Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
568 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Probleme dans un lycée avec le proviseur a quelque jour du bac

n°5595848
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-05-2005 à 14:30:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

raouf a écrit :

Si tu te fais voler ta voiture et qu'on ne retrouve pas le coupable, c'est l'assurance qui paye, assurance qui est financée par les cotisation de...tout les assurés, c'est à dire tout le monde.
Si un bien public est dégradé et qu'on ne retrouve pas le coupable, c'est la collectivité qui remplace le bien public, donc...tout le monde (au sens propre)
C'est dingue ce niveau d'inconscience quand même  :sarcastic:


Tu as un problème de logique ! [:dawa]
Pour l'assurance tu payes , c'est pas un organisme public. tu cotises pour protèger des bien privés! [:dawa]
Pour les biens publics , c'est normal que tout le monde payes vu que ça appartient à tout le monde ! [:dawao]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 14:30:22  profilanswer
 

n°5595856
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 14:31:21  answer
 

stiffler a écrit :

Tu as un problème de logique ! [:dawa]
Pour l'assurance tu payes , c'est pas un organisme public. tu cotises pour protèger des bien privés! [:dawa]
Pour les biens publics , c'est normal que tout le monde payes vu que ça appartient à tout le monde ! [:dawao]


 
 
pour les biens publics c'est juste que l'état est son propre assureur  ;)

n°5595857
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 19-05-2005 à 14:31:25  profilanswer
 


 
Ben fais-le, puisque tu connais, aussi, au lieu de [:kiki]

n°5595861
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2005 à 14:31:46  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Apprends a te relire alors :o


 
Ben non, toi apprends à lire, dans le texte que tu quotes, je ne donne nulle part mon interprétation, ou alors dis moi où tu crois voir ça.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5595865
windir
Posté le 19-05-2005 à 14:32:09  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Apprends a te relire alors :o


 
On attend toujours [:petrus75] Et tu devrais prendre quelques cours de langue française, et travailler sur le sens et l'interprétation des phrases je pense :o
Allez un indice : "à tous les coups" indique que ce n'est pas une situation réelle ni un avis de l'auteur, mais une supposition :o


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5595877
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 19-05-2005 à 14:33:51  profilanswer
 


 
Vrai et Faux. C'est un principe général qui connait des dérogations, certes délimitées et accordées au compte-gouttes.

n°5595882
Maouuu
Posté le 19-05-2005 à 14:34:17  profilanswer
 

raouf a écrit :

Si tu te fais voler ta voiture et qu'on ne retrouve pas le coupable, c'est l'assurance qui paye, assurance qui est financée par les cotisation de...tout les assurés, c'est à dire tout le monde.
Si un bien public est dégradé et qu'on ne retrouve pas le coupable, c'est la collectivité qui remplace le bien public, donc...tout le monde (au sens propre)
C'est dingue ce niveau d'inconscience quand même  :sarcastic:
PS : et si Auchan ne retrouve pas le coupable, le vol est supporté par Auchan, qui répercute sur les prix des produits. La SNCF a d'ailleurs fait une campagne de pub là-dessus, sur le thème "sans vandalisme, le pric des billets diminuerait".
C'est tout le système de déresponsabilisation de notre société [:spamafote]


 
 
Donc les parents qui payent déja les impots (donc l'EN) doivent en plus payer la caméra sans preuves de la culpabilité de leurs progéniture ??

n°5595884
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-05-2005 à 14:34:22  profilanswer
 


[:romf]
Mais l'état c'est censé être le regroupement de tout les habitants donc c'est normal que tout le monde cotise pour les bien collectif ! [:dawa]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°5595890
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 19-05-2005 à 14:35:06  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

Une solution amiable ce n'est pas s'improviser concussionnaire et passer des faux en écriture. On ne répare pas un délit par un autre. Et pas n'importe quel délit, qui plus est, puisque par son attitude, ce proviseur, outre qu'il pénalise les personnes qui n'ont pas volé le matériel, expose également le régisseur à des sanctions possibles (administrative et pénale). Super, le proviseur. Je n'aurais pas aimé travailler pour lui.


 
Et tu proposes quoi comme solution alors?
On provisionne encore et encore?
 
Et je rappelle que la classe est complice de vol, par forcement coupable, une nuance que heesh ne comprends pas forcement.


Message édité par thermocline le 19-05-2005 à 14:35:52
n°5595891
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2005 à 14:35:13  profilanswer
 

raouf a écrit :

Si tu te fais voler ta voiture et qu'on ne retrouve pas le coupable, c'est l'assurance qui paye, assurance qui est financée par les cotisation de...tout les assurés, c'est à dire tout le monde.
Si un bien public est dégradé et qu'on ne retrouve pas le coupable, c'est la collectivité qui remplace le bien public, donc...tout le monde (au sens propre)
C'est dingue ce niveau d'inconscience quand même  :sarcastic:
PS : et si Auchan ne retrouve pas le coupable, le vol est supporté par Auchan, qui répercute sur les prix des produits. La SNCF a d'ailleurs fait une campagne de pub là-dessus, sur le thème "sans vandalisme, le pric des billets diminuerait".
C'est tout le système de déresponsabilisation de notre société [:spamafote]


 
Indirectement évidemment, mais à ce moment là, on peut dire ça de tout : tout le monde paye pour moi quand je casse mon lacet, parce que je vais racheter un lacet, que ça fait monter les prix des lacet, etc...
 
Pour les assurances, je paye ma cotisation, et si untel se fait voler sa voiture, ma cotisation ne va pas monter.
 
Bref, ce que tu dis n'est vrai que pour les biens publics, et encore c'est très indirect (bref, rien à voir avec ce que demande le proviseur).


Message édité par leFab le 19-05-2005 à 14:37:48

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 14:35:13  profilanswer
 

n°5595894
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 14:35:30  answer
 

Miguelito Loveless a écrit :

Ben fais-le, puisque tu connais, aussi, au lieu de [:kiki]


ok

Citation :

Code Penal, Article 432-10
 
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
 
   Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, de recevoir, exiger ou ordonner de percevoir à titre de droits ou contributions, impôts ou taxes publics, une somme qu'elle sait ne pas être due, ou excéder ce qui est dû, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.
   Est puni des mêmes peines le fait, par les mêmes personnes, d'accorder sous une forme quelconque et pour quelque motif que ce soit une exonération ou franchise des droits, contributions, impôts ou taxes publics en violation des textes légaux ou réglementaires.
   La tentative des délits prévus au présent article est punie des mêmes peines.

n°5595908
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-05-2005 à 14:36:52  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Et tu proposes quoi comme solution alors?
On provisionne encore et encore?
 
Et je rappelle que la classe est complice de vol, par forcement coupable, une nuance que heesh ne comprends pas forcement.


MAIS QUI T'A DIT QUE C'ETAIT UN ELEVE QUI A VOLE LA CAMERA ???? [:dawa]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°5595923
Maouuu
Posté le 19-05-2005 à 14:39:01  profilanswer
 

stiffler a écrit :

MAIS QUI T'A DIT QUE C'ETAIT UN ELEVE QUI A VOLE LA CAMERA ???? [:dawa]


 
Ben puisqu'il t'a dit que c'etait des techniciens donc c'est forcement eux les responsables [:dawa]

n°5595926
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 19-05-2005 à 14:39:06  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Et tu proposes quoi comme solution alors?
On provisionne encore et encore?
 
Et je rappelle que la classe est complice de vol, par forcement coupable, une nuance que heesh ne comprends pas forcement.


 
Ah ? Et d'où tu sors ça ? Jusqu'à preuve du contraire, ça c'est de la diffamation.
 
Proposer. Je me garde bien de proposer quoique ce soit, je ne connais pas la situation.
 
P.S : Passons sur le fait de faire payer la classe pour le crime de qqs uns (d'ailleurs peut-être prof, laborantin, femme de ménage, pourquoi les préjuger honnêtes (à ce propos, il y aurait tant de choses à dire, m'enfin bon), on ne saura peut-être jamais), ça ne te gêne pas de foutre le régisseur dans une possible merde  :??:


Message édité par Miguelito Loveless le 19-05-2005 à 14:42:32
n°5595933
hourman
Elémentaire.
Posté le 19-05-2005 à 14:39:28  profilanswer
 

stiffler a écrit :

MAIS QUI T'A DIT QUE C'ETAIT UN ELEVE QUI A VOLE LA CAMERA ???? [:dawa]


 
attends il faut reprendre le raisonnement.
 
Lycée technique --> échec scolaire --> racaille ---> voleur de matos scolaire. :o  


---------------
Tenbu Horin!
n°5595951
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 14:40:55  answer
 

stiffler a écrit :

MAIS QUI T'A DIT QUE C'ETAIT UN ELEVE QUI A VOLE LA CAMERA ???? [:dawa]


 
et si c'est un élève ça change quoi   :??:

n°5595953
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-05-2005 à 14:40:58  profilanswer
 

hourman a écrit :

attends il faut reprendre le raisonnement.
 
Lycée technique --> échec scolaire --> racaille ---> voleur de matos scolaire. :o


Mais arrêtez avec ça  :pfff:  
De la jouer victimes, alors que vous savez très bien qu'il y a 99% de chances que ce soit un élève qui se soit fait une caméra gratos

n°5595961
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-05-2005 à 14:41:29  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Ben puisqu'il t'a dit que c'etait des techniciens donc c'est forcement eux les responsables [:dawa]


 

hourman a écrit :

attends il faut reprendre le raisonnement.
 
Lycée technique --> échec scolaire --> racaille ---> voleur de matos scolaire. :o


 
Ha okay  [:le poney de mr pink]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°5595979
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 19-05-2005 à 14:43:16  profilanswer
 

Jusqu'a preuve du contraire heesh est partial dans cette affaire, mes informations (puisque partiales et non fondees) sont evidemment a prendre au conditionnel.  
Tu te gardes de proposer quoique ce soit tout en accusant (virtuellement) le proviseur :o

n°5595992
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 19-05-2005 à 14:44:27  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Mais arrêtez avec ça  :pfff:  
De la jouer victimes, alors que vous savez très bien qu'il y a 99% de chances que ce soit un élève qui se soit fait une caméra gratos


 
Mon pauvre, si tu savais :D

n°5596003
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 14:45:49  answer
 

M'est avis que c'est un gros pipeau facile à utliser pour faire flipper des gens qui vont passer le bac , classique quoi....
 
Si, vraiment ça te gène tant que ça, contactes les assoc de parents d'élèves genre FCPE, etc ...m'étonnerait que eux, veuillent d'un tel chantage ... Aprés souhaites tu que les/tes/vos parents soient au courant, je pense qu'il y a débat même chez vous ;)

n°5596004
windir
Posté le 19-05-2005 à 14:45:51  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Jusqu'a preuve du contraire heesh est partial dans cette affaire, mes informations (puisque partiales et non fondees) sont evidemment a prendre au conditionnel.  
Tu te gardes de proposer quoique ce soit tout en accusant (virtuellement) le proviseur :o


 
Personne n'a accusé le proviseur... on a dit qu'en l'absence de preuve il y a autant de chance qu'il soit le coupable que n'importe qui d'autre, ça n'a rien à voir avec ton accusation formelle que c'est un élève de cette classe précise et que forcément toute la classe sait qui c'est donc est complice (cf post un peu plus haut)


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5596007
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 19-05-2005 à 14:46:05  profilanswer
 


la buvette a écrit :

Mais arrêtez avec ça  :pfff:  
De la jouer victimes, alors que vous savez très bien qu'il y a 99% de chances que ce soit un élève qui se soit fait une caméra gratos


 
 
Sans approuver nullement le post que tu cites, la c'est toi qui exageres un peu.

n°5596014
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 19-05-2005 à 14:46:54  profilanswer
 


 

windir a écrit :

Personne n'a accusé le proviseur... on a dit qu'en l'absence de preuve il y a autant de chance qu'il soit le coupable que n'importe qui d'autre, ça n'a rien à voir avec ton accusation formelle que c'est un élève de cette classe précise et que forcément toute la classe sait qui c'est donc est complice (cf post un peu plus haut)


 
 
Alors la mon grand tu te fourres le doigt dans l'oeil, je ne fais pas d'accusation formelle, pas plus que les votres.

n°5596016
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-05-2005 à 14:46:56  profilanswer
 

Bon... 95 %...

n°5596017
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-05-2005 à 14:46:58  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Jusqu'a preuve du contraire heesh est partial dans cette affaire, mes informations (puisque partiales et non fondees) sont evidemment a prendre au conditionnel.  
Tu te gardes de proposer quoique ce soit tout en accusant (virtuellement) le proviseur :o


Heesh est partial forcément , tes informations ne permettent en rien d'ajouter de l'impartialité car tu n'as pas plus d'info que nous sur cette affaire. [:dawa]
Nous n'accusons personne , on dit juste que ce n'est pas forcément les élèves ! [:dawa]
Je ne propose pas de solution car ce que heesh demandait c'était de l'aide pour montrer à son directeur que le coup du remboursement était bidon . [:dawa]
 


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°5596018
raouf
Posté le 19-05-2005 à 14:47:03  profilanswer
 

stiffler a écrit :

Tu as un problème de logique ! [:dawa]
Pour l'assurance tu payes , c'est pas un organisme public. tu cotises pour protèger des bien privés! [:dawa]
Pour les biens publics , c'est normal que tout le monde payes vu que ça appartient à tout le monde ! [:dawao]


voilà, tu as compris quand même, public et privé, tout est organisé pour que tout le monde paye quand on ne trouve pas de coupable. Bravo !

n°5596020
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 19-05-2005 à 14:47:34  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Jusqu'a preuve du contraire heesh est partial dans cette affaire, mes informations (puisque partiales et non fondees) sont evidemment a prendre au conditionnel.  
Tu te gardes de proposer quoique ce soit tout en accusant (virtuellement) le proviseur :o


 
 :heink: Mais qu'est-ce-que tu racontes ?  
 
Je n'accuse le proviseur de rien. Il n'a commis aucun délit, que je sache. Je ne fais que te répondre sur les conséquences administratives et pénales d'un telle décision, si elle venait à être mise à éxecution. J'ai rebondis sur ton post, et sur le fait que tu trouvais ça *normal*, je te réponds que non, et je t'explique en quoi c'est illégal. C'est tout.

n°5596028
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 14:48:21  answer
 

thermocline a écrit :

Alors la mon grand tu te fourres le doigt dans l'oeil, je ne fais pas d'accusation formelle, pas plus que les votres.


 

Citation :

Et je rappelle que la classe est complice de vol, par forcement coupable


 :sarcastic:

n°5596031
raouf
Posté le 19-05-2005 à 14:48:47  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Donc les parents qui payent déja les impots (donc l'EN) doivent en plus payer la caméra sans preuves de la culpabilité de leurs progéniture ??


Ben comme je me tue à le dire, c'est ça ou c'est TOUTE la collectivité qui paye, autrement dit des parents qui ont encore moins de rapport avec cette histoire. Donc oui cette solution est préférable.

n°5596032
Seyar
Posté le 19-05-2005 à 14:48:48  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Mais arrêtez avec ça  :pfff:  
De la jouer victimes, alors que vous savez très bien qu'il y a 99% de chances que ce soit un élève qui se soit fait une caméra gratos


 
 
 
Pourquoi accorder moins de crédit aux élèves? élèves, autres classes, équipe technique, nettoyage, possibles visiteurs, proviseur, ...
 
Et pour l'option de faire payer tout le monde pour un objet disparu, cela revient à considérer tout le monde coupable, ce qui est selon moi inacceptable.(Outre le fait que je ne trouve pas bien malin de ne pas assurer son matériel contre le vol, lorsqu'il s'agit d'une activité professionnelle. Le coupable est le voleur, mais la personne responsable du matériel n'a pas bien fait son boulot si ce n'est pas assuré)

n°5596033
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-05-2005 à 14:48:54  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Et tu proposes quoi comme solution alors?
On provisionne encore et encore?
 
Et je rappelle que la classe est complice de vol, par forcement coupable, une nuance que heesh ne comprends pas forcement.


 

thermocline a écrit :

Alors la mon grand tu te fourres le doigt dans l'oeil, je ne fais pas d'accusation formelle, pas plus que les votres.


C'est quoi alors ça ? [:dawa]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°5596041
windir
Posté le 19-05-2005 à 14:49:35  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Et tu proposes quoi comme solution alors?
On provisionne encore et encore?
 
Et je rappelle que la classe est complice de vol, par forcement coupable, une nuance que heesh ne comprends pas forcement.


 

thermocline a écrit :

Alors la mon grand tu te fourres le doigt dans l'oeil, je ne fais pas d'accusation formelle, pas plus que les votres.


 
Et ça c'est du flan ? :o Maintenant quote moi le post où on dit que le proviseur est le voleur.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5596043
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-05-2005 à 14:49:57  profilanswer
 

raouf a écrit :

voilà, tu as compris quand même, public et privé, tout est organisé pour que tout le monde paye quand on ne trouve pas de coupable. Bravo !


Merci ! \[:dawa]/


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°5596050
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-05-2005 à 14:51:01  profilanswer
 

raouf a écrit :

Ben comme je me tue à le dire, c'est ça ou c'est TOUTE la collectivité qui paye, autrement dit des parents qui ont encore moins de rapport avec cette histoire. Donc oui cette solution est préférable.


Et si c'est quelqu'un d'exterieur au lycée ? [:dawa]
Les parents des élèves n'auront aps plus de rapport que toi ou moi ! [:dawa]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°5596057
windir
Posté le 19-05-2005 à 14:51:55  profilanswer
 

raouf a écrit :

Ben comme je me tue à le dire, c'est ça ou c'est TOUTE la collectivité qui paye, autrement dit des parents qui ont encore moins de rapport avec cette histoire. Donc oui cette solution est préférable.


 
Entre 30 personnes qui n'ont rien à voir avec le vol qui paient 10€ (par exemple) et 30000 qui n'ont toujours rien à voir mais qui paient 0.01€ autant prendre la deuxième solution...


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5596060
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-05-2005 à 14:52:28  profilanswer
 


 

stiffler a écrit :

C'est quoi alors ça ? [:dawa]


 

windir a écrit :

Et ça c'est du flan ? :o Maintenant quote moi le post où on dit que le proviseur est le voleur.


 
Wow , tout les trois pareil ! ~[:dawa]~


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°5596061
raouf
Posté le 19-05-2005 à 14:52:32  profilanswer
 

Seyar a écrit :

Pourquoi accorder moins de crédit aux élèves? élèves, autres classes, équipe technique, nettoyage, possibles visiteurs, proviseur, ...
 
Et pour l'option de faire payer tout le monde pour un objet disparu, cela revient à considérer tout le monde coupable, ce qui est selon moi inacceptable.(Outre le fait que je ne trouve pas bien malin de ne pas assurer son matériel contre le vol, lorsqu'il s'agit d'une activité professionnelle. Le coupable est le voleur, mais la personne responsable du matériel n'a pas bien fait son boulot si ce n'est pas assuré)


 
Cela revient à considérer tout le monde responsable, pas forcément coupable. Cette dualité avait été très médiatisée à une époque, pourtant...

n°5596063
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 14:53:04  answer
 

raouf a écrit :

Ben comme je me tue à le dire, c'est ça ou c'est TOUTE la collectivité qui paye, autrement dit des parents qui ont encore moins de rapport avec cette histoire. Donc oui cette solution est préférable.


 
ouais bon tu as le droit d'avoir un point de vue  :jap:  
 
celà dit plusieurs personnes se tuent à expliquer que la solution de faire payer l'ensemble dess élèves de la classe est illégale, que si le proviseur s'avisait quand même de le faire il commettrait le délit de concussion réprimé par les dispositions de l'article que j'ai posté plus haut.
 

n°5596070
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 14:53:35  answer
 

stiffler a écrit :

Wow , tout les trois pareil ! ~[:dawa]~


Yep
et en plus j'ai gagné  :p  [:actikool]  :)  

n°5596071
raouf
Posté le 19-05-2005 à 14:53:39  profilanswer
 

stiffler a écrit :

Et si c'est quelqu'un d'exterieur au lycée ? [:dawa]
Les parents des élèves n'auront aps plus de rapport que toi ou moi ! [:dawa]


 
Si car ce sont leurs enfants qui sont les utilisateurs de cette caméra et qui en étaient responsables quand ils la manipulaient.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme de vidangeProbleme de pose d'un autoradio sur une clio 1
probleme de freinsProblème de math
Problème sur Opel Corsa 1.2 16V Confort (catalytique ?)problème de coeur
Problème de voisinage : ils ne supportent pas la musique[HS] Concours HFR => problème login
Frequence de mise a jour du site de suivi laposte?Plus Belle la Vie - ça recommence !
Plus de sujets relatifs à : Probleme dans un lycée avec le proviseur a quelque jour du bac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR