Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°26970394
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-06-2011 à 14:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

merci :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 14:12:13  profilanswer

n°26970396
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 14:12:20  answer

Black_Jack a écrit :

Que reste-t-il donc de propre à Paris et qu'ailleurs ça le fait grave moins ?

- la densité (imbattable)
- la culture (imbattable)
- les monuments (imbattable)
- le sentiment d'être au centre du monde (imbattable)

:lol:  

n°26970398
slashisbac​k
Posté le 30-06-2011 à 14:12:29  profilanswer

saebalyon a écrit :

je rapelle le nom du topic : Paris / Province : Les grandes différences

les grand différence c'est ca les prix , le transport ...... tous ce qui rend négatif paris , après si tu trouve pas les argument pour dire paris c'est bien , et en débattre change de topic

Si t'avais un peu lu mes posts, t'aurais vu que j'ai déjà exposé mon point de vue là dessus...Et je ne vais pas répéter ce qu'il a été dis pendant des dizaines de pages  
Prix et transport = tout ce qui rend négatif Paris ? Ca fait un peu maigre..

---------------
// Slash is Back \\
n°26970422
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-06-2011 à 14:13:31  profilanswer

ca vas très loin le débat pour montrez paris c'est bien :p on arrive dans du très haut niveau ^^

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26970439
slashisbac​k
Posté le 30-06-2011 à 14:14:35  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Et ensuite 5s pour réaliser que t'as perdu 15 minutes à déchiffrer un troll de merde, condoléances :(

Je parlais surtout sur l'orthographe, je m'appelle pas Champollion moi !

---------------
// Slash is Back \\
n°26970450
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-06-2011 à 14:15:33  profilanswer

saebalyon a écrit :

non osef de la palestine , depuis 50 ans il arrive pas a ce démerder pour faire des accord avec les israélien qui sont encore plus con que eux, quand on leur ouvre des porte de dialogue , ils ont cas s'entretuer et point barre

je voulais plus montrez une personne endoctriner par les fondamentaliste religieux musulman, t'en que tu est pas ce genre de personne , n'importe ou ou j'ai ete les nouveau habitant sont comme tous le monde

[:oh-la-vache-eh]  [:nixnbk:1]  [:nixnbk:2]   [:mike hoksbiger:3]

---------------
Le Saoumfa
n°26970460
nightbring​er57
Posté le 30-06-2011 à 14:16:11  profilanswer

[:yaisse4]

Pour ce prix là je dois pouvoir acheter tout le village où mes parents habitent [:yaisse4]

n°26970464
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-06-2011 à 14:16:17  profilanswer

slashisback a écrit :

Si t'avais un peu lu mes posts, t'aurais vu que j'ai déjà exposé mon point de vue là dessus...Et je ne vais pas répéter ce qu'il a été dis pendant des dizaines de pages

j'ai mis des ..... si tu ne sais pas ce que veut dire .....

j'ai parler aussi de la sécurité , de la violence, des prix chère de la nourriture, des prix des spectacle chère , de pas plus de spectacle que l'on ne peut en voir par rapport a d'autre grand ville, la diversité culturel , ......

en gros rien sur paris n'est mieux (c'est même pire pour certain sujet) que sur lyon ou je suis

meme les salaire j'en ai parler une diference que de 15% de moyenne par rapport a lyon :D, et plus de chaumage a paris

Message cité 3 fois
Message édité par saebalyon le 30-06-2011 à 14:18:53

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26970471
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 14:17:01  answer

22 700 €/m²  :sweat:

n°26970473
Filob
Posté le 30-06-2011 à 14:17:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

les "vue sur", ça me fait doucement rigoler quand même, je préfère largement ma vue sur la haie de lauriers avec la montagne au dessus, que n'importe quelle vue sur un tréteau géant en ferraille marron, qui sert juste à impressionner les copains que t'invites chez toi.

Bref, question de goût, on peut fermer le topic les gars  [:sebxoii]  

Pis les seuls qui devraient être autorisés à poster sont ceux qui ont VECU à Paris et en province... Dire "Paris c'est nul" quand on y a passé 5 week end dans sa vie ou qu'on y vient que pour le boulot en coup de vent...

J'ai fait 8 ans à Rennes, petite ville fort sympathique et où j'ai adoré vivre, mais qui n'a pas l'attrait de Paris à mon goût question ambiance. C'est comme ça, ça s'explique pas, Paris c'est magique.

Je suis retournée dans ma petite ville de province il y a peu (60 000 hab, au bord de la mer), qui a tout pour faire rêver les "anti Paris", j'ai voulu sortir un vendredi soir dans le "centre",  [:kzimir] pas un chat dans les rues, déprimant à mort, un seul bar trouvé avec plus de deux péquins dedans, 6€50 la pinte de guiness, bon ben...  :hello:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 14:17:02  profilanswer

n°26970485
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 14:17:53  answer

slashisback a écrit :

ba non...c'est ce qui dégrade principalement ta qualité de vie à paris. C'est LE truc qui fait que je ne veux pas vivre làbas:

A toulouse je suis dans 120m² à 3 en hyper-hyper-centre, près de tout et à 30min de mon taf en metro, 15 à en velo.
Paris pour le même cadre de vie il me faudrait 5 fois le salaire et 1h de transport en plus.... C'est LE problème à panam.
Tu peux rarement être près de ton taf, au centre ville dans un quartier sympas avec un apart pas mytheux. (sauf être blindé plus bosser en centre ville de paris)
Il faut soit habiter en banlieue pour avoir un apart pas trop naz et un temps de trajet raisonnable, soit te taper moulte RER et vivre dans 25m² pour 750€ si tu veux être dans un quartier sympas et animé, tandis qu'a lyon, toulouse, rennes, nantes il est facilement possible d'avoir tout à la fois..
Le reste (monde, prix de la bouffe etc.. ) c'est accessoire, ce qui fait que la qualité de vie est naz à paris si le prix des apart et les temps de trajet exorbitant pour aller bosser

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2011 à 14:22:43
n°26970496
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 14:19:17  answer

Filob a écrit :

Je suis retournée dans ma petite ville de province il y a peu (60 000 hab, au bord de la mer), qui a tout pour faire rêver les "anti Paris", j'ai voulu sortir un vendredi soir dans le "centre",  [:kzimir] pas un chat dans les rues, déprimant à mort, un seul bar trouvé avec plus de deux péquins dedans, 6€50 la pinte de guiness, bon ben...  :hello:

T'es pas doué  :pfff:

A panam j'ai un bureau avec vue sur la tour eiffel  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2011 à 14:20:18
n°26970504
Headspace
Posté le 30-06-2011 à 14:19:33  profilanswer

Filob a écrit :

Bref, question de goût, on peut fermer le topic les gars [:sebxoii]

Pis les seuls qui devraient être autorisés à poster sont ceux qui ont VECU à Paris et en province... Dire "Paris c'est nul" quand on y a passé 5 week end dans sa vie ou qu'on y vient que pour le boulot en coup de vent...

J'ai fait 8 ans à Rennes, petite ville fort sympathique et où j'ai adoré vivre, mais qui n'a pas l'attrait de Paris à mon goût question ambiance. C'est comme ça, ça s'explique pas, Paris c'est magique.

Je suis retournée dans ma petite ville de province il y a peu (60 000 hab, au bord de la mer), qui a tout pour faire rêver les "anti Paris", j'ai voulu sortir un vendredi soir dans le "centre", [:kzimir] pas un chat dans les rues, déprimant à mort, un seul bar trouvé avec plus de deux péquins dedans, 6€50 la pinte de guiness, bon ben... :hello:

Rennes petite ville  [:implosion du tibia]

n°26970537
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 14:21:58  answer

Filob a écrit :

Je dis +1 , je préfère largement paris à des ville de province morte, mais de taille correct. par contre rennes le vendredi au centre c'est blindé :D

n°26970538
slashisbac​k
Posté le 30-06-2011 à 14:22:00  profilanswer

saebalyon a écrit :

j'ai parler aussi de la sécurité , de la violence, des prix chère de la nourriture, des prix des spectacle chère , de pas plus de spectacle que l'on ne peut en voir par rapport a d'autre grand ville, la diversité culturel , ......

en gros rien sur paris n'est mieux (c'est même pire pour certain sujet) que sur lyon ou je suis  

meme les salaire j'en ai parler une diference que de 15% de moyenne par rapport a lyon :D, et plus de chaumage a paris

Tu dois pas lire les posts des autres :
Sécurité et violence : il a été démontré que Paris était une des villes les plus sûres..c'est toi qui fait une fixation sur le fait qu'on peut se faire planter à chaque coin de rue..
Nourriture : Pourquoi pas
Prix des spectacles chers : T'as déjà fait des spectacles à Paris ? Parceque les gros spectacles sont aussi chers en province (Lyon compris), sinon les petits trucs sont peu chers.
Pas plus de spectacle que dans une autre grande ville ? J'espère que c'est une blague là ?  
La diversité culturelle un point négatif ? WTF ????????????

