Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème de voisinage : ils ne supportent pas la musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème de voisinage : ils ne supportent pas la musique

n°5516211
shinb
Posté le 10-05-2005 à 13:42:36  profilanswer
 

Salut, j'ai une petite question à vous poser.
 
Mon voisin du dessus m'emmer**** depuis quelques mois à cause du bruit que je suis censé faire avec ma sono. C'est vrai que j'écoute très souvent de la musique mais je fais attention à ne jamais la mettre forte le soir et j'ai baissé les basses de l'ampli pour moins le déranger. Je n'ai même pas de caisson, uniquement deux petites enceintes biblio.  
Bref de temps en temps je monte un peu durant la journée, mais jamais vraiment très fort : le truc c'est que apparemment mon gentil voisin ne supporte aucun bruit, et très souvent même en journée il tape à travers la cloison du sol pour que je baisse.
 
Il a déjà écrit une lettre au syndic et là il vient de me mettre un article de presse sur les nuisances sonores dans ma boite au lettre : celui ci explique que "toute personne à l'origine d'un bruit de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage.....par sa durée, sa répétition ou son intensité" est passible d'une amende de 450 euros.
 
Je pense vraiment pas être hors la loi car sincèrement je ne met vraiment pas la musique forte ; je voulais donc savoir exactement qu'est ce que je risquais (si mon voisin fait constater le bruit par les policier, ils doivent bien mesurer l'intensité du bruit avec qqchose non?)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 13:42:36  profilanswer
 

n°5516226
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2005 à 13:44:52  profilanswer
 

La joie des appartements mal insonorisés... je connais ça... :/

n°5516227
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-05-2005 à 13:45:10  profilanswer
 

Bah justement le jour ou il en aura marre il appelera la police, et on lui fera comprendre qu'il n'y a pas de tapage (si bien sur tu restes calme sur la sono :D)
 
Si il cherche a t'intimidé c'est peut etre car  il sait que la police ne fera rien.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5516252
ZuL
Posté le 10-05-2005 à 13:49:12  profilanswer
 

j'ai eu une voisine comme ca...si t'écoutes pas ta sono fort, tu l'emmerdes copieusement

Message cité 1 fois
Message édité par ZuL le 10-05-2005 à 13:49:24
n°5516346
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-05-2005 à 13:59:48  profilanswer
 

mets un article sur les travaux d'insonorisation dans sa boite :o

n°5516359
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-05-2005 à 14:00:58  profilanswer
 

shinb a écrit :

Salut, j'ai une petite question à vous poser.


Ah c'était toi ? [:albator7k]

n°5516376
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-05-2005 à 14:02:45  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

mets un article sur les travaux d'insonorisation dans sa boite :o


 
GG !  :lol:

n°5516378
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 14:03:15  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

mets un article sur les travaux d'insonorisation dans sa boite :o


plus sympa, une boite de boule quies.  ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°5516416
scroutch
bière compliant
Posté le 10-05-2005 à 14:09:29  profilanswer
 

bof, si confronté au même problème, style mon voisin écoute du rap (je déteste ça) bien fort en journée et même le soir... cela me ferais bien chier en tout cas [:spamafote] même si ce n'est pas du tapage...
 
faut juste trouver un juste milieu : niveau sonore, horaire, etc etc...


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5516417
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 10-05-2005 à 14:09:42  profilanswer
 

bienvenue dans le monde des cloisons en papiers.
J'entends ma voisine du dessus marcher chez elle (et aussi parler, crier etc.)
et mon voisin d'à coté ronfler. Et quand il met la TV pas fort, je suis capable de savoir sur quelle chaine il est.
 
(ça me rappelle un sketch de dupontel ou il entend le walkman de son voisin) :D
 
Ce genre d'appart c'est vraiment la plaie, d'ailleurs j'ai hate de me barrer.
Déjà quand tes voisins sont calmes c'est pénible, mais dès que des étudiants viennent s'intaller en coloc dans l'appart d'à coté ou que le couple du dessus passe son temps à s'engueuler ça devient l'horreur.
 
J'ai meme connu les joies du biberon de 3heures quand ma voisine a eu son gamin.
Cherchez l'erreur.
 
Enfin tout ça c'est bientot fini (3615mylife et drapal inside).

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 14:09:42  profilanswer
 

n°5516454
wired
Weird thing
Posté le 10-05-2005 à 14:14:13  profilanswer
 

J'ai eu des voisins comme ça, un couple de vieux jeunes sans enfants : Ils ont finis par déménager (après avoir écrit à mon propriétaire 2 ou 3 fois).

n°5516475
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 14:17:44  profilanswer
 

j'ai aussi vecu dans un appart sans isolation, et engueulade inside avec les voisins jusqu'a ce qu'ils comprennent que j'etais pas un detraqué du bruit mais que l'isolation etait inexistante.
va voir le gars et dit lui que le pb ne depend pas de toi.
au passage, tu ne crains rien de la police. ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°5516490
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 10-05-2005 à 14:19:10  profilanswer
 

comment ca il ne craint rien ? Si les flics constatent que le bruit est trop fort chez son voisin, il risque bien quelque chose non ?

n°5516509
shinb
Posté le 10-05-2005 à 14:20:44  profilanswer
 

merci pour vos réponses. c'est vrai que l'immeuble est mal insonorisé mais bon j'y peux rien je ne vais pas arrêter d'écouter de la musique à cause de ça...
 

lesamericains a écrit :


Ce genre d'appart c'est vraiment la plaie, d'ailleurs j'ai hate de me barrer.
Déjà quand tes voisins sont calmes c'est pénible, mais dès que des étudiants viennent s'intaller en coloc dans l'appart d'à coté ou que le couple du dessus passe son temps à s'engueuler ça devient l'horreur..


 
BINGO  :whistle:  
Je suis étudiant et en coloc...  :D  
mais bon sérieux je fais gaffe quand même je suis civilisé et au début en tout cas j'ai fait énormément d'effort. Mais bon quand tu entends ton voisin taper même en journée alors que la musique n'est même pas forte, tas plus envie de faire autant d'effort...
 

Citation :

mets un article sur les travaux d'insonorisation dans sa boite :o


 
Je crois que c'est ce que je vais faire  :lol:  
 
Heureusement que je bouge de l'appart dans deux mois... :sarcastic:

n°5516540
shinb
Posté le 10-05-2005 à 14:23:31  profilanswer
 

the_fireball a écrit :

comment ca il ne craint rien ? Si les flics constatent que le bruit est trop fort chez son voisin, il risque bien quelque chose non ?


 
le truc c'est que comment les flics peuvent constater ? Pasque si ils amènent un truc pour mesurer les décibels je suis sur à 90% de pas être au dessus des normes
 

Citation :

j'ai aussi vecu dans un appart sans isolation, et engueulade inside avec les voisins jusqu'a ce qu'ils comprennent que j'etais pas un detraqué du bruit mais que l'isolation etait inexistante.  
va voir le gars et dit lui que le pb ne depend pas de toi.  
au passage, tu ne crains rien de la police. ;)


 
ok, merci pour ces précisions.

n°5516547
hourman
Elémentaire.
Posté le 10-05-2005 à 14:23:58  profilanswer
 

the_fireball a écrit :

comment ca il ne craint rien ? Si les flics constatent que le bruit est trop fort chez son voisin, il risque bien quelque chose non ?


 
sauf que ce sera assez facile de prouver aux policiers que les murs sont en carton.


---------------
Tenbu Horin!
n°5516556
printf
Baston !
Posté le 10-05-2005 à 14:24:45  profilanswer
 

C'est marrant HFR :D
 
Quand un mec fais un topic "Mon voisin me fait chier avec sa télé/radio/chaîne hi-fi" on a des réponses type "ouais vas-y nique lui sa gueule à ce con ! :o" et quand quelqu'un fait un topic inverse... on a exactement les mêmes réponses [:ddr555]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5516577
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 14:26:49  profilanswer
 

hourman a écrit :

sauf que ce sera assez facile de prouver aux policiers que les murs sont en carton.


tout a fait, on s'entendait pisser et tirer la chasse d'eau d'un coté et de l'autre de la cloison par exemple.
et il a suffit que je dise au voisin de venir constater par lui meme pour qu'il se rende compte qu'il avait eté con durant un long moment.
alors faire la meme chose avec des flics ca doit etre tres facile.
apres, suffit d'aller voir le proprio a deux locataires et faire pression sur lui, il se bougera de faire les travaux necessaire  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°5516609
Sickn3ss
Weeeee !!!
Posté le 10-05-2005 à 14:29:13  profilanswer
 

Tu l'entends aussi ton voisin ? Parce que si c'est pas le cas c'est peut être effectivement toi qui mets trop fort ta musique. [:spamafote]


Message édité par Sickn3ss le 10-05-2005 à 14:29:58
n°5516630
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 10-05-2005 à 14:32:31  profilanswer
 

Sickn3ss a écrit :

Tu l'entends aussi ton voisin ? Parce que si c'est pas le cas c'est peut être effectivement toi qui mets trop fort ta musique. [:spamafote]


 
QU'EST-CE QUE TU DIS ??? COMMENT CA JE SUIS SOURD ?
 
 
 
 
 
 
bon ok je sors :whistle:

n°5516642
hourman
Elémentaire.
Posté le 10-05-2005 à 14:33:41  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tout a fait, on s'entendait pisser et tirer la chasse d'eau d'un coté et de l'autre de la cloison par exemple.
et il a suffit que je dise au voisin de venir constater par lui meme pour qu'il se rende compte qu'il avait eté con durant un long moment.
alors faire la meme chose avec des flics ca doit etre tres facile.
apres, suffit d'aller voir le proprio a deux locataires et faire pression sur lui, il se bougera de faire les travaux necessaire  :jap:


 
le fait est que le plus souvent, ce genre d'affaire touche les étudiants, qui habitent souvnet dans d'anciens appartements, séparés en plusieurs T1 par les propriétaires peu scrupuleux.
Les même propriétaires, qui bien-sur, ont splitté la phase "insonorisation" de l'appartement. :jap:  
 


---------------
Tenbu Horin!
n°5516655
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 14:34:43  profilanswer
 

hourman a écrit :

le fait est que le plus souvent, ce genre d'affaire touche les étudiants, qui habitent souvnet dans d'anciens appartements, séparés en plusieurs T1 par les propriétaires peu scrupuleux.
Les même propriétaires, qui bien-sur, ont splitté la phase "insonorisation" de l'appartement. :jap:


c'est vrai, mais dans mon cas le proprio etait le meme.  ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°5516706
_gilou_
foad
Posté le 10-05-2005 à 14:42:32  profilanswer
 

un mec qui se donne meme aps la peine de venir te voir pour te demander de baisser le son, tu t'en cogne
 
laisse le donc taper dans son mur si ca l'amuse...
t'es pas un clebs, et si vraiment tu n'abuses pas, ben qu'il aille se faire voir

n°5517006
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 10-05-2005 à 15:15:12  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

un mec qui se donne meme aps la peine de venir te voir pour te demander de baisser le son, tu t'en cogne
 
laisse le donc taper dans son mur si ca l'amuse...
t'es pas un clebs, et si vraiment tu n'abuses pas, ben qu'il aille se faire voir


 
belle mentalité... Perso je suis monté 7 fois dire à mon abruti de jeune voisin d'arreter de faire du bruit (guitare electrique et musique à fond apres 23h, marteau et autre toujours apres 23). Il a meme laissé la musique à fond toute une nuit pour son chien soit disant. Apres ça j'ai mis les points sur les i et à sa prochaine incartade, j'appelle les flics, ça suffit d'etre pris pour un con. Et en ce moment, il fait tout pour m'éviter et il s'est calmé à première vue


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°5517040
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 10-05-2005 à 15:18:57  profilanswer
 

J'ai une famille au dessus d'ou j'habite... Et on entend quand les petite filles cours dans la maison avec des talon ( :fou: )... On leur a dit, et il s'en foute...
 
Depuis, j'men cogne, je mets la musique quand je veux car en dessous, il n'y a personne, les principals ennuyés, c'est ceux du dessus [:petrus75] Et je me suis mis au derbouka depuis peu :whistle:


Message édité par Ozstrickeur le 10-05-2005 à 15:19:33
n°5517083
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 10-05-2005 à 15:23:18  profilanswer
 

Et d'un point de vue légal ? Les proprios ont-ils l'obligation d'insonoriser correctement les appartements ?
 
Moi aussi j'ai vécu un an le cas d'un appart mal insonorisé et c'est une vraie horreur

n°5517101
hourman
Elémentaire.
Posté le 10-05-2005 à 15:25:14  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

Et d'un point de vue légal ? Les proprios ont-ils l'obligation d'insonoriser correctement les appartements ?
 
Moi aussi j'ai vécu un an le cas d'un appart mal insonorisé et c'est une vraie horreur


 
Je crois que la loi a été voté il y a peu, mais elle n'est pas rétroactive. :sarcastic:  


---------------
Tenbu Horin!
n°5525492
_gilou_
foad
Posté le 11-05-2005 à 15:44:15  profilanswer
 

the_fireball a écrit :

belle mentalité... Perso je suis monté 7 fois dire à mon abruti de jeune voisin d'arreter de faire du bruit (guitare electrique et musique à fond apres 23h, marteau et autre toujours apres 23). Il a meme laissé la musique à fond toute une nuit pour son chien soit disant. Apres ça j'ai mis les points sur les i et à sa prochaine incartade, j'appelle les flics, ça suffit d'etre pris pour un con. Et en ce moment, il fait tout pour m'éviter et il s'est calmé à première vue

ok relis mon post et explique moi le rapport avec ce que j'ai dit


---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5525823
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 11-05-2005 à 16:16:22  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

ok relis mon post et explique moi le rapport avec ce que j'ai dit


 
me permet de rebondir.  :bounce:  
C'est normal qu'il y ait de l'agressivité, la plupart des problèmes de voisinage sont des problèmes de bruit.  
Sachant que dès qu'il y a problème, il y a conflit, on ne réagit pas tous de la meme façon. Colère, peur, angoisse etc.
on ne sait pas toujours quelle attitude adopter dans une résidence mal insonorisée.
 
Ma façon de faire ce serait plutot: je sais que c'est mal insonorisé pour tout le monde, donc si on vie tous discrètement, ça devrait etre vivable.
 
Pour d'autre personnes ce sera: Tous les apparts sont mals insonorisés, mais ça va pas m'empecher de vivre, je fais du bruit et je supporte celui des voisins.
 
 
Je suis déjà allé plusieurs fois voir mes voisins, ils ont un peu changé d'attitude, mais ça ne les empeche pas de me réveiller à 3/4h du mat en revenant de boite  :sweat:  

n°5525855
fubu7
Posté le 11-05-2005 à 16:19:30  profilanswer
 

shinb a écrit :

Salut, j'ai une petite question à vous poser.
 
Mon voisin du dessus m'emmer**** depuis quelques mois à cause du bruit que je suis censé faire avec ma sono. C'est vrai que j'écoute très souvent de la musique mais je fais attention à ne jamais la mettre forte le soir et j'ai baissé les basses de l'ampli pour moins le déranger. Je n'ai même pas de caisson, uniquement deux petites enceintes biblio.  
Bref de temps en temps je monte un peu durant la journée, mais jamais vraiment très fort : le truc c'est que apparemment mon gentil voisin ne supporte aucun bruit, et très souvent même en journée il tape à travers la cloison du sol pour que je baisse.
 
Il a déjà écrit une lettre au syndic et là il vient de me mettre un article de presse sur les nuisances sonores dans ma boite au lettre : celui ci explique que "toute personne à l'origine d'un bruit de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage.....par sa durée, sa répétition ou son intensité" est passible d'une amende de 450 euros.
 
Je pense vraiment pas être hors la loi car sincèrement je ne met vraiment pas la musique forte ; je voulais donc savoir exactement qu'est ce que je risquais (si mon voisin fait constater le bruit par les policier, ils doivent bien mesurer l'intensité du bruit avec qqchose non?)


J'imagine que c'est un jeune retraité qui ne sais pas quoi faire de ses journées?  :??:

n°5526043
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-05-2005 à 16:35:05  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

bienvenue dans le monde des cloisons en papiers.
J'entends ma voisine du dessus marcher chez elle (et aussi parler, crier etc.)
et mon voisin d'à coté ronfler. Et quand il met la TV pas fort, je suis capable de savoir sur quelle chaine il est.
 
 
Ce genre d'appart c'est vraiment la plaie, d'ailleurs j'ai hate de me barrer.
Déjà quand tes voisins sont calmes c'est pénible, mais dès que des étudiants viennent s'intaller en coloc dans l'appart d'à coté ou que le couple du dessus passe son temps à s'engueuler ça devient l'horreur.
 


 
exactement pareil chez moi.

n°5526239
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-05-2005 à 16:54:22  profilanswer
 

wired a écrit :

J'ai eu des voisins comme ça, un couple de vieux jeunes sans enfants : Ils ont finis par déménager (après avoir écrit à mon propriétaire 2 ou 3 fois).


j'espère que tu n'es pas le voisin bruyant qu'on a eu il y a quelques années, qui faisait la fête toute la nuit et toutes les nuits au dessus de nos têtes  [:tibo2002]  
je dis ca parce qu'il nous considérait comme un couple de vieux jeunes je pense, et qu'on s'est barré au bout du compte.

n°5526286
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 11-05-2005 à 17:00:43  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

j'espère que tu n'es pas le voisin bruyant qu'on a eu il y a quelques années, qui faisait la fête toute la nuit et toutes les nuits au dessus de nos têtes  [:tibo2002]  
je dis ca parce qu'il nous considérait comme un couple de vieux jeunes je pense, et qu'on s'est barré au bout du compte.


 
il suffit d'avoir un taf et besoin de sommeil pour etre considéré comme un vieu jeune par ces jeunes c** d'étudiants ^^

n°5526319
miki_de_vk
Posté le 11-05-2005 à 17:04:56  profilanswer
 

moi c'est mon concierge qui veut TOUT faire pour me pousser à bout. Au début j'ai fait quelques soirées avec des amis se finissant au plus tard à minuit et uniquement le WE... Il a gueulé (je comprends) et j'ai arrêté.  
Maintenant c'est la musique... J'écoute 15min le matin avant d'aller au boulot: il gueule!  
En fait je suis sûr qu'il gueule même quand je ne suis pas là!

n°5526324
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 11-05-2005 à 17:05:23  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

j'espère que tu n'es pas le voisin bruyant qu'on a eu il y a quelques années, qui faisait la fête toute la nuit et toutes les nuits au dessus de nos têtes  [:tibo2002]  
je dis ca parce qu'il nous considérait comme un couple de vieux jeunes je pense, et qu'on s'est barré au bout du compte.


J'ai la même chose, sauf que c'est dans l'appart à côté du mur où est collé mon lit  :fou:  
En plus je ne les connais pas, leur appart n'est pas sur mon palier, il est dans le batiment d'à côté.
Des africains (rien de mal à ça, mais ça a son importance): la fille rit tout le temps de son rire forcé, un rire typique des africains, super agaçant à la longue.
 
Du genre tu commences à t'endormir, et t'es réveillé en sursant par ce rire stressant. Ou alors quand tu dors bien, tu es réveillé par les rires et la fête à 3h du mat', même en semaine. Ils font tout le temps la fête
 
En général je ne dis rien et je subis, car je sais très bien que ça ne sert à rien de gueuler, ça règle le pb 5 mn ou 2j, mais ça revient pas longtemps après  :sweat:  
 
On entend tout ce qu'ils disent tellement ils parlent fort, pas seulement quand ils s'engueulent.
 
Une nuit j'ai été réveillé à 1h20: c'était pas la fête ce soir là, mais le mec regardait la télé hyper hyper fort  :fou:  
A force j'en avais trop marre j'ai cogné, et le mec a fait style de ne pas m'entendre mais j'ai très bien entendu son "fffffff.......". J'ai recogné plusieurs fois mais rien n'y fait, puis j'ai entendu que ça cognait dans l'appart d'encore à côté, du coup il a baissé  :D  
 
Ou des fois la fille téléphone à 2h du mat', parle super fort dans son téléphone. Quand elle dit "bon ben écoute, a+, je vais te laisser..." tu te dis "c'est bon, elle va raccrocher", et elle remet ça...  :fou: Puis elle recommence à dire "je vais te laisser..." et ça repart en conversation  :sleep:  
 
Nous on est des voisins très discrets, on fait toujours gaffe au dessus, dessous, à côté... on a la rue aussi qui est très bruyante, les voisins du dessus qui ont des gamins et qui se couchent tard, mais ça on supporte. Mais pas les voisins dont j'ai parlé plus haut  :pfff:  
Mais le pire c'est qu'une fois ma copine a mis de la musique un peu fort à 10h du matin en semaine (exception, d'abord elle ne la met jamais fort) et la fille à la voix stressante à tapé dans le mur et gueulé. Elle ne se rend pas compte de ce qu'elle nous fait vivre  :sweat:  
 
Désolé pour le pavé :jap:

n°5526345
sakuraoops
Posté le 11-05-2005 à 17:07:25  profilanswer
 

bah c'est sur que s'ils font la fête tous les soirs, ils doivent faire la grasse mat' le matin en semaine :)

n°5526364
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 11-05-2005 à 17:09:47  profilanswer
 

Eh ouais... des fois quand je pars au boulot à 6h ils ne sont pas couchés.[:spamafote]
Quand ils font leur cirque ça me démange trop: je me dis que je vais me déplacer sonner chez eux à 6h en partant au boulot, et leur faire tous les matins des nuits où ils ont fait le cirque, mais je ne sais pas à quel appartement ils sont exactements, et je n'ai pas le courage

n°5526367
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 11-05-2005 à 17:10:08  profilanswer
 

si tu écoutes pas trop fort, tu risques rien et tu t'en cognes de ton voisin.
 
si il aime le silence, faut qu'il aille habiter a la montagne/campagne


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°5526404
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-05-2005 à 17:14:19  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

il suffit d'avoir un taf et besoin de sommeil pour etre considéré comme un vieu jeune par ces jeunes c** d'étudiants ^^


il arretait à 6h, je me levais à 6h30, faites le calcul...
 
vieille résidence, on entendait les chansons (on pouvait les reconnaitre), de toutes façons ils hurlaient périodiquement et jettaient des bouteilles dans la rue...
 
je précise que j'avais réussi à concrétiser une plainte au bout d'un an à peu près, on s'est retrouvés face à face au commissariat, à une période où il bossait (en tout cas c'était moins fréquent), j'ai pas voulu laisser cette plainte aboutir. C'est con, mais genre tu dois écrire au tribunal, j'ai du le faire en mai ou juin, et être convoquée en avril l'année d'après  :lol:

n°5526589
kaka1
Posté le 11-05-2005 à 17:33:46  profilanswer
 

LE BRUIT DU VOISINAGE
 
 
Les bruits du voisinage sont ceux qui sont à l'origine du plus de contentieux. Ainsi une enquête récente indique que 25 % des plaintes concernent des bruits de comportement, et 14,7 % des activités diverses et commerciales. D'un point de vue juridique l'ensemble de ces bruits sont ceux non régis par une réglementation spécifique (bruits des infrastrutures de transport terrestres ; avions...).
 
 
Le pouvoir du Maire
La prévention des bruits de voisinage est placée sous la responsabilité unique du Maire. Il peut bénéficier de l'appui technique de la DDASS (service sanitaire), de la gendarmerie et de la police. Les articles de lois concernés sont les suivants : Art.L.2212.2 du code général des collectivités locales (pouvoir de police), décret du 18 avril 1995 loi sur le bruit, Art.L.2215-1 du CGCT (pouvoir du préfet).
 
LE CADRE GENERAL
En application de la loi Bruit de 1992, le décret du 18 avril 1995 du code de la santé publique prévoit que : "toute personne qui aura été à l'origine par elle même ou par l'intermédiaire d'un autre, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité, d'un bruit de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage par sa durée, sa répétition ou don intensité, est passible d'une contrenvention pouvant aller jusqu'à 3000 F (457,35 Euros)".
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème de voisinage : ils ne supportent pas la musique

 

Sujets relatifs
[HS] Concours HFR => problème loginmusique de "faites entrer l'accusé"
Le rock est ce une "musique" anti-religieuse ?Probleme Ebay
Probleme avec une assurance .....Probleme avec UPS
forum de musiqueIndy, la musique libre qu'on aime
Musique passée dans "Celebrity Dancing"Problème de dent - abces sous la couronne
Plus de sujets relatifs à : Problème de voisinage : ils ne supportent pas la musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR