Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°34047755
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-04-2013 à 23:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atropos a écrit :

Y'a vraiment des gens qui vont à Paris pour les vacances ? pourquoi ?

Paraît qu'il y a 2-3 trucs à visiter

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2013 à 23:38:53  profilanswer

n°34047807
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-04-2013 à 23:45:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Paraît qu'il y a 2-3 trucs à visiter

Ouais comme un musée.

n°34048720
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 21-04-2013 à 04:11:16  profilanswer

Pkoi aller en vacances à Rome Londres Berlin Madrid ou Dam ?? [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°34049210
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-04-2013 à 10:45:32  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Pkoi aller en vacances à Rome Londres Berlin Madrid ou Dam ?? [:airforceone]

Pourquoi aller au musée ? [:spamafote]
Je comprend qu'on aille à Paris une fois pour visiter, mais je ne connais AUCUN provincial qui y prévois ses 15 jours de vacances annuelles à moins d'y avoir de la famille :D
Pour tes exemples, j'habitais à Madrid. C'est une ville qui propose beaucoup plus que des jolis monuments, en plus d'être très pratique et confortable à vivre. Le genre de ville qui te donne envie d'y rester, contrairement à Paris.

n°34050472
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-04-2013 à 14:02:20  profilanswer

Bien plus, tu inclus quoi dedans ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34054351
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-04-2013 à 20:10:26  profilanswer

Atropos a écrit :

Pour tes exemples, j'habitais à Madrid. C'est une ville qui propose beaucoup plus que des jolis monuments, en plus d'être très pratique et confortable à vivre. Le genre de ville qui te donne envie d'y rester, contrairement à Paris.

Tu peux dire quoi car même les beau monument, on les a pas trouvé ?
J'avais une escale d'une journée entier à Madrid. En cherchant des truc à voir sur le net, Ma copine et moi avons strictement RIEN trouver s’intéressent.
Heureusement que mon avion à eu du retard (demi-tour pour changer d'avion car le 1er avair des problème technique presque au milieu de l'atlantique  :D ). Cela nous a permis d'avoir que 2h d'escale au lieu des 14h.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 21-04-2013 à 20:12:35

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°34054899
as253
Loucheur averti
Posté le 21-04-2013 à 21:07:59  profilanswer

Atropos a écrit :

Pourquoi aller au musée ? [:spamafote]
Je comprend qu'on aille à Paris une fois pour visiter, mais je ne connais AUCUN provincial qui y prévois ses 15 jours de vacances annuelles à moins d'y avoir de la famille :D

Parce que tu crois que ce sont les provinciaux qui font vivre l industrie du tourisme dans Paris?  

n°34056965
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 22-04-2013 à 00:12:48  profilanswer

Atropos a écrit :

On est d'accord sur les 15 jours, je passerais pas 15 jours de vacs à Paris, comme je passerais pas 15 jours à Madrid, Rome ou n'importe quelle grosse ville du genre.

Et qu'est ce qu'il y a dans une ville comme Madrid qui te donne envie d'y rester contrairement à Paris ? Je suis curieux.

---------------
Le Saoumfa
n°34057855
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 08:25:03  answer

_sentenza_ a écrit :

On est d'accord sur les 15 jours, je passerais pas 15 jours de vacs à Paris, comme je passerais pas 15 jours à Madrid, Rome ou n'importe quelle grosse ville du genre.

Et qu'est ce qu'il y a dans une ville comme Madrid qui te donne envie d'y rester contrairement à Paris ? Je suis curieux.

Le plein emploi.

n°34058238
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-04-2013 à 09:39:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu peux dire quoi car même les beau monument, on les a pas trouvé ?
J'avais une escale d'une journée entier à Madrid. En cherchant des truc à voir sur le net, Ma copine et moi avons strictement RIEN trouver s’intéressent.
Heureusement que mon avion à eu du retard (demi-tour pour changer d'avion car le 1er avair des problème technique presque au milieu de l'atlantique  :D ). Cela nous a permis d'avoir que 2h d'escale au lieu des 14h.

