Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4918 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°50780818
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 09:07:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Nous sommes d'accord sur la notion globale mais ça existe aussi à la campagne.
Pas besoin d'être en ville pour faire faire son ménage, son repassage etc...

Pour la bière à la pression, c'est une autre organisation en revanche, nous sommes d'accord  :D  :jap:

Tu vas quand même pas passer sous le tapis l'aspect restos + restos en livraison :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 09:07:12  profilanswer

n°50780833
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-08-2017 à 09:09:16  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

1 - frigo cuisine et seulement frigo
2 - congelo dans le celier/cave voir meme frigo en plus
3 - cave à vin
4 - frigo pour le coin cuisine extérieur

Les frigos ce truc d'adulescent (selon Dante).

n°50780843
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 29-08-2017 à 09:10:59  profilanswer

Faudrait rebaptiser ce topic "Mauvaise Foi Assumée" à l'occasion :o

n°50780860
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-08-2017 à 09:14:01  profilanswer

Aleksse a écrit :

Faudrait rebaptiser ce topic "Mauvaise Foi Assumée" à l'occasion :o

Si t'as pas 3 frigos t'as raté ta vie.

n°50780870
d@kn1ko
Posté le 29-08-2017 à 09:14:49  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Les frigos ce truc d'adulescent (selon Dante).

cette kifance apres 10ans avec le frigo caravane/etudiant  [:calimefrog:5]

Message édité par d@kn1ko le 29-08-2017 à 09:15:19
n°50780874
henoutsen
Posté le 29-08-2017 à 09:15:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu vas quand même pas passer sous le tapis l'aspect restos + restos en livraison :o

La livraison ça dépend ou effectivement.
Après les restos, tu en as un peu partout en France de manière générale et même en bousie, on trouve des endroits vraiment sympa.
Le gros avantage dans une ville comme Paris est la concentration de différents types de restos, là c'est effectivement sympa. :jap:

Un effet pervers est que l'activité est telle que certains ne se font pas chier à faire de la qualité pour vivre  :(
Mais on retrouve aussi ceci sur nos côtes touristique par exemple :(

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 29-08-2017 à 09:16:02
n°50780889
d@kn1ko
Posté le 29-08-2017 à 09:17:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

La livraison ça dépend ou effectivement.
Après les restos, tu en as un peu partout en France de manière générale.
Le gros avantage dans une ville comme Paris est la concentration de différents types de restos, là c'est effectivement sympa. :jap:

Un effet pervers est que l'activité est telle que certains ne se font pas chier à faire de la qualité pour vivre  :(  
Mais on retrouve aussi ceci sur nos côtes touristique par exemple :(

je ne peux plus exploiter les mecs de deliveroo maintenant dans ma bousie  [:macronite]
c'etait assez impressionnant le nombre de livreur dans les rues le soir et l explosion observée en 2 ans

Message édité par d@kn1ko le 29-08-2017 à 09:26:34
n°50780896
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 29-08-2017 à 09:17:41  profilanswer

Théoriquement j'en ai jamais eu un à moi  [:spdm:5]

n°50780926
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-08-2017 à 09:20:57  profilanswer

c'est la règle des 3 en fait. les triptyques de base
3 frigos
un jardin que tu dois faire entretenir par 3 professionnels tellement il est grand :o
un nombre de m² habitables a 3 chiffres et qui commence par 3 minimum
un garage ou tu peux mettre 3 véhicules
3 chambres pour toi, et 3 pour chaque membre de ta famille
3 Tv minimum  (ou 0, par conviction et supériorité intellectuelle refusant le dictat des images, dans ce cas les 3 bibliothèques et les 3000 ouvrages divers et variés les composant seront les piliers de la sur-culture assurant le Qi a 3 chiffres du propriétaire)
3 femmes par semaine si celib', 3 rapports seXX par jour si marié :o
3 bureaux pour faire faire la compta de ses 3 entreprises

etc etc :o

edit: dérogation pour les vehicules: 3 cylindres = khaka, là on passe a 6 minimum par voiture

Message édité par thun_on_the_r le 29-08-2017 à 09:22:24

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50780928
d@kn1ko
Posté le 29-08-2017 à 09:21:28  profilanswer

je regrette mes petits estaminés de bousie de chnord ou je suis maintenant  [:raztapeaupoulos]  
prix bas / bon / quantité / ambiance
mais bon je vais pas construire ma vie sur l'accessibilité à 36 styles de bouffes différentes. :D

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 29-08-2017 à 09:38:05
mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 09:21:28  profilanswer

n°50781066
Kryone
Cordialement
Posté le 29-08-2017 à 09:38:47  profilanswer

Et encore, dans une vraie maison de province de 250m2, on augmente le nombre.

n°50781072
Sgt-D
Posté le 29-08-2017 à 09:39:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Je les préfère à la pression généralement, je ne saurai pas te dire pourquoi, je les trouve pile à la bonne température déjà.
Pour certaines c'est chiant à trouver/goûter, tu vas dans un bar tu goûtes t'es content, à la limite t'en rachètes en bouteille après si tu trouves.

Ce n'est pas que ça, pour certaines IPA bien chargées en houblon(s), il faut les boire les plus fraîchement brassées possibles ; d'un point de vue logistique il n'y a qu'un bar qui pourra servir une bière vieille de moins d'une semaine, vu que le fût sera écoulé dans la journée.

d@kn1ko a écrit :

si tu trouves un bon bar à bière et pas de la pisse/random généralement servie à Paris oui ca peut etre sympa.
mais vu le prix d 'un godet de 25 alors que tout bon buveur de bière qui se respecte prend une demie direct sans faire ca fiotte. j 'imagine bien la facture à la fin de la soirée ..  [:atom1ck]

Bof, ça, Paris comme Province, une pinte de bière artisanale coûte à peu près le même prix que du pissat de vache indus. C'est en bouteille qu'il y a une grosse différence de prix.

Justement, au bas mot 95% des brasseries artisanales françaises produisent la même merde, chère et sans houblon.

Paris n'est pas Copenhague ni même Londres question bière, mais c'est quand même l'endroit le mieux fourni en France. Même si on trouve de chouettes trucs en Province (La Route des Bières entre Aix et Marseille, 1000 réfs dont un bon tiers intéressantes).

A Bordeaux on commence à avoir pas mal d'endroits - invariablement ce sont des Parisiens et/ou des Québécois qui les ouvrent.

Ceci dit il y a effectivement un côté idiophile chez les beer snobs, qui claquent parfois plus cher au litre pour une binouze que pour du vin...

Là j'avoue, le raccordement + abonnement, y en avait pour 2k au moins, et ça impliquait de faire un gros trou dans mon mur en pierre, plus niquer le parquet, boarf.

La bouteille (~30 balles tous les six mois), ça prend de la place sous les plaques, mais de toutes façons il m'en faut une deuxième pour la terrasse (plancha + gros brûleur pour le wok), comme ça j'ai un roulement, je ne suis pas en panne quand une bouteille est vide.

n°50781104
Laeleth
Posté le 29-08-2017 à 09:43:19  profilanswer

Le problème de ce genre d'affirmation, est qu'elle n'est vraie que pour celui qui connait bien son coin de Province ET son coin à Paris.

Etant parisienne, je mange mieux dans mes petits restos parisiens, et moins cher, qu'en Province ou autre grande ville.
A chaque fois que j'ai déjeuné à Toulouse, j'ai trouvé cela aussi cher qu'à Paris et pas meilleur. Et pourtant, ce n'est ps moi qui avais choisi le resto (c'était des toulousains).

Donc, je ne dois pas avoir de chance.
Actuellement, je suis dans le 5ème à Paris, j'ai mangé dans pas mal de restos différents, plutôt sympas, et avec un budget dans les 30 euros pour 2 (avec entrée plat et sans vin hein).
Enfin bref, il est évident que ça devrait être moins cher hors de Paris, vu le prix de la location dans Paris.

Message cité 2 fois
Message édité par Laeleth le 29-08-2017 à 09:46:13
n°50781111
d@kn1ko
Posté le 29-08-2017 à 09:43:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bof, ça, Paris comme Province, une pinte de bière artisanale coûte à peu près le même prix que du pissat de vache indus. C'est en bouteille qu'il y a une grosse différence de prix.

5 euros en moyenne la 50 à lille pour de la bonne bière belge.(pas de la karmeliet qui attaque le bide)

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 29-08-2017 à 09:46:27
n°50781129
Phenom
Posté le 29-08-2017 à 09:45:11  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

5 euros en moyenne la 50 à lille pour de la bonne bière belge.

Soit même pas 2h à faire la manche à la sortie de la FNAC de la grand place dis-donc. Rentable.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50781138
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 09:45:54  profilanswer

Laeleth a écrit :

Le problème de ce genre d'affirmation, est qu'elle n'est vraie que pour celui qui connait bien son coin de Province ET son coin à Paris.

Etant parisienne, je mange mieux dans mes petits restos parisiens, et moins cher, qu'en Privince ou autre grande ville.
A chaque fois que j'ai déjeuné à Toulouse, j'ai trouvé cela aussi cher qu'à Paris et pas meilleur. Et pourtant, ce n'est ps moi qui avais choisi le resto (c'était des toulousains).

Donc, je ne dois pas avoir de chance.
Actuellement, je suis dans le 5ème à Paris, j'ai mangé dans pas mal de restos différents, plutôt sympas, et avec un budget dans les 30 euros pour 2 (avec entrée plat et sans vin hein).
Enfin bref, il est évident que ça devrait être moins cher hors de Paris, vu le prix de la location dans Paris.

Franchement non. Les restos à Paris sont généralement (bien) plus chers pour une qualité égale, sans compter les choeat codes produits locaux (poisson et fruits de mer en bord de mer notamment).
Je veux bien tes resots pour voir, ça m'intrigue. Le resto à 15 balles par personne vers chez moi t'as du métro ou des plats frais mais ultra-basiques. Le buisson ardent, pour prendre des restos acceptables dans le 5è, c'est pas 30 balles à deux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50781153
Sgt-D
Posté le 29-08-2017 à 09:46:54  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

je regrette mes petits estaminés de bousie de chnord ou je suis maintenant  [:raztapeaupoulos]  
prix bas / bon / quantité / ambiance
mais bon je vais pas construire ma vie sur l'accessibilité à 36 styles de bouffes différentes. :D

Y en a on dirait des gens d'Europe centrale, pas des Français.

En République Tchèque ou en Hongrie, les restaus servent des doses pantragruéliques de viandes accompagnées de quenelles au pain, de patates, de chou et d'abondantes sauces pimentées, le tout arrosé de litres de bières.

Alors c'est très roboratif, et pas mauvais d'ailleurs, m'enfin c'est du bourre-cochon pas très subtil. [:ammal:2]  

Et puis à Paris y a aussi des endroits comme Pizzeria Popolare, la vraie pizzeria napolitaine, four, pâte, ingrédients... et prix! Va trouver en province une bonne margherita, et surtout va la trouver à 5 €...  [:kool_le_shen:2]  

n°50781159
d@kn1ko
Posté le 29-08-2017 à 09:47:19  profilanswer

Phenom a écrit :

Soit même pas 2h à faire la manche à la sortie de la FNAC de la grand place dis-donc. Rentable.

ah oue ? jamais testé je me suis tjrs demandé combien il pouvait gagner par jour  [:stabilo2]

n°50781162
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 09:47:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En République Tchèque ou en Hongrie, les restaus servent des doses pantragruéliques de viandes accompagnées de quenelles au pain, de patates, de chou et d'abondantes sauces pimentées, le tout arrosé de litres de bières.

Alors c'est très roboratif, et pas mauvais d'ailleurs, m'enfin c'est du bourre-cochon pas très subtil. [:ammal:2]  

Et puis à Paris y a aussi des endroits comme Pizzeria Popolare, la vraie pizzeria napolitaine, four, pâte, ingrédients... et prix! Va trouver en province une bonne margherita, et surtout va la trouver à 5 €...  [:kool_le_shen:2]  

Paraît que ça commence.

---------------
n°50781177
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 09:48:40  profilanswer

Ils se trouvent, mais pas sous le sabot d'un Vélib' et pas au même prix.

---------------
n°50781183
d@kn1ko
Posté le 29-08-2017 à 09:49:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

en gros aucune spécialité / originalité donc :D  

n°50781186
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 09:49:36  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

en gros aucune spécialité / originalité donc :D  

Et donc ?

---------------
n°50781190
Laeleth
Posté le 29-08-2017 à 09:50:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Franchement non. Les restos à Paris sont généralement (bien) plus chers pour une qualité égale, sans compter les choeat codes produits locaux (poisson et fruits de mer en bord de mer notamment).
Je veux bien tes resots pour voir, ça m'intrigue. Le resto à 15 balles par personne vers chez moi t'as du métro ou des plats frais mais ultra-basiques. Le buisson ardent, pour prendre des restos acceptables dans le 5è, c'est pas 30 balles à deux.

Vous parlez de restos français ?
Car j'avoue que je n'y ai pas mis les pieds depuis un moment, faut que j'y aille !

Je parle d'un vietnamien, d'un tibétain, je suis aussi allée dans deux italiens, mais nous n'avons pris qu'un plat (ça suffit amplement à nos estomacs).
Comme je dis, je ne nie pas que ça soit moins cher, mais je n'ai pas de chance, je trouve toujours ça aussi cher, voire plus (pour les japonais par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par Laeleth le 29-08-2017 à 09:51:11
n°50781210
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 09:52:16  profilanswer

Laeleth a écrit :

Vous parlez de restos français ?
Car j'avoue que je 'ny ai pas mis les pieds depuis un moment, faut que j'y aille !

Je parle d'un vietnamien, d'un tibétain, je suis aussi allée dans deux italiens, mais nous n'avons pris qu'un plat (ça suffit amplement à nos estomacs).
Comme je dis, je ne nie pas que ça soit moins cher, mais je n'ai pas de chance, je trouve toujours ça aussi cher, voire plus (pour les japonais par exemple).

Ah pour les cuisines asiatiques clairement Paris >>, mais on ne peut pas trop comparer à la province étant donnée l'offre anémique en bons chinois/thaï/laotien/vietnamien/japonais/indonésien/coréen...

---------------
n°50781214
Sgt-D
Posté le 29-08-2017 à 09:52:34  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

5 euros en moyenne la 50 à lille pour de la bonne bière belge.(pas de la karmeliet qui attaque le bide)

Je ne connais pas de bonnes bières belges à part les trucs acides style Cantillon mais qui tapent direct à 30 balles le litre...

Ou la très surcotée West XII (franchement la Rochefort 10 vaut aussi bien), mais on doit pas la trouver en pression. [:atom1ck]  

Mais vu la proximité du Royaume-Uni, on doit trouver de bonnes bières à Lille, je n'en doute pas :jap:  

n°50781226
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-08-2017 à 09:53:32  profilanswer

Aleksse a écrit :

Non mais là ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient parisiens ou non, c'est juste des miracles ambulants les gars [:ddr555]

Mon ex a était surprise que je l'emmène chez moi en voiture.
Elle : "Vous n'avez pas le train ici ?"
Moi : "tu es venu comment de Paris  :sarcastic:  ?"
Elle : "Ah oui, par le train  [:darjeeling] ."

Ben oui, je l'avais récupéré à la gare de Bayonne  :pt1cable:
Elle avait tellement entendu (par ces camarades de fac d'IDF) qu'à la campagne ont avait rien qu'elle sait auto-persuadé que c'était vrai.

Idem pour l'ADSL et le cable (en 2005) qui pour elle était un truc pour grande ville. Ben non, même dans nos village de 500hab, il y a l'ADSL (suffisant pour voir la tv sur deux pc + navigation web).

Message édité par andre1980 le 29-08-2017 à 10:04:00

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50781290
Sgt-D
Posté le 29-08-2017 à 09:59:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah pour les cuisines asiatiques clairement Paris >>, mais on ne peut pas trop comparer à la province étant donnée l'offre anémique en bons chinois/thaï/laotien/vietnamien/japonais/indonésien/coréen...

Dans les grandes villes, si.

A Bordeaux, à part l'indonésien*, on trouve des bons pour tous les autres.

Y a même un tibétain, mais il est dégueu. Et j'ai dû adhérer pour cinq euros à une asso pour le Tibet libre avant de pouvoir manger :o  

* et encore y a des trucs balinais, à Bordeaux comme sur la côte, vu la côte que ça a chez les surfeurs. Du coup dans le trou du cul des Landes des fois tu trouves plus facilement du nasi goreng qu'un kebab :D  

n°50781306
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 10:00:31  profilanswer

Donc à Toulouse tu ne manges jamais de frites, de choucroute, d'huîtres, de poisson, tu ne bois rien qui vienne de Bourgogne, d'Alsace, du Bordelais, du Languedoc-Roussillon ?
Ca n'a pas de sens comme raisonnement, chaque terroir étant une portion infime de ce qui est consommé sur place.

---------------
n°50781314
Phenom
Posté le 29-08-2017 à 10:01:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Désolé de le dire, mais je n'ai pas trouvé un seul bon chinois en IDF, à peine un correct proche de chez moi. Pas faute d'avoir cherché, mais ce n'est clairement pas le goût de là-bas ...

---------------
n°50781345
henoutsen
Posté le 29-08-2017 à 10:03:26  profilanswer

Phenom a écrit :

Désolé de le dire, mais je n'ai pas trouvé un seul bon chinois en IDF, à peine un correct proche de chez moi. Pas faute d'avoir cherché, mais ce n'est clairement pas le goût de là-bas ...

Si tu es déjà allé en Chine, bon courage pour ensuite trouver un resto chinois correct en France :(

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 29-08-2017 à 10:03:34
n°50781350
Sgt-D
Posté le 29-08-2017 à 10:03:46  profilanswer

Après "chinois" c'est un peu vague, vu la grande diversité régionale de leur gastronomie.

n°50781352
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 10:03:48  profilanswer

Phenom a écrit :

T'es allé chez Vong ? A la Table de Confucius ? Ces deux-là font plutôt référence, de l'avis de personnes aussi allées en Chine.
Le deuxième est d'ailleurs blindé de Chinois, qui y font aussi des repas de mariage :D

---------------
n°50781353
Phenom
Posté le 29-08-2017 à 10:03:49  profilanswer

henoutsen a écrit :

Si tu es déjà allé en Chine, bon courage pour ensuite trouver un resto chinois correct en France :l

J'y ai habité  :D

---------------
n°50781356
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 10:04:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Après "chinois" c'est un peu vague, vu la grande diversité régionale de leur gastronomie.

De plus.

---------------
n°50781359
henoutsen
Posté le 29-08-2017 à 10:04:45  profilanswer

Phenom a écrit :

J'y ai habité  :D

C'est encore pire  :jap:  

n°50781376
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 10:05:50  answer

Sgt-D a écrit :

Mais vu la proximité du Royaume-Uni, on doit trouver de bonnes bières à Lille, je n'en doute pas :jap:

Dans le Nord, tu vas en Belgique te faire servir dans des drive-in de gnole avec des gamins qui chargent 2 excellents hectolitres à 2 balles le litre directement dans ta charette.
Ca fait le RSA du mois.
A Paris, c'est impossible. Un gosse flinguerait ses bronches au premier effort à cause de la pollution.
Promener une poussette dans le métro n'est pas simplement un moyen de faire rajer ses concitoyens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)