---------------
// Slash is Back \\
n°26970568
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 14:23:38  answer

slashisback a écrit :

Sécurité et violence : il a été démontré que Paris était une des villes les plus sûres..c'est toi qui fait une fixation sur le fait qu'on peut se faire planter à chaque coin de rue..

Eu....La criminalité à paris est largement supérieur à celle que tu trouvera à Toulouse Lyon ou Nantes (pas Marseille ok :o)

n°26970583
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 14:24:54  answer

Non  mais dans n'importe qu'elle ville de province de 60 000 habitants tu as des dizaine de bar dont on moins 4-5 tendances avec du monde tous les soirs. Il faut juste le savoir et se bouger le cul pour y aller.

n°26970600
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-06-2011 à 14:25:56  profilanswer

j'ai vue de ma fenêtre sur la tour du crayon de la part dieu , ca rapporte quoi de plus ?

---------------
n°26970608
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-06-2011 à 14:26:18  profilanswer

slashisback a écrit :

Prix des spectacles chers : T'as déjà fait des spectacles à Paris ? Parceque les gros spectacles sont aussi chers en province (Lyon compris), sinon les petits trucs sont peu chers.
Pas plus de spectacle que dans une autre grande ville ? J'espère que c'est une blague là ?  

Tout d'un coup ca t'etonne les betises qu'il sort ? C'est comme ça depuis le debut de ce topic.  [:bap2703]

---------------
Le Saoumfa
n°26970610
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-06-2011 à 14:26:20  profilanswer

Filob a écrit :

Je me suis arrêté là. Je vois pas ce que vivre dans une ville de névrosés a de magique (et j'y ai vécu, bon quelques mois mais vécu quand même).

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26970613
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 30-06-2011 à 14:26:31  profilanswer

Il va jusqu'à comparer la tour du Crayon avec la tour Eiffel [:prince delu]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°26970624
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 14:27:18  answer

saebalyon a écrit :

j'ai vue de ma fenêtre sur la tour du crayon de la part dieu , ca rapporte quoi de plus ?

C'est juste pour rire... mon bureau est à Montparnasse, donc tu vois aussi bien la tour Eiffel que Montmartre (pas du même bureau... faut pas déconner non plus  :o )

n°26970635
Pere Dodu
Posté le 30-06-2011 à 14:27:56  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai vécu 3 mois en IDF (92).

TrakT a écrit :

Je me suis arrêté là. Je vois pas ce que vivre dans une ville de névrosés a de magique (et j'y ai vécu, bon quelques mois mais vécu quand même).

C'était bien tenté quand même [:pere dodu:2]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°26970639
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-06-2011 à 14:28:05  profilanswer

slashisback a écrit :

c'est toi qui devrai apprend a lire , j'ai donner des chiffre , les viol en france 1/3 son a paris , le nombre d'agression dans le metro pour 1000 personne sont 3x plus important que lyon, .... etc relit le topic

---------------
n°26970641
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 14:28:13  answer

Ca dépend des villes. Metz c'est largement plus que 60k habitant et c'est complétement naz comme ville. Alors oui tu vas trouver un ou deux bar...bon..boire ça va 5min  :o

n°26970644
slashisbac​k
Posté le 30-06-2011 à 14:28:19  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Tout d'un coup ca t'etonne les betises qu'il sort ? C'est comme ça depuis le debut de ce topic.  [:bap2703]

Bah j'ai surtout lu ça depuis ce matin et ça m'exaspère et comme j'ai le sang chaud (toulonnais), bah je démarre au quart de tour..d'un côté ça m'occupe, je me fais chier au boulot !

edit : Et mon bureau est dans le 15ème, en sortant, vue sur la Tour Eiffel et à 2 minutes à pied du champ de mars !

Message cité 1 fois
Message édité par slashisback le 30-06-2011 à 14:29:15

---------------
// Slash is Back \\
n°26970654
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-06-2011 à 14:28:47  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'était bien tenté quand même [:pere dodu:2]

Boulogne/Paris, pour moi c'est du pareil au même.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26970666
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 14:29:19  answer

slashisback a écrit :

Bah j'ai surtout lu ça depuis ce matin et ça m'exaspère et comme j'ai le sang chaud (toulonnais), bah je démarre au quart de tour..d'un côté ça m'occupe, je me fais chier au boulot !

A paris ton boulot serait passionnant
  :jap:

n°26970670
Pere Dodu
Posté le 30-06-2011 à 14:29:27  profilanswer

TrakT a écrit :

Boulogne/Paris, pour moi c'est du pareil au même.

Merci de confirmer que tu ne connais pas le sujet, ça nous épargnera de perdre du temps avec tes posts.

---------------
n°26970671
nightbring​er57
Posté le 30-06-2011 à 14:29:33  profilanswer

pluzun.  
Alors que Grenoble à côté...

n°26970684
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 30-06-2011 à 14:29:59  profilanswer

saebalyon a écrit :

Ca c'est de la pure connerie faut vraiment rien y connaitre pour sortir des énormités pareilles

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°26970688
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 14:30:07  answer

nightbringer57 a écrit :

pluzun.  
Alors que Grenoble à côté...

Ou même rennes/nantes.
St malo c'est plus vivant que metz :D

n°26970689
Headspace
Posté le 30-06-2011 à 14:30:17  profilanswer

Apparemment pour beaucoup de personnes ici leur vie tourne autour des bars et l'animation le week-end, c'est fascinant  [:winpoks]

n°26970690
Hoiniel
Posté le 30-06-2011 à 14:30:19  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

S'il n'y avait que ce topic.  [:fegafobobos:2]

n°26970697
nightbring​er57
Posté le 30-06-2011 à 14:30:45  profilanswer

Le pire c'est que Metz c'est même pas moche, mais c'est mort, c'est con [:zedlefou:1]

n°26970722
slashisbac​k
Posté le 30-06-2011 à 14:32:11  profilanswer

saebalyon a écrit :

c'est toi qui devrai apprend a lire , j'ai donner des chiffre , les viol en france 1/3 son a paris , le nombre d'agression dans le metro pour 1000 personne sont 3x plus important que lyon, .... etc relit le topic

J'ai surtout retenu ce post qui est un peu plus constructif que le tien :  

onina a écrit :

Toi, t'as pas fait maths en études, s'pas ?  :o  
Le taux de criminalité, il est sur 1000 habitants. Maintenant, imaginons qu'il y a 1000 personnes qui n'habitent pas à Paris dans la journée, en plus des 1000 habitants. Statistiquement, le % de délinquants dans cette population est la même, le nombre de victimes aussi. Donc on va avoir deux fois plus de crimes et délits, alors qu'ils seront toujours rapportés aux 1000 habitants.  
Je tiens ça d'un commandant de police, pour qui Paris est l'une des villes de France les plus sûres, mais bon, ça reste des stat élémentaires.

---------------
// Slash is Back \\
n°26970726
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 14:32:15  answer

nightbringer57 a écrit :

Le pire c'est que Metz c'est même pas moche, mais c'est mort, c'est con [:zedlefou:1]

C'est même très jolie. Un peu austère mais très jolie. La cathédral est magnifique  :love:

n°26970749
slashisbac​k
Posté le 30-06-2011 à 14:33:28  profilanswer

Je bosse à Paris XV !

---------------
// Slash is Back \\
n°26970752
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 14:33:29  answer

Je connais très peu l'est de la France. Mes expériences de villes (plus de 6 mois) sont : Angers, Nantes, Cholet, Chinon, Paris, Niort, Tonnay Charente, Le Mans et en plus court (3 mois) Lannion, Vendômes, Blois, Tours, Rennes, La Rochelle, Bayonne... et un bled en angleterre. Je me suis aussi recardé sur pas mal d'autres villes dans le but d'y habiter mais ça n'a jamais abouti.

n°26970760
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-06-2011 à 14:33:43  profilanswer

Deouss a écrit :

Ca c'est de la pure connerie faut vraiment rien y connaitre pour sortir des énormités pareilles

280 concert a paris 169 a lyon
178 spectacle 112 a lyon

merci la fnac

même avec tout les jour une chose a aller voir , a 40/50 euro la place ..... faut l'avoir le budget

e ne parle pas des autre sortie genre jazz de vienne (reconnue dans le monde entier a 1h de tec de lyon) ou les nuit de fourviere, ou autre truc de ce genre :D donc je vais pas répéter 3 x les meme chose tous ca je l'ai déjà écrit , quand on ne lit pas tous on ce la ferme et on écrit rien

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 30-06-2011 à 14:37:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)