Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°47015148
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2016 à 21:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bahamut22 a écrit :

J'y suis allé en tant que JD pour une 1ère exp et honnêtement je n'ai pas aimé d'autant plus que pour y vivre confortablement, il faut un minimum d'exp histoire de toucher un salaire >> 3-4K net.
Mais de toute façon je suis parti sans aucun remord et même refusé des offres là bas par la suite car même avec un très gros salaire, je n'aurais jamais aimé y vivre.

radioactif a écrit :

Tu vivais où, tu gagnais combien et t'avais combien de temps de transport quotidien ? On n'a pas toute l'histoire :o

Pas de réponse :o

etoile64 a écrit :

Bah dans l'absolu, je pense que j'adorerais la vie parisienne. Mais clairement, le logement est un point trop bloquant pour moi.  
Du coup, oui, c'est le choix que j'ai fait, quand j'en ai eu la possibilité, y a rien de très étonnant de choisir le meilleur compromis si?

Dans un sens, tu l'as pas "choisi", dans le sens où tu as conservé le statu quo :D
Je pourrais aussi dire que le meilleur compromis est de ne pas en faire et de vivre à Paris :o

Le logement à Paris pour toi ne serait pas un problème, juste une variable plus coûteuse :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 21:12:30  profilanswer

n°47015185
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-09-2016 à 21:17:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas de réponse :o

radioactif a écrit :

Dans un sens, tu l'as pas "choisi", dans le sens où tu as conservé le statu quo :D
Je pourrais aussi dire que le meilleur compromis est de ne pas en faire et de vivre à Paris :o

Le logement à Paris pour toi ne serait pas un problème, juste une variable plus coûteuse :D

Ca serait de sacrés compromis à faire par rapport à notre vie actuelle + revenus de mon compagnon qui seraient probablement moins élevés.
Donc variable sacrément plus couteuse et trop importante du coup.

Après je comprends parfaitement ceux qui adorent Paris et ne se voient pas vivre ailleurs.

n°47015305
briseparpa​ing
Posté le 08-09-2016 à 21:31:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca serait de sacrés compromis à faire par rapport à notre vie actuelle + revenus de mon compagnon qui seraient probablement moins élevés.
Donc variable sacrément plus couteuse et trop importante du coup.

Après je comprends parfaitement ceux qui adorent Paris et ne se voient pas vivre ailleurs.

Il suffit de s'éloigner un peu de Paris.

n°47015325
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-09-2016 à 21:34:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il suffit de s'éloigner un peu de Paris.

En t'éloignant de Paris, tu perds tous les avantages de Paris, c'est comme habiter dans la bousie, mais avec le loyer *6

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47015382
briseparpa​ing
Posté le 08-09-2016 à 21:40:07  profilanswer

Theomede a écrit :

En t'éloignant de Paris, tu perds tous les avantages de Paris, c'est comme habiter dans la bousie, mais avec le loyer *6

Non, je ne trouve pas.
Je ne suis pas très loin de Paris, ce qui me permet de bien en profiter, sans subir des prix astronomiques pour les loyers.
D'autant que du point de vue organisation, ce serait très chiant d'habiter sur Paris, trop loin du boulot :d

Quand je serai à la retraite, je déménagerai probablement intra-muros.

n°47015499
viniw
geek repenti
Posté le 08-09-2016 à 21:57:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans ma banlieue bousie est a 11euros/m2, c'est 3x moins cher qu'a Paris.presque 2x plus qu'en bousie pur.[:sadistyk:4]

n°47015537
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 08-09-2016 à 22:01:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, je ne trouve pas.
Je ne suis pas très loin de Paris, ce qui me permet de bien en profiter, sans subir des prix astronomiques pour les loyers.
D'autant que du point de vue organisation, ce serait très chiant d'habiter sur Paris, trop loin du boulot :d

Quand je serai à la retraite, je déménagerai probablement intra-muros.

Je n'ai jamais compris cet argument des loyers plus faibles en s'éloignant "un peu" de Paris.Les loyers sont quasiment les mêmes, dans le privé évidemment.A Fontenay-sous-Bois le quatre pièces pas dégueu est 1200-1600 boulles, et plus loin ce n'est pas vraiment moins cher, plus grand, plus calme, mais pas moins de mille euros. on trouve à peu près la même chose sur Paris.Dans des quartiers moins biens et sur des avenues bruyantes.
Mais le prix n'est jamais suffisant pour que l'on se dise putain je vais aller habiter en zone 5, et faire de grosses économies(genre un quatre pièces à 800 boulles)

Spoiler :

C'est le prix que je paie pour mon appart, cinq ans d'attente pour un logement social, embauche dans une grosse cogip, 1% logement tavu, dans un immeuble rempli de cassos de trente balais qui travaillent et dont les enfants jouent ensemble [:mistral_ winner]

n°47016357
viniw
geek repenti
Posté le 09-09-2016 à 00:40:41  profilanswer

sur meilleurs agent  fontenay c'est 18,9€m² a la loc paris est 26.7€/m² j'imagine que c'est logement sociaux inclus.
mais si tu es a 50/100 métre du parc de vincennes oui la on s'approche des prix parisiens :/
mais techniquement parlant paris 1.41 fois plus cher que fontenay c'est quand même assez important.

n°47027832
Kryone
Cordialement
Posté le 10-09-2016 à 01:03:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu aurais pu dire ça y a qqs décennies.

Aujourd'hui Paris c'est un trou noir en terme de rayonnement culturel, plus aucune lumière n'en sort. :(

C'est une mauvaise chose pour les provinciaux que de ne plus avoir d'exemple un peu moins cul-terreux à suivre, mais c'est un vrai drame pour les parisiens. :(

On ne se moque pas. Paris c'est Hannouna  [:klm:1], Cauet, TF1 et compagnie. La culture rayonne sur toute la France.

n°47028398
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 10-09-2016 à 08:53:14  profilanswer

La province c'est les ch'tis à Ibiza, les marseillais je sais pas où, confessions intimes et tellement vrai.
Tu veux vraiment aller sur ce terrain là ?.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 10-09-2016 à 08:53:14  profilanswer

n°47028440
epsiloneri​dani
Posté le 10-09-2016 à 09:04:03  profilanswer

Kryone a écrit :

On ne se moque pas. Paris c'est Hannouna  [:klm:1], Cauet, TF1 et compagnie. La culture rayonne sur toute la France.

Depuis des temps immémoriaux Paris est le phare culturel mondial. Ses artistes peuplent les livres d'histoire, ses monuments à chaque coin de rue sont un émerveillement, ses musées sont l'ADN de l'humanité. Elle est admirée dans le monde entier, de Tokyo à New York et de Rome à Sydney. Pas à Saint-Fulbert-l'Estable il est vrai. On a rapidement compris que ce qui marchait avec le provincial c'était du Hanouna et donc on lui en a donné, les affaires sont les affaires. Pendant ce temps le Parisien averti peut profiter d'une vraie culture élitiste et raffinée dans la myriade de salles de spectacles et galeries d'art.

n°47028497
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 10-09-2016 à 09:24:24  profilanswer

Trou

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°47028610
wurst
Posté le 10-09-2016 à 09:55:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Depuis des temps immémoriaux Paris est le phare culturel mondial. Ses artistes peuplent les livres d'histoire, ses monuments à chaque coin de rue sont un émerveillement, ses musées sont l'ADN de l'humanité. Elle est admirée dans le monde entier, de Tokyo à New York et de Rome à Sydney. Pas à Saint-Fulbert-l'Estable il est vrai. On a rapidement compris que ce qui marchait avec le provincial c'était du Hanouna et donc on lui en a donné, les affaires sont les affaires. Pendant ce temps le Parisien averti peut profiter d'une vraie culture élitiste et raffinée dans la myriade de salles de spectacles et galeries d'art.

Dommage que personne n'y aille à part les 0.5% de hipsters de la ville  :sweat:  

n°47028774
viniw
geek repenti
Posté le 10-09-2016 à 10:34:46  profilanswer

le rayonnement culturel parisien[:super citron]
http://i.huffpost.com/gen/2182022/thumbs/o-PLACE-VENDOME-PARIS-570.jpg

n°47028781
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-09-2016 à 10:37:23  profilanswer

Vu l'objet, l'artiste a surement voulu nous faire comprendre que Paris est l'anus de la France (voir du monde). [:enchiz:4]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°47028860
epsiloneri​dani
Posté le 10-09-2016 à 10:52:52  profilanswer

Voilà, c'est bien ce que je dis. On montre de l'art au provincial et tout ce qu'il voit c'est un anus. Pas étonnant que le Louvre de Lens tourne au fiasco, le bouseux n'a pas le bagage culturel pour en profiter. Pourtant on y était allé doucement pour éviter l'AVC chez un public non préparé :/

n°47028884
ageofvince
Posté le 10-09-2016 à 10:57:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vu l'objet, l'artiste a surement voulu nous faire comprendre que Paris est l'anus de la France (voir du monde). [:enchiz:4]

Alors ça c'est drôlement marrant  [:solid-snake56:4]

n°47028931
cheesecake
Posté le 10-09-2016 à 11:06:24  profilanswer

Y de bonnes réaction de beauf de province sur ce topic, la vache  [:fandalpinee]  

n°47028945
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-09-2016 à 11:10:13  profilanswer

cheesecake a écrit :

Y de bonnes réaction de beauf de province sur ce topic, la vache  [:fandalpinee]  

C'est le bon sens paysan. Tu ne peux pas le comprendre. [:tomatookc]

J'attends l'analyse de l'élite parisienne sur ce plug anale (défini comme ça par son artiste).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°47028951
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 10-09-2016 à 11:11:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tout le monde le sait, sauf la flore intestinale qui peuple ce cloaque

n°47029121
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2016 à 11:43:32  profilanswer

wurst a écrit :

Dommage que personne n'y aille à part les 0.5% de hipsters de la ville  :sweat:  

Légende urbaine servant l'auto-conviction des provinciaux.

andre1980 a écrit :

J'attends l'analyse de l'élite parisienne sur ce plug anale (défini comme ça par son artiste).

C'est de la merde.
C'est pas étonnant avec Hidalgo.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47029198
cheesecake
Posté le 10-09-2016 à 11:56:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Y a rien a faire comme analyse , osef, la culture a paris se resume pas ce plug anal géant, si t es pas assez fin pour comprendre ça va lire des livres qui en parlent et cultives toi

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 10-09-2016 à 12:01:15
n°47029230
wurst
Posté le 10-09-2016 à 12:01:16  profilanswer

cheesecake a écrit :

Y a rien a faire comme analyse , osef, la culture a paris se resume pas ce plug anal géant, si t es pas assez fin pour comprendre ça va lire des livres qui en parle et cultives toi

Moi j'y vois l'acceptation de la sodomie par les parisiens pour vivre à Paris.
Après chacun son interprétation  [:ezekiel-:2]

n°47029269
viniw
geek repenti
Posté le 10-09-2016 à 12:06:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Voilà, c'est bien ce que je dis. On montre de l'art au provincial et tout ce qu'il voit c'est un anus. Pas étonnant que le Louvre de Lens tourne au fiasco, le bouseux n'a pas le bagage culturel pour en profiter. Pourtant on y était allé doucement pour éviter l'AVC chez un public non préparé :/

andre1980 a écrit :

excusez moi mais bon bon sens me fait dire que je ne vois guère autre chose qu'un sexe féminin poilu
http://img.bfmtv.com/c/709/360/3db/b6b0851b06edca5c35cef5b4dc0a1.jpg
[:haha cosmoschtroumpf]

n°47029283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2016 à 12:08:26  profilanswer

viniw a écrit :

excusez moi mais bon bon sens me fait dire que je ne vois guère autre chose qu'un sexe féminin poilu
http://img.bfmtv.com/c/709/360/3db [...] 4dc0a1.jpg

:jap:

---------------
n°47029493
thoulisse_​bernard
Posté le 10-09-2016 à 12:40:33  profilanswer

viniw a écrit :

Ce mépris pour le brave ouvrier doreur qui s'est fait chier à faire un cadre plus gros que le tableau

n°47029854
epsiloneri​dani
Posté le 10-09-2016 à 13:34:21  profilanswer

viniw a écrit :

A Paris le sexe c'est de l'Art.
Chez vous le sexe c'est dix minutes, dix euros.

Pour cette raison Paris est connue entre mille autre titres comme la Ville de l'Amour.
Maintenant essayez de dire sans rigoler "Marseille ville de l'amour" ou "Vesoul ville de l'amour".

n°47030054
wurst
Posté le 10-09-2016 à 13:58:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour cette raison Paris est connue entre mille autre titres comme la Ville de l'Amour.
Maintenant essayez de dire sans rigoler "Marseille ville de l'amour" ou "Vesoul ville de l'amour".

A noter que Paris çà marche aussi avec d'autres choses, par exemple : Paris Paris on t'enc...  :o

n°47030079
thoulisse_​bernard
Posté le 10-09-2016 à 14:00:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu confonds le sexe et l'amour. Confusion typique, tu doutes certainement de ton genre

n°47030289
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2016 à 14:16:34  profilanswer

wurst a écrit :

A noter que Paris çà marche aussi avec d'autres choses, par exemple : Paris Paris on t'enc...  :o

Voilà le summum de la poésie et de la créativité provinciales :jap:

---------------
n°47030301
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 10-09-2016 à 14:17:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

:D

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°47030313
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2016 à 14:18:00  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu confonds le sexe et l'amour. Confusion typique, tu doutes certainement de ton genre

Quel est le rapport ? Même si c'était vrai ce ne serait pas un argument, vu le nombre de couples venant célébrer leur union et vivre leur passion à Paris.

---------------
n°47030366
viniw
geek repenti
Posté le 10-09-2016 à 14:23:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

eh ho le pataya européen c'était paris entre le bois de boullogne et pigalle c'était la capitale mondiale des putes.

C'est les parisiennes qui ont sut accueillir chaleureusement ces germains fourbus.[:burkhalter]

n°47030385
wurst
Posté le 10-09-2016 à 14:25:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Voilà le summum de la poésie et de la créativité provinciales :jap:

En même temps c'est raccord avec le plug non?  :whistle:

n°47030847
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 10-09-2016 à 15:24:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Chez vous le sexe c'est dix minutes, dix euros si on sort de la famille
.

[:volkervonalzey:3]

n°47030925
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2016 à 15:37:06  profilanswer

wurst a écrit :

En même temps c'est raccord avec le plug non?  :whistle:

Ah si tu veux des ANALogies fines, ce plug représente Paris, le dernier rempart contre la France qui deviendrait un torrent de merde ininterrompue sans elle.

---------------
n°47032201
thoulisse_​bernard
Posté le 10-09-2016 à 19:04:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah si tu veux des ANALogies fines, ce plug représente Paris, le dernier rempart contre la France qui deviendrait un torrent de merde ininterrompue sans elle.

C'est con. Si tu vas par là, le plug fait bouchon et empêche Paris de se vider de sa fange...

Fin je doute quand même sérieusement qu'il y ait autre chose à comprendre qu'un plug anal géant pour "faire le buzz", un peu comme la grosse chatte à Courbet à son époque

n°47032957
epsiloneri​dani
Posté le 10-09-2016 à 21:05:04  profilanswer

viniw a écrit :

eh ho le pataya européen c'était paris entre le bois de boullogne et pigalle c'était la capitale mondiale des putes.

C'est les parisiennes qui ont sut accueillir chaleureusement ces germains fourbus.[:burkhalter]

Voilà, c'est pas parce que ces touristes étaient un peu envahissants qu'il fallait mal se comporter avec eux. On leur a fait visiter les Champs Elysées, on leur a trouvé un logement à l'hotel Meurice, qui n'en aurait pas fait autant ? [:spamafoote]

n°47044452
alpachinoi​s
Posté le 12-09-2016 à 10:12:17  profilanswer

Quelqu'un a testé ce nouveau truc à Lyon :??:

http://lejournaldeleco.fr/navly-a- [...] -autonome/

n°47044478
Phenom
Posté le 12-09-2016 à 10:14:37  profilanswer

Demande sur le topic Lyon  [:rudolf hoax:3]

n°47044555
alpachinoi​s
Posté le 12-09-2016 à 10:21:46  profilanswer

Phenom a écrit :

Demande sur le topic Lyon  [:rudolf hoax:3]

Je le connais pas mais ça peut faire un point de débat sur Lyon vs Paris [:jean-michel platini:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)