Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°51339316
mantel
Posté le 24-10-2017 à 15:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

iefer51 a écrit :

Il est pauvre à Paris mais dans ta bousie c'est un prince saoudien alors le chauffe pas sinon il va racheter ta maison.

depuis qu'il a acheter son logement il est tout simplement pauvre et endetté sur 25-30 ans pour vivre dans son palace parisien de 65m²  :o  
S'il veut nous imposer sa présence doit vendre avant, on peut donc chauffer à l'envie...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 15:56:11  profilanswer

n°51339403
doriengris
Posté le 24-10-2017 à 16:02:24  profilanswer

mantel a écrit :

depuis qu'il a acheter son logement il est tout simplement pauvre et endetté sur 25-30 ans pour vivre dans son palace parisien de 65m²  :o  
S'il veut nous imposer sa présence doit vendre avant, on peut donc chauffer à l'envie...

Ah non, libre de toute dette, je vis pauvre mais heureux dans ma modeste mansarde meublée de sièges de voitures et de palettes de chez Auchan. La bonne odeur du hérisson grillé empli mon réduit et fait saliver l'étudiante kirghize avec laquelle je partage les toilettes palières.  

Pour le reste, Bernard a un goût sûr en terme de mobilier, reste à prouver que son train de vie est à la hauteur de ses ambitions :o

n°51339451
mantel
Posté le 24-10-2017 à 16:05:32  profilanswer

doriengris a écrit :

Ah non, libre de toute dette, je vis pauvre mais heureux dans ma modeste mansarde meublée de sièges de voitures et de palettes de chez Auchan. La bonne odeur du hérisson grillé empli mon réduit et fait saliver l'étudiante kirghize avec laquelle je partage les toilettes palières.  

Pour le reste, Bernard a un goût sûr en terme de mobilier, reste à prouver que son train de vie est à la hauteur de ses ambitions :o

Dans ce cas la suggestion de style bohème a base de palette de recup est tout à fait adapté  :o  

n°51339522
doriengris
Posté le 24-10-2017 à 16:11:15  profilanswer

mantel a écrit :

Dans ce cas la suggestion de style bohème a base de palette de recup est tout à fait adapté  :o  

Tout à fait, j'ai bien dit que j'approuvais les goûts de Bernard  :jap: un homme rude parfois mais au solide bon sens de paysan.

n°51339594
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-10-2017 à 16:17:49  profilanswer

http://www.laviedesidees.fr/La-rev [...] lages.html

article sur la physionomie de la France actuelle avec de quoi réfléchir sur l'étalement urbain et ses causes, notamment les lois de décentralisation du pouvoir :

Citation :

La conséquence est qu’en France, la croissance spatiale des villes a été guidée principalement par l’addition de décisions prises à l’échelle de petites communes. Lorsque des communes rurales entrent dans l’orbite d’une ville, les intérêts des propriétaires fonciers pèsent souvent lourdement dans les politiques municipales. Ces propriétaires demandent l’ouverture des vannes de l’urbanisation pour tirer parti de la rente foncière (les bénéfices privés sont parfois colossaux). Mais très vite, les nouveaux habitants (les périurbains) deviennent majoritaires et décident de refermer plus ou moins complètement ces mêmes vannes pour préserver leur cadre de vie villageois ou campagnard. C’est ainsi qu’en France, environ neuf communes périurbaines sur dix comptent moins de 2 000 habitants et se présentent comme des villages. C’est ainsi également que les couronnes périurbaines se sont largement étendues, la demande de logement se reportant d’un village à l’autre, au fur et à mesure que les premiers installés parviennent à limiter l’urbanisation. Dans une aire urbaine moyenne de l’ordre de 100 000 habitants, il est courant de compter environ 70 communes périurbaines qui rassemblent au total environ 50 000 habitants.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51339773
doriengris
Posté le 24-10-2017 à 16:30:57  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

http://www.laviedesidees.fr/La-rev [...] lages.html

article sur la physionomie de la France actuelle avec de quoi réfléchir sur l'étalement urbain et ses causes, notamment les lois de décentralisation du pouvoir :

Citation :

La conséquence est qu’en France, la croissance spatiale des villes a été guidée principalement par l’addition de décisions prises à l’échelle de petites communes. Lorsque des communes rurales entrent dans l’orbite d’une ville, les intérêts des propriétaires fonciers pèsent souvent lourdement dans les politiques municipales. Ces propriétaires demandent l’ouverture des vannes de l’urbanisation pour tirer parti de la rente foncière (les bénéfices privés sont parfois colossaux). Mais très vite, les nouveaux habitants (les périurbains) deviennent majoritaires et décident de refermer plus ou moins complètement ces mêmes vannes pour préserver leur cadre de vie villageois ou campagnard. C’est ainsi qu’en France, environ neuf communes périurbaines sur dix comptent moins de 2 000 habitants et se présentent comme des villages. C’est ainsi également que les couronnes périurbaines se sont largement étendues, la demande de logement se reportant d’un village à l’autre, au fur et à mesure que les premiers installés parviennent à limiter l’urbanisation. Dans une aire urbaine moyenne de l’ordre de 100 000 habitants, il est courant de compter environ 70 communes périurbaines qui rassemblent au total environ 50 000 habitants.

C'est un topic sérieux ici monsieur on vient pour parler rongeurs et revêtement de sol, pas pour réfléchir comme ches fainéants eud'parigots qui font jamais rien eud'leur dix doigts :o  

Mis à part cette mise au point nécessaire, fort intéressant.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par doriengris le 24-10-2017 à 16:31:16
n°51339815
iefer51
Posté le 24-10-2017 à 16:34:24  profilanswer

doriengris a écrit :

C'est un topic sérieux ici monsieur on vient pour parler rongeurs et revêtement de sol, pas pour réfléchir comme ches fainéants eud'parigots qui font jamais rien eud'leur dix doigts :o  

Mis à part cette mise au point nécessaire, fort intéressant.  :jap:

Très intéressant. Dommage,je doute que les provinciaux comprennent un mot de cet article.
Quelqu'un pour leur traduire ?

n°51339834
doriengris
Posté le 24-10-2017 à 16:36:22  profilanswer

iefer51 a écrit :

Très intéressant. Dommage,je doute que les provinciaux comprennent un mot de cet article.
Quelqu'un pour leur traduire ?

Faudrait expliquer avec des mots simples, comparer avec des choses qu'ils connaissent... "Une agglomération, vous voyez mon brave, c'est un peu comme un carrelage..."

n°51339846
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-10-2017 à 16:37:04  profilanswer

La débilité de l'éclatement communal en France :/

Ca doit parler aux franciliens ça

n°51339863
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 16:38:41  answer

doriengris a écrit :

Faudrait expliquer avec des mots simples, comparer avec des choses qu'ils connaissent... "Une agglomération, vous voyez mon brave, c'est un peu comme un carrelage..."

On peut parler de qui qu'a décidé de faire le rond-point, qui qu'a fait la crèche etc...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 16:38:41  profilanswer

n°51339867
thoulisse_​bernard
Posté le 24-10-2017 à 16:39:05  profilanswer

En direct du topic infos insolites  [:ipoule:6]  

Jambier a écrit :

A Bordeaux, une fronde anti-Parisiens depuis l’ouverture de la ligne à grande vitesse

https://pbs.twimg.com/media/DM1B-ApWAAEqZz-.jpg
http://www.lemonde.fr/big-browser/ [...] 32693.html

L'intolérance et le racisme des gens du sud ouest  [:somberlain24:5]  

Le tout sans arguments.

n°51339891
doriengris
Posté le 24-10-2017 à 16:41:19  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

La débilité de l'éclatement communal en France :/

Ca doit parler aux franciliens ça

Tout à fait. Ce scandale, ça fait trente ans qu'on aurait dû annexer toute la petite couronne, au moins, mais non, il faut une place au chaud et un bureau confortable pour monsieur le maire copain du ministre.

n°51339911
Sgt-D
Posté le 24-10-2017 à 16:42:47  profilanswer

doriengris a écrit :

Tout à fait. Ce scandale, ça fait trente ans qu'on aurait dû annexer toute la petite couronne, au moins, mais non, il faut une place au chaud et un bureau confortable pour monsieur le maire copain du ministre.

Patience, ça se fait doucement, depuis la loi NOTRe on est déjà passé de 36 500 à 35 000 communes  :o  

n°51339922
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-10-2017 à 16:43:30  profilanswer

Sinon j'ai de la matière à troll vous inquiétez pas [:babouin inarretable:3]  

https://www.lebonbon.fr/paris/socie [...] -portrait/

22% de vrais parisiens, tous les autres sont là par choix [:ge haussmann:1]

80% de fierté d'être parisien [:ge haussmann:1]

11% seulement d'entre eux partiraient hors de Paris pour le week-end  [:ge haussmann:1]

Le taux de bénévolat qui explose les moyennes nationales, Paris LA ville de l'humanité et de la solidarité [:ge haussmann:1]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51339932
Sgt-D
Posté le 24-10-2017 à 16:44:54  profilanswer

Simple mélange de paternalisme et de culpabilité  [:abakuk:3]

n°51340039
iefer51
Posté le 24-10-2017 à 16:53:36  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

22% de vrais parisiens, tous les autres sont là par choix [:ge haussmann:1]

80% de fierté d'être parisien [:ge haussmann:1]

11% seulement d'entre eux partiraient hors de Paris pour le week-end  [:ge haussmann:1]

Le taux de bénévolat qui explose les moyennes nationales, Paris LA ville de l'humanité et de la solidarité [:ge haussmann:1]

Article criant de vérité  [:-cas-:3]

n°51340060
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-10-2017 à 16:55:33  profilanswer

Seulement 22% de la population née à Paris qui vit encore dans la plus belle ville du monde avec pourtant un taux de natalité supérieur à la moyenne. On sent pas dû tous le déménagement en dehors de paris dès la naissance de Timéo ^^.

Pour le bénévolat, je suis curieux de connaitre la question précise car Paris et France me semble très très élevé. Certain doivent considéré que s'occuper de son enfant "gratuitement" est de bénévolat, c'est pas possible  :D

Message édité par andre1980 le 24-10-2017 à 16:56:48

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51340065
thoulisse_​bernard
Posté le 24-10-2017 à 16:56:16  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

22% de vrais parisiens, tous les autres sont là par choix [:ge haussmann:1] loosers incapables de trouver un vrai job

80% de fierté d'être parisien [:ge haussmann:1] être fier d'une honte, sacré concept

11% seulement d'entre eux partiraient hors de Paris pour le week-end  [:ge haussmann:1] handicapés sans voiture

Le taux de bénévolat qui explose les moyennes nationales, Paris LA ville de l'humanité et de la solidarité [:ge haussmann:1] d'où les clodos partout sans doute

n°51340148
iefer51
Posté le 24-10-2017 à 17:02:39  profilanswer

Quand je vois ce genre de réaction je me dis qu'on ne fait vraiment pas parti du meme monde et heureusement  [:julm3]

n°51340285
doriengris
Posté le 24-10-2017 à 17:16:32  profilanswer

Moi qui viens de paysannie profonde je me souviens de l'importance suprême de la voiture, de sa marque, de son modèle et du fin système de rang social qui se construit ainsi.  
Je crois que bernard en est resté là du coup un adulte dépourvu de boîte à roue c'est comme une créature innommable issue d'un espace non euclidien pour lui.

n°51340567
d@kn1ko
Posté le 24-10-2017 à 17:42:18  profilanswer

[:jean-michel platini:3]  

n°51340575
thoulisse_​bernard
Posté le 24-10-2017 à 17:43:00  profilanswer

doriengris a écrit :

Moi qui viens de paysannie profonde je me souviens de l'importance suprême de la voiture, de sa marque, de son modèle et du fin système de rang social qui se construit ainsi.  
Je crois que bernard en est resté là du coup un adulte dépourvu de boîte à roue c'est comme une créature innommable issue d'un espace non euclidien pour lui.

Ce débat qui revient cycliquement  :D  

Oui une voiture est un marqueur de classe, vu le prix et la visibilité les nouveaux riches en raffolent.

Et oui, ceux qui n'en n'ont pas sont des gens dépendants, même s'ils se persuadent du contraire et si les alternatives couvrent 90% de leurs besoins

n°51340600
doriengris
Posté le 24-10-2017 à 17:45:09  profilanswer

Ce débat qui revient cycliquement  :D  

Oui une voiture est un marqueur de classe, vu le prix et la visibilité les nouveaux riches en raffolent.

Et oui, ceux qui n'en n'ont pas sont des gens dépendants, même s'ils se persuadent du contraire et si les alternatives couvrent 90% de leurs besoins

Dépend de quoi ? De Avis et Hertz ?  
Ouais, comme tu es dépendant de Renault et PSA en somme.  

n°51340616
iefer51
Posté le 24-10-2017 à 17:46:21  profilanswer

doriengris a écrit :

J'ai lu RSA, ca marche bien aussi.

n°51340629
thoulisse_​bernard
Posté le 24-10-2017 à 17:47:24  profilanswer

doriengris a écrit :

Ben oui, des horaires et de la localisation desdites enseignes  [:mr marron derriere]

n°51340640
thoulisse_​bernard
Posté le 24-10-2017 à 17:48:22  profilanswer

iefer51 a écrit :

J'ai lu RSA, ca marche bien aussi.

Tu es dyslexique en plus de parisien ? Des fois le sort s'acharne  :sweat:

n°51340658
doriengris
Posté le 24-10-2017 à 17:50:09  profilanswer

Ben oui, des horaires et de la localisation desdites enseignes  [:mr marron derriere]

Si ça me gênait j'achèterais une voiture  [:mr marron derriere]

n°51340683
andre1980
Posté le 24-10-2017 à 17:52:56  profilanswer

Pour beaucoup (voir la majorité des moins de 40 ans), c'est juste une dépense fixe que l'on aimerai bien supprimer.
Mettre plus d'argent que nécessaire, c'est être un boeuf pour ces personnes (sauf si la personne est fan de voiture).

La voiture, c'est un marqueur de classe dépassé, un marquer du XXeme siècle.
Ok, c'est utile mais ça s'arrête là pour la plupart des gens. C'est une boite à roue.

---------------
n°51340694
doriengris
Posté le 24-10-2017 à 17:53:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour beaucoup (voir la majorité des moins de 40 ans), c'est juste une dépense fixe que l'on aimerai bien supprimer.
Mettre plus d'argent que nécessaire, c'est être un boeuf pour ces personnes (sauf si la personne est fan de voiture).

Ok, c'est utile mais ça s'arrête là pour la plupart des gens. C'est une boite à roue.

Tout à fait, il y a une vraie distinction générationelle je trouve.  

n°51340715
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2017 à 17:55:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est plus franchouillard que générationnel, en vrai, comme truc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51340731
Sgt-D
Posté le 24-10-2017 à 17:58:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est vrai mais il reste pas mal de moins de 40 ans qui y restent attachés, il y a eu un tel marketing...

The NBoc a écrit :

C'est plus franchouillard que générationnel, en vrai, comme truc.

Les Allemands ont l'air attachés à ces objets aussi  :D  

n°51340788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2017 à 18:05:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les Allemands ont l'air attachés à ces objets aussi  :D  

Les ricains, les chinois, les ...

Et de toutes façons, vie de loisir et consommation ostentatoire c'est à peu près la même chose, il s'agit de montrer que sa consommation de reflète pas ses besoins.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51340878
shamatoo
Posté le 24-10-2017 à 18:16:25  profilanswer

Si tu savais à quel point dans certains milieux de jeunes cadres dynamiques la bagnole peut être le sujet favori des " concours de quequettes"...

n°51340970
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2017 à 18:26:16  profilanswer

shamatoo a écrit :

Si tu savais à quel point dans certains milieux de jeunes cadres dynamiques la bagnole peut être le sujet favori des " concours de quequettes"...

Les banquiers n'ont pas plus d’âme en France ou à Paris qu'ailleurs. :D

---------------
n°51340998
viniw
geek repenti
Posté le 24-10-2017 à 18:31:11  profilanswer

les mec se rendent seulement maintenant que bordeaux est envahi, il s'était pas douté quand le boulanger est passé au double affichage chocolatine/pain au chocolat.:/
il a pas compris non plus quand la voiture devant lui cherchait une voiture garer pour se mettre en double file.
bientôt durant l'été sur les quai richelieu un "bordeaux plage".
http://www.ile-saint-louis.com/wp-content/uploads/2014/07/paris-plages-3.jpg

n°51341601
thoulisse_​bernard
Posté le 24-10-2017 à 19:41:05  profilanswer

Cette image :sweat:  La déchéance de ces gens  [:docteur g]

n°51341638
wurst
Posté le 24-10-2017 à 19:44:54  profilanswer

viniw a écrit :

les mec se rendent seulement maintenant que bordeaux est envahi, il s'était pas douté quand le boulanger est passé au double affichage chocolatine/pain au chocolat.:/
il a pas compris non plus quand la voiture devant lui cherchait une voiture garer pour se mettre en double file.
bientôt durant l'été sur les quai richelieu un "bordeaux plage".
http://www.ile-saint-louis.com/wp- [...] ages-3.jpg

Je croyais tous les parisiens sveltes car habitant au 5ème sans ascenseur, quand on voit le cachalot échoué au milieu, l'imposture serait-elle enfin révélée  [:gabuzaumeu]  

n°51341693
andre1980
Posté le 24-10-2017 à 19:50:33  profilanswer

wurst a écrit :

Je croyais tous les parisiens sveltes car habitant au 5ème sans ascenseur, quand on voit le cachalot échoué au milieu, l'imposture serait-elle enfin révélée  [:gabuzaumeu]  

C'est des banlieusard qui viennent à paris profiter de Paris plage. Aucun parisien va à cette honte mondiale.

Iefer  :o

Message édité par andre1980 le 24-10-2017 à 19:50:54

---------------
n°51342115
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 20:42:54  answer

doriengris a écrit :

Pour une raison que je ne m'explique pas, j'ai jamais vu de carrelage dans le salon d'un appartement parisien. De la moquette dégueulasse oui, du parquet oui, du lino oui mais du carrelage jamais.

Si tout le monde met du carrelage, les immeubles, insalubres qu'ils sont dans cette bourgade, s'effondrent avec le poids   [:cosmoschtroumpf]

n°51342383
iefer51
Posté le 24-10-2017 à 21:13:41  profilanswer

Si Paris est une bourgade , Ton patelin est un lieu dit

n°51342569
Grubnatz
me name is potato
Posté le 24-10-2017 à 21:27:59  profilanswer

paris fait comme même très bouseux par rapport aux capitales du monde libre faut dire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)