Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°47044555
alpachinoi​s
Posté le 12-09-2016 à 10:21:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Demande sur le topic Lyon  [:rudolf hoax:3]

Je le connais pas mais ça peut faire un point de débat sur Lyon vs Paris [:jean-michel platini:1]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 10:21:46  profilanswer

n°47044602
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 12-09-2016 à 10:25:00  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je le connais pas mais ça peut faire un point de débat sur Lyon vs Paris [:jean-michel platini:1]

Le métro est arrivé à Lyon avant Paris
Les bateaux mouches sont arrivés à Lyon avant paris
Les Velo'v sont arrivés à Lyon avant Paris
Les berges réaménagées sont arrivés à Lyon avant Paris

Ah oui paris avant-gardiste ...

n°47044613
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-09-2016 à 10:26:10  profilanswer

alpachinois a écrit :

Une micro voiturette sans chauffeur mais avec quelqu'un de l'entreprise dedans. Donc au final autant mettre un chauffeur :o

1300 mètres, là où le métro autonome de paris traverse l'ensemble de l'agglomération. Ça coûte combien au contribuable cette merde qui pollue l'espace visuel pour une si petite distance ?

n°47044702
alpachinoi​s
Posté le 12-09-2016 à 10:32:57  profilanswer

boubougna a écrit :

Une micro voiturette sans chauffeur mais avec quelqu'un de l'entreprise dedans. Donc au final autant mettre un chauffeur :o

1300 mètres, là où le métro autonome de paris traverse l'ensemble de l'agglomération. Ça coûte combien au contribuable cette merde qui pollue l'espace visuel pour une si petite distance ?

1 salaire de moins à payer :o

n°47044728
Phenom
Posté le 12-09-2016 à 10:34:41  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Le métro est arrivé à Lyon avant Paris
Les bateaux mouches sont arrivés à Lyon avant paris
Les Velo'v sont arrivés à Lyon avant Paris
Les berges réaménagées sont arrivés à Lyon avant Paris

Ah oui paris avant-gardiste ...

Pour plus d'exactitude.

Métro :
Métro de Lyon : Ouverture : 1974
Métro de Paris : Ouverture : 1900

Bateaux-Mouches:
Apparus à Paris pour l'exposition universelle de 1867.
Lyon : 1862 mise en service

Vélos libre service
Lyon : Mise en service 19 mai 2005
Paris : Mise en service 15 juillet 2007

Berges :
Aménagement proprement dit des berges du Rhône : 2005
Aménagement des voies express le long de la Seine : 1970

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 12-09-2016 à 10:39:08
n°47044769
fvcpp
Posté le 12-09-2016 à 10:38:41  profilanswer

Phenom a écrit :

Pour plus d'exactitude.

Métro :
Métro de Lyon : Ouverture : 1974
Métro de Paris : Ouverture : 1900

Bateaux-Mouches:
Apparus à Paris pour l'exposition universelle de 1867.
Lyon : 1862 mise en service

Vélos libre service
Lyon : Mise en service 19 mai 2005
Mise en service 15 juillet 2007

Berges :
Aménagement proprement dit des berges du Rhône : 2005
Aménagement des voies express le long de la Seine : 1970

[:pingolu]

n°47044836
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-09-2016 à 10:44:00  profilanswer

alpachinois a écrit :

1 salaire de moins à payer :o

Quel salaire de moins vu que t'as un gars qui fait l'accueil ?

n°47045436
alpachinoi​s
Posté le 12-09-2016 à 11:27:18  profilanswer

boubougna a écrit :

Quel salaire de moins vu que t'as un gars qui fait l'accueil ?

J'en sais rien j'ai jamais pris le truc et une hôtesse d'accueil doit j'imagine être moins payé qu'un chauffeur :o

n°47053082
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2016 à 21:30:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Voilà, c'est bien ce que je dis. On montre de l'art au provincial et tout ce qu'il voit c'est un anus. Pas étonnant que le Louvre de Lens tourne au fiasco, le bouseux n'a pas le bagage culturel pour en profiter. Pourtant on y était allé doucement pour éviter l'AVC chez un public non préparé :/

Source ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°47054310
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-09-2016 à 22:38:34  profilanswer

C'est connu que le Louvre de Paris serai rentable sans les touristes provinciaux et étranger et la subvention de l'état.  :whistle:

2015
8,525 million de visiteurs
=> 35% de visiteurs gratuit
=> 15% ayant une cartes (de réductions ou d'abonnement)
=> 2,08 millions de visiteurs français (soit 25%)
==> les parisiens représente 7%
==> les provinciaux représente 7%
==> les banlieusard de l'IdF représente 6%
=> 6,25 millions de visiteurs étrangers
==> les ricain représente 13%  :D
=> 0,51 million de scolaire

et surtout :

"Parmi les seuls visiteurs des collections permanentes, la baisse constatée sur la fréquentation des publics parisien et francilien est de 21% au cours de l’année, tandis qu’elle est de 25% pour le public venu de province."

Source

Message édité par andre1980 le 12-09-2016 à 23:06:59

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 22:38:34  profilanswer

n°47062906
Sgt-D
Posté le 13-09-2016 à 17:27:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sinon, j'ai fait un petit tour à Paris en début de semaine.
Je me suis dit que j'aimerai vraiment bien y vivre.
Après, je suis passée devant une agence immo, et je me suis dit qu'en fait non.

Bref, le centre d'une grande ville est un excellent compromis pour moi.

Ah ben tiens, comme Etoile64 j'étais à Paris ce week-end, ça faisait longtemps.

Comme elle, je suis proprio d'une maison avec jardin à Bordeaux et comme elle je m'y déplace à vélo. Et je n'aime pas les SUV, la télé ni le PSG, ce qui fait donc de moi un hipster n'est-ce pas.

Pour Paris [:yann39]  

- c'est toujours aussi agréable d'y retourner, on s'y sent aussitôt chez soi, ça vit (enfin, y avait un clodo en train de crever dans les escaliers à Montparnasse), c'est la quintessence de la France

- y a une belle architecture, pas partout, mais de vastes zones quand même (je logeais dans du hausmannien classique dans le 14ème) ; et puis on a beau dire, de grandes avenues, trottoirs larges, R+5 mitoyen, y a rien de mieux que la densité, c'est quand même autre chose que Londres défigurée par les tours ou que les ruches asiatiques, ou pire le CBD US au centre d'une nappe d'autoroutes.

- la vie culturelle, j'entendais les convives d'un apéro (dont des HFRiens) discuter tout naturellement des diverses expos ou concerts qu'ils avaient vu récemment, ou des activités culturelles de leurs enfants, bah ouais y a pas ça ailleurs. A Bordeaux y à moyen d'en faire une ou deux intéressante par an, et uniquement consacrée à l'architecture. Enfin, y a le musée du vin aussi maintenant, faut que j'aille voir.

- le réseau de TEC. Vachement de bus, bonne cadence, les gens qui me laissaient leur place parce que j'avais mes enfants et une poussette, le métro toujours aussi crade mais ponctuel et efficace, le tram tout neuf tout propre. Et puis c'est la ville idéale pour marcher (je suis allé de l'Ecole militaire à la gare de l'Est avec mon fils sur les épaules)

- les espaces verts

- c'est tranquille et calme. J'ai croisé une seule patrouille Vigipirate, on ne sent pas de racisme ni de tension du gusse qui après son heure d'embouteillage rage et fantasme devant TF1. A peine ai-je vu un camelot sénégalais chasser à coups de pied au cul une volière de pickpockets roms devant la tour Eiffel

Contre Paris [:judgedredd:2]  

- la circulation automobile. Je me plains de Bordeaux en jalousant Copenhague ou Amsterdam, mais Paris c'est resté les années 60, quelle horreur, quel troupeau de veaux abrutis (et qui klaxonnent comme les générations précédentes, comme si ça changeait quoi que ce soit...). Et ça râle pour rendre une voie sur berge aux riverains? Mais c 'est tout Paris IM que j'interdirais aux véhicules de tourisme, c'est aberrant. Là, Paris, ok c'est dix fois plus grand que Stockholm ou Copenhague, mais c'est bien à la traîne par rapport à Londres.
Ma cousine est gentiment venue nous chercher en bagnole à la gare, m'enfin y avait quatre stations de métro, elle a mis plus de temps à se garer qu'à faire le trajet...
A Bordeaux j'avais rejoint la gare en Vcub, avec les bagages, ma compagne en bus avec les enfants et la poussette.

- corollaire des bagnoles, c'est crade. Pollué à mort, le moindre aménagement est noir de crasse et défoncé même s'il est relativement neuf.

- les touristes. OK ça rapporte et c'est le lieu touristique par excellence, mais au lieu de voir d'élégantes Parisiennes, on croise des masses d'Asiatiques/Russes/Arabes/Américains gras et vulgaires en bermuda/chaussures de jogging

- parmi les gens avec qui j'ai pris l'apéro, une bonne moitié envisageait d'emménager à Bordeaux

Bref, même conclusion qu'Etoile, j'aime beaucoup Paris, mais je n'aurais pas les moyens d'y vivre (études supérieures, mais pas les bonnes :o ), et j'aurai du mal à renoncer aux avantages de ma vie bordelaise (maison en pierre, jardin de ville, poêle à bois, plage à portée raisonnable).

n°47063027
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 13-09-2016 à 17:36:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

- les espaces verts

- c'est tranquille et calme

- la circulation automobile

- c'est crade. Pollué à mort

C'est pas un peu contradictoire :??:

n°47063094
fvcpp
Posté le 13-09-2016 à 17:41:17  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est pas un peu contradictoire :??:

non :d
enfin, tout dépend où tu te trouves dans paris  :lol:

n°47064124
Sgt-D
Posté le 13-09-2016 à 19:28:53  profilanswer

Ah oui, en effet, bonnes remarques. :D

n°47064406
jean-bombe​r
Posté le 13-09-2016 à 19:50:20  profilanswer

http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

http://toutelaculture.com/actu/pol [...] son-echec/

même les médias étrangers pointent du doigt cet échec qu'on essaye de cacher, au nom d'une pseudo-décentralisation : http://www.bilan.ch/etienne-dumont [...] hec-social

n°47069297
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-09-2016 à 08:49:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Comme elle, je suis proprio d'une maison avec jardin à Bordeaux et comme elle je m'y déplace à vélo. Et je n'aime pas les SUV, la télé ni le PSG, ce qui fait donc de moi un hipster n'est-ce pas.

Le disclaimer anti truc à la mode  [:vini:2]  

Et le prix des huitres, on en parle ? :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47070798
Sgt-D
Posté le 14-09-2016 à 10:55:50  profilanswer

C'est juste, à Paris les huîtres sont un produit de luxe, pas le casse-croûte populaire du week-end que t'achètes au coin de la rue.

Mais ils s'en branlent, ils ont les moyens.

n°47070958
cheesecake
Posté le 14-09-2016 à 11:06:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

- c'est toujours aussi agréable d'y retourner, on s'y sent aussitôt chez soi, ça vit (enfin, y avait un clodo en train de crever dans les escaliers à Montparnasse), c'est la quintessence de la France

- y a une belle architecture, pas partout, mais de vastes zones quand même (je logeais dans du hausmannien classique dans le 14ème) ; et puis on a beau dire, de grandes avenues, trottoirs larges, R+5 mitoyen, y a rien de mieux que la densité, c'est quand même autre chose que Londres défigurée par les tours ou que les ruches asiatiques, ou pire le CBD US au centre d'une nappe d'autoroutes.

- la vie culturelle, j'entendais les convives d'un apéro (dont des HFRiens) discuter tout naturellement des diverses expos ou concerts qu'ils avaient vu récemment, ou des activités culturelles de leurs enfants, bah ouais y a pas ça ailleurs. A Bordeaux y à moyen d'en faire une ou deux intéressante par an, et uniquement consacrée à l'architecture. Enfin, y a le musée du vin aussi maintenant, faut que j'aille voir.

- le réseau de TEC. Vachement de bus, bonne cadence, les gens qui me laissaient leur place parce que j'avais mes enfants et une poussette, le métro toujours aussi crade mais ponctuel et efficace, le tram tout neuf tout propre. Et puis c'est la ville idéale pour marcher (je suis allé de l'Ecole militaire à la gare de l'Est avec mon fils sur les épaules)

- les espaces verts

- c'est tranquille et calme. J'ai croisé une seule patrouille Vigipirate, on ne sent pas de racisme ni de tension du gusse qui après son heure d'embouteillage rage et fantasme devant TF1. A peine ai-je vu un camelot sénégalais chasser à coups de pied au cul une volière de pickpockets roms devant la tour Eiffel

- la circulation automobile. Je me plains de Bordeaux en jalousant Copenhague ou Amsterdam, mais Paris c'est resté les années 60, quelle horreur, quel troupeau de veaux abrutis (et qui klaxonnent comme les générations précédentes, comme si ça changeait quoi que ce soit...). Et ça râle pour rendre une voie sur berge aux riverains? Mais c 'est tout Paris IM que j'interdirais aux véhicules de tourisme, c'est aberrant. Là, Paris, ok c'est dix fois plus grand que Stockholm ou Copenhague, mais c'est bien à la traîne par rapport à Londres.
Ma cousine est gentiment venue nous chercher en bagnole à la gare, m'enfin y avait quatre stations de métro, elle a mis plus de temps à se garer qu'à faire le trajet...
A Bordeaux j'avais rejoint la gare en Vcub, avec les bagages, ma compagne en bus avec les enfants et la poussette.

- corollaire des bagnoles, c'est crade. Pollué à mort, le moindre aménagement est noir de crasse et défoncé même s'il est relativement neuf.

- les touristes. OK ça rapporte et c'est le lieu touristique par excellence, mais au lieu de voir d'élégantes Parisiennes, on croise des masses d'Asiatiques/Russes/Arabes/Américains gras et vulgaires en bermuda/chaussures de jogging

- parmi les gens avec qui j'ai pris l'apéro, une bonne moitié envisageait d'emménager à Bordeaux

Bref, même conclusion qu'Etoile, j'aime beaucoup Paris, mais je n'aurais pas les moyens d'y vivre (études supérieures, mais pas les bonnes :o ), et j'aurai du mal à renoncer aux avantages de ma vie bordelaise (maison en pierre, jardin de ville, poêle à bois, plage à portée raisonnable).

Ne pas oublier que les plages ne sont pas non plus ''a coté'' et qu'il faut emprunter un axe excréments chargé les week end de beau temps .
C'est pas tout confort non plus pour y aller, quasiment autant que l'A13 pour rejoindre la Normandie un jolie week end de printemps  ;)

n°47071041
viniw
geek repenti
Posté le 14-09-2016 à 11:11:58  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ne pas oublier que les plages ne sont pas non plus ''a coté'' et qu'il faut emprunter un axe excréments chargé les week end de beau temps .
C'est pas tout confort non plus pour y aller, quasiment autant que l'A13 pour rejoindre la Normandie un jolie week end de printemps  ;)

shitstorm incoming [:slyde]

n°47071299
Sgt-D
Posté le 14-09-2016 à 11:30:17  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ça demande un peu d'organisation bien sûr :

- ne jamais aller à Lacanau, mais jamais putain

- taper plus au nord que Landes/Bassin/Sud Médoc. Soulac ça prend trente minutes de plus, et du coup ça évite la foule

- partir avant 10h00 ; repartir avant 15h00, ou vers 20h00, après la vague de retours et avant ceux qui sont allés au restau

- avoir potes et familles habitant près de la côte basque ou landaise

- ou tout simplement  :o dans mon cas, avoir une résidence secondaire à 500 m de l'Océan, suffit donc de partir le vendredi soir et de revenir le dimanche soir après avoir mangé  :o  :o  

La Normandie c'est très bien, mais c'est l'enfer pour y aller et revenir, faut pas déconner, j'ai déjà passé deux heures sur le périf un vendredi après-midi, et au retour le dimanche soir l'A13 était à l'arrêt total à 50 bornes de Paris.

n°47072094
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 12:37:21  answer

Sgt-D a écrit :

C'est juste, à Paris les huîtres sont un produit de luxe, pas le casse-croûte populaire du week-end que t'achètes au coin de la rue.

Mais ils s'en branlent, ils ont les moyens.

En même temps c'est le cas de 99% des provinciaux.

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2016 à 12:38:15
n°47092161
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 15-09-2016 à 23:12:13  profilanswer

Puisque les images parlent mieux que les mots parfois un petit aperçu de notre quotidien :
https://www.flickr.com/photos/anto13
Bien à vous amis d'outre périphérique [:jean-pierre defrog:1]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°47092273
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 15-09-2016 à 23:23:21  profilanswer

Chui tellement blasé de tout ça que je regarde même pas au dehors quand je suis dans la 6 sur le pont de Bir-Hakeim :/

n°47092300
babyboy4
Posté le 15-09-2016 à 23:25:46  profilanswer

Le Sacré Coeur c'est quand même ce qu'il y a de plus beau à Paris.

n°47093078
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2016 à 07:22:28  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Chui tellement blasé de tout ça que je regarde même pas au dehors quand je suis dans la 6 sur le pont de Bir-Hakeim :/

Je regarde toujours.
Mais LE truc qui me fait dire que c'est vraiment ouf reste le passage de nuit en 2R ente le Louvre et les Tuileries :love:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47093083
Ren'
Posté le 16-09-2016 à 07:23:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça demande un peu d'organisation bien sûr :

- ne jamais aller à Lacanau, mais jamais putain

- taper plus au nord que Landes/Bassin/Sud Médoc. Soulac ça prend trente minutes de plus, et du coup ça évite la foule

- partir avant 10h00 ; repartir avant 15h00, ou vers 20h00, après la vague de retours et avant ceux qui sont allés au restau

- avoir potes et familles habitant près de la côte basque ou landaise

- ou tout simplement  :o dans mon cas, avoir une résidence secondaire à 500 m de l'Océan, suffit donc de partir le vendredi soir et de revenir le dimanche soir après avoir mangé  :o  :o  

La Normandie c'est très bien, mais c'est l'enfer pour y aller et revenir, faut pas déconner, j'ai déjà passé deux heures sur le périf un vendredi après-midi, et au retour le dimanche soir l'A13 était à l'arrêt total à 50 bornes de Paris.

Tu veux bouter la voiture hors des villes, par contre tu n'hésites pas une seconde à prendre la tienne pour aller à la plage :o :o
Ces urbains qui viennent nous envahir le week-end mais qui la semaine ne veulent pas de nos voitures :o :o

n°47093094
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2016 à 07:28:36  profilanswer

Ren' a écrit :

Tu veux bouter la voiture hors des villes, par contre tu n'hésites pas une seconde à prendre la tienne pour aller à la plage :o :o
Ces urbains qui viennent nous envahir le week-end mais qui la semaine ne veulent pas de nos voitures :o :o

Voilà, faudrait interdire les TEC hors de Paris :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47093618
Sgt-D
Posté le 16-09-2016 à 09:12:03  profilanswer

Ren' a écrit :

On ne vient pas vous envahir mais payer vos impôts locaux ; alors que vous vous venez profiter des services de la métropole, et défoncer ses routes, en payant macache.

n°47093657
thoulisse_​bernard
Posté le 16-09-2016 à 09:16:25  profilanswer

Ca va virer à citadins vs. ruraux cette histoire [:thoulisse_bernard:2]  

Débat intéressant cela dit, mais je sens comme un complexe de supériorité de certains

n°47093696
Sgt-D
Posté le 16-09-2016 à 09:20:22  profilanswer

... ou un complexe d'infériorité des autres, c'est selon.

Et après vous ragez, et vous votez pour le Brexit et Trump :o

n°47093797
andre1980
Posté le 16-09-2016 à 09:28:49  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Puisque les images parlent mieux que les mots parfois un petit aperçu de notre quotidien :
https://www.flickr.com/photos/anto13
Bien à vous amis d'outre périphérique [:jean-pierre defrog:1]

Les parisiens ont des yeux bioniques pour voir Paris avec autant de contraste et parfois en pause longue ?

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 16-09-2016 à 09:30:24

---------------
n°47093813
Sgt-D
Posté le 16-09-2016 à 09:30:21  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le Sacré Coeur c'est quand même ce qu'il y a de plus beau à Paris.

Et puis c'est assorti à l'élégance des touristes qui vont le voir.

n°47093894
epsiloneri​dani
Posté le 16-09-2016 à 09:37:19  profilanswer

Ca va virer à citadins vs. ruraux cette histoire [:thoulisse_bernard:2]  

Débat intéressant cela dit, mais je sens comme un complexe de supériorité de certains

Disons que le débat citadins vs ruraux est bien plus pertinent que Paris vs province mais ce dernier a l'avantage d'avoir un potentiel trollesque bien supérieur, c'est la raison pour laquelle il a été choisi comme sujet du topic [:ocube]

Bien sur quand je parle de citadins je parle seulement de ceux qui vivent dans des villes "convenables", vous l'aurez compris [:ocube]

n°47094558
thoulisse_​bernard
Posté le 16-09-2016 à 10:26:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

... ou un complexe d'infériorité des autres, c'est selon.

Et après vous ragez, et vous votez pour le Brexit et Trump :o

M'en fous j'habite en ville. Mais une ville raisonnable, pas une nécropole

n°47094585
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2016 à 10:29:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Disons que le débat citadins vs ruraux est bien plus pertinent que Paris vs province mais ce dernier a l'avantage d'avoir un potentiel trollesque bien supérieur, c'est la raison pour laquelle il a été choisi comme sujet du topic [:ocube]

Bien sur quand je parle de citadins je parle seulement de ceux qui vivent dans des villes "convenables", vous l'aurez compris [:ocube]

C'est un bon résumé  [:implosion du tibia]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47094730
Sgt-D
Posté le 16-09-2016 à 10:40:23  profilanswer

M'en fous j'habite en ville. Mais une ville raisonnable, pas une nécropole

Si j'ai bien suivi, on parle bien d'une riante cité catalane  [:emmanuelle-v:4] où ont lieu régulièrement des émeutes raciales entre quartiers  [:mistral_ winner]  [:loeki:3]  [:loeki:4]  [:smileyps:4] d'un côté et  [:youmoussa]  [:lepatrontopicfoot:4]  [:tonymontana2013:4]  [:thoulisse_bernard:1] de l'autre?

n°47094856
thoulisse_​bernard
Posté le 16-09-2016 à 10:48:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si j'ai bien suivi, on parle bien d'une riante cité catalane  [:emmanuelle-v:4] où ont lieu régulièrement des émeutes raciales entre quartiers  [:mistral_ winner]  [:loeki:3]  [:loeki:4]  [:smileyps:4] d'un côté et  [:youmoussa]  [:lepatrontopicfoot:4]  [:tonymontana2013:4]  [:thoulisse_bernard:1] de l'autre?

Perpignan est un zoo, ça doit être la pire des villes de la région. Hors de question que j'élève mes gosses là dedans  [:julm3]

n°47094955
andre1980
Posté le 16-09-2016 à 10:54:37  profilanswer

Perpignan est un zoo, ça doit être la pire des villes de la région. Hors de question que j'élève mes gosses là dedans  [:julm3]

Tu préfère Béziers [:frag_facile]

La côte méditerranéenne, c'est pas convenable de toute façon. Trop de personne désœuvré et/ou qui ont la haine de leur prochain.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 16-09-2016 à 10:55:06

---------------
n°47095037
thoulisse_​bernard
Posté le 16-09-2016 à 11:00:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu préfère Béziers [:frag_facile]

La côte méditerranéenne, c'est pas convenable de toute façon. Trop de personne désœuvré et/ou qui ont la haine de leur prochain.

Je vais pas te contredire sur ce point  [:gidoin]  Suffit de pas se mélanger

Cela dit avec de bons revenus dans la région la plus pauvre de France. Je suis le roi du pétrole  [:cisco1:1]

n°47095068
andre1980
Posté le 16-09-2016 à 11:03:06  profilanswer

si même sur le champs de mars ont peut être violé, Paris va devenir la "petite Inde".

---------------
n°47095141
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 16-09-2016 à 11:07:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les parisiens ont des yeux bioniques pour voir Paris avec autant de contraste et parfois en pause longue ?

Ça me fait rire ces photos tellement ça ressemble pas à ce que tu peux voir concrètement  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 16-09-2016 à 11:08:01

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)