Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Quel problème contre les jeunes ?

n°14747571
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 22:53:59  answer

Reprise du message précédent :

Nicool a écrit :

Sinon, pour répondre un instant sérieusement.
Je crois que le problème devrait se poser autrement. Quel besoin avons nous d'opposer des groupes humains les uns contre les autres ?
Les jeunes, les vieux, les croyants, les athées, les étrangers et ceux qui sont nés quelque part ...

Cette notion d'identité, qu'on nous ressert à toutes les sauces, surtout pour oublier qu'elle ne se limite pas à l'une des caractéristiques d'un être humain.

C'est pour approfondir cette idée que je vous propose de consulter l'avis d'un auteur que j'apprécie particulièrement, Amin Maalouf, dans "Les identités meurtrières"...

Et peut être enfin chercher à trouver ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous oppose, ce qui va un peu plus loin que "les jeunes contre le reste du monde" ;)

Je note [:dao]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 22:53:59  profilanswer

n°14747611
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 22:56:15  answer

Si à ton âge tu es encore dans le trip "j'ai raison, je suis libre, et tout ceux qui travaillent ont tort et sont des esclaves", toutes mes condoléances...

n°14747631
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 22:57:32  answer

Oh que si, la vérité sort de la bouche des enfants. Un enfant ne sait pas mentir, c'est une ensemble de fait extérieur qui lui apprend sous la menace d'un résultat contraire à sa survie.

J'ai pris des leçon, de vrai leçon de connaissance sur l'homme par des enfants.

n°14747632
Gazette
Posté le 30-04-2008 à 22:57:40  profilanswer

J'ai 23 ans et je suis déjà un marginal de la jeunesse de mon age alors ce que je pense de la génération d'aujourd'hui c'est que c'est encore pire et je me serais surement tiré une balle si j'avais 18 ans aujourd'hui.

En fait à l'éducation national aujourd'hui on forme toujours plus de personne plus longtemps pour faire de moins en moins de chose tellement les jeunes en on rien a foutre de ce qu'on leur enseigne ils font ça pour leur situation pas parce qu'ils en ont envie.

n°14747670
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 22:59:53  answer

C'est un ramassis de clichés tout ça.

Un enfant ne dit pas la "vérité", il dit ce qu'il pense avec une spontanéité impossible à un adulte (sobre).

Et un enfant ne peut pas donner de leçon de connaissance sur l'homme pour la simple et bonne raison qu'il est jeune, inexpérimenté, et ne connait rien à rien. Un adulte peut s'enrichir au contact d'un enfant, mais en aucun cas recevoir de lui une leçon.

n°14747688
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 23:01:01  answer

papillonnette a écrit :

[HS]
Travailler, quand on le peut, c'est aussi participer à l'économie de son pays et laisser les aides sociales à ceux qui sont dans la merde.
Pour ce qui est de tes opinions politiques, à chacun ses convictions et opinions.[/HS]

Participe donc à l'armement de la planète, perso, j'ai calculé un peu mieux que le famas.

n°14747694
Gazette
Posté le 30-04-2008 à 23:01:28  profilanswer

Tu sais que si ce que tu est en train de faire se généralise tu finiras en Chine pour trouver du travail.

n°14747707
papillonne​tte
Posté le 30-04-2008 à 23:02:11  profilanswer

Quel rapport ?

n°14747755
Gazette
Posté le 30-04-2008 à 23:04:20  profilanswer

Bon bin écoute débranche ton pc va te fabriquer une cabane dans la forêt et vie de ce que tu est capable de faire, peut être la tu aurras la crédibilité que tu cherche, mais tu ne diras plus les mêmes bêtises.

n°14747771
Macteyss
Posté le 30-04-2008 à 23:05:29  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 23:05:29  profilanswer

n°14747776
papillonne​tte
Posté le 30-04-2008 à 23:05:42  profilanswer

Gazette a écrit :

Bon bin écoute débranche ton pc va te fabriquer une cabane dans la forêt et vie de ce que tu est capable de faire, peut être la tu aurras la crédibilité que tu cherche, mais tu ne diras plus les mêmes bêtises.

Ah ben non, c'est pas écolo, ça, il participerait alors à la déforestation du monde. :o

n°14747799
Gazette
Posté le 30-04-2008 à 23:06:53  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ah ben non, c'est pas écolo, ça, il participerait alors à la déforestation du monde. :o

Honnêtement ça ne m'étonne pas qu'il apprenne des trucs venant de la bouche des enfants.

n°14747830
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 23:08:18  answer

Tu plaisante,

La France fabrique les meilleurs armes au monde et tu me demandes le rapport.

n°14747845
Gazette
Posté le 30-04-2008 à 23:08:51  profilanswer

Et une arme c'est la mal?

n°14747904
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 23:11:07  answer

Gazette a écrit :

Et une arme c'est la mal?

Le bien le mal, ça n'existe pas.

j'ai un process en cour depuis 9 heures, j'attend le résultat.

n°14747933
papillonne​tte
Posté le 30-04-2008 à 23:12:27  profilanswer

Et donc, selon toi, l'instituteur lambda, la caissière, la secrétaire lambda, le lycéen lambda... participent à la fabrication des armes... hum...
Oups, moi qui suis banquière, j'ose même pas imaginer ce que tu penses de mon taff... :sweat:

Message édité par papillonnette le 30-04-2008 à 23:13:06
n°14747955
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 23:14:10  answer

Ce topic était plus drôle avec le jeune nico :(

n°14747971
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 23:15:10  answer

En effet, et à m'armer personnellement en 1990 au Liban, tien, pour assurer le maintien de la paix.

Y a qu'à voir les résultat, du progrès de l'homme dans la société moderne.

n°14747998
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 23:16:42  answer

Non, vraiment, machine cassé et beaucoup trop lente à corriger les dégats.

Rébeillons contre le pouvoir conservateur.

n°14748078
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 23:22:59  answer

Nicool a écrit :

Sinon, pour répondre un instant sérieusement.
Je crois que le problème devrait se poser autrement. Quel besoin avons nous d'opposer des groupes humains les uns contre les autres ?
Les jeunes, les vieux, les croyants, les athées, les étrangers et ceux qui sont nés quelque part ...

Cette notion d'identité, qu'on nous ressert à toutes les sauces, surtout pour oublier qu'elle ne se limite pas à l'une des caractéristiques d'un être humain.

C'est pour approfondir cette idée que je vous propose de consulter l'avis d'un auteur que j'apprécie particulièrement, Amin Maalouf, dans "Les identités meurtrières"...

Et peut être enfin chercher à trouver ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous oppose, ce qui va un peu plus loin que "les jeunes contre le reste du monde" ;)

Si c'est tant à l'ordre du jour, comment ce fait il que la moitié de la planette soufre soit de mal nutrition soit de jalousi. Il y a un problème de répartition des ressource de la terre. Les premier arrivé, se serve d'abord, ou alors ce sont les plus intelligent qui se moque bien du destin des autres.

n°14748146
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 23:29:30  answer

DMNL, tu te rends compte que ce que tu racontes n'a absolument aucun rapport avec les posts auxquels tu réponds ?

n°14748177
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 23:32:21  answer

Parce que tu n'as pas deux neurone qui communique entre eux.  

Désolé.

n°14748216
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 23:36:35  answer

les mots clés étant "chercher à trouver ce qui nous rapproche"

n°14748219
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 30-04-2008 à 23:37:22  profilanswer

ça fait 2 fois que cette phrase ressort.
Désolé, mais c'est trop tentant.

Spoiler :

Ya Facebook pour ça! :o

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°14748283
papillonne​tte
Posté le 30-04-2008 à 23:42:18  profilanswer

Revenons à nos moutons...  :o

Si les jeunes ne sont pas toujours écoutés, c'est qu'ils ont tendance, par manque d'expérience, à exprimer leur opinion comme si cela était LA vérité, et que se sont les adultes qui ne comprennent rien.
De plus, beaucoup de jeunes sont influençables. Et cela même pour manifester, lorsque certains ne sont que les moutons du "je manifeste car ça fait rebelle de manifester"... Attention, je n'ai pas dit que tous les jeunes étaient ainsi.
Enfin, le jeune est en rébellion du fait de sa transition entre le monde de l'enfance et la réalité de l'âge adulte. Il se trouve alors avec une nouvelle vision d'un monde qu'il ne comprend pas vraiment.

La maturité lui permet progressivement de mieux comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 30-04-2008 à 23:44:21
n°14748344
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 23:51:14  answer

papillonnette a écrit :

Si les jeunes ne sont pas toujours écoutés, c'est qu'ils ont tendance, par manque d'expérience, à exprimer leur opinion comme si cela était LA vérité, et que se sont les adultes qui ne comprennent rien.  

Ben c'est vrai, les adultes ne comprenne pas que l'opinion des enfant est plus important que le leur.
Ne dit-on pas en cas de naufrage, les femme et les enfant d'abord.

papillonnette a écrit :

De plus, beaucoup de jeunes sont influençables. Et cela même pour manifester, lorsque certains ne sont que les moutons du "je manifeste car ça fait rebelle de manifester"...  

Et qui c'est qui qui les influance .. les enfants ?

papillonnette a écrit :

Enfin, le jeune est en rébellion du fait de sa transition entre le monde de l'enfance et la réalité de l'âge adulte. Il se trouve alors avec une nouvelle vision d'un monde qu'il ne comprend pas vraiment.

C'est ça parce qu'un adulte à tout compris peut-être. Vas y fait nous un cours sur la genèse !

papillonnette a écrit :

La maturité lui permet progressivement de mieux comprendre.

C'est ça, donc ados,.. début de la phase de synthétisation des connaissance primaire sur le monde, il se rebelle... et après il comprend qu'il synthétisait la rébeillons par erreur. Faudrait prouver ça ma foi.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2008 à 23:51:41
n°14748428
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 00:03:51  answer

En cas de naufrage, on dit beaucoup de conneries.

n°14748442
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-05-2008 à 00:06:13  profilanswer

Enfant enfant : la bouffe
Enfant moins enfant : les marques
ado très jeune : la star à la mode (genre Cindy Sander)
ado moyen : la star pas du tout à la mode (du groove metal en général)
ado en transition : les syndicats étudiants

C'est varié :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14748444
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 01-05-2008 à 00:06:34  profilanswer

Drapal, je sens un potentiel  :lol:

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°14748446
jello
Posté le 01-05-2008 à 00:06:51  profilanswer

L'opinion des enfants à propos du commerce extérieur, de la revalorisation des retraites ou de la crise alimentaire en Afrique ? Ou a propos des pokémons, du dernier Harry Péteur ou de Tokyo Hotel ?  

n°14748478
papillonne​tte
Posté le 01-05-2008 à 00:12:11  profilanswer

L'opinion exprimée s'argumente et se défend pour être comprise. L'enfant n'a pas suffisamment de connaissances pour cela. Et c'est normal.
De plus, et surtout, il est influencé seulement par son vécu (assez limité) et par son éducation, et il est donc peu objectif (car il n'a pas suffisamment de recul sur son quotidien). Il ne fait que retranscrire ce que lui a inculqué ses parents et son entourage.

Pour ce qui est des femmes et des enfants d'abord, ça n'a rien à voir...

Les autres enfants, plus "forts" et qui ont leurs opinions (pas forcément justifiées car issues de préjugés et de "on dit" écoutés à la tv ou exprimés par leurs parents). Ce que je cherchais à exprimer, c'est que certains jeunes suivent d'autres jeunes sans réfléchir, car ils sont tout simplement influençables. Ils n'émettent donc pas réellement leur opinion et n'expriment pas leurs propres convictions.

Non, il n'a pas tout compris, mais il a plus d'éléments de comparaison et plus de recul. De plus, il a eu accès à plus d'information et de débats d'idées forgeant son opinion.

Je n'ai pas dit cela.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 01-05-2008 à 00:16:57
n°14748486
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 00:14:42  answer

jello a écrit :

L'opinion des enfants à propos du commerce extérieur, de la revalorisation des retraites ou de la crise alimentaire en Afrique ?

Que des problèmes d'égoïsme de retraité épargnants attardés donc.

jello a écrit :

Ou a propos des pokémons, du dernier Harry Péteur ou de Tokyo Hotel ?  

Mines de rien, c'est ce qui va servir d'objet de base à la construction de système critique très complexe.

n°14748524
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 00:22:00  answer

papillonnette a écrit :

L'opinion exprimée s'argumente et se défend pour être comprise. L'enfant n'a pas suffisamment de connaissances pour cela. Et c'est normal.  
De plus, et surtout, il est influencé seulement par son vécu (assez limité) et par son éducation, et il est donc peu objectif (car il n'a pas suffisamment de recul sur son quotidien). Il ne fait que retranscrire ce que lui a inculqué ses parents et son entourage.

Ton analyse psychanalitique me fait chaud au cœur  :sweat:  

papillonnette a écrit :

Pour ce qui est des femmes et des enfants d'abord, ça n'a rien à voir...

C'est cela oui.
décidément, je manque de répartie.

papillonnette a écrit :

Les autres enfants, plus "forts" et qui ont leurs opinions (pas forcément justifiées car issues de préjugés et de "on dit" écoutés à la tv). Ce que je cherchais à exprimer, c'est que certains jeunes suivent d'autres jeunes sans réfléchir, car ils sont tout simplement influençables.

Je pense plutot que c'est du à un manque d'enseignement du au fait que leur parent doivent se faire exploiter par d'autre classe sociale qui à l'inverse éduque correctement leur enfants. Pour le bien de tous donc.

papillonnette a écrit :

Non, il n'a pas tout compris, mais il a plus d'éléments de comparaison et plus de recul. De plus, il a eu accès à plus de débats d'idées forgeant son opinion.

Il est surtout d'avntage conditionné par un contexte inflexible qui si il venais à tenter de s'en défaire risquerait sa vie.

papillonnette a écrit :

Je n'ai pas dit cela.

Au temps pour moi alors.

n°14748531
papillonne​tte
Posté le 01-05-2008 à 00:22:49  profilanswer

Oulà... :D  

Mon esprit critique, je ne l'ai pas construit en écoutant Dorothée ou Patrick Bruel et en regardant "Jeanne et Serge", Albator ou "agence tous risques". Je l'ai forgé ensuite par mes lectures, par des émissions que j'ai regardées à la tv, par les questions que j'ai posées à divers interlocuteurs, par des débats d'idées...

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 01-05-2008 à 00:23:56
n°14748567
papillonne​tte
Posté le 01-05-2008 à 00:27:54  profilanswer

Donc pour toi, un enfant ne répète pas ce que lui dit ses parents, mais a une opinion qu'il a su se construire devant Olive et Tom/Barbapapa/Tokio Hotel (pour reprendre un autre de tes posts par la même occasion) et en lisant ouioui.

Je ne vois pas le rapport.

Je ne suis pas d'accord, bien entendu.

n°14748575
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 00:28:45  answer

duc-leto a écrit :

Enfant enfant : la bouffe
Enfant moins enfant : les marques
ado très jeune : la star à la mode (genre Cindy Sander)
ado moyen : la star pas du tout à la mode (du groove metal en général)
ado en transition : les syndicats étudiants

C'est varié :o

Je mettrais

1/ l'effection

Pourla suite commence par là http://coachinblog.wordpress.com/2 [...] -a-maslow/ par exemple, je suis certain que tu peut prendre les leçon par toi même.

n°14748576
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-05-2008 à 00:29:29  profilanswer

Attend, c'est quoi ta définition du jeune ? Quel fourchette d'age ?

---------------
n°14748579
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 00:29:41  answer

papillonnette a écrit :

Oulà... :D  

Mon esprit critique, je ne l'ai pas construit en écoutant Dorothée ou Patrick Bruel et en regardant "Jeanne et Serge", Albator ou "agence tous risques". Je l'ai forgé ensuite par mes lectures, par des émissions que j'ai regardées à la tv, par les questions que j'ai posées à divers interlocuteurs, par des débats d'idées...

A chacun son handicap  :)  

Je plaisante.

n°14748585
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-05-2008 à 00:30:57  profilanswer

Topic de jeunes toi tu parles de la vie professionelle...bon t'en a pas marre du HS ?
Nico reviens !  [:sarko]

---------------
n°14748589
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 00:31:28  answer

duc-leto a écrit :

Attend, c'est quoi ta définition du jeune ? Quel fourchette d'age ?

je dirais la première moitié de l'espérance de vie d'un individu.

n°14748598
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 00:32:50  answer

duc-leto a écrit :

Topic de jeunes toi tu parles de la vie professionelle...bon t'en a pas marre du HS ?
Nico reviens !  [:sarko]

Citation :

Abraham Maslow a défini une hiérarchie des besoins chez chaque individu.

Ou tu vois le mot professionnel ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme sur Motorola V3Placements interessants pour jeunes travailleurs
Festival contre le Palu : Wriggles, Karpatt, Vendeurs d'Enclumes, KwakProblème avec carte visa !
Probleme de manque de couleur bleu pour ma television[FRIENDS] Probleme avec Comedie!
problème avec peekbox 3Problème de voisinage
Problème de voisinageProblème de vitesse (Vélo)
Plus de sujets relatifs à : Quel problème contre les jeunes ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR