Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La pratique des incisions sur le s* des femmes.

n°3890585
tet2neu
emmerdeur
Posté le 05-10-2004 à 10:51:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laurent_g a écrit :

Bon en même temps je garde la connexion GPRS du portable pour le relevé des mails pour le travail et je ferai surement un saut dans un cybercafé une fois par semaine :o  Nerd un jour, nerd toujours  :sol:

Je me disais aussi  [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 10:51:35  profilanswer

n°3890625
D_Zoolande​r
Posté le 05-10-2004 à 10:57:05  profilanswer

Farewell a écrit :

L'excision ou l'infibulation sont indéfendables.
Ce sont des actes anti-humain qu'il faut contraindre a interdire par tous les moyens.
Leur apologie même devrait être jugée et condamnée.

et un post aussi catégorique, ça ne choque personne :??:

sans aller jusqu'à en faire "l'apologie", j'estime qu'il est nécessaire que l'on cherche avant tout à comprendre de telles pratiques avant de les condamner de but en blanc.

comme quoi, il suffit d'abonder dans le sens de la majorité pour que tout nous soit permis [:spamafote]

quoi de mieux pour être crédible dans un rôle de défenseur du bien-être Humain [:itm]

---------------
At the Derek Zoolander Center For Children Who Can't Read Good And Wanna Learn To Do Other Stuff Good Too, we teach you that there's more to life than being really, really good looking.
n°3890632
Yttrium
Furtif
Posté le 05-10-2004 à 10:57:51  profilanswer

tet2neu a écrit :

[:totoz]  

Je répondrais par :

Ne crois pas un seul instant que je prends parti pour ce genre de pratique. Ma remarque concerne juste le bon usage qui est devrait être fait d'un forum en tant que lieu de partage d'opinions. Néanmoins, je me méfie des effets de rhétorique et des personnes un peu trop promptes à voir la poutre dans l'oeil du voisin. De façon générale, je me tiens à l'écart des extrêmes.

Message édité par Yttrium le 05-10-2004 à 10:58:57
n°3890668
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 11:03:32  profilanswer

D_Zoolander a écrit :

Pas moi.

Citation :

sans aller jusqu'à en faire "l'apologie", j'estime qu'il est nécessaire que l'on cherche avant tout à comprendre de telles pratiques avant de les condamner de but en blanc.

On les comprend on les a même énumérées :)

Mais elles sont tellement graves et innacceptables qu'il nous est difficile de ne pas rapidement les condamner fermement.

Citation :

comme quoi, il suffit d'abonder dans le sens de la majorité pour que tout nous soit permis [:spamafote]

Je vais finir par te décerner un prix dans cette catégorie de [:violon], tu t'approches du haut du tableau là :o

n°3890684
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 11:05:52  profilanswer

D_Zoolander a écrit :

quoi de mieux pour être crédible dans un rôle de défenseur du bien-être Humain [:itm]

Soyons constructifs alors :o

Questions stp :

1. Condamne tu FERMEMENT (et pas oui un peu, bof ca dépend, en même temps...) ces pratiques ?

2. As-tu UN SEUL argument en faveur de l'excision ?

3. Penses-tu qu'il faille condamner publiquement ces pratiques afin de tendre à les faire disparaitre, en informer des dangers, etc...

Question subsidiaire : peux tu me dire de quelle religion est-tu su tu en as une ?

Message édité par Laurent_g le 05-10-2004 à 11:06:19
n°3890703
tet2neu
emmerdeur
Posté le 05-10-2004 à 11:08:22  profilanswer

D_Zoolander a écrit :

Alors aide nous à comprendre puisque visiblement nous ne sommes pas capable de réflechir  [:jkley]  
Moi je pensai naïvement que l'excision s'expliquait par le désir des hommes de contrôler le plaisir des femmes (et quand je dis contrôler, ce serait plutôt supprimer).
Mais s'il y a une autre raison, plus défendable bien sur, j'attends des infos (évitons simplment le côté esthétique, tu l'a déjà évoqué et tu as fini par te contredire  :pfff: )

Message édité par tet2neu le 05-10-2004 à 11:09:46
n°3890722
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 05-10-2004 à 11:10:39  profilanswer

''Ces pays-là'' :o

n°3890733
D_Zoolande​r
Posté le 05-10-2004 à 11:11:22  profilanswer

Yttrium a écrit :

Ne crois pas un seul instant que je prends parti pour ce genre de pratique. Ma remarque concerne juste le bon usage qui est devrait être fait d'un forum en tant que lieu de partage d'opinions. Néanmoins, je me méfie des effets de rhétorique et des personnes un peu trop promptes à voir la poutre dans l'oeil du voisin. De façon générale, je me tiens à l'écart des extrêmes.

comportement très honorable :jap:

---------------
At the Derek Zoolander Center For Children Who Can't Read Good And Wanna Learn To Do Other Stuff Good Too, we teach you that there's more to life than being really, really good looking.
n°3890778
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 11:16:51  profilanswer

Oui :jap:

Bon je suis impatient de voir tes réponses.

Message édité par Laurent_g le 05-10-2004 à 11:17:02
n°3890789
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 05-10-2004 à 11:19:00  profilanswer

Yttrium a écrit :

[:aloy] C'est la paille dans l'oeil du voisin, et la poutre dans le tien.

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 11:19:00  profilanswer

n°3890795
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-10-2004 à 11:19:53  profilanswer

Bon la premier page, inutile à lire car Hs, la deuxieme, y a qq post dessus, la troisieme ca commence à décoller.

Personnellement je suis contre l'excision du clitoris. Car ca supprime le plaisir féminin.

Laurent_g : tu est trop aggressif sur tes posts. Tu n'aime pas le topic pourtant tu fais signes de vouloir mener le débat "réponds aux questions" etc. Soit plus calme ;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3890808
Yttrium
Furtif
Posté le 05-10-2004 à 11:21:34  profilanswer

3615buck a écrit :

[:aloy] C'est la paille dans l'oeil du voisin, et la poutre dans le tien.

Je sais, c'est voulu.

(Pas de nouvelles de l'Alfa ? :D )

Message édité par Yttrium le 05-10-2004 à 11:23:23
n°3890851
tet2neu
emmerdeur
Posté le 05-10-2004 à 11:27:06  profilanswer

Wendigo a écrit :

Laurent_g : tu est trop aggressif sur tes posts. Tu n'aime pas le topic pourtant tu fais signes de vouloir mener le débat "réponds aux questions" etc. Soit plus calme ;)

En même temps, je le comprends : certains discours sont assez énervant à entendre
Même si je ne trouve pas que Laurent_g se soit énervé  [:jkley]

Message édité par tet2neu le 05-10-2004 à 11:27:41
n°3890855
BMenez
Posté le 05-10-2004 à 11:27:23  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Question subsidiaire : peux tu me dire de quelle religion est-tu su tu en as une ?

Question totalement HS. J'espère qu'il n'y repondra pas. [:mlc]

Concernant l'excision (si elle n'est pas désirée), c'est au même niveau que le viol pour moi.

n°3890872
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 11:29:14  profilanswer

tet2neu a écrit :

En même temps, je le comprends : certains discours sont assez énervant à entendre
Même si je ne trouve pas que Laurent_g se soit énervé  [:jkley]

Je ne considère pas m'être "énervé". Mais chacun son interprétation.

n°3890874
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 11:30:07  profilanswer

BMenez a écrit :

Question totalement HS. J'espère qu'il n'y repondra pas. [:mlc]

Concernant l'excision (si elle n'est pas désirée), c'est au même niveau que le viol pour moi.

D'où le côté "subsidiaire". Mais je m'explique : s'il est d'une religion qui historiquement, culturellement, d'une manière ou d'une autre a soutenu l'excision, je comprendrai mieux. C'est tout.

n°3890875
tet2neu
emmerdeur
Posté le 05-10-2004 à 11:30:07  profilanswer

BMenez a écrit :

Moi je trouve que c'est pire (mais je ne sous estime pas l'importance du viol hein  :o )
Et, franchement, trouvez moi une fille excisée qui l'a désiré  :(

n°3890883
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 05-10-2004 à 11:31:12  profilanswer

mine de rien....il a decollé tout doucement le topic....c t pas un pur "topicalacon"....ceci dit ca sent bien le troll pour certains [:at war with emo] ....pouahhhhh....

n°3890904
tet2neu
emmerdeur
Posté le 05-10-2004 à 11:33:32  profilanswer

envoyezlebouzin a écrit :

mine de rien....il a decollé tout doucement le topic....c t pas un pur "topicalacon"....ceci dit ca sent bien le troll pour certains [:at war with emo] ....pouahhhhh....

Le topik décolle quand son auteur s'en va  [:payzan]

n°3890906
D_Zoolande​r
Posté le 05-10-2004 à 11:33:46  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Soyons constructifs alors :o

Questions stp :

1. Condamne tu FERMEMENT (et pas oui un peu, bof ca dépend, en même temps...) ces pratiques ?

2. As-tu UN SEUL argument en faveur de l'excision ?

3. Penses-tu qu'il faille condamner publiquement ces pratiques afin de tendre à les faire disparaitre, en informer des dangers, etc...

1> Dans notre société, il est clair que la pratique de l'excision est complètement décalée, puisqu'elle n'a aucun antécédent historique, traditionnel ou religieux. Par contre, j'estime que nous ne sommes pas en droit de juger des pratiques d'autres civilisations (avec un autre passé, d'autres traditions, d'autres points de vue, ...)
Je ne vois pas ce qui nous permet à nous, occidentaux, de nous placer en référence du bon gout, et d'imposer nos meurs à d'autre civilisations.
Clairement: je suis opposé à l'excision dans notre société (étant donné notre culture, pratiquer l'excision ici n'est jamais qu'une pratique déviante), mais je ne me premettrai jamais de juger les traditions tribales d'autres continents

2> Dans certaines sociétés pratiquant l'excision, elle est reconnue comme étant un rite sacré qui prépare la jeune fille à garder sa virginité jusqu'à la célébration de son mariage, et perçu comme tel par la femme excisée.

3> là, oui, clairement ... parcequ'elle est très souvent effectuée dans des conditions d'hygiène désatsreuses ... et comme n'importe quelle intervention chirurgicale, ça doit être fait 'proprement'

4> je suis de religion chrétienne ... mais non croyant :o

... en espérant avoir été suffisament clair

---------------
n°3890913
D_Zoolande​r
Posté le 05-10-2004 à 11:34:21  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Oui :jap:

Bon je suis impatient de voir tes réponses.

calme toi un peu ... je n'ai pas que ça à faire de mon temps [:itm]

---------------
n°3890918
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 11:34:45  profilanswer

Wendigo a écrit :

. Tu n'aime pas le topic pourtant tu fais signes de vouloir mener le débat "réponds aux questions" etc. Soit plus calme ;)

Je n'aime pas les gens qui créent des topics avec des premiers posts creux et des questions type "pour ou contre la barbarie". C'est un encouragement à des posts trollesques et à un partage en couille du topic. J'ai effectivement du mal à rester calme devant ce que je considère être comme une désolation de bêtise humaine, je vais efforcer de paraître plus bisounours si ca peut vous faire plaisir (ce qui ne changera rien au fond).  

Après, si l'on veut discuter on discute, et pour ça, dans un débat, c'est mieux de répondre aux questions ne serait-ce que par politesse, et ne pas prendre les trois dernières lignes d'une réponse comme seul appui et justification.

Et la preuve que tout n'est pas perdu, après une petite mise au point, nous allons peut-être même débuter une once de réflexion et de débat.

Même s'il est vrai que j'ai du mal à voir comment débattre sérieusement sur "pour ou contre la barbarie" [:gratgrat]

n°3890930
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 11:36:01  profilanswer

Il a décollé parce qu'on l'a fait décoller nous hein.

C'est pas l'auteur qui a brillé par la pertinence de ces questions ou de ses réponses.

Pour "topicalacon", il y a une différence entre pertinence et intêret des questions soulevées, et sujet en lui-même.

n°3890933
D_Zoolande​r
Posté le 05-10-2004 à 11:36:11  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Je ne considère pas m'être "énervé". Mais chacun son interprétation.

énervé, non ... cela dit, tu es on-ne-peut-plus condescendant (avec un zeste de mépris, ça fait toujours plaisir) :/

... ensuite, si ce n'est pas le cas, sois très prudent à la façon dont tes propos peuvent être interprétés [:dao]

---------------
n°3890935
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 05-10-2004 à 11:36:20  profilanswer

Le sujet décolle car il merite d'etre traité, mais la façon de l'introduire est plus ou moins foireuse :/

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°3890940
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 11:36:46  profilanswer

D_Zoolander a écrit :

calme toi un peu ... je n'ai pas que ça à faire de mon temps [:itm]

Faut arreter de tout interpéter stp.

Le fait que je sois impatient ne veut pas dire que tu aies que ça à faire et que tu sois obligé de me répondre dans l'heure [:itm]

n°3890942
tet2neu
emmerdeur
Posté le 05-10-2004 à 11:37:01  profilanswer

D_Zoolander a écrit :

2> Dans certaines sociétés pratiquant l'excision, elle est reconnue comme étant un rite sacré qui prépare la jeune fille à garder sa virginité jusqu'à la célébration de son mariage, et perçu comme tel par la femme excisée.

Elle est reconnue par qui ?
Par les hommes ? Par les femmes ? Par les deux ?
Va demander aux africaines si elles veulent cnserver cette tradition  :o  
C'est trop facile de justifier la torture par l'excuse de la tradition  :pfff:

n°3890949
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 11:37:38  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

Le sujet décolle car il merite d'etre traité, mais la façon de l'introduire est plus ou moins foireuse :/

Disons que ça fait deux pages qui servent à rien.

Enfin, si ça peut permettre d'élever le niveau spirituel des interventions de Nermal, c'est déjà pas mal.

n°3890953
D_Zoolande​r
Posté le 05-10-2004 à 11:38:16  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Il a décollé parce qu'on l'a fait décoller nous hein.

C'est pas l'auteur qui a brillé par la pertinence de ces questions ou de ses réponses.

Pour "topicalacon", il y a une différence entre pertinence et intêret des questions soulevées, et sujet en lui-même.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3889869

clair qu'avec ça, ça décolle [:suomi]

---------------
n°3890957
BMenez
Posté le 05-10-2004 à 11:38:48  profilanswer

Laurent_g a écrit :

D'où le côté "subsidiaire". Mais je m'explique : s'il est d'une religion qui historiquement, culturellement, d'une manière ou d'une autre a soutenu l'excision, je comprendrai mieux. C'est tout.

D'accord, ça m'a juste paru un peu inquisiteur ;)

tet2neu a écrit :

Moi je trouve que c'est pire (mais je ne sous estime pas l'importance du viol hein  :o )
Et, franchement, trouvez moi une fille excisée qui l'a désiré  :(

Je n'en ai pas sous la main et je ne pense qu'il en existe mais j'envisage l'hypothèse qu'une fille en mal de sensations puisse désirer cette intervention (le body tuning de l'extreme en quelque sorte)

n°3890961
envoyezleb​ouzin
Posté le 05-10-2004 à 11:39:29  profilanswer

D_Zoolander a écrit :

1> Dans notre société, il est clair que la pratique de l'excision est complètement  

4> je suis de religion chrétienne ... mais non croyant :o

D_Zoolander a écrit :

oui, je suis circoncis :jap:

... ça te choque :??:

[:at war with emo] ben ouais ca me choque.....

EDIT : Trolling ????

Message édité par envoyezlebouzin le 05-10-2004 à 11:41:26

---------------
Il s'apppelle Brice Il vient de Nice Il est sufeur winner, ascendant snowboarder
n°3890964
tet2neu
emmerdeur
Posté le 05-10-2004 à 11:40:30  profilanswer

BMenez a écrit :

Je n'en ai pas sous la main et je ne pense qu'il en existe mais j'envisage l'hypothèse qu'une fille en mal de sensations puisse désirer cette intervention (le body tuning de l'extreme en quelque sorte)

Les ados maso en crise ça compte pas  :non:

n°3890967
baggins
Posté le 05-10-2004 à 11:41:22  profilanswer

D_Zoolander a écrit :

1> Dans notre société, il est clair que la pratique de l'excision est complètement décalée, puisqu'elle n'a aucun antécédent historique, traditionnel ou religieux. Par contre, j'estime que nous ne sommes pas en droit de juger des pratiques d'autres civilisations (avec un autre passé, d'autres traditions, d'autres points de vue, ...)
Je ne vois pas ce qui nous permet à nous, occidentaux, de nous placer en référence du bon gout, et d'imposer nos meurs à d'autre civilisations.
Clairement: je suis opposé à l'excision dans notre société (étant donné notre culture, pratiquer l'excision ici n'est jamais qu'une pratique déviante), mais je ne me premettrai jamais de juger les traditions tribales d'autres continents

Le prétexte de la coutume ou de la tradition pour fermer les yeux devant des pratiques inhumaines est complêtement débile et dangereux.  :(  
Je n'irai pas plus loin parce que tu commences à m'énerver là.

n°3890972
D_Zoolande​r
Posté le 05-10-2004 à 11:42:28  profilanswer

tet2neu a écrit :

Elle est reconnue par qui ?
Par les hommes ? Par les femmes ? Par les deux ?
Va demander aux africaines si elles veulent cnserver cette tradition  :o  
C'est trop facile de justifier la torture par l'excuse de la tradition  :pfff:

la réponse était dans le passage que tu quotes :/

Citation :

---------------
n°3890976
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 05-10-2004 à 11:42:43  profilanswer

la circoncison n'es pas un acte uniquement religieux.
aux E-U c'est quasiement obligatoire et systématique (question d'hygiène)

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°3890984
tet2neu
emmerdeur
Posté le 05-10-2004 à 11:43:44  profilanswer

D_Zoolander a écrit :

la réponse était dans le passage que tu quotes :/

Citation :

Sources ?

n°3890987
envoyezleb​ouzin
Posté le 05-10-2004 à 11:43:56  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

la circoncison n'es pas un acte uniquement religieux.
aux E-U c'est quasiement obligatoire et systématique (question d'hygiène)

mouais ok je sais mais bon on parle pas vraiment de pratique medicale la....spour ca....se serait donc un HS....
autant pour moi....

---------------
Il s'apppelle Brice Il vient de Nice Il est sufeur winner, ascendant snowboarder
n°3890988
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 11:44:11  profilanswer

D_Zoolander a écrit :

... ensuite, si ce n'est pas le cas, sois très prudent à la façon dont tes propos peuvent être interprétés [:dao]

Je rêve d'un monde où les interprétations restent des interprétations, les hypothèses des hypothèses, les faits des faits.

Si les gens interpètent (et là est le sens du mot) les choses à leur manière, comme ils veulent l'entendre, en fonction de je ne sais quel paramètre [:spamafote]

Aujourd'hui, si je dis, j'ai rencontré un noir hier soir, c'est limite si en cinq minutes on va pas entendre "sale raciste".

Super les interprétations :)

Ah non il faut dire "black", c'est vrai ça fait mieux  :lol:  

Je ne suis pas responsable des interprétations foireuses des autres. Les faits sont des faits, les interprétations, les sentiments, les opinions, sont dans l'autre camp. Que je sois raciste ou pas, c'est un fait. Que l'on dise que je suis raciste parce que je dis "j'aime pas les négros", c'est une interprétation. Suivant le smiley que l'on y met, on va pas l'interpréter différemment (c'est tout à fait normal). Maintenant, sous prétexte d'absence de smiley, de manque de discernement, d'incompréhension du second degré ou de je ne sais quelle autre facilité, certains proclament leur inteprétation comme vérité universelle. Je suis contre :D

n°3890998
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 11:45:45  profilanswer

Un avion ne peut décoller facilement que s'il a des ailes et en état de voler. S'il part endommagé, il faut un minimum de temps pour le réparer et qu'il atteigne sa vitesse de croisière.

n°3891009
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 05-10-2004 à 11:46:37  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Disons que ça fait deux pages qui servent à rien.

Enfin, si ça peut permettre d'élever le niveau spirituel des interventions de Nermal, c'est déjà pas mal.

ptètre que c'est parce qu'on pensait pas trouver qq'un pour défendre l'excision. voiloir creer un débat sur un sujet où tout le monde est d'accord c pas terrible, et c'est surtout ca qui était critiqué.
merci Dr_Zoolander

---------------
n°3891012
D_Zoolande​r
Posté le 05-10-2004 à 11:46:50  profilanswer

la circoncision peut être pratiquée pour des raisons médicales :o

http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/uro/phymosis.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
prédisposition à la pratique du sportquestion pratique de telephone ...
"CANCER DU SEIN : Important pour les femmes donc pour les hommes"Spam: 1er album!!! extraits mp3, femmes nues et drogue gratuite.......
retirer le droit de vote aux femmesQuestion de vie pratique
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.Idées pratique pour amenager une petite maison?
les femmes sont elles libérées?Pkoi les femmes parlent autant?
Plus de sujets relatifs à : La pratique des incisions sur le s* des femmes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)