Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Problème de voisinage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de voisinage

n°14604354
Supa58
Posté le 14-04-2008 à 23:32:11  profilanswer
 

J’occupe actuellement en tant que locataire un appartement au sein d’un immeuble de deux étages, or depuis mon emménagement, mon unique voisine, une dame âgée d’une cinquantaine d’années, habitant au second étage, ne cesse de se plaindre de tapages nocturnes parfaitement imaginaires.
 
Au départ, dès qu’un invité était présent, elle n’hésitait pas à venir sonner chez moi de façon répétée pour me signifier que je faisais trop de bruit.  
 
Puis, elle a subitement arrêté, pour ensuite envoyer les forces de l’ordre à plusieurs reprises à mon domicile pour faire constater des prétendus tapages nocturnes qui n’ont jamais été avérés.  
Récemment, cette dame a compris que la police ne me verbaliserait jamais dans la mesure où il n’y a aucun tapage, elle a donc décidé de faire constater par un huissier l’existence selon elle de tapages nocturnes (pourtant) jamais établis par la police.  
 
Le gérant et mandataire de mon propriétaire, qui est également syndic de l’immeuble, avait mené une enquête concernant les tapages nocturnes auprès de mon voisinage proche, c’est à dire l’immeuble rattaché par une cour commune et aucune personne ne s’était plainte.  
 
Je viens de recevoir une lettre de mon propriétaire m’informant que ma voisine avait  fait constater par huissier de justice ces troubles de voisinage et qu’elle avait également transmis les pièces de son dossier à un avocat pour conduire une action judiciaire. Ce même gérant semble se ranger de son côté car selon lui si je ne cesse de recevoir à des heures tardives des amis bruyants, il serait contraint de mettre un terme au contrat de location, pour préserver la tranquillité de l’immeuble.
 
De mon côté, j’ai été plusieurs fois déposer des mains courantes à l’encontre de ma voisine pour « allégations mensongères entraînant l’intervention des forces de l’ordre pour de prétendus tapages nocturnes non avérés » et les différents rapports d’intervention de la police prouveront la véracité de mes propos.
 
Néanmoins, étant étudiant, mes connaissances juridiques sont limitées et je m’interroge sur la réponse à apporter à ce problème.  
Dois je recourir à un avocat et porter plainte contre ma voisine pour harcèlement moral car cette dernière ne cesse de me dire de faire attention et qu’elle va « s’occuper de moi » ?
 
J’attends impatiemment votre réponse.
 

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 23:32:11  profilanswer
 

n°14604455
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-04-2008 à 23:42:10  profilanswer
 

doublon :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°14604461
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 14-04-2008 à 23:42:56  profilanswer
 

encore une vieille casse couille qui s'occupe comme elle peu ... :/
 
 
desolé de pas pourvoir t'aider.... plus que ca :
Topic Les problèmes de voisinage

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 14-04-2008 à 23:43:40

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°14604531
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-04-2008 à 23:57:58  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :


 
desolé de pas pourvoir t'aider.... plus que ca :
Topic Les problèmes de voisinage


 :jap:


---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Problème de voisinage

 

Sujets relatifs
probléme piedproblème de démarreur sur une astra.
probleme voisinageprobleme de voisinage
[probleme de voisinage] Lettres de menaceprobleme de voisinage
Problème de voisinage : ils ne supportent pas la musiqueProbleme de voisinage: les chiens
Problème de voisinage...[avocat needed] Probleme de voisinage
Plus de sujets relatifs à : Problème de voisinage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR