Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°43009561
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 25-08-2015 à 16:36:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laeleth a écrit :

Bah, j'ai la chance d'habiter un quartir vraiment commerçant, je crois que dans les 5 à 10 minutes à pied, 'jai quasiment tous les commerces possibles et immaginables :D
C'est une chance, mais j'aime vraiment ce quartier du 14ème.

Après, je reconnais qu'il y aussi des centre-ville sympathiques dans les petites villes, mais le fait que ce soit vouvent fermé entre midi et 15h ou 16h me donne une impression de "triste". Je sais que c'est absurde, mais j'ai tellement l'habitude du monde dans la rue, et des commerces ouverts que ça me fait cet effet là.

Je parle ici des petites villes, pas de Lyon ou Marseille !

Enfin quelqu'un qui a du gout sur ce topic  :love:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 16:36:08  profilanswer

n°43011562
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 19:22:31  answer

Laeleth a écrit :

Bah, j'ai la chance d'habiter un quartir vraiment commerçant, je crois que dans les 5 à 10 minutes à pied, 'jai quasiment tous les commerces possibles et immaginables :D
C'est une chance, mais j'aime vraiment ce quartier du 14ème.

Après, je reconnais qu'il y aussi des centre-ville sympathiques dans les petites villes, mais le fait que ce soit vouvent fermé entre midi et 15h ou 16h me donne une impression de "triste". Je sais que c'est absurde, mais j'ai tellement l'habitude du monde dans la rue, et des commerces ouverts que ça me fait cet effet là.

Je parle ici des petites villes, pas de Lyon ou Marseille !

Oui là c'est différent. J'parlais du mec qui va habiter dans certains quartiers qui vont être ultra typés sur un style de trucs et en dehors de ça...bah ok si y'aura, avec un peu de métro mais on perd l'aspect cool.
T'es vers ou dans le 14e ? Vers pernety ?

Après pour les ptites villes, franchement j'ai jamais vu ça  :??:  
Même ma splendide ville de bousie natale (6k habitants en 2012) n'était pas fermée entre midi et 14h  
Après j'ai aussi connu des villes plus grandes entre 30 et 50k sans fermeture non plus.

A la limite, là où c'est chiant sur les ptites villes c'est les fermetures de magasins vers 19h30/20, grandes surfaces peu après. Reste les restos.
Enfin j'dis ça mais remarque paris hors certains endroits, c'est aussi tout fermé à 20h donc bon :o

n°43012989
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2015 à 21:20:49  profilanswer

Amha Daguerre ou 1ere moitié de la rue Losserand :o

Entre 12h et 14h c'est courant pour les bouchers à Paris, pour les autres commerces c'est assez rare.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43017105
Laeleth
Posté le 26-08-2015 à 10:38:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Amha Daguerre ou 1ere moitié de la rue Losserand :o

Entre 12h et 14h c'est courant pour les bouchers à Paris, pour les autres commerces c'est assez rare.

Je suis vers Pernety effectivement, entre Pernety et Plaisance en gros.
Le quartier est animé, on a du bon pain, des restos sympas aussi, bref, c'est vraiment très plaisant comme quartier.

Même si je vais souvent dans le 6ème acheter des gateaux ou des chocolats (et des fringues pendant les soldes) parceque j'y ai habité et y ai gardé des petites habitudes :crazy:

Paris, quoi qu'on en dise, c'est  la fois grand et petit. C'est ce que 'jaime bien dans cette ville.

Pour ce qui est des fermeturs entre midi et 16h (en gros, ce n'est pas toujours cette étendue horaire), je l'ai rencontrée à chaque fois que je suis allée dans une petite ville pendant mes vacances, que ce soit en avril, mai, juin, juillet, etc Peut-être que je suis mal tombée :D

Les boulangeries, les pharmacies surtout. Je ne parle pas forcément des "grandes" surfaces, même si parfois c'était pareil :D

n°43024031
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 18:30:18  answer

Laeleth a écrit :

Je suis vers Pernety effectivement, entre Pernety et Plaisance en gros.
Le quartier est animé, on a du bon pain, des restos sympas aussi, bref, c'est vraiment très plaisant comme quartier.

Même si je vais souvent dans le 6ème acheter des gateaux ou des chocolats (et des fringues pendant les soldes) parceque j'y ai habité et y ai gardé des petites habitudes :crazy:

Paris, quoi qu'on en dise, c'est  la fois grand et petit. C'est ce que 'jaime bien dans cette ville.

Pour ce qui est des fermeturs entre midi et 16h (en gros, ce n'est pas toujours cette étendue horaire), je l'ai rencontrée à chaque fois que je suis allée dans une petite ville pendant mes vacances, que ce soit en avril, mai, juin, juillet, etc Peut-être que je suis mal tombée :D

Les boulangeries, les pharmacies surtout. Je ne parle pas forcément des "grandes" surfaces, même si parfois c'était pareil :D

Bim :o

Franchement j'ai jamais vu ça là où j'ai pu passer  :??:  
Et pourtant des villes de bousie j'en ai connu des minuscules. Après j'ai ptet pas été très attentif.
Bon ceci dit à cette heure ci t'es censée rentrer les porcs et nourrir les vaches :o

n°43024071
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-08-2015 à 18:33:21  profilanswer

Entre 12 et 16h ?
Mécréant  :pouah:

n°43049280
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 28-08-2015 à 18:36:18  profilanswer

Bonjour [:hish:1]
http://m.challenges.fr/article/201 [...] iche.html#
10 villes francilienne dans le top 10 [:hish:1]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°43049304
thoulisse_​bernard
Posté le 28-08-2015 à 18:38:46  profilanswer

weeWEEx a écrit :

et ?

n°43049409
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-08-2015 à 18:52:11  profilanswer

weeWEEx a écrit :

6 villes de banlieue plus riche que Paris, la honte. [:xenobrandt:2]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43049555
thoulisse_​bernard
Posté le 28-08-2015 à 19:10:19  profilanswer

Si on enlève l'outre-mer, le bas du classement est pas glorieux pour la parisie  :lol:  
Champions de la ghettoïsation et ils en sont fiers  [:ponaygay:4]

mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 19:10:19  profilanswer

n°43049636
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-08-2015 à 19:21:57  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Si on enlève l'outre-mer, le bas du classement est pas glorieux pour la parisie  :lol:  

On s'en fout. C'est PARIS contre le reste. La banlieue parisienne rentre dans la bousie.  :p  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43049858
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2015 à 19:50:59  profilanswer

A Paris faut être riche pour bien vivre. En banlieue faut être riche pour pas déprimer.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43049994
thoulisse_​bernard
Posté le 28-08-2015 à 20:04:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

On s'en fout. C'est PARIS contre le reste. La banlieue parisienne rentre dans la bousie.  :p  

Les principaux intéressés sont déjà pas clairs sur ce point, alors nous pauvres mortels ...

C'est surtout quand ça les arrange en fait, mais bon un immigré du 92 ou du 93 ça reste un parisien pour tout le monde

radioactif a écrit :

A Paris faut être riche pour bien vivre. En banlieue faut être riche pour pas déprimer.

Il dit qu'il voit pas le rapport  [:gerarddarmon]

n°43050057
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2015 à 20:13:12  profilanswer

Il dit qu'il voit pas le rapport  [:gerarddarmon]

Les banlieusards ont le choix d'aller dans une ville qui ne contient que des riches, pour ne pas déprimer d'être en banlieue. Du coup les pauvres peuvent rester vraiment entre eux.
Etant d'ailleurs moins racistes que les provinciaux, la banlieue et Paris accueillent une bonne part des immigrés cherchant un boulot, au noir ou pas.
Dans Paris, c'est plus divers qu'une ville de banlieue. T'as pas mal de riches et pas mal de pauvres, mais t'as de tout.

C'est pour rebondir sur ta ghettoïsation.

---------------
n°43050071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2015 à 20:14:29  profilanswer

Les principaux intéressés sont déjà pas clairs sur ce point, alors nous pauvres mortels ...

C'est surtout quand ça les arrange en fait, mais bon un immigré du 92 ou du 93 ça reste un parisien pour tout le monde

Euh, tu ne dois pas savoir lire. Seuls les provinciaux tentent d'inclure la banlieue dans Paris. Et qu'a à faire l'immigration dans ce constat au passage ? Encore un petit accès de xénophobie ?

---------------
n°43050205
briseparpa​ing
Posté le 28-08-2015 à 20:30:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Encore un petit accès de xénophobie ?

Y a doute hein ? :o

n°43050330
thoulisse_​bernard
Posté le 28-08-2015 à 20:39:59  profilanswer

Après des posts nauséabonds sur les migrants, vous doutez de rien  [:poutrella:1]

n°43050418
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-08-2015 à 20:49:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Euh, tu ne dois pas savoir lire. Seuls les provinciaux tentent d'inclure la banlieue dans Paris.

et les statisticiens [:aloy]

---------------
Horse_man
n°43050444
thoulisse_​bernard
Posté le 28-08-2015 à 20:51:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

et les statisticiens [:aloy]

+ ceux qui ont assez de bon sens pour pas réduire une cité à son centre ville, mais faut pas trop leur en demander manifestement

n°43051280
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2015 à 22:14:37  profilanswer

Oui et le plein ne serait pas le plein s'il n'était pas entouré de vide. Vous voulez rejouer un Rapido ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 28-08-2015 à 22:14:54

---------------
n°43051383
thoulisse_​bernard
Posté le 28-08-2015 à 22:19:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui et le plein ne serait pas le plein s'il n'était pas entouré de vide. Vous voulez rejouer un Rapido ?

Tu as conscience que personne comprends ton sabir après ta deuxième 8.6 ?

n°43051453
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 28-08-2015 à 22:23:41  profilanswer

C'est pourtant assez explicite

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°43051461
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2015 à 22:24:12  profilanswer

Tu as conscience que personne comprends ton sabir après ta deuxième 8.6 ?

Je pense que tu es seul dans cette situation, à ne plus comprendre. Peut-être la langue française te devient-elle étrangère, si loin de la capitale.

---------------
n°43051467
viniw
geek repenti
Posté le 28-08-2015 à 22:25:03  profilanswer

[][/]Tiens ça serait une bonne idée de sortir une bière cible pour la banlieue.
Ça s'appellerait la 9.3, parfumée au chanvre pour planter un décor bucolique. :o

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 28-08-2015 à 22:27:17
n°43051547
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 28-08-2015 à 22:30:48  profilanswer

La biere Peripherique, une biere dont on fait vite le tour :o

n°43051555
thoulisse_​bernard
Posté le 28-08-2015 à 22:31:35  profilanswer

viniw a écrit :

[][/]Tiens ça serait une bonne idée de sortir une bière cible pour la banlieue.
Ça s'appellerait la 9.3, parfumée au chanvre pour planter un décor bucolique. :o

Mais c'est pas con ça  [:mihirung_:1]

n°43051711
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2015 à 22:44:38  profilanswer

louyseiz a écrit :

La biere Peripherique, une biere dont on fait vite le tour :o

Vu la densité de circulation, faudrait une stout bien épaisse :o

---------------
n°43051726
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2015 à 22:45:41  profilanswer

La bière "Fermiers Généraux", pour tous les bouseux qui habitent à l'extérieur des lignes 2 et 6 :o

Ali

n°43061791
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-08-2015 à 12:00:29  profilanswer

Le site à voir avant de mourir est... français !

"The Telegraph" a publié un classement des 30 endroits à voir dans le monde avant de mourir. La France est très bien classée...

1 : Si vous envisagez de prolonger vos vacances, ne manquez pas de visiter le Var. C'est du moins ce que conseille The Telegraph, qui classe le département français numéro un des 30 sites à avoir avant de mourir. « Le Var est la plus belle partie de la Provence »,

9 : Le château de Chenonceau se positionne neuvième. « Chenonceau vous rappelle pourquoi vous admirez la France »

13 :  la Saint-Chapelle, basée sur l'île de la Cité, à Paris.

22 : La tour Eiffel  

source : http://www.lepoint.fr/monde/le-sit [...] or=CS3-194

Lyon, 30e ville au monde où il fait bon vivre

Selon le classement établi par The Economist Inteligence Unit, Lyon est la 30e ville au monde où il fait bon vivre, juste derrière Paris, 29e. La capitale chute lourdement dans ce palmarès,  

source : http://www.lyoncapitale.fr/Journal [...] -bon-vivre

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°43061900
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 30-08-2015 à 12:18:12  profilanswer

Je pose ça là, tranquille. [:baron lichteinberg]  
Vous voulez une bataille de coupures de presse pourries ? Du fait divers à faire frémir Madame Michu ? Allez hop, ça devrait vous parler. [:salade man:2]

Lyon : une mère se jette par la fenêtre avec son bébé dans les bras
http://www.metronews.fr/lyon/une-m [...] A/?ref=yfp

Lyon : le steak est mal cuit, il poignarde son compagnon au cœur
http://www.metronews.fr/lyon/le-st [...] s/?ref=yfp

Qu'il y fait bon vivre, décidément...  [:am72:5]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°43061976
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-08-2015 à 12:26:52  profilanswer

c'est quand même mieux que charly hebdo et du magasin kacher

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°43062018
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 30-08-2015 à 12:31:59  profilanswer

Southbank a écrit :

Je pose ça là, tranquille. [:baron lichteinberg]  
Vous voulez une bataille de coupures de presse pourries ? Du fait divers à faire frémir Madame Michu ? Allez hop, ça devrait vous parler. [:salade man:2]

Lyon

Je vais pas te mentir, je me suis arrêté là.

Message édité par weeWEEx le 30-08-2015 à 12:32:16

---------------
n°43062912
Grubnatz
me name is potato
Posté le 30-08-2015 à 14:15:33  profilanswer

saebalyon a écrit :

"The Telegraph" a publié un classement des 30 endroits à voir dans le monde avant de mourir. La France est très bien classée...

1 : Si vous envisagez de prolonger vos vacances, ne manquez pas de visiter le Var. C'est du moins ce que conseille The Telegraph, qui classe le département français numéro un des 30 sites à avoir avant de mourir. « Le Var est la plus belle partie de la Provence »,

9 : Le château de Chenonceau se positionne neuvième. « Chenonceau vous rappelle pourquoi vous admirez la France »

Selon le classement établi par The Economist Inteligence Unit, Lyon est la 30e ville au monde où il fait bon vivre, juste derrière Paris, 29e. La capitale chute lourdement dans ce palmarès,  

meyzieux est classé combien ?

n°43064282
viniw
geek repenti
Posté le 30-08-2015 à 17:01:06  profilanswer

saebalyon a écrit :

Saeb exulte du mauvais classement de  la tour eiffel.

Mais comme tout lyonnais c'est de la jalousie au début ils croyaient arriver au niveau de la capital, j'ai des preuves.

http://www.lyon.photo.free.fr/carte_postale/tour_metallique.jpg  
85 métres  

évidement en voyant leur piètre résultat ils ont camouflé leur oeuvre.

aujourd'hui
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/85/Lyon_Emetteur_TV_02.jpg/412px-Lyon_Emetteur_TV_02.jpg
ne pouvant rivaliser aujourd'hui ils préfèrent la médisance, triste destin du médiocre. [:raph0ux]

Message édité par viniw le 30-08-2015 à 17:02:19
n°43064366
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-08-2015 à 17:14:54  profilanswer

tu oublie ou la tour de lyon est construite .... au sommet de lyon et tu a une vue pano sur 155 km de distance....

source : http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=8941

Alors que la tour Eiffel n'a qu'une vue de .... a merde y a le brouillard de pollution non stop :o  , bon en aout vue y a plus personne les parisien ont tous fuit , tu peut voir 63 km autour avec un grand miracle

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbure_terrestre

---------------
n°43064379
thoulisse_​bernard
Posté le 30-08-2015 à 17:16:47  profilanswer

Ca tourne à qui a la plus grosse là  :D

n°43064389
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2015 à 17:18:04  profilanswer

Ah oui cette tour de Lyon c'est tout à fait le symbole international du romantisme français. Le nombre de touristes dans cette tour et autour !  

La dernière fois, des Chinois au pied de la Tour Eiffel m'ont dit que c'était pas pareil, que franchement la Tour Eiffel ne valait pas du tout celle de Lyon...

---------------
n°43064416
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-08-2015 à 17:20:38  profilanswer

saebalyon a écrit :

(...)

C'est pas dans le monde, c'est en Europe. Parce qu'il y a quand même des endroits dans le monde qui claquent plus que le Var :D

Le classement complet : http://www.telegraph.co.uk/travel/ [...] me=3414608

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)