Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[PRISON] Silence, on tue....

n°17240118
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 15-01-2009 à 10:10:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :


 
Tout dépend l'heure, et puis bon les gens se jettent rarement sur les voitures.


 
 
Je t'invite a jeter un coup d'oeil sur ce site; c'est en suisse, mais ce genre d'accidents stupides arrivent aussi bien dans notre hexagone...
 
 
http://www.roadcross.ch/fr/actuali [...] s_0808.php
 
 
Plus prés de chez nous;
 
 
http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] asee-.html
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 10:10:11  profilanswer
 

n°17240385
chiesse
Back from the TTs
Posté le 15-01-2009 à 10:46:42  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Tout dépend l'heure, et puis bon les gens se jettent rarement sur les voitures.


Un ami a tué une grand-mère qui est tombée du trottoir directement sous sa voiture. Il n'avait rien bu et roulait à la vitesse autorisée. Par chance, la famille de la victime n'a pas porté plainte, sûrement car ce décès les arrangeait au niveau de l'héritage.
 
Une fois, en ville, j'ai vu un gamin de 2/3 ans que des parents laissaient jouer à côté d'eux dans la rue se faufiler entre deux voitures et se faire percuter. Pour le conducteur, c'était impossible de voir le gosse vu sa taille. Donc oui, ça peut arriver à tout-le-monde. :(
 
Et même sans ça, je sais pas si vous avez entendu parler des erreurs judiciaires, Outreau, toussa :whistle:


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17240723
charlie 13
Posté le 15-01-2009 à 11:26:28  profilanswer
 

On peut être victime d'une erreur judiciaire, comme on peut se prendre sur la tête un pot de fleur tombé d'un balcon, ou une tuile décrochée d'un toit, ça reste de l'exceptionnel.
Pour se retrouver en tôle (pas en garde à vue, rien à voir) pour un accident de circulation, il faut quasi le faire exprès, pas de permis, pas d'assurance, ivrognerie, délit de fuite, vitesse excessive,récidive...
Le type qui cause un accident en étant en règle ne risque pratiquement jamais de prison ferme.


Message édité par charlie 13 le 15-01-2009 à 11:26:48
n°17243877
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-01-2009 à 16:43:50  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Tout dépend l'heure, et puis bon les gens se jettent rarement sur les voitures.


 
 :lol:  
Me souviens encore d'une de mes premières heures de conduite, dans un pavé résidentiel bien tranquille, les gosses qui ont déboulé d'un énorme buisson à côté de la route sur leurs vélos ont eu de la chance que je sois en train d'apprendre, et qu'il y avait 2 pieds sur le frein quoi.
Une autre voiture qui aurait roulé à + de 50 et/ou avec un peu d'inattention les aurait percuté.
 
Ca m'est arrivé aussi 2 ans plus tard. Faut arrêter de croire que ça n'arrive jamais, à moins qu'on ne conduise jamais.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17259482
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 17-01-2009 à 13:43:02  profilanswer
 

Citation :

Johnny Agasucci, 26 ans, n'a pas survécu aux assauts répétés de ses bourreaux. Placé en détention provisoire dans une affaire de trafic de stupéfiants à la maison d'arrêt Charles III de Nancy, le jeune homme attendait son jugement en partageant sa cellule avec deux autres individus. Le 25 août 2004, au petit matin, il est retrouvé mort, le corps couvert de lésions. Ce sont ses deux co-détenus, Sébastien Simonnet et Sébastien Schwartz, 33 et 23 ans aujourd'hui, qui ont alerté les surveillants.
   
Désignée comme le "larbin" de la cellule, la victime avait été persécutée, rouée de coups, étranglée, torturée, pendant les quinze jours précédant son décès, a-t-on appris après des avocats. Mais aucun surveillant de la maison d'arrêt Charles III ne s'était rendu compte de son calvaire. "Le crime est abject. Le contexte dans lequel il s'est déroulé est scandaleux. Ce jeune homme sans expérience carcérale s'est fait martyriser dans sa cellule pendant deux semaines sans que personne ne dise rien", s'est indigné l'avocat des frères de la victime, Me Xavier Iochum. Sous l'emprise de ses tortionnaires, Johnny Agasucci a caché ses souffrances à tous ses interlocuteurs.  
 
Un codétenu "psychopathe dangereux"  
 
Quant aux deux accusés, ils se renvoient la responsabilité du crime, mais plusieurs témoignages présentent l'âiné, Sébastien Simonnet, comme l'auteur le plus plausible des tortures et du meurtre. Au moment des faits, il se trouvait en détention provisoire dans l'attente d'une comparution en appel pour actes de torture et de barbarie commis sur un autre détenu, qui l'a vu condamné en 2006 à 12 ans de réclusion.  
 
"Simonnet est un psychopathe dangereux. Mon client n'est que le témoin de cette affaire. Physiquement, c'est une crevette d'1m55 pour 50 kilos. Il n'a rien pu faire. S'il avait bougé ce soir-là, ce n'est pas un cadavre qu'on aurait retrouvé, mais deux", a affirmé l'avocat Me Berna, l'avocat du deuxième prévenu. "Mais le plus surréaliste est que l'administration pénitentiaire ait pu mettre dans une même cellule Simonnet avec ces deux détenus. Il y a deux coupables dans cette affaire : Simonnet et la pénitentiaire", a-t-il estimé. Le verdict est attendu le 16 janvier.


 
 
 
 
Le verdict du procés de l'affaire de Nancy, hier vendredi 16 janvier;
 

Citation :

NANCY, 16 jan 2009 (AFP) - 19h06  
Meurtre d'un détenu à Nancy: perpétuité pour le principal accusé  
 
Sébastien Simonnet, 33 ans, a été condamné vendredi à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d'assises de Meurthe-et-Moselle pour le meurtre, commis avec actes de torture et de barbarie, d'un compagnon de cellule à la maison d'arrêt de Nancy. Au terme de plus de quatre heures de délibération, les jurés ont assorti leur verdict d'une période de sûreté de 22 ans, comme l'avait requis l'avocate générale, Christelle Dumont. Son co-accusé, Sébastien Schwartz, 23 ans, qui comparaissait libre et pour lequel l'accusation avait demandé dix ans de réclusion, a été condamné à un an de prison pour violences. La cour l'a acquitté du meurtre de Johnny Agasucci, un peintre en bâtiment de 26 ans originaire de Sarrebourg (Moselle) retrouvé mort au matin du 25 août 2004, le corps recouvert de lésions, dans la cellule que partageaient les trois hommes à la prison Charles III. L'enquête a déterminé que M. Agasucci, désigné comme le "larbin de la cellule 118", avait été roué de coups, supplicié et torturé pendant les 15 jours précédant sa mort, avant d'être finalement étranglé.


 
Le principal accusé était déja dans l'attente d'un procés pour actes de tortures et de barbaries, commis sur un autre co-détenu en 1999, qui le verra condamné en 2006 a 12 ans de réclusion criminelle.
 
Pourquoi, suite a ces premier faits commis dans cette même prison de Nancy, ne l'a t'on pas laissé tout seul en cellule compte tenu du fait de sa dangerosité?
 
Qu'en avaient dit les expertises psychiatriques a l'époque?
 
Je pense qu'il y a la plus que le sempiternel problème des moyens et d'effectifs...Il y aussi de coupables négligences.  
Le calvaire du détenu supplicié en 2004 a duré quinze jours sans que personne ne s'aperçoive de rien, les cris, bruits de coups, les lésions, bleus, contusions, hop, passées totalement inaperçues;
 
Un gars attend son procés pour actes de torture et barbarie commis sur un autre codétenu de la même prison, on  met dans sa cellule un primo délinquant tombé pour un petit trafic de stup; No comment!
 
Un simple manque de moyens?
 


Message édité par Flan aux quetches le 17-01-2009 à 13:46:46

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17259964
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-01-2009 à 15:11:59  profilanswer
 

Roh voyons voyons, comme vu plus haut

Citation :

Comme pour le manque de place dans les prisons, rien à foutre, ils sont pas là pour rien


il était pas là pour rien! Trafic de stupéfiant! Pense à toutes les vies qu'il a sûrement ruinées en vendant de la drogue, toutes ces familles détruites par les ODs et la violence qui entoure ce milieu! Tu n'aurais pas décemment pu lui souhaiter de meilleures conditions de détention, t'es du côté des victimes ou des criminels?  
 

Spoiler :

:sarcastic:


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17260627
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-01-2009 à 17:12:22  profilanswer
 

Suite à cet article, on s'est demandé avec Yagmoth en off qui pouvait ne pas être tenté de se suicider au club med finalement  [:million dollar baby]  
Heureusement que ces enfoirés de déviants l'ont mérité  [:prodigy]


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17267077
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 11:36:02  answer
 

Devil'sTiger a écrit :

Parce que (presque) tout le monde s'en fou et comme l'a dit tyrell, ils avaient qu'a pas faire les cons.
 
Secondo la moitié des choses pour lesquels ils se plaignent ont étés provoqués par leur semblable, alors certes ils ne sont pas tous là parce qu'ils ont tué des gens, ils ne méritent pas tous ca, mais faut arrêter de prendre la prison pour le club med, on y rentre parce qu'on a fait quelque chose contraire aux lois, ont y ressort parce que l'on a fini de purger sa PEINE et non ses vacances.
 
Après oui les viols & co ne devraient pas être là, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse.


lol
C'est hors sujet, mais ce genre de mentalité c'est partout meme dans les pays où la situation sanitaire est meilleure qu'en France
J'ai un cousin qui a tiré 10 ans et un de ses demi frères 3 ans ( pas en france )
Ils se sont calmés, et je suis bien content qu'ils aient eu des conditions dignes d'un pays qui se dit démocratique

n°17270171
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 18-01-2009 à 19:36:43  profilanswer
 

Quinzième suicide en prison depuis le début de l'année.
 
Un détenu de 23 ans s'est suicidé dans la prison à quelques kilomètres de chez moi (Longuenesse, 62).


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17270186
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2009 à 19:38:38  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :


 
Pourquoi ce scandale perpétuel en pleine démocratie ronronnante n'émoustille pas plus l'opinion publique et les médias?
 


 
Franchement, raf des prisonniers, s'ils avaient respecté la loi ils n'en seraient pas la. Qu'ils assument.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 19:38:38  profilanswer
 

n°17270193
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2009 à 19:39:38  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Euh les gars réveillez vous, un accident, votre responsabilité et sans vraiment faire attention on peut se retrouver en taule, sans que l'on soit un monstre pour autant. Personne n'est à l'abri.


 
les prisons sont remplis d'innocents, c'est bien connu  :whistle:


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17270300
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 19:53:45  answer
 

Le izavékapa habituel est hors sujet
Dans les pays où les conditions sont dignes  il n'y a pas plus de criminalité qu'en France
 

n°17270779
chiesse
Back from the TTs
Posté le 18-01-2009 à 20:55:59  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
Franchement, raf des prisonniers, s'ils avaient respecté la loi ils n'en seraient pas la. Qu'ils assument.


Oui, ne vous inquiétez pas trop pour eux, il en reste encore plein. On a du stock.
 
Durant 1 an, j'avais été prof d'expression anglaise dans une fac. C'était il y a longtemps mais déjà à cette époque, nous avions débattu sur une réforme des prisons française. Je m'étais gardé de m'exprimer sur la question de peur de choquer mais voila ce que contenaient la majorité des copies :
- on devrait rétablir la peine de mort pour ne pas s'encombrer des détenus
- on devrait faire des expériences médicales sur les détenus
- on devrait pouvoir prélever des organes sur les détenus
- on devrait construire des arènes et faire participer les détenus à des jeux du cirque où ils pourraient gagner leur liberté (c'était à l'époque de Gladiator)
etc
 
Sortant de la bouche d'une jolie jeune fille qui a Bac+4, ça fait toujours drôle :love:


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17270840
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 21:01:30  answer
 

Bonjour la justice  si on laisse la foule décider
Surtout après un bon gros fait divers bien choquant

n°17283771
Gazette
Posté le 20-01-2009 à 02:52:16  profilanswer
 


 
Et si on fait décider quelqu'un qui se qui que ça pourrait être lui à sa place c'est pas plus objectif.


---------------
Feedback
n°17283826
Svensl
woof ?
Posté le 20-01-2009 à 03:05:39  profilanswer
 

 

Tain mais +1, cet """argument""" est d'une pauvreté...
Ca n'a rien à faire ici.


Message édité par Svensl le 20-01-2009 à 03:05:48
n°17284177
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 08:01:00  answer
 

Ton ortograf reflète ta pensée...

n°17289931
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 20-01-2009 à 18:57:38  profilanswer
 


 
 
Dans la prison ou s'est déroulé le drame;
 
 

Citation :


 
Prison : état des lieux accablant à Charles-III
 
Deux détenus enfermés vingt heures par jour dans une cellule d’une "surface habitable de 9,91 m²" ; un wc "fissuré" et "sans chasse d’eau" séparé du reste de la pièce par "un simple rideau" ; une ventilation "inexistante" ; pas d’eau chaude en cellule ; six douches dont deux hors service pour 281 détenus ; les eaux polluées "collectées" le long des couloirs par un caniveau ouvert comme dans une écurie ; des coursives "développant au passage des remous de poussière" rendant le "nettoyage impossible" ; des escaliers présentant des "risques de chute" ; des peintures "vétustes" et "encrassées par la poussière"... Le constat que Jean-Marie Heisser, architecte DPLG, dresse de la maison d’arrêt de Nancy est accablant. Désigné dans le cadre d’un référé administratif introduit par Me Liliane Glock pour le compte de l’un de ses clients, ce professionnel a réalisé un état des lieux minutieux de la cellule 101 et des parties communes qui constituent l’environnement de ce prisonnier, lequel qualifie ses conditions de vie d’"épouvantables".
 
Selon son conseil, l’article D. 349 du code de procédure pénale, qui prévoit que l’incarcération "doit être subie dans des conditions satisfaisantes de salubrité" , et l’article D.350, qui impose que les locaux de détention "répondent aux exigences de l’hygiène, s’agissant notamment du cubage d’air, de l’éclairage, du chauffage et de l’aération", ne sont pas respectées par l’administration.
 
"Ce que l’expert a constaté est conforme à ce que je soupçonnais : il est scandaleux de faire vivre des hommes dans de telles conditions", a commenté hier Me Glock qui affirme disposer de photos attestant d’une "vétusté impressionnante". L’avocat envisage à présent de demander un complément d’expertise pour vérifier les conditions d’évacuation de l’établissement, en cas d’incendie, et la conformité du bâtiment avec les normes sur l’amiante.
 
Nicolas BASTUCK.
Source le Républicain Lorrain


 
Il y a urgence a rétablir la prison en tant que lieu de privation des libertés individuelles. Tout individu qui séjourne en détention sait que c'est la justice, et derrière elle l'état et ses citoyens qui l'a envoyé la. Cela n'enlève en rien sa responsabilité, qui demeure toute entière, mais il n'en demeure pas moins que c'est l'institution judiciaire qui l'envoie contraint et forcé en détention.
 
Est-ce que le fait de vivre dans ces conditions d'insalubrité, d'insécurité permanente et de promiscuité va contribuer pour le détenu a avoir un autre regard sur la société?
 
Quelqu'un fait deux mois de prison pour un petit délit, est maltraité durant ces deux mois, vit dans les odeurs de merde et de moisi, a en permanence peur d'etre molesté et massacré pour un motif futile, et ce dans l'indifférence générale, vit dans la saleté, au contact de personnes malades, etc...est-ce que quand le type sort, il se dit; j'ai fait le con, la société m'a puni, bien fait pour moi, je vais me tenir a carreau?
Non! Le gars se dit que l'état n'avait pas a le traiter comme moins que du bétail parce qu'il a fait une erreur...
 
Qui, dans un pays ou l'on donne volontiers des leçons sur les droits de l'homme au monde entier, accepterait de passer trois semaines dans des conditions quasi concentrationnaires pour un petit larçin?  
 
 
 
 


Message édité par Flan aux quetches le 20-01-2009 à 18:57:58
n°17290035
charlie 13
Posté le 20-01-2009 à 19:05:38  profilanswer
 

Inversement, les peines de prison en France sont bien plus courtes qu'aux USA, par exemple,pour se prendre plus de trois mois de tôle ferme, et les faire, il faut en avoir fait beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 20-01-2009 à 19:06:05
n°17290113
chiesse
Back from the TTs
Posté le 20-01-2009 à 19:10:57  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Inversement, les peines de prison en France sont bien plus courtes qu'aux USA, par exemple,pour se prendre plus de trois mois de tôle ferme, et les faire, il faut en avoir fait beaucoup.


Heureusement, il y a la loi sur la récidive ou peines planchers :D


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17290390
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-01-2009 à 19:31:17  profilanswer
 

chiesse a écrit :


Oui, ne vous inquiétez pas trop pour eux, il en reste encore plein. On a du stock.
 
Durant 1 an, j'avais été prof d'expression anglaise dans une fac. C'était il y a longtemps mais déjà à cette époque, nous avions débattu sur une réforme des prisons française. Je m'étais gardé de m'exprimer sur la question de peur de choquer mais voila ce que contenaient la majorité des copies :
- on devrait rétablir la peine de mort pour ne pas s'encombrer des détenus
- on devrait faire des expériences médicales sur les détenus
- on devrait pouvoir prélever des organes sur les détenus
- on devrait construire des arènes et faire participer les détenus à des jeux du cirque où ils pourraient gagner leur liberté (c'était à l'époque de Gladiator)
etc
 
Sortant de la bouche d'une jolie jeune fille qui a Bac+4, ça fait toujours drôle :love:


 
Putain mais +10000 ! Et bien sur on leur file jamais hein (façon Running Man)


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17299737
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 21-01-2009 à 11:47:56  profilanswer
 

chiesse a écrit :


Heureusement, il y a la loi sur la récidive ou peines planchers :D


 
En tout cas jusqu'à ce que la gauche repasse... :ange:  
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17299782
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-01-2009 à 11:50:49  profilanswer
 

chiesse a écrit :


Oui, ne vous inquiétez pas trop pour eux, il en reste encore plein. On a du stock.
 
Durant 1 an, j'avais été prof d'expression anglaise dans une fac. C'était il y a longtemps mais déjà à cette époque, nous avions débattu sur une réforme des prisons française. Je m'étais gardé de m'exprimer sur la question de peur de choquer mais voila ce que contenaient la majorité des copies :
- on devrait rétablir la peine de mort pour ne pas s'encombrer des détenus
- on devrait faire des expériences médicales sur les détenus
- on devrait pouvoir prélever des organes sur les détenus
- on devrait construire des arènes et faire participer les détenus à des jeux du cirque où ils pourraient gagner leur liberté (c'était à l'époque de Gladiator)
etc
 
Sortant de la bouche d'une jolie jeune fille qui a Bac+4, ça fait toujours drôle :love:


 
C'est la que je content d'avoir été en fac de philo :D


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17300299
charlie 13
Posté le 21-01-2009 à 12:42:01  profilanswer
 

Je ne sais pas si ces devoirs étaient representatifs de l'opinion generale, mais ils montrent en tout cas l'attachement à une société de droit, et la necessité de la faire respecter par la racaille.
Il montre aussi que l'opinion est consciente de la necessité de trouver des solutions, même si elle ne fait pas trop preuve d'imagination en demandant le retour au moyen âge ou à l'antiquité.
 Il est probable qu'elle accepterait qu'on lui propose de vraies solutions, pas du genre "faut pas les mettre en tôle, ils s'y font taper dans la lune, alors que s'ils ont agressé des vieilles, c'est parcequ'ils avaient besoin d'argent pour s'acheter leur shit".
Mais pour l'instant, les vraies solutions de rechange, on n'en voit pas beaucoup, alors on cache la merde au chat sous le tapis et la racaille en tôle, pendant qu'elle y est, elle n'est plus nuisible, et c'est ça que demande la population.


Message édité par charlie 13 le 21-01-2009 à 12:46:21
n°17302740
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-01-2009 à 16:34:20  profilanswer
 

je propose de les enfermers avec les déchets nucléaires : sous la mer à 500 metres de profondeur, ou dans l'espace en orbite (va t'échapper d'une prison dans l'espace...)


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17303365
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-01-2009 à 17:31:18  profilanswer
 

Ben tu prends la navette de transit espece de cave  [:airforceone]


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17303432
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-01-2009 à 17:37:27  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

je propose de les enfermers avec les déchets nucléaires : sous la mer à 500 metres de profondeur, ou dans l'espace en orbite (va t'échapper d'une prison dans l'espace...)

 

Et pourquoi on les mettrais pas dans des grands fours tiens ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 21-01-2009 à 17:49:15

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17303479
chiesse
Back from the TTs
Posté le 21-01-2009 à 17:44:01  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Et pourquoi on les mettrais pas dans des grands four tiens ?


A cause des rejets de CO2.


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17303545
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-01-2009 à 17:50:14  profilanswer
 

chiesse a écrit :


A cause des rejets de CO2.


 
Oui mais on pourrait en faire du savon qu'on enverrait en dédommagement aux victimes. Je suis certain que ce serait très... thérapeutique pour elles.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17309225
Larry_Gola​de
Posté le 22-01-2009 à 08:11:37  profilanswer
 

J'imagine la victime ou la famille se savonner vigoureusement le fion avec ce savon "RAAAH TIENS PREND CA".
Et pour la famille du criminel, on leur envoie des chemises en cheveux? :o
 
Bon plus sérieusement, mon frère est en prison, du "bon" côté des barreaux, puisqu'il est gardien de prison (c'pas le terme officiel).
Il est dans une prison relativement récente, donc niveau insalubrité et normes d'hygiène, ça reste correct selon lui, ça le serait encore mieux si la prison n'était pas surchargée.
Par contre, il dit que la plupart des détenus, c'est à l'asile qu'ils devraient être.
Il a tout vu. Le simplet qui lit une page d'un livre en 1 heure, le mec qui devient fou furieux sans raison apparente, le type qui a fumé une cigarette dont le tabac était en fait des bouts d'éponge...
(y'a eu un reportage sur cette prison qui révélait qu'en fait au moins 1/3 des détenus souffrent de problèmes psychiatriques)
 
Pour finir sur un registre plus léger, il sait qu'un type récupère ses étrons pour les découper et les vendre en les présentant comme du "shit".
Il dit que c'est pas illégal, donc ils (les surveillants) laissent faire  :D


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17309291
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 22-01-2009 à 08:39:37  profilanswer
 


 
Oui, et dans le registre "cour des miracles", ce bouquin avait fait beaucoup de bruit lors de sa parution;
 
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/f [...] 88227.aspx
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17310377
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2009 à 11:15:19  profilanswer
 

nan franchement, les faire se battre entre eux dans une arene, c'est encore la meilleure solution. Et ca divertira le public en plus !


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17313535
charlie 13
Posté le 22-01-2009 à 16:12:34  profilanswer
 

Outre les malades mentaux, les cerebro-lésés sont aussi très représentés en prison, ce qui n'arrange rien pour leur comportement.
Mais il n'existe pas d'établissements pénitentiaires spécialisés.

n°17313634
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2009 à 16:23:37  profilanswer
 

le gagnant aurait le droit de prendre les armes et armures du vaincu. Et il aurait droit de vie et de mort, comme pour les jeux du cirques, sur le vaincu :love:
 
Bien sur en armure, il n'y aurait pas grand chose : sac poubelle, poubelle en aluminium, gants, casquette ou chapeau haut de forme...
Pour les armes, rouleau a patisserie, poele a frire, petite cuillere et éventuellement des cotons-tiges.

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 22-01-2009 à 16:25:31

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17314026
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 22-01-2009 à 17:06:07  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

nan franchement, les faire se battre entre eux dans une arene, c'est encore la meilleure solution. Et ca divertira le public en plus !


 
 
Pour l'instant, ce sont tes trolls qui se battent dans une arène, et tu es tout seul dans les tribunes pour les admirer... :whistle:  
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Flan aux quetches le 22-01-2009 à 17:08:13

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17314066
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2009 à 17:10:02  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :


 
 
Pour l'instant, ce sont tes trolls qui se battent dans une arène, et tu es tout seul dans les tribunes pour les admirer... :whistle:  
 
 
 


 
ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec mes idées que je t'autorise à me traiter de troll...
 
Les jeux du cirques marchaient tres bien sous l'empire romain. On a un réel probleme de surpopulation des prisons. La solution est évidente.

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 22-01-2009 à 17:10:25

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17314079
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 22-01-2009 à 17:11:07  profilanswer
 

drapal, le topic a l'air intéressant mais là trop de taf :(


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°17314336
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 22-01-2009 à 17:34:45  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec mes idées que je t'autorise à me traiter de troll...
 
Les jeux du cirques marchaient tres bien sous l'empire romain. On a un réel probleme de surpopulation des prisons. La solution est évidente.


 
 
non, ce ne sont pas des idées ça, mais du bon gros troll hypercalorique et indigeste.
 
On a un peu évolué depuis l'Empire romain, me semble t'il. Et puis il y a un problème de surpopulation sur la planète, également. Alors que fait t'on? On te fusille, a toi et a toute ta famille, pour désengorger un peu le canton?
 
Un peu de sérieux tout de même, merci d'avance.
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17314429
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-01-2009 à 17:41:42  profilanswer
 

On peut même filmer ça histoire de rentabiliser, une bonne emission en live. On peut même les torturer bien mignon avant, ça fera de l'audimat en rafale.
Faisons durer le suspense à base de jeu.
 
Pour éliminer Michel le cambrioleur récidivste à la tronconneuse, compose le 1313 sur ton portable !
Pour éliminer Aziz l'automobiliste fou à la petite cuillère, tape 2012, toi-aussi fais ton devoir de citoyen !
 
 [:udok]


Message édité par duc-leto le 22-01-2009 à 17:41:53

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17314897
chiesse
Back from the TTs
Posté le 22-01-2009 à 18:20:40  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

nan franchement, les faire se battre entre eux dans une arene, c'est encore la meilleure solution. Et ca divertira le public en plus !


On a atteint les limites de la TV réalité. Maintenant, les gens veulent du pain et des jeux, du Battle Royal en vrai !
 
Avec un jeu comme ça, tu fais 1°/ salle comble 2°/ 100 % d'audience. A mon avis, ça battrait même la finale de la coupe de monde de foot.

charlie 13 a écrit :

Outre les malades mentaux, les cerebro-lésés sont aussi très représentés en prison, ce qui n'arrange rien pour leur comportement.
Mais il n'existe pas d'établissements pénitentiaires spécialisés.


C'est surtout que les établissements spécialisés coûtent trop cher, alors on met les malades mentaux en prison comme de simples prisonniers.


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17319697
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-01-2009 à 07:42:12  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :


Un peu de sérieux tout de même, merci d'avance.


 
 
me dit "Flan aux quetches"  :sarcastic:


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
4 ans de prison après avoir tué 18 personnes, ça ne vous choque pas??Prison break !!
Prison Break 2 en streamingLe Roi Heenok est en prison, mobilisation !
Prison Break Saison 4 : Scénaristes en grêve? Moi pas !un métier payé 1500 euros pour risquer la prison
help pr une problématique sur les mineurs scolarisés en prisonMarion Jones condamné à 6 mois de prison ferme
[ECO] Can it run Crises ?la prison
Plus de sujets relatifs à : [PRISON] Silence, on tue....


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)