Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°50772565
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-08-2017 à 14:29:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

d@kn1ko a écrit :

sinon vous prenez pas de douche le soir? vous vous couchez crasseux ?
douche le soir / pas le matin sauf transpiration nuit canicule   [:maman_de_galles:4]
en societe faut dire qu'on se lave 4 x par jour  [:tenaka]

le parisien ne se lave pas, il se parfume  [:julm3]  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 14:29:11  profilanswer

n°50772571
Sgt-D
Posté le 28-08-2017 à 14:29:36  profilanswer

Merci j'ai un cumulus tout neuf de 200l, mais les enfants ont tendance à glander sous la douche.

Faut dire que l'école n'est qu'à deux rues, s'il fallait 90 minutes de bouchons pour rentrer à la maison, ça irait plus vite Findus au micro-ondes-douche-brosse à dents-bisous-bonne nuit-réveil à 5h30

n°50772579
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2017 à 14:30:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Le parisien, à l'origine du stéréotype du français qui se lave pas pour les étrangers, qui essaie faire une remarque sur l'hygiène de quelqu'un  [:akt]

De la part de provinciaux qui viennent d'avoir l'eau courante, comment dire...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50772581
d@kn1ko
Posté le 28-08-2017 à 14:30:17  profilanswer

M_D_C a écrit :

pas sur que ce soit utile apres 2h de TEC

n°50772583
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 14:30:30  answer

d@kn1ko a écrit :

fragrance bousie  [:corniofulgur]

Bof. Provincial. Matin, soir, post sport, post fap. 3 fois par jour donc. Les vaches sont sans doute plus sensibles olfactivement que les Parisien/nes/*/?   !

n°50772586
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 28-08-2017 à 14:30:47  profilanswer

radioactif a écrit :

:jap:

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50772590
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-08-2017 à 14:31:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Je préfère avoir tout juste l'eau courante qu'avoir la courante par manque d'hygiène :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°50772598
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2017 à 14:31:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Je préfère avoir tout juste l'eau courante qu'avoir la courante par manque d'hygiène :o

Commence par acheter un réfrigérateur au lieu de tout laisser dans ton garde-manger par cette chaleur !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50772613
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 14:32:24  answer

radioactif a écrit :

On a dit de l'eau qu'elle courait parce qu'elle fuyait le Parisien !

n°50772621
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 28-08-2017 à 14:33:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Commence par acheter un réfrigérateur au lieu de tout laisser dans ton garde-manger par cette chaleur !

Avec le réchauffement climatique le prix du pain de glace va monter en flèche au marché :/

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 14:33:00  profilanswer

n°50772625
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2017 à 14:33:17  profilanswer

On a entendu beaucoup de légendes avant d'aller évangéliser les autochtones avec quelques notions de mécanique des fluides.
Cette croyance n'a plus cours.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 28-08-2017 à 14:33:31

---------------
n°50772652
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-08-2017 à 14:35:14  profilanswer

radioactif a écrit :

ça va, le provincial est plus frigo américain que frigo parisien

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 28-08-2017 à 14:35:44

---------------
n°50772668
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-08-2017 à 14:35:53  profilanswer

M_D_C a écrit :

Accordons leur qu'ils ont réussi à faire de leur art de masquer la crasse un commerce lucratif  [:cisco11:4]

n°50772686
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2017 à 14:36:50  profilanswer

Tolor a écrit :

ça va, le provincial est plus frigo américain que frigo parisien

Ah ben forcément pour ceux qui sont équipés, vu qu'il faut restock pour 2 semaines en allant à la ville ou à un guichet du comptoir commercial local, transhumance de préférence le samedi.

---------------
n°50772721
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 14:38:59  answer

radioactif a écrit :

On a entendu beaucoup de légendes avant d'aller évangéliser les autochtones avec quelques notions de mécanique des fluides.
Cette croyance n'a plus cours.

Macons portugais, plombiers romains, parfums provencaux, P.résident picard...
Les Parisiens n'ont inventé que la TVA. Là oui, on peut dire qu'ils détournent le liquide.

n°50772804
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 28-08-2017 à 14:44:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah ben forcément pour ceux qui sont équipés, vu qu'il faut restock pour 2 semaines en allant à la ville ou à un guichet du comptoir commercial local, transhumance de préférence le samedi.

J'ai un gros pavillon en crépis, j'ai un gros scénic pour mes 3 gosses, j'ai un gros frigo.
J'ai réussi ma vie

---------------
n°50772825
d@kn1ko
Posté le 28-08-2017 à 14:46:06  profilanswer

radioactif a écrit :

faire les courses tljs au monoprix branchouille du coin pour acheter son petit jus de pruneaux d'afrique du sud à la mode détox et son litron d'eau quotidien super :ange:
ca m ' a bien cassé les nuts d'avoir un frigo caravane pendant des années

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 28-08-2017 à 14:49:14
n°50772846
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2017 à 14:47:11  profilanswer

weeWEEx a écrit :

J'ai un gros pavillon en crépis, j'ai un gros scénic pour mes 3 gosses, j'ai un gros frigo.
J'ai réussi ma vie

C'est vrai que c'est ridicule.

Mais

"j'ai un 2 pièces au 4eme sans ascenseur, j'ai un scooter pour mes 3 gosses, j'ai un petit frigo.
J'ai réussi ma vie"

ça l'est encore plus.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50772879
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2017 à 14:49:01  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

faire les courses tljs au monoprix branchouille du coin pour acheter son petit jus de pruneaux d'afrique du sud à la mode détox et son litron d'eau quotidien super :ange:

Pourquoi des pruneaux d'Afrique du Sud ? Tu n'as pas l'eau courante donc pas de robinets pour te servir de l'eau ?
Les provinciaux m'étonneront toujours.

---------------
n°50772894
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2017 à 14:49:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vrai que c'est ridicule.

Mais

"j'ai un 2 pièces au 4eme sans ascenseur, j'ai un scooter pour mes 3 gosses, j'ai un petit frigo.
J'ai réussi ma vie"

ça l'est encore plus.

Réussir à vivre sa vie plutôt que de la voir défiler.
Pas réussir sa vie, qui est à non-sens.

---------------
n°50772909
kaboom85
Posté le 28-08-2017 à 14:50:17  profilanswer

weeWEEx a écrit :

J'ai réussi ma vie

2 gros frigos  [:moundir]  

un dans le garage pour les boissons, très important  [:salade tomate oignon:1]  

par contre honnetement je trouve ça pratique, mon frigo nain me casse les couilles :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50772929
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2017 à 14:51:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

par contre honnetement je trouve ça pratique, mon frigo nain me casse les couilles :D

C'est pas spécifique à Paris mais à la mongolerie de mon bailleur mais le congélateur est petit ici :/

---------------
n°50772955
d@kn1ko
Posté le 28-08-2017 à 14:52:31  profilanswer

kaboom85 a écrit :

1frigo 1.9m + congelo 1.9m délivrance
me manque un frigo à vin now [:tarator:1]

n°50773007
Bahamut22
Light is right !
Posté le 28-08-2017 à 14:55:38  profilanswer

Le gueux ne connaît que la Seine

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°50773011
d@kn1ko
Posté le 28-08-2017 à 14:55:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi des pruneaux d'Afrique du Sud ? Tu n'as pas l'eau courante donc pas de robinets pour te servir de l'eau ?
Les provinciaux m'étonneront toujours.

pour illustrer  :D .  
t'as de l eau gazeuse au robinet à paris ?

n°50773022
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2017 à 14:56:33  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

On vous la donne la Seine !

d@kn1ko a écrit :

pour illustrer  :D .  
t'as de l eau gazeuse au robinet à paris ?

Non. Il est interdit de boire de l'eau plate en province ?

---------------
n°50773035
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-08-2017 à 14:57:27  profilanswer

weeWEEx a écrit :

J'ai réussi ma vie

J'ai un appartement de 40m² vieux de 200 ans qui tombe en lambeau et pas du tout pratique où je vis à 4, et on peut même pas prendre une douche les un après les autres, j'ai tellement peu de place dans ma cuisine que je dois faire les courses tous les jours dans une petite supérette aux produits frais aseptisés.
J'ai réussi ma vie

Message édité par Tolor le 28-08-2017 à 15:02:12

---------------
n°50773050
d@kn1ko
Posté le 28-08-2017 à 14:58:12  profilanswer

radioactif a écrit :

On vous la donne la Seine !

radioactif a écrit :

Non. Il est interdit de boire de l'eau plate en province ?

l'eau de bousie du robinet est contaminé par la bouse des vaches/cochons/poules que les bouseux de paysans élèvent et seront sous payes pour vous faire manger à 2x votre faim et economiser 4 centimes pour vous permettre d'acheter un Spritz avec vos amis branchés  [:stabilo2]

Message édité par d@kn1ko le 28-08-2017 à 15:01:39
n°50773058
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 14:58:35  answer

Bahamut22 a écrit :

Et même ils échouent dans le concours de l'abjection. La rivella est plus dég'.

n°50773085
Bahamut22
Light is right !
Posté le 28-08-2017 à 15:00:20  profilanswer

weeWEEx a écrit :

J'ai réussi ma vie

J'habite Paris  [:wank]   [:-the_unforgiven-:2]  
J'ai réussi ma vie

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°50773105
mantel
Posté le 28-08-2017 à 15:01:48  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

1frigo 1.9m + congelo 1.9m délivrance
me manque un frigo à vin now [:tarator:1]

Ca s’appelle une cave à vin  :o  

Sinon pour comprendre le parisien, il suffit de comprendre le mode de vie parisien :
-passer le moins de temps possible dans son cagibi...

A partir de là, les parisiens se séparent en deux groupe
-ceux qui occupe le temps agréablement
-ceux qui ont pas les moyens (financier, temps, espace de vie, gamin dont il faut s'occuper...)...

Au final la vie parisienne peut être sympa quand tu n'as pas de contrainte ou que tu arrives a les sous-traiter. Sauf que ça ne concerne que la population de convenable ça (et encore elle habite majoritairement en province), et du coup nous ne croisons que des locaux tirant la gueule quand nous provinciaux allons sur Paris.

n°50773138
d@kn1ko
Posté le 28-08-2017 à 15:03:29  profilanswer

mantel a écrit :

Sinon pour comprendre le parisien, il suffit de comprendre le mode de vie parisien :

-ceux qui ont pas les moyens (financier, temps, espace de vie, gamin dont il faut s'occuper...)...

Au final la vie parisienne peut être sympa quand tu n'as pas de contrainte ou que tu arrives a les sous-traiter. Sauf que ça ne concerne que la population de convenable ça (et encore elle habite majoritairement en province), et du coup nous ne croisons que des locaux tirant la gueule quand nous provinciaux allons sur Paris.

au final sous le capo c est un frigo qui refroidi à 12/13 CQFD  :D

Message édité par d@kn1ko le 28-08-2017 à 15:03:50
n°50773267
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2017 à 15:10:57  profilanswer

mantel a écrit :

+1

---------------
n°50773522
raukoras
Posté le 28-08-2017 à 15:25:30  profilanswer

Ça concerne quel pourcentage de la population ?
2% ?
Moins ?

n°50773911
thoulisse_​bernard
Posté le 28-08-2017 à 15:52:07  profilanswer

Finalement les parisiens vivent comme des gens du voyage, sauf qu'ils voyagent pas

n°50774061
Bahamut22
Light is right !
Posté le 28-08-2017 à 16:01:17  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Finalement les parisiens vivent comme des gens du voyage, sauf qu'ils voyagent pas

des gueux fieffés

---------------
n°50774101
mantel
Posté le 28-08-2017 à 16:03:33  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

[:junk1e:3]

Prendre les TEC a Paris c'est tout un voyage  :o

n°50774265
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2017 à 16:14:16  profilanswer

raukoras a écrit :

Ça concerne quel pourcentage de la population ?
2% ?
Moins ?

Plus que ça.
Déjà toute une partie du commerce et des transports est optimisée (pas besoin de stocker, livraisons en tous genres, restos et bars en tous genres à tous les coins de rue, horaires étendus, TEC, bus, Uber, locations courte durée...).
Concernant la garde si t'as des enfants c'est une autre question, mais Paris n'est qu'un exemple extrême de la pénurie et du retrait des budgets qui semblent nationaux.
Pour le ménage c'est plus une question de flemme/confiance généralement, vu les surfaces t'as pas besoin de 10h de ménage par semaine.
Pour le repassage t'as le Lavoir Moderne qui vient chercher ton linge et te le livre :o

Globalement c'est un confort de vie atteignable pour pas mal de cadres parisiens, le souci arrive généralement avec les enfants :o

---------------
n°50774331
mantel
Posté le 28-08-2017 à 16:18:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Globalement c'est un confort de vie atteignable pour pas mal de cadres parisiens, le souci arrive généralement avec les enfants :o

On va pas mentir, c'est également vrai en province  :o  
Mais c'est moins pire car à CSP équivalente, les m² supplémentaire du logement permet d'avoir une pièce en plus et donc tu ne te retrouve pas a devoir t'occuper du gamin h24.

n°50774356
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2017 à 16:20:08  profilanswer

mantel a écrit :

On va pas mentir, c'est également vrai en province  :o  
Mais c'est moins pire car à CSP équivalente, les m² supplémentaire du logement permet d'avoir une pièce en plus et donc tu ne te retrouve pas a devoir t'occuper du gamin h24.

En conséquence il finit dans Strip Tease :o

---------------
n°50774564
thoulisse_​bernard
Posté le 28-08-2017 à 16:33:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Plus que ça.
Déjà toute une partie du commerce et des transports est optimisée (pas besoin de stocker, livraisons en tous genres, restos et bars en tous genres à tous les coins de rue, horaires étendus, TEC, bus, Uber, locations courte durée...).
Concernant la garde si t'as des enfants c'est une autre question, mais Paris n'est qu'un exemple extrême de la pénurie et du retrait des budgets qui semblent nationaux.
Pour le ménage c'est plus une question de flemme/confiance généralement, vu les surfaces t'as pas besoin de 10h de ménage par semaine.
Pour le repassage t'as le Lavoir Moderne qui vient chercher ton linge et te le livre :o

Ne rien faire soi même en fait. Une vie d'ado attardé :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)