Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°43151414
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-09-2015 à 22:09:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_gribouri a écrit :

Quand tu te tapes toute la famille avec la marmaille  :cry:

Avec le bonne femme au téléphone "allo, non mais allo quoi, tu m'entends ?"  :fou:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 22:09:05  profilanswer

n°43151441
briseparpa​ing
Posté le 07-09-2015 à 22:10:33  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Avec le bonne femme au téléphone "allo, non mais allo quoi, tu m'entends ?"  :fou:

Une baffe dans la gueule c'est très efficace

n°43151466
thoulisse_​bernard
Posté le 07-09-2015 à 22:11:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En fait l'attentat du Thalys, c'est pas ce qu'on croit  :o

n°43151650
viniw
geek repenti
Posté le 07-09-2015 à 22:21:49  profilanswer

Headspace a écrit :

Pas d'accord sur ce point. Je me suis tapé 4h de trajet en TGV en première à une place dite "isolée", ce fut très inconfortable, moi et mon voisin de face (super la place isolée...) luttant tous les deux pour ne pas nous faire du pied.  

Je privilégierai désormais une simple place en seconde en duo côte à côte.

Très gros +1 on aurait du envoyer en prison en perpet réel celui  qui en a mis dans tout  les trains.  
Dans une prison bien horrible africaine ou sud américaine.
Au moins il comprendrait la promiscuité avec ça.  
On aurait dü par décision de justice obliger sa famille à l'effacer de l'arbre généalogique.
 :fou:

n°43151747
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-09-2015 à 22:28:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si c'est une femme tu auras le wagon contre toi.

Même la place solo en 1ere ne fait pas le poids par rapport au confort d'une berline allemande où tu es pépère, isolé du reste de la populasse.

Vivement la voiture autonome et la question ne méritera même plus débat.

Message cité 3 fois
Message édité par fazero le 07-09-2015 à 22:29:02

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°43151812
briseparpa​ing
Posté le 07-09-2015 à 22:32:40  profilanswer

fazero a écrit :

Un "Auriez-vous l’amabilité de fermer votre claque-merde" bien placé sera très efficace et obtiendra l'approbation de tous les passagers de la voiture :o

fazero a écrit :

Même la place solo en 1ere ne fait pas le poids par rapport au confort d'une berline allemande où tu es pépère, isolé du reste de la populasse.

Le confort d'une berline allemande renversée dans le fossé ou encastrée dans le rail de sécurité  :??:  
En fait, j'ai un gros pénis, ça me fait faire des économies de bagnole.

fazero a écrit :

Oui, et la voiture volante aussi  :jap:  

Spoiler :

(ça va, on est dans le "ton" du topik ou pas ? :d )

n°43151880
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 22:37:41  answer

fazero a écrit :

Tout le monde dans les bouchons dans des voitures à mazout pour en finir avec ce qu'il reste, THE rêve :love:

n°43151959
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-09-2015 à 22:41:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un "Auriez-vous l’amabilité de fermer votre claque-merde" bien placé sera très efficace et obtiendra l'approbation de tous les passagers de la voiture :o

Elle portait le voile, j'ai eu peur de l'accusation de racisme :o

briseparpaing a écrit :

Le confort d'une berline allemande renversée dans le fossé ou encastrée dans le rail de sécurité  :??:  

Si tu ne sais pas conduire sur autoroute je ne peux rien pour toi

Voiture autonome => plus de bouchons

n°43151974
thoulisse_​bernard
Posté le 07-09-2015 à 22:42:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'indifférence, au mieux

briseparpaing a écrit :

Bizarre, j'ai une audi, un gros bazar, et je suis en vie  :sol:  

briseparpaing a écrit :

Oui, et la voiture volante aussi  :jap:  

Là désolé mais tu te trompes. C'est certes pas dans la doxa parisocentrée dénigrant ce à quoi elle n'a pas accès, mais c'est clairement l'avenir de la sécurité routière

n°43152128
babyboy4
Posté le 07-09-2015 à 22:50:12  profilanswer

fazero a écrit :

Il n'y a qu'une seule place intéressante dans un TGV

[:gaga drapal]  déguisé

mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 22:50:12  profilanswer

n°43152157
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 22:52:36  answer

Perso je ne me déplace qu'en hélicoptère. Et ma bite mesure 43 cm.

n°43152451
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-09-2015 à 23:18:04  profilanswer

Sinon, je me suis sacrifié et ai testé pour vous, messieurs les parisiens, l'immersion en terre hostile...le stage en province (dans une ville du top 10 provincial tout de même) [:sneijder:5]
Rassurez-vous, c'est bien évidemment temporaire, même si cela laissera indubitablement quelques séquelles (intérêt pour le tuning, achat de crocs, lecture de télé Z).
Le bilan:

> Travail
pas facile d'en trouver, ce type de contrées en étant dépourvu (les locaux ayant besoin de peu de produits manufacturés complexes, encore moins de services plus évolués que ceux proposés par un maréchal ferrand ou un rebouteux). Cependant, le manque de compétences est tel que votre vrai diplôme (ie acquis dans un école parisienne) fait de vous un sachant. Il est alors difficile de parler de son travail avec les autochtones, ceux-ci étant complètement étrangers à la complexité de votre tâche. La solitude vous guette.

> Femmes
LA grosse déception. Je m'attendais, tel un John Smith aventureux, à gouter aux joies de l'exotisme primitif que peuvent offrir les pocahontas locales.
La réalité fut toute autre: dès 25 ans, la femelle provinciale est déjà une "josiane" ne pensant qu'à se caser afin de procréer et contracter un prêt immobilier. Farouches, elles cherchent en particulier à savoir "à quel point je suis famille" et "si je suis prêt à m'engager". Et j'évite, par correction, de parler de leur surpoids et de leur style vestimentaire.

> Faune locale et des environs alentours
Soyons honnêtes, Paris est parfois en proie à l'omniprésence de toute une population hostile, peu éduquée, importée des banlieues voisines, que l'abondance de transports en commun permet d'acheminer dans notre belle capitale. En province c'est la même chose sauf qu'en plus ces gens peuvent être vos collègues de travail.

CONCLUSION §§§: Paris + un job à plus de 60K€ (le smic parisien) + une smart/scooter pour la semaine, un X5 pour le WE. Je ne vois pas d'autre solution pour mener une vie épanouïe, riche (socialement et culturellement) et donc heureuse.

n°43152793
briseparpa​ing
Posté le 08-09-2015 à 00:07:52  profilanswer

L'indifférence, au mieux

Bah non. Je l'ai testé (de manière à peine plus poli :o )

Bizarre, j'ai une audi, un gros bazar, et je suis en vie  :sol:  

Un Renault Espace ?

Là désolé mais tu te trompes. C'est certes pas dans la doxa parisocentrée dénigrant ce à quoi elle n'a pas accès, mais c'est clairement l'avenir de la sécurité routière

Bah, en pratique, n'importe quel débile peut avoir une bagnole (ou un gamin). L'ultime hisptérance est justement de choisir de ne pas l'avoir.
L'avenir de la sécurité routière, c'est le test de QI.

n°43152848
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 08-09-2015 à 00:22:00  profilanswer

Je pense qu'on peut fermer le topic, tout a été dit :jap:

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°43153502
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-09-2015 à 08:08:01  profilanswer

Pas sur. Il parle de tuning, cela peut être le sud-est. Mais vu qu'il parle aussi d'obèse, ouais, je pense que c'est dans le nord.  :jap:

Ces deux coins regroupent surement 90% de la misère intellectuel Française (les 10% restant étant dans le 93)
C'est pas pour rien que "confession intime" et "tellement vrai" (au début) faisaient surtout leur "reportages" là-bas.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-09-2015 à 08:09:38

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43153523
thoulisse_​bernard
Posté le 08-09-2015 à 08:15:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas sur. Il parle de tuning, cela peut être le sud-est. Mais vu qu'il parle aussi d'obèse, ouais, je pense que c'est dans le nord.  :jap:  

Ces deux coins regroupent surement 90% de la misère intellectuel Française (les 10% restant étant dans le 93)
C'est pas pour rien que "confession intime" et "tellement vrai" (au début) faisaient surtout leur "reportages" là-bas.  :D  

Son sens de l'orientation étant limité à "rive gauche-rive droite", je doute qu'il comprenne de quoi tu parles

n°43153528
thoulisse_​bernard
Posté le 08-09-2015 à 08:18:03  profilanswer

fazero a écrit :

blabla

CONCLUSION §§§: Paris + un job à plus de 60K€ (le smic parisien) + une smart/scooter pour la semaine, un X5 pour le WE. Je ne vois pas d'autre solution pour mener une vie épanouïe, riche (socialement et culturellement) et donc heureuse.

C'est nouveau ça ?

n°43153599
eclaireur
Posté le 08-09-2015 à 08:35:52  profilanswer

C'est nouveau ça ?

Surtout qu'avec 60k, après IR et loyer exorbitant, il te reste de quoi faire deux trois w e la baule

n°43153704
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-09-2015 à 08:53:17  profilanswer

Son sens de l'orientation étant limité à "rive gauche-rive droite", je doute qu'il comprenne de quoi tu parles

Effectivement, à Paris nous avons pris l'habitude de nous déplacer sans boussole  :jap:  

C'est nouveau ça ?

Remplace smart par n'importe quoi de petit et maniable et X5 par n'importe quoi de confortable et suffisament gros pour y tenir des skis.
Je ne suis pas sectaire, tant que c'est germanique.

n°43153938
Sgt-D
Posté le 08-09-2015 à 09:21:59  profilanswer

Le mec qui vit encore sous Pompidou :lol:

n°43154728
viniw
geek repenti
Posté le 08-09-2015 à 10:24:37  profilanswer

fazero a écrit :

Sinon, je me suis sacrifié et ai testé pour vous, messieurs les parisiens, l'immersion en terre hostile...le stage en province (dans une ville du top 10 provincial tout de même) [:sneijder:5]
Rassurez-vous, c'est bien évidemment temporaire, même si cela laissera indubitablement quelques séquelles (intérêt pour le tuning, achat de crocs, lecture de télé Z).
Le bilan:

> Travail
pas facile d'en trouver, ce type de contrées en étant dépourvu (les locaux ayant besoin de peu de produits manufacturés complexes, encore moins de services plus évolués que ceux proposés par un maréchal ferrand ou un rebouteux). Cependant, le manque de compétences est tel que votre vrai diplôme (ie acquis dans un école parisienne) fait de vous un sachant. Il est alors difficile de parler de son travail avec les autochtones, ceux-ci étant complètement étrangers à la complexité de votre tâche. La solitude vous guette.

> Femmes
LA grosse déception. Je m'attendais, tel un John Smith aventureux, à gouter aux joies de l'exotisme primitif que peuvent offrir les pocahontas locales.
La réalité fut toute autre: dès 25 ans, la femelle provinciale est déjà une "josiane" ne pensant qu'à se caser afin de procréer et contracter un prêt immobilier. Farouches, elles cherchent en particulier à savoir "à quel point je suis famille" et "si je suis prêt à m'engager". Et j'évite, par correction, de parler de leur surpoids et de leur style vestimentaire.

> Faune locale et des environs alentours
Soyons honnêtes, Paris est parfois en proie à l'omniprésence de toute une population hostile, peu éduquée, importée des banlieues voisines, que l'abondance de transports en commun permet d'acheminer dans notre belle capitale. En province c'est la même chose sauf qu'en plus ces gens peuvent être vos collègues de travail.

t'es pas sorti en boite ca fait bizarre la mini jupe avec les bottes en caoutchouc, et si tu en rencontre une ne dis jamais jamais du mal de claude francois.  

n°43155496
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 08-09-2015 à 11:15:50  profilanswer

fazero a écrit :

Merci pour ce compte rendu de ton immersion totale dans ces contrées étranges, j'espère que tu touches une prime de risque pour cette mission.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°43155660
Bahamut22
Light is right !
Posté le 08-09-2015 à 11:26:04  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Merci pour ce compte rendu de ton immersion totale dans ces contrées étranges, j'espère que tu touches une prime de risque pour cette mission.

On ne sait toujours pas où il est allé...
Un peu facile de résumer la chose avec vos yeux étriqués. De comparer n'importe quel coin de Province avec un autre.
Dans ce cas permettez nous au moins de faire la même chose, en prenant en compte que la banlieue parisienne fait partie de la région parisienne et n'est donc pas en province (voir le sujet du topic)

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°43155692
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2015 à 11:28:40  answer

Bahamut22 a écrit :

Un peu facile de résumer la chose avec vos yeux étriqués. De comparer n'importe quel coin de Province avec un autre.
Dans ce cas permettez nous au moins de faire la même chose, en prenant en compte que la banlieue parisienne fait partie de la région parisienne et n'est donc pas en province (voir le sujet du topic)

Vous faites déjà un amalgame des arrondissements parisiens et on dit rien. Et la banlieue est hors Paris, je ne vois pas ce que ça vient faire dans la discussion.

n°43155776
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 08-09-2015 à 11:33:29  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Je comprends tout à fait le sentiment d'infériorité qui t'habite vis à vis d'un habitant de la ville lumière mais il est inutile de me vouvoyer, vraiment.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°43156606
pob
Posté le 08-09-2015 à 12:41:27  profilanswer

Post le plus débile jamais plutot :sarcastic:
Le topic c est Paris vs province donc on vous mets tous dans le même sac et vous noie comme des chatons.

n°43156859
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2015 à 13:11:57  answer

C'est ce que les anti-Paris font en permanence note bien. En toute logique, on peut se permettre de dire Toulouse=Marseille=Dunkerque.

n°43156898
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2015 à 13:16:48  answer

J'aurai surtout du mal à voir Barbes dans le 16e.   [:maestun]

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2015 à 13:17:21
n°43157041
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 08-09-2015 à 13:32:00  profilanswer

n°43157096
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-09-2015 à 13:36:52  profilanswer

viniw a écrit :

t'es pas sorti en boite ca fait bizarre la mini jupe avec les bottes en caoutchouc, et si tu en rencontre une ne dis jamais jamais du mal de claude francois.

Je suis allé une seule fois en boîte, plus jamais. Ils acceptent les femmes de plus de 25 ans. Y avait même des quadras

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°43157120
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 08-09-2015 à 13:38:22  profilanswer

Faudrait voir aussi la proportion de ceux qui sont à au départ originaire de la bousie.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°43157161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2015 à 13:41:39  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Faudrait voir aussi la proportion de ceux qui sont à au départ originaire de la bousie.

Enfin pour les autres c'est le mythe de la caverne, quoi, c'est pas tres réjouissant, comme bonne raison de pas vouloir partir. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43157333
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-09-2015 à 13:55:26  profilanswer

fazero a écrit :

Ils acceptent les femmes de plus de 25 ans. Y avait même des quadras

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Amraz

---------------
Horse_man
n°43157405
moncinet
Posté le 08-09-2015 à 13:59:25  profilanswer

347 pages et toujours le même débat ...
Impressionnant.
Doit y'avoir un sacré renouvellement des contributeurs.  
C'est pourtant simple, avec un bon paquet de pognon, une certaine liberté de temps et pas de contraintes Paris est formidable. Sans tout cela pas grand intérêt et à partir d'un certain seuil de revenus je vois plutôt cela comme de la survie.
Après, la province-bousie-paysannie n'est pas "résumable" en un seul lot.  Tout va dépendre de la région, de la ville, du relatif isolement etc... Et du mode de vie choisi ou assumé, enfin 427 pages.
Faut le faire.

n°43157428
Bahamut22
Light is right !
Posté le 08-09-2015 à 14:01:10  profilanswer

weeWEEx a écrit :

C'est triste pour la ville lumière d'avoir sa matière grise venir en très large majorité de la bousie dans ce cas  :o  
L'être inférieur que je suis vous plaint...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°43157442
eclaireur
Posté le 08-09-2015 à 14:03:07  profilanswer

moncinet a écrit :

347 pages et toujours le même débat ...
Impressionnant.
Doit y'avoir un sacré renouvellement des contributeurs.  
C'est pourtant simple, avec un bon paquet de pognon, une certaine liberté de temps et pas de contraintes Paris est formidable. Sans tout cela pas grand intérêt et à partir d'un certain seuil de revenus je vois plutôt cela comme de la survie.
Après, la province-bousie-paysannie n'est pas "résumable" en un seul lot.  Tout va dépendre de la région, de la ville, du relatif isolement etc... Et du mode de vie choisi ou assumé, enfin 427 pages.
Faut le faire.

Ton "bon paquet de pognon" fera à coup sûr pousser la nature autour de ton logement (qui aura lui même comme par magie un jardin et plusieurs étages), t'isolera du bruit et t'amènera à 5 minutes de ton boulot  [:wumalpy]

n°43158838
pob
Posté le 08-09-2015 à 15:49:23  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ton "bon paquet de pognon" fera à coup sûr pousser la nature autour de ton logement (qui aura lui même comme par magie un jardin et plusieurs étages), t'isolera du bruit et t'amènera à 5 minutes de ton boulot  [:wumalpy]

Depuis quand la nature autour de chez toi est indispensable a la vie ?
C'est un reve de victime, ca :/

n°43158879
moncinet
Posté le 08-09-2015 à 15:51:53  profilanswer

eclaireur a écrit :

Non, non je maintiens Paris IM car avec de l'argent on peut y être très très bien logé. Et rien n'empêche d'acheter 2 ou 3 trucs sympa en bousie (campagne, bord de mer et montagne). Pour les envies de grand air par exemple.  
Et là je dis oui .
Mais vivre et bosser à Paris sans un minimum de m2, trajet-boulot, revenus ben c'est vraiment niet .
Je ne vis pas à Paris.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)