Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°44652951
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 11:04:08  answer

Reprise du message précédent :

Vini a écrit :

En province on a  [:rsh:1] Soleil avec un joli Carrouf, on a du faire le même concours :o

C'est peanut à côté.

j'ai habité pas loin pendant des années.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 11:04:08  profilanswer

n°44652990
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 11:06:24  answer

étonnant que personne n'ait posté les photos des grands ensembles faites par un photographe dont j'ai oublié le nom (passée sur le topique image il y une bonne semaine).

n°44653025
Sgt-D
Posté le 29-01-2016 à 11:08:26  profilanswer

Non non, il est comme ça aussi maintenant, parking à étage. Avec... une seule sortie, alors que c'est le deuxième plus grand Carrouf de France :lol:  

Paraît qu'il faut une heure pour en sortir [:glaurung]  

n°44653125
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 11:14:36  answer

ah ouais, c'est nouveau ça, j'y ai pas remis les pieds depuis 10-15 ans.
Déjà que c'était la galère pour en sortir, l'enfer que ça doit être !

D'ailleurs ça me fait penser, les Bordelais sont ils encore plus mauvais conducteurs que les Parisiens ?

n°44653151
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-01-2016 à 11:16:13  profilanswer

[:ex-floodeur:2]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°44653237
Sgt-D
Posté le 29-01-2016 à 11:22:11  profilanswer

Ce sont des Français, donc oui ils conduisent comme des sagouins, mais je dirais plutôt moins mal que les Parisiens ou d'autres grandes villes avec des bouchons comparables.

Quoique finalement ça peut être pire dans des villes moyennes petites, le BAB (Bayonne-Anglet-Biarritz) où ça force les priorités comme dans un pays du tiers-monde, ou au contraire Cannes où c'est mou, ça se traîne la bite et ça s'arrête n'importe où sans crier gare en mode rien à foutre.

Et j'imagine même pas dans les contrées de Jackies débiles style Lorraine ou Nord :D

n°44653295
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 11:25:10  answer

vivement la fin du pétrole et la chute de la société qui en découle qu'on puisse armer son véhicule comme dans interstate 76 ou mad max

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2016 à 11:25:47
n°44653335
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 29-01-2016 à 11:27:46  profilanswer

Viendez en Languedoc-Roussillon pour voir comment on peut conduire comme des cons hommes  :sol:

n°44653410
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 11:33:02  answer

Sgt-D a écrit :

Ce sont des Français, donc oui ils conduisent comme des sagouins, mais je dirais plutôt moins mal que les Parisiens ou d'autres grandes villes avec des bouchons comparables.

Quoique finalement ça peut être pire dans des villes moyennes petites, le BAB (Bayonne-Anglet-Biarritz) où ça force les priorités comme dans un pays du tiers-monde, ou au contraire Cannes où c'est mou, ça se traîne la bite et ça s'arrête n'importe où sans crier gare en mode rien à foutre.

Et j'imagine même pas dans les contrées de Jackies débiles style Lorraine ou Nord :D

Tout est une question d'impression en fait car j'ai le sentiment tout a fait opposé.  :sweat:

n°44653750
viniw
geek repenti
Posté le 29-01-2016 à 11:57:55  profilanswer

ca peut se différencier en sous catégorie.

-respect du code la route hors vitesse

-roadrage aggressivité

-vitesse

exemple
 paris

-roadrage aggressivité
-vitesse
**

toulon

-roadrage aggressivité
**
-vitesse

marseille

-roadrage aggressivité
-vitesse

lyon

-roadrage aggressivité
-vitesse

grenoble

*
-roadrage aggressivité
**
-vitesse
 :o  

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 11:57:55  profilanswer

n°44654300
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-01-2016 à 13:07:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Quoique finalement ça peut être pire dans des villes moyennes petites, le BAB (Bayonne-Anglet-Biarritz) où ça force les priorités comme dans un pays du tiers-mond

Jamais vu en 7 ans de circulation. Les gens ont plutôt tendance à être courtois (laisser passer les gens qui rentrent dans une voie pleine, etc...).
Les bordelais sont nettement plus individualiste dans leur conduite.

Message édité par andre1980 le 29-01-2016 à 13:08:43

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44654559
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 13:29:59  answer

viniw a écrit :

Ensemble de statistiques douteux :o

Personnellement à Lyon, je trouve que ca va.
J'ai vécu quelques temps a antibes, bordel pendant le court moment ou j'y ai vécu, j'ai du voir cinq ou six personnes se battre à cause d'une priorité. J'avais jamais vu ca avant.
A bayonne, je trouve ca tres tranquille. C'est peuplé que de vieux dix mois de l'année sur douze.
Aucune info a Paris. J'y ai jamais conduit. Quoi qu'en fait si. J'avais loué un camion de déménagement aller-simple mais je l'ai crashé à la première intersection. Je n'ai que 200 métres de routes pour me prononcer, insuffisant.

n°44655464
thoulisse_​bernard
Posté le 29-01-2016 à 14:45:50  profilanswer

Franchement le pire côté nawak ça reste quand même Marseille

n°44655856
thoulisse_​bernard
Posté le 29-01-2016 à 15:18:21  profilanswer

Tiens finalement, Paris ne serait pas une ville totalement figée ?
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Bonne idée ou pas ?

n°44655983
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 29-01-2016 à 15:30:46  profilanswer

Bof. Je pense qu'il y a des choses plus urgentes à régler avant de penser à fusionner les 4 premiers arrondissements. Non pas que ce soit forcément une mauvaise idée, mais le shitstorm que ça pourrait créer avec tous ces gens qui voudront défendre leur bout de gras [:altherac:1]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°44656005
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2016 à 15:33:30  profilanswer

Voilà. Et faudra renommer les autres arrondissements, ça s'ra le bordel. Pour quel gain? Y'aura vraiment un allégement administratif?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44656030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 15:35:57  profilanswer

En fait virer cette numérotation débile, trouver des vrais noms de quartiers, et intégrer les communes des petites et moyennes couronnes à Paris serait probablement une bonne chose, notament contre l'élitisme parigot anti-banlieusards...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44656041
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2016 à 15:37:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait virer cette numérotation débile, trouver des vrais noms de quartiers, et intégrer les communes des petites et moyennes couronnes à Paris serait probablement une bonne chose, notament contre l'élitisme parigot anti-banlieusards...

Petite et moyenne couronnes? C'est complètement con. A la limite, certaines villes de première couronne ont une architecture et une population cohérente, mais c'est tout.

---------------
n°44656076
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 29-01-2016 à 15:41:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Petite et moyenne couronnes? C'est complètement con. A la limite, certaines villes de première couronne ont une architecture et une population cohérente, mais c'est tout.

:love:  :love:  :love:

Edit : pu*ain, j'avais raté le "population cohérente" :love:  :love:  :love:

Message édité par Cyok le 29-01-2016 à 15:43:29

---------------
Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok.
n°44656086
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 29-01-2016 à 15:42:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà, integrons Neuilly, Levallois et Boulogne :o

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°44656213
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2016 à 15:55:17  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Voilà, integrons Neuilly, Levallois et Boulogne :o

Ouai, c'est exactement ce à quoi je pensais :D. Encore que Levallois, c'est pas terrible comme ville, j'aurais plutôt pensé à Vanves/Montrouge

---------------
n°44656239
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 15:57:59  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est justement pour atténuer cet effet insupportable de basse cour et de haute cour que je pense que c'est une bonne idée.

Écoute la ballade des gens qui sont nés quelque part de Brassens.

Le Paris misérablement petit-bourgeois d'aujourd'hui est un fantôme qui ne joue plus du tout son rôle de phare culturel pour le pays...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44656241
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-01-2016 à 15:58:18  profilanswer

Tout ce qui est à l'intérieur de l'A86 devrait être Paris

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°44656247
thoulisse_​bernard
Posté le 29-01-2016 à 15:58:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi ? (vraie question)

n°44656259
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2016 à 15:59:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est justement pour atténuer cet effet insupportable de basse cour et de haute cour que je pense que c'est une bonne idée.

Écoute la ballade des gens qui sont nés quelque part de Brassens.

C'est pas du tout le cas. J'ai vécu à Neuilly, y'avais aucun complexe entre le parisien et le banlieusard.  

The NBoc a écrit :

Le Paris misérablement petit-bourgeois d'aujourd'hui est un fantôme qui ne joue plus du tout son rôle de phare culturel pour le pays...

Ouai, fin la culture en RP hors Paris  :whistle:

---------------
n°44656298
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2016 à 16:02:55  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Pourquoi ? (vraie question)

Déjà parce que Paris est énorme en nombre d'habitant, en doubler la taille, ça vas devenir encore plus ingérable.
En terme d'architecture, ça enlèverait encore plus de cohérence (même si ok, c'est loin d'être parfait actuellement).
Perte d'identité, je suis banlieusard, et je ne me sens absolument pas Parisien. Et pourtant je suis en petite couronne.

Je vois pas vraiment d'avantages en fait à fusionner tout ça.  

Surtout que ça n'existe pas ailleurs en France, c'est comme si tu voulais fusionner toutes les agglo.

---------------
n°44656363
thoulisse_​bernard
Posté le 29-01-2016 à 16:10:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Déjà parce que Paris est énorme en nombre d'habitant, en doubler la taille, ça vas devenir encore plus ingérable.

Non justement, en termes de grandes villes dans le monde ou même en Europe il y a largement plus peuplé et j'ai pas connaissance que ça soit le bordel. Peut être à Mexico ?

Theomede a écrit :

En terme d'architecture, ça enlèverait encore plus de cohérence (même si ok, c'est loin d'être parfait actuellement).

Gérer une ville ou une agglo, ça va un peu au delà de la cohérence architecturale  :lol:  

Theomede a écrit :

Perte d'identité, je suis banlieusard, et je ne me sens absolument pas Parisien. Et pourtant je suis en petite couronne.

Surtout ne rien changer, jamais. Pourquoi ? Parce que !

Theomede a écrit :

Surtout que ça n'existe pas ailleurs en France, c'est comme si tu voulais fusionner toutes les agglo.

C'est pourtant clairement la tendance

n°44656375
Sgt-D
Posté le 29-01-2016 à 16:11:20  profilanswer

Bah si, ça se fait régulièrement, les annexions de communes (bon, plus beaucoup depuis le Second Empire). Les 16-17-18-19-20èmes arrondissements ont été intégrés à Paris par Hausmann.

Il avait fait pareil à Bordeaux en englobant la commune de Caudéran (c'est comme si Paris intégrait Neuilly) et une bonne partie de la rive droite. Il est vrai que les Caudéranais malgré tout ce temps aiment à ne pas se considérer comme Bordelais et chérissent leur identité de vieux cons riches qui puent l'urine et l'aigreur.

Mais depuis la loi NOTRE de 2014, à plus petite échelle, il y a quantité de communes minuscules qui sont amenées à fusionner au sein de communes nouvelles.

Je ne vois pas en quoi une collectivité territoriale unique gérerait moins bien, au contraire, le mille-feuilles administratif de la région parisienne. Je dis pas que ça coûterait moins cher, on voit avec les mutualisations et les métropoles que ça coûte même très cher pendant la transition, mais à terme c'est plus efficace et plus lisible pour l'usager.

"Ah oui mais moi j'habite dans un pavillon mesquin d'une commune mesquine du 95, je veux pas payer d'impôts pour Paris IM ou la petite couronne hein"  

Ouais et tu bosses où? T'utilises quelles infrastructures publiques pour t'y rendre? T'utilises jamais aucun service public parisien?

n°44656380
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 16:12:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, fin la culture en RP hors Paris  :whistle:

Le problème n'est pas la culture de la RP, mais l'absence de production culturelle intéressante dans Paris.

Et mon pari, c'est que pour que ça revienne, la première étape est de faire chier les bourgeois.

Construisons des HLMs intra-muros.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 29-01-2016 à 16:13:08

---------------
n°44656381
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-01-2016 à 16:12:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah si, ça se fait régulièrement, les annexions de communes (bon, plus beaucoup depuis le Second Empire). Les 16-17-18-19-20èmes arrondissements ont été intégrés à Paris par Hausmann.

Il avait fait pareil à Bordeaux en englobant la commune de Caudéran (c'est comme si Paris intégrait Neuilly) et une bonne partie de la rive droite. Il est vrai que les Caudéranais malgré tout ce temps aiment à ne pas se considérer comme Bordelais et chérissent leur identité de vieux cons riches qui puent l'urine et l'aigreur.

Mais depuis la loi NOTRE de 2014, à plus petite échelle, il y a quantité de communes minuscules qui sont amenées à fusionner au sein de communes nouvelles.

Je ne vois pas en quoi une collectivité territoriale unique gérerait moins bien, au contraire, le mille-feuilles administratif de la région parisienne. Je dis pas que ça coûterait moins cher, on voit avec les mutualisations et les métropoles que ça coûte même très cher pendant la transition, mais à terme c'est plus efficace et plus lisible pour l'usager.

"Ah oui mais moi j'habite dans un pavillon mesquin d'une commune mesquine du 95, je veux pas payer d'impôts pour Paris IM ou la petite couronne hein"  

Ouais et tu bosses où? T'utilises quelles infrastructures publiques pour t'y rendre? T'utilises jamais aucun service public parisien?

[:jean-michel platini:4]  [:le_coyote]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°44656383
blankette
Posté le 29-01-2016 à 16:12:18  profilanswer

Ouais enfin c'est pas comme si ça c'était déjà fait par le passé.
Paris c'est quand même LE modèle de la ville radioconcentrique, une telle évolution est dans la logique des choses.  
Énorme en nombre d'habitants ? Intra-muros c'est seulement 2 200 000 habitants, c'est la densité qui est énorme.
Une telle évolution ira de pair avec la création des nouvelles lignes de métro sur les 15 prochaines années.

Edit : méga grillé :o

Message édité par blankette le 29-01-2016 à 16:12:42
n°44656389
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2016 à 16:13:07  profilanswer

Non justement, en termes de grandes villes dans le monde ou même en Europe il y a largement plus peuplé et j'ai pas connaissance que ça soit le bordel. Peut être à Mexico ?

J'ai pas dit que ça existait pas :jap:. Mais je vois pas ça dans un pays comme la France.

Gérer une ville ou une agglo, ça va un peu au delà de la cohérence architecturale  :lol:  

On est d'accord, mais une ville, c'est plus qu'une limitation arbitraire.

Nan, la question, c'est : "Pourquoi changer?"

Le mode de vie d'un banlieusard est radicalement différent de celui d'un parisien.  

C'est pourtant clairement la tendance

T'as un exemple récent (genre moins de 20ans) de ce genre de fusion?

---------------
n°44656406
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-01-2016 à 16:14:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Déjà parce que Paris est énorme en nombre d'habitant

Le nombre d'habitant de paris en tant que capital d'un pays aussi nombreux est ridicule (2,3M d'hab)
A peine deux fois plus que la capital Belge alors que la France a 6 fois plus d'habitant.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44656419
Sgt-D
Posté le 29-01-2016 à 16:15:41  profilanswer

Non Bruxelles c'est pareil, l'agglo est divisée en une chiée de communes différentes.

n°44656438
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2016 à 16:17:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est un autre débat. Mais l'échelon à supprimer, ce n'est clairement pas les villes. Surtout pour les remplacer par des arrondissements avec leur propre mairie.

The NBoc a écrit :

Le problème n'est pas la culture de la RP, mais l'absence de production culturelle intéressante dans Paris.

Et mon pari, c'est que pour que ça revienne, la première étape est de faire chier les bourgeois.

Construisons des HLMs intra-muros.

Y'a énormément d'hlm intra-muros hein.

andre1980 a écrit :

Le nombre d'habitant de paris en tant que capital d'un pays aussi nombreux est ridicule (2,3M d'hab)
A peine deux fois plus que la capital Belge alors que la France a 6 fois plus d'habitant.

Et quatre fois plus que Washington, alors qu'il y a 5 fois d'habitants aux usa. C'est quoi le but de la comparaison?

---------------
n°44656441
blankette
Posté le 29-01-2016 à 16:17:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Le mode de vie d'un banlieusard est radicalement différent de celui d'un parisien.

Perso j'habite juste derrière le périph, dans une ville avec une densité équivalente à Paris, avec le métro au pied de mon immeuble, clairement non. J'ai le même mode de vie que mes camarades intra-muros à 1,5 km.

Message cité 1 fois
Message édité par blankette le 29-01-2016 à 16:18:32
n°44656445
Kayou
Posté le 29-01-2016 à 16:18:02  profilanswer

Et vraie question : ça servirait à quoi de fusionner ?

De toute façon, tu auras toujours une différence périf/dépasser le périf et les "vrais" parisiens seront toujours attachés à ça.

n°44656452
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2016 à 16:19:04  profilanswer

blankette a écrit :

Perso j'habite juste derrière le périph avec le métro au pied de mon immeuble, clairement non. J'ai le même mode de vie que mes camarades intra-muros à 1,5 km.

Yep, ça m'étonne pas, la différence se fait clairement sur la proximité du métro.

---------------
n°44656469
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 16:20:49  answer

Yop ma caille a écrit :

Tout ce qui est à l'intérieur de l'A86 devrait être Paris

je suis plutôt pour

n°44656477
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 16:21:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Et vraie question : ça servirait à quoi de fusionner ?

Une vertu toute simple : faire chier les cons, qui ne pourront plus se différencier des banlieusard via l'emploi du terme "parisien".

C'est effectivement avant tout symbolique, mais si ça va de pair avec la destruction d'une bonne moitié des bâtiments haussmanniens pourris des tuiles aux fondations, on finira pas atteindre les conditions d'un réenchantement de cette ville devenue musée.

---------------
n°44656490
blankette
Posté le 29-01-2016 à 16:22:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Yep, ça m'étonne pas, la différence se fait clairement sur la proximité du métro.

Exactement.  
Regardez Le Dessous des Cartes sur le grand Paris pour voir le tracé des futures lignes :  
https://www.youtube.com/watch?v=sreVF8W9VcU

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)