Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°44088642
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-12-2015 à 17:53:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Montpellier, Marseille, Nice. Même mentalité de kéké-tuning-chômeur-racaille.
Je met tout ça dans le même sac poubelle.

Pour moi le sud-milieu c'est Toulouse.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 02-12-2015 à 17:53:44

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 17:53:04  profilanswer

n°44088653
Sgt-D
Posté le 02-12-2015 à 17:54:20  profilanswer

En tout cas sur le topic Bordeaux on a très régulièrement des couples franciliens (et non pas Parisiens IM) qui viennent demander des renseignements pour savoir où s'installer, et systématiquement ils privilégient les zones pavillonnaires urbaines où y a que des Blancs, les mêmes chaînes commerciales, les mêmes haies de thuya et les mêmes 2h30 d'embouteillages quotidiens qu'ils avaient en grande couronne de RP...

[:clooney16]

"Mais c'est qu'à 30 minutes de l'Océan!"

...oui, la nuit, en hiver...

Et au passage comme ils ont quand même vendu leur pavillon de merde du 91 ou du 78 400k, ils viennent intoxiquer l'immobilier local, qui n'avait largement pas besoin de ça...

n°44088670
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2015 à 17:55:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Toulouse c'est le sud-froid. :o

Sinon oui mentalité de merde, certes, mais pas que, alors qu'à l'ouest de Marseille, si. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44088678
Sgt-D
Posté le 02-12-2015 à 17:56:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

Marmande, même.

Et tu oublies les fachos pied-noirs, les mafieux corses et toute la météquie qui reflète les endroits du globe où le drapeau tricolore a pu flotter :o  

Ceci dit on dit une poche poubelle.

n°44088719
andre1980
Posté le 02-12-2015 à 18:01:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ceci dit on dit une poche poubelle.

Pas dans le vrai sud  :o  
Faux Bordelais. En faite, tu es un parigo.  [:tee steewood]

---------------
n°44088808
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-12-2015 à 18:12:44  profilanswer

Ce déferlement de haine contre le seul pays vivable  [:implosion du tibia]  

Zêtes jaloux du soleil, stou

n°44088812
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2015 à 18:13:56  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ce déferlement de haine contre le seul pays vivable  [:implosion du tibia]  

Zêtes jaloux du soleil, stou

Les parisiens qui détestent le sud et les syriens qui détestent la France ça procède du même phénomène : la jalousie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44088832
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 02-12-2015 à 18:15:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ouais enfin la c’est l'inverse :
babtous, punkachiens et autres troubadours.
Toulouse c'est un peu la Rennes du sud.

Le seul truc potable à Toulouse c’est la bouffe (faut aimer le gras et faut pas aimer les brioches)
Par contre niveau vin, ca vole pas bien haut.

Message cité 1 fois
Message édité par le_gribouri le 02-12-2015 à 18:18:30
n°44088896
andre1980
Posté le 02-12-2015 à 18:24:46  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Ouais enfin la c’est l'inverse :
babtous, punkachiens et autres troubadours.
Toulouse c'est un peu la Rennes du sud.

Le seul truc potable à Toulouse c’est la bouffe (faut aimer le gras et faut pas aimer les brioches)
Par contre niveau vin, ca vole pas bien haut.

100% d'accord avec toi. J'y vais plus depuis 10 ans tellement c'est devenu la zone cette ville. De la racaille partout et des punkàchien plein le centre ville *.
Pour ça qu'il y a que le Sud-Ouest de bien en France.  :whistle:  

* en même temps, j'ai au moins 8 mois dans l'année des punkàchien (souvent des espagnols) en camion qui squatte une ruine à 20m de ma maison. Mais ils sont gentil et font chier personne alors personnes les emmerdent..
Là, ça fait 3 mois que j'ai les même si squatte un petit parking avec leur camion.

Message édité par andre1980 le 02-12-2015 à 18:28:26

---------------
n°44089373
thoulisse_​bernard
Posté le 02-12-2015 à 19:27:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En tout cas sur le topic Bordeaux on a très régulièrement des couples franciliens (et non pas Parisiens IM) qui viennent demander des renseignements pour savoir où s'installer, et systématiquement ils privilégient les zones pavillonnaires urbaines où y a que des Blancs, les mêmes chaînes commerciales, les mêmes haies de thuya et les mêmes 2h30 d'embouteillages quotidiens qu'ils avaient en grande couronne de RP...

Et au passage comme ils ont quand même vendu leur pavillon de merde du 91 ou du 78 400k, ils viennent intoxiquer l'immobilier local, qui n'avait largement pas besoin de ça...

Les mêmes ici (en plus de leurs vieux et leurs cassos).  

Ils font tout pour reproduire leurs vies de merde chez nous et s'étonnent de pas trouver de boulot conforme à leurs ambitions avec comme seul CV "moi à Paris..."  

Ils racontent ça à leurs congénères restés au pays, ces derniers se croient autorisés à répéter leurs conneries à longueur d'année sur des forums. Bon au moins si ça peut en dissuader certains de venir c'est toujours ça de pris  :D

mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 19:27:02  profilanswer

n°44089422
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2015 à 19:33:45  profilanswer

Filob a écrit :

Bien sûr, quelle idée de faire un truc dans sa propre ville! :D

Les marchés de Noël hors Alsace c'est notoirement de la merde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44089635
viniw
geek repenti
Posté le 02-12-2015 à 19:53:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On a les même qui débarquent de leur campagne qui veulent à tout prix vivre à paris im qui se retrouve au mieux dans une cage à lapin au fin fond du XIXeme,  et au pire  en colloque qui après vont chialer l'immobilier c'est cher.[:oilrig:3]

Ils ne font leur course qu'au monoprix en bas de  chez  eux,  et après ouin ouin c'est cher.  

Ils ne sortent que bd saint germain parce que c'est thë place to be.  

Et après quand ils t'invitent te demande en plus de ce que tu ramène une contribution à leur soirée parce que Paris c'est cher.  
True story d'un mosellan qui s'est pas fait beaucoup d'amis à Paris.  

n°44089798
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 20:09:43  answer

Sgt-D a écrit :

Si ils sont nés et ont grandi en zone 5, il faut les excuser, c'est vraiment pas de leur faute...

n°44089815
thoulisse_​bernard
Posté le 02-12-2015 à 20:11:01  profilanswer

viniw a écrit :

On a les même qui débarquent de leur campagne qui veulent à tout prix vivre à paris im qui se retrouve au mieux dans une cage à lapin au fin fond du XIXeme,  et au pire  en colloque qui après vont chialer l'immobilier c'est cher.[:oilrig:3]

Ils ne font leur course qu'au monoprix en bas de  chez  eux,  et après ouin ouin c'est cher.  

Ils ne sortent que bd saint germain parce que c'est thë place to be.  

Et après quand ils t'invitent te demande en plus de ce que tu ramène une contribution à leur soirée parce que Paris c'est cher.  
True story d'un mosellan qui s'est pas fait beaucoup d'amis à Paris.  

Ceux la c'est des wannabe parisiens, des sortes d'enfants perdus qui au moins partent pas en Syrie.

Nos immigrés c'est des parigots pur jus qui veulent surtout pas adapter leur mode de vie, mais trop contents d'échapper aux affres de leur region d'origine et qui se croient en pays conquis

n°44089824
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2015 à 20:11:43  profilanswer

Ceux la c'est des wannabe parisiens, des sortes d'enfants perdus qui au moins partent pas en Syrie.

Nos immigrés c'est des parigots pur jus qui veulent surtout pas adapter leur mode de vie, mais trop contents d'échapper aux affres de leur region d'origine et qui se croient en pays conquis

Ceux-là restent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44089904
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 20:17:53  answer

Tu nous décris plutôt le parcours classique de provinciaux ayant fait la thune a Paris et venant profiter du coût de la vie en province. Les pur jus restent généralement...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2015 à 20:18:31
n°44089913
thoulisse_​bernard
Posté le 02-12-2015 à 20:18:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Ceux-là restent.

Sais pas faux  :o  
Disons franciliens pour les jeunes, les vrais parisiens c'est plus à la retraite

n°44089930
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2015 à 20:20:30  profilanswer

Même pas.
A vrai dire je comprendrais même largement plus le choix de se barrer de Parispendant sa vie active qu'à la retraite.

---------------
n°44089997
thoulisse_​bernard
Posté le 02-12-2015 à 20:26:25  profilanswer

Non, les retours se font "au pays" en occultant ce genre de passé
Je parle de vrais franciliens (ou parisiens franchement on s'en tape) qui viennent coloniser un endroit ou ils ont passé des vacances qui leur semble idylliques selon leurs critères.
Comme quoi nos sympathiques commerçants augmentent pas assez les prix en été pour les touristes

n°44090063
thoulisse_​bernard
Posté le 02-12-2015 à 20:34:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Même pas.
A vrai dire je comprendrais même largement plus le choix de se barrer de Parispendant sa vie active qu'à la retraite.

Je te contredirai pas, franchement pour moi 75, 92 ou 78 c'est pareil, d'ailleurs eux mêmes se disent parisiens
Mais ce genre de retraité c'est typiquement le genre a monter une association anti corrida ou ce genre de connerie (et pourtant j'en ai rien a branler de la corrida mais ils me saoulent ces cons avec leur morale made in ailleurs)

n°44090095
andre1980
Posté le 02-12-2015 à 20:37:17  profilanswer

Je te contredirai pas, franchement pour moi 75, 92 ou 78 c'est pareil, d'ailleurs eux mêmes se disent parisiens
Mais ce genre de retraité c'est typiquement le genre a monter une association anti corrida ou ce genre de connerie (et pourtant j'en ai rien a branler de la corrida mais ils me saoulent ces cons avec leur morale made in ailleurs)

Etre anti-corrida, c'est être très locale.
Ils sont minoritaire les personnes qui sont pour les Corrida dans le Sud.

---------------
n°44090148
thoulisse_​bernard
Posté le 02-12-2015 à 20:42:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Etre anti-corrida, c'est être très locale.
Ils sont minoritaire les personnes qui sont pour les Corrida dans le Sud.

La majorité s'en branle complètement surtout, dont moi même, et c'était qu'un exemple

C'est le côté invasif d'une "morale" étrangère qui me dérange. Écoute l'accent de la majorité des anti pour voir

n°44090173
andre1980
Posté le 02-12-2015 à 20:44:08  profilanswer

La majorité s'en branle complètement surtout, dont moi même, et c'était qu'un exemple

C'est le côté invasif d'une "morale" étrangère qui me dérange. Écoute l'accent de la majorité des anti pour voir

Bof, je connais personne qui est pour. Que des anti dans mon entourage (et la plupart sont née et vont surement mourir ici)

---------------
n°44090266
thoulisse_​bernard
Posté le 02-12-2015 à 20:52:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Bof, je connais personne qui est pour. Que des anti dans mon entourage (et la plupart sont née et vont surement mourir ici)

Et pourtant ya suffisamment de pro pour que ça perdure, tu dois pas être représentatif (en plus t'es gascon) :o  

Faudrait créer un topic sud vs nord (et vice et versa), il y a des différences culturelles flagrantes intéressantes à relever il me semble

n°44090397
Sgt-D
Posté le 02-12-2015 à 21:03:10  profilanswer

Non je confirme, tout le monde s'en branle, mais c'est comme les chasseurs, une petite minorité regroupée en lobby efficace et clientéliste.

n°44090797
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-12-2015 à 21:38:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi ton taf qui n'existe qu'à Paris, en fait ? :o

Un truc de CAC40

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°44097116
Filob
Posté le 03-12-2015 à 14:05:16  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas le sujet, le sujet c'est le fait que de toute façon à Paris tu peux pas y passer un bon moment tellement ya de monde.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44097142
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2015 à 14:06:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Toi en fait en ta qualité de germanophile patenté je comprends pas pourquoi tu vas pas à Strasbourg. :o

---------------
n°44099321
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2015 à 16:23:41  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas le sujet, le sujet c'est le fait que de toute façon à Paris tu peux pas y passer un bon moment tellement ya de monde.

Le marché de Noel de Lille c'est la meme merde.

---------------
n°44099339
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2015 à 16:24:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toi en fait en ta qualité de germanophile patenté je comprends pas pourquoi tu vas pas à Strasbourg. :o

J'aime beaucoup cette ville, mais des acteurs de premier plan dans mes secteurs il y en a peu, ou alors un peu loin de la frontière de l'autre côté :o

---------------
n°44099379
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2015 à 16:28:17  profilanswer

radioactif a écrit :

J'aime beaucoup cette ville, mais des acteurs de premier plan dans mes secteurs il y en a peu, ou alors un peu loin de la frontière de l'autre côté :o

Moi aussi cette ville me manque. :(

---------------
n°44099387
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2015 à 16:28:45  profilanswer

Mais idem, pas de taf dans ce coin pour moi. :(

---------------
n°44099633
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 03-12-2015 à 16:47:00  profilanswer

Filob a écrit :

Ce weekend, au marché de noel de la defense, yavait personne, beaucoup de moins qu'aux marchés de Noel de Lille ou Arras  :o

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°44112920
thoulisse_​bernard
Posté le 04-12-2015 à 20:52:48  profilanswer

Du topic immo : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

Pour un myon d'€, admirez le HLM pourave :

http://reho.st/img7.leboncoin.fr/images/db7/db75bee0c5d1e00da4b07b49c0acbfe30c6d633a.jpg

La cuisine haut de gamme :

http://reho.st/img4.leboncoin.fr/images/a81/a814a73ca73e25158fe349905c7ebc9f8b8b2ffc.jpg

Tout ça pour avoir le droit de payer plus en charges que ce que ça vaut en loyer :/

Juste pour rire, pour le même prix : http://www.lux-residence.com/fr/ve [...] 663856E3F/

http://reho.st/mmf.lux-residence.com/mmf/ads/photo-prop-800x600/0ec/2/2f446e32-bdf3-4b0d-9800-4c4da4f1ff7a.jpg

n°44113282
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-12-2015 à 21:25:49  profilanswer

Les charges sentent mauvais. Ça pue le syndic de merde et les impayés reportés sur les quelques proprios solvables.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°44114430
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2015 à 23:54:34  answer

Yop ma caille a écrit :

Les charges sentent mauvais. Ça pue le syndic de merde et les impayés reportés sur les quelques proprios solvables.

Oui mais c'est CALME !!!!

n°44115557
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-12-2015 à 10:14:45  profilanswer

Et pour le même prix t'as un palais royal à Bamako.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°44116148
eclaireur
Posté le 05-12-2015 à 12:20:56  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Et pour le même prix t'as un palais royal à Bamako.

Cette défense du pauvre pour justifier l'injustifiable  [:mac_lane:2]

n°44116289
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2015 à 12:45:55  profilanswer

eclaireur a écrit :

Cette défense du pauvre pour justifier l'injustifiable  [:mac_lane:2]

Euh, qui est le pauvre dans ce cas ?

---------------
n°44116361
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 05-12-2015 à 13:01:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Euh, qui est le pauvre dans ce cas ?

[:darkbit:1]  [:darkbit:1]  [:darkbit:1]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°44116809
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-12-2015 à 14:15:13  profilanswer

Autant avoir de beaux biens à Paris je veux bien, mais 1 000 000 € le HLM les vendeurs sont pas sérieux.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)