Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°51306087
henoutsen
Posté le 20-10-2017 à 14:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laeleth a écrit :

Nan, pas du tout :o
J'ai simplement marcher dedans, vu que c'est difficile à voir dans la végétation  :pt1cable:  

Et je ne me perds pas dans la bois que je connais ;)
On peut être parisienne et connaître la campagne.

Ca ferait de toi quelqu'un avec un avis pertinent ce qui t'élimine directement de ce topic :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 14:59:36  profilanswer

n°51306190
iefer51
Posté le 20-10-2017 à 15:07:02  profilanswer

Laeleth a écrit :

Nan, pas du tout :o
J'ai simplement marché dedans, vu que c'est difficile à voir dans la végétation  :pt1cable:  

Et je ne me perds pas dans la bois que je connais ;)
On peut être parisienne et connaître la campagne.

Tu as le cul entre deux chaises ici.
Choisis ton camp!

n°51306359
d@kn1ko
Posté le 20-10-2017 à 15:18:34  profilanswer

[:kede] bousie vs  Laeleth  vs parisien [:artay:3]  
A priori on peut s'allier avec avec les parisiens dans ce genre de cas. l’ennemi de mon ennemi..
on est dredi

Message édité par d@kn1ko le 20-10-2017 à 15:18:49
n°51307155
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-10-2017 à 16:24:06  profilanswer

je relance de deux balles mais la voiture à Paris, c'est la vie  
faut surveiller les horaires mais dévaler les grands boulevards, passer place de la concorde ou près du louvre, ça déboîte
pareil pour se garer, ça doit pas me coûter plus que 10 pvs annuels à 17 boules, c'est pas la mort
en plus, on va pas se mentir, le parisien est le conducteur le plus expérimenté de France vu la densité et les infrastructures, sans compter de devoir slalomer entre nos amis provinciaux qui font bien ce qu'ils peuvent sur nos routes, z'ont un peu de mal avec les prio à droite j'ai remarqué :D

pour les "parisiens" qui défendent le paris sans caisse, z'êtes juste d'anciens provinciaux qui ne se sentent pas d'assumer vos carrosses en parisanie
mais faire belleville montparnasse en 25 min à 2h du mat', c'est la fête, tout est plus simple motorisé à paris, moins de stress et gain de temps à gogo, testé et approuvé
faut waze par contre et un peu de pratique je le reconnais volontiers

n°51307190
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-10-2017 à 16:27:37  profilanswer

daaadou a écrit :

faut surveiller les horaires mais dévaler les grands boulevards, passer place de la concorde ou près du louvre, ça déboîte
pareil pour se garer, ça doit pas me coûter plus que 10 pvs annuels à 17 boules, c'est pas la mort
en plus, on va pas se mentir, le parisien est le conducteur le plus expérimenté de France vu la densité et les infrastructures, sans compter de devoir slalomer entre nos amis provinciaux qui font bien ce qu'ils peuvent sur nos routes, z'ont un peu de mal avec les prio à droite j'ai remarqué :D

pour les "parisiens" qui défendent le paris sans caisse, z'êtes juste d'anciens provinciaux qui ne se sentent pas d'assumer vos carrosses en parisanie
mais faire belleville montparnasse en 25 min à 2h du mat', c'est la fête, tout est plus simple motorisé à paris, moins de stress et gain de temps à gogo, testé et approuvé

Je vous sens pas très raccord sur les bagnoles, mais tu me parais plein de bon sens :jap:

n°51307192
triple mar​garine
Posté le 20-10-2017 à 16:27:38  profilanswer

Viens donc sur le topic velo urbain :o

n°51307204
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2017 à 16:28:44  profilanswer

daaadou a écrit :

J'ai testé la bagnole pour mes trajets un moment.
J'ai loué une caisse pendant une semaine. J'ai emprunté une caisse pendant deux en sous-louant un parking en sous-sol de mon immeuble.

C'est invivable pour les trajets quotidiens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51307327
d@kn1ko
Posté le 20-10-2017 à 16:39:35  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai loué une caisse pendant une semaine. J'ai emprunté une caisse pendant deux en sous-louant un parking en sous-sol de mon immeuble.

le monsieur à dit à 2h du mat  [:stabilo2]  

n°51307352
iefer51
Posté le 20-10-2017 à 16:41:49  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

le monsieur à dit à 2h du mat  [:stabilo2]  

A 2h tu prends un Uber

n°51307364
daaadou
Posté le 20-10-2017 à 16:43:05  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Je vous sens pas très raccord sur les bagnoles, mais tu me parais plein de bon sens :jap:

y'a les gens qui peuvent avoir une caisse et les autres en vrai : ça coûte une blinde déjà et faut pouvoir pratiquer un peu le décalage horaire
surtout que certains compensent le fait de payer un plus gros loyer en ne prenant pas de caisse, bon là....

triple margarine a écrit :

Viens donc sur le topic velo urbain :o

j'ai rien contre le cycliste qui maîtrise le code et ne se met pas en danger bêtement, in extenso qui ne m'oblige pas à piler ou mettre des coups de volant, spécialité de nos cousins cyclomotoristes et autres taxis qui utilisent des voies parallèles de façon un peu erratiques
je leur cède d'ailleurs volontiers la priorité vu qu'ils sont fragiles et puis que je me déplace bien plus vite qu'eux [:spamafote]

radioactif a écrit :

alors c'est tout à fait vivable mais ça demande de l'expérience : horaire et trajet
prendre le périph à 8h30 pour faire un demi cercle, c'est mongol en effet, il est plus rapide que la 13 entre montrouge et st ouen passé 9h, tu mets moins de 30 min.... et tu sors pas de l'essoreuse
soit tu pars plus tôt/tard soit tu coupes intelligemment, ça m'a pris qq mois pour choper les bons axes et retenir toutes les zones de travaux
si tu comptes embrayer sur les 92 91 93 95 94 78 (77 [:rofl]) bon bah eux ils sont dans la merde :lol:

au-delà du pur factuel et j'avoue que j'ai pris cher qq fois, je peux plus l'odeur et la promiscuité du métro

j'avoue par contre que selon l'axe que je devrais me taper, je pourrais reconsidérer

mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 16:43:05  profilanswer

n°51307373
daaadou
Posté le 20-10-2017 à 16:43:40  profilanswer

iefer51 a écrit :

A 2h tu prends un Uber

tu négliges le plaisir de conduite dans paris  [:kazama:3]

n°51307415
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2017 à 16:48:19  answer

daaadou a écrit :

tu négliges le plaisir de conduite dans paris  [:kazama:3]

http://www.dailymotion.com/video/x1q9nmu

n°51307436
d@kn1ko
Posté le 20-10-2017 à 16:50:18  profilanswer

entre daaadou et  Laeleth
les parisiens : mettez vous d'accord pour reprendre un fil normal sur ce topitroll
ou ce sont des agents des services secret bouseux infiltrés en parisie

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 20-10-2017 à 16:58:38
n°51307524
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2017 à 17:01:10  profilanswer

Sans trucage...

C'est le bruit d'une Ferrari qui remplace celui de la grosse merco qu'il utilise, et ça donne une forte impression de vitesse alors qu'en fait il se traine pas mal.

Mais j'aime bien, hein.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51307528
daaadou
Posté le 20-10-2017 à 17:01:22  profilanswer

putain de bordel d'une pipe en bois  [:btbw03:1] juste dommage cette luminosité entre chien et loup, on dirait le bruit de la stratos dans sega rally :love: bon mercedes sel ça le fait aussi :o
les quais le matin au lever du jour [:kazama:3] et la traversée des ponts la nuit

n°51307549
d@kn1ko
Posté le 20-10-2017 à 17:02:44  profilanswer

y a 30 ans? à 5h du mat
en bousie a 5h du mat pas de troupeau de vache ni de tracteur pour gener non plus..

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 20-10-2017 à 17:03:25
n°51307554
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2017 à 17:03:15  answer

daaadou a écrit :

De France c'est possible, encore qu'il faudrait voir ce que donne un parisien lâché au volent de son bolide dans Marseille.

M'enfin, au niveau international, les compétences nécessaire à une conduite dans Paris n'ont pas grand chose d'exceptionnel :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2017 à 17:04:02
n°51307602
daaadou
Posté le 20-10-2017 à 17:08:12  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

entre daaadou et  Laeleth
les parisiens : mettez vous d'accord pour reprendre un fil normal sur ce topitroll
ou ce sont des agents des services secret bouseux infiltrés en parisie

complètement infiltré, rennais, vécu à toulouse nice montpellier (putain les routes en allant dans les cévennes ou sur le plateau de sophia, ou l'autoroute entre nice et montpellier)
mais j'aime paris et jtrouve que si tu peux (horaire décalable d'une heure, caisse financée par le taf ou t'es gavé d'oseille), une caisse est un avantage : plus d'hiver, plus de gens chelous, plus dix mille sacs, tu rentres qd tu veux
bon c'est pas la politique de la ville certes [:daaadou:3]  
mais jm'en branle  [:sanglier bossu:4] les autres s'arrêteront avant moi (caisse de fonction [:pdbzombifiay:3] ) pis un jour faudra rendre les clés pour le tout automatique  [:lergo:3]  

The NBoc a écrit :

Sans trucage...

C'est le bruit d'une Ferrari qui remplace celui de la grosse merco qu'il utilise, et ça donne une forte impression de vitesse alors qu'en fait il se traine pas mal.

Mais j'aime bien, hein.

tjs un pour dire que ça va pas assez vite, ça c'est plus un truc de bouseux ou de mecs du 93/77 pour le coup :D

n°51307621
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2017 à 17:10:24  profilanswer

iefer51 a écrit :

A 2h tu prends un Uber

Bah oui, clairement. A la limite une autolib si t'as pas bu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51307631
daaadou
Posté le 20-10-2017 à 17:11:19  profilanswer

ah bah si tu fais entrer afrique et asie dans la danse, ouais c'est plus les mm niveaux
m'enfin le respect du code de la route a été torturé, violé puis assassiné dans ces contrées

sans blague, je suis surpris d'être le seul pro caisse à Paris, ma soeur qui vit ici aussi fait tout en caisse, instit, pareil pour pas mal de mes amis
c'est tjs çui qui vient en métro qui arrive en nage et stressé
toi tu fredonnes le dernier truc de jazzafip

n°51307632
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2017 à 17:11:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sans trucage...

Mais j'aime bien, hein.

1/10 niveau frissons par rapport à Vatanen à Pikes Peak.

---------------
n°51307640
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2017 à 17:12:15  profilanswer

radioactif a écrit :

1/10 niveau frissons par rapport à Vatanen à Pikes Peak.

Oui clairement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51307714
Grubnatz
me name is potato
Posté le 20-10-2017 à 17:18:59  profilanswer

Ken block est quand même bien plus impressionnant avec ses donuts et ses 150 prises pour un dérapage :provincial:

n°51307727
d@kn1ko
Posté le 20-10-2017 à 17:20:28  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ken block est quand même bien plus impressionnant avec ses donuts et ses 150 prises pour un dérapage :provincial:

Gianluigi Galli

n°51307728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2017 à 17:20:34  profilanswer

Grubnatz a écrit :

nope. :o

---------------
n°51307742
Grubnatz
me name is potato
Posté le 20-10-2017 à 17:21:24  profilanswer

Elle est sacrément impressionnante sa carette à ken pourtant [:moustik42]

n°51307778
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-10-2017 à 17:25:41  profilanswer

daaadou a écrit :

sans blague, je suis surpris d'être le seul pro caisse à Paris, ma soeur qui vit ici aussi fait tout en caisse, instit, pareil pour pas mal de mes amis
c'est tjs çui qui vient en métro qui arrive en nage et stressé
toi tu fredonnes le dernier truc de jazzafip

Pour moi le caisseux c'est toujours celui qui arrivent 30 minutes après "j'ai galéré à trouver une place" et qui stresse de rentrer chez lui bourré.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51307808
Grubnatz
me name is potato
Posté le 20-10-2017 à 17:28:03  profilanswer

En province on stresse pas de rentrer bourré [:el burro travo:1]

Puis pour se garer y a la place, faut juste faire gaffe à pas emboutir la r21 dans une vache

n°51307869
iefer51
Posté le 20-10-2017 à 17:34:17  profilanswer

Grubnatz a écrit :

En province on stresse pas de ne pas êtrerentrer bourré [:el burro travo:1]  

Puis pour se garer y a la place, faut juste faire gaffe à pas emboutir la r21 dans une vache

n°51307896
daaadou
Posté le 20-10-2017 à 17:37:27  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Pour moi le caisseux c'est toujours celui qui arrivent 30 minutes après "j'ai galéré à trouver une place" et qui stresse de rentrer chez lui bourré.

alors que j'ai très rarement croisé de contrôle à Paris contrairement à ma Bretagne chérie

n°51308027
iefer51
Posté le 20-10-2017 à 17:54:10  profilanswer

daaadou a écrit :

alors que j'ai très rarement croisé de contrôle à Paris contrairement à ma Bretagne chérie

tu as pas mal de contrôles aux portes du periph. Si tu passes par Paris tu as moins de chance de te faire contrôler sauf par la bac.

n°51308707
Rib0s0m3
Posté le 20-10-2017 à 19:50:31  profilanswer

daaadou a écrit :

Va mettre un Parisien sur une route de montagne, ce qu'il ne faut pas entendre!   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rib0s0m3 le 20-10-2017 à 19:51:05
n°51308804
thoulisse_​bernard
Posté le 20-10-2017 à 20:04:18  profilanswer

iefer51 a écrit :

tu as pas mal de contrôles aux portes du periph. Si tu passes par Paris tu as moins de chance de te faire contrôler sauf par la bac.

Bah oui, ne serait-ce que l'octroi

n°51308918
iefer51
Posté le 20-10-2017 à 20:21:39  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Bah oui, ne serait-ce que l'octroi

J'aurais dû dire la police montée pour que tu comprennes

n°51310900
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2017 à 00:48:36  answer

d@kn1ko a écrit :

y a 30 ans? à 5h du mat
en bousie a 5h du mat pas de troupeau de vache ni de tracteur pour gener non plus..

41 ans  [:panzemeyer]  
C'est clair qu'avec une petite sportive moderne on arrive j'imagine à faire quelque chose de plus impressionnant.  

Faudrait faire une version Hidalgo, un plan unique de 2h28 pour faire le même parcours pendant l'heure de pointe.

n°51314240
Kryone
Cordialement
Posté le 21-10-2017 à 19:24:08  profilanswer

iefer51 a écrit :

A 2h tu prends un Uber

c’est pourtant le moment le plus agréable pour conduire en ville. C’est zen et fluide.  
Mais en effet, faut pas avoir bu :o

Rib0s0m3 a écrit :

Va mettre un Parisien sur une route de montagne, ce qu'il ne faut pas entendre!   :D

+1
Le Parisien se débrouille peut être très bien en conduite en ville mais une fois qu’on sort des océans de béton, ça change tout.

n°51314255
epsiloneri​dani
Posté le 21-10-2017 à 19:26:35  profilanswer

Kryone a écrit :

+1
Le Parisien se débrouille peut être très bien en conduite en ville mais une fois qu’on sort des océans de béton, ça change tout.

J'avoue ne pas être totalement à l'aise sur ces routes de campagne où le paysan confond les limites de vitesse avec le taux d'alcoolémie autorisé :/

n°51314269
Kryone
Cordialement
Posté le 21-10-2017 à 19:29:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'avoue ne pas être totalement à l'aise sur ces routes de campagne où le paysan confond les limites de vitesse avec le taux d'alcoolémie autorisé :/

On roule plus vite que ça quand même :o

n°51314359
thoulisse_​bernard
Posté le 21-10-2017 à 19:44:20  profilanswer

C'est facile de se la jouer roi de la route avec un horizon à 10km :/

n°51314535
iefer51
Posté le 21-10-2017 à 20:14:12  profilanswer

Kryone a écrit :

On roule plus vite que ça quand même :o

Tu as acheté un nouveau tracteur?

n°51318364
par-hasard
Posté le 22-10-2017 à 15:01:19  profilanswer

Ça peut encore se faire aisément, un motard avec une gopro et roulez  :O

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)