Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4219 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°42967776
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2015 à 21:45:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

louyseiz a écrit :

Non, le 77 est agricole, mais c'est deja la province

C'est intermédiaire.

En revenant de bousie, je suis passé par le 77 agricole, ça n'a pas du tout la même tête que la bousie agricole.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 21-08-2015 à 21:45:19  profilanswer

n°42967920
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 21-08-2015 à 21:53:05  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est intermédiaire.

En revenant de bousie, je suis passé par le 77 agricole, ça n'a pas du tout la même tête que la bousie agricole.

Oui, ils roulent moins bien que les bouseux, on peut pas leur enlever ca aux 77/78.

n°42967995
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2015 à 21:56:41  profilanswer

louyseiz a écrit :

Oui, ils roulent moins bien que les bouseux, on peut pas leur enlever ca aux 77/78.

Ah non, c'est pas ça, c'est à la fois plus moche et plus riche. C'est bizarre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42968020
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-08-2015 à 21:57:44  profilanswer

48% du territoire de l'île de France est agricole il me semble

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°42968033
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 21-08-2015 à 21:58:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

48% du territoire de l'île de France est agricole il me semble

48% du territoire de l'ile de France est en province.

n°42969892
eclaireur
Posté le 22-08-2015 à 00:08:18  profilanswer

En venant par l'autoroute de Metz à Paris, ça fait un choc quand au milieu des champs, le gps t'annonce que dans 20 minutes tu es sur le periph :o

n°42980375
CM-S
Posté le 23-08-2015 à 14:08:51  profilanswer

[:drapal]

n°42989204
santiago10
se tapit....
Posté le 24-08-2015 à 10:48:03  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est intermédiaire.

C'est parce-que c'est de la bousie mais traversée par autoroute avec plein de panneaux "Paris 50 kms"

n°42989239
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-08-2015 à 10:50:14  profilanswer

J'ai pu admirer hier la grand transhumance des moutons sur le chemin du retour.
Pour des écolos sans voiture, j'ai vu beaucoup de plaques 75.
On m'aurait menti ?  [:tchernobyll]

n°42989295
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-08-2015 à 10:53:47  profilanswer

Peu de 75 cette année (que ce que j'ai vu sur les plaques). Mais beaucoup de 76 ( Seine-Maritime => Le Havre, Rouen).
Ils sont pas censé être pauvre ces gens ?

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 24-08-2015 à 10:55:02

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 10:53:47  profilanswer

n°42990408
pob
Posté le 24-08-2015 à 11:55:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Peu de 75 cette année (que ce que j'ai vu sur les plaques). Mais beaucoup de 76 ( Seine-Maritime => Le Havre, Rouen).

Si, tellement pauvres, meme, qu'ils sont obligés de louer leurs voitures :/

n°42990467
santiago10
se tapit....
Posté le 24-08-2015 à 11:59:39  profilanswer

Euh, 76 c'est comme 60, c'est aussi pour les bagnoles de loc non ?

n°42990486
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2015 à 12:00:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca c'est un des trucs qui me fait le plus rire

en France tout le monde se plaint d'être pauvre, pourtant quand on se ballade ya tjs masse touristes beauf pour nous casser les burnes...

---------------
antithéiste
n°42990622
andre1980
Posté le 24-08-2015 à 12:10:18  profilanswer

santiago10 a écrit :

Euh, 76 c'est comme 60, c'est aussi pour les bagnoles de loc non ?

C'est quoi l'histoire de location ?
Les agences de location parisienne stockent leurs voitures dans ces départements ?

---------------
n°42990679
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 24-08-2015 à 12:13:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est quoi l'histoire de location ?
Les agences de location parisienne stockent leurs voitures dans ces départements ?

Non, ils les achètent dans la Marne (51), l'Allier (03), la Seine-Maritime (76) et l'Oise (60), ce qui fait qu'il y a une surreprésentation de ces départements à la con sur les routes.

---------------
If it don't make dollars it don't make sense
n°42990734
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2015 à 12:17:53  answer

Question du prix de la CG, non ?

n°42991102
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 24-08-2015 à 12:48:34  profilanswer

Exact, avant c'était pour la vignette que toutes les voitures étaient 51... Mais c'était à l'époque de la vignette quoi..

n°42992374
Laeleth
Posté le 24-08-2015 à 14:09:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les anglais ont le bon goût de dire que la France (comprendre "nos campagnes" ) est belle.
Les Parisien viennent mais crache après sur leur lieu de vacance une fois revenu chez eux.  :D

Ces généralités à deux balles !

On peut être parisien, et avoir des "racnes" à la campagne et aieri y aller. Simplement, on aimerait pas forcément y vivre toute l'année. Et tant mieux qu'il y ait des gen qui aiment vivre dans les grandes villes, ça en fait moins su les sentiers quand on part en balade.

Je n'arrive pas trop à comprendre le sujet du fil de discussion. Paris est une grande ville, mais Lyon aussi non ? Et ourquoi certains veulent-ils persuader les autres qu'ils vivent mal ?
Pour ma part, je suis heureuse à Paris, mais je serai sans doute heureuse ailleurs si je pouvais y vivre sans voiture, avec tous les commerces au pied de chez moi (pas un centre commercial, hein, je déteste ces trucs stéréotypés).

n°42992453
thoulisse_​bernard
Posté le 24-08-2015 à 14:15:48  profilanswer

Laeleth a écrit :

On peut être parisien, et avoir des "racnes" à la campagne et aieri y aller. Simplement, on aimerait pas forcément y vivre toute l'année. Et tant mieux qu'il y ait des gen qui aiment vivre dans les grandes villes, ça en fait moins su les sentiers quand on part en balade.

Je n'arrive pas trop à comprendre le sujet du fil de discussion. Paris est une grande ville, mais Lyon aussi non ? Et ourquoi certains veulent-ils persuader les autres qu'ils vivent mal ?
Pour ma part, je suis heureuse à Paris, mais je serai sans doute heureuse ailleurs si je pouvais y vivre sans voiture, avec tous les commerces au pied de chez moi (pas un centre commercial, hein, je déteste ces trucs stéréotypés).

Je pense que tu as mal saisi le principe de ce topic  :D  
Pour les centres commerciaux, c'est vrai pour les chaines de resto. Après pour les GSB, les fringues et l'électroménager/mutimédia, difficile de faire plus pratique que tout au même endroit

n°42992477
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 24-08-2015 à 14:17:43  profilanswer

Laeleth a écrit :

Si ça c'est pas non plus une généralité à deux balles sous entendue.

n°42992638
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2015 à 14:27:05  profilanswer

stoicism a écrit :

Si ça c'est pas non plus une généralité à deux balles sous entendue.

Bah dans un centre commercial, tu as :  

Des chaines de restos où même en me payant je refuserait d'y bouffer.  
Des magasins de fringues, identiques où que tu sois en france, qui vont te vendre la même merde hors de prix provenant directement du vietnam
Quelques bijoutiers, encore des chaines, souvent très cher et sans originalité
Quelques magasins de jeux/jouets/électronique qui peuvent avoir éventuellement un interet si tu es réfractaire à la vente en ligne

Essentiel quoi

n°42992967
thoulisse_​bernard
Posté le 24-08-2015 à 14:45:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Des magasins de fringues, identiques où que tu sois en france, qui vont te vendre la même merde hors de prix provenant directement du vietnam
Quelques magasins de jeux/jouets/électronique qui peuvent avoir éventuellement un interet si tu es réfractaire à la vente en ligne

Essentiel quoi

+ un leroy-merlin, brico-dépot ou autre (ou les 2)
+ un boulanger/dardy
+ un intersport/decathton
+ une jardinerie
+ un feu vert
+ plein de merdes c'est vrai quand même

Edit j'oubliais Ikéa/but/confo

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 24-08-2015 à 14:46:06
n°42993039
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 24-08-2015 à 14:48:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Essentiel quoi

C'est pas du tout le sujet que je visais, je pointais le "à Paris j'ai tous les commerces en bas de chez moi, ailleurs je pourrais y vivre si c'était pareil, sans avoir besoin de voiture".
Les grandes villes autres que Paris n'ont pas de petits commerces, c'est bien connu.

n°42995926
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-08-2015 à 17:29:52  profilanswer

stoicism a écrit :

Les grandes villes autres que Paris n'ont pas de petits commerces, c'est bien connu.

Sinon tu relis calmement le message de Laeleth et tu verras que tu parles dans le vide là.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°42997950
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-08-2015 à 20:23:01  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

+ un leroy-merlin, brico-dépot ou autre (ou les 2)
+ un boulanger/dardy
+ un intersport/decathton
+ une jardinerie
+ un feu vert
+ plein de merdes c'est vrai quand même

Edit j'oubliais Ikéa/but/confo

Roh c'est chou, chuis sûr que tout les samedis après-midi t'emmènes ta ptite famille à la ZAC de Trifougnolles tiens :love:

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°42998196
andre1980
Posté le 24-08-2015 à 20:45:55  profilanswer

Roh c'est chou, chuis sûr que tout les samedis après-midi t'emmènes ta ptite famille dans les rues commerçante de Paris tiens :love:

C'est aussi intellectuel et passionnant. Leroy Merlin et Galerie Lafayette, même combat.
Je trouve ça assez nullissime les sorties lèche-vitrine.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 24-08-2015 à 20:46:22

---------------
n°42998205
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-08-2015 à 20:46:48  profilanswer

Pour rappel les parisiens sont tous des ados et n'ont pas de famille :o

Message édité par Deouss le 24-08-2015 à 20:49:33

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°42998295
andre1980
Posté le 24-08-2015 à 20:54:12  profilanswer

C'est vrai, excuse moi.  :jap:
J'ai oublié qu'une fois qu'ils ont un gosse, ils déménagent en banlieue mais continu à dire qu'ils habitent Paris par habitude.  :D

Par contre, il y a aussi des vieux et des touristes.

Message édité par andre1980 le 24-08-2015 à 20:54:45

---------------
n°42998754
thoulisse_​bernard
Posté le 24-08-2015 à 21:18:05  profilanswer

Deouss a écrit :

Roh c'est chou, chuis sûr que tout les samedis après-midi t'emmènes ta ptite famille à la ZAC de Trifougnolles tiens :love:

Et après, on va au cinéma, au bowling ou à la patinoire. On se console comme on peut de pas pouvoir voir la dernière pièce de palmade  :sweat:

n°42998772
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2015 à 21:19:09  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Et après, on va au cinéma, au bowling ou à la patinoire. On se console comme on peut de pas pouvoir voir la dernière pièce de palmade  :sweat:

Oh c'est typiquement le truc largement joué en province, tu pourras le voir si ça te tient tant à coeur.

---------------
n°43001813
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 25-08-2015 à 00:22:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Oh c'est typiquement le truc largement joué en province, tu pourras le voir si ça te tient tant à coeur.

Faut pas croire y aussi énorment de fonds déversé par les dracs pour culturer le bon peuple de province,

Spoiler :

avec petite sauterie entre snob du coin après la pièce c'est à dire la vraie raison de la présence

n°43002013
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 01:02:22  answer

Laeleth a écrit :

Bah si t'es dans un centre de petite ville en bousie, en fait t'auras ça. Parce que comme y'a eu une sorte d'exode des petits commerçants y'a quelques années de ça à cause de la concurrence des grandes surfaces/hypermarchés, y'a eu comme cette espèce de noyau qui restait soudé dans les hypercentres de ces villes. Et puis, plus récemment, avec les différentes modes de consommation qui sont arrivés, ces centres se sont revivifiés.  
Ce que je voulais dire, c'est que paradoxalement, j'ai trouvé les centres un peu plus """denses""" dans ces villes de bousie (je mets 3 guillements parce que c'est difficilement comparable. Quand je me rappelle d'un centre de mini ville - Niort - y'avait de tout, boulangeries/patisseries/fast food/à bouffer/caviste/épicerie fine/ibrairies/machin bidules. Alors que paris c'est plutôt un endroit pour un type de truc, exemple rue saint anne, ou saint michel un peu...pas à 100% mais vous m'aurez compris).
Enfin, denses, ou plutôt plus diversifiés alors que paris tu dois un ptit peu bouger (mais les métros et tout ça va).

Bon après paris ou bousie, pour le reste c'est livraison/voiture, pas le choix (jrepense ici à qui citait ikea ou trucs de ce genre)

andre1980 a écrit :

Roh c'est chou, chuis sûr que tout les samedis après-midi t'emmènes ta ptite famille dans les rues commerçante de Paris tiens :love:  

C'est aussi intellectuel et passionnant. Leroy Merlin et Galerie Lafayette, même combat.  
Je trouve ça assez nullissime les sorties lèche-vitrine.  

Oui mais non...c'est quand même super réducteur.
Parce que dans un cas, quand t'es en bousie avec ces zones commerciales bien standardisées avec toutes ces grandes surfaces côte à côte, autant oui c'est pratique pour le gros ravitaillement de semaine, mais ça à aucune commune mesure avec ce que tu fais quand tu enchaînes les boutiques à paris. Et même si tu parles des galeries lafayette, parce que tu bouges dehors, tu vois des trucs, du bâtiment etc. Et même si moi j'y suis pas spécialement sensible à l'architecture, c'est quand même TRES différent d'enchaîner les grands "hangars" mode grandes surfaces sur des aires de parkings ou des trucs même comme les galeries lafayette qui restent dans un centre de ville donc avec ce que ça englobe d'architecture, trucs sympa aux coins de rue et tout

(ceci dit c'est tout autant agréable de faire ça dans paris que dans une ville de bousie, mais dans un centre ville, pas dans une zone commerciale)

n°43002612
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-08-2015 à 08:10:12  profilanswer

Je disais dans un autre topic, qu'on ne sait plus créer des centre-ville nouveaux, on ne sait faire que des aires d'odes à la voiture, en en faisant des endroits invivables, et tout le monde dans des cités dortoirs. Du coup, ben c'est moche.

---------------
Horse_man
n°43002617
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2015 à 08:11:04  profilanswer

Casque a pointe a écrit :

Faut pas croire y aussi énorment de fonds déversé par les dracs pour culturer le bon peuple de province,

Spoiler :

avec petite sauterie entre snob du coin après la pièce c'est à dire la vraie raison de la présence

Les snobs de province, je crois qu'on les appelle les ploucs ici :o

---------------
n°43002672
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 08:25:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43002697
Bahamut22
Light is right !
Posté le 25-08-2015 à 08:30:10  profilanswer

Sinon, je viens de relire les 10 premiers posts de ce topic en page 1.
Fallait verrouiller à ce moment là, tout était dit et tout cet amoncellement de merde n'aurait pas eu lieu...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°43002752
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2015 à 08:43:02  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Sinon, je viens de relire les 10 premiers posts de ce topic en page 1.
Fallait verrouiller à ce moment là, tout était dit et tout cet amoncellement de merde n'aurait pas eu lieu...

Auquel tu as bien participé. L'amour du fumier j'imagine.

---------------
n°43002993
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 25-08-2015 à 09:21:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Auquel tu as bien participé. L'amour du fumier j'imagine.

[:darkbit:1]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°43008562
Laeleth
Posté le 25-08-2015 à 15:40:58  profilanswer

Bah, j'ai la chance d'habiter un quartir vraiment commerçant, je crois que dans les 5 à 10 minutes à pied, 'jai quasiment tous les commerces possibles et immaginables :D
C'est une chance, mais j'aime vraiment ce quartier du 14ème.

Après, je reconnais qu'il y aussi des centre-ville sympathiques dans les petites villes, mais le fait que ce soit vouvent fermé entre midi et 15h ou 16h me donne une impression de "triste". Je sais que c'est absurde, mais j'ai tellement l'habitude du monde dans la rue, et des commerces ouverts que ça me fait cet effet là.

Je parle ici des petites villes, pas de Lyon ou Marseille !

Message cité 3 fois
Message édité par Laeleth le 25-08-2015 à 15:43:22
n°43009110
thoulisse_​bernard
Posté le 25-08-2015 à 16:10:42  profilanswer

Laeleth a écrit :

Bah, j'ai la chance d'habiter un quartir vraiment commerçant, je crois que dans les 5 à 10 minutes à pied, 'jai quasiment tous les commerces possibles et immaginables :D

Après, je reconnais qu'il y aussi des centre-ville sympathiques dans les petites villes, mais le fait que ce soit vouvent fermé entre midi et 15h ou 16h me donne une impression de "triste". Je sais que c'est absurde, mais j'ai tellement l'habitude du monde dans la rue, et des commerces ouverts que ça me fait cet effet là.

Pas besoin de taper dans les grosses villes pour trouver des centres animés toutes la journée.
Après il y a un côté culturel aussi, dans certaines villes les commerces sont fermés de 12 à 14 ou de 12 à 16, dans d'autres c'est fermé le lundi. Il y en a pour tous les goûts

n°43009561
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 25-08-2015 à 16:36:08  profilanswer

Laeleth a écrit :

Enfin quelqu'un qui a du gout sur ce topic  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)