Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°37018349
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2014 à 08:22:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthoung a écrit :

Il y a quand même pas mal de parisiens qui bandent en pensant à la vie en province. Quand on leur parle de Bordeaux, Toulouse (je parle de mon coin), ça y'est il voit déjà les petits clochets, le marché au canard du dimanche sur la place du village et le petit rouge entre amis :D
En voyage on a rencontré un couple de quarantenaire parisien: "ah oué vous avez tellement de chance, c'est sympa comme ville, et puis il y a la mer et la montagne à coté".
Bref, les parisiens rêvent d'une vie remplie de bonnes choses, mais ont trop d'égo pour s'échapper de leur prison arrogante :o²²²

L'inverse existe aussi mais ils sont trop pauvres et ne peuvent s'exprimer sous peine de moqueries.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 08:22:35  profilanswer

n°37018410
Laeleth
Posté le 04-02-2014 à 08:41:29  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

T'sais quand j'ai débarqué à Paris en 1999 j'avais à peu près le même genre de "symtômes". Les gens aggressifs, qui te mattent de la tête au pied, qui ne s'excusent pas, certains qui te regardent de haut. C'te genre de sentiment de persecution voire limite de paranoïa.

Et puis très rapidement je me suis rendu compte que non, je n'étais pas parano. J'ai commencer à bien observer les comportements des gens dans les TEC et je me suis rendu compte que c'était pas moi qui nageait en plein délire.

Du coup maintenant pour vivre mieux je considère mes contemporains parisiens comme de gros tocards de base (ce qu'ils sont souvent au passage). Ca fait que je vis bien mieux et que j'ai le sentiment d'être enfin inséré socialement à la culture de la ville :o

Sinon maintenant j'hésites plus à leur dire d'aller se faire enculer + tout un tas de petits noms quand un me claque une porte dans la gueule ou me rentre dedans sans s'excuser. Chose marrante c'est que les gens répondent rapidement et dès que tu montes le ton en leur disant "allez viens on se mets dessus" ça esquive. Ca m'est arrivé une bonne dizaine de fois ces dernières années et ça a pas loupé.  

Bon, un jour je vais me faire péter la gueule du haut de mon mètre soixante dix avec ce genre de comportement mais pour le moment ça passe crème en tout cas. Dans le sud je me serais jamais permis ce genre de trucs. C'est pas la même mentalité, c'est plus sanguin.

Bref Paris ville superbe, tellement de chose à faire mais en définitive le mal de cette ville c'est bien nous, les parigots. Enfin parigots c'est vite dit, y'a que des provinciaux. D'ailleurs tous les parisiens pures souches que je connais sont des gens super sympas et vraiment cools.  

Ma gonzesse est née ici et a toujours vécu ici. Elle est à 1000 lieux des connasses venues de paysannie que je rencontre souvent. D'ailleurs même elle, veut se casser tellement la mentalité est devenue à chier.

Pour ma part, je trouve pas mal de gens impolis à Paris, mais je tiens toujours la porte, j'essaye de laisser toujours les gens descendre, etc ... Ca me parait naturel, normal, je suis parisienne depuis ma naissance, c'est dire.

Et bizarrement, je ne ressens pas de grandes différences dans les comportements quand je me promène en France, honnêtement ! C'est comme les prix, on dit tellement que Paris c'est cher (je ne parle pas de l'immobilier), que je suis toujours surprise des prix dans les autres villes, régions :D Je les trouve cher du coup :pt1cable:  

De toutes façons, le principal souci dans une grande ville, ce sont les moments d'affluence, et ce où qu'on soit ... Dans ce cas, on a forcément envie de "sortir" de la foule, et on a un comportement un peu agressif pour s'extirper, mais je ne crois pas que ce soit vraiment parisien, mais plutôt humain ...

n°37018422
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-02-2014 à 08:44:59  profilanswer

arthoung a écrit :

Oui la côte d'azur ne fait pas rêver les parisiens, c'est vrai.

