Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La pratique des incisions sur le s* des femmes.

n°3890202
Yttrium
Furtif
Posté le 05-10-2004 à 09:32:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Eh ben... J'ai dû lire 2 fois pour être sûr de ne pas halluciner...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 09:32:36  profilanswer
 

n°3890214
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 09:34:19  profilanswer
 

D_Zoolander a écrit :

il n'est pas seulement question de barbarie ... certes c'est pas excessivement agréable pour la fille excisée, mais ça a un coté esthétique non négligeable


 
[:gratgrat]
 

Citation :

d'autant plus que le but final n'est absolument pas la douleur (c'est pas de la torture non plus, faut pas exagérer [:kiki])


 
On t'as enlevé une partie de ton sexe à l'aide d'un instrument tranchant pour que tu puisses juger de la douleur ?  
 

Citation :

mais plutot un rythe de passage à l'age adulte, une "assurance-virginité", mais aussi un contrôle de la sexualité féminine.


 
Surtout, reste à savoir de quel droit.
 

Citation :

bien sur, vu d'ici (au fin fond de notre société occidentale où toutes les vraies valeurs naturelles ont disparu :/)


 
C'était mieux avant ?
 

Citation :

on ne retient que barbarie, mutilation et souffrance ... rien à voir


 
Non, mais alors vraiment rien à voir :jap:
 

n°3890217
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 09:34:53  profilanswer
 

Yttrium a écrit :

Eh ben... J'ai dû lire 2 fois pour être sûr de ne pas halluciner...


 
Ca fais juste 3 fois qu'on lui dit [:itm]

n°3890224
D_Zoolande​r
Posté le 05-10-2004 à 09:35:31  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

[:gratgrat]
 

Citation :

d'autant plus que le but final n'est absolument pas la douleur (c'est pas de la torture non plus, faut pas exagérer [:kiki])


 
On t'as enlevé une partie de ton sexe à l'aide d'un instrument tranchant pour que tu puisses juger de la douleur ?  


 
oui, je suis circoncis :jap:
 
... ça te choque :??:


---------------
At the Derek Zoolander Center For Children Who Can't Read Good And Wanna Learn To Do Other Stuff Good Too, we teach you that there's more to life than being really, really good looking.
n°3890241
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 05-10-2004 à 09:39:59  profilanswer
 

D_Zoolander a écrit :

n'importe quoi :o
 
il n'est pas seulement question de barbarie ... certes c'est pas excessivement agréable pour la fille excisée, mais ça a un coté esthétique non négligeable
 
d'autant plus que le but final n'est absolument pas la douleur (c'est pas de la torture non plus, faut pas exagérer [:kiki]), mais plutot un rythe de passage à l'age adulte, une "assurance-virginité", mais aussi un contrôle de la sexualité féminine.
 
bien sur, vu d'ici (au fin fond de notre société occidentale où toutes les vraies valeurs naturelles ont disparu :/) on ne retient que barbarie, mutilation et souffrance ... rien à voir :o


 
Troll ou pauvre type ?


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3890244
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 09:41:21  profilanswer
 

D_Zoolander a écrit :

oui, je suis circoncis :jap:
 
... ça te choque :??:


Si tu veux qu'on continue ensemble, merci de bien vouloir répondre aux questions que je te pose et pas seulement celles qui t'intéressent :jap:
 
A la question de "est-ce que ça me choque", tout dépend si on t'as demandé ton avis et si tu l'as fait de manière vraiment volontaire.
 
D'autre part, tu compares circoncision et excision et ce n'est pas comparable.
 
La circoncision consiste en l'ablation d'une partie du prépuce, et ce justifiait surtout, sauf erreur, par des raisons hygiéniques/sanitaires.
 
En revanche, l'ablation du clitoris entraine la perte du principal organe de plaisir de la femme qui n'a d'ailleurs le plaisir que pour seule fonction.


Message édité par Laurent_g le 05-10-2004 à 09:42:27
n°3890248
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 09:41:42  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Troll ou pauvre type ?


 
J'ai posé la question [:joce]

n°3890254
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 05-10-2004 à 09:43:23  profilanswer
 

L'excision et l'infibulation sont des pratiques barbares qui doivent garantir la virginité de la fille pour qu'elle reste une marchandise de premier choix...
 
Sans cela, elle perd toute valeur marchande et son père aura le plus grand mal à la caser.
 
C'est honteux.


Message édité par ayena le 05-10-2004 à 09:46:13

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3890256
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 05-10-2004 à 09:43:33  profilanswer
 

D_Zoolander a écrit :

n'importe quoi :o
 
il n'est pas seulement question de barbarie ... certes c'est pas excessivement agréable pour la fille excisée, mais ça a un coté esthétique non négligeable
 
d'autant plus que le but final n'est absolument pas la douleur (c'est pas de la torture non plus, faut pas exagérer [:kiki]), mais plutot un rythe de passage à l'age adulte, une "assurance-virginité", mais aussi un contrôle de la sexualité féminine.
 
bien sur, vu d'ici (au fin fond de notre société occidentale où toutes les vraies valeurs naturelles ont disparu :/) on ne retient que barbarie, mutilation et souffrance ... rien à voir :o


coté esthétique? (chacun ses gouts, je demande pas a voir mais les grosses cicatrices j'ai jamais trouvé ca "esthétique" )
assurance virginité? supaÿr ! pourquoi pas garder la fille enfermée toute sa vie dans une boite aussi tant qu'on y est?
contrôle de la sexualité féminine ? une femme c'est incontrollable [:itm]
 :sarcastic:  :sarcastic:  
j'ai du mal a trouver les mots pour répondre a un post pareil...


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°3890258
Lexmark
Posté le 05-10-2004 à 09:43:58  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Troll ou pauvre type ?

Demie verite teintee de trollisme ambiant :o [:spamafote]
 
Laurent_g > A voir tes reactions, sur chacuns de ses topics, elles sont tjs aussi desagreables ...
 
N empeche il n a pas tord en disant que tu sembles tres imbus :o
Quand tu dit qu HFR n est pas un bistrot, tu devrais te relire, surtout quand tes petits "amis" sont la ;) :o

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 09:43:58  profilanswer
 

n°3890259
Yttrium
Furtif
Posté le 05-10-2004 à 09:44:02  profilanswer
 

D_Zoolander a écrit :

oui, je suis circoncis :jap:
 
... ça te choque :??:

Disons juste qu'il semble que, selon ce qui est régulièrement rapporté dans la presse depuis plusieurs années, l'excision est pratiquée quasiment à vif, dans un environnement non stérile, avec le "hachoir" familial...
 
Alors imagine juste ce que ça peut donner si on devait te circoncir de la même façon.


Message édité par Yttrium le 05-10-2004 à 09:44:33
n°3890265
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 09:44:59  profilanswer
 

3615buck a écrit :

L'excision et l'infibulation sont des pratiques barbares qui doivent garantir la virginité de la fille pour qu'elle reste une marchandise de premier choix...


 
:jap:

n°3890275
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 09:47:39  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Laurent_g > A voir tes reactions, sur chacuns de ses topics, elles sont tjs aussi desagreables ...


Je ne vais effectivement pas lui dire Amen sur un de ses topikalacon et critiquer son attitude sur un autre topic où le comportement est identique. La logique, c'est quelque chose que j'aime bien.
 

Citation :

N empeche il n a pas tord en disant que tu sembles tres imbus :o


 
L'être et le paraître, vaste notion. Tu as le droit de penser ce que tu veux, ma conscience est là, la tienne aussi. Je salue la notion de jugement 'il me semble' et non tu 'es', ca devient de plus en plus rare.
 
Mais bon heureusement je suis pas aussi "agressif" sur les autres topics, généralement ça se passe tbien, c'est juste que le pauvre c'est tombé sur lui, il me désole.
 

Citation :

Quand tu dit qu HFR n est pas un bistrot, tu devrais te relire, surtout quand tes petits "amis" sont la ;) :o


 
Il y a des topics qui ont vocation par nature même d'être des bistrots, par contre on peut espérer un minimum de réflexion et d'intelligence sur un sujet grave.


Message édité par Laurent_g le 05-10-2004 à 09:50:16
n°3890283
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 09:51:24  profilanswer
 

Yttrium a écrit :

Disons juste qu'il semble que, selon ce qui est régulièrement rapporté dans la presse depuis plusieurs années, l'excision est pratiquée quasiment à vif, dans un environnement non stérile, avec le "hachoir" familial...
 
Alors imagine juste ce que ça peut donner si on devait te circoncir de la même façon.


 
J'ai un doute, mais l'excision est interdit en France, et pas la circoncision non ?
 
edit: à piori d'après google, c'est polémique.


Message édité par Laurent_g le 05-10-2004 à 09:52:35
n°3890285
tet2neu
emmerdeur
Posté le 05-10-2004 à 09:51:32  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Tu es de ceux qui croient que les jeunes sont nécessairement moins cultivé.  :sarcastic:

nécessairement, non ! Mais je ne vois pas ce qu'il y aurait d'étonnant  [:jkley]  
C'est un peu dans la logique des choses, non ?  [:itm]  
 

Nermal a écrit :


Tu sauras qu'il a plus de jeunes cultivés comme tu ne le sera jamais que de vieux qui prétendent savoir donner des leçons sur des trucs aussi banale que le sujet d'un topic.

Cette phrase ne veut vraiment rien dire. On sent le mec qui fait ce qu'il peut pour remonter le niveau. Passe ton brevet, après on arrivera peut être à te comprendre.
 

Nermal a écrit :


Excuse-moi si mes topics ne te plaisent pas, mais ici ce n'est pas un salon de thé ou l'on en discute que de la grand classe à sujets raffinés.

Encore une fois, ça ne veut rien dire. N'essaie pas d'utiliser un langage que tu ne maitrise pas, l'effet est désastreux !
 
 
Et puis tu vas le changer ton titre bourdel  :fou:  
On te dit que ça s'appelle l'excision.
 
 
>Nermal : pour terminer, j'ai besoin de ton avis. Je compte ouvrir un nouveau débat / sondage : pour ou contre la décapitation des otages en Irak. Qu'en penses-tu ?  [:itm]

n°3890289
Lexmark
Posté le 05-10-2004 à 09:52:16  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Je vais pas lui dire Amen sur un de ses topics effectivement et critiquer son attitude sur un autre topic ou le comportement est identique.
 

Citation :

N empeche il n a pas tord en disant que tu sembles tres imbus :o


 
L'être et le paraître, vaste notion. Tu as le droit de penser ce que tu veux, ma conscience est là, la tienne aussi.
 

Citation :

Quand tu dit qu HFR n est pas un bistrot, tu devrais te relire, surtout quand tes petits "amis" sont la ;) :o


 
Il y a des topics qui ont vocation par nature même d'être des bistrots, par contre on peut espérer un minimum de réflexion et d'intelligence sur un sujet grave.

Derriere un pc, une certaine partie de soi peut se revele, peut etre meme qu on ne la connaissait pas ?!
 
Je me demande si tu tiendrais un meme "discours" irl, face a un ignard/trolleur/jeune/etc ... [:meganne]  
Enfin soit  [:ootransparent2bis]

n°3890293
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 05-10-2004 à 09:53:09  profilanswer
 

tet2neu a écrit :


>Nermal : pour terminer, j'ai besoin de ton avis. Je compte ouvrir un nouveau débat / sondage : pour ou contre la décapitation des otages en Irak. Qu'en penses-tu ?  [:itm]


 
Jamais un otage décapité ne s'est plaint !
C'est très esthétique.
Ça leur évite de se prendre la tête.


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3890299
D_Zoolande​r
Posté le 05-10-2004 à 09:54:43  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Si tu veux qu'on continue ensemble, merci de bien vouloir répondre aux questions que je te pose et pas seulement celles qui t'intéressent :jap:
 
A la question de "est-ce que ça me choque", tout dépend si on t'as demandé ton avis et si tu l'as fait de manière vraiment volontaire.
 
D'autre part, tu compares circoncision et excision et ce n'est pas comparable.
 
La circoncision consiste en l'ablation d'une partie du prépuce, et ce justifiait surtout, sauf erreur, par des raisons hygiéniques/sanitaires.
 
En revanche, l'ablation du clitoris entraine la perte du principal organe de plaisir de la femme qui n'a d'ailleurs le plaisir que pour seule fonction.


 

Citation :

On t'as enlevé une partie de ton sexe à l'aide d'un instrument tranchant pour que tu puisses juger de la douleur ?


--> j'ai répondu
 

Citation :

Surtout, reste à savoir de quel droit.


--> euh, je vois pas la question, là :/
 

Citation :

C'était mieux avant ?


--> c'est vrai que là j'ai oublié de répondre: c'est pas tant une question de mieux ou moins bien, mais c'est surtout que, il ya quelques temps de ça, les gens étaient bien moins obtus dans leurs réaction, moins catégoriques et un peu plus ouverts à la discussion ou au débat [:spamafote]
 

Citation :

Non, mais alors vraiment rien à voir :jap:


--> pareil, je sais pas quoi répondre :/
 
 
Ensuite tu me demandes si j'ai été volontaire pour la circoncision: non, j'étais bien trop jeune ... vais-je pour autant crier à l'injustice et m'estimer 'mutilé' ?
 
Maintentnant, c'est évident que la circoncision et l'excision n'ont pas grand chose en commun du point de vue 'pratique', mais sur le principe c'est la même chose: une coutume religieuse et/ou hygiénique
 
... je trouve ça trop facile de cracher dessus sous prétexte que c'est pas joli ... bravo la tolérance [:spamafote]


---------------
At the Derek Zoolander Center For Children Who Can't Read Good And Wanna Learn To Do Other Stuff Good Too, we teach you that there's more to life than being really, really good looking.
n°3890316
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 09:59:04  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Derriere un pc, une certaine partie de soi peut se revele, peut etre meme qu on ne la connaissait pas ?!


 
Peux-tu développer ? Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.
 

Citation :

Je me demande si tu tiendrais un meme "discours" irl, face a un ignard/trolleur/jeune/etc ... [:meganne]  
Enfin soit  [:ootransparent2bis]


 
Ca dépend.
 
Tu comprendras que si tu n'as pas 3 heures à y passer et envie de te fritter avec le premier abruti venu (qui est d'ailleurs peut-être plus fort que toi et personnellement si je peux éviter de prendre le risque de perdre une dent, j'aime autant[:itm]), je préfère laisser la personne pour ce qu'elle est, je ne ferais quel'ignorer [:spamafote] ("Le silence/ignorance est le plus grand des mépris" )
 
En revanche, avec des amis (plus ou moins amis :D), si je ne suis pas d'accord, je vais très souvent chercher la discussion, quitte à m'affronter.
 
Si la personne me connait et qu'elle a minimum de jugeotte, on arrivera sans problème à discuter, je changerai peut-être d'avis, elle aussi, ou nous terminerons notre dicussion sur un désaccord mais le but n'était pas nécessairement de faire changer l'autre d'avis ("Mettons nous d'accord sur notre désaccord" ).
 
Mon appétance à dialoguer et à discuter sérieusement est plus grande avec de vrais amis que de simples inconnus, je vais pas aller m'"affronter" avec mon buraliste.
 
Sur Internet, les choses sont un peu différentes, moins de barrières, nous ne sommes que des pseudos.


Message édité par Laurent_g le 05-10-2004 à 10:01:31
n°3890318
tet2neu
emmerdeur
Posté le 05-10-2004 à 09:59:23  profilanswer
 

D_Zoolander a écrit :

--> euh, je vois pas la question, là :/

de quel droit tu veux contrôler la sexualité des femmes ?
 

Citation :

je trouve ça trop facile de cracher dessus sous prétexte que c'est pas joli ... bravo la tolérance [:spamafote]

Supayr !!
On crache dessus parce que c'est de la mutilation. Si tu peux pas comprendre ça, je trouve que c'est grave !
De plus, dans ton premier post tu disais que le but n'était pas la douleur mais le côté esthétique non négligeable. Alors si maintenant tu admets que c'est pas beau, explique moi où est l'intérêt de cette pratique  [:itm]


Message édité par tet2neu le 05-10-2004 à 10:01:35
n°3890335
Lexmark
Posté le 05-10-2004 à 10:04:20  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Peux-tu développer ? Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.
 

Citation :

Je me demande si tu tiendrais un meme "discours" irl, face a un ignard/trolleur/jeune/etc ... [:meganne]  
Enfin soit  [:ootransparent2bis]


 
Ca dépend.
 
Tu comprendras que si tu n'as pas 3 heures à y passer et envie de te fritter avec le premier abruti venu (qui est d'ailleurs peut-être plus fort que toi et personnellement si je peux éviter de prendre le risque de perdre une dent, j'aime autant[:itm]), je préfère laisser la personne pour ce qu'elle est, je ne ferais quel'ignorer [:spamafote] ("Le silence/ignorance est le plus grand des mépris" )
 
En revanche, avec des amis (plus ou moins amis :D), si je ne suis pas d'accord, je vais très souvent chercher la discussion, quitte à m'affronter.
 
Si la personne me connait et qu'elle a minimum de jugeotte, on arrivera sans problème à discuter, je changerai peut-être d'avis, elle aussi, ou nous terminerons notre dicussion sur un désaccord mais le but n'était pas nécessairement de faire changer l'autre d'avis ("Mettons nous d'accord sur notre désaccord" ).
 
Mon appétance à dialoguer et à discuter sérieusement est plus grande avec de vrais amis que de simples inconnus, je vais pas aller m'"affronter" avec mon buraliste.
 
Sur Internet, les choses sont un peu différentes, moins de barrières, nous ne sommes que des pseudos.

Tu dit que tu ne veux pas disserter 3 heures avec le premiere abrutis venu, pourtant c est ce que tu fais ici ... (cf le souligne). Donc c est ce que je disait bien, derriere un pc on est beaucoup plus soi meme (sinique/egoiste/imbus etc ...) qu irl, car irl il y a les contraintes, les codes etc ...
 
Je n ai pas trop le temps de dev, car il est 10h00 et je dois y aller dommage ...
 
Edit : par contre, suis entierement d accord avec le reste (debat entre amis)  [:ojap]


Message édité par Lexmark le 05-10-2004 à 10:06:06
n°3890350
baggins
Posté le 05-10-2004 à 10:09:30  profilanswer
 

D_Zoolander a écrit :

Citation :

On t'as enlevé une partie de ton sexe à l'aide d'un instrument tranchant pour que tu puisses juger de la douleur ?  
 
 
Maintentnant, c'est évident que la circoncision et l'excision n'ont pas grand chose en commun du point de vue 'pratique', mais sur le principe c'est la même chose: une coutume religieuse et/ou hygiénique


 


 
La circoncision pratiquée par un médecin sous anesthésie peut effectivement être à but hygiénique/médical voir esthétique (le col roulé n'est plus à la mode en ce moment).
La circoncision en tant que coutume religieuse est non seulement débile (comme toute coutume religieuse) mais également un acte de barbarie lorsqu'elle n'EST PAS effectuée par un médecin et sous anesthésie.
 
L'excision est TOUJOURS un acte de barbarie (de torture) INTERDIT en France et dans de nombreux pays (pays africains compris).
 
J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes là ? :heink:


Message édité par baggins le 05-10-2004 à 10:10:51
n°3890369
tet2neu
emmerdeur
Posté le 05-10-2004 à 10:13:44  profilanswer
 

baggins a écrit :

J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes là ? :heink:

C'est clair ! Mais tant qu'il y a des idiots qui persistent à ne pas voir le problème  [:jkley]
 
EDIT : et si certains pensent que je me sens également supérieur, ce n'est pas le cas. Je trouve simplement que sur ce thème, le débat n'a pas lieu d'être.


Message édité par tet2neu le 05-10-2004 à 10:16:24
n°3890395
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 10:20:23  profilanswer
 

D_Zoolander a écrit :


Citation :

Surtout, reste à savoir de quel droit.


--> euh, je vois pas la question, là :/


 
Suffit de demander :)
 
De quel droit peut-on enlever une partie du sexe d'une fille à sa naissance sans même lui demander son envie ?
 

Citation :

c'est vrai que là j'ai oublié de répondre: c'est pas tant une question de mieux ou moins bien, mais c'est surtout que, il ya quelques temps de ça, les gens étaient bien moins obtus dans leurs réaction, moins catégoriques et un peu plus ouverts à la discussion ou au débat


 
Pas d'accord, j'ai même tendance à penser le contraire.
 
Avant, tu pensais ce que disais la religio, tu appliquais les dogmes ou tu subissais les foudres de l'Eglise.
 
Avant la terre était plate et c'était comme ça ferme ta gueule.
 
J'ai l'impression que la tendance va justement dans le sens contraire [:itm]
 
 

Citation :

nsuite tu me demandes si j'ai été volontaire pour la circoncision: non, j'étais bien trop jeune ... vais-je pour autant crier à l'injustice et m'estimer 'mutilé' ?


 
 
A toi de le dire [:spamafote]. Si tu estimes normal et bien qu'on ait fait ce choix à ta place, tant mieux pour toi.
 
Mais encore une fois attention à ne pas comparer ton cas et celui d'une excision, ce n'est pas pareil.
 
 

Citation :

Maintentnant, c'est évident que la circoncision et l'excision n'ont pas grand chose en commun du point de vue 'pratique', mais sur le principe c'est la même chose: une coutume religieuse et/ou hygiénique


 
Ba non ce n'est pas la même chose.
 
Entre justifier historiquement une pratique par une raison sanitaire (comme l'interdiction de manger du porc il y a quelques milliers d'années), et le justifier par la privation de plaisir de la femme, son contrôle et son pouvoir, ce n'est pas la même chose.
 
 

Citation :

... je trouve ça trop facile de cracher dessus sous prétexte que c'est pas joli ... bravo la tolérance


 
Je trouve ça trop facile de dire n'importe quoi.
 
Que ce soit esthétiquement moche, à la limite je m'en branle, la question n'est pas là.


Message édité par Laurent_g le 05-10-2004 à 10:24:40
n°3890399
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 10:21:41  profilanswer
 

tet2neu a écrit :

de quel droit tu veux contrôler la sexualité des femmes ?


 
J'ai pas encore lu la réponse, mais je vais essayer de deviner :
 
Religion, tradition, coutume, respect des anciens, pratique ancestrale...
 
J'ai bon ?
 
 

Citation :

De plus, dans ton premier post tu disais que le but n'était pas la douleur mais le côté esthétique non négligeable. Alors si maintenant tu admets que c'est pas beau, explique moi où est l'intérêt de cette pratique  [:itm]


 
:jap:

n°3890408
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 10:23:40  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Tu dit que tu ne veux pas disserter 3 heures avec le premiere abrutis venu, pourtant c est ce que tu fais ici ... (cf le souligne).


 
On est d'accord.
 

Citation :

Donc c est ce que je disait bien, derriere un pc on est beaucoup plus soi meme (sinique/egoiste/imbus etc ...) qu irl, car irl il y a les contraintes, les codes etc ...


 
Si tu veux, ce qui n'entraine pas nécessairement le fait d'être sinique, égoïste, imbus...  
 
Pas que ça me fasse chier que tu penses que je le sois (à la base je m'en fous un peu), mais autant je peux être plus sinique sur le net, autant je pense être plus égoiste irl que sur le net.
 
Mais bon je trouve ça logique (en tout cas dans la mienne :D)
 
Attention aux raccourcis quand même ;)
 
 
 

baggins a écrit :

La circoncision pratiquée par un médecin sous anesthésie peut effectivement être à but hygiénique/médical voir esthétique (le col roulé n'est plus à la mode en ce moment).
La circoncision en tant que coutume religieuse est non seulement débile (comme toute coutume religieuse) mais également un acte de barbarie lorsqu'elle n'EST PAS effectuée par un médecin et sous anesthésie.
 
L'excision est TOUJOURS un acte de barbarie (de torture) INTERDIT en France et dans de nombreux pays (pays africains compris).
 
J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes là ? :heink:


 
:jap:
 
 
C'est juste dommage et inquiétant que certains ne soient pas conscient.


Message édité par Laurent_g le 05-10-2004 à 10:26:04
n°3890419
tet2neu
emmerdeur
Posté le 05-10-2004 à 10:26:17  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

J'ai pas encore lu la réponse, mais je vais essayer de deviner :
 
Religion, tradition, coutume, respect des anciens, pratique ancestrale...
 
J'ai bon ?


Je pense que t'as bon  [:petrus75]  
Et puis après tout, c'est que des femmes hein  :o  

n°3890425
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 10:27:18  profilanswer
 

tet2neu a écrit :

C'est clair ! Mais tant qu'il y a des idiots qui persistent à ne pas voir le problème  [:jkley]
 
EDIT : et si certains pensent que je me sens également supérieur, ce n'est pas le cas. Je trouve simplement que sur ce thème, le débat n'a pas lieu d'être.


 
Ba voyons toi t'es meilleur que tout le monde, tu fais partie de l'élite aussi, y'a que toi et tes amis d'intelligents  :sarcastic:  
 
 
(Non, c'était juste pour faire style moi aussi je sais faire [:itm])
 

n°3890434
tet2neu
emmerdeur
Posté le 05-10-2004 à 10:29:25  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Ba voyons toi t'es meilleur que tout le monde, tu fais partie de l'élite aussi, y'a que toi et tes amis d'intelligents  :sarcastic:  
 
 
(Non, c'était juste pour faire style moi aussi je sais faire [:itm])


Nan nan, y a que moi  [:avampire]

n°3890449
D_Zoolande​r
Posté le 05-10-2004 à 10:31:33  profilanswer
 

tet2neu a écrit :

Je pense que t'as bon  [:petrus75]  
Et puis après tout, c'est que des femmes hein  :o


 
Après vous être mutuellement astiqués sur votre 'ouverture d'esprit' et autres 'facultés à mener un débat', je pense que ce genre de tentative de ridiculisation par l'absurde ne joue pas en ta faveur :/
 
tu veux parler de cohérence, commence par l'appliquer sur toi-même :o
 
j'essaye de vous présenter mon point de vue de la meilleure façon qui soit, de répondre à vos questions et de préciser mon point de vue s'il le faut ... le fait que nos avis diffèrent ne justifie pas, selon moi, ce genre de réactions méprisante :o
 
à bon entendeur [:d_zoolander]


---------------
At the Derek Zoolander Center For Children Who Can't Read Good And Wanna Learn To Do Other Stuff Good Too, we teach you that there's more to life than being really, really good looking.
n°3890478
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 10:35:16  profilanswer
 

D_Zoolander a écrit :

Après vous être mutuellement astiqués sur votre 'ouverture d'esprit' et autres 'facultés à mener un débat', je pense que ce genre de tentative de ridiculisation par l'absurde ne joue pas en ta faveur :/


 
Au lieu de sortir des idioties basées sur aucun exemple concret et de sortir la solution magique quand on ne sait plus que dire et argumenter sur des écrits et des idées,
 

Citation :

tu veux parler de cohérence, commence par l'appliquer sur toi-même :o


 
C'est basé sur rien, cool. Super facile d'en juger.
 
 

Citation :

j'essaye de vous présenter mon point de vue de la meilleure façon qui soit, de répondre à vos questions et de préciser mon point de vue s'il le faut ... le fait que nos avis diffèrent ne justifie pas, selon moi, ce genre de réactions méprisante :o


 
Tu vois du mépris parce que tu as bien envie de le voir.
 
Je ne te méprise pas.
 

Citation :

à bon entendeur [:d_zoolander]


 
 
C'est une sage décision que de partir quand on n'a effectivement rien à répondre (si c'est le cas) aux questions auxquelles on n'a pas répondu :jap:


Message édité par Laurent_g le 05-10-2004 à 10:35:52
n°3890490
tet2neu
emmerdeur
Posté le 05-10-2004 à 10:38:01  profilanswer
 

D_Zoolander a écrit :

j'essaye de vous présenter mon point de vue de la meilleure façon qui soit, de répondre à vos questions et de préciser mon point de vue s'il le faut ... le fait que nos avis diffèrent ne justifie pas, selon moi, ce genre de réactions méprisante :o


Ton point de vue à lui seul est méprisant envers les femmes.
 

Citation :

L’excision ou les mutilations génitales féminines (MGF) est le nom générique donné à différentes pratiques traditionnelles qui entraînent l’ablation d’organes génitaux féminins. Bien que plusieurs justifications soient données pour le maintien de cette pratique, elle semble liée essentiellement au désir d’assujettir les femmes et de contrôler leur sexualité. En effet  les hommes historiquement en sont les initiateurs, et ce sous le prétexte de préserver la fidélité des femmes.


 

Citation :

Les conséquences de l'excision pour les fillettes :  
La plupart des fillettes excisées sont marquées à vie dans leur chair et dans leur esprit. Nombreuses sont les victimes qui ne savent pas que leurs problèmes physiques et psychiques sont directement liés à l'excision. Elles ne peuvent oublier le traumatisme et la douleur. Beaucoup de petites filles décèdent des suites du choc, de la douleur insoutenable ou d'une hémorragie.
Nombre d'entre elles souffrent toute leur vie de douleurs chroniques, d'infections internes, de stérilité ou de dysfonctionnements rénaux. Chez les femmes ayant subi une infibulation, l'évacuation de l'urine et l'écoulement du flux menstruel ne se font que difficilement. Lors des accouchements, l'excision est à l'origine de graves complications, qui coûtent fréquemment la vie à la mère ou à l'enfant. Les rapports sexuels sont pour beaucoup de femmes - pour les hommes aussi d'ailleurs - une véritable torture.


 
source : http://www.droitsenfant.com/excision.htm
 
 
Rappelle moi ce qui te permet de ne pas être contre l'excision ?  [:itm]

n°3890500
farewell
Extremiste modéré
Posté le 05-10-2004 à 10:39:16  profilanswer
 

L'excision ou l'infibulation sont indéfendables.
Ce sont des actes anti-humain qu'il faut contraindre a interdire par tous les moyens.
Leur apologie même devrait être jugée et condamnée.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3890504
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 10:39:51  profilanswer
 

tet2neu > bien joué sur le dernier paragraphe :o

n°3890510
Yttrium
Furtif
Posté le 05-10-2004 à 10:40:44  profilanswer
 

Laurent_g : tes arguments sont souvent corrects, mais tu n'es pas d'extraction divine. Chacun est libre d'exprimer son opinion sans se faire vilipender à chaque virgule. Il serait bon que tu reviennes dans quelques jours par ici et que tu te relises. ;)

n°3890516
tet2neu
emmerdeur
Posté le 05-10-2004 à 10:41:34  profilanswer
 

D_Zoolander a écrit :

Après vous être mutuellement astiqués sur votre 'ouverture d'esprit' et autres 'facultés à mener un débat', je pense que ce genre de tentative de ridiculisation par l'absurde ne joue pas en ta faveur :/

C'estvrai quoi  :o  
> Laurent_g : t'as rien d'autre à faire que de nerdzer toute la journée sur hfr ?  :o  
C'est à cause de gens comme toi qu'il y a du chomage en France  :o  
 
(alors elle est pas mal celle là ?  :D )

n°3890536
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 10:44:10  profilanswer
 

tet2neu a écrit :

C'estvrai quoi  :o  
> Laurent_g : t'as rien d'autre à faire que de nerdzer toute la journée sur hfr ?  :o  
C'est à cause de gens comme toi qu'il y a du chomage en France  :o  
 
(alors elle est pas mal celle là ?  :D )


 
Je revendique le droit à mon chômage après avoir fini dernièrement deux ans à bosser comme un chien  :o  (j'ai pas encore renvoyé ma demande d'Assedic ca fait une semaine qu'elle est dans ma voiture [:ddr555]).
Mais bon ça durera surement que quelques semaines l'indemnisation donc j'ai limite la flemme de l'envoyer mais financièrement ça fera du bien :o   Et je suis là cette semaine car je bosse en parallèle sur de la conception de sites/appli [:spamafote]
 
La semaine prochaine je revis, pendant 15j plus aucun pc/internet :love:
 
/Fin du HS.


Message édité par Laurent_g le 05-10-2004 à 10:45:05
n°3890551
tet2neu
emmerdeur
Posté le 05-10-2004 à 10:46:28  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

La semaine prochaine je revis, pendant 15j plus aucun pc/internet :love:
 
/Fin du HS.

[:totoz]  
 

Yttrium a écrit :

Laurent_g : tes arguments sont souvent corrects, mais tu n'es pas d'extraction divine. Chacun est libre d'exprimer son opinion sans se faire vilipender à chaque virgule. Il serait bon que tu reviennes dans quelques jours par ici et que tu te relises. ;)

Je répondrais par :

Farewell a écrit :

L'excision ou l'infibulation sont indéfendables.
Ce sont des actes anti-humain qu'il faut contraindre a interdire par tous les moyens.
Leur apologie même devrait être jugée et condamnée.


Message édité par tet2neu le 05-10-2004 à 10:46:48
n°3890561
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 10:48:33  profilanswer
 

Yttrium a écrit :

Laurent_g : tes arguments sont souvent corrects, mais tu n'es pas d'extraction divine


 
Où ai-je dis en être ?
 
Que je sache, je m'efforce, lorsque c'est tout à fait subjectif et soumis à conscience/moralité, de dire "selon moi", "à priori", "en ce qui me concerne".
 
Si je ne le fais pas, c'est un tort. En même temps quand je dis que c'est une barberie, qu'il est stupide de poser comme question "pour ou contre l'excision", je vais pas dire "selon moi" non plus y'a des limites [:itm]
 

Citation :

Chacun est libre d'exprimer son opinion sans se faire vilipender à chaque virgule. Il serait bon que tu reviennes dans quelques jours par ici et que tu te relises. ;)


 
Je suis volontairement et consciemment acerbe avec certains, et sincèrement, je ne pense absolument pas que ça me choquerai de relire ce que j'ai écrit ici dans un mois. Dans 20 ans peut-être, mais nous n'en sommes pas là ;)


Message édité par Laurent_g le 05-10-2004 à 10:50:14
n°3890570
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 10:49:53  profilanswer
 


Bon en même temps je garde la connexion GPRS du portable pour le relevé des mails pour le travail et je ferai surement un saut dans un cybercafé une fois par semaine :o  Nerd un jour, nerd toujours  :sol:

n°3890585
tet2neu
emmerdeur
Posté le 05-10-2004 à 10:51:35  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Bon en même temps je garde la connexion GPRS du portable pour le relevé des mails pour le travail et je ferai surement un saut dans un cybercafé une fois par semaine :o  Nerd un jour, nerd toujours  :sol:

Je me disais aussi  [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
prédisposition à la pratique du sportquestion pratique de telephone ...
"CANCER DU SEIN : Important pour les femmes donc pour les hommes"Spam: 1er album!!! extraits mp3, femmes nues et drogue gratuite.......
retirer le droit de vote aux femmesQuestion de vie pratique
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.Idées pratique pour amenager une petite maison?
les femmes sont elles libérées?Pkoi les femmes parlent autant?
Plus de sujets relatifs à : La pratique des incisions sur le s* des femmes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR