Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

La pratique des incisions sur le s* des femmes.

n°3891719
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 05-10-2004 à 13:20:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est justement la réponse à la question posé par tet2neu après avoir cité la source concernant les conséquences de l'excision auquel j'aimerais que tu apportes des réponses D_Zoolander avec également des précisions par rapport à ce que tu sembles défendre. Je ne vois par exemple nul part dans tes propos une prise de distance de ta part du fait que tu sois un homme et que cette pratique est imposée aux femmes.


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 13:20:35  profilanswer
 

n°3891745
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 13:22:22  profilanswer
 

Tes yeux n'ont pas vu ce post ?
 
 
 
Ton point de vue à lui seul est méprisant envers les femmes.
 
 

Citation :

L’excision ou les mutilations génitales féminines (MGF) est le nom générique donné à différentes pratiques traditionnelles qui entraînent l’ablation d’organes génitaux féminins. Bien que plusieurs justifications soient données pour le maintien de cette pratique, elle semble liée essentiellement au désir d’assujettir les femmes et de contrôler leur sexualité. En effet  les hommes historiquement en sont les initiateurs, et ce sous le prétexte de préserver la fidélité des femmes.


 

Citation :

Les conséquences de l'excision pour les fillettes :  
La plupart des fillettes excisées sont marquées à vie dans leur chair et dans leur esprit. Nombreuses sont les victimes qui ne savent pas que leurs problèmes physiques et psychiques sont directement liés à l'excision. Elles ne peuvent oublier le traumatisme et la douleur. Beaucoup de petites filles décèdent des suites du choc, de la douleur insoutenable ou d'une hémorragie.
Nombre d'entre elles souffrent toute leur vie de douleurs chroniques, d'infections internes, de stérilité ou de dysfonctionnements rénaux. Chez les femmes ayant subi une infibulation, l'évacuation de l'urine et l'écoulement du flux menstruel ne se font que difficilement. Lors des accouchements, l'excision est à l'origine de graves complications, qui coûtent fréquemment la vie à la mère ou à l'enfant. Les rapports sexuels sont pour beaucoup de femmes - pour les hommes aussi d'ailleurs - une véritable torture.>


 
source : http://www.droitsenfant.com/excision.htm
 
 
 
Tu vas réellement nous faire chercher d'autres liens ou tu vas finir par comprendre ?


Message édité par Laurent_g le 05-10-2004 à 13:25:20
n°3891748
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 05-10-2004 à 13:22:57  profilanswer
 

Laurent_G je te trouve très agressif et de ce fait tu décredibilise pas mal de tes propos. Après à rester calme et tu verras que tu pourras communiquer plus facilement.


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°3891752
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 05-10-2004 à 13:23:30  profilanswer
 

Citation :


 
excuse-moi de tenter de t'apporter de la culture :/


 
 
occupe toi de la tienne avant de penser a celle des autres...et lis un peu les autres posts avant de vouloir [:astro] ...ca t evitera d etre encore plus ridicule....
 
sur ce je te pisse...et je dedrapalise...topictordu a renommer " le topic du HS..."


Message édité par envoyezlebouzin le 05-10-2004 à 13:24:04
n°3891758
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-10-2004 à 13:23:54  profilanswer
 

Je ne pense pas que fondammentalement etre un homme ou une femme change qqch sur la position qu'on peux avoir la dessus.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3891766
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 13:24:28  profilanswer
 

spreadyourwings a écrit :

Laurent_G je te trouve très agressif et de ce fait tu décredibilise pas mal de tes propos. Après à rester calme et tu verras que tu pourras communiquer plus facilement.


 
On me l'a déjà faite, j'ai déjà répondu (et d'autres se sont exprimés à ce propos). Merci de lire le topic en entier (si ce n'est pas déjà fait) et pas le prendre en cours de route, ça me fatigue de me répéter.

n°3891772
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 05-10-2004 à 13:25:21  profilanswer
 

Je ne pense pas non plus mais bon en meme temps on semble aimer parler au nom des autres sur les forums c'est pour cela que je pensais qu'il serait interessant d'avoir l'avis de quelqu'un de concerné.


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°3891780
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 13:26:24  profilanswer
 

spreadyourwings a écrit :

Je ne pense pas non plus mais bon en meme temps on semble aimer parler au nom des autres sur les forums c'est pour cela que je pensais qu'il serait interessant d'avoir l'avis de quelqu'un de concerné.


 
Il est certain que c'est intéressant. Mais je vois pas comment une femme pourrait approuver ce genre de pratiques (même si bien sûr ça doit exister mais bon on a déjà cité les réponses possibles).

n°3891784
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-10-2004 à 13:26:37  profilanswer
 

Ben t'as pas une soeur ou qqn de féminin ? ici c ceux qui veulent en parler qui vienne ^^°°°
 
Koike parfois y en a qui vienne pour tuer un topic aussi lol


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3891787
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 05-10-2004 à 13:26:55  profilanswer
 

Je l'ai pris en cours mais j'ai quand meme pris le temps de le lire et que tu te sois justifié ou non ne te donne en aucun cas le droit d'etre agressif. D'ailleurs tes raisons je n'en ai strictement rien à faire.


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 13:26:55  profilanswer
 

n°3891790
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 13:27:08  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ben t'as pas une soeur ou qqn de féminin ? ici c ceux qui veulent en parler qui vienne ^^°°°
 
Koike parfois y en a qui vienne pour tuer un topic aussi lol


 
Le contraire de moi quoi :o
(et je ne trolle pas :o)


Message édité par Laurent_g le 05-10-2004 à 13:27:16
n°3891791
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-10-2004 à 13:27:17  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Il est certain que c'est intéressant. Mais je vois pas comment une femme pourrait approuver ce genre de pratiques (même si bien sûr ça doit exister mais bon on a déjà cité les réponses possibles).


 
Toutes les femmes qui le font car c les femmes qui excisent ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3891795
D_Zoolande​r
Posté le 05-10-2004 à 13:27:41  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Je n'en ai pas douté une seconde, pas du tout le même style d'écriture.  
 

Citation :

3> pour ce qui est d'avancer le débat, j'ai malheureusement l'impression que la grande majorité est catégoriquement contre (et là, j'estime avoir eu trop peu de justifications mis à part "c'est ignoble" -selon quels critères ?- "c'est pas beau" -très suggestif- ...


 
 :ouch:


 
une fois de plus, c'est pas de toi que je parle :o


---------------
At the Derek Zoolander Center For Children Who Can't Read Good And Wanna Learn To Do Other Stuff Good Too, we teach you that there's more to life than being really, really good looking.
n°3891806
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 13:28:50  profilanswer
 

spreadyourwings a écrit :

Je l'ai pris en cours mais j'ai quand meme pris le temps de le lire et que tu te sois justifié ou non ne te donne en aucun cas le droit d'etre agressif. D'ailleurs tes raisons je n'en ai strictement rien à faire.


C'est toi qui interprète à ta manière le fait que je dois agressif, moi en pratique je ne le suis, si tu le ressens come ça, j'en ai strictement rien à faire. D'autres ne le ressentent pas comme ça, et l'ont écrit.

n°3891812
Obanon
Posté le 05-10-2004 à 13:29:24  profilanswer
 

Stop.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
prédisposition à la pratique du sportquestion pratique de telephone ...
"CANCER DU SEIN : Important pour les femmes donc pour les hommes"Spam: 1er album!!! extraits mp3, femmes nues et drogue gratuite.......
retirer le droit de vote aux femmesQuestion de vie pratique
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.Idées pratique pour amenager une petite maison?
les femmes sont elles libérées?Pkoi les femmes parlent autant?
Plus de sujets relatifs à : La pratique des incisions sur le s* des femmes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR