Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2213 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°48148128
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-12-2016 à 17:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Je rappelle qu'on parle de réveillon. Tu as pas de vieux dans ta famille ?

Bah avec la pollution et l'insécurité de paris, 55 ans c'est déjà un bel âge à atteindre :/

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 26-12-2016 à 17:22:22  profilanswer

n°48148136
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-12-2016 à 17:23:44  profilanswer

Vini a écrit :

Bah avec la pollution et l'insécurité de paris, 55 ans c'est déjà un bel âge à atteindre :/

:jap:  
Et ils laissent crever les survivants pendant les - rares - canicules  :/

n°48148153
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2016 à 17:26:23  profilanswer

Je rappelle qu'on parle de réveillon. Tu as pas de vieux dans ta famille ?

Mes vieux urbains sont en bonne santé et n'ont pas besoin d'une chaise spéciale. Tout faire à pied ca soit aider à ne pas s'encroûter.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48148268
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-12-2016 à 17:45:06  profilanswer

Bah tu veux que des chaises normales rentrent comment dans la chambre de bonne ?

Enfin, faut surtout vouloir recevoir quand t'es à paris :/

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°48148369
epsiloneri​dani
Posté le 26-12-2016 à 18:04:28  profilanswer

C'est tout ce que les provinciaux ont trouvé pour se rassurer :/

n°48148493
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-12-2016 à 18:27:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Désolé de ne pas avoir plein de mec de l'armée pour protéger la ville des méchants djihadiste. On se "rassure" comme on peut. Vous c'est avec l'armée, nous avec des chaises fixe.  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°48148565
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-12-2016 à 18:40:13  profilanswer

Coup bas :o

Et Nice ? :D Bon c'est un peu le paris du Sud :/

---------------
n°48148575
andre1980
Posté le 26-12-2016 à 18:41:31  profilanswer

Vini a écrit :

Coup bas :o

Et Nice ? :D Bon c'est un peu le paris du Sud :/

Nice, c'est plein de parisien en retraite.

---------------
n°48148630
thoulisse_​bernard
Posté le 26-12-2016 à 18:51:08  profilanswer

C'est assez surréaliste en effet  :D  

Mais bon, il s'en est trouvé pour soutenir qu'on peux réveillonner dignement dans un deux pièces  :lol:

n°48148633
pob
Posté le 26-12-2016 à 18:51:35  profilanswer

Non mais c est normal, le reveillon pour les bouseux c est la seule fois de l annee ou ils peuvent montrer ce qu ils possedent a leurs amis eux aussi bouseux.
Alors forcement les chaises pliantes ca fait tache a cote de leur lcd 4k 65" achete a cred a cora...

mood
Publicité
Posté le 26-12-2016 à 18:51:35  profilanswer

n°48148647
garcia_h
Posté le 26-12-2016 à 18:54:04  profilanswer

A + de 3 dans mon appart, c'est mode buffet et chacun mange ou il peut entre les canap, chaises et tabourets [:tinostar]

Je peux être plus ambitieux mais là il faut songer aussi à la table PLIANTE :o

Message édité par garcia_h le 26-12-2016 à 18:54:54
n°48148652
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-12-2016 à 18:55:19  profilanswer

Et les amis pliants  [:ocatarineta]

---------------
n°48148941
andre1980
Posté le 26-12-2016 à 19:41:28  profilanswer

pob a écrit :

Non mais c est normal, le reveillon pour les bouseux c est la seule fois de l annee ou ils peuvent montrer ce qu ils possedent a leurs amis eux aussi bouseux.
Alors forcement les chaises pliantes ca fait tache a cote de leur lcd 4k 65" achete a cred a cora...

j'ai pas ca chez moi.  :??:  

---------------
n°48148996
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2016 à 19:48:57  answer

pob a écrit :

L'orthographe aussi apparemment.

n°48149872
Kryone
Cordialement
Posté le 26-12-2016 à 22:18:46  profilanswer

C'est vrai, mais je préfère les rentrer. Le soleil et la pluie au bout d'un moment c'est bof pour la carrosserie

So true  :jap:  
C'est un truc qu'on ne peut pas imaginer dans le nord.  

radioactif a écrit :

Je respecte mes invités, j'ai des chaises pliantes en bois rigides et j'ai la place de les stocker à la cave.

Tu stockes tes invités à la cave ? Vous avez vraiment si peu de place que ça dans vos appartements ?

epsiloneridani a écrit :

On a trouvé le soleil aussi :/

n°48149896
viniw
geek repenti
Posté le 26-12-2016 à 22:22:23  profilanswer

Kryone a écrit :

Tu stockes tes invités à la cave ? Vous avez vraiment si peu de place que ça dans vos appartements ?

Certaines seulement
[:josef fritzl]

n°48150070
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 26-12-2016 à 22:46:55  profilanswer

Les ploucs qui se rassurent avec des images d'epinal sur la taille des logements parisiens !
Qui viennent nous parler de chaises pliantes.
Vous êtes savoureux avec vos petits clichés assortis à vos petites vies. Avec vos p'tits autos.
Vous ce sont les idées qui sont assorties à votre horizon. Mornes comme un parking de zac.

---------------
Je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours
n°48150346
briseparpa​ing
Posté le 26-12-2016 à 23:24:49  profilanswer

C'est un peu idiot en plus, parce que le plus gros problèmes des logements haussmanniens, c'est qu'ils ont été conçus pour des réceptions et pas pour du logement. D'où les grands salons et les chambres minuscules par exemple :d

n°48151223
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 27-12-2016 à 07:24:10  profilanswer

Tout à fait!Et quand un importun de province vient me rendre visite, je le fait patentier dans l'antichambre plusieurs heures! [:moonzoid:5]

n°48152056
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-12-2016 à 11:05:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un peu idiot en plus, parce que le plus gros problèmes des logements haussmanniens, c'est qu'ils ont été conçus pour des réceptions et pas pour du logement. D'où les grands salons et les chambres minuscules par exemple :d

Tout est relatif. Le salon est grand par rapport aux chambres, ça n'en fait pas pour autant un grand salon :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°48152072
briseparpa​ing
Posté le 27-12-2016 à 11:07:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Tout est relatif. Le salon est grand par rapport aux chambres, ça n'en fait pas pour autant un grand salon :o

J'ai un copain qui habite dans un 200m2 haussmannien, c'est vraiment mal foutu :d

n°48152200
Sgt-D
Posté le 27-12-2016 à 11:22:03  profilanswer

Mais vous êtes sérieux avec vos 20 chaises?  [:transparency]  

Qu'est-ce que vous en faites le reste du temps? Cinoche clandestin avec l'écran de 40 pouces dans le garage? L'ubérisation du multiplexe!

364 jours par an, 18 chaises sous leur housse, le tic-tac de la comtoise, la pluie sur les vitres...

andre1980 a écrit :

Suffit d'avoir un parking extérieur près de son logement.

Mon garage va devenir la salle à manger.
Pas besoin d'utiliser 25m² juste pour d'une voiture est une "chambre" pour la nuit.  :sarcastic:  

Ah enfin un peu de bon sens André  :D  

n°48152208
Sgt-D
Posté le 27-12-2016 à 11:23:35  profilanswer

n°48152236
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 27-12-2016 à 11:29:35  profilanswer

Test à la con.
Je suis cadre du privé mais je ne vis pas au dessus de mes moyens. [:alain doux-lilas]
Allez je vais reprendre du champagne comme ils me suggèrent  [:rahanus:5]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48152262
Sgt-D
Posté le 27-12-2016 à 11:33:15  profilanswer

Test à la con évidemment  :D  

Un moment j'ai répondu Kendji Chirac, moitié au pif, moitié déduction, bingo c'était la bonne réponse.

n°48152309
thoulisse_​bernard
Posté le 27-12-2016 à 11:39:39  profilanswer

Le test est débile, mais la thèse de l'article est séduisante  :jap:

n°48152373
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 27-12-2016 à 11:48:06  profilanswer

n°48152542
Sgt-D
Posté le 27-12-2016 à 12:10:05  profilanswer

Aleksse a écrit :

"Bravo, vous n'êtes pas (vraiment) dans votre bulle"
Pourtant je suis assez solitaire.

:non:  La bulle en question est celle des bobos/hipsters/gagnants de la mondialisation vivant dans les centre-villes gentryfiés des métropoles occidentales.

Le test est débile, mais la thèse de l'article est séduisante  :jap:

Pas inintéressante, mais biaisée vers un peu trop de simplification populiste.

Par exemple l'accès à la culture n'est pas mathématiquement corrélé à des fonctions dirigeantes bien payées - il y a davantage de Français diplômés du supérieur que de postes en CSP++.

Un abonnement à l'opéra coûte cher certes, mais cinéma, littérature, musées... sont accessibles à tout un chacun, encore faut-il le vouloir.

Par ailleurs de bons revenus financiers ne signifient pas qu'on aura bon goût, cf. les quantités de Cayenne/Q7 ou The Kooples/CK etc... qu'on voit dans les rues.

Après je sais bien qu'il y a des chiffres qui font peurs et sont pourtant bien réels... 70% des actifs utilisent quotidiennement la bagnole pour aller bosser... Combien vivent à plus de dix km de leur boulot?

D'autres paraissent irréels : 97% de télés, alors qu'on arrive en 2017?  [:transparency]  

n°48152683
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 27-12-2016 à 12:32:03  profilanswer

Seulement 5% des étudiants partent à l'étranger [:altherac:1]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48152800
blankette
Posté le 27-12-2016 à 12:47:34  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Seulement 5% des étudiants partent à l'étranger [:altherac:1]

Bah perso, dans mon domaine d'études, presque toutes les écoles à l'étranger étaient simplement moins bonne.  
Quasiment tous ceux qui sont partis ont passés une année à sortir tous les soirs, finissaient par perdre du niveau et redoubler en rentrant en France [:cerveau spamafote]

n°48153032
viniw
geek repenti
Posté le 27-12-2016 à 13:30:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Qu'est-ce que vous en faites le reste du temps? Cinoche clandestin avec l'écran de 40 pouces dans le garage? L'ubérisation du multiplexe!

364 jours par an, 18 chaises sous leur housse, le tic-tac de la comtoise, la pluie sur les vitres...

ma tante a un petit stock dans sa cave, et j'en stockais quelque une sous le cumulus[:cosmoschtroumpf]

n°48153354
Sgt-D
Posté le 27-12-2016 à 14:05:11  profilanswer

Ouais, j'ai aussi deux-trois pliantes stockées, mais sinon je viens d'investir dans des chaises Arcalo, l'hiver dans le salon, l'été sur la terrasse, de toutes façons recevoir à plus de six-huit adultes c'est n'importe quoi, tu ne peux plus gérer la cuisine correctement.

blankette a écrit :

Bah perso, dans mon domaine d'études, presque toutes les écoles à l'étranger étaient simplement moins bonne.  
Quasiment tous ceux qui sont partis ont passés une année à sortir tous les soirs, finissaient par perdre du niveau et redoubler en rentrant en France [:cerveau spamafote]

C'est sûr qu'une année d'Erasmus à Coimbra ou à Salamanque c'est pas la même qu'à Lisbonne ou Barcelone :D  

n°48153375
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2016 à 14:07:24  profilanswer

blankette a écrit :

Bah perso, dans mon domaine d'études, presque toutes les écoles à l'étranger qui m'étaient accessibles étaient simplement moins bonne.  

[:aloy]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48153599
viniw
geek repenti
Posté le 27-12-2016 à 14:27:30  profilanswer

un des effets pervers d'erasmus c'est l'offre et le demande, quand je faisait mon bts sur la cote d'azure :sol: ;
j'avais énormément de choix car c'est un lieu très demandé, j'ai pu faire une année erasmus dans une école prestigieuse.

Quelques années plus tard j'ai croisé un gars qui avait fait le même bts que moi sauf que lui venait de meilleur école de France.
 Il avait demandé de faire son année erasmus dans le même établissement ou j'étais allé et avait été refusé parce que personne veut venir faire études a villefontaine.[:hahaguy]

n°48153666
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-12-2016 à 14:33:55  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

Les ploucs qui se rassurent avec des images d'epinal sur la taille des logements parisiens !
Vous êtes savoureux avec vos petits clichés assortis à vos petites vies. Avec vos p'tits autos.
Vous ce sont les idées qui sont assorties à votre horizon. Mornes comme un parking de zac.

Pouvoir assoir belle maman dans un beau fauteuil club quand elle vient chez toi: voilà assurément un objectif à atteindre dans une vie. surtout si elle a un peu de bien et un pied proche de la tombe  [:oilrig:2]  

me voilà convaincu, je vais de ce pas rechercher une vaste demeure près de Montluçon  [:capatin:3]

n°48157757
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 27-12-2016 à 23:26:51  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pouvoir assoir belle maman dans un beau fauteuil club quand elle vient chez toi: voilà assurément un objectif à atteindre dans une vie. surtout si elle a un peu de bien et un pied proche de la tombe [:oilrig:2]

me voilà convaincu, je vais de ce pas rechercher une vaste demeure près de Montluçon [:capatin:3]

Mon cher comptoir, je ne doutais pas que vous railleriez, aussi justement, le camp de la plouquerie.

Permettez moi de vous conseiller pier import ou la foire fouille afin de vous approvisionner en fauteuil club en authentique croûte de porc, digne du séant de votre belle doche. Vous ne manquerez pas d'en trouver autour des ces parkings de grande dimension qui fleurissent dans le tissu péri-urbain.

---------------
Je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours
n°48157914
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-12-2016 à 23:56:04  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

Mon cher comptoir, je ne doutais pas que vous railleriez, aussi justement, le camp de la plouquerie.

Permettez moi de vous conseiller pier import ou la foire fouille afin de vous approvisionner en fauteuil club en authentique croûte de porc, digne du séant de votre belle doche. Vous ne manquerez pas d'en trouver autour des ces parkings de grande dimension qui fleurissent dans le tissu péri-urbain.

Herr kapitan  [:nicoo78]  

Ma belle maman étant parisienne elle aussi, et bien qu'elle soit habituée a mes très inconfortables chaises pliantes, j'ai peur de devoir investir dans un fauteuil club ikea pour l'attirer a poser son auguste croupe dans une demeure proche de Montluçon  [:timoonn:5]

n°48158561
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-12-2016 à 07:57:57  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

Les prix à l'achat et la loc c'est pas franchement une image d'épinal.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°48159530
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 11:07:12  answer

kapitan wurst a écrit :

[:sophiste:1]  

Que les parisiens vivent dans des placards est une chose, mais en plus, ce sont des placards insalubres :o

Citation :

Plus de 25 % des logements à Paris et en Seine-Saint-Denis sont surpeuplés
L’humidité persiste dans les logements franciliens
Un ménage sur cinq déclare avoir froid dans son logement

http://www.insee.fr/fr/statistiques/1285809

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2016 à 11:08:55
n°48159577
Kryone
Cordialement
Posté le 28-12-2016 à 11:12:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Vraie question, il me semblait avoir entendu (sûrement peur M6 / plaza :o ) que les appartements Haussmaniens n'avait pas de pièces plus grandes que 20m2.
Ça me semble petit.  

Sgt-D a écrit :

Si on est un peu plus réaliste, il y a quand même pas mal de monde qui possède une terrasse, avec des chaises, des bancs et tout ce qui va avec. Donc avoir une douzaine de chaises chez soi c'est pas choquant.
Et ceux qui aiment recevoir ont des bancs généralement. C'est plus simple :o

Message édité par Kryone le 28-12-2016 à 11:21:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)