Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°41174090
pob
Posté le 25-02-2015 à 19:25:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Et en plus, il comprend pas.
30, 40, 60 ans de possession, pas de crédit . [:poutrella]

Tu ne comprends pas la réalité de la vie en fait. En moyenne, en France on déménage tous les 7 ans.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 19:25:24  profilanswer

n°41174168
Hoiniel
Posté le 25-02-2015 à 19:30:48  profilanswer

pob a écrit :

Tu ne comprends pas la réalité de la vie en fait. En moyenne, en France on déménage tous les 7 ans.

S'il comprenait quelquechose, il vivrait à Paris. [:o_yvele]

n°41174182
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 19:31:52  answer

Hoiniel a compris que ce topic n'avait que pour seule issue el troll perpétuel :D

n°41174255
Hoiniel
Posté le 25-02-2015 à 19:36:10  profilanswer

Je suis comme Docteur Jekyll/Mister Hyde. Docteur Jekyll, le parisien vivant dans un arrondissement à un chiffre, Mister Hyde, le crasseux vivant à la cambrousse le week-end. :o

n°41174696
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-02-2015 à 20:13:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je suis comme Docteur Jekyll/Mister Hyde. Docteur Jekyll, le parisien vivant dans un arrondissement à un chiffre, Mister Hyde, le crasseux vivant à la cambrousse le week-end. :o

En vrai t'es Mister Hyde obligé de se loger à Paris :o

---------------
Horse_man
n°41174850
Hoiniel
Posté le 25-02-2015 à 20:27:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En vrai t'es Mister Hyde obligé de se loger à Paris :o

[:jean-michel platini:4]

n°41175270
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-02-2015 à 21:01:17  profilanswer

pob a écrit :

Source ?
Et j'espère pour toi que dans les personnes compter pour atteindre 7 ans, il n'y a pas les étudiants, ni les locataires.  :o
J'ai atte de voir ta source qui dit que les propriétaires changent de résidence principal en moyenne tout les 7 ans.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 25-02-2015 à 21:01:39

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41176528
Sgt-D
Posté le 25-02-2015 à 22:05:46  profilanswer

Bah rien qu'avec les militaires et fonctionnaires mutés régulièrement... Et pourquoi les étudiants et les locataires ne devraient pas être comptés?
C'est une moyenne, et elle me semble très plausible.

Moi j'ai très peu déménagé dans ma vie, et uniquement à l'âge adulte. Quatre fois en tout, et j'ai 36 ans... Soit en moyenne tous les...sept ans.

n°41176579
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 22:07:16  answer

25 ans, plus de 10 fois :D

n°41176641
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 25-02-2015 à 22:10:22  profilanswer

27 ans, 16 fois [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 22:10:22  profilanswer

n°41177630
andre1980
Posté le 25-02-2015 à 22:58:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah rien qu'avec les militaires et fonctionnaires mutés régulièrement... Et pourquoi les étudiants et les locataires ne devraient pas être comptés?

Disons que pour mettre à mal l'intérêt d'être propriétaire avec comme argument les déménagements. Il serait bon qu'avoir les statistiques de la fréquence du nombre de déménagement des propriétaires.
Car juste comme ça au doigt mouillé, je soupçonne les propriétaires de déménager moins souvent que les locataires et donc que l'argument des 7 ans de Pob est caduc.  :whistle:

C'est comme dire comme argument la moyenne du nombre jour de conservation de l'ensemble de légume (exemple fictive : 7 jours) quand on parle uniquement des carottes (exemple fictif : 30 jours).

Message édité par andre1980 le 25-02-2015 à 23:02:11

---------------
n°41177692
sadlig
Posté le 25-02-2015 à 23:03:31  profilanswer

Euh non...  
Pour ma part j'ai toujours été propriétaire et j'ai déménagé 4 fois, tous les 6 ans à peu près

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41177709
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 25-02-2015 à 23:05:27  profilanswer

En faisant la moyenne locataires / proprio, ça peut aller assez vite, je pense.

n°41178656
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 03:42:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41178819
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-02-2015 à 07:41:16  profilanswer

eclaireur a écrit :

Autant Paris c'est merdique, mais accordons nous pour dire que la banlieue c'est encore pire :jap:

Tous les désavantages de Paris, sans aucun avantage :jap:

Je vis dans une charmante banlieue avec toutes les commodités.
Tous les avantages de Paris sans la plupart des inconvénients

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°41179080
eclaireur
Posté le 26-02-2015 à 08:44:37  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je vis dans une charmante banlieue avec toutes les commodités.
Tous les avantages de Paris sans la plupart des inconvénients

Et la culture, tu l'as la culture ?!?!!?

Et l'effervescence ??!??!!??!!??!!!??

n°41179968
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-02-2015 à 10:12:57  profilanswer

Pas français ton truc...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°41180113
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-02-2015 à 10:26:07  profilanswer

Ouais super, alors pour te faire plaisir, ok allons y ça bouge plus à Paris en tenant compte de la densité de la population au m²

Je récapitule jusqu'ici :

• Bons plans avion
  • Ville culturelle (y'a plein de trucs à visiter effectivement 3j c'est pas assez)
  • Number 1 de la ville qui bouge tout le temps non stop

Next, on attend d'autres arguments. Ou alors lister les désagréments ce qui peut-être beaucoup plus long

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°41180164
eclaireur
Posté le 26-02-2015 à 10:30:20  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Ouais super, alors pour te faire plaisir, ok allons y ça bouge plus à Paris en tenant compte de la densité de la population au m²

• Bons plans avion
  • Ville culturelle (y'a plein de trucs à visiter effectivement 3j c'est pas assez)

Next, on attend d'autres arguments. Ou alors lister les désagréments ce qui peut-être beaucoup plus long

J'ai déjà démonté les deux premiers arguments :jap:

n°41180165
glandoll
Posté le 26-02-2015 à 10:30:21  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

• Bons plans avion

bons plans train  :o  
pouvoir rencontrer des gens de partout
manger toutes les cuisines du monde
changer de quartiers / restos / bars fréquemment

n°41180199
eclaireur
Posté le 26-02-2015 à 10:32:35  profilanswer

glandoll a écrit :

Aller en train en province, supayr une fois sur place sans voiture  [:darmstadtium:1]  
Les gens de partout ? Surtout tes voisins les cassos qui tiennent leur appartement depuis 30 ans et tes collègues de banlieue. C'est pas le Luxembourg si tu vois ce que je veu dire.
Les japonais/ coréen/ indiens/ tibétains n'existent sûrement pas en province :/
Changer de quartier comment ça ? déménager ? je croyais qu'on déménageais qu'une fois tous les 7 ans

n°41180221
Hoiniel
Posté le 26-02-2015 à 10:34:28  profilanswer

glandoll a écrit :

Voila, Paris c'est bien car on peut s'en barrer facilement par train ou en avion. :o

Sinon d'accord pour les restos et les concerts.

n°41180245
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-02-2015 à 10:36:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Voila, Paris c'est bien car on peut s'en barrer facilement par train ou en avion. :o

:D  :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41180248
glandoll
Posté le 26-02-2015 à 10:36:28  profilanswer

eclaireur a écrit :

Aller en train en province, supayr une fois sur place sans voiture  [:darmstadtium:1]  
Les gens de partout ? Surtout tes voisins les cassos qui tiennent leur appartement depuis 30 ans et tes collègues de banlieue. C'est pas le Luxembourg si tu vois ce que je veu dire.
Les japonais/ coréen/ indiens/ tibétains n'existent sûrement pas en province :/
Changer de quartier comment ça ? déménager ? je croyais qu'on déménageais qu'une fois tous les 7 ans

changer de quartier de sortie, voir de nouvelles têtes....

après je ne dis pas que c'est indispensable, juste que ca peut être appréciable.
non mais en province, il y a moins d'étrangers qu'à Paris, déjà rien qu'au niveau étudiantes Erasmus  :o  (après en proportion je ne sais pas)

n°41181284
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-02-2015 à 11:45:51  profilanswer

glandoll a écrit :

changer de quartier de sortie, voir de nouvelles têtes....

après je ne dis pas que c'est indispensable, juste que ca peut être appréciable.
non mais en province, il y a moins d'étrangers qu'à Paris, déjà rien qu'au niveau étudiantes Erasmus  :o  (après en proportion je ne sais pas)

Oui c'est bon on avait compris ton 1er message qui ressemblait fort à ce que j'avais listé avant au niveau du monde qui bouge.

• plus grande ville, plus de quartier, plus de gens de tous horizons, plus de choix de resto, plus de bars, plus de monde, plus d'incivilités, plus de cas soc, plus de tout en fait

Mais voilà ça peut autant être des avantages que des inconvénients le "plus de", comme quand on va au resto et on voit toujours plus de plats, en général ça pue...
En province aussi, on trouve de tout certes pas à tous les coins de rue (mais à Paris non plus), et on peut aussi changer de quartier dans les grandes villes ce n'est pas exclusif à Paris
Mais bon on continue de tourner autour je ne vois pas de nouveaux arguments là...

Message cité 1 fois
Message édité par Bahamut22 le 26-02-2015 à 11:46:45

---------------
n°41181724
andre1980
Posté le 26-02-2015 à 12:16:52  profilanswer

Pourquoi tu veux prendre tout le monde pour argumenter sur les propriétaires (et pas sur l'ensemble des foyer).

Message édité par andre1980 le 26-02-2015 à 12:18:30

---------------
n°41181765
Sgt-D
Posté le 26-02-2015 à 12:19:52  profilanswer

T'es lourd là Andre, ces chiffres montrent qu'un mercenaire quelqu'un amené à changer régulièrement de lieu de vie en fonctions des opportunités professionnelles n'a pas intérêt à acheter.

Ou alors un investissement de départ destiné à la location, comme ce que n'a pas fait mon oncle dont je parlais hier.

n°41181845
andre1980
Posté le 26-02-2015 à 12:30:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

T'es lourd là Andre, ces chiffres montrent qu'un mercenaire quelqu'un amené à changer régulièrement de lieu de vie en fonctions des opportunités professionnelles n'a pas intérêt à acheter.

Ou alors un investissement de départ destiné à la location, comme ce que n'a pas fait mon oncle dont je parlais hier.

Non mais ça, j'ai jamais dit le contraire (ni Pob).

La discussion de départ était :

Pob : l'achat n'est jamais intéressent
Moi : si sur le long terme (30, 40, 60 ans)
Pob : blabla déménagement moyen 7 ans (pour confirmer son argument sur le "jamais intéressent" ).

Si tu achètes, c'est que tu n'es pas en période [:barracus:3] à la moindre opportunité pro (sauf si tu es un [:khakha_orbital]) mais que ta situation est stable (CDI et coin qui te plait).
Donc, sauf à me démontrer qu'une personne peut être locataire de son propre logement, je vois pas ce que vient faire la moyenne de 7 ans (qui doit correspondre au déménagement des locataires + propriétaire).
Surtout dans une discussion qui porte uniquement sur achat (donc sur les déménagement des propriétaires).

Message édité par andre1980 le 26-02-2015 à 12:32:04

---------------
n°41181863
Sgt-D
Posté le 26-02-2015 à 12:32:13  profilanswer

Non la discussion portait sur le fait que tout le monde n'a pas intérêt à être proprio justement.

n°41181880
andre1980
Posté le 26-02-2015 à 12:34:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non la discussion portait sur le fait que tout le monde n'a pas intérêt à être proprio justement.

Les milionnaires, effectivement.
Pour les autres, sauf cas particulier, c'est intéressent sur le long terme. Chose que Pob réprouve.  
Car bon, à l'heure de la retraite, payer un loyer, aie quoi.

---------------
n°41181886
gandolfini
Posté le 26-02-2015 à 12:35:37  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'ai déjà démonté les deux premiers arguments :jap:

Arf! le complexe d’infériorité des provinciaux dans toute sa splendeur ...

vous remarquerez, que c'est quasiment toujours les provinciaux qui se plaignent des désavantages de paris, ca pue, il y a trop de monde, les transport en communs, le prix de l'immo ... à toujours vouloir nous vanter leur metres carrés au milieu de nulle part.

ou alors ce sont ceux qui y ont séjourné plus ou moins longtemps et qui y ont eu une expérience malheureuse.  
Je le conçois tout à fait, Paris , c'est souvent l’élite et la concurrence y est rude .... et si vous n'y arrivez pas, et bien, oui , il vaut mieux être roi dans son village que d’être esclave à la capitale.

Mais arrêtez de faire les poujadistes à cracher sur ce qui est pour vous différent ou inatteignable avec vos comportements xénophobes et vos termes génériques a la con pour mettre dans le même panier tout ce qui ne vous ressemble pas (bobo, hipster, bourgeois, écolos, intelligentsia etc .. ) ...c'est bien ! vous pouvez continuer a lire Present et voter pour marine

Après, il n'a même pas match, la capitale regroupe le pouvoir politique, économique, médiatique, artistique etc .. et présente les avantages propres aux capitales, c'est a dire une plus grande diversité humaine , il y a plus de jolies filles (et de beaux mecs j'imagine) ,  plus de choix de services, une offre gastronomique incomparable, un nombre de musées qui doit dépasser l'offre de toute la province réunie, le choix des transports , plus de vols que n'importe quel aéroport de province (l’éclaireur, tu me fais rire avec tes aéroports soi disant comparables, j'attends que tu nous donnes ta localisation :p )

Et au cas où vous ne le sauriez pas, il y a beaucoup de franciliens qui profitent de la province, notamment lorsqu'ils sont en vacances (famille, résidences secondaires, séjours a fort pouvoir d'achat) , donc on en revient au même point, c'est une question de moyens, et si vous n'avez pas les moyens de vivre à la capitale, assumez votre choix de vie sans nous bassiner avec votre prétendue qualité de vie. ( vous remarquerez que les parisiens en ont souvent rien à battre de votre vie, mais je pense que ce n'est pas avec forcement autant de condescendance que vous le pensez )

La France est un pays hyper centralisé, c'est comme ça, deal with it ! , moi même je le regrette mais vu dans quelle merde économique on est, je ne vois pas comment cela pourrait sensiblement changer dans un proche futur.

Message cité 2 fois
Message édité par gandolfini le 26-02-2015 à 15:14:19
n°41181976
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-02-2015 à 12:42:25  profilanswer

ehoh ce sont les parisiens qui parlent de "bouseux" et autre joyeux petits noms pour la province dans laquelle ils aiment pourtant tellement aller en vacances (alors que vu qu'il y a TOUT à Paris je vois pas ce qu'ils viennent chercher :D)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41182019
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 26-02-2015 à 12:47:59  profilanswer

Oh boy, dis gonna be good. [:hugeq:1]

[:dbbg:2]

Spoiler :

C'est un peu dans l'idée de ce que je disais à la page précédente mébon. :o

]http://forum.hardware.fr/hfr/ [...] #t41169313

C'est bien qu'on soit plusieurs à leur mettre la tête dans leur khäkhä mais ça doit être de vivre en bousie qui les y rend insensibles. [:penis_de_castor]

Sinon, allez donc apprendre une langue un tantinet exotique en Province.

Perso, à 35 euros (oui, vous avez bien lu) le semestre de cours de coréen au Centre Culturel (2 fois 1h30/sem.), j'attends de voir ça ne serait-ce qu'à Lyon, Marseille, Lille...

[:salutat1ons]

psychatricmeuh a écrit :

ehoh ce sont les parisiens qui parlent de "bouseux" et autre joyeux petits noms pour la province dans laquelle ils aiment pourtant tellement aller en vacances (alors que vu qu'il y a TOUT à Paris je vois pas ce qu'ils viennent chercher :D)

On arrêtera de venir dépenser notre pognon chez vous quand vous arrêterez de venir nous faire chier avec vos bétaillères à mazout remplis de Djezöne, Khrystaline et autres gosses de cas soc' à chaque vacance scolaire pour les emmener voir la Tour Eiffel et aller à Disney.

Les touristes étrangers nous suffisent large.  [:monsieurorange:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Southbank le 26-02-2015 à 12:53:32

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°41182026
gandolfini
Posté le 26-02-2015 à 12:49:03  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

mouais, sur ce forum, le terme bousie est employé tres souvent voir plus souvent par les provinciaux, comme par autoderision ( et vous avez raison, c'est bon mangez - en :jap: ) ou comme pour couper l'herbe sous le pied des pretendus parisiens condescendants qui en fait ne l'emploient pas tant que ça (sauf troll facon Pob, mais s'il n'etait pas là avec Sebalyaon, il n'y aurait plus de topic !)  

n°41182033
andre1980
Posté le 26-02-2015 à 12:49:38  profilanswer

gandolfini a écrit :

vous remarquerez, que c'est quasiment toujours les provinciaux qui se plaignent des désavantages de paris, ca pue, il y a trop de monde, les transport en communs, le prix de l'immo ...

C'est un peu normal. A force de côtoyer les même choses, l'Homme s'habitue au point de trouver ça normal. Un peu comme le syndrôme de stockholm

Demande a un Hindou qui habite Delhi si sa ville est sale. Il va te dire "non" alors que pour toi, avec tes yeux de Français, tu l'a trouve dégueulasse.

---------------
n°41182049
andre1980
Posté le 26-02-2015 à 12:51:20  profilanswer

Southbank a écrit :

Perso, à 35 euros (oui, vous avez bien lu) le semestre de cours de coréen au Centre Culturel (2 fois 1h30/sem.), j'attends de voir ça ne serait-ce qu'à Lyon, Marseille, Lille...

[:salutat1ons]

Trop pauvre pour prendre des cours particuliers, la honte. [:frag_facile]

Message édité par andre1980 le 26-02-2015 à 12:54:28

---------------
n°41182058
Sgt-D
Posté le 26-02-2015 à 12:52:05  profilanswer

Et donc, à l'inverse, il y en a que le vide de la campagne, et ses distances, angoisse.  

"Ce truc vert qui devient marron quand il pleut?"

n°41182104
gandolfini
Posté le 26-02-2015 à 12:57:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est un peu normal. A force de côtoyer les même choses, l'Homme s'habitue au point de trouver ça normal. Un peu comme le syndrôme de stockholm

Demande a un Hindou qui habite Delhi si sa ville est sale. Il va te dire "non" alors que pour toi, avec tes yeux de Français, tu l'a trouve dégueulasse.

perso je trouve que ce sont les français, qui dans leur globalité, sont sales, arrogants, égocentriques et évidemment paris n'échappe pas à ça.

Message édité par gandolfini le 26-02-2015 à 12:59:35
n°41182924
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 14:01:14  answer

Bahamut22 a écrit :

Pas français ton truc...

C'est/cet/cette, tu auras sans doute corrigé.

Bahamut22 a écrit :

Il t'en faut combien ? Et quid de la valeur donnée par chaque individu à chacun de ces critères ? Si tu veux que j'admette que la province c'est mieux que Paris pour toi, on peut couper court car c'est sans doute le cas. À la différence de toi, je crois par contre être capable de comprendre que certaines personnes trouvent leur compte à Paris... Même si ça n'est pas mon cas.

glandoll a écrit :

Voilà !

eclaireur a écrit :

Les gens de partout ? Surtout tes voisins les cassos qui tiennent leur appartement depuis 30 ans [...] Les japonais/ coréen/ indiens/ tibétains n'existent sûrement pas en province :/

Pas de cassos en province ? Je crois pouvoir affirmer le contraire. Japonais/Coréen/Indien/Tibétain : j'habite à Bayonne, faut que tu me donnes les adresses. Même à Bordeaux l'offre est limitée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)