Ca les empêche pas de nous envahir l'été, pourtant :o

n°37019583
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2014 à 10:47:56  answer

Grubnatz a écrit :

Il pleut un peu plus en Bretagne commème

Non. Déjà en ce moment c'est complètement faux quand tu vois les inondations qu'il y a au pays basque landes. Et de toutes façon si tu regardes il pleut plus au pays basque qu'en Bretagne, c'est un fait.

n°37019608
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-02-2014 à 10:49:31  profilanswer

Il ne pleut pas énormément mais il fait gris quasiment tout le temps... c'est la raison pour laquelle je me suis barré. Le soleil c'est bon pour le moral :o

n°37019646
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2014 à 10:52:20  answer

Atropos a écrit :

Il ne pleut pas énormément mais il fait gris quasiment tout le temps... c'est la raison pour laquelle je me suis barré. Le soleil c'est bon pour le moral :o

Honnêtement je vois pas tellement de différence entre La Pays Basque et la Bretagne. Mais oui dans le Sud Est tu dois avoir beaucoup plus de Soleil. Après être entouré de vieux et de wesh h24 et en général ne pas avoir de vagues mais un grand lac comme mer, c'est pas pour moi. :o

n°37020292
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-02-2014 à 11:42:40  profilanswer

Les vieux c'est la plaie, surtout sur les routes... par contre les wesh j'en vois pas trop, ça doit être plutôt vers Marseille :o
L'avantage du grand lac c'est de pouvoir naviguer toute l'année :o

Enfin bref, la bretagne avec le soleil du sud-est je signe tout de suite (+ une chaîne de montagne tant qu'à faire :D)

n°37020321
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2014 à 11:44:41  answer

Atropos a écrit :

Les vieux c'est la plaie, surtout sur les routes... par contre les wesh j'en vois pas trop, ça doit être plutôt vers Marseille :o
L'avantage du grand lac c'est de pouvoir naviguer toute l'année :o

Enfin bref, la bretagne avec le soleil du sud-est je signe tout de suite (+ une chaîne de montagne tant qu'à faire :D)

Bah t'as toute l'Aquitaine pour te faire plaisir. :D  
Après nos montagnes sont moins hautes et les pistes sont moins larges. :o

n°37020347
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-02-2014 à 11:47:28  profilanswer

Ouais j'y réfléchis régulièrement, rien que pour le pinard [:huit]

n°37020393
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2014 à 11:50:52  answer

Atropos a écrit :

Ouais j'y réfléchis régulièrement, rien que pour le pinard [:huit]

Bon dernier message pour faire la pub de chez moi. Mais oui TOUTE la région est riche en vin, y a pas que le bordelais, y a des supers bons languedoc, des très bon irouleguy maintenant. Bref niveau vin et bouffe on est gaté.  
Avec des montagnes, des belles plages (falaise ET grandes plages), grandes villes Bordeaux Bayonne Biarritz. Bref on peut pas ne pas aimer. :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 11:50:52  profilanswer

n°37020532
Sgt-D
Posté le 04-02-2014 à 12:00:08  profilanswer

C'est où qu'on produit des languedoc en Aquitaine?  :D

n°37020550
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2014 à 12:01:21  answer

Sgt-D a écrit :

C'est où qu'on produit des languedoc en Aquitaine?  :D

Nan mais c'est à coté m'emmerde pas. Un coup de voiture et on peut aller direct en chercher chez le producteur. :o
 [:randolf:3]

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2014 à 12:01:51
n°37020711
granolu
Posté le 04-02-2014 à 12:13:42  profilanswer

Je suis revenu sur Paris récemment après une parenthèse bordelaise :o
Les gens me paraissent carrément plus respectueux dans les TEC parisiens. Ils laissent la plupart du temps descendre, se mettent à droite dans les escalators, ne bouchent trop pas les allées etc.
Et même en dehors je trouve les gens polis (tiennent la porte, "excusez-moi" en cas de collision etc.).

n°37020764
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-02-2014 à 12:19:36  profilanswer

granolu a écrit :

Je suis revenu sur Paris récemment après une parenthèse bordelaise :o
Les gens me paraissent carrément plus respectueux dans les TEC parisiens. Ils laissent la plupart du temps descendre, se mettent à droite dans les escalators, ne bouchent trop pas les allées etc.
Et même en dehors je trouve les gens polis (tiennent la porte, "excusez-moi" en cas de collision etc.).

Ca doit être des sacrés têtes de cons les bordelais faut croire  [:adnauseam:4]

n°37020803
Sgt-D
Posté le 04-02-2014 à 12:23:18  profilanswer

Dans les escalators, ouais.

Dans les rues piétonnes, ouais (il faut absolument barrer toute la largeur de la rue en glandant, qu'on soit deux ou quinze dans le groupe).

Dans les supermarchés, ouais.

Ceux qui utilisent les V-cub, ouais (prennent les trottoirs de face, les pistes cyclables en sens interdit, écouteurs sur les oreilles).

Ceux qui séquestrent des chiens en ville, et les font chier sur les trottoirs, ouais.

La plupart de ceux qui conduisent en ville aux heures de pointe, ouais.

Je viens de décrire les Français là, non?

n°37020890
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2014 à 12:31:21  answer

Sgt-D a écrit :

Dans les rues piétonnes, ouais (il faut absolument barrer toute la largeur de la rue en glandant, qu'on soit deux ou quinze dans le groupe).

Ceux qui utilisent les V-cub, ouais (prennent les trottoirs de face, les pistes cyclables en sens interdit, écouteurs sur les oreilles).

Ceux qui séquestrent des chiens en ville, et les font chier sur les trottoirs, ouais.

C'est toi Scarlett Johansson ? :o

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2014 à 12:38:58
n°37020892
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2014 à 12:31:25  answer

Bordeaux est rempli de bourgeois de province. Ce sont les pires.

n°37022345
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-02-2014 à 14:29:30  profilanswer

y a pas que les données brutes, c'est comme à paris, il pleut pas beaucoup plus qu'à Marseille en mm, peut être même moins, mais il pleut et fait gris quasiment tout les jours là où à Marseille il pleut une bonne fois pour toute et après c'est fini pour plusieurs semaines :o

n°37022412
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-02-2014 à 14:33:51  profilanswer

Bah quoi ? Pour trouver les parisiens pas si désagréables c'est que la base de comparaison est à la base sacrément hardcore :o

Sgt-D a écrit :

I'm une tête de gland, I'm a cé-fran !

Bientôt sur vos tish, en vente chez Colette !

Imagines les bourgeois de province monté à la capitale pour leurs études/travail. Cette hainance...

n°37022452
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-02-2014 à 14:36:46  profilanswer

Assez. Pour les habitant du Sud-Ouest, Bordeaux c'est l'équivalent du 93 pour les parisiens  :D
Et Bordeaux, c'est très loin d'être une ville pleine de bourgeois. Suffit de voir le nombre de cité HLM autour de la ville avec les wesh-wesh qui squattent le centre-ville.

Pour la pluie, niveau mm, c'est kif-kif. Par contre niveau journée de plus, la bretagne est loin devant.
Sur la côté basque, tu as droit à 2h de pluie le matin et zou, plein soleil durant plusieurs jours. Par contre, quand il pleut, il pleut sévère pas comme les crachat chez les mamie Tipiak.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 04-02-2014 à 14:42:37

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°37022481
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-02-2014 à 14:38:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Assez. Pour les habitant du Sud-Ouest, Bordeaux c'est l'équivalent du 93 pour les parisiens  :D  

Vu la description de bourgeois imbus j'aurai plutôt inversé le truc en fait :o

n°37022510
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2014 à 14:40:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non c'est l'équivalent de Paris pour un banlieusard :o

---------------
More GG, more skill
n°37022555
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-02-2014 à 14:44:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca me semble plus correct pour qui connait Paris et les banlieusards  [:moonzoid:5]

n°37022565
Sgt-D
Posté le 04-02-2014 à 14:44:52  profilanswer

Oui, plutôt.  :jap:  

Cf. "les doryphores".

D'ailleurs l'image des Bordelais bourgeois n'est vraie qu'à l'extérieur. Il y a bien des villes 100% bourges comme Aix, ou dans l'Ouest parisien, mais vous vous doutez bien que les bourgeois bordelais ne parlent pas bordeluche, "ankie", "anfie gueille", "gavé", phrases ponctuées de "enculé" (voire même chocolatine et poche).

n°37022569
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2014 à 14:45:18  profilanswer

Ca me semble plus correct pour qui connait Paris et les banlieusards  [:moonzoid:5]

Ca fait rire les gens du Cap Ferret/Marnes la coquette  [:julm3]

---------------
More GG, more skill
n°37022608
andre1980
Posté le 04-02-2014 à 14:47:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça, c'est plutôt Toulouse.

En gros les mots qui décrit bien la ville :
Bordeaux : vieux, wesh-wesh, sale, pauvre, pinard et déprime.
Toulouse : jeune, propre, bonne ambiance, fête et airbus.

A noté qu'il y a de plus en plus de wesh-wesh à Toulouse au point que de plus en plus de toulousain quittent la ville ne se sentant plus "bien" dans cette ville. L’ambiance devient de moins en moins "cool" mais plus "agressif".

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 04-02-2014 à 14:49:05

---------------
n°37022657
Sgt-D
Posté le 04-02-2014 à 14:51:24  profilanswer

Toi andre tu es vêtu 24/7 avec un bas de jog en molleton, un T-shirt Castorama/Marathon du Médoc/barbe de trois jours été comme hiver, et ce que tu appelles la fête c'est brailler des chansons paillardes avec des rugbymen torpillés au jaune, je me trompe?  :o  

Bref Toulouse c'est les Landes en plus dense.

n°37022660
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2014 à 14:51:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ça, c'est plutôt Toulouse.

En gros les mots qui décrit bien la ville :
Bordeaux : vieux, wesh-wesh, sale, pauvre, pinard et déprime.
Toulouse : jeune, propre, bonne ambiance, fête et airbus.

A noté qu'il y a de plus en plus de wesh-wesh à Toulouse au point que de plus en plus de toulousain quittent la ville ne se sentant plus "bien" dans cette ville. L’ambiance devient de moins en moins "cool" mais plus "agressif".

Tu rigoles ?

Bordeaux c'est typiquement l'image bourgeoise, pédante qu'on pourrait avoir des arrondissements à 1 chiffre :o

Paris c'est pas jeune, pas propre et l'ambiance est merdique :o

---------------
More GG, more skill
n°37022714
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-02-2014 à 14:54:45  profilanswer

Ca me fait penser à cette période où pas mal de connaissance me vantaient les bienfaits de Montpellier. Quelques temps après j'y passe 3 jours pour un déplacement professionnel...

Cette ville de manouches... au sens littéral du terme [:prems]  

La qualité de vie vue par des cadres parisiens stressés c'est plutôt marrant, j'irais passer ma retraite à Vitry ce serait pareil, le soleil en moins. Remarque ca éviterait les odeurs d'ordures en décomposition trainant sur les trottoirs comme j'ai pu les voir à Montpellier.

n°37022728
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-02-2014 à 14:56:03  profilanswer

j'imagine que t'as du tomber sur les quartiers de merde. Un peu comme tout ces millions de boloss qui croient que Marseille c'est la castelane partout :o

Message cité 2 fois
Message édité par Grubnatz le 04-02-2014 à 14:56:10
n°37022734
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2014 à 14:56:26  profilanswer

Ca me fait penser à cette période où pas mal de connaissance me vantaient les bienfaits de Montpellier. Quelques temps après j'y passe 3 jours pour un déplacement professionnel...

La qualité de vie vue par des cadres parisiens stressés c'est plutôt marrant, j'irais passer ma retraite à Vitry ce serait pareil, le soleil en moins. Remarque ca éviterait les odeurs d'ordures en décomposition trainant sur les trottoirs comme j'ai pu les voir à Montpellier.

Eviltyler c'est un punkachien bobo dans un costume, j'crois que t'as tapé dans le mille :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37022745
Sgt-D
Posté le 04-02-2014 à 14:57:15  profilanswer

Grubnatz a écrit :

j'imagine que t'as du tomber sur les quartiers de merde. Un peu comme tout ces millions de boloss qui croient que Marseille c'est la castelane partout :o

C'est ce que j'allais dire, dans toutes les villes y a des quartiers plus ou moins pouilleux.

n°37022772
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2014 à 14:59:05  profilanswer

[:power600]  

Non mais tant mieux, reste à Paris ça nous arrange  :jap:  

Spoiler :

Je sais pas ou était ton déplacement mais je n'ai pas vu un seul manouche depuis un an que je suis là :lol:

---------------
More GG, more skill
n°37022780
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2014 à 14:59:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Eviltyler c'est un punkachien bobo dans un costume, j'crois que t'as tapé dans le mille :o

Ah non, ça fait longtemps que j'ai pas mis de costume :o

J'ai pas de chien non plus :o

Bobo j'assume :o

---------------
More GG, more skill
n°37022807
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-02-2014 à 15:01:40  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ou comme ces centaines de milliers de marseillais qui croient que leur ville c'est juste les calanques.
Après Marseille pour moi c'est pas la France. C'est Marseille quoi.

Je troll beaucoup sur ce topic parce qu'en fait je m'en tape vraiment hein régions/Paris ràb. Mais Marseille putain... Marseille quoi, jamais rien vu de pire que cette ville et ses habitants.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici même d'ailleurs. J'aime le sud de la France, même Perpignan c'est dire... Mais Marseille et les marseillais. Capitale européenne de la culture en 2013 en plus. Mais pourquoi ? La culture ? A Marseille ?! Ce serait plus crédible d'installer le siège de l'ONU dans un goulag sibérien...

n°37022819
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-02-2014 à 15:02:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:power600]  

Non mais tant mieux, reste à Paris ça nous arrange  :jap:  

Spoiler :

Je sais pas ou était ton déplacement mais je n'ai pas vu un seul manouche depuis un an que je suis là :lol:

Je devais pas être dans les endroits les plus stylés j'avoue. Mais me reste à jamais cette image de tiers monde de la ville...

n°37022833
Sgt-D
Posté le 04-02-2014 à 15:03:36  profilanswer

Moi j'ai pas trouvé ça si dégueulasse ni désagréable que ça Marseille.

Je dis pas que j'aimerais y vivre, m'enfin on fantasme beaucoup la Cour des miracles pouilleuse.

n°37022856
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-02-2014 à 15:05:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi j'ai pas trouvé ça si dégueulasse ni désagréable que ça Marseille.

Je dis pas que j'aimerais y vivre, m'enfin on fantasme beaucoup la Cour des miracles pouilleuse.

Mais les marseillais putain [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 04-02-2014 à 15:06:09
n°37022863
andre1980
Posté le 04-02-2014 à 15:05:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu es sur que tu habite à Montpellier ?

Pour te rafraichir la mémoire

Et pour la plupart des gens, manouche ou gens de voyage, c'est la même chose  :o  

---------------
n°37022865
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-02-2014 à 15:06:07  profilanswer

Ou comme ces centaines de milliers de marseillais qui croient que leur ville c'est juste les calanques.
Après Marseille pour moi c'est pas la France. C'est Marseille quoi.

Je troll beaucoup sur ce topic parce qu'en fait je m'en tape vraiment hein régions/Paris ràb. Mais Marseille putain... Marseille quoi, jamais rien vu de pire que cette ville et ses habitants.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici même d'ailleurs. J'aime le sud de la France, même Perpignan c'est dire... Mais Marseille et les marseillais. Capitale européenne de la culture en 2013 en plus. Mais pourquoi ? La culture ? A Marseille ?! Ce serait plus crédible d'installer le siège de l'ONU dans un goulag sibérien...

dis moi tout, t'es jamais sorti du centre ville et des quartiers nords :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)