Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Probleme dans un lycée avec le proviseur a quelque jour du bac

n°5594346
hourman
Elémentaire.
Posté le 19-05-2005 à 11:06:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
moi, je n'y crois pas vraiment. Je me souviens que dans un des établissements où j'étais, il était courant que pendant les vacances, les ordinateurs et autres soient volés. L'administration a bien vite déchanté quand ils se sont rendus compte que les voleurs avaient le double du passe  des gardiens ( et qu'ils ont reporté leurs soupçons sur d'anciens employés).


---------------
Tenbu Horin!
mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 11:06:48  profilanswer
 

n°5594348
windir
Posté le 19-05-2005 à 11:07:36  profilanswer
 

raouf a écrit :

Etre "responsable" de qqc, ça a une signification. Si c'est moi qui suis responsable de la voiture pendant la nuit, oui il serait normal que ce soit mon assurance qui casque. Les mots ont un sens.
Si tu déplaces le problème, pourquoi ce serait à l'établissement de payer ? le proviseur peut tenir exactement le même raisonnement. Quand on n'a pas de coupable, il faut bien que qqn paye et il n'y a pas de raison que la responsabilité revienne seulement à l'établissement.


 
Dans ce cas tous les profs, le proviseur et chaque personnne qui a pu avoir accès à cette caméro doivent payer, pas seulement les élèves...


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5594496
Space_soul
Posté le 19-05-2005 à 11:28:24  profilanswer
 

heesh >> C'est un grand comique ton chef d'établissement ! :lol:
 
La responsabilité du matos de l'établissement incombe uniquement à l'établissement. (Ca tombe bien, ca lui appartient).
 
Petite analogie avec une bibliothèque. Si un livre est dégradé ou dérobé et qu'il n'y a pas de responsable déclaré, alors c'est pour la bibliothèque, donc la collectivité.
C'est d'ailleurs pour cette raison que lors de pret de livres, il est demandé le nom de la personne. (avec parfois une caution)

n°5594814
wired
Weird thing
Posté le 19-05-2005 à 12:12:32  profilanswer
 

C'est du racket qu'il vous fait là : Menace d'annotation (calomnieuse) sur le dossier de chaque élève pour vous faire cracher du pognon... Il y a des lois et c'est pas plus l'inspection académique que le proviseur qui les fixe et qui les fait appliquer ; A votre place j'irais porter plainte contre le proviseur à la police.

n°5594821
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 12:13:39  answer
 

heesh a écrit :

Dans mon lycée, il y a un petit probleme en ce moment avec ma classe
voila je suis en tsti8(electroniqe) et ma classe est accusé de vol de materiel
les profs nous accuse sans preuve!ils sont persuader qu'un eleve a volé  
une microcamera! il est possible que ce soit un eleve
mais il est aussi possible que ce soit une personne de l'etablissement
surtout qu'il y a quelque semaine quelqu'un a voler de la ram dans un ordi
et les profs sont certains que c'est quelqu'un de l'etablissement
le proviseur est donc venu et nous a dit que tant qu'une camera n'etait pas
revenu il n'y avais plus de test a faire !
hors nous avons besoin de faire nos test pour le bac (nous passons l'oral le 30 juin)
et tout a l heure j'ai appris qu'il allez mettre un rapport de vol dans le  
dossier scolaire des eleves et que si on donner une petite somme d'argent  
avec d'autre eleve il ne mettrais pas la lettre
je trouve que c du chantage ! tu donne tu a pas de lettre, tu donne pas tu a  
une lettre dans le dossier
je trouve que cet methode n'est pas bien  
j'aimerai l'avis de personne sur comment reagir
 
je ne savais pas ou mettre ce post, j'espere que cet section sera bien
 
merci par avance


 
 
    De deux choses l'une :
 
 - soit le matériel volé n'est pas nécessaire pour réaliser ces "tests", et il est inadmissible que l'admoinistration de cet éatblissement public fasse dépendre l'exécution de ceux ci d'une queloconque dénonciation, ou d'un "remboursement" qui n'a pas lieu d'être.
 
une telle attitude doit immédiatement ête signalée au resctorat, à l'inspection d'accadémie, en lettre RAR, et une mise en demeure de reprendre les "tests" doit être envoyée au proviseur, en RAR.
 
immédiatement. En terme polis, mais secs.
 
le mieux, si quelqu'un de votre entourage a un ami avocat, lui faire rédiger et signer le courrier.
 
  - soit ce matériel est nécessaire, et le problème est que son remplacement, même si vraisemblablement le coût du matériel est inférieur à 4000 €, ne se fera pas d'ici le bac, ou alors de façon "limite".
Mais si ce matériel est nécessaire à l'épreuve du baccalauréat, au rectorat d'assurer la présence de ce matériel le jour de l'épreuve, et à l'administration du lycée et à vous de signaler, si l'épreuve se déroule "face aux correcteurs" (épreuve pratique) que vous n'avez pas pu vous entrainer faute de matériel.
 
 
 
 
 :jap:  
 
 
 
  et encore, s'il ne s'agit pas d'une Mesure d'ordre intérieur, uen punition collective portée devant le juge administratif sera annulée.
 

Citation :

mais là il s'agit d'un vol, je vois mal la possibilité d'une responsabilité collective dans l'affaire.
 
si quequ'un fous le feu au lycée, il faudrait que chacun cotise pour le reconstruire peut-être ?


 
 :jap:  
 
 
 
 :jap:


Message édité par Profil supprimé le 19-05-2005 à 12:14:09
n°5594843
raouf
Posté le 19-05-2005 à 12:18:35  profilanswer
 

wired a écrit :

C'est du racket qu'il vous fait là : Menace d'annotation (calomnieuse) sur le dossier de chaque élève pour vous faire cracher du pognon... Il y a des lois et c'est pas plus l'inspection académique que le proviseur qui les fixe et qui les fait appliquer ; A votre place j'irais porter plainte contre le proviseur à la police.


 
[:rofl]
Tout à fait : ce proviseur devrait être déshabillé en place publique, passé à la roue, bastonné, écartelé puis désonglé.

n°5594849
raouf
Posté le 19-05-2005 à 12:19:41  profilanswer
 

windir a écrit :

Dans ce cas tous les profs, le proviseur et chaque personnne qui a pu avoir accès à cette caméro doivent payer, pas seulement les élèves...


 
Sauf qu'il n'y a pas égalité entre les profs et les élèves : il y a les éducateurs et les éduqués. Ceux qui ont un savoir et les petits merdeux qui ne savent rien.

n°5594874
windir
Posté le 19-05-2005 à 12:23:17  profilanswer
 

raouf a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas égalité entre les profs et les élèves : il y a les éducateurs et les éduqués. Ceux qui ont un savoir et les petits merdeux qui ne savent rien.


 
Ok merci au revoir, je ne vois pas le rapport :heink:


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5594876
hyperboles​ke
Posté le 19-05-2005 à 12:24:01  profilanswer
 

raouf a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas égalité entre les profs et les élèves : il y a les éducateurs et les éduqués. Ceux qui ont un savoir et les petits merdeux qui ne savent rien.


qu'un smiley :   [:denez]  
 
c'est vrai que les prof ainsi que le personnel du lycee ont tous les droits sur les eleves :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5594899
hourman
Elémentaire.
Posté le 19-05-2005 à 12:27:14  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

qu'un smiley :   [:denez]  
 
c'est vrai que les prof ainsi que le personnel du lycee ont tous les droits sur les eleves :D


 
et qu'ils ne sont jamais impliqués dans les vols.
c'est sur que les élèves sont les plus au courant de l'endroit ou sont stockés les valeurs, sont les plus capables de cambrioler sans effraction, etc.
AMHA, enquête --> sanction
et pas Sanction sur les élèves uniquement.


---------------
Tenbu Horin!
mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 12:27:14  profilanswer
 

n°5594967
WhatDe
Posté le 19-05-2005 à 12:39:30  profilanswer
 

raouf a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas égalité entre les profs et les élèves : il y a les éducateurs et les éduqués. Ceux qui ont un savoir et les petits merdeux qui ne savent rien.


Tu as une ouverture d'esprit digne d'un membre de parti d'extrême droite.


---------------
[:whatde]
n°5594993
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-05-2005 à 12:43:57  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Tu as une ouverture d'esprit digne d'un membre de parti d'extrême droite.


Oh, tu vas loins là  :o


Message édité par la buvette le 19-05-2005 à 12:44:05
n°5594998
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2005 à 12:45:13  profilanswer
 

raouf a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas égalité entre les profs et les élèves : il y a les éducateurs et les éduqués. Ceux qui ont un savoir et les petits merdeux qui ne savent rien.


 
Non mais c'est quoi ce type  [:wam]  
 
Faut partir la monsieur...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5594999
Maouuu
Posté le 19-05-2005 à 12:45:15  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Tu as une ouverture d'esprit digne d'un membre de parti d'extrême droite.


 
Faut quand même pas abuser mais c'est clair que tu as un résonnement bizarre

n°5595017
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 12:50:00  answer
 

raouf a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas égalité entre les profs et les élèves : il y a les éducateurs et les éduqués. Ceux qui ont un savoir et les petits merdeux qui ne savent rien.


 
 
  il ne s'agit pas d'égalité de savoir, ou de droits et devoirs respectifs qui ne sont pas les mêmes (les enseignants on un droit disciplinaire encadré ) mais de respect des règles de droit qui s'appliquent à tous.
 
 
contrairement à ce que pensent encore certains enseignants, le droit ne s'arrête pas à la porte du lycée, et ceux quin'ont pas intégré cela vont au devant de surprises désagréables  [:rhetorie du chaos]    

n°5595025
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-05-2005 à 12:50:45  profilanswer
 

raouf a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas égalité entre les profs et les élèves : il y a les éducateurs et les éduqués. Ceux qui ont un savoir et les petits merdeux qui ne savent rien.


D'un point de vue pénal , si ! [:dawa]
 
 
 
edit: Et je rajouterais que les élèves n'en savent pas forcément moins que les profs (en lycée et dans le supérieur) ! [:dawa]


Message édité par stiffler le 19-05-2005 à 12:51:56

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°5595028
printf
Baston !
Posté le 19-05-2005 à 12:51:17  profilanswer
 

De toutes façons, c'est la collectivité qui paie. Donc autant diminuer le spectre et ne faire payer que les personnes directement concernées par cette affaire (profs + élèves).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5595030
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 19-05-2005 à 12:51:46  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Tu as une ouverture d'esprit digne d'un membre de parti d'extrême droite.


 
Va enseigner dans ces colleges/lycees et apres reviens faire des lecons de morale.
 
heesh, je suis certain que tu ne racontes pas toute la verite. A mon avis si le proviseur vous prend pour cible, c'est qu'il y a certitude sur le fait que cela s'est deroule pendant un de vos cours. Et franchement dans ce cas, c'est vraiment bien fait si vous vous tapez une annotation dans votre dossier scolaire, vous etes une classe qui defend les voleurs :o
 
Allez au rectorat, denoncer les agissements de vos profs qui voulaient vous faire de l'enseignement alors que votre reponse a ete de voler du materiel. le proviseur defend vos interets: il n'a probablement plus de fond pour vous payer une camera et vous trouve une solution amiable. SI vous n'etes pas contents, achetez vous une camera perso.

n°5595035
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 12:53:09  answer
 


et faire payer les constructions des lycées par lew seuls parents d'élèves en âge de les fréquenter.
 
on peut aller loin dans ce sens ;)

n°5595038
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 19-05-2005 à 12:53:41  profilanswer
 


 
 
Surtout quand on est de mauvaise foi.

n°5595043
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-05-2005 à 12:54:43  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Va enseigner dans ces colleges/lycees et apres reviens faire des lecons de morale.
 
heesh, je suis certain que tu ne racontes pas toute la verite. A mon avis si le proviseur vous prend pour cible, c'est qu'il y a certitude sur le fait que cela s'est deroule pendant un de vos cours. Et franchement dans ce cas, c'est vraiment bien fait si vous vous tapez une annotation dans votre dossier scolaire, vous etes une classe qui defend les voleurs :o

 
Il  adit qu'il  savait as qui c'était ! :)
 
 

thermocline a écrit :

Allez au rectorat, denoncer les agissements de vos profs qui voulaient vous faire de l'enseignement alors que votre reponse a ete de voler du materiel.


 
En l'occurence le problème n'est pas les profs mais le chantage du directeur ! (et personne ne sait qui a voler ! eleves/prof/agents/..)

thermocline a écrit :

le proviseur defend vos interets: il n'a probablement plus de fond pour vous payer une camera et vous trouve une solution amiable. SI vous n'etes pas contents, achetez vous une camera perso.


OMFG [:ohmyeyes]


Message édité par stiffler le 19-05-2005 à 12:55:47

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°5595054
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2005 à 12:56:08  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Va enseigner dans ces colleges/lycees et apres reviens faire des lecons de morale.


 
C'est quoi ce préjugé à la noix ? Qu'entends tu par "ces collèges/lycées" alors que l'auteur du topic n'a rien précisé ? :??:


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5595065
Maouuu
Posté le 19-05-2005 à 12:58:44  profilanswer
 

l'OM Faut Gagner ???

n°5595070
Maouuu
Posté le 19-05-2005 à 12:59:35  profilanswer
 

leFab a écrit :

C'est quoi ce préjugé à la noix ? Qu'entends tu par "ces collèges/lycées" alors que l'auteur du topic n'a rien précisé ? :??:


 
Bah si voyons, dans l'esprit des gens STI elec c'est que des voyous [:ciler]

n°5595071
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 12:59:36  answer
 

thermocline a écrit :

Va enseigner dans ces colleges/lycees et apres reviens faire des lecons de morale.


 
les personnes qui partent du postulat de Raouf sont inaptes à l'enseignement.
 

Citation :


heesh, je suis certain que tu ne racontes pas toute la verite. A mon avis si le proviseur vous prend pour cible, c'est qu'il y a certitude sur le fait que cela s'est deroule pendant un de vos cours. Et franchement dans ce cas, c'est vraiment bien fait si vous vous tapez une annotation dans votre dossier scolaire, vous etes une classe qui defend les voleurs :o


 
    - les administrations qui pètent un cable et accusent à tort, ça se rencontre. ce n'est pas forcément le cas ici, mais de toute façon même si un  lycéen a volé ce matériel, l'administration n'a pas à conditionner la  formation qu'elle est tenue d'assurer au remboursement collectif de ce matériel.
 
Et pour avoir vu des articles dans la presse sur des dossiers que je connaissait de l'intérieur, je peux t'assurer que tant qu'on n'a pas une vue d'ensemble et sérieuse d'un dossier (ie pas un seul point de vue, et surtout pas un artic le de presse alimenté en général par une seule partie), il est préférable de ne pas trop s'avancer.
 
 

Citation :

Allez au rectorat, denoncer les agissements de vos profs qui voulaient vous faire de l'enseignement alors que votre reponse a ete de voler du materiel. le proviseur defend vos interets: il n'a probablement plus de fond pour vous payer une camera et vous trouve une solution amiable. SI vous n'etes pas contents, achetez vous une camera perso.


 
ici encore, tout dépend de l'usage de ce matériel, de son caractère indispensable ou non au déroulemenrt de l'épreuve.
 
Et surtout, ce qui pose problème ici, c'est le refus de former / préparer à l'épreuve, si ceci est matériellement faisable mais sert de moyen de "chantage".

n°5595074
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-05-2005 à 13:00:24  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Bah si voyons, dans l'esprit des gens STI elec c'est que des voyous [:ciler]


Que s'ils sont arabes ! :o


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°5595075
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 19-05-2005 à 13:00:33  profilanswer
 

leFab a écrit :

C'est quoi ce préjugé à la noix ? Qu'entends tu par "ces collèges/lycées" alors que l'auteur du topic n'a rien précisé ? :??:


 
 
lycee technique. Prejuge peut etre, a la noix je conteste, vu le nombre de lycee technique servant de poubelles a "mauvais" colleges.

n°5595082
windir
Posté le 19-05-2005 à 13:01:45  profilanswer
 

thermocline a écrit :

lycee technique. Prejuge peut etre, a la noix je conteste, vu le nombre de lycee technique servant de poubelles a "mauvais" colleges.


 
Vraiment n'importe quoi :sarcastic: Les beaux amalgames bien gras...
 
Et pis les gens qui font des lycées techniques c'est parce qu'ils sont pas assez intelligents pour faire des filières générales ? [:dawa]


Message édité par windir le 19-05-2005 à 13:02:52

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5595087
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-05-2005 à 13:02:20  profilanswer
 

thermocline a écrit :

lycee technique. Prejuge peut etre, a la noix je conteste, vu le nombre de lycee technique servant de poubelles a "mauvais" colleges.


Mon lycée faisait général et technique et c'est pas le côté technique qui posait le plus de problème ! [:dawao]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°5595110
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2005 à 13:06:44  profilanswer
 

thermocline a écrit :

lycee technique. Prejuge peut etre, a la noix je conteste, vu le nombre de lycee technique servant de poubelles a "mauvais" colleges.


 
Pas de bol, j'ai fait un lycée technique, ça n'avait rien à voir avec ce que tu décris. Le lycée était d'ailleurs d'un très bon niveau, et jamais eu de problème de ce genre. [:spamafote]


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5595120
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 19-05-2005 à 13:08:55  profilanswer
 


 
Qui t'as dit que je partais du postulat de raouf? Je pretends aussi que ceux qui ferment les yeux sont inaptes a juger de la situation et encore plus a donner des lecons, meme de droit.
 
Sinon que les eleves fassent un proces au lycee qu'on rigole un peu... Le chantage faudra etre capable de le prouver. Les abus administratifs existent surement, mais on ne peut parler d'abus quand ce dernier se fait voler par ses propres eleves. La direction ne conditionne pas son enseignement au remboursement.  
 
Enfin pour l'instant, le seul avis que l'on a, c'est celui d'un eleve, pas de la direction que je sache.  
 
 
 

n°5595129
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 19-05-2005 à 13:10:30  profilanswer
 

windir a écrit :

Vraiment n'importe quoi :sarcastic: Les beaux amalgames bien gras...
 
Et pis les gens qui font des lycées techniques c'est parce qu'ils sont pas assez intelligents pour faire des filières générales ? [:dawa]


 
Etaye ton argumentation, moi je peux avec des stats de l'education nationale.  
 
Et puis si tu le mets sur le compte de l'intelligence, c'est que tu n'as vraiment rien compris au systeme educatif francais.

n°5595132
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 19-05-2005 à 13:11:10  profilanswer
 

leFab a écrit :

Pas de bol, j'ai fait un lycée technique, ça n'avait rien à voir avec ce que tu décris. Le lycée était d'ailleurs d'un très bon niveau, et jamais eu de problème de ce genre. [:spamafote]


 
Es tu capable de comprendre que ton cas n'est pas une generalite (ou meme ton lycee si tu preferes)?

n°5595135
windir
Posté le 19-05-2005 à 13:11:54  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Qui t'as dit que je partais du postulat de raouf? Je pretends aussi que ceux qui ferment les yeux sont inaptes a juger de la situation et encore plus a donner des lecons, meme de droit.
 
Sinon que les eleves fassent un proces au lycee qu'on rigole un peu... Le chantage faudra etre capable de le prouver. Les abus administratifs existent surement, mais on ne peut parler d'abus quand ce dernier se fait voler par ses propres eleves. La direction ne conditionne pas son enseignement au remboursement.


 
Oui mais là il ne sait pas qui a volé, si ce sont les élèves ou un autre prof ou n'importe qui d'autre [:petrus75] D'où le chantage.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5595140
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 19-05-2005 à 13:12:32  profilanswer
 

stiffler a écrit :

Mon lycée faisait général et technique et c'est pas le côté technique qui posait le plus de problème ! [:dawao]


 
Ue et le mien faisait general et technique, et c'est pas le general qui posait le plus de problemes  :wahoo:

n°5595142
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2005 à 13:12:42  profilanswer
 

thermocline a écrit :


Et puis si tu le mets sur le compte de l'intelligence, c'est que tu n'as vraiment rien compris au systeme educatif francais.


 
Euh, il ne parlait pas pour lui là, il disait juste que c'était selon toute probabilité ta façon de penser...
 
Et je serais curieux de voir tes "stats" et surtout surtout, l'interprétation que tu en fais...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5595143
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 19-05-2005 à 13:12:56  profilanswer
 

windir a écrit :

Oui mais là il ne sait pas qui a volé, si ce sont les élèves ou un autre prof ou n'importe qui d'autre [:petrus75] D'où le chantage.


 
 
Version de Heesh.

n°5595146
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2005 à 13:13:25  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Es tu capable de comprendre que ton cas n'est pas une generalite (ou meme ton lycee si tu preferes)?


 
Ben c'est justement ce que j'essayais de te faire comprendre (en te donnant un contre exemple sans faire de généralité comme toi), c'est marrant hein  :sarcastic:


Message édité par leFab le 19-05-2005 à 13:13:48

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5595150
hourman
Elémentaire.
Posté le 19-05-2005 à 13:13:43  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Qui t'as dit que je partais du postulat de raouf? Je pretends aussi que ceux qui ferment les yeux sont inaptes a juger de la situation et encore plus a donner des lecons, meme de droit.
 
Sinon que les eleves fassent un proces au lycee qu'on rigole un peu... Le chantage faudra etre capable de le prouver. Les abus administratifs existent surement, mais on ne peut parler d'abus quand ce dernier se fait voler par ses propres eleves. La direction ne conditionne pas son enseignement au remboursement.  
 
Enfin pour l'instant, le seul avis que l'on a, c'est celui d'un eleve, pas de la direction que je sache.


 
en attendant, qui te dit que ce soit un des élèves le voleur?
C'est bien joli, les accusation,les menaces mais il faudriat des preuves, non? :heink:  
C'est un peu mettre la charrue avant les boeufs que les élèves payent d'abord, non?
Ou c'est peut-être le fait que ce soient surement pas des élèves de Lousi-le-grand ou d'henri IV donc forcément des racailles tout juste bon à voler le matériel? :sarcastic:  


---------------
Tenbu Horin!
n°5595161
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-05-2005 à 13:15:08  profilanswer
 

Mais arrêtez de dire que c'est sûrement aussi les profs qui ont piqué le matériel :ange:
C'est vraiment n'importe qui :pfff:

n°5595166
windir
Posté le 19-05-2005 à 13:15:36  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Version de Heesh.


 
Version du seul "témoin" :lol: Et si le prof sait que c'est un élève de cette classe, c'est forcément qu'il sait qui est cet élève, sinon c'est qu'il ne sait rien du tout.


Message édité par windir le 19-05-2005 à 13:16:39

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme de vidangeProbleme de pose d'un autoradio sur une clio 1
probleme de freinsProblème de math
Problème sur Opel Corsa 1.2 16V Confort (catalytique ?)problème de coeur
Problème de voisinage : ils ne supportent pas la musique[HS] Concours HFR => problème login
Frequence de mise a jour du site de suivi laposte?Plus Belle la Vie - ça recommence !
Plus de sujets relatifs à : Probleme dans un lycée avec le proviseur a quelque jour du bac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR