Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°44656490
blankette
Posté le 29-01-2016 à 16:22:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Yep, ça m'étonne pas, la différence se fait clairement sur la proximité du métro.

Exactement.  
Regardez Le Dessous des Cartes sur le grand Paris pour voir le tracé des futures lignes :  
https://www.youtube.com/watch?v=sreVF8W9VcU

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 16:22:24  profilanswer

n°44656503
blankette
Posté le 29-01-2016 à 16:23:15  profilanswer

Tu lui reproche quoi à l’Haussmannien ?

n°44656507
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2016 à 16:23:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une vertu toute simple : faire chier les cons, qui ne pourront plus se différencier des banlieusard via l'emploi du terme "parisien".

C'est effectivement avant tout symbolique, mais si ça va de pair avec la destruction d'une bonne moitié des bâtiments haussmanniens pourris des tuiles aux fondations, on finira pas atteindre les conditions d'un réenchantement de cette ville devenue musée.

[:hahaaulas]

Franchement, la distinction Paris/banlieue, hormis chez quelques cons, tout le monde s'en fout. Toutes les cadres sup de ma boîte ont préféré la banlieue à Paris.

Faut que les banlieusards arrêtent de complexer là-dessus en fait  :lol:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44656508
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 16:23:41  profilanswer

blankette a écrit :

C'est partout, c'est vieux, et c'est triste.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44656509
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-01-2016 à 16:23:45  profilanswer

Sergeant D jaloux de la supériorité culturelle des caudéranais  [:basongwe:2]

---------------
Horse_man
n°44656514
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2016 à 16:24:25  profilanswer

blankette a écrit :

Même question, le mec qui veut détruire le hausmanien pour le remplacer par du béton Bouygues [:jean-pierre defrog:3].
T'es provincial toi non, pour avoir des goûts de ce genre.

---------------
n°44656516
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 29-01-2016 à 16:24:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le nombre d'habitant de paris en tant que capital d'un pays aussi nombreux est ridicule (2,3M d'hab)
A peine deux fois plus que la capital Belge alors que la France a 6 fois plus d'habitant.

C'est pas tant le nombre d'habitants mais surtout la densité.
2.3 M d'habitants dans 100km2. Et encore faut retirer les bois de Vincennes et de Boulogne, ce qui doit faire tomber à grosso modo 85km2

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°44656525
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 16:25:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Même question, le mec qui veut détruire le hausmanien pour le remplacer par du béton Bouygues [:jean-pierre defrog:3].
T'es provincial toi non, pour avoir des goûts de ce genre.

Vous vous rendez pas compte à quel point Paris est immobile à cause du culte pour cette architecture bourgeoise sans aucune finesse...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44656534
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 29-01-2016 à 16:26:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous vous rendez pas compte à quel point Paris est immobile à cause du culte pour cette architecture bourgeoise sans aucune finesse...

Bof.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°44656540
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2016 à 16:26:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

:lol:

Paris est une des villes les plus denses du monde, y'a aucune raison de la densifier encore plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 16:26:13  profilanswer

n°44656559
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 16:28:04  profilanswer

Theomede a écrit :

:lol:

Paris est une des villes les plus denses du monde, y'a aucune raison de la densifier encore plus.

Détruire une bonne partie de l’haussmannien c'est pas forcément pour densifier encore plus, hein...

La raison numéro uno de la création des grandes artères et de la destruction du vieux Paris était précisément pour créée de nouveaux axes et baisser la promiscuité de la ruche que c'était devenu...

---------------
n°44656567
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2016 à 16:28:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Détruire une bonne partie de l’haussmannien c'est pas forcément pour densifier encore plus, hein...

La raison numéro uno de la création des grandes artères et de la destruction du vieux Paris était précisément pour créée de nouveaux axes et baisser la promiscuité de la ruche que c'était devenu...

Bah du coup, tu veux faire quoi à la place?  

En fait, à part changer pour le plaisir de changer, y'a un projet?  [:apges:3]

---------------
n°44656577
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 29-01-2016 à 16:29:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan, la question, c'est : "Pourquoi changer?"

Le mode de vie d'un banlieusard est radicalement différent de celui d'un parisien.  

Tout comme le mode de vie de ton voisin est radicalement différent du tien :D  
J'ai l'impression qu'il y a une grosse barrière psychologique qui empêche de toucher quoi que ce soit à des frontières dessinées il y a 150 ans ...
Ca changerait pourtant rien à la vie quotidienne des gens, ça serait juste l'occasion d'essayer de rationaliser  

Theomede a écrit :

T'as un exemple récent (genre moins de 20ans) de ce genre de fusion?

En France on aime pas supprimer, on préfère rajouter une strate et transférer les compétences  :D  Par contre les agglo fusionnent souvent, et les journaux locaux bruissent de projets de fusions de petites communes. Bref ça bouge beaucoup, même si c'est pas spectaculaire comme la fusion de deux villes connues

n°44656579
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-01-2016 à 16:29:38  profilanswer

Sur HFR on aime bien les ruches pour préparer l'après pétrole. En tout cas BPP fait référence sur le sujet il est tout à fait partial sur le sujet de l'énergie.

---------------
Horse_man
n°44656580
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2016 à 16:29:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une source de revenus.
Apres les programmes où ils pètent tout sauf les façades c'est un sacré compromis :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44656587
blankette
Posté le 29-01-2016 à 16:30:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est partout, c'est vieux, et c'est triste.

Lol.  
Sans les travaux d'Haussmann cette ville serait réellement invivable pour le coup.  
Et puis un plan haussmannien c'est beau, c'est flexible, on s'y sent bien.  
C'est pas parce-que tu détruis l'haussmannien que tu détruis le culte de l'alignement, de la limitation des hauteurs et des retraits de toiture hein.

n°44656596
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2016 à 16:31:10  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tout comme le mode de vie de ton voisin est radicalement différent du tien :D  
J'ai l'impression qu'il y a une grosse barrière psychologique qui empêche de toucher quoi que ce soit à des frontières dessinées il y a 150 ans ...
Ca changerait pourtant rien à la vie quotidienne des gens, ça serait juste l'occasion d'essayer de rationaliser  

Rationaliser quoi? Parce que si c'est supprimer des villes pour créer des arrondissements, y'a aucun intérêt. Supprimer les départements par contre, pour faire uniquement une métropole, là c'est utile.

---------------
n°44656606
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 16:32:33  profilanswer

Y a plus d'un siècle, l'architecture haussmannienne n'avait pas la même signification qu'aujourd'hui.

Et d'ailleurs, y a plus d'un siècle, beaucoup de parisiens ont hurlé face à cette architecture rectiligne, militaire, sinistre, Haussman a du imposer. :o

Vous êtes les mêmes aujourd'hui, des vieux qui vivent dans le passé.

---------------
n°44656608
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2016 à 16:33:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a plus d'un siècle, l'architecture haussmannienne n'avait pas la même signification qu'aujourd'hui.

Et d'ailleurs, y a plus d'un siècle, beaucoup de parisiens ont hurlé face à cette architecture rectiligne, militaire, sinistre, Haussman a du imposer. :o

Nan mais arrêtes de tourner autour du pot. Tu veux mettre quoi à la place?

Parce que à part dire "il faut tout casser  [:wark0]", y'a rien

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 29-01-2016 à 16:33:43

---------------
n°44656619
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 16:34:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais arrêtes de tourner autour du pot. Tu veux mettre quoi à la place?

Des constructions plus hétérogènes, certaines plus hautes, certaines plus larges, peu importe. De nouvelles choses à voir.

---------------
n°44656620
pob
Posté le 29-01-2016 à 16:34:17  profilanswer

Des pavs' en crepis

n°44656622
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 29-01-2016 à 16:34:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ouais les attaques perso mnt :/

---------------
n°44656626
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-01-2016 à 16:34:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il marque un point là. Londres est 100 fois plus vivante et vit dans le présent (le futur c'est Tokyo ou Seoul), et n'hésite pas à tailler dans les immeubles devenus vieillots)

---------------
Horse_man
n°44656628
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 16:34:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que à part dire "il faut tout casser  [:wark0]", y'a rien

Ah mais je pense qu'à un moment, oui il faut casser pour casser. :D

---------------
n°44656629
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 29-01-2016 à 16:34:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des constructions plus hétérogènes, certaines plus hautes, certaines plus larges, peu importe. De nouvelles choses à voir.

Et comment on fait vu que le sous sol parisien est un gruyère ?

---------------
n°44656631
pob
Posté le 29-01-2016 à 16:34:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ouais, un peu comme dans les années 70 quoi.

n°44656634
blankette
Posté le 29-01-2016 à 16:34:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Re-lol.  
La nouvelle Samaritaine et la Tour Triangle je leur ouvre les bras.  
Mais faut bien comprendre que Paris ça n'est pas Londres.

n°44656640
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 16:35:25  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Et comment on fait vu que le sous sol parisien est un gruyère ?

On creuse.

---------------
n°44656646
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 16:35:50  profilanswer

blankette a écrit :

Mais faut bien comprendre que Paris ça n'est pas Londres.

Comparaison absurde.

---------------
n°44656648
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2016 à 16:35:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

M'wais. J'vois vraiment pas la plus-value.

pob a écrit :

Des pavs' en crepis

C'est trop ça  :lol:

---------------
n°44656651
thoulisse_​bernard
Posté le 29-01-2016 à 16:36:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Rationaliser quoi? Parce que si c'est supprimer des villes pour créer des arrondissements, y'a aucun intérêt. Supprimer les départements par contre, pour faire uniquement une métropole, là c'est utile.

C'est le projet, notamment sur la métropole lyonnaise. Après évidemment ça va déboucher sur une usine à gaz mais c'est un autre problème.

En revanche, supprimer les départements ruraux je suis moins sûr que ça soit une bonne idée (communes trop petites, agglo informes et régions trop grandes)

Pour les arrondissements, j'avoue que j'ai jamais bien compris à quoi ça servait, à part récréer un esprit de clocher (la preuve le présent débat dès qu'il est question de les modifier)

n°44656654
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-01-2016 à 16:36:23  profilanswer

Après tout les parisiens adorent se rouler dans leur fourmilière, toujours plus grouillant de monde. Ça tomberait sous le sens.

---------------
Horse_man
n°44656659
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 16:36:56  profilanswer

pob a écrit :

Ah ouais, un peu comme dans les années 70 quoi.

Non, en ayant en tête qu'il faut mépriser le Bauhaus et le Corbusier. :o

---------------
n°44656660
pob
Posté le 29-01-2016 à 16:36:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Faire des trucs moches.

C'est un truc de bouseux, ils font tout moche, eux.
Les immeubles, les femmes, les enfants...

n°44656663
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 16:37:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que tu es immobile.

---------------
n°44656671
blankette
Posté le 29-01-2016 à 16:38:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, en ayant en tête qu'il faut mépriser le Bauhaus et le Corbusier. :o

Oui, comme dans les années 70 quoi  :D

n°44656672
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2016 à 16:38:08  profilanswer

C'est le projet, notamment sur la métropole lyonnaise. Après évidemment ça va déboucher sur une usine à gaz mais c'est un autre problème.

En revanche, supprimer les départements ruraux je suis moins sûr que ça soit une bonne idée (communes trop petites, agglo informes et régions trop grandes)

Je parle bien des minuscules départements d'idf là, les départements en campagne c'est différent.

Pour les arrondissements, j'avoue que j'ai jamais bien compris à quoi ça servait, à part récréer un esprit de clocher (la preuve le présent débat dès qu'il est question de les modifier)

Parce qu'une mairie est faite pour gérer le quotidien, et c'est pas possible pour une unique mairie de plusieurs millions d'habitants.

Il faut garder un échelon de proximité (la ville), et un échelon pour assurer une cohérence du territoire (la région où le département, selon).

---------------
n°44656677
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2016 à 16:38:37  profilanswer

pob a écrit :

Faire des trucs moches.

C'est un truc de bouseux, ils font tout moche, eux.
Les immeubles, les femmes, les enfants...

Pob au taquet  :lol:

The NBoc a écrit :

Parce que tu es immobile.

J'en ai rien à faire, j'suis même pas parisien.  

Mais changer pour changer, j'bosse dans une boite remplie de mecs comme ça. C'est totalement contre-productif.

D'abord tu imagines un projet, et ensuite tu le défends.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 29-01-2016 à 16:39:45

---------------
n°44656696
thoulisse_​bernard
Posté le 29-01-2016 à 16:40:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Je parle bien des minuscules départements d'idf là, les départements en campagne c'est différent.

:jap:  

Theomede a écrit :

Parce qu'une mairie est faite pour gérer le quotidien, et c'est pas possible pour une unique mairie de plusieurs millions d'habitants.

Il faut garder un échelon de proximité (la ville), et un échelon pour assurer une cohérence du territoire (la région où le département, selon).

Il y des mairies annexes dans toutes les villes de plus de whatmille habitants pour les trucs du quotidien, ça marche parfaitement bien

n°44656706
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 16:41:52  profilanswer

Theomede a écrit :

J'en ai rien à faire, j'suis même pas parisien.  

Mais changer pour changer, j'bosse dans une boite remplie de mecs comme ça. C'est totalement contre-productif.

D'abord tu imagines un projet, et ensuite tu le défends.

Pour du développement logiciel, pas quand il faut bousculer les gens.

---------------
n°44656721
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2016 à 16:42:59  profilanswer

:jap:  

Il y des mairies annexes dans toutes les villes de plus de whatmille habitants pour les trucs du quotidien, ça marche parfaitement bien

Et du coup c'est quoi la différence entre une mairie annexe et un arrondissement? Ca me parait être la même chose :D

The NBoc a écrit :

Pour du développement logiciel, pas quand il faut bousculer les gens.

J'bosse pas dans l'info. Un projet, c'est un projet.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)