Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°56170233
gran2mtb
Posté le 29-03-2019 à 21:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

iefer51 a écrit :

Comportement de victime...
C’est clair qu’en province c’est  nettement mieux.  
J’ai des connaissances qui y habitent et ils se font livrer leur colis chez moi à paris car les livreurs chronopost refusent de faire un détour pour les livrer dans leur bousins...  :lol:  
La province  [:clooney8]

Tu dois t'inventer des amis aussi... je pense...

Bref, ça a été un festival de dupondt aujourd'hui !!! [:baelg]
Vous avez parlé tuning avec pongo abêt ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 21:28:17  profilanswer

n°56172353
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-03-2019 à 10:55:36  profilanswer

Tel un papillon de nuit un soir d’été, je m’approche de la ville lumière en quittant l’Irlande pour m’installer en Zone 3 :/

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°56172378
iefer51
Posté le 30-03-2019 à 11:00:50  profilanswer

Vini a écrit :

Tel un papillon de nuit un soir d’été, je m’approche de la ville lumière en quittant l’Irlande pour m’installer en Zone 3 :/

Tu aurais mieux fait de rester en Irlande ...
La zone 3 c’est la province et la province en France est une zone délaissée et sinistrée. Tu t’en apercevras rapidement en lisant les posts des provinciaux du topic

n°56172465
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 30-03-2019 à 11:27:20  profilanswer

C'est quoi ces conneries de zones ?  

Vous êtes pas foutus de donner des noms aux endroits ?

n°56172843
gran2mtb
Posté le 30-03-2019 à 12:49:20  profilanswer

:sweat:

thoulisse_bernard a écrit :

C'est quoi ces conneries de zones ?  

Vous êtes pas foutus de donner des noms aux endroits ?

Si si ils y arrivent, celle là va pas tarder à s'appeler SoZo3 !

n°56173026
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-03-2019 à 13:26:36  profilanswer

iefer51 a écrit :

Tu aurais mieux fait de rester en Irlande ...
La zone 3 c’est la province et la province en France est une zone délaissée et sinistrée. Tu t’en apercevras rapidement en lisant les posts des provinciaux du topic

Même si le métro est à 2 km c’est la Province ?  [:totoz]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°56174613
iefer51
Posté le 30-03-2019 à 17:57:40  profilanswer

Vini a écrit :

Même si le métro est à 2 km c’est la Province ?  [:totoz]

Oui

n°56174637
viniw
geek repenti
Posté le 30-03-2019 à 18:02:20  profilanswer

c'est la banlieue parisienne

n°56175893
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-03-2019 à 21:17:52  profilanswer

Je verrai peut-être les gilets jaunes de Courbevoie qui gagnent le SMIC quand je vais arriver histoire de me mettre au parfum :/

---------------
n°56183647
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 01-04-2019 à 08:03:32  profilanswer

viniw a écrit :

c'est la banlieue parisienne

Bonjour Viniw,
Ce n'est point une question de distance mais de mode de vie et de mindset.
Prendre la trot' le matin, aller au boulanger, grimper la colline et déguster le lever du soleil avec un croissant, c'est impossible en Province, que ce fusse à Pantin ou Le Havre.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 08:03:32  profilanswer

n°56183679
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-04-2019 à 08:09:03  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Bonjour Viniw,
Prendre la trot' le matin, aller au boulanger, grimper la colline et déguster le lever du soleil avec un croissant, c'est impossible en Province, que ce fusse à Pantin ou Le Havre.

Ca doit pas vous arriver tous les jours :/

n°56183713
varlocke
Posté le 01-04-2019 à 08:18:48  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Bonjour Viniw,

Oui t'as raison, moi samedi matin ça m'a fait chier de prendre le petit déj sur la terrasse, en plein soleil, avec le bruit des oiseaux et l'air sain, avec vue sur la nature.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56183718
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-04-2019 à 08:19:53  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Bonjour Viniw,

Non, en général, en province, on va chez le boulanger. [:aloy]
Et en dehors de cette particularité régionale parisienne qui consiste à maltraiter la langue française, je ne vois rien d'impossible à faire en province dans ta phrase

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°56183748
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 01-04-2019 à 08:26:03  profilanswer

varlocke a écrit :

Oui t'as raison, moi samedi matin ça m'a fait chier de prendre le petit déj sur la terrasse, en plein soleil, avec le bruit des oiseaux et l'air sain, avec vue sur la nature.

Bonjour Varlocke,
C'est sympathique. Je connais cela: le chant des oiseaux et l'odeur particulière d'un reste de brume, d'herbe couverte de rosée et de bouse de vache.
Rien à voir cependant avec la vue sur la capitale. Cette excitation quand tu sens que cette panthère s'éveille, vibrante de vie    :love:  
Les magasins lèvent le rideau, les touristes se pressent dans le lobby des hôtels, les cadres réfléchissent déjà comment créer de la richesse, les artistes préparent les pinceaux, et les Parisiennes, nos Parisiennes, qui chaque matin redéfinissent la beauté...

n°56183782
kremlin bi​ceps
Posté le 01-04-2019 à 08:34:42  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

et les Parisiennes, nos Parisiennes, qui chaque matin redéfinissent la beauté...

Voilà. C’est tout nous, ça.   [:gary2022:7]  

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°56183839
Bahamut22
Light is right !
Posté le 01-04-2019 à 08:42:42  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Bonjour Varlocke,
C'est sympathique. Je connais cela: le chant des oiseaux et l'odeur particulière d'un reste de brume, d'herbe couverte de rosée et de bouse de vache.
Rien à voir cependant avec la vue sur la capitale. Cette excitation quand tu sens que cette panthère s'éveille, vibrante de vie    :love:  
Les magasins lèvent le rideau, les touristes se pressent dans le lobby des hôtels, les cadres réfléchissent déjà comment créer de la richesse, les artistes préparent les pinceaux, et les Parisiennes, nos Parisiennes, qui chaque matin redéfinissent la beauté...

Ce troll...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°56183877
varlocke
Posté le 01-04-2019 à 08:45:47  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Bonjour Varlocke,

Salut pobt  :hello:  

Tu m'excuseras, mais je ne suis pas sûr de ça pour un samedi.  [:mooonblood:2]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56183962
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-04-2019 à 09:01:11  profilanswer

Le métro parisien considéré comme le plus sûr du monde pour les touristes http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 043687.php

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°56184040
iefer51
Posté le 01-04-2019 à 09:11:19  profilanswer

saebalyon a écrit :

Le métro parisien considéré comme le plus sûr du monde pour les touristes http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 043687.php

Au moins on a un métro...et pas deux lignes qui se battent en duel et ouvertes de 9h à minuit 3 jours par semaine

n°56184096
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-04-2019 à 09:17:18  profilanswer

iefer51 a écrit :

Au moins on a un métro...et pas deux lignes qui se battent en duel et ouvertes de 9h à minuit 3 jours par semaine

Le truc qui existe absolument nulle part en France :D

---------------
n°56184147
Bahamut22
Light is right !
Posté le 01-04-2019 à 09:23:25  profilanswer

iefer51 a écrit :

Tiens Mytho51 qui s'abaisse à vouloir faire un concours de taille de (b...) métro tout à fait inutile car dépend elle même de la taille de la ville
Sinon t'es sorti de ta caverne ce week-end? T'as essayé d'apprendre comment marchait le monde? T'as été parlé avec tes amis vivant sur Mars?

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°56184206
epsiloneri​dani
Posté le 01-04-2019 à 09:30:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Le truc qui existe absolument nulle part en France :D

Je ne sais pas, par exemple c'est quoi les horaires des diligences dans ta ville ? En supposant que la diligence n'est pas tombée dans une embuscade de brigands bien sur.

n°56184217
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 01-04-2019 à 09:31:46  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Tiens Mytho51 qui s'abaisse à vouloir faire un concours de taille de (b...) métro tout à fait inutile car dépend elle même de la taille de la ville
Sinon t'es sorti de ta caverne ce week-end? T'as essayé d'apprendre comment marchait le monde? T'as été parlé avec tes amis vivant sur Mars?

Non. Le maillage du métro a Paris est extraordinaire. Y a qu'à voir la différence Paris Londres.

n°56184227
iefer51
Posté le 01-04-2019 à 09:33:06  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Ouai j’ai été à Lyon...voir des potes qui ont été mutés là bas...

C’était ma première fois là bas... c’est tout petit on fait le tour de la ville en une journée, c’est pas très animé en plus de ne pas avoir beaucoup de charmes. Bref capitale de la gastronomie mais c’est que du gras. Sérieux ça m’étonne pas que les provinciaux soient  gros.  
Bref y’a rien à dire Paris est clairement au dessus.  
Sans compter que le dimanche c’est ville morte à part les kebabs à côté de la gare.
Bref un bel exemple de la France sinistrée. Mes potes qui ont bougé là bas ont dit que la ville et les gens ont 15 ans de retard Vs Paris...
J’étais si content de rentrer hier soir

Traite moi de mytho si tu veux petit chat et essaie de pas trop rager

Message cité 4 fois
Message édité par iefer51 le 01-04-2019 à 09:37:19
n°56184236
epsiloneri​dani
Posté le 01-04-2019 à 09:33:54  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Non. Le maillage du métro a Paris est extraordinaire. Y a qu'à voir la différence Paris Londres.

Je suis parfaitement d'accord, toutefois j'ai enlevé quelques mots dispensables.

n°56184271
Bahamut22
Light is right !
Posté le 01-04-2019 à 09:38:32  profilanswer

iefer51 a écrit :

C’était ma première fois là bas... c’est tout petit on fait le tour de la ville en une journée, c’est pas très animé en plus de ne pas avoir beaucoup de charmes. Bref capitale de la gastronomie mais c’est que du gras. Sérieux ça m’étonne pas que les provinciaux soient  gros.  
Sans compter que le dimanche c’est ville morte à part les kebabs à côté de la gare.
Bref un bel exemple de la France sinistrée. Mes potes qui ont bougé là bas ont dit que la ville et les gens ont 15 ans de retard Vs Paris...

Les mêmes qui se font livrer leur colis à Paris j'imagine  :sarcastic:  

---------------
n°56184282
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 01-04-2019 à 09:39:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je suis parfaitement d'accord, toutefois j'ai enlevé quelques mots dispensables.

Effectivement.

n°56184298
iefer51
Posté le 01-04-2019 à 09:40:58  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Les mêmes qui se font livrer leur colis à Paris j'imagine  :sarcastic:  

Non ceux là habitent à la montagne  
Tu mélanges tout.  
On va déjà t’apprendre les connaissances de base et promis après on passe à la Géographie.

n°56184319
d@kn1ko
Posté le 01-04-2019 à 09:42:29  profilanswer

iefer51 a écrit :

A se demander pourquoi il reste en zone sinistrée.
C'est convenable d'avoir des amis en province ?

n°56184347
iefer51
Posté le 01-04-2019 à 09:46:07  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

A se demander pourquoi il reste en zone sinistrée.
C'est convenable d'avoir des amis en province ?

Ce sont des parisiens mutés là bas pour un an.
Ils ont pris tellement de cash pour bouger qu’ils ne pouvaient pas refuser.
 A leur place je me serais payé le billet d’avion pour faire la navette tous les jours mais ils ont préféré se payer une belle maison en plein centre si on peut appeler ça un centre ville.

Message cité 1 fois
Message édité par iefer51 le 01-04-2019 à 09:46:27
n°56184361
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 01-04-2019 à 09:47:59  profilanswer

iefer51 a écrit :

Bonjour iefer,
A chercher plus haut que Paris en Province, tu seras toujours déssus...
Lyon est en effet triste. C'est essentiellement un bon camp de base pour grimper au sommet de l'IMCaya.
Les traboules sont rigolotes et assez uniques encore. Le relief donne un côté pittoresque.
Pour le reste, les autochtones se tapent la grosse tête avec leurs deux ruisseaux et l'église de mauvais goût sur leur colline.
Avec beaucoup de pognon, élever une famille doit pas être si mal: il y a quelques maisons sympathiques au centre, un parc correct, des magasins et des écoles passables.
Mais autant aller s'installer à Paris !

Message édité par Pongo Abel le 01-04-2019 à 09:48:46
n°56184468
varlocke
Posté le 01-04-2019 à 10:01:26  profilanswer

iefer51 a écrit :

Non ceux là habitent à la montagne  
Tu mélanges tout.  
On va déjà t’apprendre les connaissances de base et promis après on passe à la Géographie.

Moi ce qui me choque surtout, c'est que tu as des amis.  [:marlenetapass:7]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56184474
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-04-2019 à 10:01:54  profilanswer

iefer51 a écrit :

[:rofl]
Ok, tu n'y es donc pas allé, ou sinon, tu sais vraiment pas de déplacer dans une ville et tes potes se moquent de toi en t'emmenant dans des pièges à touristes  :D

---------------
n°56184487
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-04-2019 à 10:03:31  profilanswer

iefer51 a écrit :

Ce sont des parisiens mutés là bas pour un an.
Ils ont pris tellement de cash pour bouger qu’ils ne pouvaient pas refuser.
 A leur place je me serais payé le billet d’avion pour faire la navette tous les jours mais ils ont préféré se payer une belle maison en plein centre si on peut appeler ça un centre ville.

Le truc qui existe pas à Lyon, le centre ville n'a aucune maison :D

Putain de mytho bordel [:rofl]

---------------
n°56184530
iefer51
Posté le 01-04-2019 à 10:07:41  profilanswer

Tolor a écrit :

[:rofl]
Ok, tu n'y es donc pas allé, ou sinon, tu sais vraiment pas de déplacer dans une ville et tes potes se moquent de toi en t'emmenant dans des pièges à touristes  :D

Si bichette ne rage pas. Je vais pas t’envoyer une copie de mes billets de train quand même....

Niveau gastronomie les fameux bouchons où tu bouffes de l’andouillette/ cervelas/ pieds de cochon  :pouah:  accompagnés de patates...
Quel horreur de manger comme des ouvriers sans le sou du 19 eme siècle.

Et pour le dimanche. Même dans le vieux Lyon qui est le quartier touristique par excellence tout est fermé...t’as trois magasins qui vendent des pralus, quelques bistrots qui font du surgelés et puis c’est tout.
Super la ville...

n°56184540
iefer51
Posté le 01-04-2019 à 10:08:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Le truc qui existe pas à Lyon, le centre ville n'a aucune maison :D

Putain de mytho bordel [:rofl]

A croix rousse ça existe je te ferais visiter si tu veux.  Ou alors tu ne connais personne qui a les moyens de vivre autre part que dans un hlm...triste vie mon pauvre  
Arrête de rager tu n’y arrives pas

Message cité 1 fois
Message édité par iefer51 le 01-04-2019 à 10:09:28
n°56184599
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-04-2019 à 10:13:56  profilanswer

iefer51 a écrit :

A croix rousse ça existe je te ferais visiter si tu veux.  Ou alors tu ne connais personne qui a les moyens de vivre autre part que dans un hlm...triste vie mon pauvre  
Arrête de rager tu n’y arrives pas

Ce qui n'est pas le centre ville [:prozac]

---------------
n°56184638
iefer51
Posté le 01-04-2019 à 10:17:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce qui n'est pas le centre ville [:prozac]

Y’a pas de vrai centre dans ce bled... tu m’excuseras.

n°56184881
epsiloneri​dani
Posté le 01-04-2019 à 10:39:33  profilanswer

iefer51 a écrit :

Y’a pas de vrai centre dans ce bled... tu m’excuseras.

J'étais arrivé à la même conclusion, la seule explication c'est que le centre ville doit se trouver au fond du Rhône.

n°56184979
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 01-04-2019 à 10:45:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'étais arrivé à la même conclusion, la seule explication c'est que le centre ville doit se trouver au fond du Rhône.

La place belcour...

n°56185088
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-04-2019 à 10:53:53  profilanswer

iefer51 a écrit :

Si bichette ne rage pas. Je vais pas t’envoyer une copie de mes billets de train quand même....

Niveau gastronomie les fameux bouchons où tu bouffes de l’andouillette/ cervelas/ pieds de cochon  :pouah:  accompagnés de patates...
Quel horreur de manger comme des ouvriers sans le sou du 19 eme siècle.

Et pour le dimanche. Même dans le vieux Lyon qui est le quartier touristique par excellence tout est fermé...t’as trois magasins qui vendent des pralus, quelques bistrots qui font du surgelés et puis c’est tout.
Super la ville...

Et oui, le bouchon c'est de la cuisine populaire à la base, et tu as pas mal d'attrape touristes dans lesquels tu es donc tombé, et tu as des bouchons qui font de la bonne cuisine (dont certains tenus par des MOF), mais en bon touriste, tu passes à côté.

Et limiter la cuisine lyonnaise à des bouchons [:rofl]

Enfin bon, tu as fais ton gros touriste, en suivant des expatriés qui se sont installés dans le coin le plus bobo (étonnant de la part de tes potes tiens :o) de Lyon (c'est toujours largement mieux que le 18e de Paris hein :o), qui n'y connaissent rien.

Ah oui, et le pralus, c'est pas une spécialité de Lyon, ni une spécialité tout court d'ailleurs, c'est le nom d'une boutique de Roanne qui a une spécialité oui, la praluline, et il n'y a que 2 boutiques qui en vendent dans Lyon :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)