Dommage, suffit de se balader un peu pourtant... Retiro, Sol, le palais royal, les jardins botaniques, Gran via, Chueca, la Latina, les différentes portes de la ville... c'est pas ce qui manque

as253 a écrit :

Parce que tu crois que ce sont les provinciaux qui font vivre l industrie du tourisme dans Paris?

Non, mais c'était en réponse à quelqu'un qui se plaignait des touristes provinciaux à Paris, justement.

_sentenza_ a écrit :

Principalement la vie nocturne, 10x plus sympa qu'à Paris. Après il y a le climat, l'environnement (on peut faire du ski l'hiver à moins d'une heure de trajet), le cannabis, le style de vie plus latin (même si ça ne plait pas à tout le monde :D)... les transports en bien meilleur état aussi..

Message cité 2 fois
Message édité par Atropos le 22-04-2013 à 09:42:24
mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 09:39:39  profilanswer

n°34067714
andre1980
Posté le 22-04-2013 à 21:45:00  profilanswer

Atropos a écrit :

Dommage, suffit de se balader un peu pourtant... Retiro, Sol, le palais royal, les jardins botaniques, Gran via, Chueca, la Latina, les différentes portes de la ville... c'est pas ce qui manque

Après recherche sur google image, les lieux cité me font pas rêver  :sweat:  

Autant, pour un bouseux espagnol, ça peut faire rêver mais pour un bouseux français c'est plus dur.

En plus, de mon côté, j'ai déjà vu les château de la loire, de Dordogne, Versailles, château de Vaux-le-Vicomte ainsi que Tolyo, Osaka, Kyoto, etc...  
Pour l'instant, il y a que Barcelone qui me fait de l'oeil en Espagne.

---------------
n°34069080
arq
:D
Posté le 22-04-2013 à 22:53:49  profilanswer

Atropos a écrit :

Non, mais c'était en réponse à quelqu'un qui se plaignait des touristes provinciaux à Paris, justement.

Pas du tout, et de toute manière les provinciaux ne sont pas suffisamment nombreux pour remplir Paris. En revanche, j'ai dis que je n'ai pas envie d'aller fuir en province et faire la navette.

Et je n'ai pas les moyens d'aller vivre à la villa Montmorency non plus. Bref, je fais avec la foule printemps-été.

n°34070601
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 23-04-2013 à 01:14:17  profilanswer

Les provinciaux viennent pas à paris, ils détestent paris et les parisiens.
A part deux trois régions éveillées, y'a que des étrangers à paris.

n°34071273
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-04-2013 à 08:37:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Après recherche sur google image, les lieux cité me font pas rêver  :sweat:

Autant, pour un bouseux espagnol, ça peut faire rêver mais pour un bouseux français c'est plus dur.

En plus, de mon côté, j'ai déjà vu les château de la loire, de Dordogne, Versailles, château de Vaux-le-Vicomte ainsi que Tolyo, Osaka, Kyoto, etc...
Pour l'instant, il y a que Barcelone qui me fait de l'oeil en Espagne.

Ils rendent pourtant vraiment bien en vrai... (même si je préfère les châteaux de la Loire aussi :D)
Par contre je trouve Barcelone plus moche que Madrid dans l'ensemble, malgré les pépites de Gaudi (et c'est aussi beaucoup moins espagnol).

arq a écrit :

Pas du tout

arq a écrit :

À Paris, je supporte de moins en moins les touristes, les années passent et j'ai l'impression d'habiter un centre commercial géant bondé 7 mois sur 12... D'un autre côté je n'ai pas envie d'aller vivre en province et sacrifier les services (magasins 7/7, spots culturels, restaurants variés) ou même aller vivre avec ces provinciaux qui pourrissent mes samedis et dimanches (et devoir moi-même devenir comme eux à faire la navette)

Un peu quand même  :hello:
Enfin bref, tout ça pour dire que je ne connais aucun provincial qui va passer ses week-ends à Paris, hors famille dans le coin.

Message édité par Atropos le 23-04-2013 à 08:50:16
n°34071838
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 23-04-2013 à 09:53:13  profilanswer

je monte a paris 1x tous les 5 ans pour 3 jours et ca ne me manque pas personnellement.

j'ai autant de chose en province en plus de la nature, des station de ski a 1h30 de route ou 40 mn de train, tous les magasin que je désire, et pas assez de temps pour profiter de tous les spectacle et lieu culturel.

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°34071868
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-04-2013 à 09:56:29  profilanswer

saebalyon a écrit :

je monte a paris 1x tous les 5 ans pour 3 jours et ca ne me manque pas personnellement.

j'ai autant de chose en province en plus de la nature, des station de ski a 1h30 de route ou 40 mn de train, tous les magasin que je désire, et pas assez de temps pour profiter de tous les spectacle et lieu culturel.

Ça faisait longtemps :D

---------------
Horse_man
n°34072339
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 23-04-2013 à 10:35:02  profilanswer

saebalyon a écrit :

Et sinon, Lyon, c'est comment ? Mieux que Paris ? Je veux dire question TEC ? vie ? toussa...

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°34072496
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-04-2013 à 10:49:36  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Et sinon, Lyon, c'est comment ? Mieux que Paris ? Je veux dire question TEC ? vie ? toussa...

C'est mieux que Clermont en tous cas [:julm3]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°34072516
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 23-04-2013 à 10:51:16  profilanswer

tec pas de problème y a largement de quoi faire tu est toujours a moins de 5 mn a pied de n'importe ou, et en plus c'est pas des vieille ram qui pue comme a paris :D (ou en plus tu est obliger d'ouvrir les fenêtre des ram pour pas mourir par les odeur ou la chaleur :lol: )

niveau de vie pas de problème aussi on a tous ce que l'on a besoin (voir dernier post)

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°34072762
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-04-2013 à 11:09:19  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

[:ddr555]

n°34072846
andre1980
Posté le 23-04-2013 à 11:15:16  profilanswer

De toute façon pour savoir si c'est mieux Paris ou la province, c'est facile. Il suffit d'avoir le % de nombre de personne qui quitte son lieu de résidence pour aller en vacance (en restant en France).
Quelque chose me dit qu'il y a plus de Parisien qui partent en vacance en province que le contraire et c'est surement pas uniquement une question de financement.

Les Parisien mettent souvent comme argument :
- Les TEC comme point positif. Les bouseux leur répondront "nous, notre TEC c'est notre voiture à 10 secondes de la maison".
- La culture. Les bouseux leurs répondront "c'est quand la dernier fois que tu as été au théâtre ?"  :D ) (la culture c'est bien mais uniquement si tu y vas)
- le taux de chômage. Les bouseux répondront "c'est vrai  :jap:  mais surtout pour le travail à haut salaire, pour les petites mains, c'est pareille, voir plus"

Les bouseux mettent souvent comme argument :
- La nature. Les parisien répondront "...."
- Le calme. Les parisien répondront "...."
- La sensation de sécurité. Les parisien répondront "...."
- Le logement. Les parisien répondront "On peut vivre dans 30m2 à 4 pour 800e avec un Kindle. Pas besoin d'une maison de 120m2 avec jardin pour bien vivre"

---------------
n°34073029
Sgt-D
Posté le 23-04-2013 à 11:26:54  profilanswer

La voiture c'est l'esclavage. Que ce soit dans les bouchons en ville ou les distances interminables à la campagne.

La sécurité, euh, je sais bien qu'en milieu rural ou périurbain on a souvent tendance à penser "l'enfer c'est les autres", m'enfin c'est aussi là qu'il y a les cambriolages de Manouches, les conducteurs bourrés et en excès de vitesse, les accidents de chasse, les bagarres de poivrots, les chiens errants.

Pour le calme, c'est souvent plus calme en ville, en dehors des gros axes, qu'en zone rurale/périurbaine où t'auras toujours au moins un connard pour faire pétarader une tondeuse ou une motocross le week-end quand c'est interdit.

La nature, disons plutôt qu'il y a moins de béton, mais c'est la nature bien réaménagée de la main de l'homme depuis des millénaires.
J'aime autant un joli parc urbain qu'un champ de maïs ou une pinède géométrique et remplie de chenilles processionnaires.

Pour la culture, OK. M'enfin un rural devra bien planifier un opéra/expo, alors que le Parisien peut décider d'y aller à l'arrache. Même s'il ne le fait jamais, il peut. C'est une sensation importante mine de rien.

OK pour le logement et le travail  :jap:

n°34073084
zoukoufxxx
Posté le 23-04-2013 à 11:30:37  profilanswer

saebalyon a écrit :

tec pas de problème y a largement de quoi faire tu est toujours a moins de 5 mn a pied de n'importe ou, et en plus c'est pas des vieille ram qui pue comme a paris :D (ou en plus tu est obliger d'ouvrir les fenêtre des ram pour pas mourir par les odeur ou la chaleur :lol: )

niveau de vie pas de problème aussi on a tous ce que l'on a besoin (voir dernier post)

Vos rames sont climatisées ?

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°34073153
Laeleth
Posté le 23-04-2013 à 11:35:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

De toute façon pour savoir si c'est mieux Paris ou la province, c'est facile. Il suffit d'avoir le % de nombre de personne qui quitte son lieu de résidence pour aller en vacance (en restant en France).
Quelque chose me dit qu'il y a plus de Parisien qui partent en vacance en province que le contraire et c'est surement pas uniquement une question de financement.

Les Parisien mettent souvent comme argument :
- Les TEC comme point positif. Les bouseux leur répondront "nous, notre TEC c'est notre voiture à 10 secondes de la maison".
- La culture. Les bouseux leurs répondront "c'est quand la dernier fois que tu as été au théâtre ?"  :D ) (la culture c'est bien mais uniquement si tu y vas)
- le taux de chômage. Les bouseux répondront "c'est vrai  :jap:  mais surtout pour le travail à haut salaire, pour les petites mains, c'est pareille, voir plus"

Les bouseux mettent souvent comme argument :
- La nature. Les parisien répondront "...."
- Le calme. Les parisien répondront "...."
- La sensation de sécurité. Les parisien répondront "...."
- Le logement. Les parisien répondront "On peut vivre dans 30m2 à 4 pour 800e avec un Kindle. Pas besoin d'une maison de 120m2 avec jardin pour bien vivre"

Pour moi l'avantage de Paris, ou d'une grande ville d'ailleurs :
- avoir tout à disposition en bas de son immeuble, ou pas loin (commerces, cinémas, restaurants entre autres).
- pas besoin de voiture (je ne sais pas conduire :D )

Je n'ai jamais peur dans Paris, pourtant je suis souvent rentrée à 3 h du matin à une époque de ma vie ... J'ai plus peur à la campagne le soir à la nuit, ou même en forêt, les bruits dans les taillis sans voir ce qui le provoque, ça me stresse terriblement !
Et être prisonnière car sans voiture, tu ne peux aller nulle part (et je fais beaucoup de marche, mais quand même).

Pourtant j'aime bien la campagne, car j'aime ramasser des champignons, me promener dans les petits sentiers, etc ... Mais pour autant, ça ne me manque pas quand je suis à Paris, je suis une vraie citadine.
J'apprécie la campgane quand j'y suis, mais je peux rester en ville pendant mes vacances, ça ne me gêne absolument pas.

Par exemple, j'ai deux semaines de vacances en mai, et je vais rester chez moi, à Paris, et je me fais un plaisir de ces vacances :D Joueuse de jeux vidéo pour vous servir, je ne m'ennuie jamais quand je suis chez moi !

Message édité par Laeleth le 23-04-2013 à 11:36:35
n°34073161
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-04-2013 à 11:35:54  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est mieux que Clermont en tous cas [:julm3]

Et que Riom a fortiori.

---------------
Horse_man
n°34073193
zoukoufxxx
Posté le 23-04-2013 à 11:38:10  profilanswer

n°34073205
andre1980
Posté le 23-04-2013 à 11:39:30  profilanswer

J'ai bien mis "sensation de sécurité" et pas que "sécurité".

C'est quand même pas pareille. La sensation d'insécurité pour ton sac à main, etc... est quand même bien plus présente que les cambriolages, surtout qu'il y a une belle augmentation des cambriolage dans paris IM ^^. Paris se retrouve quand même dans les lieux où il y en n'a le plus.
Et puis en fin de compte, les cambriolage c'est surtout dans le Sud-Est. C'est quand même très limiter sur la France.

http://www.protecpeo.fr/images/Carte-cambriolages-france-2009.png

http://www.diagnostic-alarme.com/wp-content/uploads/2012/02/carte1.gif

http://img.over-blog.com/610x531/3/77/09/87/0112/01-car.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 23-04-2013 à 11:43:27

---------------
n°34073265
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 11:44:18  answer

Sgt-D a écrit :

La voiture c'est l'esclavage. Que ce soit dans les bouchons en ville ou les distances interminables à la campagne.

La sécurité, euh, je sais bien qu'en milieu rural ou périurbain on a souvent tendance à penser "l'enfer c'est les autres", m'enfin c'est aussi là qu'il y a les cambriolages de Manouches, les conducteurs bourrés et en excès de vitesse, les accidents de chasse, les bagarres de poivrots, les chiens errants.

Pour le calme, c'est souvent plus calme en ville, en dehors des gros axes, qu'en zone rurale/périurbaine où t'auras toujours au moins un connard pour faire pétarader une tondeuse ou une motocross le week-end quand c'est interdit.

La nature, disons plutôt qu'il y a moins de béton, mais c'est la nature bien réaménagée de la main de l'homme depuis des millénaires.
J'aime autant un joli parc urbain qu'un champ de maïs ou une pinède géométrique et remplie de chenilles processionnaires.

Pour la culture, OK. M'enfin un rural devra bien planifier un opéra/expo, alors que le Parisien peut décider d'y aller à l'arrache. Même s'il ne le fait jamais, il peut. C'est une sensation importante mine de rien.

En attendant chez moi j'ai l'océan à 10min à vélo, j'y vais jamais mais je sais que je peux, c'est la même chose. :D
Mais je suis d'accord, c'est pour ça qu'en tant que provincial si je peux tester la vie parisienne, je le ferais. :o
Mais je sais que je reviendrai dans mon pays.

n°34073292
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 23-04-2013 à 11:46:18  profilanswer

Paris IM est moins touché qd même.

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/02/04/e9f5050a-6e96-11e2-9aca-a936999129bc-493x495.jpg

---------------
Le Saoumfa
n°34073303
pierre20
Posté le 23-04-2013 à 11:47:04  profilanswer

Citation :

La province, c'est aussi les petites villes de 100.000 habitants.
Je suis a 5mn a pied du centre ville. Mon taff est excentré, c-a-d à 1500m de mon chez moi, et ouais j'y vais en bagnole  :o  
Les bouchons ? connais pas
Distances interminables ? ouais, je mets 55mn pour aller à Lyon voir un spectacle de qualité, ou bien 30mn pour etre au pied d'une petite station de ski  ;)  

Citation :

Manouches : pas plus qu'ailleurs, en tout les cas pas plus qu'a paris, et je dirai meme, carrement moins.
Conducteur bourrés et le reste : tu as une drole d'idée de la province, franchement.

Je recapepete : la province c'est pas que bouseland

Citation :

Justement, lorsque c'est interdit, c'est interdit, et crois moi le metit malin en campagne proche de ma petite ville qui s'amuse a ça ne le fait qu'une seule fois. C'est l'avantage, en campagne tout se sait.

Citation :

Un jolie parc évidemment que c'est tres sympa  ;)  

Je monte a Paris tres souvent, et je planifie pas ... je decide de partir a l'arrache a orsay (d'ailleurs je vous invite a aller voir l'expo sur le romantisme noir en ce moment, c'est super), Musée des A et M, bref tout ce qui passe par la tête. :)

En toute honneteté, en bon proviencial que je suis, je pense plus profiter de paris que les parisiens... sauf pour les aperos apres le taff biensur  ;)  

Citation :

j'ai 130m², what else  :sol:  

Et pour le job, c'est sur qu'en RP il y a plus d'opportunités, mais a quel prix ... en tout cas pas un prix que je suis prêts a payer, bon la question ne se pose pas j'ai un job de merde que l'on peut faire partout :)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°34073330
Sgt-D
Posté le 23-04-2013 à 11:49:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai bien mis "sensation de sécurité" et pas que "sécurité".

C'est quand même pas pareille. La sensation d'insécurité pour ton sac à main, etc... est quand même bien plus présente que les cambriolages, surtout qu'il y a une belle augmentation des cambriolage dans paris IM ^^. Paris se retrouve quand même dans les lieux où il y en n'a le plus.
Et puis en fin de compte, les cambriolage c'est surtout dans le Sud-Est. C'est quand même très limiter sur la France.

Moui enfin entre l'insécurité de croiser un wesh pouilleux qui crache par terre et l'insécurité de se faire tuer sur la route...

On peut mourir en ville aussi, bien sûr, m'enfin le week-end dernier j'étais dans le Médoc, les bords de routes sont fleuris quasi tous les kilomètres en hommage aux jeunes peigne-culs qui s'y sont viandés :/

Effectivement, c'est la même chose  :jap:  

Il ne s'agit pas que de se bronzer bêtement le cul sur le sable comme un Parisien/Allemand, toute l'année tu bénéficies du climat, des huîtres, etc...

n°34073344
fiend41
why not !
Posté le 23-04-2013 à 11:50:20  profilanswer

à la campagne t'auras souvent un emmerdeur de voisin qui ne se gêne pas pour faire le max de bruit.  ou des paysans aigris qui prennent plaisir à te pourrir les dimanches en tracteur à passer devant toi.   et ce n'est pas un cliché.   faut des hectares pour être presque sûr d'être tranquille..  à moins d'un aéroport proche ou des passages d'avion.  oui ça aussi ça arrive...

mais l'insécurité se ramène au galop, les cambriolages aussi. les trafics de drogue aussi...

Message édité par fiend41 le 23-04-2013 à 11:52:28
n°34073431
Sgt-D
Posté le 23-04-2013 à 11:56:33  profilanswer

pierre20 a écrit :

La province, c'est aussi les petites villes de 100.000 habitants.[...]

Je ne suis pas Parisien, je précise.

Et je t'assure qu'en Gironde pleins de gens n'en ont rien à foutre d'emmerder le monde quand il fait beau avec leurs pétarous.

Et qu'en Gironde hors agglomération, ça se tue énormément sur les routes. Bon, c'est une région d'ivrognes, c'est vrai.

Il est vrai aussi que Bordeaux est la grande ville où il y a le moins d'agressions/insécurité, et que c'est la campagne qui semble plus violente du coup (beaucoup de chasseurs abrutis).

n°34073452
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 11:57:44  answer

Sgt-D a écrit :

Effectivement, c'est la même chose  :jap:  

Il ne s'agit pas que de se bronzer bêtement le cul sur le sable comme un Parisien/Allemand, toute l'année tu bénéficies du climat, des huîtres, etc...

Voilà, par exemple semaine dernière, toutes les fins d'aprèm je les passais à boire une bière en face de l'océan pour moins cher qu'un café dans les plus beaux lieux de Paris. J'échangerais ça contre rien au monde.  
Et j'aime pas les huitres, mais c'est vrai qu'avoir la possibilité d'avoir du poisson hyper frais ça n'a pas de prix. Sauf quand, comme maintenant les touristes commencent à débarquer et qu'ils ne respectent pas grand chose, ni les locaux ni les lieux ou ils passent.

n°34073465
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 11:58:42  answer

Sgt-D a écrit :

Je ne suis pas Parisien, je précise.

Et je t'assure qu'en Gironde pleins de gens n'en ont rien à foutre d'emmerder le monde quand il fait beau avec leurs pétarous.

Et qu'en Gironde hors agglomération, ça se tue énormément sur les routes. Bon, c'est une région d'ivrognes, c'est vrai.

Il est vrai aussi que Bordeaux est la grande ville où il y a le moins d'agressions/insécurité, et que c'est la campagne qui semble plus violente du coup (beaucoup de chasseurs abrutis).

C'est parce que le 64-40 vous envoie ses tarés. :o

n°34073473
Sgt-D
Posté le 23-04-2013 à 11:59:05  profilanswer

... et que les commerçants locaux commencent à appliquer les tarifs spécial "couillon de Parigot".

n°34073489
Sgt-D
Posté le 23-04-2013 à 11:59:45  profilanswer

Il y a aussi les Médocains et les étudiants toulousains  :D  

n°34073535
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 12:03:50  answer

Sgt-D a écrit :

... et que les commerçants locaux commencent à appliquer les tarifs spécial "couillon de Parigot".

Ca par contre vu que je vais toujours aux même endroits j'ai aps encore eut droit mais c'est vrai que ça se fait. Notamment y a pas longtemps lors de la foire au jambon(oui ça existe). 2€50 le pauvre cornet de jambon sous vide, mes potes en voulaient absolument, et finalement en les trainant de force dans des bars ou j'ai l'habitude d'aller ils ont redécouvert la bière pas cher et le sourire des serveurs, du moins jusqu'à ce qu'ils ouvrent leurs gueules et commencent à agir comme de pur produits du tourisme à la française.

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2013 à 12:05:53
n°34073547
andre1980
Posté le 23-04-2013 à 12:04:26  profilanswer

entre le tracteur une fois tous les 3 mois (une fois pour labouré, semer et récolter) et la circulation incessante en ville au point que tu n'ouvres jamais les fenêtres, j'ai vite choisi.  :D

Pour les accidente de la route, Paris est n°1 quand même ^^

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 23-04-2013 à 12:09:25

---------------
n°34073596
andre1980
Posté le 23-04-2013 à 12:08:27  profilanswer

C'est plutôt le contraire.
Les bordelais, on les remarque de loin. Toujours à conduire comme des cons et toujours les lunettes de soleil sur la tronche même quand il y a pas de soleil.  :o . C'est nos Wesh-wesh à nous.

Après, dans le 40, il y a pas mal d'accident à cause des poids-lourd qui roulent trop vite (espagnol et portugais) et les route droite trop longue (somnolence)

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 23-04-2013 à 12:10:51

---------------
n°34073622
Sgt-D
Posté le 23-04-2013 à 12:10:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est plutôt le contraire.
Les bordelais, on les remarque de loin. Toujours à conduire comme des cons et toujours les lunettes de soleil sur la tronche même quand il y a pas de soleil.  :o  

Après, dans le 40, il y a pas mal d'accident à cause des poids-lourd qui roulent trop vite (espagnol et portugais)

La luminosité ça blesse les yeux ; les lunettes de soleil permettent de repérer à temps ce fameux "pin qui a traversé la route"  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)