Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [PRISON] Silence, on tue....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

[PRISON] Silence, on tue....

n°17196863
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 10-01-2009 à 18:32:12  profilanswer
 


Voila, un procés qui se tient en ce moment me pousse a ouvrir ce topic sur les violences entre détenus.
 
http://www.prison.eu.org/article.php3?id_article=5752
 
Ce n'est pas du seb31, je ne tiens pas a voir ce topic pollué par les trolls inspirés par Pernaut, de Villiers et RTL...Mais la répétition de ces drames épouvantables ne peut laisser de marbre, et mérite une place permanente sous les feux de l'actualité.
 
Il ne faut pas perdre de vue que n'importe lequel d'entre nous peut etre confronté un jour a la prison, délit routier, bagarre qui tourne mal, homicide involontaire, etc...
Dans ce qui est jugé cette semaine, c'est un détenu déja condamné pour des actes de torture et de barbarie qui s'est a nouveau acharné, cette fois de façon irréparable, sur un autre codétenu. Les gardiens qui ont constaté les faits ont été effarés par la violence des sévices subis par la victime, qui était en attente de jugement pour un petit trafic de stupéfiant.
Ce cas n'est bien évidemment pas isolé; ces derniers mois, de nombreux cas de ce type sont arrivés a la une des journaux...
 
http://www.cgcft.org/upload/file/p [...] 9-2008.pdf
 
Problèmes de surpopulation carcérale, détenus non triés, promiscuité, conditions sanitaires déplorables, carences de soins psychiatriques, manque d'effectifs, la prison souffre d'a peu prés tous les maux. Un rapport de l'OIP (Observatoire International des Prisons) classe les prisons françaises parmi les pires d'Europe, en dernier ex aequo avec....la Moldavie...
Témoin, cette vidéo qui a défrayé la chronique en décembre dernier...
 
http://tf1.lci.fr/infos/france/soc [...] ison-.html
 
En 2007, le nouvelobs attirait déja l'attention de l'opinion sur l'état des prisons;
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] _lobs.html
 
D'autre part, la France est régulièrement épinglée par l'OIP pour ses graves manquements au règles élémentaires du respect de la dignité humaine en détention.  
Résultat de ce cocktail explosif; bagarres, viols, rackets, violence entre détenus et loi du silence...
 
Risque t'on sa vie actuellement en prison?
 
Pourquoi ce scandale perpétuel en pleine démocratie ronronnante n'émoustille pas plus l'opinion publique et les médias?
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 18:32:12  profilanswer
 

n°17196942
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 18:42:01  answer
 

tiens pour une fois que je suis le 1er à répondre.... :)  
 
alors bonjours, et
 
"Risque t'on sa vie actuellement en prison? " je sais pas j'y suis jamais allé et j'ai pas l'intention  de faire quoi que ce soit pour que ça change
 
"Pourquoi ce scandale perpétuel en pleine démocratie ronronnante n'émoustille pas plus l'opinion publique et les médias? " peut etre parce que l'opinion publique pense comme moi c 'est à dire qu'ils avaient qu'a se tenir à carreau et que s'il ils sont la ou ils sont c'est bien pour une raison non ? moi je serais meme partisans de la reouverture du bagne alors... :D  

n°17196959
alain32
rien ne va
Posté le 10-01-2009 à 18:45:13  profilanswer
 

Bah, si tu veux, on fait des îles prisons comme d'autres pays européen ensuite on dit que ce n'est pas sur le territoire :/ Nous ne sommes pas les seuls :/ Les détenus je m'en fou car ils ont été punis. Par contre ce qui est scandaleux c'est de mettre en prison des gens innoncents.

n°17196971
Devil'sTig​er
Posté le 10-01-2009 à 18:46:30  profilanswer
 

Parce que (presque) tout le monde s'en fou et comme l'a dit tyrell, ils avaient qu'a pas faire les cons.
 
Secondo la moitié des choses pour lesquels ils se plaignent ont étés provoqués par leur semblable, alors certes ils ne sont pas tous là parce qu'ils ont tué des gens, ils ne méritent pas tous ca, mais faut arrêter de prendre la prison pour le club med, on y rentre parce qu'on a fait quelque chose contraire aux lois, ont y ressort parce que l'on a fini de purger sa PEINE et non ses vacances.
 
Après oui les viols & co ne devraient pas être là, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse.

n°17196978
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-01-2009 à 18:47:25  profilanswer
 

Euh les gars réveillez vous, un accident, votre responsabilité et sans vraiment faire attention on peut se retrouver en taule, sans que l'on soit un monstre pour autant. Personne n'est à l'abri.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17196996
Devil'sTig​er
Posté le 10-01-2009 à 18:50:29  profilanswer
 

Ils évitent de plus en plus la taule pour des peine aménager, coute moins cher ;)
 
Mais oui personne n'est à l'abri il ne faut pas oublier tu as raisons ;)

n°17197004
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 18:51:38  answer
 

Bresse a écrit :

Euh les gars réveillez vous, un accident, votre responsabilité et sans vraiment faire attention on peut se retrouver en taule, sans que l'on soit un monstre pour autant. Personne n'est à l'abri.


 
si tu respectes les regles de conduite que tu bois pas ni tarpé avant de conduire,
theoriquement c'est pas toi qui sera en tors si t'as un accident...
 
edit : j'ai betement reduis à la voiture et en me relisant je me rend compte que t'as raison pour tout le reste...


Message édité par Profil supprimé le 10-01-2009 à 18:53:20
n°17197010
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 18:52:21  answer
 

Faut croire que les prisons ne sont pas si insalubres que ça vu le taux de récidives...[:spamafote]

n°17197013
steevenoo
Posté le 10-01-2009 à 18:52:35  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Euh les gars réveillez vous, un accident, votre responsabilité et sans vraiment faire attention on peut se retrouver en taule, sans que l'on soit un monstre pour autant. Personne n'est à l'abri.


 
Enfin une réaction intelligente... :o
 
+1 ;)

n°17197018
Mucato
Posté le 10-01-2009 à 18:53:10  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Parce que (presque) tout le monde s'en fou et comme l'a dit tyrell, ils avaient qu'a pas faire les cons.
 
Secondo la moitié des choses pour lesquels ils se plaignent ont étés provoqués par leur semblable, alors certes ils ne sont pas tous là parce qu'ils ont tué des gens, ils ne méritent pas tous ca, mais faut arrêter de prendre la prison pour le club med, on y rentre parce qu'on a fait quelque chose contraire aux lois, ont y ressort parce que l'on a fini de purger sa PEINE et non ses vacances.
 
Après oui les viols & co ne devraient pas être là, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse.


Je crois qu'on ne risque vraiment vraiment pas de tomber dans l'excès inverse  [:mlc]  
 
Si déjà on faisait en sorte que la loi soit autant respecté dans les prisons qu'à l'extérieur ce serait pas mal pour un lieu censé aussi permettre la réinsertion.
Pas étonnant que ça récidive allègrement en ressortant après. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 18:53:10  profilanswer
 

n°17197049
Quadruple ​Remede
Posté le 10-01-2009 à 18:58:14  profilanswer
 

La prison n'a pas à être un "club med", en effet, et personne ne souhaite ça hein.
Ce qu'entres autres, l'OIP souhaite, ce sont des comportements humains. Parce que oui, un prisonnier, c'est un humain comme un autre, pas un sous-être. Il a fauté, certes, mais entre l'humilier et l'enfoncer dans sa merde, quitte à le retrouver pour récidive, et le laisser méditer sur sa faute, écarté de la société, pour qu'il ne la refasse plus à l'occasion, il y a un gouffre.

n°17197099
charlie 13
Posté le 10-01-2009 à 19:06:02  profilanswer
 

Le problème, c'est que les prisons sont pleines de racailles, de délinquants, voire de criminels, qui continuent en prison de faire cequ'ils faisaient dehors.
La surpopulation carcérale ne permettant pas de les enfermer isolément, le plus dangereux va violer ou tuer l'autre, surtout si le détenu est également un malade mental, comme c'est fréquent.
Et effectivement c'est être dans un très mauvais cas que de se retrouver incarcéré dans les prisons françaises actuellement.

n°17197137
duc-leto
aka Duke
Posté le 10-01-2009 à 19:11:46  profilanswer
 

Jsuis un peu stupéfait des premières réponses quand même. Quand bien même on s'en fout car on sait qu'on a une chance sur 10 000 d'y être, je ne sais pas, ce sont des êtres humains avec leurs qualités et leurs défauts. Certains sont en prison à tort, d'autres pour des choses qui ne sont vraiment pas graves...et même pour ceux qui ont commis des crimes durs, la prison est sensée être là, à terme, pour réhabiliter, et non pour faire de la sanction pure.
Sinon, autant rétablir la peine de mort, on sera alors en accord avec soi-même.  
 
Mais non, ces gens sont sensés sortir, et sans demander un paradis, autant ne pas les envoyer en enfer pour attendre une bonne réhabilitation. Déjà d'être entre 4 murs du matin au soir est, parait-il, assez pénible pour en rajouter avec l'insalubrité et l'omniprésence de la violence.
 
Enfin bon, le sujet a déjà circulé depuis des années, mais bon...qu'est-ce qu'il y a à faire. Ya des gens qui dorment dans la rue tous les soirs, on est même pas foutus de leur trouver un toit, alors les prisonniers...ils resteront dans un monde de merde très longtemps.
 
C'est du moins mon opinion.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17197164
alain32
rien ne va
Posté le 10-01-2009 à 19:16:19  profilanswer
 

En plus quand on est un tueur ou un 'malade' il y a des centres pour les remettre dans le droit chemin !

n°17197181
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 10-01-2009 à 19:18:13  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Jsuis un peu stupéfait des premières réponses quand même..


 
 
Euh...moi aussi  :sarcastic:  
 
Effectivement, la prison n'a pas vocation d'etre un lieu de plaisance, mais ca ne doit pas etre non plus un pandémonium destructeur pour les plus faibles.
 
La prison a pour but la privation de liberté, pas la déchéance institutionnalisée de la dignité humaine. Non, un petit braqueur ne mérite pas d'etre sodomisé et torturé a mort par un psychopathe; Devant certains posts, je me demande si c'est juste de la provoc, de l'humour cynique ou de la crude connerie...
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17197205
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2009 à 19:22:28  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


Mais non, ces gens sont sensés sortir, et sans demander un paradis, autant ne pas les envoyer en enfer pour attendre une bonne réhabilitation. Déjà d'être entre 4 murs du matin au soir est, parait-il, assez pénible pour en rajouter avec l'insalubrité et l'omniprésence de la violence.


 
Voilà. J'ai bossé sur un chantier de construction d'une prison, dans les cellules et rien que de bosser une semaine là dedans en sachant que j'en sortait le soir m'a convaincu que si un jour j'y allait j'en finirait rapidement.  
Punir les gens, oui, mais dans des conditions humaines.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17197225
chiesse
Back from the TTs
Posté le 10-01-2009 à 19:26:06  profilanswer
 

Il faut une prison réellement dissuasive où la loi ne serait pas faite par les détenus ! Les gens à l'intérieur doivent vivre dans une peur permanente de mourir et les gens à l'extérieur dans une peur permanente d'être envoyé en prison.
 
Peu importe la réinsertion. Quand un détenu a purgé sa peine et sort de prison, la simple peur d'y retourner doit suffire à le dissuader de récidiver. Actuellement, ce n'est pas le cas, preuve que les prisons sont tranquilles.
 
L'avenir des prisons est dans des bateaux-prisons, des prisons souterraines sans lumière ou dans des solutions plus technologiques comme la cryogénie.
 
Ce qui donne une mauvaise image de la France, ce n'est pas l'état de ses prisons mais l'état de ses villes. C'est surtout tous ces gens qui sont en liberté alors qu'ils devraient être en prison ou dans des asiles.


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17197237
Quadruple ​Remede
Posté le 10-01-2009 à 19:28:37  profilanswer
 

chiesse a écrit :

Il faut une prison réellement dissuasive où la loi ne serait pas faite par les détenus ! Les gens à l'intérieur doivent vivre dans une peur permanente de mourir et les gens à l'extérieur dans une peur permanente d'être envoyé en prison.
 
Peu importe la réinsertion. Quand un détenu a purgé sa peine et sort de prison, la simple peur d'y retourner doit suffire à le dissuader de récidiver. Actuellement, ce n'est pas le cas, preuve que les prisons sont tranquilles.


 
Rassure-moi, c'est un troll hein dis ?
 
