Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1186  1187  1188  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°55419834
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-01-2019 à 09:51:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laeleth a écrit :

J'ai l'impression qu'on parle d'un autre monde :D
Paris est une grande ville, elle a ses coins peu attrayants. D'ailleurs, même à la campagne, ces coins là existent (peu attrayants).
Et dans les autres grandes villes ou moyennes villes ;)

Bonne année à tous :D

Des propos mesurés, j’alerte  [:peronnelle]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 09:51:14  profilanswer

n°55419847
varlocke
Posté le 04-01-2019 à 09:52:13  profilanswer

yardbirds a écrit :

Non paris n’est pas moche. Qu’elle soit sale oui mais les français étant assez sale c’est normal de retrouver ça dans la capitale.  
Que tu n’aimes pas c’est une chose et tu as parfaitement le droit mais ce n’est pas une ville laide.

Excuse moi cher Yard, mais la laideur est subjective.
Quand bien même, Paris est sale oui, ce qui la rends laide.

Et pardon, mais "les français étant assez sale", moi je suis toujours bien propre sur moi, je sens bon, et chez moi tu peux manger par terre   [:issabou945]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55419854
iefer51
Posté le 04-01-2019 à 09:52:32  profilanswer

varlocke a écrit :

J'étais dans Paris IM, 20ème, 18 ou 8ème c'est Paris  [:cosmoschtroumpf]  

Peu importe, toi quand tu vas manger en réunion pour ta COGIP en province et que tu bouffes de la merde à la cafét CORA, tu mets dans le même panier le reste.

Moi je fais pareil [:emeric zemmour:1]  

varlocke a écrit :

Je ne suis jamais allé à Marseille, et j'espère ne jamais y aller.

Ouai enfin, habiter dans une tour des quartiers nord de Marseille  ce n’est pas la même histoire que d’habiter sur le vieux port.

À Paris tu as quelques no go zone où c’est l’enfer d’habiter comme dans chaque ville.
À toi de te débrouiller Pour les éviter. Avec un peu de jugeote ce n’est pas compliqué.

n°55419878
Phenom
Posté le 04-01-2019 à 09:54:20  profilanswer

varlocke a écrit :

[:chevreuil_npa:2]  

Et j'anticipe, c'est pas moi qui a alerté.

:hello:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55419913
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 04-01-2019 à 09:57:08  profilanswer

varlocke a écrit :

Excuse moi cher Yard, mais la laideur est subjective.
Quand bien même, Paris est sale oui, ce qui la rends laide.

Et pardon, mais "les français étant assez sale", moi je suis toujours bien propre sur moi, je sens bon, et chez moi tu peux manger par terre   [:issabou945]

Je ne doute pas que vous soyez propre mon bon Varlocke je ne me permettrai pas.
Mais globalement toutes les grandes villes françaises sont sale je trouve (par rapport à d'autres pays d'europe ou les gens ont l'air bien plus respectueux)
La saleté de Toulouse me désespérais, et pourtant les services de la municipalité ont multiplié les ramassage d'ordures, les nettoyages de rue mais rien à faire certains coins de la ville étaient toujours aussi crades.
Du coup vu que Paris a la plus forte concentration d'habitant bah c'est normal que cette saleté soit intensifié

Message cité 1 fois
Message édité par yardbirds le 04-01-2019 à 10:18:16

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°55419917
Sgt-D
Posté le 04-01-2019 à 09:57:26  profilanswer

yardbirds a écrit :

Non paris n’est pas moche. Qu’elle soit sale oui mais les français étant assez sale c’est normal de retrouver ça dans la capitale.  
Que tu n’aimes pas c’est une chose et tu as parfaitement le droit mais ce n’est pas une ville laide.

Le XXème côté porte de Bagnolet, c'est ignoble, la banlieue d'une ville soviétique de Iakoutie ça doit pas être pire.

n°55419947
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 04-01-2019 à 10:00:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le XXème côté porte de Bagnolet, c'est ignoble, la banlieue d'une ville soviétique de Iakoutie ça doit pas être pire.

ah mais je suis d'accord avec ça, mais les grands ensembles des années 50-60 y en dans énormément de villes  
Admire les grands ensembles toulousain
https://cdn-europe1.lanmedia.fr/var/europe1/storage/images/europe1/faits-divers/toulouse-un-deuxieme-meurtre-en-48-heures-859962/17222252-1-fre-FR/Toulouse-un-deuxieme-meurtre-en-48-heures.jpg
https://static.latribune.fr/full_width/438664/le-quartier-empalot-va-lui-beneficier-du-plan-national-de-renovation-urbaine.jpg

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°55419957
Sgt-D
Posté le 04-01-2019 à 10:01:12  profilanswer

yardbirds a écrit :

Je ne doute pas que vous soyez propre mon bon Varlocke je ne me permettrai pas.
Mais globalement toutes les grandes villes françaises sont sales je trouve (par rapport à d'autres pays d'europe ou les gens ont l'air bien plus respectueux)
La saleté de Toulouse me désespérais, et pourtant les services de la municipalité ont multiplié les ramassage d'ordures, les nettoyages de rue mais rien à faire certains coins de la ville étaient toujours aussi crades.
Du coup vu que Paris a la plus forte concentration d'habitant bah c'est normal que cette saleté soit intensifié

Y a eu des progrès quand même ces vingt dernières années ; notamment pour les crottes de chien. Mais oui ça reste plus sale que la moyenne européenne, y compris les autres pays latins. Ptain les gens qui pissent et crachent dans la rue :pfff:  

A Bordeaux il y a en plus la détestable habitude du verre cassé sur la chaussée, botellón oblige.

n°55419969
Sgt-D
Posté le 04-01-2019 à 10:01:59  profilanswer

yardbirds a écrit :

ah mais je suis d'accord avec ça, mais les grands ensembles des années 50-60 y en dans énormément de villes  
Admire les grands ensembles toulousain
https://cdn-europe1.lanmedia.fr/var [...] heures.jpg
https://static.latribune.fr/full_wi [...] rbaine.jpg

le Mirail?

n°55419984
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 04-01-2019 à 10:02:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

le Mirail?

oui
et empalot pour la deuxieme
et tout ca c'est dans Toulouse même

Message cité 2 fois
Message édité par yardbirds le 04-01-2019 à 10:04:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 10:02:51  profilanswer

n°55419994
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 10:03:34  answer

yardbirds a écrit :

oui
et tout c'est Toulouse même

C'est bucolique. :o

n°55420005
Sgt-D
Posté le 04-01-2019 à 10:04:30  profilanswer

yardbirds a écrit :

oui
et tout c'est Toulouse même

Le pire c'est que la densité est similaire voire moindre que celle de quartiers de maisons de villes mitoyennes sur parcelles en lanières...

n°55420009
mouzone
Membre
Posté le 04-01-2019 à 10:04:41  profilanswer

Laeleth a écrit :

J'ai l'impression qu'on parle d'un autre monde :D
Paris est une grande ville, elle a ses coins peu attrayants. D'ailleurs, même à la campagne, ces coins là existent (peu attrayants).
Et dans les autres grandes villes ou moyennes villes ;)

Bonne année à tous :D

Bonne année et merci d'entamer le "change" sur ce topic pollué par les skaters (ils se reconnaîtrons).

n°55420028
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 10:06:33  answer

Sgt-D a écrit :

Le pire c'est que la densité est similaire voire moindre que celle de quartiers de maisons de villes mitoyennes sur parcelles en lanières...

Le cout de construction par hab est moindre.

n°55420092
thoulisse_​bernard
Posté le 04-01-2019 à 10:11:45  profilanswer

Je suis quand même heureux de voir que même iefer reconnais que Paris est au moins partiellement invivable.
Ça progresse  [:kewyn:2]

n°55420117
Sgt-D
Posté le 04-01-2019 à 10:13:59  profilanswer

Au départ, peut-être, mais en raisonnant en coût global, certainement pas. Vie et déconstruction du bâtiment, plus le coût social.

n°55420147
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 10:16:45  answer

Sgt-D a écrit :

Au départ, peut-être, mais en raisonnant en coût global, certainement pas. Vie et déconstruction du bâtiment, plus le coût social.

Ils ne pensent jamais cout global ni long terme.

n°55420161
helmuth
Posté le 04-01-2019 à 10:18:10  profilanswer

Heuuuu « maman » c’est sa femme hein, pas sa vraie maman  :o

n°55420169
helmuth
Posté le 04-01-2019 à 10:19:08  profilanswer

varlocke a écrit :

[:chevreuil_npa:2]  

Et j'anticipe, c'est pas moi qui a alerté.

En même temps personne n’alerte sur ce Topic et vu qu’il est envahi par les modo  :o y’a même pas besoin  [:helmuth:2]

n°55420189
helmuth
Posté le 04-01-2019 à 10:21:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tout du nord ouest a l’est en passant par le nord est degueulasse.

n°55420308
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 04-01-2019 à 10:29:13  profilanswer

helmuth a écrit :

nord ouest? tu inclus quoi dedans? Plaine Monceau, Ternes? Parce que c'est loin d'être dégueulasse :o

---------------
n°55420457
iefer51
Posté le 04-01-2019 à 10:40:25  profilanswer

helmuth a écrit :

N’importe quoi.
Tu vas dire que Alésia , Maison Blanche... c’est Byzance ?

n°55420694
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-01-2019 à 10:58:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je confirme  :jap:

Sgt-D, poukave² :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55420724
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-01-2019 à 11:00:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y a eu des progrès quand même ces vingt dernières années ; notamment pour les crottes de chien. Mais oui ça reste plus sale que la moyenne européenne, y compris les autres pays latins. Ptain les gens qui pissent et crachent dans la rue :pfff:  

A Bordeaux il y a en plus la détestable habitude du verre cassé sur la chaussée, botellón oblige.

Bordeaux y a eu d'énormes progrès de faits depuis le début des années 2000, quand j'y habitais. C'était vraiment crade, le cours de l'Yser, les Capucins, le cours Pasteur, etc. Là ils ont quand même amélioré la situation.

Bon les bordelais laissent toujours leurs bac à poubelles dans la rue mais bon.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55420870
Perfector
Memento mori
Posté le 04-01-2019 à 11:12:59  profilanswer

iefer51 a écrit :

Ouai enfin, habiter dans une tour des quartiers nord de Marseille  ce n’est pas la même histoire que d’habiter sur le vieux port.

.

Le Vieux Port c'est vite dégueu autour  :D (les immeubles effondrés c'est à côté)
Le coin riche de Marseille c'est vers le Prado et les Calanques, et là les paysages sont bien plus beaux que la région Parisienne, Bordelaise ou Toulousaine.
En France dur de trouver des coins propres, à part dans les villages perdus ...

Message édité par Perfector le 04-01-2019 à 11:13:17
n°55420910
varlocke
Posté le 04-01-2019 à 11:16:41  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Je suis quand même heureux de voir que même iefer reconnais que Paris est au moins partiellement invivable.
Ça progresse  [:kewyn:2]

Ouais, on prends ce qui est bon d'un côté pour jeter le plus mauvais de l'autre, mais on généralise quand ça arrange.  

Un peu comme il fait avec ses stagiaires quand ils ne restent pas au taf jusqu'à 21h, il les jettent  [:jtomarrons:3]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55420922
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 04-01-2019 à 11:18:13  profilanswer

varlocke a écrit :

chez moi tu peux manger par terre [:issabou945]

Mais qui veut manger chez toi pour entendre parler de l'évolution sur les 10 dernières du formulaire d'imposition B52 et tout particulièrement de son alinéa 13 ?

iefer51 a écrit :

N’importe quoi.

Cela n'a rien à voir, tu ne connais pas ces coins.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°55420968
iefer51
Posté le 04-01-2019 à 11:22:12  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Mais qui veut manger chez toi pour entendre parler de l'évolution sur les 10 dernières du formulaire d'imposition B52 et tout particulièrement de son alinéa 13 ?

Pere Dodu a écrit :

Cela n'a rien à voir, tu ne connais pas ces coins.

J’y ai vécu petit chat donc je les connais bien.
Merci de te renseigner avant de parler

n°55420999
varlocke
Posté le 04-01-2019 à 11:24:37  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ah ouais quand même  [:leve le pied jeannot:4]  
Ma femme travaille dans une officine, tu crois qu'elle parle de suppo quand on fais la chouille chez nous?
Et bon je fréquentes que des bouseux tu penses bien, aucun ne paie d'IR [:la chancla:1]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55421003
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2019 à 11:24:54  profilanswer

helmuth a écrit :

Dans l'espace compris entre le périphérique et les maréchaux il n'y a pas grand chose à sauver, on dit souvent qu'il faudrait inonder le périphérique mais c'est plutôt au niveau du T3 qu'il faudrait agir.

n°55421094
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 04-01-2019 à 11:32:34  profilanswer

iefer51 a écrit :

Ben écoute Maison Blanche tu peux vivre autour du Square de l'Abbé Henocque ou vers le quartier Asiat, Alesia c'est plutôt bourgeois et je vois vraiment pas la comparaison avec les autres quartiers dont tu parles.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°55421181
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-01-2019 à 11:39:11  profilanswer

iefer51 a écrit :

Tu reproches quoi à Alésia ? Quartier vert jusqu’à denfert c’est nickel. C’est sûr que si tu vas vers plaisance là oui c’est moins bien  :o

n°55421194
varlocke
Posté le 04-01-2019 à 11:40:32  profilanswer

La guerre des parisiens qui vont s'embrouiller pour savoir quel quartier et mieux que l'autre  [:hugeq:1]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55421388
Sgt-D
Posté le 04-01-2019 à 11:54:23  profilanswer

iefer51 a écrit :

N’importe quoi.

C'est pas super beau, mais ça reste des quartiers urbains, avec commerces, places, etc... Pas du tout béton anarchique.

TrakT a écrit :

Bordeaux y a eu d'énormes progrès de faits depuis le début des années 2000, quand j'y habitais. C'était vraiment crade, le cours de l'Yser, les Capucins, le cours Pasteur, etc. Là ils ont quand même amélioré la situation.

Bon les bordelais laissent toujours leurs bac à poubelles dans la rue mais bon.

Il faudrait des bacs collectifs enterrés comme à Lyon :jap:  

En plus la collecte doit être plus rapide, et les boueux sont au fini/parti [:a chile]  

n°55421476
thoulisse_​bernard
Posté le 04-01-2019 à 12:00:04  profilanswer

varlocke a écrit :

La guerre des parisiens qui vont s'embrouiller pour savoir quel quartier et mieux que l'autre  [:hugeq:1]

J'avoue que c'est toujours divertissant  :)

n°55421570
Laeleth
Posté le 04-01-2019 à 12:07:13  profilanswer

iefer51 a écrit :

N’importe quoi.

J'aime beaucoup le quartier vers Pernety :) J'aurai rêvé acheter par là :D
Sinon, le quartier maison blanche, c'est pas folichon d'un point du vue "beauté" mais c'est tout sauf sale ou désagréable.

Après, ça dépend si on a un faible pour les quartiers plus "résidentiels" ou plus "commerçants".
Comme j'aime l'animation, je préfère le côté commerçant :)
Actuellement, je réside dans le 5ème, vers le jardin du Luxembourg, j'avoue que c'est "Byzance" à mon goût :)

n°55422363
varlocke
Posté le 04-01-2019 à 13:25:13  profilanswer

Laeleth a écrit :

J'aime beaucoup le quartier vers Pernety :) J'aurai rêvé acheter par là :D
Sinon, le quartier maison blanche, c'est pas folichon d'un point du vue "beauté" mais c'est tout sauf sale ou désagréable.

Après, ça dépend si on a un faible pour les quartiers plus "résidentiels" ou plus "commerçants".
Comme j'aime l'animation, je préfère le côté commerçant :)
Actuellement, je réside dans le 5ème, vers le jardin du Luxembourg, j'avoue que c'est "Byzance" à mon goût :)

Les parigos critiquent nos grands espaces verts vides et nos paysages d'automne, mais sont heureux devant un malheureux bout de jardin pollué avec 3 statues, 1 palmier, et  2 bancs  
[:danette_choco:10]

Message cité 2 fois
Message édité par varlocke le 04-01-2019 à 13:25:30

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55422644
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2019 à 13:47:08  profilanswer

Laeleth a écrit :

Grosse qualité dans le quartier oui :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55422766
iefer51
Posté le 04-01-2019 à 13:56:41  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ben écoute Maison Blanche tu peux vivre autour du Square de l'Abbé Henocque ou vers le quartier Asiat, Alesia c'est plutôt bourgeois et je vois vraiment pas la comparaison avec les autres quartiers dont tu parles.

Ouais enfin ça dépends ce que tu recherches.
Abbé henocque c’est certes mignon mais niveau animation c’est aussi mort que la Picardie.
T’as la butte aux cailles à la limite mais ça doit être à 15 min à pied.
Sans compter que niveau transport c’est assez excentré.

Message édité par iefer51 le 04-01-2019 à 13:57:25
n°55422828
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2019 à 14:00:06  profilanswer

J'ai des amis qui viennent d'emménager à la bute aux cailles ça a l'air plutôt sympas. Après ça manque d'authenticité.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55422893
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 04-01-2019 à 14:06:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il faudrait des bacs collectifs enterrés comme à Lyon :jap:  

En plus la collecte doit être plus rapide, et les boueux sont au fini/parti [:a chile]  

ON peut pas faire ca en zone innondable (donc pas beaucoup d'endroit)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1186  1187  1188  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)