Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


Au taf vous êtes


 
26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)
 
 
4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)
 
 
30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)
 
 
17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)
 
 
21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR
 

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°26960796
sandman95
Posté le 29-06-2011 à 16:58:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :


 
1h15 quand ca va bien ?
 
Donc t'es en Z5 à 30 mn du centre de Paris (lol), bon, mais le week end tu mets 45 mn pour y aller c'est ca ?
 
Quand aux TEC parisiens ,effectivement, c'est pas les mêmes que sur TF1. La réalité est bien pire [:fitterashes]


 
Oui, 1h15 quand ça va bien, mais comme les TEC en IdF merdent systématiquement tous les jours à toute heure en fait je mets 3h tous les matins pour aller bosser, et 5h tous les soirs pour rentrer chez moi.
Ha oui, je dois aussi porter une armure parce que tous les jours je me fais agresser par une bande de jeunes à casquettes qui me piquent mon goûter  :cry:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 16:58:38  profilanswer
 

n°26960814
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2011 à 16:59:43  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Moi aussi, mais mon salaire fait -25% (true story bro [:xeen]). Là, je suis à 2h de la Champagne, 3H de la Bourgogne. :o


 
Très honnètement entre mon pouvoir d'achat en Province et celui de mes collègues de Paris (même boîte), je suis ptêtre moins payé certes mais pour 600 euros/mois j'ai un 50m² dans Lyon (à 20mn à pieds du centre), et je me saigne pas quand je dois faire les courses ou me payer un coup avec des potes.
 
Alors certes je gagne moins, mais j'ai bien moins de dépenses.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26960815
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 29-06-2011 à 16:59:52  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Sortir à Paris et payer 14 euros ton cocktail, bin merde alors :D
 
Je me rappelle une soirée que j'ai faite là bas y a pas longtemps (je monte régulièrement, raison pro), vu le prix des consos je demande une bière au serveur, le mec me décapsule une Heineken et me demande 7 euros.
 
Je lui ai gentiment conseillé de la garder vu le prix, il m'a répondu "Ah bin c'est Paris hein qu'est-ce que tu veux" :heink:


En effet, de ce côté là, le parisien n'est pas verni.
 
Comme les surfaces habitables sont toutes petites, les parisiens se retrouvent dehors.
 
Certains bars le savent bien et te vendent la vulgaire binouze à 4-5 € :sarcastic:  
Après, faut pas hésiter à ne plus revenir chez certains mais le parisien aime payer cher (suffit de voir ma copine qui arrive à se délester de 7€ pour un café liégeois)...
 
Moi, comme je suis pas parisien d'origine, je dis non. Faut pas se foutre de la gueule du monde.

n°26960822
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-06-2011 à 17:00:06  profilanswer
 

sandman95 a écrit :


 
Oui, 1h15 quand ça va bien, mais comme les TEC en IdF merdent systématiquement tous les jours à toute heure en fait je mets 3h tous les matins pour aller bosser, et 5h tous les soirs pour rentrer chez moi.
Ha oui, je dois aussi porter une armure parce que tous les jours je me fais agresser par une bande de jeunes à casquettes qui me piquent mon goûter  :cry:  


 
[:massys]
 
Je parlais de la promiscuité infernale et des nombreux retards qui pour moi étaient vraiment gênants, masi puisuqe tu as décidé de tomber dans la caricature je ne vois pas l'intérêt de poursuivre plus avant cet échange :hello:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26960837
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 29-06-2011 à 17:00:42  profilanswer
 

Il faudrait scinder le topic en fait. :D
 
Paris <-> Province
Paris <-> Banlieue
Banlieue <-> Province
 
[:transparency]


---------------
Le Saoumfa
n°26960848
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 29-06-2011 à 17:01:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26960877
Hoiniel
Posté le 29-06-2011 à 17:02:43  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Très honnètement entre mon pouvoir d'achat en Province et celui de mes collègues de Paris (même boîte), je suis ptêtre moins payé certes mais pour 600 euros/mois j'ai un 50m² dans Lyon (à 20mn à pieds du centre), et je me saigne pas quand je dois faire les courses ou me payer un coup avec des potes.
 
Alors certes je gagne moins, mais j'ai bien moins de dépenses.


 
Oui, enfin, les courses, cela ne concerne que l'alimentaire. Le reste, c'est un marché unique avec internet. Et effectivement, la nourriture est moins cher, mais bon, mon budget bouffe est de 350€/mois. Admettons que cela soit 10% moins cher, cela va pas changer fondamentalement ma vie. :o

n°26960907
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2011 à 17:03:55  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Oui, enfin, les courses, cela ne concerne que l'alimentaire. Le reste, c'est un marché unique avec internet. Et effectivement, la nourriture est moins cher, mais bon, mon budget bouffe est de 350€/mois. Admettons que cela soit 10% moins cher, cela va pas changer fondamentalement ma vie. :o


 
Et ton budget immo/sorties/TEC?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26960915
Filob
Posté le 29-06-2011 à 17:04:23  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Sortir à Paris et payer 14 euros ton cocktail, bin merde alors :D
 
Je me rappelle une soirée que j'ai faite là bas y a pas longtemps (je monte régulièrement, raison pro), vu le prix des consos je demande une bière au serveur, le mec me décapsule une Heineken et me demande 7 euros.
 
Je lui ai gentiment conseillé de la garder vu le prix, il m'a répondu "Ah bin c'est Paris hein qu'est-ce que tu veux" :heink:


 
Faut pas aller n'importe où aussi, c'est sûr que sur les champs ça douille  [:cmshadow]  Je connais plusieurs bars où la pinte est à 3€ pendant des HH d'assez longue durée...
 
 

vieri32 a écrit :


 
J'ai habité Paris IM, donc c'est bien quand 'es célib , mais déjà en couple, tu commence un peu à t'encrouter, tu vieillui ...bref ça se termine souvent par appart-métro-boulot-métro-appart-dodo au bout de 2, 3 ans et tu ne "profites" de la ville que le we  


 
Ce que je me dis aussi, oui, peut être. Dès que je constate ça ::> gogogo ailleurs
 

_sentenza_ a écrit :


On est pareil. C'est beau.  :whistle:


 
 [:bakk21]


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°26960941
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2011 à 17:05:16  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Faut pas aller n'importe où aussi, c'est sûr que sur les champs ça douille  [:cmshadow]  Je connais plusieurs bars où la pinte est à 3€ pendant des HH d'assez longue durée...
 
 


 
Je sais même plus où c'était, dans le 11e je crois.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 17:05:16  profilanswer
 

n°26960979
onina
Posté le 29-06-2011 à 17:07:04  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Non mais je te parle indépendamment du revenu là ... tu me dis que tu choisis ton logement en fonction de ton taf, je dis que selon le taf c'est plus ou moins évident, et que tu peux vite te retrouver à faire de longs trajets.


 
Si c'est indépendamment du revenu, c'est que tu exerces un choix.
Les seuls qui sont coincés sont les gens qui gagnent très peu et sont donc bloqués pour obtenir un logement sur Paris ou petite couronne.
 

v4mpir3 a écrit :


 
TEC != metro [:spamafote] .


 
TEC parisien = métro + bus + tram.
Tu confonds encore Paris et l'Ile de France.  
Et pour ce qui est de l'IdF, on en revient à la problématique de choix.
 
 
 
En débarquant de Strasbourg, j'ai gagné 10-15% sur mes courses alimentaires, donc je doute franchement de cette théorie.


Message édité par onina le 29-06-2011 à 17:09:19
n°26961019
slashisbac​k
Posté le 29-06-2011 à 17:08:32  profilanswer
 

Le coup des boissons plus chères qu'en Province, ça c'est du vent et attrape touriste. Alors certes ça se fait beaucoup mais je connais énormément de bars défiant toute concurrence !


---------------
// Slash is Back \\
n°26961028
Hoiniel
Posté le 29-06-2011 à 17:08:47  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Et ton budget immo/sorties/TEC?


 
Pour l'immobilier, je suis en Z4 donc, un peu plus cher que la banlieue bordelaise (100-150€/mois en plus), pour les sorties même budget environ, et pour les transports, cela me reviendrait plus cher dans le bordelais.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je suis d'accord que la vie revient moins cher en province hein, mais sur certains boulot ce n'est financièrement pas rentable de bouger. Après, il y a le cadre de vie qui joue (je préfère les petits villages crasseux de gironde plutôt que les magnifiques villes dortoirs francilienne et leur densité)

n°26961031
Filob
Posté le 29-06-2011 à 17:09:02  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Je sais même plus où c'était, dans le 11e je crois.


 
Pareil, tout dépend des coins, y'a des bars super sympa et pas excessifs dans une petite rue près de bastille...
 
Mais c'est sur que quand tu débarque à l'arrache et que tu connais pas ça peut faire mal  [:kzimir]  
 
Mais généralement quand tu vis à Paris tu connais les bons coins et tu te fais pas avoir, tu laisses ça aux autres  [:julm3]


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°26961048
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2011 à 17:09:54  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Pour l'immobilier, je suis en Z4 donc, un peu plus cher que la banlieue bordelaise (100-150€/mois en plus), pour les sorties même budget environ, et pour les transports, cela me reviendrait plus cher dans le bordelais.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je suis d'accord que la vie revient moins cher en province hein, mais sur certains boulot ce n'est financièrement pas rentable de bouger. Après, il y a le cadre de vie qui joue (je préfère les petits villages crasseux de gironde plutôt que les magnifiques villes dortoirs francilienne et leur densité)


 
Après c'est un choix, en effet :jap:
 
Perso je me vois mal accepter de gagner plus pour moisir dans un clapier à Maisons Alfort ou je sais pas où.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26961053
Hoiniel
Posté le 29-06-2011 à 17:10:06  profilanswer
 

slashisback a écrit :

Le coup des boissons plus chères qu'en Province, ça c'est du vent et attrape touriste. Alors certes ça se fait beaucoup mais je connais énormément de bars défiant toute concurrence !


 
Mon père me dit régulièrement que le petit noir et moins cher sur Paris qu'à Bordeaux et en gironde, par ex. :o

n°26961061
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 29-06-2011 à 17:10:36  profilanswer
 


C'est même 20% plus cher dans certaines enseignes comme Monoprix

n°26961065
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2011 à 17:10:39  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Mon père me dit régulièrement que le petit noir et moins cher sur Paris qu'à Bordeaux et en gironde, par ex. :o


 
Va lire une carte de bar rue de Rivoli, qu'on en reparle [:ocube]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26961081
onina
Posté le 29-06-2011 à 17:11:31  profilanswer
 

le rouge a écrit :


C'est même 20% plus cher dans certaines enseignes comme Monoprix


 
Tips : tous les parisiens ne font pas leur course à Monoprix  [:uriel]  
Et certains provinciaux font leur course à Monoprix [:uriel]  

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 29-06-2011 à 17:11:49
n°26961091
slashisbac​k
Posté le 29-06-2011 à 17:12:00  profilanswer
 

Non mais y'a de tout, comme la pinte la plus chère de France, comme peut être la pinte une des moins chère de France !


---------------
// Slash is Back \\
n°26961102
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 29-06-2011 à 17:12:25  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Tips : tous les parisiens ne font pas leur course à Monoprix  [:uriel]  
Et certains provinciaux font leur course à Monoprix [:uriel]  


Relis bien :whistle:  j'ai dit dans certaines
Monoprix t'en as bcp sur Paris :)

n°26961140
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 29-06-2011 à 17:13:33  profilanswer
 

khalys a écrit :

- logement : province (moins cher)
- emploi : Paris (offre plus diversifiée)
- transport : Paris (en commun) / province (véhicule personnel)
- culturel : Paris (pour les sorties)
- sportif : province (la nature)
 
Trois partout, balle au centre.


 
 [:le fleau:3]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°26961151
onina
Posté le 29-06-2011 à 17:13:54  profilanswer
 

le rouge a écrit :


Relis bien :whistle:  j'ai dit dans certaines
Monoprix t'en as bcp sur Paris :)


 
J'fais mes courses à Intermarché et Carrouf et Auchan, comme tout mes potes, désolé.  :D  

n°26961173
Mitch2Pain
Posté le 29-06-2011 à 17:15:09  profilanswer
 

Je cherche le rapport moyen entre un salaire à Paris et l'équivalent en province.
Je dois pas googler les bons mots clés, je trouve rien.

n°26961201
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2011 à 17:16:25  profilanswer
 


 
Y a même un tram à Clermont!
 
D'ailleurs, je ressors ce que j'ai déjà dit sur un autre topic à ce propos: du centre de Clermont, t'es à 2h du sommet du Puy de Dôme montre en main marche comprise. Un putain de site naturel. A Paris t'es à 1h de Deauville [:sadnoir]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26961212
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 29-06-2011 à 17:16:48  profilanswer
 

slashisback a écrit :

Le coup des boissons plus chères qu'en Province, ça c'est du vent et attrape touriste. Alors certes ça se fait beaucoup mais je connais énormément de bars défiant toute concurrence !


Go topic bars à Paris. :o


---------------
Le Saoumfa
n°26961215
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2011 à 17:16:53  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Je cherche le rapport moyen entre un salaire à Paris et l'équivalent en province.
Je dois pas googler les bons mots clés, je trouve rien.


C'est parce qu'a Paris y'a les boulots de cadres, et en province ceux des champs (putain la faute... :D) :o
 
C'est pas comparable.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 29-06-2011 à 17:17:51

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26961225
Kayou
Posté le 29-06-2011 à 17:17:12  profilanswer
 

J'habite en Z4 et bosse en Z2 : 30' en tec ou vélo pour aller au taf
Ma femme met 15' Max en voiture

 

Des collègues en province qui mette 40' et plus car ils habitent plus loin et de tapent les bouchons de la rocade bordelaise...

n°26961301
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 29-06-2011 à 17:20:57  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

Les moyennes villes actives comme Grenoble c'est sympa aussi, TEC un peu en retrait mais fonctionnent, le seul souci de Grenoble c'est les prix en général :/


Et les Auvergnats, avouons-le. [:mistral_ winner]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°26961321
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 29-06-2011 à 17:21:52  profilanswer
 


+ 1.

 
slashisback a écrit :

Non mais les non parisiens, vous avez déjà pris les transports à Paris ou vous vous basez juste sur un mythe ou une mauvaise expérience ?
Je parle de Paris même et petite couronne, je trouve ça extrêmement pratique.
Je m'explique. Généralement on habite à moins de 5-10 minutes à pied d'une station de métro, il y environ moins de 5 minutes d'attente en moyenne, et on peut rejoindre de Paris quasiment tous les endroits en moins de 30-40 minutes.
Vous avez déjà vu les bus à Paris ? La plupart ont des voies spéciales et très bien désengorgées.
Je vous l'accord, le plus nul étant le tram !

 

edit : Toulon est la 15ème ville de France la plus peuplée..Lille, la 10ème, c'est vrai que c'est une énorme différence.


C'est dégueulasse et ça pue. Next.

 
TrakT a écrit :

 

Y a même un tram à Clermont!

 

D'ailleurs, je ressors ce que j'ai déjà dit sur un autre topic à ce propos: du centre de Clermont, t'es à 2h du sommet du Puy de Dôme montre en main marche comprise. Un putain de site naturel. A Paris t'es à 1h de Deauville [:sadnoir]


 [:dovakor_:2]

 

Et bientôt, ce sera beaucoup moins que 2 heures avec ça :

 

http://hfr-rehost.net/preview/www.panoramiquedesdomes.fr/upload/editorHTML/pers_avant_logo.jpg


Message édité par zoukoufxxx le 29-06-2011 à 17:27:30

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°26961446
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2011 à 17:28:16  profilanswer
 

Qu'est ce qu'il y'a a foutre au puy de dome?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26961488
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2011 à 17:30:53  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Qu'est ce qu'il y'a a foutre au puy de dome?


 
Une vue à couper le souffle et, pour ceusses qui veulent se culturer (vu que les parisiens aiment bien la culture), un temple romain vachement bien conservé [:julm3]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26961495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2011 à 17:31:22  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Une vue à couper le souffle et, pour ceusses qui veulent se culturer (vu que les parisiens aiment bien la culture), un temple romain vachement bien conservé [:julm3]


Ca a l'air nul


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26961527
Kayou
Posté le 29-06-2011 à 17:33:58  profilanswer
 


 
Notre caddy était moins cher en passant du 92 au 93.
On prenait la même chose pourtant ou du moins équivalent (Auchan -> Carrefour/Super U)
 
Sans parler du parking qui piquait un max à La Défense...
 
Après c'est comme partout, on a une boulangerie qui est assez bonne dans le centre de Noisy mais plus cher que celle près de chez nous (mais moins bonne, notamment pour les desserts...)

n°26961535
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 29-06-2011 à 17:34:13  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
J'ai vécu 24 ans en province, puis 8 ans a paris-levallois -maisons alfort-antony : je suis bien content d'en être revenu définitivement :D
 
Donc ouais, globalement , on va dire 45 mn aller, 45 mn retour ... quand ca va bien. Quand y'a pas d'incidents, de grèves, d'accidents, de neige, de pluie ou tout autre truc qui arrive généralement à minima une fois par semaine :o
 
Et ne parlons pas de la qualité des conditions de transport quand il fait une température comme celle de ces derniers jours : tu rentres dans la boite à sardines, il fait 55° , tu sors version éponge dégoulinante :/
 
Braif ... y'a pas match pour moi :D


Y a pas de clim ? :heink:  
 

slashisback a écrit :

Je parlais des grandes villes et pas forcément des bouchons mais des temps de trajet en voiture.


Alors ça existe, oui. D'où l'importance de prendre les TEC.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°26961567
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 29-06-2011 à 17:35:24  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ca a l'air nul


Taggle, on va être classé au patrimoine mondial de l'Unesco. [:julm3]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°26961571
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 29-06-2011 à 17:35:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26961606
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2011 à 17:38:17  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Taggle, on va être classé au patrimoine mondial de l'Unesco. [:julm3]


Juste a cote de la corrida [:stefro]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26961613
pilef
Posté le 29-06-2011 à 17:38:35  profilanswer
 

Déjà 6 pages et personne pour citer the avantage de Paris : les cours de japonais à 22h :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :
 

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR