, le lieu précis :o), des choix assez curieux. Je suis content d'être sorti de tout ça :o
après c'est leur vie, pas la mienne, j'exprime mon opinion mais je ne les contrains à rien :o

Et le plaisir à aller dans les centres commerciaux :o

---------------
n°51394247
thoulisse_​bernard
Posté le 30-10-2017 à 14:22:30  profilanswer

Tes parents sont des cassos  [:mr marron derriere]  

C'est pas une honte, tu n'y peux rien :o

n°51394280
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2017 à 14:24:33  profilanswer

Tes parents sont des cassos  [:mr marron derriere]  

C'est pas une honte, tu n'y peux rien :o

Il y a eu des périodes plus, des périodes moins. Je dirais que le manque de leur enfance les a mis dans un mode de consommation excessive.

Mais oui, je n'y peux rien, et j'ai quitté la banlieue et toutes ces infrastructures laides et désagréables :o
J'ai hésité un temps avec la province mais c'était pareil, du coup bah... Paris :o

---------------
n°51394319
thoulisse_​bernard
Posté le 30-10-2017 à 14:26:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a eu des périodes plus, des périodes moins. Je dirais que le manque de leur enfance les a mis dans un mode de consommation excessive.

Mais oui, je n'y peux rien, et j'ai quitté la banlieue et toutes ces infrastructures laides et désagréables :o
J'ai hésité un temps avec la province mais c'était pareil, du coup bah... Paris :o

Mais oui, un pays d'un demi million de km², tout est pareil  [:ulti:1]

n°51394360
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2017 à 14:27:57  profilanswer

Tout ? Non, un village de 2 millions d'habitants résiste encore et toujours.

---------------
n°51394413
epsiloneri​dani
Posté le 30-10-2017 à 14:31:32  profilanswer

Ok, suivant les régions les vaches vont être beiges, grises, à taches noires et blanches ou encore violettes. C'est sur que ça change tout :/

n°51394435
Perfector
Memento mori
Posté le 30-10-2017 à 14:32:48  profilanswer

Là dessus il a un peu raison : ta zone commerciale moche, qu'elle soit dans le Languedoc ou en Bretagne, c'est pareil.
A part qu'en Bretagne il y aura beaucoup d'alcool dans le caddie, et dans les Hauts de France il sera tiré par une mère de famille de 16 ans accompagné par le père en jogging  :o ²

Je cache pas qu'une fois de temps en temps (tous les 2 mois) ça me dérange pas une virée dans un gros centre commercial, par contre j'évite absolument Noël et les soldes.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 30-10-2017 à 14:34:24
n°51394671
Sgt-D
Posté le 30-10-2017 à 14:48:22  profilanswer

n°51394686
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2017 à 14:49:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout ? Non, un village de 2 millions d'habitants résiste encore et toujours.

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'est plus peuplé que par des Assurancetourix. :(

---------------
n°51394720
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2017 à 14:52:07  profilanswer

L'horreur.

The NBoc a écrit :

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'est plus peuplé que par des Assurancetourix. :(

Oh, on a encore pas mal d'Agecanonix :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 30-10-2017 à 14:52:16

---------------
n°51394739
thoulisse_​bernard
Posté le 30-10-2017 à 14:54:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Là dessus il a un peu raison : ta zone commerciale moche, qu'elle soit dans le Languedoc ou en Bretagne, c'est pareil.
A part qu'en Bretagne il y aura beaucoup d'alcool dans le caddie, et dans les Hauts de France il sera tiré par une mère de famille de 16 ans accompagné par le père en jogging  :o ²

Je cache pas qu'une fois de temps en temps (tous les 2 mois) ça me dérange pas une virée dans un gros centre commercial, par contre j'évite absolument Noël et les soldes.

Je connais personne qui vit dans une zone commerciale  [:mr marron derriere]

n°51394756
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2017 à 14:55:11  profilanswer

[:transparency]

---------------
n°51394779
Sgt-D
Posté le 30-10-2017 à 14:56:40  profilanswer

C'est bien le souci du tout-voiture : la séparation des zones d'habitation, de commerce, de production.

n°51394790
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2017 à 14:57:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Oh, on a encore pas mal d'Agecanonix :o

Et HFR est la patrie des Caius Detritus. :o

---------------
n°51394791
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-10-2017 à 14:57:20  profilanswer

Un peu normal, il y a pas d'habitation dans une zone commercial il me semble  :D
Il y a bien des habitations en limite de zone commercial mais pas à l'intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 30-10-2017 à 14:57:52

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51394835
thoulisse_​bernard
Posté le 30-10-2017 à 15:00:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Un peu normal, il y a pas d'habitation dans une zone commercial il me semble  :D  
Il y a bien des habitations en limite de zone commercial mais pas à l'intérieur.

Ben évidemment. Je crois juste qu'ils pigent pas le concept de zone utilitaire.

C'est tellement mieux un supermarché en ville :love:  C'est beau et ça prend pas la place de 25 habitations. En plus les loyers étant quasi gratuits, les prix ne s'en ressentent pas

n°51394915
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2017 à 15:06:51  profilanswer

Ben évidemment. Je crois juste qu'ils pigent pas le concept de zone utilitaire.

C'est tellement mieux un supermarché en ville :love:  C'est beau et ça prend pas la place de 25 habitations. En plus les loyers étant quasi gratuits, les prix ne s'en ressentent pas

Pourquoi directement un supermarché ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 30-10-2017 à 15:06:59

---------------
n°51395172
thoulisse_​bernard
Posté le 30-10-2017 à 15:22:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi directement un supermarché ?

Suis-je sot, tu fais tous les jours ton tour de primeur/boucher/charcutier/boulanger/pâtissier/épicier/chocolatier

J'en connais qui font ça. Aucun n'a moins de 75 ans

n°51395197
Erolson
Posté le 30-10-2017 à 15:24:35  profilanswer

Suis-je sot, tu fais tous les jours ton tour de primeur/boucher/charcutier/boulanger/pâtissier/épicier/chocolatier

A Paris, on a des réfrigérateurs qui nous permettent de conserver la bouffe plus de 24h.
C'est pas arrivé chez toi ?

n°51395298
thoulisse_​bernard
Posté le 30-10-2017 à 15:31:13  profilanswer

Erolson a écrit :

A Paris, on a des réfrigérateurs qui nous permettent de conserver la bouffe plus de 24h.
C'est pas arrivé chez toi ?

Tu le mets entre les chiottes et le canapé/lit/fauteuil ?  :lol:

n°51395313
Sgt-D
Posté le 30-10-2017 à 15:32:01  profilanswer

N'importe quoi, même si je fréquente aussi le supermarché du quartier (OSEF qu'il soit un peu plus cher si ça économise 30 minutes de bagnole), au quotidien bien sûr que je m'arrête quotidiennement dans les commerces de bouche du quartier, c'est un des avantages d'être en ville.

Pour tout ce qui est fruits et légumes, boucher, poissonnier, pain, évidemment que la qualité est supérieure en général, et ça permet d'avoir des produits frais.

n°51395372
Erolson
Posté le 30-10-2017 à 15:35:25  profilanswer

Tu le mets entre les chiottes et le canapé/lit/fauteuil ?  :lol:

Non.
Dans la cuisine, pourquoi ?

Faut vraiment que tu découvres le concept de réfrigirateur, à quoi ca sert ? la ou on le place ?
Ca serait vraiment bien pour  ta culture toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)