Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°55703110
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-02-2019 à 10:56:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

kremlin biceps a écrit :

Vous êtes amusants les mecs à cracher dans la soupe.

Pourtant, quand vous faites une mauvaise saison, on vous entend bien chouiner (à juste titre, allez), et reclamer vos touristes à pouvoir d'achat .

Ca ressemblait donc à ça, les conversations sur les ronds points ? Cracher dans la soupe, enchainer les paradoxes.  
J'ai donc vraiment rien loupé. :jap:

ceux qui se plaignent du manque de touristes, c'est pour beaucoup les hotels/commerces/restaurants parisiens hein :D

Rarement les montagnards :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 04-02-2019 à 10:57:02

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 10:56:47  profilanswer

n°55703150
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-02-2019 à 11:00:46  profilanswer

granolu a écrit :

Vous voyez tout par le prisme de l'argent.
C'est pas par plaisir que des gens payent des bouteilles 5€, c'est juste parce qu'ils ont pas envie de se faire chier à chercher des stations moins chères / moins accessibles, porter leur bouteille dans le sac à dos, etc. (j'en sais rien je vais jamais à la montagne).

Oui ils se font pigeonner mais ils s'en foutent en fait, parce que c'est négligeable dans leur budget.

Puis ça fait vivre les locaux, vous devriez vous en réjouir.

Ah mais on est content que certains payent autant (enfin, on en a surtout rien à faire, en dehors de se moquer sur ce topic :D)
Mais bordel, être fier de payer autant… :D

---------------
n°55703151
kremlin bi​ceps
Posté le 04-02-2019 à 11:00:49  profilanswer

Tolor a écrit :

ceux qui se plaignent du manque de touristes, c'est pour beaucoup les hotels/commerces/restaurants parisiens hein :D

Rarement les montagnards :D

Merci pour les précisions et la courtoisie. :jap:

ca change des menaces de tête de cheval et autres pratiques mafieuses en vigueur sur ce topic.  [:gary2022:7]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°55703161
iefer51
Posté le 04-02-2019 à 11:01:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Personne ne parle de station abandonnée, mais de ne pas faire passer les apparences de la station avant son attrait pour ce que tu vas faire.

Ensuite, si ton attrait à la montagne, c'est de te dorer le cul sur un transat en haut d'une butte, en payant 20 fois le prix normal d'une bouteille d'eau, les stations "huppées pour parisiens", sont parfaites pour toi :D

Je te laisse galerer à faire 10km à pied chaque matin avec les skis sur le dos pour rejoindre la seule piste de ton domaine skiable puisque c’est ça que tu kiffes dans la montagne.
T’as raison ne vient pas à cham tu risquerais de ne pas t’en remettre en voyant comment la vie des autres est simple et belle.

n°55703187
varlocke
Posté le 04-02-2019 à 11:03:42  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Lu sur un topic plus fréquentable  :o  :

La source ravira nos chers compatriotes de régions, surtout Paca et Npdc (enfin, partout, en fait  [:donkeyrandlebalaffre:5]  )

J'ai vu la source, j'ai pas lu du même niveau que  [:ipoule:6]  
Aller je suis sympa, je vais citer l’article d'un vrai journal:
http://sante.lefigaro.fr/article/p [...] -polluees/
 [:simi37]  

Citation :

Paris, palme d’or de la ville la plus polluée

granolu a écrit :

C'est pas par plaisir que des gens payent des bouteilles 5€, c'est juste parce qu'ils ont pas envie de se faire chier à chercher des stations moins chères / moins accessibles, porter leur bouteille dans le sac à dos, etc. (j'en sais rien je vais jamais à la montagne).

Oui ils se font pigeonner mais ils s'en foutent en fait, parce que c'est négligeable dans leur budget.

C'est iefer qui considère que "comme c'est cher c'est bien", le mec achète une doudoune juste parce qu'elle coûte trois fois plus cher qu'une autre visuellement identique et plus chaude...

Tu viens de définir la pigeonnade, bravo  [:el_risitos]  

kremlin biceps a écrit :

Vous êtes amusants les mecs à cracher dans la soupe.

Pourtant, quand vous faites une mauvaise saison, on vous entend bien chouiner (à juste titre, allez), et reclamer vos touristes à pouvoir d'achat .

Ca ressemblait donc à ça, les conversations sur les ronds points ? Cracher dans la soupe, enchainer les paradoxes.  
J'ai donc vraiment rien loupé. :jap:

Perso je déteste le ski, je n'aime pas la montagne ou que l'été, je préfère la mer et la chaleur.
C'est pas moi que ça fait vivre.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est les parisiens qui mettent Paris au dessus de tout, qui détestent à les lire, la province, moins ils y vont mieux ils se portent; mais qui sont tous fiers de raconter qu'ils ont passé un bon week-end en province.
 [:duck69:2]

Message édité par varlocke le 04-02-2019 à 11:05:52

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55703524
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-02-2019 à 11:27:00  profilanswer

gran2mtb a écrit :

Oui tu as raison, et surtout, surtout, dis le bien fort à Paris : "les Pyrénées c'est moche !! Pas la peine d'y aller !!"  

Jsuis pas parisien #teamalpes :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55703553
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-02-2019 à 11:28:53  profilanswer

iefer51 a écrit :

Je te laisse galerer à faire 10km à pied chaque matin avec les skis sur le dos pour rejoindre la seule piste de ton domaine skiable puisque c’est ça que tu kiffes dans la montagne.
T’as raison ne vient pas à cham tu risquerais de ne pas t’en remettre en voyant comment la vie des autres est simple et belle.

Je suis pas super fan de Cham', c'est très cher pour ce que c'est. Cela dit c'est aussi dû au fait qu'il y a beaucoup de russes riches je pense. Et skier avec vue sur le Mont Blanc c'est classe.

/HS

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55703699
pob
Posté le 04-02-2019 à 11:39:21  profilanswer

granolu a écrit :

Non mais là tu leur parles d un concept impensable, ne pas systématiquement chercher le prix le plus bas pour chaque produits ...

n°55704371
gran2mtb
Posté le 04-02-2019 à 12:49:12  profilanswer

pob a écrit :

Non mais là tu leur parles d un concept impensable, ne pas systématiquement chercher le prix le plus bas pour chaque produits ...

Le concept parisien est surtout de chercher à en mettre plein la vue à toute sa clique via le dernier réseau social à la mode !

[:bird up]

n°55704451
varlocke
Posté le 04-02-2019 à 12:56:00  profilanswer

pob a écrit :

:hello:  
Salut pobt

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 12:56:00  profilanswer

n°55704455
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-02-2019 à 12:56:24  profilanswer

gran2mtb a écrit :

Le concept parisien est surtout de chercher à en mettre plein la vue à toute sa clique via le dernier réseau social à la mode !

[:bird up]

et en s'habillant comme une gonzesse  [:douste-blabla]

n°55704622
gran2mtb
Posté le 04-02-2019 à 13:12:30  profilanswer

varlocke a écrit :

Salut pobt

Ca va bient ?

n°55704668
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-02-2019 à 13:17:26  profilanswer

iefer51 a écrit :

Encore avant hier, j'étais direct en front de neige aux pieds des pistes, avec plus de 120 pistes sur la station (sans parler du grand domaine)

---------------
n°55704704
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-02-2019 à 13:20:28  profilanswer

pob a écrit :

Juste y mettre le juste prix en fait.
Et ne pas avoir la logique de "Si c'est cher, c'est qu'il y a une raison, c'est juste que je la trouverai après, en attendant, c'est parfait pour moi"

---------------
n°55704745
varlocke
Posté le 04-02-2019 à 13:23:51  profilanswer

gran2mtb a écrit :

Ca va bient ?

Bien mercit  [:mooonblood:2]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55704948
iefer51
Posté le 04-02-2019 à 13:44:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Et ne pas avoir la logique de "Si c'est cher, c'est qu'il y a une raison, c'est juste que je la trouverai après, en attendant, c'est parfait pour moi"

Mais arrête de parler comme un miséreux.

Quand tu arrêteras de noter les moindres centimes que tu dépenses dans ton petit carnet claire fontaine reçus à noël tu comprendras.

n°55705021
varlocke
Posté le 04-02-2019 à 13:50:20  profilanswer

iefer51 a écrit :

Quand tu arrêteras de noter les moindres centimes que tu dépenses dans ton petit carnet claire fontaine reçus à noël tu comprendras.

C'est quoi le problème d'être miséreux?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55705075
pob
Posté le 04-02-2019 à 13:53:57  profilanswer

varlocke a écrit :

C'est moi qui fait une fixette sur les prix?  [:clooney8]  
Le mec heureux de claquer et surtout écrire qu'il achète 5 balles de la flotte, qu'il paie 17 balles de la salade, qu'il se paie des doudounes à 800€, etc...mais c'est moi qui fait une fixette  [:jtomarrons:1]  

Et tu ne t’ai jamais posé la question sur le pourquoi du prix de la flotte?  
C'est le syndrome de l'Iphone, plus tu as des pigeons pour acheter, plus on te le vends cher.

Mais non réfléchis, moi je n'ai pas les moyens d'aller faire du ski voyons, je suis un pauvre provincial, qui boit ses bibines toute la journée, et attends son RSA  [:_somberlain:8]  

varlocke a écrit :

Salut pobt

Salut, tu etre bien ?

n°55705104
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-02-2019 à 13:56:38  profilanswer

iefer51 a écrit :

Tu crois vraiment que les personnes sans problème d'argent dépensent sans compter en achetant de la merde à prix d'or ?
En dehors de ceux qui veulent juste se montrer, c'est loin d'être le cas, et très loin d'être la majorité.

---------------
n°55705108
pob
Posté le 04-02-2019 à 13:56:56  profilanswer

Tolor a écrit :

La province passe sa vie sur dealabs, payer le juste prix pour du pq c'est vital, si tu paies 20cents / rouleau, t es pas sur de finir le mois.

Message cité 1 fois
Message édité par pob le 04-02-2019 à 13:57:32
n°55705137
bourneagai​nshell
Posté le 04-02-2019 à 13:59:25  profilanswer

Je comprends la réaction des parisiens sur l'argent en fait.

Quand tu dois payer 1500€ un studio, tu te dis que tu fais une bonne affaire quand t'achètes ton verre d'eau 6€.

n°55705171
pob
Posté le 04-02-2019 à 14:02:23  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Quand tu dois payer 1500€ un studio, tu te dis que tu fais une bonne affaire quand t'achètes ton verre d'eau 6€.

payer moins de 5€ un verre d'eau pour nous c'est comme si un bouseau raclait le dernier grain de riz de son rice cooker tele shopping.

Message édité par pob le 04-02-2019 à 14:02:57
n°55705182
varlocke
Posté le 04-02-2019 à 14:03:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu crois vraiment que les personnes sans problème d'argent dépensent sans compter en achetant de la merde à prix d'or ?
En dehors de ceux qui veulent juste se montrer, c'est loin d'être le cas, et très loin d'être la majorité.

El famoso Thermomix qu'il va te ressortir  [:el risitas:3]  

pob a écrit :

La province passe sa vie sur dealabs, payer le juste prix pour du pq c'est vital, si tu paies 20cents / rouleau, t es pas sur de finir le mois.

Tut ast l'airt bient informét dist donct.

Moit aut dessust de 11t ctst let rouleaut de PQt jet n'achètet past.

[:fred152:1]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55705211
pob
Posté le 04-02-2019 à 14:05:22  profilanswer

varlocke a écrit :

El famoso Thermomix qu'il va te ressortir  [:el risitas:3]  

varlocke a écrit :

Tut ast l'airt bient informét dist donct.

Moit aut dessust de 11t ctst let rouleaut de PQt jet n'achètet past.

Toi avoir rigolo

n°55705346
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-02-2019 à 14:13:11  profilanswer

Le parisien connait si bien le prix du PQ parce qu'il les achète a l'unité, ne disposant pas assez de place pour en stocker 1 pack complet.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55705410
pob
Posté le 04-02-2019 à 14:17:35  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Le parisien connait si bien le prix du PQ parce qu'il les achète a l'unité, ne disposant pas assez de place pour en stocker 1 pack complet.

on a toujours un provincial qui a besoin d 'un logement, un peu de reconnaissance de la part de la haute société, ou simplement de l'admiration pour venir nous lécher le cul  dponc pas besoin de stocker, non :jap: on laisse ca aux petites gens.

n°55705544
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-02-2019 à 14:26:37  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

avec les chiottes sur le palier, ils veulent pas que tout l'immeuble se torche à leurs frais

n°55705696
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 04-02-2019 à 14:35:54  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

avec les chiottes sur le palier, ils veulent pas que tout l'immeuble se torche à leurs frais

[:albounet]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°55705713
iefer51
Posté le 04-02-2019 à 14:37:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Arrête de parler d’un sujet que tu ne connais pas.
Retourne sur ton rond point c’est ton tour de garde au barbecue

n°55705763
iefer51
Posté le 04-02-2019 à 14:40:22  profilanswer

Alors qu’en bousie si tu as un loyer de 1500€ c’est que tu fais parti des 1% les plus riches de la région....

n°55705819
mouzone
Membre
Posté le 04-02-2019 à 14:43:45  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Pas besoin d'aller à la selle toutes les 2 heures comme c'est de coutume en prvince....  [:jean-michel sardou]

n°55705903
pob
Posté le 04-02-2019 à 14:49:09  profilanswer

mouzone a écrit :

Pas besoin d'aller à la selle toutes les 2 heures comme c'est de coutume en prvince....  [:jean-michel sardou]

Faut bien evacuer les mcdo :jap:

n°55705935
mouzone
Membre
Posté le 04-02-2019 à 14:51:39  profilanswer

pob a écrit :

Sans oublier les "plancha" de ... cordon bleu [:jean-michel sardou]

n°55705947
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-02-2019 à 14:52:21  profilanswer

iefer51 a écrit :

Désolé, mais ce n'est pas moi qui m'invente une vie sur ce topic :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 04-02-2019 à 15:13:26

---------------
n°55705989
pob
Posté le 04-02-2019 à 14:54:35  profilanswer

mouzone a écrit :

Avec un poivron a coté pour se donner bonne conscience. :o

n°55706010
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-02-2019 à 14:55:59  profilanswer

pob a écrit :

Tu parles du type de restaurant qu'affectionne ton compatriote iefer ?  
Ah oui, en effet, c'est très provincial tout ça. Et il n'y a d'ailleurs pas de McDo à Paris :jap:

---------------
n°55706020
Theartemis
Posté le 04-02-2019 à 14:56:22  profilanswer

iefer51 a écrit :

Tu n'es pas très au fait des coutumes, vu la météo, c'est la raclette en ce moment :o
https://www.youtube.com/watch?v=3YosA2VpQNE

Ou étant donné que c'était la chandeleur :
https://www.youtube.com/watch?v=b8Xm55wlGss

[:yann39] Maillot PSG
 [:yann39] Habite vaguement Paris

Message cité 1 fois
Message édité par Theartemis le 04-02-2019 à 14:57:57

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°55706025
varlocke
Posté le 04-02-2019 à 14:56:31  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

[:arkin]  

iefer51 a écrit :

Alors qu’en bousie si tu as un loyer de 1500€ c’est que tu fais parti des 1% les plus riches de la région....

Une fois de plus, c'est quoi le problème?
Et quand on paie 1017,45€ en bousie on fait partie des combien les plus riches?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55706032
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 14:56:44  answer

mouzone a écrit :

Du père dodu.
Top qualité.

n°55706094
iefer51
Posté le 04-02-2019 à 15:01:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Désolé, mais ce n'est pas moi qui m'invite une vie sur ce topic :D

Ne soit pas désolé je ne comprends pas ce que tu dis.
Le français n’est pas ton fort à priori

Message cité 1 fois
Message édité par iefer51 le 04-02-2019 à 15:02:36
n°55706127
varlocke
Posté le 04-02-2019 à 15:03:25  profilanswer

Theartemis a écrit :

Tu n'es pas très au fait des coutumes, vu la météo, c'est la raclette en ce moment :o

https://www.youtube.com/watch?v=3YosA2VpQNE

Laisse tomber si tu l'invite pour une raclette, il va se ramener avec ça https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/416mSgr6MCL._SL1050_.jpg

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)