Les problèmes psychologiques qu'une peur constante de la mort implique, t'y as pensé ?
Si les types ressortent complètement paranoïaques, et qu'ils se mettent à tuer en série, le problème ne sera pas résolu. Donc la prochaine fois tu réfléchis avant de tenir des propos aussi radicaux, si ce que tu as écris n'était pas du troll (j'espère pour toi que c'en était un...)

Message cité 1 fois
Message édité par Quadruple Remede le 10-01-2009 à 19:30:30
n°17197239
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 10-01-2009 à 19:28:57  profilanswer
 

chiesse a écrit :

Il faut une prison réellement dissuasive où la loi ne serait pas faite par les détenus ! Les gens à l'intérieur doivent vivre dans une peur permanente de mourir et les gens à l'extérieur dans une peur permanente d'être envoyé en prison.
 
Peu importe la réinsertion. Quand un détenu a purgé sa peine et sort de prison, la simple peur d'y retourner doit suffire à le dissuader de récidiver. Actuellement, ce n'est pas le cas, preuve que les prisons sont tranquilles.
 
L'avenir des prisons est dans des bateaux-prisons, des prisons souterraines sans lumière ou dans des solutions plus technologiques comme la cryogénie.
 
Ce qui donne une mauvaise image de la France, ce n'est pas l'état de ses prisons mais l'état de ses villes. C'est surtout tous ces gens qui sont en liberté alors qu'ils devraient être en prison ou dans des asiles.


 
Trop gros, passera pas  :o  :)  

n°17197252
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-01-2009 à 19:31:20  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9500_1.htm
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17197288
alain32
rien ne va
Posté le 10-01-2009 à 19:35:59  profilanswer
 

Ca existe déjà :o en ****** aussi :o

n°17197334
chiesse
Back from the TTs
Posté le 10-01-2009 à 19:42:59  profilanswer
 

Quadruple Remede a écrit :

Si les types ressortent complètement paranoïaques, et qu'ils se mettent à tuer en série, le problème ne sera pas résolu. Donc la prochaine fois tu réfléchis avant de tenir des propos aussi radicaux, si ce que tu as écris n'était pas du troll (j'espère pour toi que c'en était un...)


Si un ancien détenu récidive, peu importe les sanctions qu'il recevra, pour les victimes le mal sera fait. Donc en effet, l'important serait en parallèle de renforcer l'ordre dans les rues.
 
Avec un tel système, nous passerions par une période transitoire de "serrage de vis". Jusqu'au jour où la population aurait compris le message et où l'ordre règnerait au point qu'il n'y aurait plus besoin de prisons. Voila l'objectif à se fixer.
 
Actuellement, on tend vers l'inverse, de plus en plus de prisonniers et de moins en moins d'ordre public. C'est vraiment n'importe quoi. Un bordel innommable à l'extérieur et à l'intérieur des prisons, une perpétuité réelle/incompressible qui n'est jamais appliquée, etc, etc :sarcastic:
 
Les vraies victimes dans toute cette histoire ne sont pas les prisonniers mais ceux qui ont subi les crimes pour lesquels tous ces gens sont en prison.


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17197339
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-01-2009 à 19:43:52  profilanswer
 

Oui remettons la guillotine à la mode.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17197367
Quadruple ​Remede
Posté le 10-01-2009 à 19:48:47  profilanswer
 

chiesse a écrit :

Si un ancien détenu récidive, peu importe les sanctions qu'il recevra, pour les victimes le mal sera fait. Donc en effet, l'important serait en parallèle de renforcer l'ordre dans les rues.
 
Avec un tel système, nous passerions par une période transitoire de "serrage de vis". Jusqu'au jour où la population aurait compris le message et où l'ordre règnerait au point qu'il n'y aurait plus besoin de prisons. Voila l'objectif à se fixer.


 
Donc en fait, tu nie que l'Homme est faillible. Tu voudrais instaurer un système de peur global, pour un "ordre" hypothétique basé sur cette peur, et sur une autorité aliénante qui exclu toute réfléxion. Belle apologie de l'animalité. Tu as dû louper pas mal de cours de philo, en ton temps, n'est-ce pas ?
En bonus, tu applique à la lettre la rhétorique de notre cher président actuel, qui consiste à "te mettre du côté des victimes", quitte à laisser parler tes passions plus que ta raison. Bravo, c'est une victoire pour l'humanité et une belle preuve de progrès :sarcastic:
 

chiesse a écrit :

Actuellement, on tend vers l'inverse, de plus en plus de prisonniers et de moins en moins d'ordre public. C'est vraiment n'importe quoi. Un bordel innommable à l'extérieur et à l'intérieur des prisons, une perpétuité réelle/incompressible qui n'est jamais appliquée, etc, etc :sarcastic:
 
Les vraies victimes dans toute cette histoire ne sont pas les prisonniers mais ceux qui ont subi les crimes pour lesquels tous ces gens sont en prison.


 
Ceux qui sont en prison peuvent certes avoir certaines prédispositions physiologiques mais l'énorme pression sociale peut elle aussi pousser au vol et/ou au meurtre et, de fait, à la prison.
Tu nie clairement l'existence d'une psychologie inhérente à l'Homme. La psychologie, c'est pas qu'un amas de mots fumeux qu'étudient des fumeurs de pétards âgés de plus ou moins 20 ans, hein. Je n'ai même plus envie d'argumenter. J'espère t'avoir fait réfléchir.

Message cité 2 fois
Message édité par Quadruple Remede le 10-01-2009 à 19:52:01
n°17197505
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 10-01-2009 à 20:12:21  profilanswer
 

Scheiss!

n°17200936
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 11-01-2009 à 10:05:15  profilanswer
 

chiesse a écrit :

Il faut une prison réellement dissuasive où la loi ne serait pas faite par les détenus ! Les gens à l'intérieur doivent vivre dans une peur permanente de mourir et les gens à l'extérieur dans une peur permanente d'être envoyé en prison.


 
+1. Actuellement, la sécurité de détenus n'est plus assurée dans bien des cas, et ce n'est pas le but de la prison.  
 
 

chiesse a écrit :

Peu importe la réinsertion. Quand un détenu a purgé sa peine et sort de prison, la simple peur d'y retourner doit suffire à le dissuader de récidiver. Actuellement, ce n'est pas le cas, preuve que les prisons sont tranquilles.


 
C'est la une belle contradiction, tu t'insurges contre des prisons ou les gens de l'extèrieur ont peur de rentrer, et ceux de l'interieur d'y mourir, et en même temps tu préconises un système carcéral qui ferait peur. Mais n'est-ce pas déja le cas, et surtout n'est-ce pas un échec cuisant?
 
Par ailleurs, affirmer que la réinsertion n'a pas d'importance est totalement inconscient. Sans réinsertion, pas de resociabilisation > exclusion, perte de confiance en la société > repli sur soi, marginalisation > retour a la délinquance > retour a la case prison.  
 
 

Quadruple Remede a écrit :


Donc en fait, tu nie que l'Homme est faillible. Tu voudrais instaurer un système de peur global, pour un "ordre" hypothétique basé sur cette peur, et sur une autorité aliénante qui exclu toute réfléxion. Belle apologie de l'animalité. Tu as dû louper pas mal de cours de philo, en ton temps, n'est-ce pas ?
En bonus, tu applique à la lettre la rhétorique de notre cher président actuel, qui consiste à "te mettre du côté des victimes", quitte à laisser parler tes passions plus que ta raison. Bravo, c'est une victoire pour l'humanité et une belle preuve de progrès :sarcastic:


 
Parce que le mépris institutionnel de la victime, et la complaisance forcée envers les criminels, le tout motivé par une fantasmatique post-idéologique plus que douteuse, seraient donc des gages d'humanité et de progrés??  :non:  
 
Non, l'etre humain ne peut pas naviguer a vue au gré de ses petit caprices existentiel, a contre-courant de l'interet collectif. L'ordre social est plus que contestable, mais il est garant de la survie de l'espèce humaine, et vouloir le détruire est dangereux pour chacun d'entre nous. N'oublie pas que tu es un enfant de la société, et que tu n'es absolument rien sans elle, que tu le veuille ou non. Or, la société se nourrit de l'ordre, de hiérarchies, de codes, de règles en tout genre, partout et pour tout.  
 
 
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17200965
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-01-2009 à 10:17:56  profilanswer
 

Y a quand même des mecs qui puent de la gueule, par ici.

n°17200973
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 11-01-2009 à 10:20:35  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Y a quand même des mecs qui puent de la gueule, par ici.


 
Et qui fuient du fion aussi.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17201218
charlie 13
Posté le 11-01-2009 à 11:13:17  profilanswer
 

Au delà des beaux principes et des idées premières, il faudrait effectivement repenser le problème de la prison.
D'abord, il y a énormément de gens qui ne devraient pas y être.
Pourquoi y sont-ils ?
Parceque à voir l'impunité totale dont benéficiaient leurs copains racailles et eux mêmes, ils étaient persuadés de pouvoir continuer leur activité nuisible sans risquer la tôle.
Du coup, ils sont tout surpris de s'y retrouver un jour.
 Si on était capable de leur faire comprendre que voler les sacs à main des vieilles, voler des voitures, jeter des pierres sur les pompiers,dealer de la drogue, prostituer les filles du quartier après les avoir violées dans les caves, ça ne se fait pas, on n'aurait pas besoin d'en mettre un infime pourcentage en prison.
Comment on le leur fait comprendre?
Je sais pas, je ne suis pas ministre.
Au 21ème siècle, on devrait pouvoir trouver.
Dans la mesure ou on dégagerait des prisons cette masse de petite racaille, on disposerait de la place pour y traiter les gros delinquants pour (tenter) de les rehabiliter, et les loger dans des conditions de vie plus décentes.
Tant qu'on sera débordé par la surpopulation, je doute qu'on puisse évitr la promiscuité actuelle entre petits délinquants peu dangereux et bandits endurcis, qui provoque les drames reels dont la presse se fait l'écho de temps en temps, formation de gangs, règlements de comptes, viols;etx.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 11-01-2009 à 11:18:58
n°17201256
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-01-2009 à 11:18:51  profilanswer
 


 

Flan aux quetches a écrit :


 
Parce que le mépris institutionnel de la victime, et la complaisance forcée envers les criminels, le tout motivé par une fantasmatique post-idéologique plus que douteuse, seraient donc des gages d'humanité et de progrés??  :non:  
 
Non, l'etre humain ne peut pas naviguer a vue au gré de ses petit caprices existentiel, a contre-courant de l'interet collectif. L'ordre social est plus que contestable, mais il est garant de la survie de l'espèce humaine, et vouloir le détruire est dangereux pour chacun d'entre nous. N'oublie pas que tu es un enfant de la société, et que tu n'es absolument rien sans elle, que tu le veuille ou non. Or, la société se nourrit de l'ordre, de hiérarchies, de codes, de règles en tout genre, partout et pour tout.  
 
 


 
 
oui d'ailleurs l'anonymat le plus total dans lequel sombre chaque individu, perdu dans une fourmilliere dans laquelle il ne trouve plus le sens de leur existence est le parfait exemple de ta formidable société sans laquelle tu n'es rien.  
 
avec la société je devrais etre. mais ce n'est pas le cas puisque dans notre société, l'interet collectif n'est le resultat que de l'interet d'une poignée pour leur propre condition et salut.
 
et tu te trompes, dans une société, tu existes a travers les autres, leurs choix, leurs idées, leurs vecu, leurs caprices. sans les autres ta société a beau exister, toi tu n'existes plus. et c'est exactement ce qu'il se passe. a vouloir tout uniformiser/"conformiser" dans "l'interet de tous", les autres deviennent toi, et toi tu n'existes plus qu'a travers toi meme, donc personne.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17201286
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 11:26:25  answer
 

boober a écrit :


 
 
oui d'ailleurs l'anonymat le plus total dans lequel sombre chaque individu, perdu dans une fourmilliere dans laquelle il ne trouve plus le sens de leur existence est le parfait exemple de ta formidable société sans laquelle tu n'es rien.  
 
avec la société je devrais etre. mais ce n'est pas le cas puisque dans notre société, l'interet collectif n'est le resultat que de l'interet d'une poignée pour leur propre condition et salut.
 
et tu te trompes, dans une société, tu existes a travers les autres, leurs choix, leurs idées, leurs vecu, leurs caprices. sans les autres ta société a beau exister, toi tu n'existes plus. et c'est exactement ce qu'il se passe. a vouloir tout uniformiser/"conformiser" dans "l'interet de tous", les autres deviennent toi, et toi tu n'existes plus qu'a travers toi meme, donc personne.


 
et ça y est j'ai mal à la tête merci !  :)

n°17201295
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-01-2009 à 11:28:31  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Au delà des beaux principes et des idées premières, il faudrait effectivement repenser le problème de la prison.
D'abord, il y a énormément de gens qui ne devraient pas y être.
Pourquoi y sont-ils ?
Parceque à voir l'impunité totale dont benéficiaient leurs copains racailles et eux mêmes, ils étaient persuadés de pouvoir continuer leur activité nuisible sans risquer la tôle.
Du coup, ils sont tout surpris de s'y retrouver un jour.
 Si on était capable de leur faire comprendre que voler les sacs à main des vieilles, voler des voitures, jeter des pierres sur les pompiers,dealer de la drogue, prostituer les filles du quartier après les avoir violées dans les caves, ça ne se fait pas, on n'aurait pas besoin d'en mettre un infime pourcentage en prison.
Comment on le leur fait comprendre?
Je sais pas, je ne suis pas ministre.
Au 21ème siècle, on devrait pouvoir trouver.
Dans la mesure ou on dégagerait des prisons cette masse de petite racaille, on disposerait de la place pour y traiter les gros delinquants pour (tenter) de les rehabiliter, et les loger dans des conditions de vie plus décentes.
Tant qu'on sera débordé par la surpopulation, je doute qu'on puisse évitr la promiscuité actuelle entre petits délinquants peu dangereux et bandits endurcis, qui provoque les drames reels dont la presse se fait l'écho de temps en temps, formation de gangs, règlements de comptes, viols;etx.


 
Ah ben oui. Si on était capable de faire comprendre aux petits délinquants qu'ils feraient mieux de laisser les gros délinquants travailler tranquillement, il y aurait plus de place pour aménager des cellules de confort pour les Jean-Charles Marchiani et consort. Heureusement, lui ne s'est pas fait massacrer par un codétenu, il va bénéficier d'une grâce présidentielle.
 
Tu es persuadé que tu es blanc comme neige, mais dis-toi bien une chose : tu es coupable. Il suffit juste de trouver de quoi. Opinion politique, orientation sexuelle, couleur de ton chat... Tu es coupable, et si tu considères normal que les prisons soient des taudis immondes, ne t'attends pas à ce qu'on vienne te plaindre, le jour où tu y seras jeté, et où tu clameras vainement ton innocence.
 
Sinon, tu as raison sur un point : il n'est pas nécessaire de mettre tout le monde en prison, et l'on sait parfaitement, au 21ème siècle, utiliser les bracelets par exemple, pour garder un oeil sur les délinquants. La prison ne devrait être réservée qu'aux vrais délinquants dangereux, les types comme Nacéri qui te tranchent la gorge pour clore une discussion.

n°17201349
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 11:40:28  profilanswer
 

Ca fait jamais que trois siècles qu'on se pose les mêmes questions, dormez tranquille, ça ne changera pas. Ce serait trop impopulaire d'aider les salauds, voyons. Quant à moi je me souviendrai toujours que la seule fois où j'ai vu pleurer mon père, c'est lorsqu'il évoqua ses trois ans passés dans 9m².
 
J'espère vraiment que les premiers posts étaient des trolls :/


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17201358
charlie 13
Posté le 11-01-2009 à 11:43:07  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit que je trouvais normal que les prisons soient des taudis immondes, mais seulement qu'il est difficile, dans les circonstances actuelles, de faire en sorte qu'elles ne le soient pas.
Ne serait-ce que pour fournir des cellules individuelles, ce qui me parait le minimum, il faudrait multiplier le nombre de prisons par trois ou quatre au moins.
Qui va payer?

n°17201360
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-01-2009 à 11:43:38  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Ca fait jamais que trois siècles qu'on se pose les mêmes questions, dormez tranquille, ça ne changera pas. Ce serait trop impopulaire d'aider les salauds, voyons. Quant à moi je me souviendrai toujours que la seule fois où j'ai vu pleurer mon père, c'est lorsqu'il évoqua ses trois ans passés dans 9m².
 
J'espère vraiment que les premiers posts étaient des trolls :/


 
Malheureusement, non. Ces petits jeunes suffisants sont réellement persuadés que ceux qui vont en prison le méritent. Et puis ils ont tellement peur de croiser un jour un gars qui leur casse la gueule dans la rue, qu'ils préfèrent l'imaginer croupissant dans une cellule, peu importe l'état de saleté de la dite cellule. Ils croient qu'ils enferment des animaux, alors qu'en réalité, les animaux les plus cruels restent le plus souvent à l'extérieur des prisons, drapés dans leurs certitudes et leurs discours formatés.

n°17201366
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-01-2009 à 11:44:29  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Je n'ai jamais dit que je trouvais normal que les prisons soient des taudis immondes, mais seulement qu'il est difficile, dans les circonstances actuelles, de faire en sorte qu'elles ne le soient pas.
Ne serait-ce que pour fournir des cellules individuelles, ce qui me parait le minimum, il faudrait multiplier le nombre de prisons par trois ou quatre au moins.
Qui va payer?


 
Et pour les banques, qui va payer ? Tu veux bien payer pour sauver des banquiers véreux, qui eux, devraient y être, en prison, mais tu ne veux pas payer pour construire des prisons ?

n°17201379
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 11:47:46  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Malheureusement, non. Ces petits jeunes suffisants sont réellement persuadés que ceux qui vont en prison le méritent. Et puis ils ont tellement peur de croiser un jour un gars qui leur casse la gueule dans la rue, qu'ils préfèrent l'imaginer croupissant dans une cellule, peu importe l'état de saleté de la dite cellule. Ils croient qu'ils enferment des animaux, alors qu'en réalité, les animaux les plus cruels restent le plus souvent à l'extérieur des prisons, drapés dans leurs certitudes et leurs discours formatés.


 
J'ai trop fréquenté des poujadistes et gars bien de chez nous durant des repas familiaux pour le savoir hélas :/ Pas de meilleurs bourreaux que ces gens-la.
 
Surtout qu'ils sont d'une crasse inculture, c'est précisément l'assouplissement des peines (avec en premier lieu d'introduction du sursis) qui permit de diminuer le taux de récidives. Quand je pense que la gauche sous la IIIème était encore capable de monter à la tribune de l'assemblée pour réclamer plus d'instituteurs en prison, où est-elle passée ?


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17201391
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 11:49:54  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Je n'ai jamais dit que je trouvais normal que les prisons soient des taudis immondes, mais seulement qu'il est difficile, dans les circonstances actuelles, de faire en sorte qu'elles ne le soient pas.
Ne serait-ce que pour fournir des cellules individuelles, ce qui me parait le minimum, il faudrait multiplier le nombre de prisons par trois ou quatre au moins.
Qui va payer?


 
On fabrique de la récidive dans ces conditions. Et on choisit donc de payer en vies humaines au lieu de lâcher quelques dizaines (allez, centaines ?) de millions.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17201421
charlie 13
Posté le 11-01-2009 à 11:55:48  profilanswer
 

Essaie de proposer de doubler le nombre de prisons (et de gardiens) en France, et tu verras la levée de boucliers.
Personellement, je pense qu'une société moderne devrait faire l'effort dans les deux sens, en amont sur l'éducation ("Ouvrez une école, vous fermerez une prison" )et en aval surles conditions de détention, quel qu'en soit le prix, on le récupèrerait en emplois et reduction des couts de la délinquance.
Mais il faut savoir que le cout se chiffrerait en milliards et pas en millions.

n°17201431
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 11-01-2009 à 11:57:34  profilanswer
 

C'est un sujet trés compliqué, mais je pense que le principal souci des prisons reste le mélange des délits. Si il y a de l'argent à mettre dans un domaine, c'est bien dans celui là, pour pouvoir séparer les voleurs, les dealer, les arnaqueurs des gens dangereux comme les tueurs, les déliquants sexuels et autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [PRISON] Silence, on tue....

 

Sujets relatifs
4 ans de prison après avoir tué 18 personnes, ça ne vous choque pas??Prison break !!
Prison Break 2 en streamingLe Roi Heenok est en prison, mobilisation !
Prison Break Saison 4 : Scénaristes en grêve? Moi pas !un métier payé 1500 euros pour risquer la prison
help pr une problématique sur les mineurs scolarisés en prisonMarion Jones condamné à 6 mois de prison ferme
[ECO] Can it run Crises ?la prison
Plus de sujets relatifs à : [PRISON] Silence, on tue....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR