Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°48617112
Bahamut22
Light is right !
Posté le 08-02-2017 à 08:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

mrs_fayrouz a écrit :

Clairement il y a une mentalité "provinciale" avec laquelle je n'ai jamais été en phase et qui n'a fait que se confirmer en quittant ma ville natale. Une façon de pensée, une étroitesse d'esprit, une façon de parler, des mots et expressions, des habitudes. Exemple, dans le sud est les gens aiment se mêler des histoires de tout le monde, donnent un avis sur tout (meme à des étrangers dans la rue), parlent forts...  

"Tout" passe par la capitale. C'est malheureux on aime, on aime pas, la conclusion reste quand meme que d'un point de vue culture, événements, lieux tendances ... c'est à Paris que ça bouge. On ne s'y ennuie jamais.

VICTIME...

Moi y' a un truc que je ne pige pas avec la mentalité parisienne, c'est ce putain de raccourci que vous faites pour généraliser ce qu'il y a autour du périph à 1000km à la ronde. Née en province, ça veut dire quoi??
L'étroitesse d'esprit, excuse moi mais je l'ai justement vu à Paris, cette incapacité de raisonner, ce nombrilisme écoeurant. Je ne prétends tout connaître ce que le parisien du 19ème appelle la province mais ce terme ne se résume pas à un putain de champ de patate. Tu ne peux pas dire que la mentalité du sud de la France et celle du nord se regroupent sous le terme "mentalité provinciale". Et même ça peut fortement changer d'une ville à une autre. Non je n'ai pas le loisir de m'ennuyer dans ma ville car au risque de choquer, ça bouge... alors qu'à Paris, déjà le temps de te déplacer, bordel, ce temps perdu où tu te fais chier!

Message cité 1 fois
Message édité par Bahamut22 le 08-02-2017 à 09:05:32

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 08:57:02  profilanswer

n°48617214
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2017 à 09:10:13  profilanswer

Ah si clairement. Ça ne veut pas dire que l'une ne peut pas être pire que l'autre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48617348
pob
Posté le 08-02-2017 à 09:22:45  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Mauvaise foi et bottage en touche dès qu'on lui met le nez dans son caca.
Tout le parisianisme résumé en un seul post :/

Les vannes miroir, la derniere fois que j'en ai entendu une aussi pourrie c'etait poitiers 86' :/

n°48617910
Bahamut22
Light is right !
Posté le 08-02-2017 à 10:07:35  profilanswer

pob a écrit :

Les vannes miroir, la derniere fois que j'en ai entendu une aussi pourrie c'etait poitiers 86' :/

CQFD

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°48618194
epsiloneri​dani
Posté le 08-02-2017 à 10:26:22  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Les rares fois où j'y ai mis les pieds, l'odeur est vraiment LE truc qui m'a frappé à Paris. Ca PUE cette ville, c'est infâme.

Les indigènes le sentent pas c'est normal quand on y vit :sweat:

L'odeur de Paris, c'est avant tout le NO2 relargué par les tracteurs des paysans qui montent à la Capitale. Vivement le péage urbain.

n°48618290
Sgt-D
Posté le 08-02-2017 à 10:32:52  profilanswer

Je suis d'accord. C'est crade (mégots, papiers gras, merdes de chiens...) comme n'importe quel endroit en France avec beaucoup de passage, mais ce qui est franchement désagréable à Paris c'est la pollution automobile.

n°48618469
epsiloneri​dani
Posté le 08-02-2017 à 10:44:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je suis d'accord. C'est crade (mégots, papiers gras, merdes de chiens...) comme n'importe quel endroit en France avec beaucoup de passage, mais ce qui est franchement désagréable à Paris c'est la pollution automobile.

La saleté "visible" ça a heureusement tendance à s'améliorer même si il reste énormément  à faire. Cependant la priorité n°1 en terme de pollution c'est très clairement l'automobile et il faut tout faire pour réduire le nombre de moteurs thermiques en vadrouille.

n°48619387
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-02-2017 à 11:51:50  profilanswer

Ca pue majoritairement la pisse. Je sais pas ce que vous mettez dans vos voitures du coup  [:kolombin:2]

n°48619429
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-02-2017 à 11:55:01  profilanswer

Ca pue majoritairement la pisse. Je sais pas ce que vous mettez dans vos voitures du coup  [:kolombin:2]

ben, de la pisse

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] e_chimique

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48619463
thoulisse_​bernard
Posté le 08-02-2017 à 11:58:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 11:58:02  profilanswer

n°48619563
viniw
geek repenti
Posté le 08-02-2017 à 12:09:28  profilanswer

sondage qu'est ce qui pue le plus? :o  

☐le fumier

☐la pisse

n°48619596
Phenom
Posté le 08-02-2017 à 12:12:36  profilanswer

viniw a écrit :

☐le fumier

☐la pisse

viniw a écrit :

☐le fumier

☐la pisse

☐saebalyon

:o  

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48620058
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-02-2017 à 12:57:14  profilanswer

viniw a écrit :

☐le fumier

☐la pisse

Le fumier.
Mais avantage, cela ne dur pas toute l'année comme la pisse à paris.  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°48620599
thoulisse_​bernard
Posté le 08-02-2017 à 13:40:01  profilanswer

viniw a écrit :

☐le fumier

☐la pisse

Tu es au courant que hors des murs d'enceinte de Lutèce il n'y a pas que des champs ?

n°48620647
Sgt-D
Posté le 08-02-2017 à 13:43:12  profilanswer

viniw a écrit :

☐le fumier

☐la pisse

J'dirais la pisse quand même, c'est vraiment désagréable.

Alors que le fumier, quand ça fermente, ça dégage des vapeurs d'ammoniac limite hypnotiques  [:waterprout:2]  [:clemlegrand:2]  

n°48623010
pob
Posté le 08-02-2017 à 16:09:57  profilanswer

Tu es au courant que hors des murs d'enceinte de Lutèce il n'y a pas que des champs ?

C'est vrai, il y a aussi marseille ville la plus degueulasse de france, et grenoble ville la plus pollué de  bousie :/

Message cité 1 fois
Message édité par pob le 08-02-2017 à 16:10:11
n°48625582
mrs_fayrou​z
Posté le 08-02-2017 à 18:52:26  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

VICTIME...

Moi y' a un truc que je ne pige pas avec la mentalité parisienne, c'est ce putain de raccourci que vous faites pour généraliser ce qu'il y a autour du périph à 1000km à la ronde. Née en province, ça veut dire quoi??
L'étroitesse d'esprit, excuse moi mais je l'ai justement vu à Paris, cette incapacité de raisonner, ce nombrilisme écoeurant. Je ne prétends tout connaître ce que le parisien du 19ème appelle la province mais ce terme ne se résume pas à un putain de champ de patate. Tu ne peux pas dire que la mentalité du sud de la France et celle du nord se regroupent sous le terme "mentalité provinciale". Et même ça peut fortement changer d'une ville à une autre. Non je n'ai pas le loisir de m'ennuyer dans ma ville car au risque de choquer, ça bouge... alors qu'à Paris, déjà le temps de te déplacer, bordel, ce temps perdu où tu te fais chier!

J'avais pas l'impression d'attaquer quelqu'un ni d'insulter qui que ce soit mais certains esprits sont susceptibles par ici... Maintenant si tu n'arrives qu'à t'exprimer seulement à travers ce biais. Soit.  

J'ai précisé mon lieu de naissance exprès pour ne justement pas mettre "province" dans le même sac. La mentalité de ton bled tu l'as connais surement mieux que moi et je peux te confirmer que ce j'ai cité comme type de mentalité dans MON bled est véridique.  

Si tu ne t'ennuies pas tant mieux pour toi. Peut être que tes attentes ne sont pas les mêmes que les miennes. Nous ne partageons peut être pas le même type d'activité. Là où je suis née, là où j'ai vécu pendant quelques décennies c'était l'ennuie (pourtant la ville en question n'était pas petite). Sinon d'un point de vue purement factuel, oui tout se passe à Paris. En tout cas tout passe par Paris.  

Pour les déplacements je ne suis pas d'accord. Si tu habites en banlieue zone 4/5/6 peut être que c'est chiant de se déplacer. Mais en habitant Paris intra muros je n'ai jamais eu aucune difficulté à me déplacer. En moins de 20 min c'est bouclé.  

ps: En disant 19ème tu voulais dire 16ème ? Parce qu'il n'y a pas plus ouvert que les habitants du 19ème mais tu n'as pas l'air de connaitre très bien Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par mrs_fayrouz le 08-02-2017 à 18:52:55
n°48625779
Bahamut22
Light is right !
Posté le 08-02-2017 à 19:07:36  profilanswer

mrs_fayrouz a écrit :

J'avais pas l'impression d'attaquer quelqu'un ni d'insulter qui que ce soit mais certains esprits sont susceptibles par ici... Maintenant si tu n'arrives qu'à t'exprimer seulement à travers ce biais. Soit.  

J'ai précisé mon lieu de naissance exprès pour ne justement pas mettre "province" dans le même sac. La mentalité de ton bled tu l'as connais surement mieux que moi et je peux te confirmer que ce j'ai cité comme type de mentalité dans MON bled est véridique.  

Si tu ne t'ennuies pas tant mieux pour toi. Peut être que tes attentes ne sont pas les mêmes que les miennes. Nous ne partageons peut être pas le même type d'activité. Là où je suis née, là où j'ai vécu pendant quelques décennies c'était l'ennuie (pourtant la ville en question n'était pas petite). Sinon d'un point de vue purement factuel, oui tout se passe à Paris. En tout cas tout passe par Paris.  

Pour les déplacements je ne suis pas d'accord. Si tu habites en banlieue zone 4/5/6 peut être que c'est chiant de se déplacer. Mais en habitant Paris intra muros je n'ai jamais eu aucune difficulté à me déplacer. En moins de 20 min c'est bouclé.  

ps: En disant 19ème tu voulais dire 16ème ? Parce qu'il n'y a pas plus ouvert que les habitants du 19ème mais tu n'as pas l'air de connaitre très bien Paris.

Désolé j'étais mal luné ce matin, et désolé à nouveau mais tu as pris pour d'autres, ce n'est pas vraiment toi que je visais...
Ce topic est un topic à trolls où la comparaison Paris/province n'a aucun sens mais où je ne peux pas m'empêcher d'intervenir quand je vois certains posts.
Bref tu as cité "mentalité provinciale", ce qui m'a poussé à réagir comme je l'ai expliqué.
Et oui il y a des villes où c'est l'ennui. Désolé pour toi si ta ville de naissance était pourrie, mais ce n'est pas le cas partout, loin de là... encore une fois la généralisation parisienne est agaçante.
Tout passe par Paris, oui peut-être et c'est un tort. Moi-même j'y suis passé et je connais bien même si ça remonte à une dizaine d'années. Et je peux te garantir qu'intramuros faire moins de 30 min pour aller d'un point A à un point B est un exploit.  
Non quand je parlais du 19ème je parlais du 19ème siècle...  :D  

---------------
n°48627023
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-02-2017 à 20:49:56  profilanswer

c'es beau la jeunesse ....

Comme le rapporte Centre Presse Aveyron, le barman de 53 ans a été violenté dans le métro vendredi dernier. Alors qu'il se trouvait sur le quai à la station Bastille, Jean-Michel Gaudin a assisté à l'agression de deux femmes âgées par un groupe de quatre jeunes. Il s'est interposé pour porter secours aux victimes, mais les jeunes se sont acharnés contre lui, l'ont roué de coups et laissé pour mort.

source : http://actu.orange.fr/france/le-ba [...] CHQP8.html

une bande de jeune agresser 2 mamie.... sérieux ....

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°48627126
Grubnatz
me name is potato
Posté le 08-02-2017 à 20:58:00  profilanswer

sa ariv ka pari

n°48627442
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 21:21:15  answer

Grubnatz a écrit :

sa ariv ka pari

La derniere exaction dans mon bled a été perpétrée contre un soldat Allemand en 42 :o

n°48629261
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 08-02-2017 à 23:40:00  profilanswer

du coup le nombres d'homicides rapportés au nombre d'habitant à bondit de 25% en ce temps là ?

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°48629634
Kryone
Cordialement
Posté le 09-02-2017 à 00:57:24  profilanswer

viniw a écrit :

le fumier

la pisse

le métro au parfum si particulier  

pob a écrit :

C'est vrai, il y a aussi marseille ville la plus degueulasse de france, et grenoble ville la plus pollué de  bousie :/

Mouais niveau saleté, même si faut avouer que Paris s'est amélioré, trouver les façades des monuments noirs de pollution et de crasse, c'est quand même pas glorieux. Le Louvre ou la mairie de Paris sont attristants tellement ils sont sales.

n°48630157
cheesecake
Posté le 09-02-2017 à 08:11:51  profilanswer

Bordeaux dans le genre façade deguelasse c'est la palme
Les échoppes à la pierre noircie sont légion ,c'est épouvantable la bas, ça fait vraiment crade

n°48630265
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 09-02-2017 à 08:34:52  profilanswer

Kryone a écrit :

le métro au parfum si particulier  

Mouais niveau saleté, même si faut avouer que Paris s'est amélioré, trouver les façades des monuments noirs de pollution et de crasse, c'est quand même pas glorieux. Le Louvre ou la mairie de Paris sont attristants tellement ils sont sales.

Marseille est très , mais alors vraiment très très loin devant les autres villes niveaux crasses, odeurs et insalubrité ...

cheesecake a écrit :

Les échoppes à la pierre noircie sont légion ,c'est épouvantable la bas, ça fait vraiment crade

Bordeaux a fait de gros effort c'est 15 dernières années (tout comme Lyon) au niveau entretien des facades (notamment avec de très lourdes campagnes d'injonction de ravalement au copro et des chartes de ravalement qualitatif)

n°48630904
Kryone
Cordialement
Posté le 09-02-2017 à 09:58:08  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Marseille est très , mais alors vraiment très très loin devant les autres villes niveaux crasses, odeurs et insalubrité ...

C'est fort possible. Mais vu que ce sont des bouseux on peut pas leur reprocher d'être sale.   [:clooney18]

n°48630949
Bahamut22
Light is right !
Posté le 09-02-2017 à 10:01:58  profilanswer

Kryone a écrit :

C'est fort possible. Mais vu que ce sont des bouseux on peut pas leur reprocher d'être sale.   [:clooney18]

Si les français ont la réputation d'être sale, ça vient essentiellement des touristes qui visitent Paris... à bon entendeur

---------------
n°48631018
Laeleth
Posté le 09-02-2017 à 10:08:04  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Si les français ont la réputation d'être sale, ça vient essentiellement des touristes qui visitent Paris... à bon entendeur

Pour avoir visité pas mal de pays, je n'ai jamais constaté de différence notable, j'ai sans doute visité des pays aussi sales que la France :D
Les généralités, le truc qui est souvent répété à l'envie et qui se base sur pas grand chose.

De plus, les façades "sales" (je dirai plutôt noircies), c'est en grande partie la faute de la bagnole, vivement qu'il n'y en ait plus dans Paris  :pt1cable:
Je suis parisienne, je ne trouve pas ça sente spécialement plus mauvais à Paris qu'ailleurs, sauf bien entendu quand tu tombes sur des endroits remplis de crottes de chiens :/
C'est le lot de toutes les villes, et même villages.

Mais de mauvaises odeurs, on en trouve également à la campagne, c'est souvent limité à une zone, mais ça ne fait pas semblant de puer :D

n°48631438
pob
Posté le 09-02-2017 à 10:38:36  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Tu m'etonnes, paris est rempli de banlieusard suintant dans le RER :/

n°48631762
Kryone
Cordialement
Posté le 09-02-2017 à 11:02:05  profilanswer

pob a écrit :

Tu m'etonnes, paris est rempli de banlieusard suintant dans le RER :/

Mais le clodo qui "vit", mange, chie dans le métro, c'est un parisien ou un touriste longue durée ?

n°48633445
pob
Posté le 09-02-2017 à 13:18:43  profilanswer

Kryone a écrit :

Mais le clodo qui "vit", mange, chie dans le métro, c'est un parisien ou un touriste longue durée ?

Une victime de bousie qui n a pas les epaules pour vivre la ou les choses se passent...

n°48633654
Sgt-D
Posté le 09-02-2017 à 13:35:13  profilanswer

cheesecake a écrit :

le_gribouri a écrit :

Bordeaux a fait de gros effort c'est 15 dernières années (tout comme Lyon) au niveau entretien des facades (notamment avec de très lourdes campagnes d'injonction de ravalement au copro et des chartes de ravalement qualitatif)

Ça devait encore Chaban le maire la dernière fois qu'il est venu. Et Herriot à Lyon.

Et en effet c'est dû à la pollution automobile. Rien que diminuer un peu les autoroutes urbaines fait un bien fou à la pierre (et à nos poumons).

Paris est très en retard là-dessus.

pob a écrit :

Une victime de bousie qui n a pas les epaules pour vivre la ou les choses se passent...

Et qui donc vit à Paris? [:aelenia]  

n°48639570
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-02-2017 à 20:37:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et qui donc vit à Paris? [:aelenia]

pob considère que tu es parisien uniquement si cela fait 5 générations que la famille (des deux côté)  vit à Paris.
C'est pas parceque tu vis à Paris que tu es parisien pour lui.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 09-02-2017 à 21:08:50

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°48639633
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-02-2017 à 20:42:55  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

je l'attendait cette phrase depuis longtemp.... merci , je vais pouvoir poser l'un de mes 3921 lien anti paris  

Propreté de la capitale: la leçon de Tokyo à Paris : http://www.huffingtonpost.fr/eric- [...] 43190.html

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°48640175
thoulisse_​bernard
Posté le 09-02-2017 à 21:33:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

pob considère que tu es parisien uniquement si cela fait 5 générations que la famille (des deux côté)  vit à Paris.  

Il faut vivre sur l'île de la cité aussi, sinon tu es un banlieusard malodorant

n°48642703
Bahamut22
Light is right !
Posté le 10-02-2017 à 09:06:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

oué... et il a une telle rancoeur envers ceux qui habitent à l'extérieur du périph qu'on se demande s'il n'a pas été envoyé en vacances chez son grand tonton agriculteur dans la somme un peu trop souvent...

---------------
n°48642740
pob
Posté le 10-02-2017 à 09:11:01  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

oué... et il a une telle rancoeur envers ceux qui habitent à l'extérieur du périph qu'on se demande s'il n'a pas été envoyé en vacances chez son grand tonton agriculteur dans la somme un peu trop souvent...

Si seulement vous pouviez rester dans votre campagne et nous laisser entre gens de bonne compagnie, aussi :/

n°48643878
thoulisse_​bernard
Posté le 10-02-2017 à 10:39:46  profilanswer

pob a écrit :

Si seulement vous pouviez rester dans votre campagne et nous laisser entre gens de bonne compagnie, aussi :/

Pas de problème  :lol:  
http://reho.st/resize3-elle.ladmedia.fr/r/625,,forcex/crop/625,437,center-middle,forcex,ffffff/img/var/plain_site/storage/images/societe/news/quand-nkm-fume-une-cigarette-en-compagnie-de-sdf-2650804/45975073-1-fre-FR/Quand-NKM-fume-une-cigarette-en-compagnie-de-SDF.jpg

n°48644276
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 10-02-2017 à 11:02:47  profilanswer

J'avais oublié ce moment de communication tellement WTF [:vave:3]

n°48644295
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 10-02-2017 à 11:04:15  profilanswer

L'entraide, la solidarité et le non mépris de classe, voilà des valeurs typiquement parisiennes qui éclatent à la vue de cette photo. C'est dans ces moments là que je suis fier d'être parisien.

La PROVINCE ferait bien de prendre exemple.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°48644354
Sgt-D
Posté le 10-02-2017 à 11:07:27  profilanswer

Nan mais NKM qui va se taper la cloche, ça fait aussi naturel que Balladur dans le métro ou les dîners chez l'habitant de Giscard [:oilrig:1]  

Au moins elle a l'air moins coincé, certes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)