Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3580 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°56166559
iefer51
Posté le 29-03-2019 à 14:33:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pongo Abel a écrit :

Cher iefer, as-tu entendu parler de la série "3%" ?
Dans un futur lointain, chaque année, Néo-Paris offre à 3% des provinciaux de 18 ans le privilège de les rejoindre. Les candidats sont testés sur leurs mérites physiques, intellectuels, psychologiques...
Ceux qui échouent continuent pourtant chanter la gloire de la Ville.

Oui je pense que cette série devrait être au programme dans les écoles de province.
Ça aurait le mérite de les motiver à se bouger plutôt que de  se lamenter sur leur situation en attendant leur rsa.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 14:33:35  profilanswer

n°56166564
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 29-03-2019 à 14:33:46  profilanswer

iefer51 a écrit :

Comportement de victime...
C’est clair qu’en province c’est  nettement mieux.  
J’ai des connaissances qui y habitent et ils se font livrer leur colis chez moi à paris car les livreurs chronopost refusent de faire un détour pour les livrer dans leur bousins...  :lol:  
La province  [:clooney8]

Allez, aujourd'hui tu apprends un mot, comme ça tu pourras épater tes camarades de beuverie de rue :

Citation :

Nom commun  
Singulier  Pluriel
bousin  bousins
\bu.zɛ̃\

bousin \bu.zɛ̃\ masculin

(Maçonnerie) (Taille de pierre) Surface tendre des pierres qui sortent de carrière.
        Cela ne provient pas que du mauvais choix qu’on a fait des dites pierres et de la négligence qu’on a eue d’en ôter le bouzin. — (Procès verbaux de l’Académie royale d’architecture, 1671-1793, Paris, 1921, tome 1, page 172)
    Tourbe de qualité inférieure.
        C’est aujourd’hui dimanche, bal de nuit. J’aurais pourtant bien voulu partir avant l’entrée des bousins. — (Joris-Karl Huysmans, Le Drageoir des épices, 1877)
    Glace spongieuse et mêlée d’herbes, de sable ou de terre.
        Il fallait continuer, coûte que coûte, sur ce bousin spongieux, malgré la neige glacée d’où sortaient des branchages cassés et des feuilles roussies. — (Paul Morand, Fin de siècle, 1957, Fleur-du-Ciel)
    (Par métonymie) (Familier) Situation inconfortable ou délicate.
        On est dans le bousin, dans un sacré bousin, tu nous as tous mis dans le bousin, à toi de nous en sortir !
        Et, pour l’affiche, quel bousin, grand Dieu ! Enfin, il s’était décidé à mettre les noms des deux actrices en lettres d’égale grosseur. — (Émile Zola, Nana, 1881)
        Dans le bousin ambiant, Dieu sait s’il y a eu des bêtises proférées après le crime contre Charlie Hebdo, mais s’il fallait attribuer le prix de la pire d’entre elles, Barack Obama le gagnerait haut la main — (Franz-Olivier Giesbert, « Faut-il avoir peur du père Fouettard ? », éditorial du Point, no 2211 du 22 janvier 2015, page 9)

n°56166607
p0intzer0
L3 droit
Posté le 29-03-2019 à 14:36:59  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pourquoi cet échec   :(    :??:  
Les portes restent ouvertes, tu seras le bienvenu quand tu constateras combien Paris a fait de toi une personne meilleure.

Bahamut22 a écrit :

T'as fait mieux que moi  :D

iefer51 a écrit :

T’as échoué...
Retente ta chance quand tu voudras à nouveau quitter la médiocrité pour rejoindre l’élite.

Le plaisir de vivre dans la ville la plus craignos d'Europe pour un peu moins cher que les loyers de Londres, et la douce odeur du crack dans le métro vont me manquer  [:somberlain24:1]

Message cité 1 fois
Message édité par p0intzer0 le 29-03-2019 à 14:53:54

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°56166608
iefer51
Posté le 29-03-2019 à 14:37:00  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Allez, aujourd'hui tu apprends un mot, comme ça tu pourras épater tes camarades de beuverie de rue :

Citation :

Nom commun  
Singulier  Pluriel
bousin  bousins
\bu.zɛ̃\

bousin \bu.zɛ̃\ masculin

(Maçonnerie) (Taille de pierre) Surface tendre des pierres qui sortent de carrière.
        Cela ne provient pas que du mauvais choix qu’on a fait des dites pierres et de la négligence qu’on a eue d’en ôter le bouzin. — (Procès verbaux de l’Académie royale d’architecture, 1671-1793, Paris, 1921, tome 1, page 172)
    Tourbe de qualité inférieure.
        C’est aujourd’hui dimanche, bal de nuit. J’aurais pourtant bien voulu partir avant l’entrée des bousins. — (Joris-Karl Huysmans, Le Drageoir des épices, 1877)
    Glace spongieuse et mêlée d’herbes, de sable ou de terre.
        Il fallait continuer, coûte que coûte, sur ce bousin spongieux, malgré la neige glacée d’où sortaient des branchages cassés et des feuilles roussies. — (Paul Morand, Fin de siècle, 1957, Fleur-du-Ciel)
    (Par métonymie) (Familier) Situation inconfortable ou délicate.
        On est dans le bousin, dans un sacré bousin, tu nous as tous mis dans le bousin, à toi de nous en sortir !
        Et, pour l’affiche, quel bousin, grand Dieu ! Enfin, il s’était décidé à mettre les noms des deux actrices en lettres d’égale grosseur. — (Émile Zola, Nana, 1881)
        Dans le bousin ambiant, Dieu sait s’il y a eu des bêtises proférées après le crime contre Charlie Hebdo, mais s’il fallait attribuer le prix de la pire d’entre elles, Barack Obama le gagnerait haut la main — (Franz-Olivier Giesbert, « Faut-il avoir peur du père Fouettard ? », éditorial du Point, no 2211 du 22 janvier 2015, page 9)

N’essaie même pas d’apprendre quelque chose à un parisien.  
Tu es vraiment un fervent défenseur du nivellement par le bas...

n°56166664
thoulisse_​bernard
Posté le 29-03-2019 à 14:41:46  profilanswer

iefer51 a écrit :

N’essaie même pas d’apprendre quelque chose à un parisien.  
Tu es vraiment un fervent défenseur du nivellement par le bas...

Ton générateur de conneries aléatoires a l'air de bugger  [:clairechazam:7]  

n°56166787
Bahamut22
Light is right !
Posté le 29-03-2019 à 14:53:02  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pourquoi cet échec   :(    :??:  
Les portes restent ouvertes, tu seras le bienvenu quand tu constateras combien Paris a fait de toi une personne meilleure.

iefer51 a écrit :

T’as échoué...
Retente ta chance quand tu voudras à nouveau quitter la médiocrité pour rejoindre l’élite.

Les meilleurs éléments quittent Paris (pour la province/banlieue parisienne/étranger) pour trouver un meilleur cadre/hygiène de vie, c'est bien connu
D'ailleurs ce ne sont même plus uniquement les cadres, les entreprises également dès qu'elles prennent suffisamment d'envergure

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°56166838
fiend41
why not !
Posté le 29-03-2019 à 14:56:50  profilanswer

iefer51 a écrit :

Comportement de victime

paye ta mauvaise foi sur ce point  :lol:     demande à combien de parisiens s'ils apprécient se taper un trajet 1-3 pour récupérer un simple colis..    le temps d'un 1-3,   je vais à la plage, la vraie ici  :lol:

et la victime ça a du être le postier bien des fois,  car bon souvenir d'un panneau avertissant de plaintes si insultes et coups au personnel  

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 29-03-2019 à 15:01:56
n°56166846
varlocke
Posté le 29-03-2019 à 14:57:21  profilanswer

iefer51 a écrit :

J’ai des connaissances qui y habitent et ils se font livrer leur colis chez moi à paris car les livreurs chronopost refusent de faire un détour pour les livrer dans leur bousins...  :lol:  

Change de potes bordel  [:mooonblood:2]  [:mooonblood:2]  [:mooonblood:2]  

Soit t'es un mytho (bon ça on le sait déjà), soit tes potes c'est des gros glandus de chez gland 2000.  [:leve le pied jeannot:4]  
Donc tes potes vont faire pas mal de kms pour aller chez toi pour aller chercher un colis. Ils sont magnifiques.  [:clooney8]  

Ca fait des années que je commande sur internet, j'ai toujours eu mes colis ou au pire un avis de passage pour la poste la plus proche.
 [:el risitas:1]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56166906
Bahamut22
Light is right !
Posté le 29-03-2019 à 15:02:01  profilanswer

iefer51 a écrit :

Tu veux dire de la merde, Iefer donne des cours...
Jamais rien lu d'aussi lolesque
Sors de chez toi, découvre le monde, fais quelque chose... car dans le pire des cas, si tu as des connaissances (évidemment parisiennes) qui se font livrer chez toi, ça veut dire que tu dois y être 24/24, sinon ils se feraient livrer évidemment chez eux comme partout dans le monde...  
C'est bien le RSA ?

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°56166941
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-03-2019 à 15:04:49  profilanswer

Un modo pourrait juste nous dire si iefer et pongo sont des personnes différentes ? :D
Non parce que depuis que le second est arrivé, on à l'impression que c'est la même personne qui monologue et discute entre elle-même :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 15:04:49  profilanswer

n°56166964
varlocke
Posté le 29-03-2019 à 15:06:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Un modo pourrait juste nous dire si iefer et pongo sont des personnes différentes ? :D
Non parce que depuis que le second est arrivé, on à l'impression que c'est la même personne qui monologue et discute entre elle-même :D

+1

Pongo est arrivé le lendemain du ban de pob  [:gordon shumway]  
Ou alors c'est un multi d'epsylon  [:geert]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56167024
thoulisse_​bernard
Posté le 29-03-2019 à 15:10:58  profilanswer

varlocke a écrit :

+1

Pongo est arrivé le lendemain du ban de pob  [:gordon shumway]  

J'avoue que ça, c'est très troublant. Mais le style est quand même plus enlevé

n°56167030
iefer51
Posté le 29-03-2019 à 15:11:23  profilanswer

fiend41 a écrit :

paye ta mauvaise foi sur ce point  :lol:     demande à combien de parisiens s'ils apprécient se taper un trajet 1-3 pour récupérer un simple colis..    le temps d'un 1-3,   je vais à la plage, la vraie ici  :lol:

et la victime ça a du être le postier bien des fois,  car bon souvenir d'un panneau avertissant de plaintes si insultes et coups au personnel  

Mais ça n’arrive qu’à toi ce genre de truc... ça fait plus de 30 ans que j’habite Paris et ça m’est jamais arrivé et j’ai jamais entendu parler de ça.
Et toi tu débarques et ça t’arrives ... t’es une
Victime c’est tout. Assume de te faire malmener.

n°56167055
iefer51
Posté le 29-03-2019 à 15:13:39  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Tu veux dire de la merde, Iefer donne des cours...
Jamais rien lu d'aussi lolesque
Sors de chez toi, découvre le monde, fais quelque chose... car dans le pire des cas, si tu as des connaissances (évidemment parisiennes) qui se font livrer chez toi, ça veut dire que tu dois y être 24/24, sinon ils se feraient livrer évidemment chez eux comme partout dans le monde...  
C'est bien le RSA ?

J’ai une concierge bichon...
Et ils viennent de temps en temps à Paris pour aller à un concert / prendre l’avion... bref des banalités mais quand t’es en province t’es obligé de passer par paris. Et c’est plus simple pour eux de récupérer  leur colis comme ça plutôt que de se battre avec la poste pour se faire livrer

n°56167091
thoulisse_​bernard
Posté le 29-03-2019 à 15:15:48  profilanswer

La vraie victime, c'est celui qui se fait livrer par la poste

n°56167101
Bahamut22
Light is right !
Posté le 29-03-2019 à 15:16:36  profilanswer

iefer51 a écrit :

Et ils viennent de temps en temps à Paris pour aller à un concert / prendre l’avion... bref des banalités mais quand t’es en province t’es obligé de passer par paris. Et c’est plus simple pour eux de récupérer  leur colis comme ça plutôt que de se battre avec la poste pour se faire livrer

C'est quoi le rapport entre aller à un concert/prendre l'avion et récupérer un p** de colis que tu peux avoir au pire en te rendant à la poste/relais le plus proche?

---------------
n°56167126
iefer51
Posté le 29-03-2019 à 15:18:10  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

C'est quoi le rapport entre aller à un concert/prendre l'avion et récupérer un p** de colis que tu peux avoir au pire en te rendant à la poste/relais le plus proche?

La poste ne livre pas les zones rurales. Et se taper 100km pour aller chercher un colis c’est relou

n°56167173
Bahamut22
Light is right !
Posté le 29-03-2019 à 15:22:00  profilanswer

iefer51 a écrit :

La poste ne livre pas les zones rurales. Et se taper 100km pour aller chercher un colis c’est relou

Ca sort d'où ça??!
Découvre le monde, ce n'est pas l'Amazonie partout hein, ils habitent où tes "potes" pour devoir faire 100km pour trouver un relais ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Bahamut22 le 29-03-2019 à 15:24:00

---------------
n°56167228
iefer51
Posté le 29-03-2019 à 15:26:42  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Ca sort d'où ça??!
Découvre le monde, ce n'est pas l'Amazonie partout hein, ils habitent où tes "potes" pour devoir faire 100km pour trouver un relais ?  :lol:

https://www.chronopost.fr/sites/def [...] iles_0.pdf

Tiens allez t’en as des tas
Y’a pas paris c’est bizarre

Message cité 3 fois
Message édité par iefer51 le 29-03-2019 à 15:30:03
n°56167294
p0intzer0
L3 droit
Posté le 29-03-2019 à 15:30:07  profilanswer

t'as 35 communes sur toute la france  [:albounet]  
enfin tes potes habitent peut être tous l'ile de Bréat ou au pied du Mont-Blanc  [:somberlain24:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°56167348
Bahamut22
Light is right !
Posté le 29-03-2019 à 15:34:43  profilanswer

Essentiellement des îles ou des points culminants...
Les pauvres choux sont obligés de passer par Paris pour récupérer leur colis... sais triste
T'es un grand mytho toi, j'espère que tu en as conscience?

---------------
n°56167371
iefer51
Posté le 29-03-2019 à 15:36:28  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Essentiellement des îles ou des points culminants...
Les pauvres choux sont obligés de passer par Paris pour récupérer leur colis... sais triste
T'es un grand mytho toi, j'espère que tu en as conscience?

Malheureusement non...  :/  
La tristesse du déni...

n°56167431
varlocke
Posté le 29-03-2019 à 15:41:08  profilanswer

iefer51 a écrit :

Mec, je suis allé à Florence le mois dernier, je ne suis pas passé par Paris.  [:leve le pied jeannot:4]  

La vraie victime, c'est celui qui se fait livrer par la poste

Ce bash  [:mooonblood:2]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56167444
thoulisse_​bernard
Posté le 29-03-2019 à 15:42:18  profilanswer

Tu n'as que des amis ermites ?  

Ca expliquerait ta connaissance du monde moderne  :lol:

n°56167457
iefer51
Posté le 29-03-2019 à 15:42:56  profilanswer

Quelle tristesse :/  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20190329

Message édité par iefer51 le 29-03-2019 à 15:44:32
n°56167495
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-03-2019 à 15:44:42  profilanswer

iefer51 a écrit :

https://www.chronopost.fr/sites/def [...] iles_0.pdf

Tiens allez t’en as des tas
Y’a pas paris c’est bizarre

Des zones difficiles d'accès, c'est juste que c'est plus difficile à desservir (il me semble; un petit supplément pour envoyer là bas), ça n'a rien à voir avec la distance par rapport au relais le plus proche :D

---------------
n°56167508
varlocke
Posté le 29-03-2019 à 15:45:50  profilanswer

iefer51 a écrit :

Tu mériterais un TT pour cette fake news. [:leve le pied jeannot:1]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56167553
Bahamut22
Light is right !
Posté le 29-03-2019 à 15:48:48  profilanswer

iefer51 a écrit :

Malheureusement non...  :/  
La tristesse du déni...

Je ne te le fais pas dire...
Je t'invite à chercher la définition de mythomanie car tu m'as quand même dit, et là je te cite :  

iefer51 a écrit :

Zone rurale... autrement dit, tout ce qui n'est pas urbanisé... d'autant plus qu'ils ne mettent pas un stop définitif car la "zone difficile d'accès" doit être étudiée au cas par cas j'imagine avec des délais plus ou moins longs

---------------
n°56167847
thoulisse_​bernard
Posté le 29-03-2019 à 16:09:37  profilanswer

Il me semble que la mission de service public de la poste lui impose de desservir 100% de la population

n°56167866
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-03-2019 à 16:11:50  profilanswer

iefer51 a écrit :

Venir à Paris pour prendre l'avion ? Il y a des aéroports dans Paris ?
Et d'ailleurs, c'est connu qu'il n'y a aucun concert en dehors de Paris… :D

---------------
n°56167911
iefer51
Posté le 29-03-2019 à 16:17:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Venir à Paris pour prendre l'avion ? Il y a des aéroports dans Paris ?
Et d'ailleurs, c'est connu qu'il n'y a aucun concert en dehors de Paris… :D

Arrête de te voiler la face ...
Voir Gérard jouer de l’harmonica pour accompagner le sosie de Johnny ça ne vends pas du rêve...

n°56167921
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-03-2019 à 16:18:23  profilanswer

iefer51 a écrit :

Voir Gérard jouer de l’harmonica pour accompagner le sosie de Johnny ça ne vends pas du rêve...

C'est juste toi qui est en plein dedans :D

---------------
n°56167953
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 29-03-2019 à 16:21:16  profilanswer

iefer51 a écrit :

En meme temps, meme a Paris, tu ne risques plus de voir Johnny

n°56167958
Bahamut22
Light is right !
Posté le 29-03-2019 à 16:21:55  profilanswer

Bizarre, dès que Iefer se fait Ieferiser, aucun parisien ne montre son soutien...
Faut dire qu'avec ce porte parole, l'élite est à prendre plutôt par le bas

---------------
n°56168156
thoulisse_​bernard
Posté le 29-03-2019 à 16:38:14  profilanswer

Ils sont trop occupés à nettoyer le vomi sur le rooftop pour ce soir. Et faut trouver de la menthe fraîche pour le mojito, c'est pas gagné

n°56168742
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 29-03-2019 à 17:49:28  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Bizarre, dès que Iefer se fait Ieferiser, aucun parisien ne montre son soutien...
Faut dire qu'avec ce porte parole, l'élite est à prendre plutôt par le bas

Chaton, il nous arrive d'être occupés à la mine...

Allez, profitez bien du week-end.  
Le challenge de demain: réfléchissez une seconde avant de prendre 3 kg de chips Eco+ à l'hypermarché.

Chez nous c'est repos pour une fois, avant une grosse semaine de travail à haute VA et un samedi 6 ultra-chargé.

n°56168764
iefer51
Posté le 29-03-2019 à 17:52:03  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Le challenge de demain: réfléchissez une seconde avant de prendre 3 kg de chips Eco+ à l'hypermarché.

Chez nous c'est repos pour une fois, avant une grosse semaine de travail à haute VA et un samedi 6 ultra-chargé.

Bien dit.

Bon we Pongo.
Bon we devant la télé et à l’hyper amis provinciaux.

n°56168805
Bahamut22
Light is right !
Posté le 29-03-2019 à 17:56:20  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

iefer51 a écrit :

Bien dit.

Bon we Pongo.
Bon we devant la télé et à l’hyper amis provinciaux.

Filez vite les Dupondt siamois, vous allez être en retard à l'apéro

---------------
n°56168936
viniw
geek repenti
Posté le 29-03-2019 à 18:13:55  profilanswer

Ils sont trop occupés à nettoyer le vomi sur le rooftop pour ce soir. Et faut trouver de la menthe fraîche pour le mojito, c'est pas gagné

J'étais bien sur un roofrop la semaine dernière mais j'ai pas vomi  [:faman:1]   à 24 €le Bro de 2l de fosters tu vomis pas. [:tagazou:2

Message édité par viniw le 29-03-2019 à 18:14:18
n°56170055
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 29-03-2019 à 21:10:36  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Le plaisir de vivre dans la ville la plus craignos d'Europe pour un peu moins cher que les loyers de Londres, et la douce odeur du crack dans le métro vont me manquer [:somberlain24:1]

Quand on sait pas on parle pas

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°56170233
gran2mtb
Posté le 29-03-2019 à 21:28:17  profilanswer

iefer51 a écrit :

Tu dois t'inventer des amis aussi... je pense...

Bref, ça a été un festival de dupondt aujourd'hui !!! [:baelg]
Vous avez parlé tuning avec pongo abêt ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)