Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°51241014
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2017 à 16:39:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lire un roman de gare sur une plage en cramant sous le cagnard tout en bouffant des chipolatas, c'est quand même pas hyper bandant. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 16:39:44  profilanswer

n°51241016
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-10-2017 à 16:39:48  profilanswer

doriengris a écrit :

Oui, enfin à part tondre la pelouse et planter des poireaux, y'a quoi à faire ?

la même chose que dans les parc parisien quand ils sont pris d'assaut quand il faut pas.

Ok, le bouseux va avoir son BBQ, son transat, son hamac et sa piscine privé en plus par rapport au parisien dans son parc publique. Mais tous ça ne sont que des détailles.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51241019
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 13-10-2017 à 16:40:10  profilanswer

iefer51 a écrit :

Les lotissements ou toutes les maisons sont identiques et ou il n'y a rien autour [:pakass:5]  

Toutes les régions sont pas comme vos banlieues zone xy, chez moi les rares comme ça sont les maisons HLM

n°51241031
d@kn1ko
Posté le 13-10-2017 à 16:40:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lire un roman de gare sur une plage en cramant sous le cagnard tout en bouffant des chipolatas, c'est quand même pas hyper bandant. :/

c est plus jouissif de respirer le mazout en bordure de rue ?

n°51241041
thoulisse_​bernard
Posté le 13-10-2017 à 16:41:39  profilanswer

doriengris a écrit :

Des parcs t'en as un bon paquet. T'as éventuellement un ou deux jours de très forte affluence. De toute manière j'ai jamais eu de problème pour avoir "une place correcte".

PErso je préfère aller en terrasse et j'ai encore moins de problèmes.

Quand il fait beau quoi

n°51241160
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-10-2017 à 16:48:17  profilanswer

Le simple fait qu'il y ai "la province" regroupé dans un seul ensemble pour en discuter sur ce topic, ça devrait quand même vous inquiétez sur l'intérêt de vos spécificités locales...

Et c'est même pas un parisien qui a fait ça...

n°51241207
Kryone
Cordialement
Posté le 13-10-2017 à 16:51:37  profilanswer

doriengris a écrit :

Les lotissements sont sinistres, c'est un fait.  

Je trouve ça sympa d'avoir une maison, mais pas au point que ce soit l'argument ultime pour dénigrer la vie parisienne.  

Ce n’est pas un fait. C’est un opinion. Un immeuble c’est juste un lotissement verticale sans terrain.  

doriengris a écrit :

Tu es donc restreint à 1000 m2 de terrain. Perso je vis chez moi et a minima dans mon quartier. Finalement qui est à l'étroit ?  :D

toi
Dans le lotissement ce sera pareil, tu vis chez toi et dans ton quartier si tu veux. Mais ton chez toi est bien plus grand. Après c’est sur que quand on est habitué à la grisaille et à la pluie, aller dehors est moins attractif.  
Et je ne parle même pas des gens qui vivent dans les catacombes pour qui le concept de lumière est farfelu voir inconnu :o

doriengris a écrit :

Oui, enfin à part tondre la pelouse et planter des poireaux, y'a quoi à faire ?

la même chose que dans ton salon mais sans le bruit de l’avenue remplie de bus au gazole et de motocrottes en contrebas :o
Avec en plus, le droit de faire le plein de vitamine D, de la place pour jouer avec tes enfants, pour sortir son hamac, pour recevoir du monde, pour bronzer dans la piscine/jaccuzi, pour faire un barbecue, faire un parterre de fleur, lire un livre sous un arbre, profiter de la nature...

n°51241277
iefer51
Posté le 13-10-2017 à 16:56:57  profilanswer

Kryone a écrit :

la même chose que dans ton salon mais sans le bruit de l’avenue remplie de bus au gazole et de motocrottes en contrebas :o
Avec en plus, le droit de faire le plein de vitamine D, de la place pour jouer avec tes enfants, pour sortir son hamac, pour recevoir du monde, pour bronzer dans la piscine/jaccuzi, pour faire un barbecue, faire un parterre de fleur, lire un livre sous un arbre, profiter de la nature...

J'avoue Ca peut être sympa.... pour une semaine pas Plus après tu dois te faire tellement chié que tu rêves de te noyer dans Ton jacuzzi.

n°51241302
doriengris
Posté le 13-10-2017 à 16:59:45  profilanswer

Kryone a écrit :

Ce n’est pas un fait. C’est un opinion. Un immeuble c’est juste un lotissement verticale sans terrain.  

Kryone a écrit :

toi
Dans le lotissement ce sera pareil, tu vis chez toi et dans ton quartier si tu veux. Mais ton chez toi est bien plus grand. Après c’est sur que quand on est habitué à la grisaille et à la pluie, aller dehors est moins attractif.  
Et je ne parle même pas des gens qui vivent dans les catacombes pour qui le concept de lumière est farfelu voir inconnu :o

Euh, en lotissement en province, ton quartier, c'est ton lotissement. Point. Si t'as envie d'aller boire un café, d'aller au resto, dans une librairie, c'est bagnole obligatoire.

Kryone a écrit :

Tu peux donner sur une nationale en province, et avoir un appartement calme à paris :)

n°51241310
doriengris
Posté le 13-10-2017 à 17:00:36  profilanswer

iefer51 a écrit :

J'avoue Ca peut être sympa.... pour une semaine pas Plus après tu dois te faire tellement chié que tu rêves de te noyer dans Ton jacuzzi.

Bah perso j'aime bien tout ça en vacances surtout.  

mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 17:00:36  profilanswer

n°51241318
thoulisse_​bernard
Posté le 13-10-2017 à 17:01:48  profilanswer

iefer51 a écrit :

Tout le monde a pas un besoin pathologique de rempli sa vie de futilités.

Rien que jouer dehors avec mes gosses c'est un bonheur

n°51241329
thoulisse_​bernard
Posté le 13-10-2017 à 17:02:56  profilanswer

doriengris a écrit :

Euh, en lotissement en province, ton quartier, c'est ton lotissement. Point. Si t'as envie d'aller boire un café, d'aller au resto, dans une librairie, c'est bagnole obligatoire.

Tu es au courant qu'il y a des centre villes hein ?

Avec des maisons, pas des HLM de 1870

n°51241405
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-10-2017 à 17:09:36  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu bluffes pour te donner bonne conscience   :o

n°51241427
thoulisse_​bernard
Posté le 13-10-2017 à 17:11:27  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu bluffes pour te donner bonne conscience   :o

C'est pas valable à tout âge il est vrai. Mais là 7 et 11 ans :love:

n°51241557
doriengris
Posté le 13-10-2017 à 17:21:58  profilanswer

Tout le monde a pas un besoin pathologique de rempli sa vie de futilités.

Ca se fait aussi à Paris.

Tu es au courant qu'il y a des centre villes hein ?

Avec des maisons, pas des HLM de 1870

On parlait des lotissements ce me semble, pas des centres villes.  

Effectivement c'est déjà un peu plus vivable.  

n°51242041
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-10-2017 à 18:26:05  profilanswer

Thoulisse qui a une âme en fait lô

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51242258
andre1980
Posté le 13-10-2017 à 18:59:39  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Thoulisse qui a une âme en fait lô

Pire ... il a des enfants [:alph-one]

---------------
n°51242301
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 19:08:15  answer

iefer51 a écrit :

Les lotissements ou toutes les maisons sont identiques et ou il n'y a rien autour [:pakass:5]  

C'est vrai que la vie en appart' à entendre le voisin pisser et avec le clodo/dealer dans la cage d'escalier est tellement douce.  [:gzk:2]

n°51242318
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 19:10:43  answer

radioactif a écrit :

1. 1 seul. Pour des lieues à la ronde.

Ca change quoi puisqu'il a été communément admis plus haut que 99% des spectacles parisiens étaient de la mairdec [:zedlefou:1]

n°51242399
d@kn1ko
Posté le 13-10-2017 à 19:23:32  profilanswer

doriengris a écrit :

Ca se fait aussi à Paris.

doriengris a écrit :

On parlait des lotissements ce me semble, pas des centres villes.  

Effectivement c'est déjà un peu plus vivable.  

Dehors ou ?  
Dans les bacs a sable rempli de crotte et de seringue

n°51242434
raukoras
Posté le 13-10-2017 à 19:28:49  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Dehors ou ?
Dans les bacs a sable rempli de crotte et de seringue

Et les rats..
Faut pas les oublier, les rats.

Surtout que tu as largement plus de chance d'en croiser à Paris que dans le reste de la France.

n°51245093
Modération
Posté le 14-10-2017 à 01:03:34  answer

iefer51 a écrit :

Surement,
Chez toi il n'y a pas de culture car on sait que de toute façon tu ne sais pas réfléchir.

TT.

n°51245679
briseparpa​ing
Posté le 14-10-2017 à 09:53:14  profilanswer

https://www.insee.fr/fr/statistiques/graphique/2675368/Figure3.png

Enquête culturelle du ministère (chiffres 2008)

A/ Paris/RP
B/ Grosses agglos (+100000)
C/ Autres

Citation :

Pourcentage de personnes ayant cette activité

Lecture
A/ 22%
B/ 19%
C/ 16%

Cinéma
A/ 39%
B/ 42%
C/ 28%

Théâtre
A/ 26%
B/ 15%
C/ 12%

Concert (classique)
A/ 10%
B/ 9%
C/ 6%

Danse
A/ 9%
B/ 10%
C/ 7%

Musée/expos
A/ 50%
B/ 47%
C/ 39%

Musique (écoute)
A/ 39%
B/ 38%
C/ 29%

Télévision
A/ 36%
B/ 45%
C/ 46%

Radio
A/ 34%
B/ 34%
C/ 31%

Presse (quotidienne)
A/ 33%
B/ 29%
C/ 26%

On note que la RP est toujours première SAUF pour le cinéma et la TV
On note aussi que les activités culturelles ne requérant aucune infrastructure spécifique (lecture, presse, musique) ne donne pas une vision de la province particulièrement cultivée. Et que la TV reste le loisir culturel numéro 1 des bouseux.

n°51245796
epsiloneri​dani
Posté le 14-10-2017 à 10:19:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] igure3.png

Enquête culturelle du ministère (chiffres 2008)

A/ Paris/RP
B/ Grosses agglos (+100000)
C/ Autres

On note que la RP est toujours première SAUF pour le cinéma et la TV
On note aussi que les activités culturelles ne requérant aucune infrastructure spécifique (lecture, presse, musique) ne donne pas une vision de la province particulièrement cultivée. Et que la TV reste le loisir culturel numéro 1 des bouseux.

Le plus impressionnant sur la carte c'est de voir qu'à part Lyon, les grandes villes de province sont au niveau des villes de la banlieue parisienne.

n°51245889
thoulisse_​bernard
Posté le 14-10-2017 à 10:47:15  profilanswer

Moins de la moitié des gens déclarant regarder la télévision [:klemton] Pas mal d'autres chiffres sont aberrants (danse  :lol: )

Et que viennent faire l'écoute de Skyrock et du foot sur RMC, ou la lecture de la presse quotidienne dans ce listing ?

@epsilon : 90% des jobs concernés doivent être des techniciens TV. Tu découvres la centralisation des médias ?

n°51247375
raukoras
Posté le 14-10-2017 à 15:28:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le plus impressionnant sur la carte c'est de voir qu'à part Lyon, les grandes villes de province sont au niveau des villes de la banlieue parisienne.

Je ne vois pas comment tu peux arriver à cette conclusion.
Ou alors, on n'a pas le même schéma sous les yeux.

Perso, ce qui me choque, c'est le néant no-man's-land qui entoure l'IDF.
Un cordon sanitaire destiné à éviter que les parisiens puissent s'échapper de chez eux  :lol:

n°51247821
briseparpa​ing
Posté le 14-10-2017 à 16:43:35  profilanswer

Moins de la moitié des gens déclarant regarder la télévision [:klemton] Pas mal d'autres chiffres sont aberrants (danse  :lol: )

Et que viennent faire l'écoute de Skyrock et du foot sur RMC, ou la lecture de la presse quotidienne dans ce listing ?

@epsilon : 90% des jobs concernés doivent être des techniciens TV. Tu découvres la centralisation des médias ?

Non, c'est le nombre d'heuress d'écoute qui compte.
Tu as tous les détails ici:  

http://www.pratiquesculturelles.cu [...] sultat.php

Attention ! Il y a un gros biais: la majorité des gens diplômés sont en RP. Il ne reste que des miettes hors grosses agglomérations (en gros, dans les campagnes, les médecins et les instituteurs, les autres savent à peine lire)

n°51247870
thoulisse_​bernard
Posté le 14-10-2017 à 16:52:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, c'est le nombre d'heuress d'écoute qui compte.
Tu as tous les détails ici:  

http://www.pratiquesculturelles.cu [...] sultat.php

Attention ! Il y a un gros biais: la majorité des gens diplômés sont en RP. Il ne reste que des miettes hors grosses agglomérations (en gros, dans les campagnes, les médecins et les instituteurs, les autres savent à peine lire)

Le nombre d'heures d'écoute donne un pourcentage :??:

n°51247880
andre1980
Posté le 14-10-2017 à 16:54:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le truc con, c'est que tu n'as pas remarqué que c'est une carte avec uniquement les préfectures  :D  
Exemple la bassin d'emploi du BAB (Bayonne-Anglet-Biarritz) en culture doit pas être loin (voir surement plus) que la ville-préfecture de Mont-de-Marsan et malgré ça, elle n'est pas mis sur la carte.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 14-10-2017 à 16:56:55

---------------
n°51247907
briseparpa​ing
Posté le 14-10-2017 à 16:58:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le truc con, c'est que tu n'as pas remarqué que c'est une carte avec uniquement les préfectures  :D  
Exemple la bassin d'emploi du BAB (Bayonne-Anglet-Biarritz) en culture doit pas être loin (voir surement plus) que la ville-préfecture de Mont-de-Marsan et malgré ça, elle n'est pas mis sur la carte.

C'est par canton, pas par préfecture !

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 14-10-2017 à 16:59:44
n°51247943
andre1980
Posté le 14-10-2017 à 17:05:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est par canton, pas par préfecture !

autant pour moi
Ils sont grand ces cantons  :heink:  

---------------
n°51248092
thoulisse_​bernard
Posté le 14-10-2017 à 17:34:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

autant pour moi
Ils sont grand ces cantons  :heink:  

C'est les bassins, ou zones d'emploi

n°51248232
Kryone
Cordialement
Posté le 14-10-2017 à 17:56:08  profilanswer

Je remarque surtout deux choses : les écarts entre Paris et les grandes villes sont souvent faibles. Sauf pour la tv qui nécessite de la place chez soi et le théâtre qui est sa version médiévale.  
Par contre, les chiffres sont assez fous. D’après eux, l’activité favorite des français, c’est d’aller au musée. Et pas qu’un peu d’ailleurs quand on compare à la radio :o

J’en conclue surtout que le français se la raconte ou que les chiffres sont faux.

Message cité 3 fois
Message édité par Kryone le 14-10-2017 à 17:56:48
n°51248360
andre1980
Posté le 14-10-2017 à 18:15:44  profilanswer

Kryone a écrit :

J’en conclue surtout que le français se la raconte ou que les chiffres sont faux.

Autant que le nombre de personne regardant Arte vs l’audience de la chaine  :D  

---------------
n°51248368
elixir15
Posté le 14-10-2017 à 18:17:11  profilanswer

Kryone a écrit :

Je remarque surtout deux choses : les écarts entre Paris et les grandes villes sont souvent faibles. Sauf pour la tv qui nécessite de la place chez soi et le théâtre qui est sa version médiévale.  
Par contre, les chiffres sont assez fous. D’après eux, l’activité favorite des français, c’est d’aller au musée. Et pas qu’un peu d’ailleurs quand on compare à la radio :o

c'est un panel pris parmi les employés des secteurs culturels.

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°51249214
briseparpa​ing
Posté le 14-10-2017 à 20:06:56  profilanswer

Kryone a écrit :

En fait, ça dépend des activités. :d
Par exemple, pour la danse ou les musées je crois que c'est le pourcentage de gens qui y vont au moins une fois par an
Pour la TV, c'est différent. Mais je n'arrive pas à retrouver le résumé que j'ai utilisé quand j'ai écrit les chiffres :d
Ce qui me parait le plus évident, c'est que la province est complètement "déculturée" et que ça n'a rien à voir avec l'offre culturelle.
La puissance de Paris et de la RP comme phare de la connaissance, de la culture et du savoir n'est pas près d'être remise en cause :o

n°51249343
thoulisse_​bernard
Posté le 14-10-2017 à 20:25:08  profilanswer

Source ?

Parce que c'est pas vraiment ce que montre ton lien  :lol:

n°51249415
briseparpa​ing
Posté le 14-10-2017 à 20:36:40  profilanswer

Celle que je t'ai déjà donné

Parce que c'est pas vraiment ce que montre ton lien  :lol:

Tu ne sais donc pas lire. Ça confirme ce que je disais sur l'acculturation des bouseux

n°51249491
thoulisse_​bernard
Posté le 14-10-2017 à 20:47:40  profilanswer

Gros level de garysme  [:implosion du tibia]  

Sans doute le manque d'oxygène

n°51249548
andre1980
Posté le 14-10-2017 à 20:54:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu ne sais donc pas lire. Ça confirme ce que je disais sur l'acculturation des bouseux

Dit la personne qui est aussi un bouseux. Voir pire pour un parisien : un banlieusard  :D  

---------------
n°51249609
briseparpa​ing
Posté le 14-10-2017 à 21:01:49  profilanswer

Gros level de garysme  [:implosion du tibia]  

Sans doute le manque d'oxygène

[:peronnelle]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)