Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°51338629
mantel
Posté le 24-10-2017 à 15:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

- le trampoline avec filet autour (bon faut admettre que pour les gosses c'est marrant  :o )

Côté mauvais goût parisien (mais souvent les vieux), y a les géranium rose dans les jardinières. Comment on peut trouver ça beau des géraniums  :??:  

Le trampoline c'est pour les parents hein  :o Les cabrioles c'est pas que pour (faire :o ) les gamins  :o  

Et l'énorme avantage des géranium c'est que c'est increvable, suffit d'arroser/tailler 2*l'an et normalement c'est bon  :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 15:05:30  profilanswer

n°51338667
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-10-2017 à 15:08:12  profilanswer

mantel a écrit :

Le trampoline c'est pour les parents hein  :o Les cabrioles c'est pas que pour (faire :o ) les gamins  :o

Y a pas longtemps je sui smonté sur un trampoline avec mes gamins, j'avais oublié de réfléchir aux conséquences que pouvaient avoir nos différences de poids  [:hollandais2:1]  

mantel a écrit :

Et l'énorme avantage des géranium c'est que c'est increvable, suffit d'arroser/tailler 2*l'an et normalement c'est bon  :o

Je le sais bien, c'est encore pire  :o

n°51338669
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2017 à 15:08:15  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Les moulures au plafond c'est pas trop mon truc perso, mais ce n'est ni de bon goût ni de mauvais goût.

Le bon goût c'est déjà d'éviter le mauvais goût  :o

C'est quoi le bon gout ? Poser une chaise Charles Eames sur un vieux parquet qui grince et repeindre tous les murs de sa croute haussmannienne en blanc ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51338681
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-10-2017 à 15:09:07  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Avec horloge premier empire dessus et énorme miroir qui fait pile la largeur de la cheminée et monte jusqu'au plafond  [:timoonn:5]  

Non mais ça c'est le bon goût façon méga bourge qui se la raconte aristo, perso c'est pas mon truc mais c'est pas du mauvais goût, c'est juste moche.

Mettre un truc moche en pensant que ça fait classe, c'est un peu la définition du mauvais goût

doriengris a écrit :

C'est très courant dans les apparts d'un certain âge. D'origine bien sûr. J'avais ça à un moment, c'est pas moche et je trouve ça sympa cet évocation d'une époque un peu oubliée. Dans le même style j'avais le garde-manger d'avant l'arrivée des frigos et la salle de bains évidemment rajoutée après coup.  

Quand tu as 30 m² de dispo, il est très important d'en perdre un pour rappeler le bon vieux temps  [:fegafobobos:2]

n°51338683
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-10-2017 à 15:09:17  profilanswer

aie, ils ont trouvé mirzmirz notre point faible. Je me désolidarise totalement, adieu [:sateeva:2]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51338710
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-10-2017 à 15:10:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi le bon gout ? Poser une chaise Charles Eames sur un vieux parquet qui grince et repeindre tous les murs de sa croute haussmannienne en blanc ?

le bon goût on sait pas ce que c'est mais le mauvais goût oui.

La chaise Charles Eames sur du parquet, je sais pas si c'est du bon goût en tout cas c'est pas du mauvais goût.

n°51338724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2017 à 15:11:54  profilanswer

radio comptoir a écrit :

La chaise Charles Eames sur du parquet, je sais pas si c'est du bon goût en tout cas c'est pas du mauvais goût.

Ben, si. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51338740
Sgt-D
Posté le 24-10-2017 à 15:12:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tolérance pour Tolix ou Fermob, poutres et briques apparentes peintes en blanc comme le parquet. Montant des vitres d'atelier d'artiste en noir pour contraster.

Plateau de table basse en noyer.

n°51338744
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2017 à 15:13:24  profilanswer

fedorender a écrit :

Les décos parisiennes comme disait diamond2

Citation :

L'étalage de bouquins sur la table basse, façon regardez comme j'suis cultivé, j'ai jamais bien compris...

CF ce bash mythique  :love:  http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40567850

On remarque quand même une grosse TV :o

http://i.imgur.com/TUP2pcq.jpg

Ce qui me choque est surtout le pauvre clébard.
Après j'aime bien, au moins on voit une bibliothèque, pas comme chez trop de bouseux ou banlieusards.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51338746
mantel
Posté le 24-10-2017 à 15:13:32  profilanswer

radio comptoir a écrit :

le bon goût on sait pas ce que c'est mais le mauvais goût oui.

A partir d'un certain prix /cout c'est plus du mauvais gout, mais un mauvais choix de l’architecte d'intérieur  :o  
(ou une faute de gout, au choix  :o )

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 15:13:32  profilanswer

n°51338749
thoulisse_​bernard
Posté le 24-10-2017 à 15:13:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai du googler. Il bosse chez Gifi ?

n°51338753
Sgt-D
Posté le 24-10-2017 à 15:14:33  profilanswer

C'est très lassant parce que vu et revu dans tous les magazines d'architecture, que ce soit à NY, Buenos Aires, Lisbonne ou Copenhague. Mais de là à parler de mauvais goût...

n°51338757
doriengris
Posté le 24-10-2017 à 15:14:54  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Quand tu as 30 m² de dispo, il est très important d'en perdre un pour rappeler le bon vieux temps  [:fegafobobos:2]

Mouais, ça fait pas un mètre carré déjà et rien n'empêche d'utiliser le manteau de la cheminée comme rangement si vraiment ça bouffe trop de place.  

n°51338760
mantel
Posté le 24-10-2017 à 15:15:16  profilanswer

Ca va être difficile, il est mort

n°51338771
thoulisse_​bernard
Posté le 24-10-2017 à 15:15:43  profilanswer

doriengris a écrit :

Mouais, ça fait pas un mètre carré déjà et rien n'empêche d'utiliser le manteau de la cheminée comme rangement si vraiment ça bouffe trop de place.  

C'est pire  [:canardeur]

n°51338773
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-10-2017 à 15:15:48  profilanswer

Ben non.

Mais soyons plus préçis.  

Qu'est-ce qu'est de mauvais gout selon toi?

a. la chaise heames
b. le parquet
c. le combo chaise heames / parquet

Enfin je note que t'as plus à redire après les moulures, le parquet et les chaises heames qu'après le carrelage blanc dans le salon et autres exemples de mauvais goût provincial cité plus haut. C'est noté  [:somberlain111]

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 24-10-2017 à 15:19:45
n°51338795
doriengris
Posté le 24-10-2017 à 15:17:18  profilanswer

J'avais collé une rangée de bouquins dessus. De quoi te causer un anévrisme  :D

n°51338796
Sgt-D
Posté le 24-10-2017 à 15:17:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce qui me choque est surtout le pauvre clébard.
Après j'aime bien, au moins on voit une bibliothèque, pas comme chez trop de bouseux ou banlieusards.

C'était la base du bash, mirz² qui poste sur Mode sa table basse avec bouquins de photo, quelqu'un lui ressort une photo vieille de deux ans où les mêmes bouquins étaient exactement à la même place.

Euh, une pièce à succès est non seulement rééditée mais aussi copiée sans vergogne en RPC :D  

n°51338807
thoulisse_​bernard
Posté le 24-10-2017 à 15:18:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Euh, une pièce à succès est non seulement rééditée mais aussi copiée sans vergogne en RPC :D  

Tant qu'il y aura des  [:polysoldat:4]

n°51338814
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-10-2017 à 15:18:49  profilanswer

Mettre un truc moche en pensant que ça fait classe, c'est un peu la définition du mauvais goût

perso je trouve ça moche mais plein de gens, comme dans le topic montre j'imagine même si j'y fous pas les pieds, sont assez fascinés par la précision de la mécanique des horloges et la qualité du travail fait derrière. j'aime pas ce genre d'horloge mais pour moi c'est pas du mauvais goût.

n°51338891
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2017 à 15:24:33  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ben non.

Mais soyons plus préçis.  

Qu'est-ce qu'est de mauvais gout selon toi?

a. la chaise heames
b. le parquet
c. le combo chaise heames / parquet

Enfin je note que t'as plus à redire après les moulures, le parquet et les chaises heames qu'après le carrelage blanc dans le salon et autres exemples de mauvais goût provincial. C'est noté  [:somberlain111]  

Mais le carrelage blanc, c'est pas beau mais au moins c'est fonctionnel. Le con parisien standard qui pour se convaincre lui même qu'il a du gout va regarder des magasines et qui va se retrouver à meubler son taudis avec la mode design de mass production des années 50 à Chicago et puis tout peindre en blanc. Parce qu'il faut faire dans le post-scandinave. Je trouve ça de bien plus mauvais gout que du carrelage !

---------------
n°51338909
iefer51
Posté le 24-10-2017 à 15:25:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais le carrelage blanc, c'est pas beau mais au moins c'est fonctionnel. Le con parisien standard qui pour se convaincre lui même qu'il a du gout va regarder des magasines et qui va se retrouver à meubler son taudis avec la mode design de mass production des années 50 à Chicago et puis tout peindre en blanc. Parce qu'il faut faire dans le post-scandinave. Je trouve ça de bien plus mauvais gout que du carrelage !

Je me suis arrêté a taudis.
Apres tant de mauvaise foie ça ne sert à rien de lire la suite du post

n°51338914
doriengris
Posté le 24-10-2017 à 15:26:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

La peinture blanche c'est une exclusivité parisienne ?  [:alexcrime]

n°51338921
thoulisse_​bernard
Posté le 24-10-2017 à 15:26:41  profilanswer

D'autant que le carrelage blanc-diagonale, on ne trouve ça que dans les locations cheap [:galom]

n°51338935
thoulisse_​bernard
Posté le 24-10-2017 à 15:27:35  profilanswer

doriengris a écrit :

En tant que finition pseudo HDG, j'ai l'impression

n°51338949
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-10-2017 à 15:28:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

On peut rester courtois quand même, je n'ai insulté personne  [:faman:1]

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 24-10-2017 à 15:29:30
n°51338955
iefer51
Posté le 24-10-2017 à 15:29:13  profilanswer

En tant que finition pseudo HDG, j'ai l'impression

T'as vu ça à la télé ?
TF1 ?

n°51338964
iefer51
Posté le 24-10-2017 à 15:29:50  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On peut rester courtois quand même, je n'ai insulté personne  [:faman:1]

J'alerte modo

n°51338980
thoulisse_​bernard
Posté le 24-10-2017 à 15:30:53  profilanswer

iefer51 a écrit :

T'as vu ça à la télé ?
TF1 ?

2 images viennent de passer sur le topic, de gens suffisamment contents du résultat pour le poster. Je te laisse en conclure ce que tu veux

n°51338983
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-10-2017 à 15:31:00  profilanswer

D'autant que le carrelage blanc-diagonale, on ne trouve ça que dans les locations cheap [:galom]

J'en ai vu de mes yeux vu chez des vrais gens dans leur vrai chez eux  [:froghettosky62:1]  

n°51338989
Laeleth
Posté le 24-10-2017 à 15:31:30  profilanswer

doriengris a écrit :

Bah non, ça a l'air très à la mode, moi je déteste :D
Faut dire que tous les appartements, dans lesquels j'ai vécu, étaient tous sauf blanc.
Par contre, j'aime les vieux meubles, les moulures, la hauteur sous plafond, les cheminées ..
Oui, j'aime les appartements anciens, et le design moderne me donne des boutons !

n°51339013
iefer51
Posté le 24-10-2017 à 15:33:28  profilanswer

2 images viennent de passer sur le topic, de gens suffisamment contents du résultat pour le poster. Je te laisse en conclure ce que tu veux

Clair. Deux images Ca représente tout Paris. Je savais pas merci de m'avoir éclairé.

n°51339019
thoulisse_​bernard
Posté le 24-10-2017 à 15:33:52  profilanswer

radio comptoir a écrit :

J'en ai vu de mes yeux vu chez des vrais gens dans leur vrai chez eux  [:froghettosky62:1]  

La commande de pierre du Sinaï a pris du retard. C'est ce que je dirais

n°51339033
thoulisse_​bernard
Posté le 24-10-2017 à 15:35:01  profilanswer

iefer51 a écrit :

Clair. Deux images Ca représente tout Paris. Je savais pas merci de m'avoir éclairé.

de rien

Message édité par thoulisse_bernard le 24-10-2017 à 15:35:43
n°51339050
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2017 à 15:36:12  profilanswer

doriengris a écrit :

Non, par contre, l'exclusivité parisienne, c'est de chercher à mêler intérieurs classiques et designs minimalistes/fonctionalistes austères. :o

Le mobilier germanique dans de l'immobilier haussmannien, je trouve ça horrible. :o

---------------
n°51339064
doriengris
Posté le 24-10-2017 à 15:37:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, par contre, l'exclusivité parisienne, c'est de chercher à mêler intérieurs classiques et designs minimalistes/fonctionalistes austères. :o

Le mobilier germanique dans de l'immobilier haussmannien, je trouve ça horrible. :o

Je vais encore faire la caution pauvreté du topic, mais le mobilier non scandinave coûte un bras hélas.

n°51339087
Sgt-D
Posté le 24-10-2017 à 15:39:04  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On en voit beaucoup sur les photos du Boncoin aussi, dans des endroits trop paumés pour rendre l'affaire intéressante.

n°51339158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2017 à 15:45:16  profilanswer

doriengris a écrit :

Je vais encore faire la caution pauvreté du topic, mais le mobilier non scandinave coûte un bras hélas.

Bah oui mais le mec qui est proprio d'un appart haussmannien il a les moyens de payer plus cher que du Ikea. Sauf qu'en pratique, il achète des choses équivalentes à de l'Ikea mais 20 fois plus cher... Le topic design contemporain est éloquent à ce niveau là. :D

---------------
n°51339169
thoulisse_​bernard
Posté le 24-10-2017 à 15:46:10  profilanswer

doriengris a écrit :

Je te suggère le style bohème, à base de palettes récupérées après une expulsion de roms

n°51339272
iefer51
Posté le 24-10-2017 à 15:53:03  profilanswer

Je te suggère le style bohème, à base de palettes récupérées après une expulsion de roms

Il est pauvre à Paris mais dans ta bousie c'est un prince saoudien alors le chauffe pas sinon il va racheter ta maison.

n°51339316
mantel
Posté le 24-10-2017 à 15:56:11  profilanswer

iefer51 a écrit :

Il est pauvre à Paris mais dans ta bousie c'est un prince saoudien alors le chauffe pas sinon il va racheter ta maison.

depuis qu'il a acheter son logement il est tout simplement pauvre et endetté sur 25-30 ans pour vivre dans son palace parisien de 65m²  :o  
S'il veut nous imposer sa présence doit vendre avant, on peut donc chauffer à l'envie...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)