Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°51361862
Modération
Posté le 26-10-2017 à 16:52:09  answer

Reprise du message précédent :

Pas les mamans [:sick-boy:3]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 16:52:09  profilanswer

n°51361907
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-10-2017 à 16:54:45  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tout pareil, mais j'en fais pas des généralités.

Normal toi tu fais des généralités sur les parisiens et moi sur les ploucs, c'est le principe du topic quoi  :lol:  

Or généralité, je te confirme que parmi les trucs qui me feraient bien chier si j'habitais en bousie, c'est de devoir aller dans des centres commerciaux et de fréquenter des gens qui se réjouissent d'y aller.

J'imagine que ça doit pouvoir être évitable mais quand même le risque n'est pas nul dans certaines villes de bousie en particulier dans le péri urbain.

n°51361971
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 17:00:01  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Normal toi tu fais des généralités sur les parisiens et moi sur les ploucs, c'est le principe du topic quoi  :lol:  

Or généralité, je te confirme que parmi les trucs qui me feraient bien chier si j'habitais en bousie, c'est de devoir aller dans des centres commerciaux et de fréquenter des gens qui se réjouissent d'y aller.

J'imagine que ça doit pouvoir être évitable mais quand même le risque n'est pas nul dans certaines villes de bousie en particulier dans le péri urbain.

En fait ça arrive jusqu'en banlieue. Les barbares sont à nos portes.  

n°51361985
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-10-2017 à 17:00:58  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Faut prendre ces zones pour ce qu'elles sont : utilitaires

Il n'existe rien qui les remplace en centre ville pour les activités telles que bricolage, jardin bref tout ce qui prend de la place en stockage.

Après si des gens adorent y passer leur samedi grand bien leur fasse, c'est juste pas la majorité et si tu as rien en commun avec eux, tu ne les fréquentes pas

n°51362009
iefer51
Posté le 26-10-2017 à 17:03:18  profilanswer

doriengris a écrit :

En fait ça arrive jusqu'en banlieue. Les barbares sont à nos portes.  

un de moins déjà [:ronfl2:3] .
on en viendra à bout
Courage les gars

n°51362036
d@kn1ko
Posté le 26-10-2017 à 17:06:41  profilanswer

iefer51 a écrit :

un de moins déjà [:ronfl2:3] .
on en viendra à bout
Courage les gars

tu pense que 2 millions de fragiles font le poids versus 65 m de bouseux?
ou pourrait vous roulez dessus en moins tant qu'il n'en faut pour remonter les champs élysées.
En attendant on vous laisse vous gentrifier et vous boboiser tranquillement

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 26-10-2017 à 17:07:49
n°51362040
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 17:06:58  profilanswer

Faut prendre ces zones pour ce qu'elles sont : utilitaires

Il n'existe rien qui les remplace en centre ville pour les activités telles que bricolage, jardin bref tout ce qui prend de la place en stockage.

Après si des gens adorent y passer leur samedi grand bien leur fasse, c'est juste pas la majorité et si tu as rien en commun avec eux, tu ne les fréquentes pas

Le souci est vraiment de devoir y aller, et pire, régulièrement.
C'est un des problèmes qui fait que c'est une sanction d'être pauvre en grande ville ou à Paris.
Quand t'as de la maille, tu vas chez tous les artisans du coin avec des locaux sympas. C'est cher, mais c'est bien et tu te tapes pas LM/Lapeyre/Casto avec leurs lots de cassoces. T'en as à Paris aussi, mais c'est un peu plus praticable, et t'as le rayon bricolage du BHV si tu veux vraiment te séparer de la plèbe. Si t'es pauvre bah non seulement tu vis pas le Paris convenable mais en plus tu dois te taper des excursions en banlieue pour te meubler (ou te faire livrer, mais c'est pas possible/pratique pour tout).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51362064
iefer51
Posté le 26-10-2017 à 17:08:31  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

On a l'intelligence  Ca devrait suffire pour contrebalancer

n°51362123
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 17:13:13  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ou pourrait vous roulez dessus en moins tant qu'il n'en faut pour remonter les champs élysées.
En attendant on vous laisse vous gentrifier et vous boboiser tranquillement

Bah déjà que vous crevez de trouille dans le métro on se demande où est la fragilité :D

Message cité 1 fois
Message édité par doriengris le 26-10-2017 à 17:13:28
n°51362125
thoulisse_​bernard
Posté le 26-10-2017 à 17:13:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Le souci est vraiment de devoir y aller, et pire, régulièrement.
C'est un des problèmes qui fait que c'est une sanction d'être pauvre en grande ville ou à Paris.
Quand t'as de la maille, tu vas chez tous les artisans du coin avec des locaux sympas. C'est cher, mais c'est bien et tu te tapes pas LM/Lapeyre/Casto avec leurs lots de cassoces. T'en as à Paris aussi, mais c'est un peu plus praticable, et t'as le rayon bricolage du BHV si tu veux vraiment te séparer de la plèbe. Si t'es pauvre bah non seulement tu vis pas le Paris convenable mais en plus tu dois te taper des excursions en banlieue pour te meubler (ou te faire livrer, mais c'est pas possible/pratique pour tout).

Honnêtement quand je dois aller à LM (ou à Confo  [:eric le-looser] ) j'y vais le samedi matin, il y a pas grand monde et je sais ce que je veux ça va vite. Les cassos, je leur laisse bien volontiers le reste de la journée pour aller à Auchan/Boulanger/MacDo/re-Auchan/booling :D  

Mais j'ai le choix. Pour ça, à Paris, tu l'as pas

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 17:13:18  profilanswer

n°51362135
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 17:14:18  profilanswer

Honnêtement quand je dois aller à LM (ou à Confo  [:eric le-looser] ) j'y vais le samedi matin, il y a pas grand monde et je sais ce que je veux ça va vite. Les cassos, je leur laisse bien volontiers le reste de la journée pour aller à Auchan/Boulanger/MacDo/re-Auchan/booling :D

Mieux, j'y vais à l'ouverture le dimanche matin.
J'expédie le truc vite fait.
Je rentre.

après ça fait des lustres que j'y suis pas allé. Le casto dans Paris c'est mignon à côté :o

Message édité par radioactif le 26-10-2017 à 17:14:44

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51362136
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 17:14:32  profilanswer

T'as LM et Confo à Paris aussi. En intramuros même.  

n°51362140
d@kn1ko
Posté le 26-10-2017 à 17:14:52  profilanswer

doriengris a écrit :

Bah déjà que vous crevez de trouille dans le métro on se demande où est la fragilité :D

on a pas peur d'un troupeau de vache mais on aurait peur d'un troupeau de parisiens.
plausible en fait  ;)  
tellement sauvage et imprévisible le parisien dans le metro

Message édité par d@kn1ko le 26-10-2017 à 17:15:19
n°51362145
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 17:15:31  profilanswer

Je sais pas, perso je suis pas agoraphobe au dernier degré, quand je dois acheter des vis à LM la populasse puante me dérange pas tant que ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51362149
fedorender
Posté le 26-10-2017 à 17:16:02  profilanswer

Le LM entre Beaubourg et les halles  [:shlavos]  
Les halles tout court  [:shlavos]  [:shlavos]

n°51362168
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 17:17:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas, perso je suis pas agoraphobe au dernier degré, quand je dois acheter des vis à LM la populasse puante me dérange pas tant que ça.

Je ne suis pas agoraphobe, j'aime simplement pas ça.

---------------
n°51362173
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 17:17:54  profilanswer

fedorender a écrit :

Bof, il a quoi le LM de Beaubourg ?  

n°51362176
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2017 à 17:18:13  profilanswer

Ben tu te fais livrer surtout. Se rendre dans une grande surface, en 2017 :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51362180
iefer51
Posté le 26-10-2017 à 17:19:01  profilanswer

fedorender a écrit :

Entre les racailles et les gays.  Je pensais que t'aimais au moins l'un des deux

n°51362185
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 17:19:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour les meubles j'aime bien tâter la bête avant de me faire livrer.

n°51362190
fedorender
Posté le 26-10-2017 à 17:19:51  profilanswer

rien,On y trouve tout ce qu'il faut pour un 15 m2, en effet :o

n°51362200
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2017 à 17:20:25  profilanswer

doriengris a écrit :

Pour les meubles j'aime bien tâter la bête avant de me faire livrer.

T'achètes pas tes meubles chez Leroy Merlin, enfin, j'espère.

---------------
n°51362212
thoulisse_​bernard
Posté le 26-10-2017 à 17:21:31  profilanswer

doriengris a écrit :

T'as LM et Confo à Paris aussi. En intramuros même.  

Vu la surface nécessaire à ce genre d'enseigne pour que ça soit confortable, ça doit être un beau bordel :D

n°51362236
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 17:23:57  profilanswer

Vu la surface nécessaire à ce genre d'enseigne pour que ça soit confortable, ça doit être un beau bordel :D

C'est assez grand. T'as juste pas les aires de chargement énormes que t'as en banlieue et en bousie, en même temps ce serait un peu con d'acheter un portail ou un barbecue en briques, ou des parpaings...

---------------
n°51362243
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 17:24:23  profilanswer

Theomede a écrit :

T'achètes pas tes meubles chez Leroy Merlin, enfin, j'espère.

Je pensais plus à Confo en l'occurence. Je sais,  [:obsydiankenobi:3]  

Non, ça va en fait, c'est assez grand.

n°51362248
thoulisse_​bernard
Posté le 26-10-2017 à 17:24:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Sur pas mal de matériaux, il faut trier soi même pour avoir des trucs en bon état. Si c'est pour refuser la livraison parce qu'ils te refourguent les invendus je vois pas le gain de temps

Sans parler du prix (et non, c'est pas parce que c'est pas facturé que c'est gratuit)

n°51362257
thoulisse_​bernard
Posté le 26-10-2017 à 17:25:17  profilanswer

doriengris a écrit :

Non, ça va en fait, c'est assez grand.

OK  :jap:

n°51362270
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2017 à 17:26:29  profilanswer

Sans parler du prix (et non, c'est pas parce que c'est pas facturé que c'est gratuit)

Raisonnement de pauvre ça.

---------------
n°51362321
d@kn1ko
Posté le 26-10-2017 à 17:31:02  profilanswer

Theomede a écrit :

tu peux negocier en magasin. effectivement raisonnement de pauvre
quand tu seras completement captif a la livraison. ils pourront augmenter leur prix tranquillement. t'y verras rien et ca commence deja

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 26-10-2017 à 17:31:46
n°51362354
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 17:34:05  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

tu peux negocier en magasin. effectivement raisonnement de pauvre
quand tu seras completement captif a la livraison. ils pourront augmenter leur prix tranquillement. t'y verras rien et ca commence deja

T'es jamais complètement captif à la livraison. Suffit de louer ou d'emprunter une camionette et ça roule.  

Après des meubles j'en achète pas tous les deux mois, donc le prix de la livraison je chosis de le payer.

n°51362371
iefer51
Posté le 26-10-2017 à 17:35:16  profilanswer

doriengris a écrit :

T'es jamais complètement captif à la livraison. Suffit de louer ou d'emprunter une camionette et ça roule.  

Après des meubles j'en achète pas tous les deux mois, donc le prix de la livraison je chosis de le payer.

Perso je fais que du sur mesure.

n°51362376
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 17:35:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Chuis sur que t'as du Ikea chez toi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51362384
iefer51
Posté le 26-10-2017 à 17:36:44  profilanswer

Quand tu achètes dans des magasins de meubles design la livraison est obligatoire car les meubles sont produits à la demande. Il n'y a pas de stock

Message cité 2 fois
Message édité par iefer51 le 26-10-2017 à 17:37:12
n°51362394
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 17:37:48  profilanswer

iefer51 a écrit :

Quand tu achètes dans des magasins de meubles design la livraison est obligatoire car les meubles sont produits à la demande. Il n'y a pas de stock

Monsieur a les moyens.  :jap:

n°51362396
d@kn1ko
Posté le 26-10-2017 à 17:38:02  profilanswer

iefer51 a écrit :

un vrai HFR  [:jean-michel platini:3]

n°51362403
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-10-2017 à 17:38:39  profilanswer

Honnêtement quand je dois aller à LM (ou à Confo  [:eric le-looser] ) j'y vais le samedi matin, il y a pas grand monde et je sais ce que je veux ça va vite.

Petit joueur. J'allais au LM autour de 8h en semaine (parfois plusieurs fois par semaine). Tu as juste les pros en général  :D
J'ai bien dû claquer plus de 8K chez LM

Je ne vois pas comment pour peu passer outre LM et Casto quand on fait du bricolage (et pas juste de la marouflette à la Damidot). Ils ont une large gamme de produit pour tout.
J'imagine même pas le temps que cela me prendrais si je devais faire 30 petits magasins pour remplir la voiture ou passer commande de matériaux de gros oeuvre.

Commander, c'est pas optimal car en GSB, tu as beaucoup de solde/promo sur place (et local) non disponible sur leur site.
Entre le parquet, les robinets (80€ pièce en promo), le carrelage en promo (fin de série avec quantité limité), etc... j'ai fais pas mal d'économie bien utile quand tu rénoves une maison (gros œuvre compris) et ça c'est pas négligeable bout que l'on soit pauvre ou aisé.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 26-10-2017 à 17:46:44

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51362407
d@kn1ko
Posté le 26-10-2017 à 17:38:52  profilanswer

doriengris a écrit :

on verra a en entendre certains. les mecs connaissent que amazon.  
combien de fois je vois des commentaires sur des articles. trouvé chez machin xx euros de moins .; cette tristance   [:sad frog:4]

Message édité par d@kn1ko le 26-10-2017 à 17:42:46
n°51362418
thoulisse_​bernard
Posté le 26-10-2017 à 17:39:35  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas faux, j'ai un côté radin  [:elgin675:1]  

Mais l'inverse est un raisonnement d'assisté. Du coup je sais plus que penser  [:leve le pied jeannot:3]

n°51362444
d@kn1ko
Posté le 26-10-2017 à 17:41:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

Petit joueur. J'allais au LM autour de 8h en semaine (parfois plusieurs fois par semaine). Tu as juste les pros en général  :D  
J'ai bien dû claquer plus de 8K chez LM

Je ne vois pas comment pour peu passer outre LM et Casto quand on fait du bricolage (et pas juste de la marouflette à la Damidot). Ils ont une large gamme de produit pour tout.
J'imagine même pas le temps que cela me prendrais si je devais faire 30 petits magasins pour remplir la voiture ou passer commande de matériaux de gros oeuvre.

le parisien fait faire cqfd.. main fragile

n°51362447
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 17:42:14  profilanswer

iefer51 a écrit :

Perso, je préfère le mobilier d'artisan que la merdouille design hors de prix faite à la chaine à la commande, quand même.

---------------
n°51362462
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 17:43:17  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

le parisien fait faire cqfd.. main fragile

Ches fainéants de parisiens lo qui font jamais rein eud'leur dix doigts, mi, cha m'fait ben rigoler.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)