Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°47303475
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2016 à 11:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah c'était pas dans ce sens là. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 11:29:44  profilanswer

n°47303479
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 11:30:04  answer

epsiloneridani a écrit :

Ca c'est la bousie profonde que tu décris, de toute façon ceux-là je doute qu'ils aient une connexion leur permettant d'aller sur hfr [:cosmoschtroumpf]

la bousie quoi, la vraie

n°47303544
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-10-2016 à 11:34:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est impressionnant le nombre de bouseux qui prennent le topic au premier degré. Cela dit, leurs neurones doivent préférer se suicider en masse plutôt que de devoir subir tous les ans le festival du saucisson d'ane et le concours intervillage de tuning de moissoneuse-batteuse :/

Ou simplement que les bouseux sont moins stupide. Ce topic n'a pas été créé pour servir de garderie pour troll.

Chaque insulte anti-bouseux est pris au sérieux par certains (moi en autres). Vous auriez même pas les couilles de dire 1℅ en IRL par chez moi. Et vous auriez raison car plus d'un ont fini à l'hosto pour moins que ça.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°47303584
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-10-2016 à 11:37:03  profilanswer

[:rofl]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47303591
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-10-2016 à 11:37:28  profilanswer

La légendaire intelligence de la massue.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47303600
viniw
geek repenti
Posté le 06-10-2016 à 11:38:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ou simplement que les bouseux sont moins stupide. Ce topic n'a pas été créé pour servir de garderie pour troll.

Chaque insulte anti-bouseux est pris au sérieux par certains (moi en autres). Vous auriez même pas les couilles de dire 1℅ en IRL par chez moi. Et vous auriez raison car plus d'un ont fini à l'hosto pour moins que ça.

des trolls il y en a des 2 coté. :o

n°47303612
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-10-2016 à 11:38:36  profilanswer

C'est très Paléo la Province je vais ptet y faire un tour  [:yantzy:5]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47303650
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2016 à 11:40:21  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est très Paléo la Province je vais ptet y faire un tour  [:yantzy:5]

Y'a des hommes des vrais là-bas  [:kede]  

On s'frait pas diriger pas des gonzesses nous  [:kede]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47303671
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2016 à 11:41:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je dois reconnaitre que les provinciaux ont très souvent la susceptibilité des gens vraiment inférieurs. :D

Dire à un niçois ou un cannois que sa ville est la pire de France fait toujours son petit effet. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47303673
andre1980
Posté le 06-10-2016 à 11:41:27  profilanswer

viniw a écrit :

des trolls il y en a des 2 coté. :o

Tu veux comparer les insultes ?

Les parisiens ici, ça insulte la personne vivant en bousie.

Le bouseux critique Paris, la ville.

Si tu vois pas une différence, j'y peux rien.

Message cité 4 fois
Message édité par andre1980 le 06-10-2016 à 11:43:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 11:41:27  profilanswer

n°47303696
blankette
Posté le 06-10-2016 à 11:42:23  profilanswer

Bouseux.

n°47303730
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2016 à 11:44:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les parisiens ici, ça insulte la personne vivant en bougie.

Bah c'est parce que le problème de la bousie c'est réellement sa population insupportablement archaique.
Et le problème de Paris c'est réellement la ville insupportablement moche.

---------------
n°47303785
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-10-2016 à 11:47:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah c'est parce que le problème de la bousie c'est réellement sa population insupportablement archaique.

La demi-mesure  [:vini:2]  

Tous les provinciaux sont archaïques  [:paul frogba:3]  

Tout Paris est moche  [:paul frogba:3]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47303818
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2016 à 11:50:21  profilanswer

La demi-mesure, la modération dans les propos, la nuance...

Fut un temps ou les parisiens étaient un peu plus enjoués et jouaient leur rôle d'exemples flamboyants pour les bouseux.

Maintenant...

Message édité par The NBoc le 06-10-2016 à 11:50:28

---------------
n°47304041
Sgt-D
Posté le 06-10-2016 à 12:09:20  profilanswer

Mes anciens voisins ont revendu leur échope bordelaise pour retaper une immense chartreuse dans leur Lot natal.

Ce week-end on a fait une grosse fête là-bas en louant un joli gîte.

- le coin est très joli, vallonné, pâturages et vergers, belles fermes en pierre, pas ou peu de pavillons Phénix dégueulasses.

- tous les bleds sont morts, pas de commerces, pas de services publics, au profit du chef-lieu de canton qui concentre médecins, établissements scolaires, supermarchés et commerces traditionnels (bonne viande chez le boucher d'ailleurs)

- bagnole obligatoire du coup, pour le pain, les clopes, sortir les poubelles, tout. Après trois heures de route, tu peux pas juste poser ta caisse dans un coin et la reprendre le dimanche soir. Le samedi soir mon fils est tombé sur un angle de table basse, paupière fendue > hosto le plus proche, Brive, une heure de routes de campagne, tout le monde torché, OK on va se débrouiller nous-mêmes (c'était pas plus mal d'ailleurs).

- y a pas de boulots, en dehors des jobs touristiques saisonniers. Les pommes sont ramassées mécaniquement. Y a juste des vieux et des bénéficiaires du RSA (et des Gitans). La copine, aide-soignante, bosse d'ailleurs dans un EPAHD. Le pote lui, ne sait pas ce qu'il fera quand il aura fini de retaper la baraque (et qu'il ne touchera plus le chômdu...). Et ce sont des locaux, avec familles implantées qui votent sur place.

- du coup effectivement les gens sont moches et mal habillés, les vieux en Deschiens, les jeunes en wesh-wesh. Pas UNE jolie fille. On se doute bien que quand par hasard il y en a une, elle se dépêche de s'exiler à Toulouse ou à Paris. Ceci dit les gens étaient plutôt aimables et détendus.

n°47304055
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 12:11:00  answer

andre1980 a écrit :

[:erika_moulox:1]

n°47304087
Sgt-D
Posté le 06-10-2016 à 12:13:50  profilanswer

Vini a écrit :

J'ai bien envie de lancer l'appeau au Sergent et poster une photo du Bordeaux de ces années-là mais on va dire que je suis de mauvaise foi :o

Quand il y avait des milliers de chevaux dans les rues, et toute une surpopulation pauvre entassée sous les combles et dans les caves, ça devait être bien crade aussi (cf. tuberculose).

Mais en effet le tout-bagnoles des années 60 a vraiment défiguré et dégueulassé les villes françaises.

n°47304092
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 12:14:03  answer

Sgt-D a écrit :

Mes anciens voisins ont revendu leur échope bordelaise pour retaper une immense chartreuse dans leur Lot natal.

- le coin est très joli, vallonné, pâturages et vergers, belles fermes en pierre, pas ou peu de pavillons Phénix dégueulasses.

- tous les bleds sont morts, pas de commerces, pas de services publics, au profit du chef-lieu de canton qui concentre médecins, établissements scolaires, supermarchés et commerces traditionnels (bonne viande chez le boucher d'ailleurs)

- bagnole obligatoire du coup, pour le pain, les clopes, sortir les poubelles, tout. Après trois heures de route, tu peux pas juste poser ta caisse dans un coin et la reprendre le dimanche soir. Le samedi soir mon fils est tombé sur un angle de table basse, paupière fendue > hosto le plus proche, Brive, une heure de routes de campagne, tout le monde torché, OK on va se débrouiller nous-mêmes (c'était pas plus mal d'ailleurs).

- y a pas de boulots, en dehors des jobs touristiques saisonniers. Les pommes sont ramassées mécaniquement. Y a juste des vieux et des bénéficiaires du RSA (et des Gitans). La copine, aide-soignante, bosse d'ailleurs dans un EPAHD. Le pote lui, ne sait pas ce qu'il fera quand il aura fini de retaper la baraque (et qu'il ne touchera plus le chômdu...). Et ce sont des locaux, avec familles implantées qui votent sur place.

- du coup effectivement les gens sont moches et mal habillés, les vieux en Deschiens, les jeunes en wesh-wesh. Pas UNE jolie fille. On se doute bien que quand par hasard il y en a une, elle se dépêche de s'exiler à Toulouse ou à Paris. Ceci dit les gens étaient plutôt aimables et détendus.

très bon résumé de la bousie.

pour les gens moches et les jolies filles, je l'avais deja posté ici, c'est la même impression quand je vais à Orthez voir mes parents qui est pourtant une ville de 15 000 habs.

n°47304155
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2016 à 12:19:06  profilanswer

Oh putain un béarnais, un basque des montagnes !

---------------
n°47304156
andre1980
Posté le 06-10-2016 à 12:19:11  profilanswer

Orthez  [:ipoule2:1]
La ville du coin rempli de rsaiste, de chômeur et de drogué. Personne de sensé veut y vivre (j'habite à 30km). Et pour le coup, elle est vraiment moche cette ville. C'est presque aux niveaux des cité du 93 / 95.

---------------
n°47304175
epsiloneri​dani
Posté le 06-10-2016 à 12:21:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

andre1980 a écrit :

La ville du coin rempli de rsaiste, de chômeur et de drogué. Personne de sensé veut y vivre (j'habite à 30km). Et pour le coup, elle est vraiment moche cette ville. C'est presque aux niveaux des cité du 93 / 95.

