Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
564 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Probleme dans un lycée avec le proviseur a quelque jour du bac

n°5596071
raouf
Posté le 19-05-2005 à 14:53:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stiffler a écrit :

Et si c'est quelqu'un d'exterieur au lycée ? [:dawa]
Les parents des élèves n'auront aps plus de rapport que toi ou moi ! [:dawa]


 
Si car ce sont leurs enfants qui sont les utilisateurs de cette caméra et qui en étaient responsables quand ils la manipulaient.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 14:53:39  profilanswer
 

n°5596082
windir
Posté le 19-05-2005 à 14:55:04  profilanswer
 

raouf a écrit :

Si car ce sont leurs enfants qui sont les utilisateurs de cette caméra et qui en étaient responsables quand ils la manipulaient.


 
Mais elle n'a pas forcément été volée pendant qu'ils la manipulaient... c'est peut-être le lycée le responsable si elle a été volée hors des heures de cours.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5596091
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-05-2005 à 14:55:39  profilanswer
 

raouf a écrit :

Si car ce sont leurs enfants qui sont les utilisateurs de cette caméra et qui en étaient responsables quand ils la manipulaient.


Mais il y a pas eu casse pendant manipulation , mais vol on ne sait pas quand (mais on peut imaginer en dehors d'un cours , sinon le prof aurait fait quelquechose). Les élèves sont pas responsables du matériel quand ils l'ont pas dans les mains ! [:dawa]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°5596098
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-05-2005 à 14:56:03  profilanswer
 

Mais arrêtez de me grillé [:zytrasnif]


Message édité par stiffler le 19-05-2005 à 14:56:12

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°5596099
raouf
Posté le 19-05-2005 à 14:56:15  profilanswer
 


 
ça je n'en sais rien, c'est possible, mais on parle plus d'un point de vue moral que du point de vue légal auquel je ne connais rien  ;)

n°5596101
hourman
Elémentaire.
Posté le 19-05-2005 à 14:56:41  profilanswer
 

windir a écrit :

Mais elle n'a pas forcément été volée pendant qu'ils la manipulaient... c'est peut-être le lycée le responsable si elle a été volée hors des heures de cours.


voler une caméra durant une heure de cours sans se faire capter, ils sont forts ces élèves.
moi, j'en ai vu un mettre un écran cathodique 19 pouces dans son sac à dos. :o  :whistle:


Message édité par hourman le 19-05-2005 à 14:57:20

---------------
Tenbu Horin!
n°5596119
raouf
Posté le 19-05-2005 à 15:00:01  profilanswer
 

stiffler a écrit :

Mais il y a pas eu casse pendant manipulation , mais vol on ne sait pas quand (mais on peut imaginer en dehors d'un cours , sinon le prof aurait fait quelquechose). Les élèves sont pas responsables du matériel quand ils l'ont pas dans les mains ! [:dawa]


 
On suppose a priori que la direction n'est pas débile, et que si elle désigne une classe elle ne le fait pas complètement au hasard hein
Entre avoir une preuve formelle et désigner une classe complètement au hasard, il y a des intermédiaires...
La notion de "responsabilité" permet de faire l'économie de trouver des preuves irréfutables : si tout indique que la caméra a disparu pendant que la classe en faisait usage, ce que je suppose, alors pour moi il n'est pas illégitime de la faire rembourser par la classe.
Si la caméra a disparu à un autre moment, alors évidemment tout ça n'a plus lieu d'être  :sarcastic:


Message édité par raouf le 19-05-2005 à 15:09:01
n°5596127
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 19-05-2005 à 15:00:40  profilanswer
 


windir a écrit :

Et ça c'est du flan ? :o Maintenant quote moi le post où on dit que le proviseur est le voleur.


 
Tu veux que je te requotes? encore?
 
Sinon pour le quote que tu fais, relis au dessus (ou du debtu jusqu'a la fin pour me dire quel episode tu as loupe, vu que je me colle dans le meme conditionnel que le tien des mon premier post :o), ca evitera d'user ton clavier pour rien.

n°5596135
raouf
Posté le 19-05-2005 à 15:01:21  profilanswer
 

hourman a écrit :

voler une caméra durant une heure de cours sans se faire capter, ils sont forts ces élèves.
moi, j'en ai vu un mettre un écran cathodique 19 pouces dans son sac à dos. :o  :whistle:


 
je te rappelle qu'il s'agit d'une microcaméra...


Message édité par raouf le 19-05-2005 à 15:01:42
n°5596138
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-05-2005 à 15:01:27  profilanswer
 

raouf a écrit :

ça je n'en sais rien, c'est possible, mais on parle plus d'un point de vue moral que du point de vue légal auquel je ne connais rien  ;)


pour le côté pénal alberich a sorti l'article en question tout à l'heure ! [:dawa]
Pour le côté moral , accusé les élèves sans preuves c'est immoral et niveau responsabilité , ils ne le sont que s'ils la manipulait au moment du vol  ![:dawa]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 15:01:27  profilanswer
 

n°5596150
raouf
Posté le 19-05-2005 à 15:02:32  profilanswer
 

stiffler a écrit :

pour le côté pénal alberich a sorti l'article en question tout à l'heure ! [:dawa]
Pour le côté moral , accusé les élèves sans preuves c'est immoral et niveau responsabilité , ils ne le sont que s'ils la manipulait au moment du vol  ![:dawa]


 
Ben oui.

n°5596155
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 19-05-2005 à 15:02:51  profilanswer
 


 

windir a écrit :

Mais elle n'a pas forcément été volée pendant qu'ils la manipulaient... c'est peut-être le lycée le responsable si elle a été volée hors des heures de cours.


 
Et pourquoi ca serait leur classe comme par hasard qui prend? Mmmmmmh, laisse moi devinez...

n°5596158
Seyar
Posté le 19-05-2005 à 15:03:11  profilanswer
 

raouf a écrit :

Cela revient à considérer tout le monde responsable, pas forcément coupable. Cette dualité avait été très médiatisée à une époque, pourtant...


 
 
 
Je peux comprendre le raisonnement, mais rendre tout le monde responsable ne me paraît pas approprié. Responsabilité quand il y a utilisation, alors oui; mais pour la plupart des autres, pourquoi seraient-ils responsables d'un quelconque objet dont certains ignorent l'existence. L'établissement décide d'acquérir un appareil, c'est donc à lui qu'incombe la responsabilité d'entretenir et protéger l'appareil; et ce même si l'acquisition est faite pour des projections publiques. L'établissement a fait le choix de la prêter, dans ce cas-là un registre avec les emprunts et signatures les couvre. Si le vol a été fait en dehors de ce cadre, c'est plus ennuyant, mais c'est la responsabilité du propriétaire que de se couvrir contre ce type de problèmes. Un budget assurance doit être prévu, qui plus est, la plupart des établissements scolaires sont subsidiés (certes souvent trop faiblement), et les frais de fonctionnement (donc d'assurances) sont compris dedans.
 
Bien entendu, ce n'est pas agréable, cela fait un trou dans le budget, ... C'est malheureux, mais je le répète, un budget assurance doit être prévu. J'appellerais cela un défaut de prévoyance, voire une tentative de rogner sur trop de dépenses.
 
 
La responsabilité du vol, quand à elle, ne revient qu'au(x) coupable(s); mais l'on ne peut pas l'étendre à l'ensemble d'une classe, sauf circonstances exceptionnelles.

n°5596164
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-05-2005 à 15:03:32  profilanswer
 

raouf a écrit :

On suppose a priori que la direction n'est pas débile, et que si elle désigne une classe elle ne le fait pas complètement au hasard hein
Entre ne pas avoir de preuve formelle et désigner une classe complètement au hasard, il y a des intermédiaires...
La notion de "responsabilité" permet de faire l'économie de trouver des preuves irréfutables : si tout indique que la caméra a disparu pendant que la classe en faisait usage, ce que je suppose, alors pour moi il n'est pas illégitime de la faire rembourser par la classe.
Si la caméra a disparu à un autre moment, alors évidemment tout ça n'a plus lieu d'être  :sarcastic:


Bah voilà , on est d'accord ! [:dawa]
Le postulat de départ est ce que nous a dit l'auteur , c'est a dire qu'il n'y a pas de preuve ! [:dawa]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°5596182
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-05-2005 à 15:04:55  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Et pourquoi ca serait leur classe comme par hasard qui prend? Mmmmmmh, laisse moi devinez...


Peut-être parce que c'est la seule classe à l'utiliser , mais ça veut pas dire que la caméra a disparue pendant qu'ils l'utilsaient ! [:dawa]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°5596190
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-05-2005 à 15:05:24  profilanswer
 

Peut-être que c'est une classe de voleurs ?

n°5596192
Maouuu
Posté le 19-05-2005 à 15:05:44  profilanswer
 


 
C'etait ironique :D

n°5596194
windir
Posté le 19-05-2005 à 15:06:09  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Tu veux que je te requotes? encore?
 
Sinon pour le quote que tu fais, relis au dessus (ou du debtu jusqu'a la fin pour me dire quel episode tu as loupe, vu que je me colle dans le meme conditionnel que le tien des mon premier post :o), ca evitera d'user ton clavier pour rien.


 
Oui oui quote moi stp, au post où je dis que le proviseur est celui qui a volé la caméra...
 
Et ta phrase n'a pas du tout de conditionnel, elle dit clairement que les élèves sont les coupables, cherche pas à noyer le poisson :sarcastic:


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5596203
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-05-2005 à 15:07:05  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

C'etait ironique :D


Moi aussi ! [:mustang]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°5596230
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 19-05-2005 à 15:08:42  profilanswer
 


 

Miguelito Loveless a écrit :

Sauf que c'est réprehensible pénalement la concussion.
 
P.S : J'étais comptable de 4 établissements, fut un temps, pour info.


 

Miguelito Loveless a écrit :

:heink: Mais qu'est-ce-que tu racontes ?  
 
Je n'accuse le proviseur de rien. Il n'a commis aucun délit, que je sache. Je ne fais que te répondre sur les conséquences administratives et pénales d'un telle décision, si elle venait à être mise à éxecution. J'ai rebondis sur ton post, et sur le fait que tu trouvais ça *normal*, je te réponds que non, et je t'explique en quoi c'est illégal. C'est tout.


 
mes excuses alors si j'ai mal compris.
D'un point de vue de droit je vais repondre plus precisement:
 
 Rien ne lui interdit de mentionner dans le dossier scolaire de chaque eleve de cette classe qu'il y a eu vol pendant un de leur cours du moment que cela est etabli par PV. Apres qu'on prouve le reste.

n°5596246
Maouuu
Posté le 19-05-2005 à 15:10:37  profilanswer
 


 
okai  :whistle:

n°5596257
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-05-2005 à 15:11:25  profilanswer
 

thermocline a écrit :

mes excuses alors si j'ai mal compris.
D'un point de vue de droit je vais repondre plus precisement:
 
 Rien ne lui interdit de mentionner dans le dossier scolaire de chaque eleve de cette classe qu'il y a eu vol pendant un de leur cours du moment que cela est etabli par PV. Apres qu'on prouve le reste.


Mais ça on le sait pas ! [:dawa]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°5596259
Seyar
Posté le 19-05-2005 à 15:11:30  profilanswer
 

thermocline a écrit :

mes excuses alors si j'ai mal compris.
D'un point de vue de droit je vais repondre plus precisement:
 
 Rien ne lui interdit de mentionner dans le dossier scolaire de chaque eleve de cette classe qu'il y a eu vol pendant un de leur cours du moment que cela est etabli par PV. Apres qu'on prouve le reste.


 
 
Toujours dans l'hypothèse où le vol a eu lieu pendant le cours, preuve à l'appui.

n°5596280
hourman
Elémentaire.
Posté le 19-05-2005 à 15:13:36  profilanswer
 

thermocline a écrit :

mes excuses alors si j'ai mal compris.
D'un point de vue de droit je vais repondre plus precisement:
 
 Rien ne lui interdit de mentionner dans le dossier scolaire de chaque eleve de cette classe qu'il y a eu vol pendant un de leur cours du moment que cela est etabli par PV. Apres qu'on prouve le reste.


 
et pour toi, çà doit être systématiquement utilisé.
Tu dois t'arrêter pour embrasser les radrs et les parcs-mètres, non? :??:  
tu es inquiétant quand même.  
 
condamner et faire payer snas preuve, c'est un abus.  
Et mettre la pression sur les élèves de cette sorte, c'est pitoyable. :pfff:


---------------
Tenbu Horin!
n°5596296
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 19-05-2005 à 15:14:54  profilanswer
 

windir a écrit :

D'ailleurs qui dit que ce n'est pas le proviseur qui l'a volée ? Dis-lui ça aussi :o


 

windir a écrit :

Oui oui quote moi stp, au post où je dis que le proviseur est celui qui a volé la caméra...
 
Et ta phrase n'a pas du tout de conditionnel, elle dit clairement que les élèves sont les coupables, cherche pas à noyer le poisson :sarcastic:


 
 :sleep:  
 
Et maintenant fais moi un proces en diffamation si tu penses que j'ai dis que les eleves etaient (c'est sur, j'affirme, je confirme, j'en ai la preuve, je les ai vu, je les ai entendu, etc..).
 
Ce que tu as du mal a comprendre mon pauvre ami, c'est que ta phrase ci dessus est un cran au dessus des miennes. pire, tu lui conseilles de faire, le pauvre, si jamais il le fait, c'est lui qui s'expose a des problemes.

n°5596313
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 19-05-2005 à 15:16:08  profilanswer
 

thermocline a écrit :

mes excuses alors si j'ai mal compris.
D'un point de vue de droit je vais repondre plus precisement:
 
 Rien ne lui interdit de mentionner dans le dossier scolaire de chaque eleve de cette classe qu'il y a eu vol pendant un de leur cours du moment que cela est etabli par PV. Apres qu'on prouve le reste.


 
Si, il n'a pas la preuve que c'était pendant le cours (toujours d'après le peu qu'on en sait, d'ailleurs :D), là aussi ça serait de la diffamation.

n°5596339
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 19-05-2005 à 15:18:25  profilanswer
 


hourman a écrit :

et pour toi, çà doit être systématiquement utilisé.
Tu dois t'arrêter pour embrasser les radrs et les parcs-mètres, non? :??:  
tu es inquiétant quand même.  
 
condamner et faire payer snas preuve, c'est un abus.  
Et mettre la pression sur les élèves de cette sorte, c'est pitoyable. :pfff:


 
je ne te permets pas de me juger :o
les lois ce n'est pas moi qui les fais.
De plus le proviseur ce n'est pas la loi. Peut etre qu'il bluffe, peut etre pas. Il cherche a trouver une solution rapide pour les eleves, elle semble contestable sur le fond et la forme, mais vous n'avez qu'a trouver mieux.
 
Mettre la pression sur des eleves de cette sorte n'est certainement pas pitoyable.

n°5596358
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 19-05-2005 à 15:19:57  profilanswer
 


Miguelito Loveless a écrit :

Si, il n'a pas la preuve que c'était pendant le cours (toujours d'après le peu qu'on en sait, d'ailleurs :D), là aussi ça serait de la diffamation.


 
Et tu penses qu'un proviseur serait assez fou pour risquer un blame voire pire pour une micro camera. Tu dois certainement savoir d'ailleurs que ce genre de vols sont legions (je ne dis pas que ce sont forcement les eleves), d'ou un acharnement un peu enigmatique du proviseur...

n°5596456
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 19-05-2005 à 15:27:27  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Et tu penses qu'un proviseur serait assez fou pour risquer un blame voire pire pour une micro camera. Tu dois certainement savoir d'ailleurs que ce genre de vols sont legions (je ne dis pas que ce sont forcement les eleves), d'ou un acharnement un peu enigmatique du proviseur...


 
Ecoute, quand j'étais lycéen, j'ai bien eu un proviseur qui essayait de convaincre une famille, d'étouffer une affaire de viol, dont les auteurs étaient indentifiés. Depuis lors, j'ai vu bien d'autres trucs du même acabit dans l'administration, alors bon...

n°5596482
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 19-05-2005 à 15:30:03  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Et tu penses qu'un proviseur serait assez fou pour risquer un blame voire pire pour une micro camera. Tu dois certainement savoir d'ailleurs que ce genre de vols sont legions (je ne dis pas que ce sont forcement les eleves), d'ou un acharnement un peu enigmatique du proviseur...


 
Je ne connais pas ce lycée, je ne sais pas s'il y a bcp de vols, si le proviseur est en psychanalyse, ou sain d'esprit. Mettons, qu'il y ait bcp de vols, je peux comprendre son exaspération, mais sa réaction est inacceptable (loi), et j'insiste outre l'aspect moral, et en tant qu'ancien régisseur, je conchie ce genre de décision où on cherche à réparer un délit par un autre, en me foutant, moi, régisseur, dans la merde. Evidemment, je dirais non. D'ailleurs, j'ai déjà dit non, pour une affaire du même acabit.  :D


Message édité par Miguelito Loveless le 19-05-2005 à 15:30:45
n°5596508
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 19-05-2005 à 15:32:16  profilanswer
 

C'est bien beau de parler de responsabiliser les élèves, quand on en vient à prendre soi-même des décisions totalement irresponsables. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Bonne attitude, tiens.

n°5596513
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-05-2005 à 15:32:22  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

je conchie ce genre de décision où on cherche à réparer un délit par un autre, en me foutant, moi, régisseur, dans la merde.


_ ce con, tu lui chie dessus, pour le foutre dans la merde ?
ou
_ c'est la conchita, qui ramasse la merde derrière les élèves, qui a volé la caméra ?
 
Une chose est sûre: le voleur a été filmé.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors2]

n°5596528
Seyar
Posté le 19-05-2005 à 15:34:03  profilanswer
 

la buvette a écrit :


 
Une chose est sûre: le voleur a été filmé.
 


 
 
 [:rofl]  
 
 
On le retrouvera à videogag :D  

n°5596548
windir
Posté le 19-05-2005 à 15:35:43  profilanswer
 

thermocline a écrit :

:sleep:  
 
Et maintenant fais moi un proces en diffamation si tu penses que j'ai dis que les eleves etaient (c'est sur, j'affirme, je confirme, j'en ai la preuve, je les ai vu, je les ai entendu, etc..).
 
Ce que tu as du mal a comprendre mon pauvre ami, c'est que ta phrase ci dessus est un cran au dessus des miennes. pire, tu lui conseilles de faire, le pauvre, si jamais il le fait, c'est lui qui s'expose a des problemes.


 
Non mais franchement c'est une blague ?
Tu nous a déjà quoté ça, on t'a expliqué et rabaché, apparemment c'était pas assez clair :o Bon ben re-explication de texte : "Qui dit que... ?" introduit un conditionnel.
 
Avant de balancer des "pauvre ami" and co réfléchis un peu, tu es complètement à côté de la plaque et tu te ridiculises depuis tout à l'heure avec ton ton condescendant et tes arguments irréfléchis qu'on te renvoit constamment dans la face.
Et s'il fait ce que je lui ai apparemment conseillé (ah bon) il évitera des problèmes au proviseur qui est hors-la-loi avec sa demande de remboursement direct par les élèves.


Message édité par windir le 19-05-2005 à 15:37:27

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5596603
e-deby
Posté le 19-05-2005 à 15:42:25  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

vous divisez le prix de la microcaméra par le nombre d'élèves + profs de la section (en gros, toutes les personnes qui ont accès ou connaissance de l'existence du matériel) et vous remboursez tous ensemble.
Il n'y a pas de raison que les profs ne soient pas d'accord avec cette solution.
On avait fait pareil pour un vol de carte réseau, un seul prof s'est opposé à participer au remboursement, il a finalement remboursé sa part vu les suspicions que cela entrainait ;)


 
 
et depuis quand c'est à tous les innocents de payer pour le voleur ?
 
de meme pour ce qui est de l'absence de test. Le proviseur n'a aucun droit de priver tous ses élèves de la meilleur préparation possible pour quelque raison que ce soit. Si ce provisuer fait ca, il devrait etre immédiatement suspendu, c'est totalement irresponsable et scandaleux
 
 
 
Dans mon IUT disparaissent fréquemment écrans TFT, RAM des PC, vidéoprojecteurs, et j'en passe. Encore heureusement que c'est pas à tous les étudiants de payer la facture de quelque facon que ce soit  :ouch:  :ouch:


Message édité par e-deby le 19-05-2005 à 15:43:28

---------------
Pour les sudistes :)
n°5596668
raouf
Posté le 19-05-2005 à 15:49:54  profilanswer
 

e-deby a écrit :

et depuis quand c'est à tous les innocents de payer pour le voleur ?
 
de meme pour ce qui est de l'absence de test. Le proviseur n'a aucun droit de priver tous ses élèves de la meilleur préparation possible pour quelque raison que ce soit. Si ce provisuer fait ca, il devrait etre immédiatement suspendu, c'est totalement irresponsable et scandaleux
 
 
 
Dans mon IUT disparaissent fréquemment écrans TFT, RAM des PC, vidéoprojecteurs, et j'en passe. Encore heureusement que c'est pas à tous les étudiants de payer la facture de quelque facon que ce soit  :ouch:  :ouch:


 
Eh bien si c'était le cas, peut-être qu'il y aurait moins de disparitions justement (je dis peut-être, mias c'est quasiment certain)

n°5596698
e-deby
Posté le 19-05-2005 à 15:52:46  profilanswer
 

raouf a écrit :

Eh bien si c'était le cas, peut-être qu'il y aurait moins de disparitions justement (je dis peut-être, mias c'est quasiment certain)


 
 
ben tu sais quoi, j'en ai rien à fichre
 
moi je n'ai rien volé, alors je vois vraiment pas pourquoi j'irais payer pour les autres. C'est pas mon probleme, point final.
 
Ou alors c'est comme la taxe sur les supports vierges, et je vois pas si je paye pourquoi je volerais pas apres vu que j'ai payé


---------------
Pour les sudistes :)
n°5596712
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-05-2005 à 15:53:50  profilanswer
 

Dans mon IUT il y avait régulièrement des vols de RAM. Les boitiers étaient fermés à clefs mais tout le monde avait remarqué que la façade avant s'ouvrait en tirant en bas  :pt1cable:  
 
Sanction => interdiction aux élèves d'utiliser les salles en dehors des cours (plus de salle libre-accès le soir, entre les cours ou à midi :pfff: )

n°5596853
NullDragon
Posté le 19-05-2005 à 16:11:12  profilanswer
 

Ben voyons, depuis quand un groupe entier cache une personne ? c'est pas des terroristes la, il y a autant de chances qu'une seule personne sache quelque chose que personne soit au courant de quoi que ce soit. Moi je dirais cela au proviseur, de plus, je lui dirais qu'il n'a qu'a changer de job s'il n'est pas capabler de proviser correctement. Il était ou lui quand le vol à été commis ? aahh il n'était pas là, parfait! Moi non plus je n'étais pas là.

n°5596873
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-05-2005 à 16:13:08  profilanswer
 

Il ne peut pas être partout. Son rôle n'est pas de surveiller les caméras.

n°5596880
e-deby
Posté le 19-05-2005 à 16:13:35  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Il ne peut pas être partout. Son rôle n'est pas de surveiller les caméras.


 
celui des autres élèves non plus à ce que je sache


---------------
Pour les sudistes :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme de vidangeProbleme de pose d'un autoradio sur une clio 1
probleme de freinsProblème de math
Problème sur Opel Corsa 1.2 16V Confort (catalytique ?)problème de coeur
Problème de voisinage : ils ne supportent pas la musique[HS] Concours HFR => problème login
Frequence de mise a jour du site de suivi laposte?Plus Belle la Vie - ça recommence !
Plus de sujets relatifs à : Probleme dans un lycée avec le proviseur a quelque jour du bac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR