Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°32893354
Sgt-D
Posté le 08-01-2013 à 11:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoukoufxxx a écrit :

À 79 euros, tu as des trucs corrects à Paris, il ne faut pas exagérer. Il suffit de se renseigner un minimum avant.

Ça fait plusieurs fois que j'entends parler d'un couvent très calme, dans le VIème il me semble, qui loue des chambres à la semaine pour une trentaine d'euros par jour.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 11:38:00  profilanswer

n°32893361
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-01-2013 à 11:38:36  profilanswer

Le parc de rames est en cours de renouvellement.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°32893483
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-01-2013 à 11:46:07  profilanswer

saebalyon a écrit :

P.S : en plus relit plus haut , le nombre de ligne bus/tram/metro entre les 2 ville ....

Ah, et donc pour toi 1 ligne à Paris = 1 ligne à Lyon = 1 ligne à Villepreux-le-bouseux ? [:transparency]

Pas les memes distances, pas les memes tailles, pas le meme nb de stations, etc...

---------------
Le Saoumfa
n°32893572
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 08-01-2013 à 11:51:34  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Ah, et donc pour toi 1 ligne à Paris = 1 ligne à Lyon = 1 ligne à Villepreux-le-bouseux ? [:transparency]

Pas les memes distances, pas les memes tailles, pas le meme nb de stations, etc...

tu réponds à un gars qui pense que les métros à paris vu le nombre sont tous amortis 43 fois [:icon3] tu perds ton temps :jap:

n°32893578
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 11:52:08  answer

zoukoufxxx a écrit :

À 79 euros, tu as des trucs corrects à Paris, il ne faut pas exagérer. Il suffit de se renseigner un minimum avant.

Non mais c'est ça le problème de paris, il faut se "renseigner" cad connaître en gros...sauf que quand t'es touriste tu connais pas... et les guide t’emmène dans des endroit à touristes.
Des resto entrée plat dessert super bon à 19e avec foie gras et sole je connais, des bar super sympa avec un mojito énorme pour 5-6€ (et pas en happy hour, tout le temps) aussi...etc... mais c'est parceque je connais un peu paris.  
Quand tu débarques et que tu connais pas (cad t'as pas passé au moins 2-3ans à paris) panam c'est surtout la capital de l'enculade, des resto à 20€ le plat surgelé, des chocolat chaud à 5€, des pintes à 9€, des hotel en carton... tu vas à londres ou a berlin tu as de très bonne chance de tomber sur des resto/bar/hotel correct sans trop te casser le cul en rentrant un peu au hasard. En province si tu vas a toulouse ou lyon faut vraiment chercher la merde (cad manger au capitole ou assimilé) ou pas avoir de bol pour trouver un restaurant où tu vas te faire enfler :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2013 à 11:53:58
n°32893637
Sgt-D
Posté le 08-01-2013 à 11:55:27  profilanswer

Oui enfin si t'es Français t'as forcément des potes ou de la famille qui peuvent te filer des tuyaux, et à défaut tu peux fureter sur le net.

Si tu débarques les mains dans les poches en souriant, bah déjà y a tout un tas de traîne-savates qui vont essayer de t'extorquer de la menue monnaie dès la sortie de la gare Montparnasse  :o

n°32893677
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-01-2013 à 11:58:45  profilanswer

En tant qu'hfrien deja t'as pas d'excuse. :o

---------------
Le Saoumfa
n°32893692
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 08-01-2013 à 12:00:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça fait plusieurs fois que j'entends parler d'un couvent très calme, dans le VIème il me semble, qui loue des chambres à la semaine pour une trentaine d'euros par jour.

:jap: Je crois que quand mon responsable se rend sur Paris, il paie aussi un prix raisonnable (env. 50 euros).

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°32893696
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-01-2013 à 12:00:16  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

En tant qu'hfrien deja t'as pas d'excuse. :o

Genre tous les HFRiens consultent le topic Paris :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°32893703
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 12:00:56  answer

Sgt-D a écrit :

Oui enfin si t'es Français t'as forcément des potes ou de la famille qui peuvent te filer des tuyaux, et à défaut tu peux fureter sur le net.

Si tu débarques les mains dans les poches en souriant, bah déjà y a tout un tas de traîne-savates qui vont essayer de t'extorquer de la menue monnaie dès la sortie de la gare Montparnasse  :o

1) Non tout le monde n'as pas des amis/famille à paris (surtout de vrai qui "connaisse", parceque plein de parisiens ne sortent pas bcp et connaisse quedal de bonnes adresses)

2)Le net c'est de la merde, surtout pour panam. Tu as 450000 référence dont bcp qui sont des arnaques malgré de bon commentaires et impossible de faire la différences. Niveau restau ou bar toute les vrai bonne adresse que je connais c'est soit en rentrant par hasard soit par conseil d'une personne ou en allant avec des pote parigos. A chaque fois que j'ai utilisé un truc internet style cityvox, l'internaute et co...j'ai été au mieux a peine satisfait et pas mal de fois très très déçus. la seul fois ou j'ai pris un vrai hotel a paris pour faire une nuit en amoureux dans le 5éme avec ma copine je suis tombé sur un soit disant 3* de charme super bien selon les commentaires et les test internet, qui était en fait tout petit, pas très propre, hyper cher et isolé comme une tente de camping. La foi d'après j'ai pris en étap hotel a meudon on a bien mieux dormi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2013 à 12:01:46
mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 12:00:56  profilanswer

n°32893708
zoukoufxxx
Posté le 08-01-2013 à 12:01:31  profilanswer

Pas obligé de connaitre parfaitement, se renseigner un minimum oui.

Après, je ne dis pas que tu as tort pour le reste, au contraire même.

---------------
n°32893723
zoukoufxxx
Posté le 08-01-2013 à 12:02:48  profilanswer

Les guides, ça existe. :o Rarement déçu (faut bien choisir).

---------------
n°32893777
Sgt-D
Posté le 08-01-2013 à 12:06:45  profilanswer

Et puis même, à Paris comme ailleurs, un minimum de sens de l'observation et de bon sens suffit généralement à distinguer la masse des gargottes/attrape couillons des établissements corrects, rien qu'en regardant la devanture et la carte.

n°32893805
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-01-2013 à 12:08:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et puis même, à Paris comme ailleurs, un minimum de sens de l'observation et de bon sens suffit généralement à distinguer la masse des gargottes/attrape couillons des établissements corrects, rien qu'en regardant la devanture et la carte.

Eviter les menus du jour à 15 euros déjà.

---------------
n°32893911
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 08-01-2013 à 12:17:48  profilanswer

Sauf que c'est un peu la même chose dans d'autres capitales : Londres, je sais pas pour les hôtels (d'la famille sur place toussa) mais d'après tout un tas de connaissances, c'est soit l'enculade à sec, soit miteux / à perpèt' du centre, soit un peu les 2. [:fabien27]  
Berlin, j'connais pas mais c'est une capitale sans en être une vraiment (c'est pas aussi centralisé qu'à Paris pour la France, quoi) et clairement pas aussi touristiquement attractif, qu'on l'admette ou non. [:spamafote]  

Mais allez donc à Tokyo, vous allez voir ce que c'est un coût de la vie qui pique (pas trop pour la bouffe mais hébergement, transports, shopping...Ouille). :sweat:  
Et à moins que vous ne soyez à l'aise en japonais, vous pouvez vous broSSer pour vous en sortir raisonnablement en arrivant les mains dans les poches comme un bon gros boulzor de touriste FRAM. [:cerveau manust]

Toujours est-il que Paris, c'est bien agréable en y habitant IM (œuf corse, de préférence au centre ou à l'ouest) et en circulant à vélo ou pétrolette. :o

Dommage qu'il y ait tant de banlieusards qui viennent engorger, polluer, piquer nos places de stationnement et vomir leur aigritude d'avoir galéré pour y venir.  [:jofusion]  

VITE, LE PEAGE URBAIN !  :fou: :o

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°32893939
Sgt-D
Posté le 08-01-2013 à 12:19:34  profilanswer

Southbank a écrit :

Dommage qu'il y ait tant de banlieusards qui viennent engorger, polluer, piquer nos places de stationnement et vomir leur aigritude d'avoir galéré pour y venir.  [:jofusion]  

Ptain [:ddr555]

n°32894085
Grubnatz
me name is potato
Posté le 08-01-2013 à 12:39:30  profilanswer

Southbank a écrit :

Bonne idée, par contre on fait ça dans l'autre sens aussi, interdiction aux parisiens de sortir, vous irez skier sur la tour effeil et à la mer à paris plage [:prodigy]

n°32894106
Sgt-D
Posté le 08-01-2013 à 12:43:01  profilanswer

Bof, les Parisiens IM, ils sont que deux millions, et y en a plein qu'ont pas de caisse.

Non je verrais plus : interdiction de prendre sa retraite ailleurs qu'à Paris, interdiction d'investir dans l'immobilier en Province.

n°32894298
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-01-2013 à 13:11:16  profilanswer

Non mais le seul guide valable sur internet, c'est HFR.
Tu vas sur le topic Paris, tu donnes l'arrondissement où tu veux/vas être, le type de restaurant qui te branche (éthiopien, Chinois de l'intérieur ou de la côte, Burkinabé, cuisine Carolingienne, Lapon, etc.), et HFR te répond dans la foulée.

---------------
Horse_man
n°32894316
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-01-2013 à 13:13:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32894352
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 13:17:14  answer

Southbank a écrit :

Toujours est-il que Paris, c'est bien agréable en y habitant IM (œuf corse, de préférence au centre ou à l'ouest) et en circulant à vélo ou pétrolette. :o

VITE, LE PEAGE URBAIN !
 :fou: :o

Ca c'est comme toute les villes...putain les redneck de la cambrousse de blagnac ou de labège qui viennent dans le centre de toulouse avec leurs bétaillère et leurs poussette pour faire la queue chez celio se garer devant chez moi et bouffer à l'entrecôté ...je les flinguerais [:ocube]
Perso si ça tenais qu'a moi à toulouse j’interdirais les voiture de non résidant dans l'hypercentre toulousain le soir ou au moins le week end. Y'a des TEC bourdel avec des parking en bout de ligne en plus , pas besoin de ramener ta scenic pour faire tes courses chez eram!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2013 à 13:17:44
n°32894363
ignomo
Posté le 08-01-2013 à 13:17:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bof, les Parisiens IM, ils sont que deux millions, et y en a plein qu'ont pas de caisse.

Non je verrais plus : interdiction de prendre sa retraite ailleurs qu'à Paris, interdiction d'investir dans l'immobilier en Province.

Je tiens de source municipale que le nombre de places de stationnements sur voirie est déjà inférieur aux nombre de places d'abonnement résidentiels souhaités. Même sans aucun banlieusard, il n'y aurait aucune place de parking à Paris. Et le résidentiel rapportant moins à la mairie, le prix du stationnement payant permet seulement de compenser les dépenses d'ASVP.

n°32894380
incassable
Posté le 08-01-2013 à 13:19:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

j'ai pire: mes voisins sont tous des retraités qui ont une résidence principale en province et gardent un appart pour les fetes ... du coup ils font monter les prix en province et en plus gardent un appart quasi vide dansu ne région en tension ...

n°32894835
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-01-2013 à 13:54:20  profilanswer

Perso j'interdirais aux habitants RP de quitter la RP pendant les vacances. Puisque Paris c'est si bien, n'ont qu'à y rester. Ou alors péage de 200 euros en sortie d'IDF pour les plaques de l'IDF, avec 100% de plus pour les plaques 75, puisqu'à Paris tout le monde est riche.

Voilà j'ai la solution à la crise et à la dégradation du littoral (faut dire qu'ils pourrissent tout ce qu'ils touchent, ces criquets :o)

---------------
n°32895013
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 08-01-2013 à 14:04:38  profilanswer

TrakT a écrit :

Perso j'interdirais aux habitants RP de quitter la RP pendant les vacances. Puisque Paris c'est si bien, n'ont qu'à y rester. Ou alors péage de 200 euros en sortie d'IDF pour les plaques de l'IDF, avec 100% de plus pour les plaques 75, puisqu'à Paris tout le monde est riche.

Voilà j'ai la solution à la crise et à la dégradation du littoral (faut dire qu'ils pourrissent tout ce qu'ils touchent, ces criquets :o)

Nan mais à Paris, puisqu'on est riche, on va pas en vacances à Six-Fours, hein. On laisse ça aux alcoolo du Nord en caravane. :o
Ton bouso-péage, OSBLC : nous c'est taxi G7 privilège jusqu'à CDG direction les Seychelles.  [:retarded_fed:2]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°32895089
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 08-01-2013 à 14:09:24  profilanswer

TrakT a écrit :

Perso j'interdirais aux habitants RP de quitter la RP pendant les vacances.

Ceux qui vont en province ce sont des provinciaux qui viennent squatter la capitale, on aimerait également se débarasser de cette vermine en fait. On peut trouver un arrangement.

n°32896919
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-01-2013 à 15:51:28  profilanswer

TrakT a écrit :

Genre tous les HFRiens consultent le topic Paris :o

Ben non, je te parle pas d'y planter un drapeau, mais si tu sais que tu y vas une semaine, c'est pas compliqué d'aller demander conseil pour un logement, et de noter qqes restos qui reviennent souvent sur le topic resto, ou bar... [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°32896953
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 15:53:06  answer

_sentenza_ a écrit :

Ben non, je te parle pas d'y planter un drapeau, mais si tu sais que tu y vas une semaine, c'est pas compliqué d'aller demander conseil pour un logement, et de noter qqes restos qui reviennent souvent sur le topic resto, ou bar... [:airforceone]

Tient c'est rigolo tu es mon ainé d'un an pile poil de cul :o

n°32897019
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-01-2013 à 15:56:51  profilanswer

[:transparency]

---------------
Le Saoumfa
n°32901439
letrec
Posté le 08-01-2013 à 22:04:05  profilanswer

saebalyon a écrit :

Je vient de rentrez de paris.... purée c'est un miracle j'ai survécu ....

Les metro bruyant (quel idée de foutre des vitre qui s'ouvre dans un metro...) , qui sens mauvais, qui pile littéralement pour freiner, les gens qui limite vous extirpe de votre place assis pour en avoir une, .... quel misère.

Au Louvre au bar/restaurant le garçon nous place, nous donne la carte des boissons, et la un autre serveur viens, et nous dit bouger vous je veut la table pour ceux qui mange, même pas un bonjour désoler, merci.... on est rester a notre table et on lui a dit en cœur avec ma copine vas crever apprend la politesse avant (et bien sur le pourboire tu peut te le foutre profond si tu croit on vas te laisser même 1 cts).

Au musée des armée, le gardien même pas bonjour au-revoir désoler ou autre , nous dit vider vos sac intégralement sur le comptoirs, on contrôle si vous avez rien de dangereux , on le fait , je vous raconte pas la honte de ma copine quand une femme vide sont sac avec tous les truc de fille dans le sac...

Dans les autre lieu visiter, pas mieux fouille des sac et détecteur de métaux.... purée vous êtes parano a paris ? vous craigniez que les provinciaux vont vous égorger comme a la grande purge du massacre de la Saint-Barthélemy ?

C'est paske ya des terroristes !!!!  [:tibo2002]  
Des terroristes bordel !  [:kzimir]  

C'est pour ça que quand tu vas à la bibliothèque publique d'information tu as 45mn de queue : c'est pour que chaque personne passe au détecteur de métaux et vide son sac.
Comme ça il est impossible de faire péter une bombe dedans, là où ya plein de monde   [:edhelas:2]
L'inconvénient c'est que ça crée une méga file d'attente pleine de monde où quelqu'un pourrait faire péter une bombe.

wait [:transparency]  

n°32901558
vali103
Posté le 08-01-2013 à 22:14:44  profilanswer

TrakT a écrit :

Le parc de rames est en cours de renouvellement.

Non.
Les voitures des lignes A & B sont juste en cours de réaménagement/rénovation.
Le renouvellement n'est pas à l'ordre du jour.

Message cité 4 fois
Message édité par vali103 le 08-01-2013 à 22:17:44
n°32901751
letrec
Posté le 08-01-2013 à 22:29:26  profilanswer

vali103 a écrit :

Non.

ben oui ya plus de sous, les thunes sont déjà parties dans les cachets des stars du ciné fr :o

n°32902033
ignomo
Posté le 08-01-2013 à 22:46:56  profilanswer

vali103 a écrit :

Non.

Ligne A il y a des RER tout neufs double-étage qui arrivent depuis 6 mois.

n°32902213
vali103
Posté le 08-01-2013 à 22:59:34  profilanswer

ignomo a écrit :

Ligne A il y a des RER tout neufs double-étage qui arrivent depuis 6 mois.

On parle de Lyon  :o

n°32902479
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 23:27:34  answer

Le RER ? Neuf? C'est pas possible...par nature c'est pourris le RER, c'est livré avec la crasse et l'odeur de transpi.

n°32902589
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-01-2013 à 23:42:28  profilanswer

vali103 a écrit :

Non.

C'est en discussion pour la ligne B, et les voitures de la ligne B seraient transférées sur la ligne A (à horizon 5 ans)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°32903914
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 09:06:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32904098
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-01-2013 à 09:33:06  profilanswer

vali103 a écrit :

Non.

J'ai pourtant vu des rames avec sièges "longitudinaux" sur la ligne B, ça veut dire qu'ils gardent la carcasse et qu'ils changent juste l'intérieur?

(cela dit j'aimais bien les anciens sièges, hyper confortables)

---------------
n°32904488
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 09-01-2013 à 10:11:44  profilanswer

Bah oui. [:spamafote]  
Ça fait déjà quelques années qu'il y a eu un réaménagement intérieur des rames sur la ligne 3. [:zurman]  
Maintenant, il y a des bancs de sièges longitudinaux (+ les "carrés" classiques) et des barres de maintien triple avec des LED "bleu clubbing" au dessus. [:aqualung]

En métral, les sièges longitudinaux ne sont donc plus réservés à la ligne 14.

---------------
n°32904517
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-01-2013 à 10:14:37  profilanswer

Southbank a écrit :

Bah oui. [:spamafote]  
Ça fait déjà quelques années qu'il y a eu un réaménagement intérieur des rames sur la ligne 3. [:zurman]  
Maintenant, il y a des bancs de sièges longitudinaux (+ les "carrés" classiques) et des barres de maintien triple avec des LED "bleu clubbing" au dessus. [:aqualung]

En métral, les sièges longitudinaux ne sont donc plus réservés à la ligne 14.

Je parle de Lyon, y a pas qu'à Paris qu'il y a le métro [:julm3]

---------------
n°32904664
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-01-2013 à 10:28:08  profilanswer

Surtout qu'on peut rajouter à ca les RER qui traversent paris + les bus traverses + funiculaire + montmartrobus + balabus  

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)