Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3672 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°51335905
wurst
Posté le 24-10-2017 à 11:23:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

doriengris a écrit :

wurst disait qu'il allait voir sa famille à Paris régulièrement, j'espère juste qu'il est plus mesuré qu'il n'est d'usage sur le topic.  

Ah mais je n’essaie pas de les convaincre ils sont perdu  :( , ils parlent quand même de retraite à la campagne mais là ils sont coincés par le travail (enfin c'est ce qu'ils pensent, on a toujours le choix)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 11:23:18  profilanswer

n°51335941
doriengris
Posté le 24-10-2017 à 11:25:27  profilanswer

wurst a écrit :

Ah mais je n’essaie pas de les convaincre ils sont perdu  :( , ils parlent quand même de retraite à la campagne mais là ils sont coincés par le travail (enfin c'est ce qu'ils pensent, on a toujours le choix)

Pour le coup, que les gens assument. Ceux qui vivent à Paris mais qui rêvent de vivre ailleurs => dehors. On a assez de problème de place comme ça.  

n°51335954
Sgt-D
Posté le 24-10-2017 à 11:26:32  profilanswer

:jap:  

Cassez-vous de Paris, grand bien vous fasse ; mais pas pour venir à Bordeaux, on sature là :o

n°51335955
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-10-2017 à 11:26:34  profilanswer

Tous les éléments sont réunis pour une bonne épidémie de peste  [:roum samsara:3]

n°51335971
doriengris
Posté le 24-10-2017 à 11:27:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Cassez-vous de Paris, grand bien vous fasse ; mais pas pour venir à Bordeaux, on sature là :o

Faut reconnaître qu'on a fait une belle opération, on a réussi à exporter tous nos connards vers Bordeaux on dirait. Pardon aux Bordelais.  

n°51335978
wurst
Posté le 24-10-2017 à 11:27:36  profilanswer

doriengris a écrit :

Pour le coup, que les gens assument. Ceux qui vivent à Paris mais qui rêvent de vivre ailleurs => dehors. On a assez de problème de place comme ça.  

La consanguinité Parisienne, il y a que çà de vrai. Vous devriez faire comme les Roi des temps passé et vous marier avec vos sœurs pour préserver la "pureté" parisienne

n°51336006
doriengris
Posté le 24-10-2017 à 11:29:14  profilanswer

wurst a écrit :

La consanguinité Parisienne, il y a que çà de vrai. Vous devriez faire comme les Roi des temps passé et vous marier avec vos sœurs pour préserver la "pureté" parisienne

[:crapulax:5]  

Ca n'a aucun, mais alors aucun rapport avec ce que je dis.

n°51336039
iefer51
Posté le 24-10-2017 à 11:31:33  profilanswer

wurst a écrit :

Un bouseux qui parle de consanguinité à Paris....la spécialité de la bouSie
 [:cmshadow]

Message cité 2 fois
Message édité par iefer51 le 24-10-2017 à 11:31:50
n°51336051
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2017 à 11:32:24  profilanswer

wurst a écrit :

LA consanguinité avec 2M hab sur une si petite surface.
Je ne vois même pas par quel bout prendre l'explication, j'suis pas ATSEM.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51336057
thoulisse_​bernard
Posté le 24-10-2017 à 11:32:53  profilanswer

iefer51 a écrit :

Source ?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 11:32:53  profilanswer

n°51336095
wurst
Posté le 24-10-2017 à 11:35:27  profilanswer

iefer51 a écrit :

Elle n'est pas que physique mais aussi intellectuelle

n°51336114
Sgt-D
Posté le 24-10-2017 à 11:36:54  profilanswer

doriengris a écrit :

Faut reconnaître qu'on a fait une belle opération, on a réussi à exporter tous nos connards vers Bordeaux on dirait. Pardon aux Bordelais.  

Je ne dis pas qu'il n'y a que des connards, loin de là. Un peu de sang neuf revitalise toujours, et de fait il y a des quartiers endormis qui sont devenus dynamiques, l'offre culturelle/restaus/bars a été boostée (on trouve depuis quelques années quelques bons bars à bières et bars à cocktails par exemple) - y a même plusieurs librairies de quartier qui ont ouvert alors que Bordeaux disposait déjà d'une très belle offre en librairies.

(Même si c'est un peu lassant de voir toujours les mêmes profils trop cools de jeunes entrepreneurs néo-Bordelais nés à Paris qui ont beaucoup voyagé au Chili, au Canada, au Japon, en Islande, en Argentine blabla...  :o )

Le principal souci, c'est que cet afflux de Parisiens quadras/quinquas qui avaient acheté il y a quinze ans ont revendu sur Paris avec énorme culbute, et sont venus complètement intoxiquer l'immobilier local, alors que les salaires locaux ne sont pas au niveau parisien.

n°51336131
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-10-2017 à 11:38:06  profilanswer

Tous les jours monsieur, tous les jours.

Non le carrelage blanc dans le salon c'est vraiment pas beau.

wurst a écrit :

[:frogaski62]

n°51336162
iefer51
Posté le 24-10-2017 à 11:40:23  profilanswer

Source tous les cas de pedophilie en
Campagne.
Je te laisse te renseigner j'ai pas envie de vomir.

n°51336163
d@kn1ko
Posté le 24-10-2017 à 11:40:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne dis pas qu'il n'y a que des connards, loin de là. Un peu de sang neuf revitalise toujours, et de fait il y a des quartiers endormis qui sont devenus dynamiques, l'offre culturelle/restaus/bars a été boostée (on trouve depuis quelques années quelques bons bars à bières et bars à cocktails par exemple) - y a même plusieurs librairies de quartier qui ont ouvert alors que Bordeaux disposait déjà d'une très belle offre en librairies.

(Même si c'est un peu lassant de voir toujours les mêmes profils trop cools de jeunes entrepreneurs néo-Bordelais nés à Paris qui ont beaucoup voyagé au Chili, au Canada, au Japon, en Islande, en Argentine blabla...  :o )

Le principal souci, c'est que cet afflux de Parisiens quadras/quinquas qui avaient acheté il y a quinze ans ont revendu sur Paris avec énorme culbute, et sont venus complètement intoxiquer l'immobilier local, alors que les salaires locaux ne sont pas au niveau parisien.

bon courage.  [:sad frog:4]  

n°51336185
epsiloneri​dani
Posté le 24-10-2017 à 11:41:33  profilanswer

doriengris a écrit :

Voilà Nice était déjà saturée donc il a fallu trouver une autre ville à qui refourguer nos boulays. L'avantage c'est qu'à Bordeaux il y a de la place.

n°51336202
doriengris
Posté le 24-10-2017 à 11:42:40  profilanswer

wurst a écrit :

Elle n'est pas que physique mais aussi intellectuelle

En revanche y'a toujours aucun rapport avec ce que je dis :)

Sgt-D a écrit :

De mon côté je trouve que c'est tellement récurrent que ça devient un gag, le cadre dynamique un peu pédant qui décide de se mettre "au vert" à Bordeaux, il y a cinq ans c'était Nantes et dans cinq ans ce sera une autre ville qui prendra cher

n°51336298
thoulisse_​bernard
Posté le 24-10-2017 à 11:49:11  profilanswer

doriengris a écrit :

De mon côté je trouve que c'est tellement récurrent que ça devient un gag, le cadre dynamique un peu pédant qui décide de se mettre "au vert" à Bordeaux, il y a cinq ans c'était Nantes et dans cinq ans ce sera une autre ville qui prendra cher

C'est pas Lyon qui subit cette invasion ?

n°51336321
doriengris
Posté le 24-10-2017 à 11:50:19  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Lyon aussi, tout à fait.  

n°51336332
d@kn1ko
Posté le 24-10-2017 à 11:51:02  profilanswer

doriengris a écrit :

En revanche y'a toujours aucun rapport avec ce que je dis :)

doriengris a écrit :

économiquement ca ne peut etre que bien. certaines entreprises peuvent se dire y a pas que paris dans la vie après tout.
mais oui tendance..
je sais pas trop mais on peut imaginer les prix se reguler apres la tendance passée..

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 24-10-2017 à 11:51:25
n°51336398
Sgt-D
Posté le 24-10-2017 à 11:55:35  profilanswer

doriengris a écrit :

Il faut faire le gros dos.

Ça rappelle la situation il y a 15-20 ans dans le Sud Ouest avec l'énorme afflux d'Anglais : ils ont retapé et privatisé des villages entiers, faisant exploser les prix des maisons et chassant les jeunes locaux... puis la plupart des lignes low-cost locales ont fermé, les Anglais sont repartis à Londres, laissant derrière eux des quinquas anglaises divorcées qui n'ont eu d'autre choix que de brader de belles chartreuses en pierre refaites à neuf, parfois en y laissant tout l'équipement, pour la plus grande joie des locaux de la bonne génération.

Donc pour les Parisiens qui vont bosser trois jours à Paris avec maison à Bordeaux, il faut attendre quelques années la vague de divorces pour que la bulle se dégonfle.

Pour ma part heureusement j'ai été proprio avant que ça ne s'emballe vraiment.

Toutes les villes françaises potables en fait, Lyon, Bordeaux, Nantes... (edit - et à portée utile de TGV, bien sûr)

Message édité par Sgt-D le 24-10-2017 à 11:56:09
n°51336403
doriengris
Posté le 24-10-2017 à 11:56:12  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

économiquement ca ne peut etre que bien. certaines entreprises peuvent se dire y a pas que paris dans la vie après tout.
mais oui tendance..
je sais pas trop mais on peut imaginer les prix se reguler apres la tendance passée..

Bah les parisiens sont content ça baisse un peu la pression sur les prix, les gens qui partent sont contents de suivre leurs envies. Tout le monde est content, sauf les Bordelais :o

Perso ce qui m'échappe, ce sont ceux qui ne supportent pas Paris mais y vivent quand même.

Message édité par doriengris le 24-10-2017 à 12:05:09
n°51336415
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 24-10-2017 à 11:56:56  profilanswer

daaadou a écrit :

je relance de deux balles mais la voiture à Paris, c'est la vie
faut surveiller les horaires mais dévaler les grands boulevards, passer place de la concorde ou près du louvre, ça déboîte
pareil pour se garer, ça doit pas me coûter plus que 10 pvs annuels à 17 boules, c'est pas la mort
en plus, on va pas se mentir, le parisien est le conducteur le plus expérimenté de France vu la densité et les infrastructures, sans compter de devoir slalomer entre nos amis provinciaux qui font bien ce qu'ils peuvent sur nos routes, z'ont un peu de mal avec les prio à droite j'ai remarqué :D

pour les "parisiens" qui défendent le paris sans caisse, z'êtes juste d'anciens provinciaux qui ne se sentent pas d'assumer vos carrosses en parisanie
mais faire belleville montparnasse en 25 min à 2h du mat', c'est la fête, tout est plus simple motorisé à paris, moins de stress et gain de temps à gogo, testé et approuvé
faut waze par contre et un peu de pratique je le reconnais volontiers

Ouais effectivement à 2h du mat c'est supportable. Par contre les rares fois où j'ai dû aller dans le 19e en caisse aux heures de bureau, j'ai eu envie de cramer ma bagnole après 45' et 10 km.

n°51336438
Sgt-D
Posté le 24-10-2017 à 11:58:38  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

mais oui tendance..

Non mais le cadre parisien il continue à bosser à Paris, en logeant du mardi au jeudi soir dans un studio, qu'il fout sur AirBN'B le week-end, donc ça n'arrange pas vraiment l'immobilier.

n°51336503
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-10-2017 à 12:03:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:neernitt]

---------------
Horse_man
n°51336642
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-10-2017 à 12:18:46  profilanswer

doriengris a écrit :

C'est surtout que le carrelage dans le salon c'est souvent laid.  

Si c'est juste une question d'esthétique, il y a du carrelage imitation bois pas dégueulasse. Faut toucher parfois pour savoir que ce n'est pas du parquet.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51336685
andre1980
Posté le 24-10-2017 à 12:22:42  profilanswer

iefer51 a écrit :

Source tous les cas de pedophilie en
Campagne.
Je te laisse te renseigner j'ai pas envie de vomir.

oublie par les cas à Paris  :o  

---------------
n°51336690
d@kn1ko
Posté le 24-10-2017 à 12:22:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non mais le cadre parisien il continue à bosser à Paris, en logeant du mardi au jeudi soir dans un studio, qu'il fout sur AirBN'B le week-end, donc ça n'arrange pas vraiment l'immobilier.

cette tristance  [:sad frog:4]

n°51336691
iefer51
Posté le 24-10-2017 à 12:23:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si c'est juste une question d'esthétique, il y a du carrelage imitation bois pas dégueulasse. Faut toucher parfois pour savoir que ce n'est pas du parquet.

Si tu veux mettre du parquet, mets du parquet mais pas du carrelage imitation parquet.

n°51336728
andre1980
Posté le 24-10-2017 à 12:27:30  profilanswer

iefer51 a écrit :

Si tu veux mettre du parquet, mets du parquet mais pas du carrelage imitation parquet.

Désolé mais contrairement à chez toi, j'ai déjà 74m² de parquet massif. Tu peux bien me laisser le carrelage pour les 40m² restant  :o  :o  

---------------
n°51336744
iefer51
Posté le 24-10-2017 à 12:30:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

Désolé mais contrairement à chez toi, j'ai déjà 74m² de parquet massif. Tu peux bien me laisser le carrelage pour les 40m² restant  :o  :o  

T'es venu quand chez moi?
À moins que tu parles sans savoir ...ce qui rends tes propos faux ét inutiles.

n°51336760
doriengris
Posté le 24-10-2017 à 12:31:48  profilanswer

J'aime bien ces discussions sur les parquets, ça me rappelle mes repas de famille en province.  

Prochain débat: le portail automatique: pour ou contre ?

n°51336774
fedorender
Posté le 24-10-2017 à 12:33:27  profilanswer

En revanche, on peut facilement deviner que tu n'as pas la surface de andre

n°51336788
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-10-2017 à 12:35:04  profilanswer

T'es comme d'hab à côté de la plaque, les punaises de lit ça n'a rien à voir avec un manque de propreté. T'en as dans les plus grands hôtels du monde parfois.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51336791
iefer51
Posté le 24-10-2017 à 12:35:22  profilanswer

fedorender a écrit :

En revanche, on peut facilement deviner que tu n'as pas la surface de andre

T'en sais rien. Ét tu sais même pas s'il dit vrai.

n°51336892
Sgt-D
Posté le 24-10-2017 à 12:47:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Euh [:chatoo:7]  

Tu veux du parquet, tu mets du parquet.

Tu veux du carrelage, tu mets du carrelage. Mais ces carrelages "imitation parquet", c'est parfaitement dégueulasse tout en conservant les défauts du carrelage.

n°51336926
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-10-2017 à 12:52:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Idem à Lyon

n°51336935
iefer51
Posté le 24-10-2017 à 12:52:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu veux du carrelage, tu mets du carrelage. Mais ces carrelages "imitation parquet", c'est parfaitement dégueulasse tout en conservant les défauts du carrelage.

+1000

n°51336974
thoulisse_​bernard
Posté le 24-10-2017 à 12:56:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Toutafé, cette mode des imitations pour le revêtement est des plus ridicules

Sinon perso c'est parquet dans les chambres, carrelage dans les pièces de vie. Mais il me semble qu'il y a une forte régionalisation pour ça, sans doute due au climat

n°51336986
Sgt-D
Posté le 24-10-2017 à 12:57:25  profilanswer

Toutafé, cette mode des imitations pour le revêtement est des plus ridicules

Sinon perso c'est parquet dans les chambres, carrelage dans les pièces de vie. Mais il me semble qu'il y a une forte régionalisation pour ça, sans doute due au climat

Peut-être plus une différence ville (pas de boue)/rural - périurbain?

n°51337056
thoulisse_​bernard
Posté le 24-10-2017 à 13:04:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Peut-être plus une différence ville (pas de boue)/rural - périurbain?

Honnêtement je doute. Chez moi peu de pluie, donc peu de boue mais tlm met du carrelage partout. C'est plus solide/pratique/facile à nettoyer, mais plus chiant à poser

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)