[:transparency]

n°47304183
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2016 à 12:22:38  profilanswer

Techniquement il chie sur les siens. :o

---------------
n°47304189
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 12:22:59  answer

The NBoc a écrit :

Oh putain un béarnais, un basque des montagnes !

pire, mes parents sont landais
les bearnais ne sont pas des basques  [:hish:4]

n°47304194
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 12:23:34  answer

andre1980 a écrit :

je suis 100% d'accord, c'est une ville de merde, rien à sauver.

t'es ou toi ?

n°47304210
epsiloneri​dani
Posté le 06-10-2016 à 12:25:11  profilanswer

D'ailleurs c'est quoi exactement la différence entre les deux, c'est comme entre la sauce béarnaise et la sauce basquaise ?

n°47304213
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2016 à 12:25:26  profilanswer

Tu cumules les tares des mecs du sud et des mecs de l'ouest. :(

---------------
n°47304215
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-10-2016 à 12:25:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est votre sud-est à vous.

---------------
Horse_man
n°47304231
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 12:27:23  answer

epsiloneridani a écrit :

D'ailleurs c'est quoi exactement la différence entre les deux, c'est comme entre la sauce béarnaise et la sauce basquaise ?

c'est comme les portos et les espagnol, c'est pas du tout pareil
en plus les basques sont d'une ethnie vraiment à part par rapport à leurs voisins.

n°47304253
Sgt-D
Posté le 06-10-2016 à 12:29:37  profilanswer

Leur langue n'est même pas indo-européenne.

Et pourtant leur accent en français est le plus marqué parmi les accents gascons je trouve.

n°47304263
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2016 à 12:31:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Par exemple :

Un chant béarnais :

https://www.youtube.com/watch?v=Jh5jZ2khncg

Un chant basque :

https://www.youtube.com/watch?v=_hfIsC0rkXI

Les 2 sont tout aussi ridicules mais c'est assez différent.

---------------
n°47304281
Sgt-D
Posté le 06-10-2016 à 12:32:33  profilanswer

Voilà, c'est la même sorte de différence qu'entre Messins (Waffen SS) et Nancéiens (Milice).

n°47304291
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2016 à 12:33:43  profilanswer

Comme tous les authentiques bouseux ils se détestent. :jap:

http://www.sudouest.fr/2012/07/28/ [...] 7-2780.php

---------------
n°47304294
andre1980
Posté le 06-10-2016 à 12:33:54  profilanswer

Peyrehorade

C'est plein de vieux mais au moins la ville à un cadre pas trop mal avec la rivière et son château.
4 grandes surfaces
Un collègue
Des petits commerçants
Une poste
Des docteurs

Et un McDo depuis 11 mois [:o_doc]

Et bonus, la mer à 35min et la montagne à 45min (75min pour le ski)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-10-2016 à 12:36:19

---------------
n°47304432
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2016 à 12:50:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca manque un peu de nuance, mais c'est un bon résumé.

Sgt-D a écrit :

Exactement mon sentiment.

La province, ça peut être chouette, la belle battisse ancienne pour quasi rien, la mer/montagne...

Mais les gens bordel :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47304723
granolu
Posté le 06-10-2016 à 13:18:45  profilanswer

Je me permets de quote un post récent du topic métro http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47192698

n°47305359
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 14:06:47  answer

c'est plutot mignon Peyrehorade.

pour la mer le ski, Orthez, c'est linverse  [:yiipaa:4]

n°47305374
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 06-10-2016 à 14:08:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Exactement mon sentiment.

La province, ça peut être chouette, la belle battisse ancienne pour quasi rien, la mer/montagne...

Mais les gens bordel :/

[:thoulisse_bernard:2]  

C'est sûr que le rural, ça change des hipsters efféminés  [:cerveau tarlooze]

n°47305384
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 14:09:16  answer

thoulisse_bernard a écrit :

[:thoulisse_bernard:2]  
C'est sûr que le rural, ça change des hipsters efféminés  [:cerveau tarlooze]

toi pour dire de la merde, t'es pas le dernier, tu serais pas de la campagne ?  [:jileo:3]

n°47305392
andre1980
Posté le 06-10-2016 à 14:10:22  profilanswer

granolu a écrit :

Je me permets de quote un post récent du topic métro http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47192698

On n'en reviens aux mêmes. C'est encore les gens du nord et de Marseille qui foute la merde.

Confessions Intimes power

---------------
n°47305408
andre1980
Posté le 06-10-2016 à 14:11:31  profilanswer

Il est de grandes villes il me semble.

---------------
n°47305644
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 06-10-2016 à 14:28:48  profilanswer

Qui t'invite ?  [:guillaume truand:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)